AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

sympathy for the devil ∞ aksel

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
sympathy for the devil ∞ aksel Empty
sympathy for the devil ∞ aksel - Mar 19 Juin - 20:19


Devant la porte du hangar, Magnus finissait sa cigarette. Après l’avoir convoqué solennellement – ce qui signifiait généralement qu’on allait lui faire utiliser son pouvoir, on lui avait demandé d’attendre l’arrivée du torpedo devant la porte. Interdiction formelle de rentrer sans celui qui se prendrait certainement pour son supérieur alors qu’il n’était qu’un collègue. C’était fou cette manière de prendre les prophètes pour acquis, sous simple prétexte qu’ils n’avaient pas été frappé de la réincarnation divine. Quand on y réfléchissait, les âmes mortelles marquées de la bénédiction ne devraient-elles pas mériter un plus profond respect ? Ces protégés à qui on donnait l’illusion d’appartenir à une famille, alors qu’ils n’étaient ni plus ni moins que des marionnettes, n’avaient-ils pas au moins le droit à la vérité ? Le fait était là : Magnus exécrait de plus en plus obéir à son devoir. Les beaux jours étaient terminés, l’homme avait de plus en plus de mal à croire que la Bratva lui voulait simplement du bien. Elle le contrôlait sans l’écouter, le protégeait sans le considérer. Il suffisait de voir le chaperon qu’on lui avait collé depuis que les meurtres des oracles avaient ébranlé le monde secret d’Arcadia. On ne tenait pas à sa vie, on tenait à son utilité. Magnus ne s’était jamais senti menacé par les violences perpétrées à l’encontre des prophètes. C’était un juge et non un oracle, une main et non un œil. Il savait se débrouiller seul et il commençait à étouffer entre ces murs oppressants. Alors attendre désespérément que le bourreau pointe le bout de son nez pour qu’il sache enfin ce qui l’attendait de l’autre côté de cette porte, c’était la cerise sur le gâteau.

Le crépuscule était en train de chasser les dernières âmes innocentes. L’effervescence des grandes avenues laissait peu à peu place au calme des vices nocturnes. Le hangar avait soigneusement été choisi pour son emplacement reculé, ce qui laisser entendre que ce qui allait se passer à l’intérieur serait très probablement des plus répréhensibles. Comme toute son existence depuis près de vingt ans de toute manière. Où pourrait-il puiser une dernière once de dignité ? L’étincelle de la rébellion était bien là, étouffée par le doute, peut-être par une certaine once de naïveté. Magnus n’avait jamais été certain de vouloir sortir de ce cauchemar réconfortant, de cette punition amplement méritée. Quand il entendit des pas s’approcher de lui, il leva enfin la tête. Aksel. Pourquoi ? Pourquoi lui envoyer la seule personne contre laquelle il était incapable de se révolter ? Étrangement, il se sentit soulagé de le voir apparaître ici. « C’est pas trop tôt. » grommela-t-il pour la forme. Il tira une dernière taffe avant de laisser tomber le mégot sur le béton usé. Le flegme apparent de son acolyte acheva de le convaincre : c’était de la routine pour lui, c’est-à-dire que quelqu’un allait probablement mourir ce soir. « Tu en sais plus ? On m’a défendu d’entrer sans ta présence, patron. » ironisa-t-il en désignant d’un geste de la tête, la porte du hangar, alors silencieux jusqu’ici. Magnus savait qu’il pouvait se permettre cette familiarité avec Aksel, car il ne s’était jamais senti écrasé par lui. Une relation d’égal à égal, du moins en apparence. Le mortel ignorait si l’identité de la récurrence qui subsistait dans les entrailles du torpedo y était pour quelque chose, mais en sa compagnie, il s’était toujours senti galvanisé. Beaucoup plus puissant qu’il ne voulait se l’admettre. Et d’un revers de main, les inepties d’un homme seul avaient été balayées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
sympathy for the devil ∞ aksel Empty
sympathy for the devil ∞ aksel - Mar 3 Juil - 19:47

Aksel & Magnus

sympathy for the devil


C’est d’un pas presque sautillant que tu arrivas devant le hangar. Depuis l’affaire avec Miss Akanda, tu te sentais … Vivant. Bien plus vivant que tu te rappelais l’avoir été un jour. Vivant et toi-même, comme si un barrage dans ta tête venait d’être détruit. Esprit joueur et esprit malin, tu avais toujours vu le monde comme un énorme échiquier construit rien que pour toi. Cependant là où avant tu te contentais de suivre les règles de ce jeu, ton entrevue avec Miss Akanda t’avait fait réfléchir : Pourquoi suivre les règles quand il suffisait de trancher la gorge de son adversaire pour gagner ? Mais au-delà de gagner, tu semblais avoir retrouver cette passion pour le chaos qui était tienne avant que ton père ne te l’enlève à coup de punitions et de douleur. Comme il l’avait fait ave ton frère également. Plus pour longtemps maintenant, si tu avais ton mot à dire. Il n’y avait que ta moitié qui semblait comprendre l’attrait qu’avait le chaos et le désordre pour ta personne. L’ordre était ennuyant, inutile. Alors que le désordre et la destruction, oh par tous les dieux, tu te souvenais vibrer en regardant la terreur et la panique que tu causais ! Mais on te l’avait pris ainsi que ton libre-arbitre. Mais ce n’était plus le cas. Et pour ce simple fait, tu ne tueras pas Miss Akanda pour avoir joué avec ton esprit. Tu allais même la récompenser en l’évitant soigneusement dans le chaos que tu ne manquerais pas de répandre prochainement. N’étais-tu donc pas généreux envers la petit fuyarde ? Mais tes plans devront attendre, car ce soir, tu travaillais.

Pour cette soirée, tu avais exceptionnellement consenti à porter autre chose que ton si commun costume-cravate, portant à la place un haut sombre à manches longues. Il serait bien regrettable que l’un de tes précieux costumes soit salit au-delà du récupérable. Car salissante, cette soirée allait définitivement l’être. Particulièrement si tu suivais les ordres de ta démoniaque patronne. « Fais le parler par tous les moyens. » avait-elle ordonnée. Tu n’aimais pas les ordres, tu n’aimais plus les ordres et encore moins devoir courber l’échine, cela t’était devenue insupportable. Ton père serait bien désemparé de te voir devenu un esprit si rebelle, toi qui avais toujours été si soumis à la Bratva et à tout ce qu’elle représentait. Oui, ton père avait véritablement bien fait son travail avec ton frère et toi-même. Dommage qu’il n’eût fallu que d’une toute jeune femme pour tout détruire dans un claquement de doigts. Enfin.

Tu arrives enfin devant le hangar et sourit de toutes tes dents à l’entente de la salutation de ton partenaire de la soirée. « C’est pas trop tôt. » grommèle le juge sans grande conviction. « Bonsoir à toi aussi, Magnus. » ris-tu presque. Ah, Engström… Fascinant petit mortel que voilà. Tu avais toujours mis un point d’honneur à être le plus poli et abordable possible envers le juge, non par une volonté de s’en faire un ami, au contraire. Tu avais simplement remarqué qu’il était bien plus simple de manipuler un être s’il était persuadé que vous aviez les meilleures intentions du monde à leur égard. Mais tu te devais d’avouer que tu trouvais le mortel fascinant des fois. Si bon, si droit, si loyal. Tu t’étais souvent demandé si quelqu’un de si inflexible pouvait se tordre sans se briser en mille morceaux. Et dans cet état d’esprit nouveau qui était le tien à présent tu ne pouvais t’empêcher de te demander si tu te devais d’essayer.

« Tu en sais plus ? On m’a défendu d’entrer sans ta présence, patron. »
Sourire en coin bien visible sur ton visage, tu ne peux t’empêcher d’être satisfait par cette marque de supériorité qu’il te témoigne. Oh oui, tu appréciais véritablement le petit mortel parfois. « Tu te souviens quand je te disais que la Bratva testait perpétuellement la loyauté de ses hommes ? Et bien, mon ami, ton tour est enfin venu. » l’informes-tu d’un sourire presque réel. « Derrière la porte, il y a un homme qui détient des informations … sensibles. Des informations concernant notamment la disparition d’un de nos oracles, je n’ai pas besoin de préciser lequel je suppose … ? » Comment ne pas être au courant du massacre des trois oracles des mafias de cette ville et dont seule la quatrième en était sortie, sa santé mentale en moins. Tellement de tension avait découlé de cette affaire. « Notre chère patronne nous a donc chargée de le convaincre de nous dire ce qu’il sait. » Conclus-tu avec un grand sourire froid, reprenant ton habit de travail et laissant partir ta personnalité pour ne plus qu’incarner l’être sans âme que tu étais né pour devenir. "Je suppose que je n'ai pas besoin de te dire que je suis également chargé de surveiller tes réactions, n'est-ce pas ... ?"

Tu souris toujours en montrant la porte de la main. « Après toi, cher collègue. »


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

sympathy for the devil ∞ aksel

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i've been screaming for years ≈ aksel
» don't fear the reaper (aksel)
» Helvegen (Aksel & Annalisa)
» Sticks and stones will break your bones (Aksel)
» the devil within (sybille)

Sauter vers: