AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle obsession, que ma passion

 :: terminés
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Mer 25 Juil - 20:05



Je vous en veux un peu d’être trop charmante. Songez donc que, quand j’emporte le parfum de vos bras et de vos cheveux, j’emporte aussi le désir d’y revenir. Et alors, quelle insupportable obsession ! @ANNALISA FJALARSDOTTIR

Tout va.
C'est un constat qui fait du bien au moral. Les derniers temps ont été assez troublés ; toujours ces mystères sanglants sans réponse, les gangs qui s'échauffent sans jamais éclater pour de vrai. Cette soirée est une réussite ; on pourrait presque croire que l'ambiance est bon enfant. Bien sûr, les masques rendent tout plus facile, plus accessible. Le champagne coule à flot, vient irriguer les veines des convives trop heureux de n'avoir eu que leur tenue à payer. Il pourrait pester, traiter cette masse d'invités de sales petits profiteurs. Y aurait de quoi : la note s'annonce exorbitante, entre le service, la boisson et la bouffe quatre étoiles. Ce n'est pas tous les jours que la Nuova troue ses poches pour tout Arcadia !

Y a des gens qu'il reconnaît, forcément. D'autres qu'il devine mais ne parierait pas sur leur identité. Et y a des personnes qui sont tellement enjouées qu'elles en oublient qu'il s'agit d'un bal masqué, ou tout le monde est sensé la jouer anonyme. Annalisa est de ceux-là. Sa voix est parvenue à Alcide, qui d'ailleurs ne lui en tiendra pas rigueur. La jeune femme est affublée d'une perruque blonde et d'un masque. Pour l'occasion, elle a enfilé une robe... corail ? rose pâle ? coquille d'oeuf ? Sait pas. Il lui demandera, une fois qu'elle se sera éloignée d'une personne qui répond trop aux critères physiques d'Aislinn O'Reilly.

Entre temps, il a bu quelques coupes, échangés avec des fortunes d'Arcadia, des investisseurs de l'ombre. Les mains croisées dans son dos, Alcide s'avance vers une personne sertie de boucles d'or. La belle est seule dans son coin, semble inclinée vers l'avant, très concentrée. Peut-être remet-elle sa lentille à l'endroit. Qu'importe ; il s'approche par derrière, délie ses mains et vient les poser sur chacune de ses épaules. La voix basse, il se penche et peut s'apercevoir dans son miroir de poche. « Tu es venue seule ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Jeu 26 Juil - 19:54


Quelle obsession, que ma passion
Alcide & Annalisa


Jusque là tout se passe plutôt bien, le bal est à hauteur de ses attentes bien qu'elle se serait volontiers passé du ton méprisant qu'avait employé le type accompagnant Aislinn qui avait été insultant avec elle. La bavure avait été lessivée rapidement mais Annalisa y pensait encore, parce qu'elle n'avait rien fait de méchant pour mériter le ton qu'il avait employé, cet inconnu. Sur ce léger accro, la soirée bat de son plein, elle est venue danser avec Clarence, déguisée, elle ne voulait pas que la bratva la voie en compagnie de personnes ne faisant pas parti du groupe. D'autant plus avec l'avertissement qu'elle s'est pris de la part d'Aksel, Anna continue d'en faire qu'à sa tête mais l'amour la porte à prendre quelques risques. Pourquoi la punirait on parce qu'elle souhaite danser ? C'est probable alors au cas où sa chevelure rousse est dissimulée et ce masque cache les traits scandinaves. Une danse, puis deux, il mène et la fait tourner comme une princesse. Annalisa profite, rit, s'amuse, elle se sent bien là, rien ne peut plus gâcher ces instants.

Un instant seulement, Annalisa s'éloigne de la foule, elle laisse son cavalier en compagnie de deux jolies dames et l'agitateur pour se rafraichir puis vérifier que son déguisement est toujours d'appoint. C'est étrange de voir son visage entouré de boucles d'or, quand elle est habitué aux mèches de feu. Elle replace son masque, sort des toilettes et se met dans un coin pour se mettre du rouge à lèvres.

Des mains sur ses épaules, posées doucement, Anna affiche un sourire en croyant qu'il s'agit de Clarence qui vient l'embêter Mais ce regard dans le reflet de son miroir n'est pas le sien, elle le reconnaît toutefois. Il lui demande si elle est venue seule et dans sa tête c'est un déluge de questions. À priori il l'a reconnue, inutile de prétendre autre chose. La jeune femme termine d'appliquer son rouge à lèvres, vérifie de ne pas dépasser le contour et finalement referme le miroir. Elle se retourne, face à Alcide et lui adresse un sourire. «Alcide !» un rapide coup d'œil elle observe son allure générale et il est toujours très élégant, vu comme ça ne ne lui donnerait pas une mafia mais un pays, un vrai démocrate. «Tu es beau! J'ai failli ne pas te reconnaître avec ce masque.» d'autres éléments l'avaient menée sur la piste hors ce regard céruléen, on parlait de son parfum, de sa carrure, du timbre de sa voix.

«Non je suis avec mon ami » La dernière fois qu'ils se sont vus, elle était encore une mère célibataire, perdue entre deux eaux. Maintenant son cœur pris elle ne pouvait cependant trop ébruiter sa relation avec Clarence pour leur sécurité et celle de leurs enfants. « Ça aurait été triste de venir seule à une si belle réception !» un nouveau sourire, la joie dans le cœur de rencontrer de nouveau cette âme qui avait fait vibrer son corps et qui pouvait être une de plus dans son paysage. Il représentait beaucoup, mais Anna voyait l'homme en lui, pas le mafieux «Et toi ?Tu arrives à en profiter ?»




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Dim 29 Juil - 0:25



Je vous en veux un peu d’être trop charmante. Songez donc que, quand j’emporte le parfum de vos bras et de vos cheveux, j’emporte aussi le désir d’y revenir. Et alors, quelle insupportable obsession ! @ANNALISA FJALARSDOTTIR

Les lèvres peintes s'étirent et un sourire se dessine. C'est bien elle, malgré cette drastique métamorphose capillaire. Il a du mal à s'y accommoder et encore plus à le cacher. S'emploie à zieuter la demoiselle d'un air dubitatif, comme si quelque chose n'allait pas droit. « Tu es une fausse rousse ? » Qui ne demande rien ne saura rien !

Et c'est bien sa voix qui le complimente sur son déguisement a deux balles. Et son regard qu'il croise, pétillant comme le champagne qu'on sabre ce soir. A cet instant, il décide de modifier sa conduite, son comportement sans doute trop impulsif. D'une parce qu'il ne tient pas de fourchette pour lui perforer l'index, de deux parce qu'il serait déplacé de mettre son invitée mal à l'aise.

« Non je suis avec mon ami. Ça aurait été triste de venir seule à une si belle réception ! Il lui rend son sourire. Oui, la soirée est faite pour ça, pour éblouir les yeux et les esprits. Imprimer l'idée que la Nuova Camorra sait inviter. Y a juste l'idée qu'elle est venue accompagnée qui l'intrigue. L'impression s'enfuit aussitôt, car après tout, elle est femme et sait s'amuser. Je suis content d'entendre un si bon retour. On y a travaillé d'arrache-pied, mais il faut marquer le coup, pour la trêve. La fête plaît à ton ami ? » Un peu plus et on le croirait hippie.

Parvient-il à s'amuser ? Pas tellement. Il songe déjà à la suite des festivités, c'est tout juste s'il ne s'étouffe pas d'impatience sous son masque d'argent. Il jette des regards à la salle de bal et avoue. « Je ne suis pas très serein, l'alcool risque de provoquer des débordements, j'ai déjà entendu quelques altercations... La paix à Arcadia... » ne dure jamais.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Dim 29 Juil - 15:40


Quelle obsession, que ma passion
Alcide & Annalisa

Il a remarqué bien sûr, elle n'a pas cette longue chevelure rousse qui la caractérise en temps normal. Elle montre le dessous ou quelques mèches rousses persistent et n'ont pas pu être bien cachées à cause de son épaisseur et des tresses plaquées. Elle n'est pas une fausse rousse te n'a pas non plus décidé de changer radicalement. L'explication elle devrait peut être se retenir de la donner étant donné l'oiseau, mais elle décide de lui faire confiance sur ce coup-ci :

«  Non, je me cache, on m'a reproché mes fréquentations »

Un sourire se dépeint, inutile d'en dire plus, inutile de prononcer ces mots, ces noms, il sait que ce qui se cache dans son ombre est trop grand et trop menaçant pour elle. Elle est pourtant l'insolente, elle veut danser Cendrillon alors elle fait en sorte qu'on ne la reconnaisse pas pour profiter du bal. Trêve ou pas, Anna ne devrait sans doute pas être ici, ainsi accompagnée, mais là, elle n'est personne alors elle peut parler avec qui elle veut. «  Je compte sur toi pour garder mon petit secret, je suis juste venue danser. » Lui ce n'est pas grave s'il le sait, Oksana, Aksel, les autres, ils ne doivent pas la reconnaître, on se poserait trop de questions encore sur sa loyauté, qui ne fait que suivre son cœur depuis qu'elle est libéré de son alliance. Alcide évoque ses inquiétudes quand à la suite de la fête, elle ignore ce que cela cache mais choisis de rester naïve à cela, s'il doit se passer quelque chose elle espère qu'il la préviendra.

«  C'est le principe d'une fête, il y en a toujours pour en abuser! » Elle rit, parfaitement dans l'ambiance de la réception, espère le détendre un peu, qu'il cesse de se faire des films et qu'il puisse aussi s'amuser car sur ce coup là il était largement méritant. «  Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout le monde repartira content et qu'Arcadia parlera demain de cette belle fête organisée par Alcide Bellandi »

« Quand à la paix, si tout le monde y met du sien il n'y a pas de raison pour que l'un soit plus frustré que l'autre ; le juste milieu existe !  » Elle dit cela pour Arcadia parce qu'elle est toujours persuadée qu'une cohabitation est possible, mais aussi pour Sveinn dont il ignorait toujours être le père. Elle n'avait pas assez confiance en lui pour le lui révéler encore, mais si elle le travaillait peut être qu'un jour elle serait bien plus sereine de le lui dire. Il ne comprendrait alors peut être pas la nuance, ou alors si parce qu'il reste un homme intelligent et qu'il l'a soupçonnée de lui cacher des choses déjà. Cet après midi là qu'ils ont partagé, elle n'a pas répondu à ses questions, elle les a détournées, évitées, refaites pour le laisser penser à d'autres moyens. « Qu'est ce que tu en penses ?  » Est il réellement en faveur de cette paix ?


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Mer 1 Aoû - 17:23



Je vous en veux un peu d’être trop charmante. Songez donc que, quand j’emporte le parfum de vos bras et de vos cheveux, j’emporte aussi le désir d’y revenir. Et alors, quelle insupportable obsession ! @ANNALISA FJALARSDOTTIR

Apprendre qu'on intimide Annalisa le met presque hors de lui. Surtout pour des fréquentations, et ce qu'importe leur nature. Alcide n'est pas familier avec les us et coutumes des soviétiques mais son petit doigt lui dit qu'ils sont pour le moins invasifs. S'il a déjà haussé le ton envers elle, c'était pour la bonne cause. C'était pour savoir. Au bout du compte, elle n'a rien avoué ni réfuté. Retour à la case départ. Peut-être faudra-t-il relancer la question avec plus d'insistance, moins de sourire et une voix plus grave... mais pas ce soir.

Elle lui demande de faire preuve de discrétion et il acquiesce sans sourire. « Muet comme une tombe. » Il est même tenté de réclamer une danse mais au vu de la soirée, ça risque d'être difficile à programmer. C’est qu’il y a un traître à faire hurler… Et les orages qui semblaient prêts à éclater sont étouffés par l’entrain d’Annalisa. Elle y croit, à la fête parfaite, aux sourires et aux beaux souvenirs. A la trêve et au calme. Elle y croit mais voit bien que quelque chose ne va pas. « Qu’est ce que tu en penses ? »

En règle générale, la paix est souhaitable et est propice à un tas de trucs pour un pays. L’économie devient stable, les gens dépensent plus facilement, ont moins peur et plus de coeur. Mais à l’échelle d’une ville déchirée par le crime, la paix n’est pas une priorité. Qui dit cessez-le-feu dit trafic d’armes endormi. Ainsi de suite et les mafias sont au chômage. Puisqu’elle lui a confié un secret, à son tour de se livrer. « Je ne sais pas... mais c’est important de fêter. Et puis, ça nous permet à tous de souffler. Il réajuste son masque et passe une main dans ses cheveux. Il a chaud et le champagne, aussi cher soit-il, ne rafraîchit pas tant que ça. Pensif le Bellandi. Le problème, c’est que la paix ne peut pas être éternelle. Il y aura forcément quelque chose pour la troubler, et après l’histoire des oracles, je n’ose pas imaginer.

Si la Bravta prépare un sale coup et que tu es mise au courant, préviens-moi. » Ce n’est pas vraiment un ordre. Plutôt une demande, une porte ouverte. Ce n'est pas la Nuova qui lui reprocherait ses fréquentations, qui ferait de ses enfants de la chair à canon.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Mer 1 Aoû - 18:35


Quelle obsession, que ma passion
Alcide & Annalisa

Il a raison, Alcide, il y a toujours un fauteur de trouble qui se réjouit du malheur des autres. L'orgueil est le défaut le plus courant des dieux, la vengeance elle, traîne dans leurs pieds. Quelle tristesse de devoir être aussi fatalement défaitiste, mais elle admire cette volonté d'Alcide de fêter la paix, que l'on s'en souvienne après tout. C'était un réussite. Elle acquiesce et n'épilogue pas, il y aurait tant de choses à dire sur Arcadia, elle en soupire d'avance. A moins il gardera son secret, n'est pas une forme de paix ça, hein ? C'est plutôt en bonne voie et cela est au moins une bonne nouvelle venant compenser cette espèce d'agression verbale qu'elle vient de se prendre gratuitement.

Ce qu'il lui demande n'est pas sans risque, Alcide n'est pas idiot, il le sait que la Bratva est assez stricte concernant l'allégeance de n'importe quel de ses pions même du plus insignifiant. Insignifiant comme Annalisa qui avait été une chaire de plus à vendre et que l'on avait engrossé pour faire d'autres réincarnations de leurs panthéons. Aujourd'hui plutôt libre de ses mouvements sans être prisonnière d'une alliance au doigt, la jeune femme pourrait envisage d'accéder à sa requête. Elle observe les convives autour, qui passent à côté, elle montre des signes de nervosité. Pourquoi ? Parce qu'elle s'apprête à faire la plus belle erreur de sa vie mais aussi ce qui pourrait lui permettre de sortir de cet enfer dans lequel elle est plongée depuis ses 18 ans. La Bratva, Anna la hait, Anna la maudit, ils ont beau lui apporter une sécurité, ils sont responsables de tout ce qu'elle a manqué dans sa vie, ils seront responsable de l'endoctrinement de ses enfants aussi si elle ne fait rien. Elle refuse de voir l'une de ses filles dans les vitrines du Red Lantern, elle refuse de voir ses fils à la tête d'un groupe de toxicos. Le sang sur les mains, la haine de vivre, ce n'est pas l'avenir qu'elle leur souhaite. Annalisa doit réagir, elle doit le faire bien. La jeune femme se rapproche de lui après avoir vérifié qu'ils ne sont pas écoutés ; messes basses, chuchotements traîtres.

« Alcide je risque ma vie et celle de mes enfants si je fais quelque chose comme ça » Elle se mord les lèvres, continue d'observer autour, replace ses boucles dorées qui dissimulent les traits de son visage. Elle peut lui donner des informations, mais elle a besoin d'une garantie derrière. « Peux tu m'assurer que tu seras de mon côté si je suis mise au courant de quelque chose et que je te le dévoile quelque chose sur eux? J'ai besoin d'alliés, de pouvoir te faire confiance parce que l'étau se resserre. » Une pause, elle regarde par dessus son épaule, elle a peur qu'on lui plante un couteau dans le dos, qu'on lui tire une balle à l'arrière du crâne. Le cœur explose sous le stress, elle veut aussi demander à Aislinn et à Clarence une aide, un soutient parce qu'un seul groupe ne lui assurera pas sa survie avec sa famille nombreuse.

« Je n'ai jamais vraiment été dans leurs petits mouchoirs, maintenant on me regarde comme une traîtresse, j'en suis sûre. » Aksel était venu ce soir là, il lui avait fait comprendre qu'il connaissait le groupe et l'allégeance de ses amis. Njord devait l'espionner, suivre ses mouvements. Depuis ce moment là, elle avait l'impression de porter un mouchard sur elle, injecté sous la peau, une puce, n'importe quoi. Elle observe chaque soir les quatre coins du plafond de sa chambre, sous les lits des enfants, au travers des rideaux est ce que l'on voit quelque chose ? Elle vit un enfer, la sensation d'être épié est horriblement désagréable. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne pense sérieusement à organiser sa fuite.

« Si je t'appelle a l'aide est ce que tu viendras ? » Les mains attrapent ses poignets, les yeux dans les siens, elle veut l'entendre dire oui, ou non, elle veut qu'il soit sincère ou qu'il cesse de lui parler pour toujours.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Mer 1 Aoû - 19:30



Je vous en veux un peu d’être trop charmante. Songez donc que, quand j’emporte le parfum de vos bras et de vos cheveux, j’emporte aussi le désir d’y revenir. Et alors, quelle insupportable obsession ! @ANNALISA FJALARSDOTTIR

Il ne la connaît pas tant que ça. Seules ses courbes et son sourire lui sont familiers. Ses tracas domestiques et politiques, elle ne les a jamais aussi bien évoqués que ce soir. C’est sûrement l’alcool qui délie sa langue et son coeur en transe. Et Alcide lui en est reconnaissant : cette franchise pourrait permettre de poser un pied chez l’ennemi. Une pseudo paix ne changera pas le regard de la Nuova Camorra. La Bravta reste à surveiller de près.

Annalisa est tendue, ou tremblante. L’un ou l’autre. Sous ses boucles aussi belles que fausses, elle transpire l’angoisse. « Je n'ai jamais vraiment été dans leurs petits mouchoirs, maintenant on me regarde comme une traîtresse, j'en suis sûre. » Tout ce qu’elle confesse, il l’entend et l’enregistre. Il brûle d’envie de demander pourquoi. Pourquoi cette peur, cette nervosité. Pourquoi serais-tu un danger ? Qu’as-tu fait ? Mais il ne veut pas l’acculer et la bombarder de questions. C’est connu : un animal qui a peur finit souvent par mordre.

Il n’ose pas non plus l’interrompre. Tout d’un coup, elle semble plus âgée. Ses mots sont pétris d’un sérieux qui n’a rien à voir avec son optimisme habituel. C’est difficile d’imaginer qu’une personne aussi solaire puisse être habitée de doutes et de méfiance. Et elle a raison : elle a tout à perdre. “Ma vie et celle de mes enfants”, et il semble évident qu’elle met la leur en premier plan. Corde sensible qui produit une douce musique. Celle de l’opportunité.

« Si je t'appelle à l'aide est-ce que tu viendras ? » Difficile à dire. Dépend de la situation. Il ne sacrifiera rien d’irréparable pour elle, et elle doit bien s’en douter. Mais si la situation se présente un jour, ce sera l’occasion de sauver une femme qui l’a fait voyager, et mieux encore : d’insulter la Bravta. Tant que cela ne détruit pas la pseudo-paix, Alcide peut y consentir.

Les poignets prisonniers, son regard ancré dans le sien. La tension est palpable. Il ne doit pas se défiler. Il doit soutenir sa demande, aller dans son sens. Se porter garant. Es-tu fou ? Sans doute. Il répond à voix basse. Nulle angoisse, rien qu’une froide vision des choses. L'efficacité doit surpasser l’émotivité. « Je ne sais pas ce que tu as fait, Anna. Mais je viendrai. Le jour venu, il n’y aura pas de dommage collatéral. Il imagine bien qu’un enfant perdu, ce n’est pas égal à “dix de retrouvés” mais à un coeur fissuré. Ses doigts viennent trouver ses poignets. Après la promesse, c’est l’heure des modalités. Il te faudra être discrète, ne rien omettre. Sinon, je ne pourrai pas aussi bien t’aider. D’accord ? » Parce qu’une confidence ne peut abriter un autre secret.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quelle obsession, que ma passion Empty
Quelle obsession, que ma passion - Mer 1 Aoû - 20:40


Quelle obsession, que ma passion
Alcide & Annalisa

Elle comprend les directives, les enregistre, les assimile. Elle sait que de son côté ce n'est pas évident non plus, de ne pas déclencher une guerre, mais voilà, il accepte de faire son possible, si elle a besoin il veut bien être là et c'est tout ce qu'elle a besoin d'entendre – elle n'est pas seule Annalisa, elle commence à avoir plein d'alliés, plein de personnes prêtes à l'aider et à la soutenir. C'est important pour elle, pour retrouver un semblant de sommeil, et jamais elle n'avait imaginé qu'Alcide Bellandi soit aussi adorable avec elle. Est ce au nom de ces instants dérobés hors du monde ? Au noms de ces baisers ? Ou alors est ce autre chose ? Quoi qu'il en soit, elle saura le remercier, d'une façon ou d'une autre, Alcide n'est pas celui qu'on lui a dépeint, Alcide est un homme avec un cœur sous cette épaisse carapace, Alcide est un homme qui sait écouter et entendre les autres, faire preuve de compassion. Elle lui donnera raison d'être aussi bienveillant, mais pas ici, pas maintenant.

« Je te dirai, tu le sauras, je te dirai la vérité » Avance t-elle, une promesse contre une autre.

Alors qu'il accepte de lui venir en aide, c'est un premier soulagement, parce que ces derniers jours ont été difficiles, parce qu'elle cherche de l'aide un peu partout, plusieurs sorties de secours pour être certaine d'en avoir une le jour où tout , absolument tout se saura. Anna soupira doucement, se pince les lèvres et vient essuyer le coin de ses yeux humidifiés sous l'émotion. Si elle ne s'en sortait pas elle savait qu'ils seraient nombreux à pouvoir accueillir ses enfants, faire en sorte qu'ils n'en souffrent pas, qu'ils ne soient pas séparés. Elle déglutit, respire doucement et elle vient l'enlacer en passant ses bras autour de ses épaules. Une étreinte forte, une étreinte amicale, une étreinte reconnaissante. Annalisa craint Oksana autant qu'elle a pu aussi l'apprécier par le passé, les choses ont changé, les enjeux ne sont plus les mêmes. « Merci, du fond du cœur, merci » Un baiser sur la joue, elle le relâche et se détourne de lui avant qu'on ne les remarque trop, avant qu'on ne la soupçonne de quelque chose. Le moment venu, elle lui dira tout, elle lui racontera tout ; ici c'est trop risqué.

Un dernier regard qu'elle lui jette par dessus son épaule, elle lui sourit, le cœur plus léger, les chaînes desserrées, pourtant elle est encore loin d'être sauve. Elle a cru voir Aksel regarder dans sa direction un peu plus tôt, il sait qui sont Aislinn et Clarence, elle espère qu'elle n'a pas été remarquée.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Quelle obsession, que ma passion -

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obsession, que ma passion

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: