AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema Empty
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema - Mar 10 Juil - 1:19






Night Came Out from under Each Tree and Spread.

Lorsque Kalis était petite, elle rêvait d'être comédienne.
Elle avait envie de porter un beau costume brillant. Elle l'avait même imaginé et dessiné, rouge et blanc avec des sequins et des paillettes, de quoi éblouir à mort le public, avec la lumière des spots. Elle ne serait alors plus qu'une étoile traversant le ciel étoilée, volant d'une barre à l'autre, à trente mètres du sol. Et elle rirait, rirait d'eux, qui étaient petits, si petits, terriblement fragiles, affreusement insipides. Alors, dans un long saut pour époustoufler plus encore la foule, elle raterait, et s'éclaterait au sol dans un éclat écarlate.


Mais elle chante, Kalis, chante.
Vacille et babille, saute et lève ton bras, relève-toi et chope quelqu'un, tourne en bourrique et trinque, va rigoler un instant avec des amies en regardant un groupe gars et tout ira bien pour le meilleur des mondes. Tu swing et tu tourniques sur le dancefloor sur lequel tu scintilles avec tes chaussures pailletés, fascination et fausses illuminations sont dans ton palmarès de préjudices. Tu souris et tu ris mais jamais vraiment, tu joues cette comédie existentielle mais tu ne peux bloquer les rouages de cette machination : t'existes plus. Ton cœur est un grand manège dévasté et abandonné. Tes cendres se sont envolées au vent il y a bien longtemps. Maintenant c'est la débâcle qui enchaine et mène la valse. Plains tes maux en t'envoyant des verres, tu verras tout ira bien. Tu as toujours été comme ça, Kalis, un peu couci-couça, à te perdre au milieu de ces chemins fléchés alors qu'il n'y a aucune main pour te guider. Tu prétendais être indépendante, mais tu as le même temps d'autonomie que ton portable. Tu clamais que jamais tu ne changerai, parce que t'es une gamine paumée et disparue dans les grands méandres du deuil. Et tu ne pleures jamais — du moins, jamais devant les autres — comme une véritable Dame qui entretient juste son sourire posé et sa manière de mettre du rouge sur ses lèvres, aucune faiblesse ne transparaît sur tes traits. Mieux que Thatcher, toutes tes attentions sont pour les autres, toutes tes préoccupations sont les autres.
Mais ta vie, Lys, est une grandiose fête où tu es sans cesse malheureuse.
Terne, fade, sans éclat.

« Je vous abandonne un moment j'ai besoin d'une pause.»

Un sourire accroché aux lèvres, masque de parade dont elle se détache une fois accoudé au bar. Parce qu'il n'y a peut être que porter un masque qui vaille encore la peine d'être vécu lorsque jouer son propre rôle devenait vain. Kalis aux doigts agiles qui courent sur la surface translucide de son verre. Alors que ses lèvres se referment sur la paille colorée et que son regard se pose sur un visage familier. Facies dilué d'une enfance envolée, amitié silencieuse qu'elle avait presque finit par oublier.

«Nashwa? »

La vie après tout, était un drôle de carrousel, qui ramenait les fantômes aussi spontanément qu'elle vous les enlevait.
©️ SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema Empty
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema - Mer 18 Juil - 8:06

Night came out from under each tree
and spread
OUI ! Le cri de triomphe fait sourire Neema qui enlève l’oreillette dont on l’a équipée, deux tables plus loin. Sa commanditaire de la soirée, une splendeur blonde moulée dans un pantalon de laissant aucune place à l’imagination quant à sa plastique, ramasse les gains de la table de poker à laquelle elle se trouve. Il est temps pour elle de disparaître de la salle avant que quiconque n’ait l’idée de voir comment cette demoiselle, qui n’a visiblement aucune expérience au jeu, a plumé quatre des habitués de la salle. Alors l’Egyptienne se fond dans l’ombre, se dirigeant vers la sortie qu’elle gagne sans mal. Leur point de rendez-vous a été défini. Et elle sait qu’elle ne la doublera pas, donc se rend dans le bar désigné sans la moindre crainte. Elle ne se trompe jamais. Et c’est une poignée de minutes plus tard que sa cliente débarque donc, ayant visiblement eu le temps de boire un ou deux shots à sa victoire. Et sans plus de cérémonies, dans l’euphorie générale, s’empare du visage de Neema pour l’embrasser à pleine bouche. Surprise, elle ne se recule pourtant pas, savourant le goût de ses lèvres quelques secondes avant de la repousser gentiment : J’évite autant que faire se peut de mélanger business et plaisir. Et ce n’est pas un mensonge. En tous cas, pas quand elle sent qu’elle peut se faire encore plus d’argent. Et quelque chose lui dit que ce n’est pas la dernière fois qu’elles collaboreront, Svetlana semble avoir pris goût à la victoire. Ce qui n’est pas un problème. Mais qui interdit ce qui aurait pu se produire. Une légère moue se dessine sur le visage de la cliente qui s’obscurcit très subtilement. Boudeuse. L’habitude d’avoir le monde à ses pieds : Ca n’aurait pas été très loin, de toute façon. Menteuse. Le qualificatif traverse l’esprit de Neema qui se recula légèrement pour se percher sur un tabouret. Elle n’en dira pas plus. L’atmosphère s’est refroidie et c’est une enveloppe qui glisse sur le bar : Ta part, comme promis. Bien. Et si je veux te revoir ? Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver.

Elle ne la regarde même pas s’éloigner alors qu’elle range ses gains (conséquents) de la soirée dans sa veste. Un signe au serveur qui n’est pas long avant de déposer un verre de gin tonic devant elle. L’amertume se marie à la perfection à son humeur. Pourquoi tout le monde se senti-il obligé de mentir, même une femme pareille ? Un soupir passe le pas de ses lèvres alors qu’un mot, un nom, arrive jusqu’à elle. Nashwa? Sa nuque se raidit, instinctivement. Elle pourrait ignorer, simplement. Il s’agit peut-être d’une coïncidence. Ou l’a-t-on retrouvée ? Si son père a été capable de payer son aïeule pour la faire disparaître, qui sait qui il est prêt à engager pour se débarrasser d’elle ? Ses poings se dessinent sur le comptoir. Elle ne se laissera pas prendre, pas aujourd’hui, pas demain. Alors ses yeux scannent finalement le bar, où il y a du monde … et s’arrêtent devant un visage familier. Qui la fait se stopper immédiatement, plutôt que bondir. Kalis… ? C’est l’incrédulité qui se peint sur les traits de la demoiselle. Sa voisine. De cette vie d’avant. Il y a si longtemps. Jamais elle n’a entendu le son de sa voix, elles n’ont communiqué que par écrit, avec des feuilles brandies à la fenêtre de leurs maisons respectives. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse, brutalement. Le monde est définitivement petit, note-t-elle non sans humour. Elle ne sait pas forcément comment réagir. Elles ne sont plus les gamines, puis les adolescentes qu’elles ont été. Et d’ailleurs, alors que le barman vient réclamer son dû, qu’elle lui glisse, elle se permet de rectifier : C’est Neema, maintenant. Histoire que personne n’entende son prénom. Elle ne veut pas de questions. Parce qu’elle ne veut pas mentir. Elle s’appelle réellement Neema, après tout. Il y aurait beaucoup de choses à dire, à lui expliquer, mais la surprise est toujours présente et l’empêche de faire ce que les convenances exigeraient d’elle. Il y a bien longtemps qu’elle les a jetées à la poubelle, de toute façon. Qu’est-ce que tu deviens ? La bouffée de paranoïa est en train de redescendre. Lui donnant sans doute plus de lucidité pour continuer la conversation correctement. Sauf s’il l’a mandatée, elle … Non, elle a l’air réellement surprise de la voir. Respirer. Lentement.
I'll never be the same, if we ever meet again, won't let you get away, said, if we ever meet again... 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: