AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise]

 :: terminés
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Ven 27 Juil - 11:52




take off the mask
Célestine • @Lise Rowan
Plusieurs jours après avoir rencontré le professeur Jones, je reconnais sans peine que celle-ci me laisse toujours aussi perplexe. Perplexe car, si j'ai eu des informations très certainement plus fiables que j'aurais pu espérer avoir, je ne sais toujours pas quoi penser de cet homme. Mon avis sur lui oscille entre "il est un peu bouché" et "mais c'est quoi ce crétin ?". Sérieusement, je lui ai prouvé par A+B que je n'avais pas pris de substance illicite lorsque je lui ai dit que j'étais une nymphe. Qu'est-ce qu'il lui faut de plus ? Franchement, sa réaction me dépasse.

Assise à une table en extérieur d'un café non loin de chez moi, je pianote sur mon ordinateur en buvant distraitement mon chocolat viennois. Comme je lui avais promis, j'ai rendez-vous avec Lise pour l'informer de ce que j'ai pu apprendre de mon entrevue. Oui, j'ai appris beaucoup de trucs mais sûrement pas autant que j'aurais aimé en apprendre. Pas mal de mes questions restent en suspens à cause de ce type bouché qu'est Jones.

Après, je reconnais que cette rencontre m'a également apporté pas mal de questions. J'espère sincèrement que Lise pourra m'éclairer à ce sujet. De toutes façons, je n'ai guère le choix : je n'irais sûrement pas me renseigner auprès de Jones. Du moins, tant qu'il n'aura pas accepté que, non, je ne suis pas folle. Je ne tiens pas à finir à l'asile d'Arcadia car il aurait appelé la sécurité.

Mon fil de mes pensées s'interrompt lorsque j'aperçois au loin Lise. Je me lève de ma place afin de lui faire un grand signe et qu'elle m'aperçoive.

-Salut ! Tu vas bien ?

Voyant finalement mon ordinateur toujours sur la table, je le ferme avec empressement après avoir sauvegardé ce que j'étais en train de faire. Une fois qu'il y a davantage de place sur la petite table après que j'ai rangé mon ordinateur, je fais un nouveau geste en direction du serveur pour que Lise puisse commander si elle le désire.

Une fois que j'ai eu quelques nouvelles de sa part, je me décide à rentrer dans le vif du sujet.

-J'ai eu l'occasion de rencontrer Jones il y a quelques jours.

Le ton de ma voix doit lui indiquer sans peine mon avis sur le charmant personnage.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Mer 15 Aoû - 23:58


Compte-rendu d'une rencontre
Lise & Célestine

C'est avec difficulté que Lise s'extirpe de son lit et se traîne jusqu'à la douche. Elle y reste probablement bien trop longtemps, assise sur le sol, jambes repliées tout contre elle pour y cacher son visage. L'eau coulait sur elle comme une fine pluie salvatrice. De celles qui parviennent à lui laver l'esprit et d'y rejeter ces pensées qui l'assaillent dans une cacophonie qu'elle ne parvient jamais à maîtriser. La rousse n'en sort pas pour autant rassurée. Aussi agréable que cela puisse lui être que de retrouver son élément, celui-ci ne réglera en rien ses problèmes. Bien au contre, c'est lui tout le problème. Elle soupire, tout à fait découragée à l'idée de retrouver Célestine. Pas qu'elle ne veuille pas la voir, bien au contraire, mais Lise sait que le sujet sera inévitable. Que c'est ce dont elles parlent toutes les deux, de ce qu'elles sont devenues. C'est le fondement de leur amitié. Mais Lise est en train de purement renier ce qu'elle est ces derniers jours.

La rousse aperçoit au loin une main qui s'agite pour lui indiquer de s'approcher. Ca lui arrache un timide sourire et regonfle son cœur d'un peu de réconfort que de la voir. Elle s'installe à table sans décrocher son regarde de la blonde qui semble bien plus enthousiaste qu'elle. "Hey, ça va, comme d'habitude, et toi?" Comme d'habitude, toujours un peu contrarié, toujours le nez dans ses bouquins, toujours à se poser un milliard de questions inutiles. "Tu travaillais?" Qu'elle lui demande avec curiosité tandis que Célestine rangeait son ordinateur pour débarrasser la table. Lise caressait l'espoir de parler de choses et d'autres, de la pluie et du beau temps et autres sujets sans importances. Mais elle ne la connaissait que trop bien, elle et sa curiosité sans faille, sa recherche entête d'une explication à leur état. Elle attendait simplement que le couperet tombe une fois qu'elle se serait lassé de discuter comme une simple humaine.

Lise manque de recracher sa boisson quand le nom Jones parvenait à ses oreilles. Elle toussa un instant avant de reprendre contenance du mieux qu'elle pouvait. "Ah" Sa main replaçait maladroitement ses cheveux derrière son oreille, le regard absent tandis qu'elle revoyait son visage bien trop près de sien. "Et tu ne l'a pas apprécié." Qu'elle déduit sans trop de peine au ton blasé qu'elle avait prit, reportant son regard vers elle. "Est-ce que tu as pu avoir les informations que tu cherchais?" Elle regrettait déjà de l'avoir envoyé voir Maldwyn à l'expression qu'elle pouvait voir sur son visage, ça lui était pourtant paru être la persone la plus à même de l'aiguiller sur ses interrogations. Lise sait que Mald peut être une encyclopédie à lui tout seul sur certains sujets, et elle ne doutait pas un seul instant qu'il ait pu lui apporter quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Ven 17 Aoû - 15:45




take off the mask
Célestine • @Lise Rowan
Je suis sincèrement ravie de pouvoir voir Lise aujourd'hui. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas pu la voir et avec l'agacement que j'ai envers Jones, cette rencontre me paraît être une boufée de bonheur dans l'océan d'agacement dans lequel je suis plongée.

-Oui, je vais bien t'inquiètes pas !

Hormis l'agacement monumental que me cause Jones. Mais je suppose qu'elle s'en rendra vite compte de ce fait.

-Travailler non. J'avais des mails à répondre et des informations à aller trouver. Je crois que j'ai un problème sur le robinet mais j'arrive pas à savoir ce que c'est.

Une image fugace dudit robinet me traverse l'esprit. Il ne fuit pas. J'aurais d'ailleurs aimé qu'il fuit car je peux gérer (avec difficulté, mais je gère). En revanche, que le robinet fonctionne un coup sur deux avec une pression aléatoire, je ne me l'explique pas vraiment.

Lorsque le nom de Jones est prononcée, je suis surprise de la réaction de Lise. Un sourcil se hausse. Ca cache quelque chose, j'en mettrais ma main à couper.

-Si je l'ai apprécié ? J'hésite à le caser dans la catégorie "crétin" ou dans la catégorie "bouchée". Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir son adresse d'ailleurs car je suis surprise que ce type accepte de la donner facilement.

Je passe une main dans mes cheveux alors que je suis agacée avant de pousser un soupir.

-Oui, j'ai quelques infos. Pas autant que je voudrais, mais j'en ai.

Parce qu'il y avait au moins eu une petite victoire de ce côté. Je ne suis pas allée en vain le voir, c'est déjà ça.

-Toujours intéressée pour que je partage les infos ?

J'ai un sourire en coin. Un sourire que j'ai pu avoir dans le passé lorsque nous tentions de comprendre les limites de notre nature de nymphe.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Lun 27 Aoû - 21:19


Compte-rendu d'une rencontre
Lise & Célestine

Le mauvais présage semblait s'imposer à Lise. Comme si dès le réveil elle avait pressenti que la journée se passerait mal. Que malgré le fait que revoir Célestine l'emplissait de joie, elle n'échappera pas aux éternels sujets de discussions. A peine installé que l'esprit de la rousse voguait déjà ailleurs. Toujours autant perdue dans ses préoccupations. La préoccupation actuelle de Célestine quant à elle semblait être un problème de robinet. Elle fronçait les sourcils, il faut dire qu'elle n'y connaissait rien en bricolage "Mh" Les mots lui manquent, elle n'est pas sûre de tout comprendre. "J'espère que tu trouveras une solution." Malheureusement elle ne pouvait rien faire pour l'aider dans ce domaine. Tout ce que faisait Célestine dans le cadre de son travail la dépassait complètement de toute façon. Mais ça la rendait fascinante d'évoluer dans un monde que Lise ne comprend pas.

Elle avait pressenti que ça tournerait mal. Pourtant ça n'avait pas mal commencé, à s'échanger quelques banalités. Mais c'est avec une surprise très mal dissimulé que le souvenir de Mald lui revenait en tête. L'oubli d'une information des plus cruciales. Ca lui était simplement sorti de la tête qu'elle lui avait conseillé de le rencontrer, qu'il pourrait probablement répondre à quelques uns de ses questionnements. Elle regrette aussitôt. Le ton que Célestine employait ne lui plaisait en rien et une point d'animosité voulait prendre le dessus. La rousse comprend bien vite qu'elle ne l'as pas apprécié et ne sait pas bien comment prendre ses réflexions. "Comment ça?" Elle aurait voulu se lever de table et lui crier qu'il est loin d'être un crétin mais se ravisait, ce n'était pas le moment d'agir de manière irréfléchie. Lise trouvait un peu de réconfort dans son cappuccino, elle attendrait les explications de Célestine avant de vraiment s'offusquer pensait-elle. "Je ne pense pas qu'il la donne si facilement justement. Mais je sais qu'il s'y connait, et j'ai pensé que ça t’intéresserait de le rencontrer." Elle s'excusait d'avance à Mald, s'inquiétait de savoir comment leur rencontre s'était passé. Mais son mauvais pressentiment ne faisait que se confirmer et s'ancrer d'avantage dans son esprit. "Tant mieux, c'était le but" Si Célestine ne semblait pas ravie de la rencontre, elle avait eu quelques infos et c'était probablement une bonne nouvelle. "Bien sûr, je t'écoute." Evidemment qu'elle voulait les infos, même si elle avait arrêté de les chercher depuis bien longtemps, elle ne rechignerait pas à ce que Célestine partage son butin avec elle, comme elles avaient pu le faire il y a de ça quelques années. Jamais Lise n'aurait oser aborder le sujet avec Mald, même en sachant qu'il devait surement savoir des choses qu'elle ne savait pas elle même. "Mais.. Ca s'est mal passé? J'ai l'impression que t'es vraiment pas ravie de l'avoir rencontré. Je comprend pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Sam 1 Sep - 21:15




take off the mask
Célestine • @Lise Rowan
Je choisis de ne pas m'étendre sur mes problèmes de plomberies (qui ne sont d'ailleurs qu'à l'état de suspicion à l'heure actuelle) pour exprimer librement mon avis sur ce que je pense sur le professeur Jones. Je suis tellement en colère que j'ai complètement délaissé ma boisson pour le moment. Néanmoins, avant de décrire avec force de détails la conversation, je m'arrête un instant sur une question à savoir comment elle a obtenu son adresse. Si elle répond à ma question, Lise ne fait en réalité qu'en susciter d'autres. Je prends une mine songeuse en lui répondant.

-Nan mais je ne nie pas que j'ai eu des informations. En revanche, tu n'as pas répondu à ma question de comment tu as eu son adresse. Surtout si le type en question ne la donne pas facilement.

Je passe une main dans mes cheveux avant d'ajouter sur un ton de la plaisanterie.

-Tu lui as tapé dans l’œil ?

Je ne suis clairement pas sérieuse lorsque je l'évoque ainsi. C'est vrai que je suis curieuse de savoir comment elle a eu l'info mais je suis loin de penser sérieusement à cette possibilité.

Lorsqu'elle cherche à en savoir plus sur comment s'est passé la rencontre, je pousse un soupir avant de commencer mon explication en l'accompagnant par divers gestes des mains.

-En fait, que je t'explique. Ca a plutôt bien commencé, il était plutôt sérieux puis il a commencé à me prendre de haut à cause des questions que je lui posais pour finir par me regarder comme une extraterrestre.

Je mets ma main sous le menton en une expression boudeuse en repensant à cette rencontre. Après, si j'étais un peu plus objective, je pourrais dire à Lise que la partie extraterrestre s'explique aisément par le fait que je lui ai avoué sans tact être une nymphe.

-Donc, d'après lui, il est normal que les nymphes soient liées à la nature car ce serait dû à la nature même des croyants qui auraient fascinés les mythes à leur sujet. Cela dit, étant donné ce que l'on sait, peut-être devrait-on voir la chose dans le sens inverse à savoir qu'il n'y a eu qu'une forme de description ?

Je commence à lâcher les informations mêlées à des suppositions. Je prends soin de ne pas tout dire d'un seul coup afin que Lise puisse me donner son avis sur mes théories voir ces propres théories si elle en a d'autres. Je prends toujours soin de parler des nymphes à la troisième personne dans le cas éventuel que des personnes nous entendent. Evitons de finir à l'asile inutilement.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Jeu 4 Oct - 13:30


Compte-rendu d'une rencontre
Lise & Célestine

Elle a du mal à saisir l'origine de l'animosité qu'elle sentait. Tombée comme un cheveux sur la soupe, là où elle ne s'y attendait pas. Peut-être qu'elle n'était plus objective depuis longtemps, parce que Maldwyn avait su faire sa place auprès d'elle. Mais elle doute fort qu'ils soit crétin ou bouché. Têtu probablement mais loin d'être idiot. Si la colère s'installe doucement et qu'elle sent son sang bouillir, Lise garde son calme. Peut-être qu'elle n'aurait pas du envoyer Célestine vers Mald, mais puisqu'elle ne lui aurait jamais posé ses questions directement, elle savait que Célestine pouvait en apprendre d'avantage sur leur situation. Lise restait songeuse, s'interrogeant sur la manière dont leur entrevue s'était réellement déroulée, pourquoi Maldwyn aurait-il pu lui faire mauvaise impression alors qu'il est à lui même une source de savoir qui la dépasse. Elle lève la tête de nouveau vers's Célestine, en haussant les épaules. Pourquoi voulait-elle savoir d'où elle le connaissait? "C'est.." elle n'avait pas le temps de terminer sa phrase, ses yeux s'arrondissaient. "Quoi? Je..  non!" Un peu trop étonnée de cette question, le regard devenait fuyant alors qu'elle rangeait une mèche rebelle qui lui barrait le visage. "C'est un ami. J'ai pensé qu'il aurait des infos interesantes pour nous." Pourquoi devait-elle se justifier d'ailleurs?

Lise s'inquiétait finalement davantage de savoir le déroulé de leur rencontre. Célestine était bien trop vague et elle ne parvenait qu'à en déduire qu'elle lui cachait quelque chose. Elle ne saisissait pas les explications de Célestine et retournait ses mots dans son esprit.  rencontre. Elle se contentait alors de se concentrer sur sa boisson un instant de peur de réagir trop vite, comme toujours. Ca ne lui était pas venu tout de suite et alors qu'elle restait silencieuse depuis quelques secondes en fixant son gobelet, son menton se releva brusquement vers Célestine. "Attend." Son visage se creusa sous l’inquiétude d'avoir trouvé la faille et l'incompréhension de ses mots. " Je comprend pas tout à fait ce que ça veut dire, mais oui c'est probable qu'il y ait une part de description ou d'inspiration." Si elle pouvait étayer ce serait avec plaisir, par contre ce n'était pas ce qui l’inquiétait le plus. "Mais j'peux savoir pourquoi il te prenait de haut et te regardait comme un extraterrestre? Qu'est-ce que tu lui a dit au juste?" Le ton était monté, la rousse avala le reste de sa boisson d'une traite en reposant le gobelet avec une force trop peu contrôlée. "J'espère que tu lui as pas dis de conneries..." qu'elle soufflait en se frottant le front, l'imaginant déjà parler avec un peu trop d'enthousiasme des nymphes, comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Sam 20 Oct - 9:55




take off the mask
Célestine • @Lise Rowan
Bien que je sois plus jeune que Lise, je ne peux m'empêcher de me sentir comme si j'étais bien plus âgée qu'elle tant je ne suis pas dupe par rapport à ce qu'elle me dit. Sagement, je bois une gorgée de ma boisson pour cacher le sourire qui apparaît sur mes lèvres. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de lâcher un petit :

-Tu me tiendras au courant quand si jamais tu conclus ?

Je ne suis pas du genre à courir derrière les potins mais quand ça concerne les histoires de coeur de mes amies, c'est une toute autre histoire. Nan mais c'est vrai ! Je suis toujours contente pour elles lorsqu'elles sont heureuses.

Laissant ses histoires de coeur de côté, je commence à faire un résumé de ce que j'ai appris sur les nymphes. Mes explications étant visiblement peu clair, Lise me demande de ralentir et d'apporter des précisions avec ses questions. Enfin, pour plus être plus précise, elle demande ce qui a pu m'amener à le prendre en grippe.

-Pour lui, les nymphes n'ont qu'une fonction d'utérus sur pattes. Je lui ai fait part que c'était un poil vexant d'être réduites à ça. Non mais c'est vrai quoi !

Je prends mon air le plus outré possible. Lorsqu'on sait que je viens d'une militante de féministes depuis plusieurs générations et des deux côtés, réduire la position de la femme à ça, il faut pas s'attendre à ce que je reste de marbre non plus.

-Il m'a du coup demandé pourquoi je m'intéressais aux nymphes et j'ai lâché j'en ai été une moi-même, preuve à l'appui.

Je prends un air renfrogné et agite la main pour dissiper l'inquiétude prévisible qui peut venir.

-Nan mais ne t'inquiètes pas : je doute plus que sincèrement qu'il m'ait cru. Ca doit être le genre de mec à être totalement fermé au divin. Mais je ne pense pas non plus qu'il ira crier sur les toits que je suis une nymphe. J'aurais qu'à nier au pire. Je pense qu'à ce jeu-là, on est devenu plus que convaincante.

Outre notre nature de nymphe, il y a aussi le fait qu'on a souvent fini à l'hopital à cause de nos sympathiques expérimentations. A force, mentir sur ça est devenu naturel. On en est pas encore au point de faire un concours du meilleur mensonge mais bientôt qui sait ?

-Enfin bref. C'était à la fin de la conversation. J'ai appris d'autres trucs avant !

Et là, je suis pas peu fière de la façon dont j'ai mené la conversation. Celle-ci n'a pas été si catastrophique que ça après tout.
Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Mar 23 Oct - 22:54


Compte-rendu d'une rencontre
Lise & Célestine

Elle sent le rouge lui monter aux joues et c'est dans un réflexe incontrôlé qu'elle plaque ses deux mains de part et d’autre de son visage pour rafraîchir sa peau rosie. Elle avait beaucoup repensé à cette dernière fois à la bibliothèque et ce n'était pas pour rien si elle ne trouvait pas le courage d'y remettre les pieds, certaine de le retrouver à leur table. Peut-être qu'elle avait raison, que c'était pour ça qu'il l'avait embrassé? Elle secoue la tête, dégageant au mieux ces pensées de son esprit. Ce n'était ni le lieu, ni le moment pour se perdre de nouveau sur le sujet. Elle se raclait la gorge, un brin mal à l'aise de la réaction de son amie mais elle pouvait comprendre sa méprise étant donné l'état tourmenté dans lequel elle se trouvait. Lise se contente de hausser les épaules. Ca n'arrivera pas. La rousse refusait tout simplement de croire à cette hypothèse, il s'agissait d'un dérapage rien de plus, et encore une fois il fallait réellement qu'elle balaie ça de son esprit. Son regard trahi sa réponse et elle se permet d'en faire l'impasse. Ce n'était pas le sujet, et sa rencontre avec Maldwyn était  ce qui devait la préoccuper à l'instant t.

Le fait est que son mauvais pressentiment se confirmait, Lise percevait dans les dires de Célestine que quelque chose avait mal tourné. Elle détestait cette façon qu'elle avait de rester trop évasive et ça ne faisait que l'agacer d'avantage. "Ca ne m'étonne pas de toi" Elle imaginait très bien Célestine se vexer face à se genre de réflexion et dire que ça la laissait de marbre serait mentir. Toujours est-il que c'est peut-être vrai après tout. "On n'en sait rien, peut-être, mais en tous cas on est aussi humaines n'oublies pas." Cette obsession à vouloir s'accrocher à son statut de mortelle était bien trop tenace que ça en devenait presque ridicule. Ce qui l'étonnait par contre, c'était qu'elle ose dire à un mortel aussi simplement que ça, je suis une nymphe. La rousse se renfrognait et son sang ne fit qu'un tour. "Non mais je rêve!". Elle était littéralement affligée. Partagée entre la colère qu'elle éprouvait contre Célestine et l'angoisse de la révélation à Mald en particulier. Le comportement de son amie lui parait complètement absurde et particulièrement inadmissible. Elle s'agite et se frotte le visage de consternation. "Il faudra que tu m'explique à quel moment il t'as paru être une bonne idée de dire à un parfait inconnu que tu étais une nymphe." Lise ne parvient pas à maîtriser le ton de sa voix. Pour être honnête elle n'avait que faire du reste de la conversation. En apprendre d'avantage sur leur état de nymphe n'était plus sa priorité depuis longtemps, parce qu'elle avait décidé de se cacher et parler de ça à quelqu'un qu'elle connaissait était probablement la pire chose que Célestine puisse faire. "Et preuve à l'appui?" Elle secouait la tête, vraiment incapable de croire ce qu'elle entendait. "Tu veux dire que tu lui a montré tes pouvoirs? Sérieusement?" Qu'est-ce qui lui était passé par la tête? Les ongles plantés dans la paume de sa main, elle peine à garder patience alors que tout ce qui l'importait maintenant c'était de savoir l'étendue de sa bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Sam 27 Oct - 10:40




take off the mask
Célestine • @Lise Rowan
Je pousse un soupir et roule des yeux quand Lise me rappelle qu'on est des humaines avant tout. Ce n'est pas quelque chose que je peux oublier au vu de mes passages réguliers à l'hôpital à cause de nos expérimentations. Sans être des humaines lambdas, j'ai des fois tendance à assimiler les nymphes à des sortes de mutantes badass façon X-men. Sauf qu'au lieu d'aller se battre contre les vilains de la Confrérie, on doit se battre contre la pollution.

-Rassure-toi, tu n'as pas besoin de me le rappeler. En revanche, je suis sûre qu'on peut le répéter à d'autres personnes en ville. Mais bon, c'est pas mon problème, ils sont assez grands pour gérer les retours de bâton.

Il n'est pas bien compliqué de comprendre que je parle de ceux qui se prennent pour des dieux. Bien que je ne leur souhaite pas de mourir prématurément et dans d'atroces souffrances, je risque d'avoir une certaine satisfaction si, le jour où ils parviennent à leur but en termes de pouvoirs, ils se retrouvent avec la planète totalement détruite. On pourra pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus par le désastre écologique éminent.

La réaction de Lise quand je lui ai dit ce que j'ai fait est, je le reconnais un poil plus forte que je l'ai imaginé. C'est sûr que ce n'est pas forcément l'idée du siècle mais c'est de toutes façons trop tard pour le regretter.

-Oui, je lui ai dit que j'étais une nymphe et oui, je lui ai montré mes pouvoirs. C'était dans la continuité de la conversation. Ne me dis pas que tu n'as jamais lâché un truc dans la continuité d'une conversation, je ne te croirai pas.

On peut sentir légèrement mon exaspération à devoir répéter ce que j'ai déjà dit. Cela dit, si mon exaspération est perceptible, je n'en demeure pas moins calme.

-Je te rassure, j'ai juste arrangé la santé de sa plante de bureau. Même s'il en vient à en parler à d'autres, il me sera plus que facile de nier. Comment une plante de bureau peut se soigner toute seule ?

Je suis railleuse lorsque j'énonce ma question. Pour un humain lambda, cette question est totalement folle, encore plus pour la réponse. Si tant est qu'il en vient à en parler à quelqu'un d'autres, je pense qu'on risque de le prendre pour un fou.

-Et à nouveau, je te rassure, à aucun moment, j'ai mentionné que ce soit toi qui m'ait passé son contact. Et lui-même ne semblait pas y penser. Il penchait plutôt sur un canular de ses étudiants. J'ai pas forcément chercher à le détromper sur ça.

J'ai bien dit une fois que je ne connaissais pas les élèves dont il donnait le nom. Mais bon, entre le dire et me croire, il y a un monde qu'il ne semble pas prêt de le franchir.

-Je pense que le professeur Jones est du genre à être totalement à ça qu'il n'ira pas le dire. Tout juste il doit me prendre pour une folle mais bon, j'ai l'habitude.

Je fais un signe de la main pour signifier que cela me perturbe pas plus que ça. Je me redresse pour me pencher vers elle.

-Enfin bref. Avec ce qu'il m'a dit, j'ai eu l'occasion d'y réfléchir et je me demande si en combinant nos deux capacités, on pourrait pas obtenir des résultats intéressants ? Ce sont deux aspects de la nature qui ne semblent pas antinomique.

J'ai une expression penseuse alors que j'attends son avis là-dessus. Peut-être que cela serait effectivement une piste à creuser ? On a pas forcément centré nos efforts sur ça les dernières fois.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Mer 28 Nov - 23:37


Compte-rendu d'une rencontre
Lise & Célestine

Il lui semble que l’objet de la conversation a bien dévié. Là où initialement, Célestine avait probablement prévu de débriefer à propos des nymphes et de ses nouvelles trouvailles, Lise avait bien du mal à cacher que son intérêt se portait sur tout autre chose. L’esprit braqué sur Maldwyn depuis un moment, c’est sans surprise qu’elle se sent plus que gênée lorsque son amie lui fait des allusions à plusieurs reprises. Allusions qu’elle ne peut s’empêcher de garder dans un coin de son esprit, aptes à revenir en surface lorsque son esprit se tourmentera de nouveau de comprendre la situation. Malheureusement, elle n’a pas le temps d’y ranger également le protagoniste de ses tourments dès lors que Célestine entre dans les détails de leur rencontre. Elle se fait violence pour ne pas s’emporter d’avantage bien que sa réaction reste légèrement exagérée. Hyper sensible sur le sujet "Maldwyn" Lise ne parvient pas à masquer sa colère.

Peut-être que c’était de sa faute, qu’elle aurait dû la prévenir. Lui parler de cette relation qui lui ronge l’esprit. Elle mourrait d’envie de s’ouvrir, lui confier ses peines et ses incompréhensions, dans l’unique espoir d’obtenir un peu de réconfort et une épaule sur laquelle se poser. Sa réserve avait eu raison d’elle et elle  pouvait maintenant s’en mordre les doigts. Sa mâchoire se décrocha quand, d’un ton nonchalant elle lui affirmait que oui elle lui a dit et oui elle lui a montré. Un sentiment de vide violent la submergea et figea tous ses muscles. La colère s’envola en un écran de fumée et rien ne semblait pouvoir décrire l’impression qui l’avalait toute entière. Elle baissait les yeux, soudainement passionnée par le contenu de sa tasse qu’elle faisait tourner entre ses doigts. Ses mots ne parvenaient évidemment pas à la rassurer. Alors que sa préoccupation semblait être la réaction d’autrui s’il en parlait, ce n’était pas là ce qui l’inquiétait. Elle s’imaginait déjà la réaction qu’il avait pu avoir face à cette plante qui se soignait d’elle-même comme le répétait son amie. « Ça m’importe peu tu sais qu’il ait pu te relier à moi. Pour ce qu’il en est. Et encore moins la réaction des autres s’il en vient à en parler. » Elle se frotte le front, incapable d’exprimer clairement ses pensées. « C’est pas un parfait inconnu Célestine. » Par pour elle. Et elle aurait dû lui dire, comme elle avait pu lui confier un millier d’autres secrets. A quel moment au juste s’était-elle dit qu’il était préférable de tout garder pour elle ? C’était la solution facile. Et pourtant ça n’avait jamais été la meilleure. « Tu n’es pas folle et il n’est pas fou. C’est ce monde qui est fou. » Ce monde qu’elle cherche à renier depuis trop de semaines déjà, si bien qu’elle s’était perdue elle-même. « Je ne voulais pas qu’il sache. Ni pour moi,  ni pour rien de toute cette merde ». Elle expire longuement, peine encore à savoir si elle doit en vouloir davantage à Célestine ou à elle-même. « C’était surement égoïste de ma part, comme si je pouvais décider de ça pour les autres.. » « N’importe quoi » qu’elle se soufflait à elle-même.

Lise se referme aussitôt, plus incline à monologuer sur la situation dans son esprit qu’à voix haute. Il lui semble impossible de mettre de l’ordre dans ses réflexions à l’instant et préfère suivre Célestine dans ce changement de sujet qui est plus que bienvenue. « Tu as raison » Lise se demandait déjà pourquoi elle n’y avait encore jamais pensé. « Ça fait longtemps que je n’ai pas essayé quoique ce soit et j’en suis désolée. » Parce qu’elle était là, la source du problème initial. Lise n’accepte plus sa condition et son amitié avec Célestine en avait pâti.  « J’imagine qu’on a quelques semaines à rattraper, et confronter nos deux habilités me paraît être une bonne idée » Difficile de renier les origines de ce qui les avait liées si fortement depuis toutes ses années, alors même que c’était Lise qui tentait de chaperonner Célestine. Les rôles semblaient s’être inversés. « Il y a un tas de choses que j’ai à te dire aussi… » Une bourrasque de vent semble vouloir perturber la scène et Lise range ses cheveux sur le côté de son cou. « Même si je continue de penser que tu as eu tort de te dévoiler à un inconnu. Ne serait-ce que pour te protéger Célestine, tu ne peux pas t’exposer si facilement sans savoir qui exactement est en face de toi. Qu'il te croie ou non. » Si son intérêt était resté fixé sur Maldwyn pendant un temps, bien évidemment, son inquiétude s’adresse tout autant à elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] Empty
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] - Sam 22 Déc - 19:09




take off the mask
Célestine • @Lise Rowan
J'écoute sans mot dire ce qu'elle a me dire. Certes, ce qu'elle dit est plein de bon sens. En revanche, je ne peux m'empêcher de penser que la réaction excessive est peut-être dû au fait qu'il s'agisse de Jones. Je ne vois clairement pas ce qu'elle peut lui trouver. Certes, d'un certain point de vue, il est plutôt joli homme. Mais pour le reste ? Vu comment il a réagi lorsque je me suis vexée au fait d'être réduite à un utérus sur pattes, Lise risque d'être passablement déçue en découvrant cette facette du bonhomme. Cela dit, je me garde bien d'argumenter d'une façon ou d'une autre. Je pense qu'une virgule mal placée de ma part et Lise risque de se fermer totalement. J'ai plus simple à laisser couler l'eau sous les ponts avant de creuser davantage la question. Et puis, d'ici là, je ferais aussi attention que d'habitude en évitant soigneusement de recroiser Jones. Et franchement, vu qu'il est prof à l'université et que je travaille à Historic District, cela ne devrait pas être trop compliqué à faire.

Je lui prends la main pour la rassurer.

-Je ferais attention, promis. Ne t'inquiètes pas, je ferais très attention.

Finissant ma boisson, je remets une mèche folle en place avant d'enchaîner.

-Après, tu sais, tester des trucs, c'est vite dit. J'ai eu énormément de travail ces derniers temps. Tout juste ai-je réussi à...

Je sens un serveur me frôler dans le dos. Cela me rappelle que je ne dois pas rentrer trop dans les détails pour éviter les ennuis.

-Réussi à faire un nouvel arrangement floral chez moi. Particulièrement de saison en plus avec de chouettes nuances d'orange et de jaune. D'ailleurs tant que je t'ai sous la main, des idées concernant ce que je pourrais mettre dans mon potager maison qui ne nécessitent pas trop d'eau ? J'avoue que cela me serait utile si on pouvait travailler sur ce type de chose à l'avenir.

Parce que oui, être une nymphe des plantes, connaissant également une nymphe de l'eau, si on ne parvient pas à faire quelque chose, ce serait inquiétant. Et puis, avec nos idées communes on pourra largement avoir de quoi discuter jusqu'au petit matin s'il faut, j'en suis sûre.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise] -

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu d'une rencontre [PV Lise]

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nothing is but what is not (Lise)
» Ar lan y môr (Lise)
» We were never really here (Lise)
» we're walking in this lie (lise)
» Constants and variables (Lise)

Sauter vers: