CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

CHRONOLOGIE + previously in Arcadia...

 :: - ABOVE THE VAULTED SKY - :: marmoreal memory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Third Eye
The Third Eye
MJ + around here they sing broken hymns
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 7609
SACRIFICES : 1862
PORTRAIT : CHRONOLOGIE + previously in Arcadia... WtXYGvQV_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
CHRONOLOGIE + previously in Arcadia... Empty
CHRONOLOGIE + previously in Arcadia... - Sam 21 Juil - 14:57

répertoire chronologique
My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
 


IV siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon grec, adoption de la chrétienté comme religion d'Etat par l'empereur Constantin.
VII siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon celte, christianisation de les terres celtes par les évangiles (St Colombus et St Patrick).
VII siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon égyptien, islamisation du moyen-orient et de l'Egypte (640).
IX siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon slave, conversion des ducs et rois slaves à la religion chrétienne.
XI siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon nordique, interdiction du paganisme, conversion à la foi chrétienne.
XVI siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon maya, conquête espagnole de l'Amérique du Sud, évangélisation et missionnaires.
XVIII siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon hindou, conquête de l'Inde par les Britanniques.
XIX siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon africain, partage de l'Afrique entre les puissances coloniales de l'époque, évangélisation des terres par le commerce, recul des traditions ancestrales.
XIX siècle de notre ère - début des réincarnations du panthéon japonais, abolition de l'ordre des samouraïs, ouverture forcée du Japon vers l'Occident.

SEPTEMBRE 2017 - La fin de l'été proclame l’avènement de Nouveaux Dieux (novum). Suite aux meurtres de quatre récurrences, et de ce que l'on suppose être de sombres rituels, un orage a éclaté durant lequel plusieurs hommes et femmes ont été frappés par la foudre. Ils se sont pourtant relevés, indemnes, désormais habités par l'âme de dieux anciens. (contexte)

MAI 2018 - Plusieurs prophètes (oracles) ont été assassinés par une mystérieuse personne. Si la police ne fait que soupçonner les liens avec les "sacrifiés", les mafias et les divinités sont certains d'un lien entre ces deux événements. Il semble clair que la personne en question a accès à des moyens divins (réincarnations ou artefacts ?) et soit au courant de l'existence de ce monde. Le Message donné par la prophète a fait son chemin jusqu'aux autres clans, la Nuova Camorra ayant envoyé des messages aux autres factions pour se préparer face à cet ennemi commun. Aucun véritable soutien ou alliance n'est prévu pour l'instant mais on lance des pourparlers. (intrigue)

MAI À JUILLET 2018 - La police du apd enquête sur le triple meurtre 'rituel' qui s'est déroulé en mai, et lors duquel trois prophètes ont été sauvagement assassinées. Elle identifie des traces de mercure dans les plaies, étonnamment couturées, et soupçonne dans un premier temps la calavera (trafic d'organes).
Dans le même temps, les enfants terribles ont retrouvé, à Wild Island, le passeport américain d'un homme (Carl Mendes) avec un sac plein de vêtements dans un squat abandonné, juste après le triple meurtre. Ils établissent le lien entre les deux événements et en informent les autres mafias d'Arcadia lors des pourparlers. C'est finalement la Bratva qui réussit à mettre la main sur l'homme, et le confie  à la Nuova Camorra, en comprenant qu'il s'agit d'une récurrence, et de leur panthéon, qui plus est. (intrigue)

VINGT JUILLET 2018 - La Nuova Camorra organise son bal masquerade pour sceller la trêve entre panthéons; toute la ville est invitée, mais toute la ville n'accèdera pas à l'ensemble des pièces du manoir. Il s'agit pour la Nuova Camorra d'exhiber Carl Mendes et pour l'ensemble des panthéons de venger les sacrifices des divinités et des prophètes perpétrés par l'homme. (intrigue)

VINGT-ET-UN JUILLET 2018 - incendie de l'entrepôt de la nuova camorra
la bratva est pointée du doigt par les italiens, mais ce sont les kyosei-kai qui ont mis le feu aux poudres. les tensions augmentent entre les deux ennemis, les relations sont prêtes à exploser.

SEPTEMBRE 2018 - destruction du mezcal
qg de la calavera effondré par un incendie provoqué par les enfants terribles. détérioration des relations entre les deux gangs.

SEPTEMBRE 2018 - la cargaison de la nuova camorra coulée
le navire transportant des marchandises pour la nuova camorra a été coulée par le royaume. les italiens n'ont pu en sauver qu'une partie. provocation, certains parlent d'acte d'une guerre déjà consommée entre le royaume et la nuova camorra.

SEPTEMBRE 2018 - le kyōsei-kai gate
le gang a réussi à pirater et à dévoiler des informations jusque là confidentielles, purement administratives, ou détenues par les administrations (acte de naissance, de décès, caméra surveillance, transactions financières), dévoilant un peu plus la crasse à arcadia.

SEPTEMBRE 2018 - chaos règne
chaos est démasqué par certains brillants esprits dans la bibliothèque d'arcadia. carl mendes n'était qu'un pion sur l'échiquier de sa cadette. l'information est pour le moment gardée par le royaume et la bratva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Third Eye
The Third Eye
MJ + around here they sing broken hymns
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 7609
SACRIFICES : 1862
PORTRAIT : CHRONOLOGIE + previously in Arcadia... WtXYGvQV_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
CHRONOLOGIE + previously in Arcadia... Empty
CHRONOLOGIE + previously in Arcadia... - Sam 21 Juil - 17:35

événements majeurs d'arcadia
My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
 

ville riche de son histoire et du sang versé sur ses pavés, arcadia recèle encore bien des mystères, certains plus récents que d'autres. voici une chronologie d'arcadia, qui sera modifiée au fur et à mesure de l'évolution de son histoire.



ANNÉES 1930 - fondation de la nuova camorra
la plus ancienne mafia de la ville, elle doit son existence à l'arrivée d'immigrés italiens de la ville de new-york, cherchant à tirer leur part de la prohibition en vigueur jusqu'en 1933.

ANNÉES 1940 - fondation du royaume
bien que la communauté irlandaise ait commencé à massivement affluer dans les années 1850 suite à la grande famine, et que l'irish mob ait envahi les rues de new york, ce n'est qu'en 1930 et 1940 qu'ils ont fini par créer une véritable communauté à arcadia, dans la continuité. discrets malgré leur accent, ils ont perdurer et s'imposer. c'est une force indispensable et inévitable.

ANNÉES 1970 - arrivée de la bratva
las des troubles politiques et de la misère sévissant à l'Est, des familles aux rêves d'ouest ont tenté leur chance à arcadia, ville ouverte, ville sanctuaire. soudés et solidaires face aux étiquettes rouges, apposant la marque de la faucille et du marteau, ils ont réussi à s'implanter au point d'être l'une des plus violentes mafias de la ville désormais.

ANNÉES 1980 - fondation des enfants terribles
modestes, leur arrivée fut dure et cruelle. originaires de louisiane et des caraïbes, la création s'est faite sous l'impulsion d'un réincarné et la famille fut fondée autour de la violence sociale, de l'abandon et des galères.

ANNÉES 1990 - fondation de la calavera
malgré des débuts difficiles, marqués par la violence et le sang versé en abondance, ce sont presque les derniers arrivés. ils ont réussi à s'imposer dans le paysage arcadien grâce à leur esprit sanguinaire et trafics macabres.

2000 - @"alcide bellandi" devient don de la nuova camorra
mort de l'ancien don. Alcide revient et reprend les rênes du clan en s'imposant auprès des siens.

2002 - @oksana aleksandrova endosse le rôle suprême de pakhan à la bratva
elle devient pakhan à la mort de son prédécesseur. elle en est désormais la chef respectée et crainte de la bratva.  

2007 - @jamal dawson devient le père des enfants terribles
après sa mort, il succède au premier père de wild island. Personne ne remet en question sa légitimé ; la décision est acceptée par tous les enfants terribles.  

2015 - @"fiona killough" s'assoit sur le trône du royaume
elle est choisie pour devenir la nouvelle chef du royaume, première femme à sa tête.

2014 - @jamal dawson est jugé puis jeté en prison
il est accusé d'enlèvement, d'abus de faiblesse et d'extorsion d'argent. Pour ces crimes, il écope de plusieurs années de prison.

2015 - @joaquin costilla devient commandante de la calavera
à la fois craint et apprécié pour sa redoutable efficacité, il devient le nouveau leader de la calavera, après avoir obtenu la bénédiction indirecte du dernier commandante, mort abattu par un gang rival.

2016 - @"savannah boudreaux" est la mère des enfants terribles
depuis prés d'une dizaine d'années, les enfants terribles sont devenus sa véritable famille. Son tempérament de feu a mis en doute sa légitimité dans sa "promotion" au rang de mère mais elle a su faire ses preuves.

septembre 2018 - @artyom kozyrev prend la tête de la bratva
le fils succède à la mère @oksana aleksandrova, éreintée par ses années de règne. elle lègue l'aura de la crainte et de la peur, une position qui séduit certains orgueils mais atrophie l'âme et le corps. la madone n'est jamais très loin.

septembre 2018 - les kyōsei-kai sortent de l'ombre
dernière force avec laquelle composer, sa sortie de l'ombre pourrait bien renverser l'échiquier actuel des gangs de la ville. nombreux, majorité jusque là silencieuse, ils s'imposent et prospèrent, en alliant nouvelles technologies et traditions. ils sont une branche des yakuzas, mafia japonaise particulièrement violente et influente, datant de l'ère Edo et donc très ancienne.

SEPTEMBRE 2018 - chaos règne
chaos est démasqué par certains brillants esprits dans la bibliothèque d'arcadia. carl mendes n'était qu'un pion sur l'échiquier de sa cadette. l'information est pour le moment gardée par le royaume et la bratva.

DÉCEMBRE 2018 - mort de la reine d’an riocht, fiona killough. @ikaar killough devient roi.
incendie dans un immeuble acquis par le royaume et les enfants terribles. le corps de fiona killough, reine d’an riocht, est retrouvé et identifié sur les lieux. tandis que plusieurs de ses sujets sont suspectés pour son meurtre évident, ikaar killough, frère endeuillé de fiona, hérite du trône.


JANVIER 2019 - renforcement des forces de police d’arcadia.
discours du maire qui remotive les troupes. sur les lèvres optimistes, arcadia guérira de sa corruption seulement si le virus est éliminé à sa source : les gangs de la ville. les rondes augmentent, les quartiers chauds sont hautement surveillés et les mandats apparaissent de plus en plus aux portes des concernés. pas de répit pour les malfrats et l’APD. (intrigue)

JANVIER 2019 - conférence de presse des forces de police qui tourne mal.
les dommages collatéraux se multiplient. la police cherche à rassurer arcadia quant à ses intentions mais les habitants restent sceptiques. les vox populi évoquent ce que personne d’autre n’ose dire : le surnaturel à arcadia. l’apd est contrainte de mettre fin  brutalement à la conférence à cause de problèmes rencontrés à la frontière de little italy et d’ashmill.

DE JANVIER À FÉVRIER 2019 - multiples rencontres entre an riocht, la nuova camorra, et la calavera.
les rencontres discrètes pullulent et les arrangements se concrétisent. d'un côté, la nuova camorra et la calavera s'assurent que leur alliance tient toujours. de l'autre et même si cette fois les alliances sont encore loin, an riocht s’entend avec la nuova camorra ainsi qu’avec la calavera sur la cessation des conflits. apaisement général pour les trois mafias, qui semble s’étendre jusqu’aux portes des autres organisations.

JANVIER 2019 - alcide bellandi est arrêté, les consiglieres occupent temporairement sa fonction.
suite aux informations leakées par le kyosei-kai, alcide bellandi, don de la nuova camorra, est suspecté d’homicide et est arrêté par les forces de police d’arcadia à peine l’année entamée. il est transféré dans la prison de haute sécurité de la ville. en attente de procès, @”augustin esposito” et @”alfonso brazzi”, les deux consiglieres de la nuova camorra, prennent temporairement les rênes de l’organisation.

JANVIER 2019 - @”alejandro flores” devient commandante de la calavera.
la calavera se scinde en deux. une partie des membres va chercher le pouvoir à la source. l’ancien commandante, @”joaquin costilla” s’en va chercher l’el dorado au pays et donne le flambeau d’arcadia à alejandro flores.

MAI 2019 - @”alcide bellandi” est jugé coupable du meurtre de sa femme et d’association à une organisation criminelle.
sentence délivrée, le don de la nuova camorra est condamné à perpétuité, mettant en péril la stabilité de la nuova camorra, qui se risque à de nouvelles visites surprises de la police et des organisations rivales comme la bratva.

MAI 2019 - gala de charité à l’opéra d’arcadia.
lueur d’espoir ravivée par les lustres de du grand opéra d’arcadia. les habitants s’organisent en faveur d’une association pour les plus démunis de la ville. au programme, ballets & concerts d’artistes, l’entrée y est gratuite (ou payante pour les dons). lieu convivial et sécurisé. des buffets sont à disposition.

MAI 2019 - premiers symptômes d’épidémie sur l’île des e.t, en quarantaine.
un début de virus semble faire des ravages chez les habitants de wild island et on suspecte un début d’épidémie. les accès et les sorties de l’île sont bouclés : personne ne doit sortir tant que les résultats des recherches ne seront pas certains. les enfants terribles qui connaissent chaque recoin de l’île en profitent pour rejoindre les territoires alliés, et particulièrement de la bratva dont ils se rapprochent. (intrigue)

AOUT 2019 - meurtre affiché sur le mur de la Mairie
le corps est resté pendu sur la façade de la mairie pendant quelques heures, avant que les pompiers et la police ne parviennent à l'y décrocher. Le "X" gravé sur la chair n'a échappé à personne, sans qu'aucun ne sache de quoi il en retourne réellement. Les murmures s'élèvent, les interrogations aussi, et on sent les tensions se cristalliser au sein des mafias. Si la chasse a commencé, qui sait qui seront les prochains ? (intrigue)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CHRONOLOGIE + previously in Arcadia...

 :: - ABOVE THE VAULTED SKY - :: marmoreal memory
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des Pandémies
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy
» Chronologie
» Chronologie détaillée
» Petite chronologie

Sauter vers: