AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Build a home for you (Adriel+Iris)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Build a home for you (Adriel+Iris) Empty
Build a home for you (Adriel+Iris) - Mar 12 Juin - 23:50




Build a home  



Je regarde cette mèche. Je suis sûre qu’elle est plus claire, bien plus claire que les autres. Elle s’éclaircit, la teinture ne tient pas, pas aussi bien qu’avant du moins. La coloration m’abîme les cheveux. J’ai songé laisser mes cheveux blancs mais comment expliquer un changement aussi radical, ce n’est pas une couleur commune et si je dis qu’aujourd’hui c’est ma couleur naturelle, peu de personne me croiront. Je suis obsédée par cette couleur blanche qui revient trop vite. Les racines sont à faire toutes les deux semaines, je dépense bien trop d’argent dans ce genre de cosmétiques mais je n’ai pas le choix. Je ne suis pas prête à assumer une différence pareille. Je déteste attirer l’attention et avec des cheveux platines disons qu’on ne passe pas inaperçue. J’ai beau faire des couleurs végétales, qui tiennent plus longtemps, il n’y a rien à faire, on voit des nuances dans ma chevelure qui se veut brune. Le dilemme de ma vie et à mon avis, il n’est pas près de s’arrêter. Je vais devoir vivre avec, mes cheveux ne semblent pas très coopératifs. S’ils pouvaient retrouver leur pigmentation d’origine cela serait parfait mais il semblerait que ce soit trop leurs demander. Ils sont peu coopératifs de toute façon en général.

Je suis tellement absorbée par mes cheveux que je n’entends pas la porte teinter. Je ne remarque la cliente que quelques minutes plus tard. Je repousse ma mèche et je la mélange au reste de ma tignasse. Elle se perd dans des méandres de cheveux difficiles à dompter. Je quitte mon comptoir derrière lequel je m’étais réfugiée pour avancer vers ma potentielle acheteuse. Je sors mon plus beau et doux sourire et je l’aborde avec politesse. Je l’aide à composer un beau bouquet pour une amie à elle qui vient d’avoir un bébé. Elle lui prend également un petit rosier. J’emballe le tout satisfaite de moi. Comme quoi avec un sourire, tout est possible. Je tente de positiver sur cette philosophie mais ce n’est pas toujours facile.

Sans savoir pourquoi, alors que je fais les emballages, mes yeux sont attirés sur la cliente qui patiente devant le comptoir de la caisse en attendant que je termine. Mon cœur loupe un battement, ma gorge se serre. Une grande tâche noire la suit de près. Elle la colle, une sangsue. Je tente de rester concentrer sur mon travail, de ne pas lui faire percevoir ce que je vois. Tout n’est que le fruit de mon esprit malade et je dois faire abstraction. Mes hallucinations finiront pas disparaître, j’ai envie de croire que ce n’est peut-être que le résultat de mon mois dans le coma, peut-être qu’il faut du temps pour se remettre de ce que j’ai vécu. Peut-être que c’est le seul moyen qu’a trouvé mon esprit pour se confronter à la réalité après avoir rêvé trop longtemps. Je l’ignore. Je ne veux pas finir dans un asile alors je me tais, je m’enterre toute seule dans cette folie.

C’est plus fort que moi. Je dois regarder à nouveau. Je lance un petit regard sur le c ôté, comme si je regardais la porte d’entrée de la boutique dans laquelle je travaille. La tache est là, elle se mouve, elle ondule dans le dos de ma cliente. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est étrange. J’ai cette impression que cela ne devrait pas être collée à la femme. Une intuition, je ne l’explique pas et pourtant je suis incapable de faire quoique se soit. Je sais ce qui se passerait si je commence à parler, la chose me répondra et la folie sera complète, je ne peux pas. Je fais de mon mieux pour ne pas sombrer davantage.

Je finis d’emballer les fleurs et le rosier. Je pose le tout sur le comptoir pendant que ma petite cliente me règle ses achats par carte bancaire. Je suis un peu plus distante, je souris mais c’est un peu moins chaleureux sans doute, j’espère qu’elle ne se demande pas ce qui me prend. J’ai déjà l’air assez folle, je ne veux pas la faire fuir. Cela dit, elle achète, donc j’ai fait une bonne affaire. Ce n’est pas la première de la journée. A vrai dire, le boutique marche très bien. Donc la boutique est rarement vide, je bosse avec d’autres collègue et la responsable du magasin, c’est plutôt agréable ici, il y a 100x pire comme job. Et puis j’adore les fleurs, je me sens à ma place dans cette boutique, Aislinn est là pour moi, elle est devenue l’un des piliers de ma misérable existence.

Ma cliente repart satisfaite et moi aussi. De plus cela m’a permise de faire passer les vingt dernières minutes plus vite. Je ne suis pas de fermeture ce soir. Je ne me fais pas prier pour filer. Je vais chercher mes affaires. J’enfile un trench d’été et j’attrape mon sac à main. Lorsque je sors sur le trottoir après avoir saluer l’équipe restante en place, je lève les yeux au ciel et je grimace. Un orage rode, il est en train de se former et il ne va plus tarder à nous déverser sa pluie en grondant. Alors je décide de me dépêcher, je me lance sur le chemin qui mène à mon appartement. Je commence à sentir quelques goutes mais rien qui soit fatal.

Je tourne au coin d’une rue lorsque je m’arrête net pour éviter de percuter un passant. Je tente d’aller sur la droite pour le laisser passer quand celui-ci fait la même chose, la chose se reproduit quand je tente de passer par la gauche pour contourner l’homme. Alors je relève la tête jusqu’alors baisser pour regarder mes pieds et je suis surprise de voir un ami à moi. Je m’arrête net et je souris. «  Adriel !? Pardon, j’avais la tête ailleurs ! Qu’est-ce que tu fais dans les rues  d’Arcadia par un temps pareil ? Tu bosses ? Tu devrais te mettre à l’abris avant que l’orage n’arrive… » Je pose amicalement ma main sur son épaule et je lui envoie un grand sourire. Je me demande pourquoi le magicien semble être bien chargé également…

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas

Build a home for you (Adriel+Iris)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: