AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Seven Empty
Seven - Mar 3 Juil - 1:08

Seven
Camille Archambault ∞ Scarlet Wyrm

(www)

99 Luftballons jouait en boucle dans la mécanique usée de son vieil iPod craquelé, lui crevait les tympans. Faisait grimper la joie sauvage qu'il éprouvait à l'idée du tas de pognon imminent sur lequel il allait bientôt déposer sa patte tatouée. Hielt man für UFOs aus dem All. Sifflements chaotiques sur la langue, paroles comprises mais recrachées à la va-vite, parce que Ska excellait dans le domaine du play-back, mais pas du chant, et que la petite chanteuse adoptait un rythme bien trop vif pour lui. Mais putain, quelle motivation elle lui offrait !

Deux mains claquèrent juste sous son nez, le poussant à se redresser dans son siège, sourire distrait sur le coin des lèvres. Il divaguait encore, mais son cerveau allait devoir faire un p'tit effort de concentration. Au moins pour les onze minutes qui suivraient. Parce que sa bande comptait sur lui, parce qu'ils l'observaient tous avec des pupilles dilatées qui crépitaient d'impatience, les veines défoncées à l'adrénaline, parce qu'ils attendaient son feu vert pour que la partie commence.

Écouteurs enfoncés dans les oreilles, il hocha la tête et les masques se baissèrent – offrant à son orgueil déjà pleinement rassasié un auditoire composé d'une vache, d'un mouton, d'un loup, d'un gremlin (parce que certains restaient des chieurs incapables de s'en tenir au thème) et d'une biche. Sourire barbare aux lèvres, il les imita et vissa la capuche de son sweater noir sur son crâne, avant de masquer les arabesques de sa propre peau avec un masque de lapin. Le monde s'assombrit, devint une entité hors d'atteinte, lointaine, vision périphérique et voix grave bouffées par le plastique rose pâle. Ça ne l'empêcha pas de lever deux doigts, scout des loubards en action.

« Deux règles, les bichons ! », cria-t-il à travers l'impassibilité immaculée de son masque, à travers la musique hurlée dans le creux de ses oreilles. Il devina presque les visages grimacer sous les déguisements – visiblement, il parlait trop fort et ses règles crevaient le mur du son de leur fourgonnette estampée SPA. Son doigt tapota le carré blanc accroché autour de son cou, qui flottait contre sa poitrine. Sur le tableau, un bonhomme-bâton décapité levait les bras, croix à la place des yeux, et un cercle barré d'interdiction l'entourait. Du sang rose s'écoulait de la cavité déformée de sa gorge ; même s'il n'avait pas trouvé son feutre rouge, il restait persuadé que le message passait de façon translucide.

Pas de victimes.

Un doigt se baissa – l'index – et ne resta plus que le majeur, dressé dans leur direction. « Deuxième truc. Éclatez-vous ! ». Poing serré, il leur donna le top départ et aussitôt, la lourde portière coulissa et la fourgonnette vomit son lot de criminels sur le bitume propre. Il ne leur fallut que quarante-six secondes afin d'atteindre les portes vitrées de la banque, vingt de plus pour semer la terreur. Et le vrai décompte commença alors. Onze minutes. Tests, calculs ; tous les avaient conduit à ce timing. Onze minutes avant que les flics ne débarquent dans leurs voitures rutilantes, onze minutes avant que la situation ne dérape pour de bon.

Autant instaurer un climat propice au calme dès maintenant. Ska leva le MP5 qu'il avait choisi pour cette virée et pressa la détente. Les balles se fichèrent en rafale dans le plafond et une pluie de ciment arrosa Ska et sa joyeuse troupe de futurs otages. Des cris se répercutèrent en échos aux tirs et certains se plaquèrent contre le marbre sans même qu'il eut besoin de le demander. Qu'ils sont bien éduqués, s'amusa-t-il. Paume plaquée contre sa bouche pour donner du volume à sa voix, il gueula d'une voix d'écorché : « C'est l'heure de la sieste, tout le monde se couche ! ». Comme des dominos qu'il aurait percutés de plein fouet, les corps s'allongèrent un à un, mains derrière la nuque, têtes baissées. Son regard les jaugea, les scruta avec attention, pantins allongés comme des quilles renversées, pêle-mêle de jambes, de bras et de visages larmoyants. Ah, non, pas elle. Ska s'arrêta devant un corps qui, non seulement ne semblait pas secoué de sanglots déchirants, mais dont la peau nacrée luisait, brasier d'argent qui révélait la puissance, le divin.

Ska s'agenouilla, laissa ses yeux s'éparpiller sur la blondeur, la pâleur aggravée et le visage d'ange de la dure-à-cuir. « Eh ! sympas, tes yeux. », lâcha-t-il lorsqu'il aperçut l'azur se disputer à l'émeraude dans les orbes de la nymphe. C'est décidé, je l'adopte. Doigts glissés au creux de son coude, il releva sa silhouette gracile et la plaqua contre son flanc. L'arme automatique d'un côté, bombe de l'autre ; la compagnie de Ska s'améliorait de jour en jour. « Je vous emprunte une minute, blondie, vous permettez ? », demanda-t-il, voile de politesse par-dessus un ordre qui ne souffrait aucun refus. Si le plastique dissimulait la joie imprimée sur ses lippes, celle-ci éclatait tout autour de lui, présence palpable dans sa voix étouffée, dans ses gestes, dans son entrain tandis qu'il la conduisait d'un pas ferme jusqu'au bureau d'accueil.

Arrivé devant le guichet désert, Ska posa un doigt ganté sur la sonnette dorée et se mit à y frapper la mélodie de Nena – un rythme juste mais désagréable à l'oreille. Tour de magie réussi et approuvé : une tête brune émergea de sous le bureau et des yeux écarquillés lui jetèrent un regard désemparé. Ska retira sa main, l'air de dire j'y suis pour rien, m'dame, puis pointa blondie. « La dame voudrait retirer de l'argent. ». L'exigence de nouveau camouflée en demande ne changea rien aux traits tendus de la femme, qui se mit à gazouiller un tas d'excuses fumeuses – plus ou moins valides, s'il voulait bien l'admettre. Ska tourna brusquement son visage masqué vers blondie. « Combien dis-tu, ma chérie ? Tu n'es pas raisonnable, voyons. », s'exclama la bouche immobile du lapin blanc. Evie n'attendit pas plus longtemps et bondit par-dessus le comptoir. Ses hanches glissèrent contre le bois proprement ciré, la menant de l'autre côté du décor, et ses pieds retrouvèrent la terre ferme juste à côté de la guichetière. Scarlet reporta son attention à courte durée sur cette dernière, haussant une épaule pour souligner le caractère vain de la situation. « Mais on discute pas les ordres de madame, hein ? On prendra tout. ». Le sourire d'Evie, bien qu'écrasé derrière le visage d'une vache en plastique souple, fut perceptible à des kilomètres à la ronde. Elle planta son coude dans la tempe de la brune puis, sans plus tarder, se dirigea à grands pas vers la salle des coffres.

Ska s'adossa contre le guichet, fusil posé tout contre l'épaule, les doigts toujours serrés autour de la carne divine. Il se sentait délicieusement bien. « Plus que sept minutes, mon Alice, et tu te réveilleras de ce songe merveilleux. », roucoula l'homme-squelette contre la joue d'opale, les lèvres incurvées en un sourire permanent.

Das gab ein grosses Feuerwerk.
Et ça donna un putain de gros feu d'artifice.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: