AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

(PRIS) - (M) OSCAR ISAAC - CHALCHIUTOTOLIN

 :: - NEON CATHEDRAL - :: a creature's purpose
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11867
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : (PRIS) - (M) OSCAR ISAAC - CHALCHIUTOTOLIN 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
(PRIS) - (M) OSCAR ISAAC - CHALCHIUTOTOLIN Empty
(PRIS) - (M) OSCAR ISAAC - CHALCHIUTOTOLIN - Sam 15 Fév - 18:53

Basilio Vasquez

personnage pris
(PRIS) - (M) OSCAR ISAAC - CHALCHIUTOTOLIN Tumblr_pxxkfaex3F1tkbgvmo1_500
ft. Oscar isaac by jenesaispas
The story of gods and men
Identité Basilio Vasquez, le genre d’identité qui passe inaperçue, sur les côtes espagnoles, ou sud-américaines. A Arcadia, le quartier de Delray lui offre une couverture suffisante.
Âge quarante-deux ans, les traits commencent à prendre de l’âge, mais il tient la forme, physique comme mentale. Les heures passées à l’entraînement ont sculpté son corps autant que son âme.
Statut Civil divorcé, sa femme l’a trompé, l’a trouvé trop attaché à son travail, et finalement, c’est lui qui a rempli les papiers. Liberté nouvellement acquise, et l’importune a disparu sans laisser de traces, de honte dit-on…
Orientation sexuelle bisexuel, les expériences se constituent principalement de femmes, pourtant, il ne dit jamais non à un coup d’un soir, quel que soit le sexe duquel la personne se réclame.
Occupation danseur, l’image au service de l’Art, dans son sens le plus noble. Aujourd’hui à la retraite, il est officiellement devenu chorégraphe et professeur de danse, pour les enfants et adultes les plus pauvres de la ville. De quoi cacher le carmin qui tâche ses doigts…
Traits de caractère sociable – souriant – blagueur – sanguin – autoritaire – ne supporte ni les mensonges, ni les trahisons – méfiant – manipulateur – beau-parleur – charmeur – destructeur – maniaque – à ne pas contredire – acerbe.  
Faction Quarante-deux ans qu’il est né, et presqu’autant qu’il dévoue à la Calavera. Sa famille a immigré à Arcadia voilà des décennies, s’installant dans les quartiers bien avant beaucoup par ici. Ils ont aidé à la création de cette mafia, pour regrouper les leurs, et Basilio a fait ses armes au milieu des combats fratricides et des éclats de sang. Ces années l’ont poussé à ne plus faire confiance, si ce n’est à Camila, que sa famille a accueilli quelques mois à son arrivée sur Arcadia. Si son Art l’a poussé à voyager, et être peu présent pendant quelques années, voilà quinze ans qu’il est de retour, à temps plein, pour l’organisation. Les échelons ont été montés, l’un après l’autre, le respect gagné par ses supérieurs et ses pairs, jusqu’à être désigné commandante en septembre 2019, au départ d’Alejandro Flores…
Divinité Chalchiutotolin , dieu tout en dualité, à l’image de Basilio. Dieu des maladies et de la peste d’un côté, il peut aussi soigner de toute contamination, faire disparaître la culpabilité d’un cœur, permettre aux hommes de déjouer le destin… Autant bénéfique que maléfique, il suffit d’un rien pour le voir basculer.
Etat Primus, stade 3, s’il sait ce qu’il est, il est encore bien loin de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à lui…
Pouvoirs Au choix à part pour la faculté complémentaire (ex : absolution des pêchés/modification de l’hybris/manipulation des maladies/propagation/thaumaturgie/transferts de maladies & blessures…) / faculté complémentaire : lecture psychobiologique (capacité à percevoir les mensonges/ non négociable) // Hybris laissé à convenance (maniaque ? Hypocondriaque ?).
Blast of the Past


douce enfance

Les parents ont pris leurs marques à Arcadia, avant la naissance de l’enfant. Basilio est un chef d’œuvre à leurs yeux, enfant unique puisque la stérilité à frapper sa mère juste après sa naissance. Maladie qu’elle a surmontée avec force, la mamma devenue un symbole pour le fils. Il a tout appris d’elle, de celle qu’il estime être à l’origine de tout ce qu’il est. Gamin de deux récurrences, on l’a depuis son plus jeune âge préparé à l’arrivée du dieu dans sa chair. Enfance plutôt tranquille, si on retire l’ultraviolence de son père, réel héritage des cartels et de la Calavera en création.

Mort

Même pas seize ans, et le sang sur les mains. Camila n’a pas réussi à freiner celui qu’elle considère comme un frère, comme un petit chat à guider. Il s’est retrouvé mêlé au carmin battant les pavés, aux luttes fratricides pour monter la mafia. A peine dix ans, brave gamin… Et quelques années plus tard, quand tout a été stabilisé, c’est sa famille qui a volé en éclats. Le coup de trop porté sur sa mère, par un père se pensant supérieur, un homme qui n’a plus une once d’humanité en lui. Dans un battement de cil, c’est le couteau de cuisine que Basilio plante entre les côtes du paternel, avant de le laisser agoniser sur le sol. Un mal pour un bien. Une mort pour une vie.

Danse

Une fois le paternel disparu, il ne reste que sa mère, que la figure forte à qui il continue de rendre visite aujourd’hui. Cette mère, si proche, celle qui l’a poussé à toujours croire en ses passions. Alors, pour effacer le carmin de son esprit, il a dansé. Il s’y est plongé, en se déconnectant un peu de la mafia. Il a dansé, pour les gosses pauvres de Delray, pour les plus grands chorégraphes. Diverses scènes l’ont accueilli, pendant des années, jusqu’à ce qu’il prenne le retour pour Arcadia. Il avait vingt-huit ans.

Calavera

Quinze années ont passé depuis. Quinze années qu’il a mises au profit de la Calavera. Tous avaient en tête l’image qu’il renvoyait, le danseur virevoltant sur la scène. Il continue d’ailleurs à danser, lors de galas, à la recherche de fonds pour les orphelinats, les constructions dans le quartier. Peu le pensaient capable de faire son nid à la Calavera, mais rapidement, les gerbes de sang ont prouvé le contraire. De soldado, il est devenu sargento, contrôlant les assassinats et l’ombre de la Calavera. Quelques années de plus, et c’est le rôle de capitano qu’on lui pose entre les doigts. Il y côtoie Alejandro Flores, qui deviendra commandante pour une bonne partie de l’année 2019. Sa dualité se ressent réellement dans ce rôle. Entre ombre et lumière, il incarne réellement les changements de plus en plus visibles de la mafia. Doucement, il veut la voir sortir de la crasse, ou tout du moins relayer cette part de violence dans l’ombre et rendre une image plus solaire au monde officiel…

Nouveau départ

Alejandro part. Alejandro sent son dieu lui échapper, tout comme les mensonges et trahisons peser sur ses épaules. Alors, il décide de s’éloigner. Mais il lui faut un successeur. Et, sur les conseils de Camila, il se rapproche de Basilio, qu’il a connu pendant des années. Une passation des plus naturelles, il faut bien un homme comme l’arcadien pour garder en laisse les chiens fous de la Calavera. Ca en plus de son pouvoir bien utile, des mensonges qu’il perçoit si naturellement. Il se fait néanmoins doux, calme, ferme avec les siens, pour débuter. De quoi tâter le terrain ces dernières semaines…

Anecdotes supplémentaires

+ Basilio est un homme aussi charmeur et souriant que violent. Néanmoins, il ne veut pas que l’image crasse de la Calavera reste aux yeux du monde, et des autres mafias.
+ Très méfiant, il n’accorde que peu sa confiance autour de lui. Il est capable d’éliminer toute personne considérée comme traitre, ou de les rétrograder. La mafia sud-américaine d’Arcadia est réputée pour se donner corps et âmes pour leurs chef & conseillers. Les règles sont à définir et respecter.
+ Peu peuvent dire le connaître, lui qui se veut secret.
+ S’il a les plein-pouvoirs, il n’en abuse pas. Il préfère se baser sur un respect de tous au sein de la Calavera. Néanmoins, cela est seulement possible grâce à sa faculté, et au soutien de quelques personnes ne recherchant pas le pouvoir (Camila & Dahlia principalement).
+ La trahison, quelle qu’elle soit, peut le mener aux actes les plus ignobles, ou à simplement pousser la personne à se sacrifier pour le bien de la masse.
+ Il tient à ce que chaque membre de la Calavera y soit parce qu’il le désire, impossible pour lui d’obliger quelqu’un à en faire partie, encore moins s’il s’agit d’un enfant ou d’une personne atteinte d’une maladie mentale.
+ Une bonne partie de l’argent qu’il reçoit est utilisée pour les infrastructures de Delray, mais aussi pour payer les études des gamins du quartier. Une population cultivée est bien plus utile que des enfants soldats dans son idée.
Shades of cool
camila guttiérrez MICTLANCIHUATL voir le pv

(conseillère, langue franche, sœur de cœur), c’est un reste du passé, de ce qu’on n’oublie pas, quoi que la vie fasse. Puis, ils ont la même passion pour la musique, elle à la tête de l’Opéra, lui au milieu des danseurs. C’est un peu grâce à elle aussi qu’il n’est pas resté dans la Calavera en permanence, qu’il a vécu ses rêves. Elle et sa mère. Camila est sa famille, comme une sœur qu’il n’a jamais eue. Il l’apprécie aussi pour son franc-parler, pour les réflexions, les idées qu’elle a pour l’avenir. Néanmoins, Basilio ne fait pas de favoritisme. Et Camila connait les règles. Alors, face aux membres de la Calavera, ils ne sont qu’un commandante et une conseillère. Et si trahison il devait y avoir, la sœur aurait le même traitement que n’importe quel autre. Mais ce n’est pas le genre de Camila, et la confiance aveugle est valable des deux côtés. Pour le bien des leurs.
Dahlia Byrnebanshee voir la fiche

(psychiatre, élément à recruter sur conseil d’Alejandro, medico) Elle était un nom sur un papier, laissé dans un dossier par le précédent commandante. Une simple surveillance, une demande de la recruter. Car Dahlia est le genre de personnes dont Basilio peut avoir besoin. Inébranlable, incorruptible, droite… Elle n’a que faire des jeux de pouvoirs, est autant désabusée des gouvernements que des organisations criminelles, mais elle tend la main, toujours. Elle prend le temps d’écouter, de faire des maraudes l’hiver, de vouloir sauver malgré la mort qu’elle annonce. La banshee attire Basilio, tout comme l’âme, et il finit par suivre les conseils de son prédécesseur. Car au-delà de cela, Dahlia, c’est aussi une ancienne chirurgienne, une qui a connu les horreurs de la guerre, capable de soigner dans n’importe quelles circonstances. Un élément indispensable pour l’intérieur de la mafia, tout comme l’image externe. Surtout que la jeune femme n’a pas la langue dans sa poche, n’hésite pas à se laisser aller à quelques réflexions, en privé. Si la mort ne dérange pas l’américaine, elle a parfaitement compris que le commandante se trouvait être aussi sanglant que le précédent si on tentait de se jouer de lui… Ou de l’humilier.


Revenir en haut Aller en bas

(PRIS) - (M) OSCAR ISAAC - CHALCHIUTOTOLIN

 :: - NEON CATHEDRAL - :: a creature's purpose
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i'm a beast ft. oscar
» Drabble Preetyan - Pas vu, pas pris !
» (pris) - (H) MADS MIKKELSEN - chernobog
» Je n'ai pas pris au filet les oiseaux des dieux.

Sauter vers: