AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

stronger | savannah & fiona

 :: terminés
Invité
Anonymous
stronger | savannah & fiona Empty
stronger | savannah & fiona - Mar 31 Juil - 11:11




stronger
15 Juillet 2018, 18 heures, Parc, Cornucopia District, Arcadia

 


Plus Fortes. Brise estivale qui réchauffe les reins. Bruissements des feuilles qui chavire le coeur. Odeurs d'herbe coupée qui frissonne l'échine. Rayons du soleil qui tamise la chair. Verdure qui tarit les obsessions. Calme qui rétrograde les appréhensions. Pas qui se font plus lents pour observer les alentours. Enfants qui jouent, au loin. Cache-cache parmi les chênes centenaires. Parents qui rient en les surveillant du coin de l'oeil. Etudiants qui ouvrent leurs livres, gribouillent des graffitis dans leurs cahiers. Joggeurs qui s'enfuient d'un quotidien pesant. Vie ordinaire. Parc qui continue d'exister malgré les puissances cachées. Malgré les Clans et leur guerre dissimulée. Malgré les mains couvertes de sang séché. Fiona inspire. Atmosphère charmeuse, oxygène affectueux. Si elle avait eu le choix, elle aurait établi le Quartier Général ici. A même le vert des végétaux. Pour éviter l'aliénation du corps. L'errance de l'esprit. Tourne un regard vers son Sujet. Lui offre un léger hochement de tête. Tacite. Implicite. « Restez à distance. » qu'elle intime. Ordres donnés précédemment. Connaissance des risques encourus et des potentielles menaces qui jonchent la cité. Pas de surprise à protéger ses arrières. Hurlement du rapace, vrillant parmi les cieux dégagés. Plane, Aife, les ailes déployées. Apparition à moitié sauvage. Complice du coeur qui rassure les veines. Et le petit Aed, rougeâtre d'un plumage choisi parmi des milliers. Petite énergumène, redécouvrant le paradis des states florales. « Surveillez le ciel. » qu'elle renchérit. Rapace sentinelle qui lui vouerait sa vie. Qui lui vouerait sa mort.

Plus Puissantes. Assise. A même le sol. Les doigts flirtant avec les brins chatouilleurs. Appréciation de l'esprit quant au paysage qui l'entoure. Retour à des racines qui n'ont pas de sens pour elle. Les ombres qui s'éparpillent dans le parc. Fantômes errants, épieurs en son nom. Paires d'yeux dissimulés parmi les visiteurs. Au cas où. Inspiration. Elle ouvre le sac à main, sort la fiole qu'elle a ramenée. Boit une gorgée. Pour réchauffer l'oesophage et la trachée. L'alcool se languit dans l'estomac, caressant les courbes de ses organes avec délectation. Le cerveau reste en épilepsie latente. Attend le point de non-retour. L'Alliance. Elle l'a attendue. Avec surprise. Prétention que d'avoir sympathisé avec la Mère. Fierté que d'avoir découvert une femme pareille à elle. Protectrice. Aimante. Affligée de ce monde et des monstres qui le gèrent en secret. Elles ne se connaissent que depuis quelques mois. Rien ne peut laisser présager une fin heureuse. Qui pourrait le prétendre, en ces temps fastidieux ? Mais l'apothéose quand les regards se tournent dans la même direction. Quand les coeurs oppriment les mêmes opinions. Différentes, et pourtant si ressemblantes. L'Alliance. ça lui broie les os. Peur de se tromper, peur d'avoir été trompée. Appréhension que de mettre sa famille en danger. Mais l'instinct qui dicte la confiance. Qui souligne l'importance. Elle n'est pas dupe. Ils ne gagneront pas seuls la guerre.

Plus Liées. Elle arrive. Silhouette qui aguiche l'oeil. Fiona observe. Epie sans réserve. Les lieux sont loin d'être adéquats pour prétendre à une Alliance. Mais nécessité d'un lieu neutre. Où l'on peut s'enfuir rapidement. Facilement. Au cas où. Car des yeux pourraient les contempler. Et décider que leur amitié est loin d'être bonne. Se relève, Fiona. L'attend sagement. Arrivée qui fait tambouriner l'endocarde. L'infidèle qui tente de la faire paniquer un peu. Eprouver le besoin d'avoir peur en permanence. Parce des dizaines de vies sont entre ses mains chaque jour. Sourire léger. Elle lui adresse son affection. Car elle est véritablement présente. Nombreux verres qu'elles ont partagés et qui lui ont permis d'offrir une certaine tendresse. Elle l'embrasse. Comme une amie embrasse ses proches. Comme une soeur embrasse sa soeur. Un baiser rapide, léger comme l'air, chaud comme le feu. Bise bourrée de sentiments encore éparpillés dans l'écho du temps. L'avenir semble dicter une amitié profonde. Une alliance réelle. Indestructible. « Bonjour Savannah. » qu'elle salue. Avant de lui proposer de s'asseoir. De la rejoindre sur le gazon, comme deux adolescentes se retrouvant après une journée chargée en devoirs. Comme deux amies, tout court. Elle s'épanche, s'assied contre un tronc. Offre sa fiole. « Pas aussi pleine qu'une bouteille, mais plus discrète. » elle a prévu la rencontre dans les moindres détails. Pour se rassurer. Pour se dire que tout irait bien, et qu'elles ne seraient pas en danger. « Le parc est sécurisé par mes Sujets. Les tiens ? » qu'elle demande. Histoire d'être sûre à 200 % que les risques d'attaque sont extrêmement faibles. Elle angoisse un peu, Fiona. Elle est comme ça. Mais elle le cache bien. Et le contrôle, aussi. « Bien. Je sais que répéter nos discussions précédentes est certainement une preuve de mon appréhension, mais je tiens tout de même à réitérer notre conversation à propos de notre alliance. Nous savons toutes les deux ce que cela implique, et ce que cela risque d'engendrer auprès des autres Clans. Est-ce que tu es certaine de ton choix ? » Il le faut. Pour n'avoir aucun regret, aucun remord si les choses viennent à dégénérer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
stronger | savannah & fiona Empty
stronger | savannah & fiona - Mer 29 Aoû - 1:56





D’ordinaire, les Enfants Terribles ne quittent leur île que pour piller la ville et tourmenter ses habitants. Exilés, ils évitent de se mélanger aux humains qui ne leur ressemblent pas, à ces dieux qui ne connaissent ni leurs langues ni leurs traditions. Mais leurs ambitions sont grandes ; ils récupéreront les richesses produites par leurs ancêtres exploités. Ils s’en iront de l’or autour du cou avant de revenir pour asservir tous ceux qui auront décidé de s’opposer à leur ascension. Alors, comme la bactérie, ils se multiplient, envahissent les terres et contaminent ceux qui les approchent de trop près. « Bonjour Fiona. » Un sourire, moins timide que celui de son égale, lui fend les lèvres. Ce n’est pas seulement l’union future et les avantages qu’elle représente ; c’est aussi la reine, son amie et cette femme qu’elle se plait à contempler.

Sans avoir l’intention d’en boire le contenu, Savannah accepte la flasque tendue. « Là où ils doivent être, se contente de répondre la Mère ». Nulle part et partout à la fois, prêts à se jeter à la gorge du premier qui tentera de s’en prendre aux deux cheffes. Ils n’ont pas reçu d’ordres car, chez eux, c’est davantage l’instinct qui prime sur la stratégie.
Ils sont comme ça, les Enfants de l’île : sauvages mais terriblement efficaces.  

Malgré le contrôle qu’elle pense exercer sur sa personne, et sur la situation, la reine suinte l’inquiétude par tous les pores. Ava la perçoit dans son regard, la reconnait dans ses intonations et les questions qu’elle se sent obligée de lui poser.
Juste pour être sûre.
Pour ne pas faire d’erreur.
Pour ne pas regretter plus tard.
Elles jouent l’avenir de leurs disciples et de leurs clans. Leurs vies, également. Mais qu’ils viennent de l’île ou du royaume, ils doivent tous savoir que la menace est quotidienne ; il y aura toujours des envieux et des ambitieux qui voudront les abattre pour mieux se construire. Cette ville, Arcadia, ne leur laisse pas le choix ; la paix et le calme n’ont jamais été des options. Cette nouvelle alliance n’y changera rien, si ce n’est plus de monde pour défendre leurs intérêts et lutter contre des ennemis communs.

« Nous sommes sûrs de notre choix. » Nous, car la Mère ne décide jamais seule. Il y a le Père, aussi, et les plus anciens parmi leurs enfants. Savannah ne règne sur aucun royaume et son clan n’est constitué d’aucun sujet ; elle ne s’octroie jamais le droit de décider pour tous, seulement de départager, de conseiller (et d’influencer, souvent selon ce qui lui plait le plus plutôt que ce qui semble le plus juste). « Nous acceptons que vos ennemis deviennent les nôtres, rassure l’espiègle, et d’être exposés aux mêmes dangers. » L’alliance représente également des avantages que les Enfants Terribles ne peuvent se permettre d’ignorer pour quelques risques (aussi mortels soient-ils) encourus. Mais peut-être que les celtes se méfient davantage d’une union avec un clan moins puissant que ceux qui se disputent tout Arcadia. « Pourquoi es-tu aussi anxieuse ? » Cette simple question pourrait cacher une accusation : celle de vouloir la tromper ou de lui cacher quelques informations. Pourtant, il n’en est rien ; Ava ne croit pas qu’il soit dans la nature de Fiona de se montrer aussi sournoise. « Est-ce que tu es certaine de ton choix ? » Comme pour lui laisser le temps de réfléchir, Savannah s’intéresse au flacon qu’elle tient, avale une gorgée de l'alcool irlandais et feint d’en apprécier les arômes.

« N’oublie pas de penser à tout ce que ça peut nous apporter. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
stronger | savannah & fiona Empty
stronger | savannah & fiona - Mer 29 Aoû - 8:57




stronger
15 Juillet 2018, 18 heures, Parc, Cornucopia District, Arcadia

 


Elles ne sont pas seules. Ni l'une ni l'autre ne le seront jamais vraiment. A croire que Cheffe rime avec Protection, toujours, encore, jusqu'à la fin de leur règne. C'est une certaine appréhension qui la démange, Fiona. Inquiétude sournoise qui demeure chaque jour, pernicieuse, ne lui laissant d'autre choix que de penser toutes les issues possibles, tous les périls encourus. A vouloir démêler l'avenir probable et l'avenir certain. Elle se laisse bercer un instant par le bruissement des feuilles, canalise la crainte qui gît dans ses veines, se rassure de la présence des siens dans les bosquets alentours, d'alliés nouveaux qui rôdent. Cela fait quelques mois déjà qu'elle fait trembler son myocarde sous un nouveau poids, celui d'une alliance avec les Enfants Terribles, Clan que la majorité estimerait faible et ridicule, Clan qu'elle-même estime comme fort et semblable. Ils ne sont pas si différents, elle en est persuadée, comme les deux Cheffes ont en commun multiples traits. Parmi eux, la bienveillance, qualité qu'elle admire dans un monde divin si cruel, lorsqu'elle perçoit les incarnations des adversaires. Ce sont quelques souvenirs des mains glacées d'Oksana qui lui reviennent en mémoire, puis le sang bouillonnant de Joaquin qui signe la carne. Elle est lasse de cette guerre qui n'aura jamais de fin, tant que des monstres tels que ceux-là s'enrichiront des plus fragiles.

Ils sont sûrs, et elle hoche doucement la tête. C'est Savannah qu'elle connait le plus au sein du Clan. Fiona a rencontré le Père, au coeur de nuits noires où ils ont pu échanger quelques regards. Elle l'a apprécié autant qu'elle, bien qu'elle ne prétendra pas le connaître aussi bien. Se connaissent-elles vraiment, pour l'heure, Fiona se le demande. Risques toujours au plus haut, pour elle comme pour les siens. Et elle estime qu'ils sont encore plus présents ici et maintenant. On ne sait jamais vraiment à qui l'on se lie, et elle espère, naturellement, qu'elle prend la bonne option. « C'est une décision des plus importantes que nous prenons aujourd'hui. Elle nous exposera toutes les deux à l'avenir. Nous nous engageons sur une pente glissante, et signons pour des tumultes communs. Je suis simplement inquiète du regard que porterons nos opposants sur notre audace. » Elle lui accorde un sourire, plus rassuré peut-être, elle ne le contrôle pas vraiment. « Tu me sais facilement tourmentée lorsqu'il s'agit de l'avenir des miens. Même s'ils agissent comme des conquérants et que leur coeur semble édifié par la bravoure, ils ne sont pas tous conscients des malheurs qui se dessinent dans les hautes sphères. » Elle fait référence à ses propres péchés, dont elle ne discutera peut-être jamais. Mais elle accorde une importance capitale aux émotions qui la lient aux autres Chefs, celles qui créent la paix comme la guerre. « Je ne veux pas faire de mauvais choix. » A sa question, elle s'épanche vers elle, galvanisant la distance qui les sépare, et qui, pourtant, face à un inconnu, serait déjà trop minime. « Et je suis certaine que celui-ci n'en est pas un. » Elle fait le bon choix. Toutes ses pensées focalisées lui ont dicté la chose pendant des jours durant.

Cette alliance leur apportera milles et un diamants, au-delà des funestes possibilités. Et c'est pour cela qu'elle signe, Fiona. Plus de bonnes choses que de mauvaises, et cela la conforte dans l'implication. « Finissons-en, et qu'ils nous craignent tous. » C'est la férocité qui les caractérise et qui se fait plus chaleureuse en son sein. Les obstacles étudiés ne lui font désormais plus vraiment peur. Elle est prête à les terrasser d'un jet de flammes. Signer un contrat aurait été ridicule pour deux Divinités comme elles. Ainsi, ce n'est qu'un petit bijou qu'elle fait émerger de son sac. Forgé dans l'or pur, frappé d'un triskèle en son centre, un bijou de grande valeur, surtout à ses yeux. « Je l'ai fait faire pour toi. » Pour l'Alliance, et pour leur amitié. Car au-delà des intérêts communs d'une union de Clan, elle aime à croire qu'elles sont davantage, des amies, de bonnes amies si elle écoute son myocarde. C'est avec un sourire sincère, et un regard bienveillant, qu'elle le lui tend, tandis que de ses lèvres s'écoulent son serment. « En tant que Reine de l'An Riocht, je t'offre ce présent pour unir mon clan à celui des Enfants Terribles. Je jure solennellement que dès ce jour, moi et tous les miens, vous considérerons comme nos égaux, nos alliés, nos amis. Que chaque jour durant nous aurons le même sang, et nous le protégerons au péril de nos vies. Que nous entendrons et soutiendrons vos merveilles et vos trépas. Que nous festoieront vos gains, et pleurerons vos pertes. Que nous porterons les armes à vos côtés, et entendrons vos voix aussi clairement que les nôtres. Que nous ne faillirons pas à nos engagements, que jamais nous ne trahirons votre famille. » C'est la tirade qui lui caresse l'échine, qui signe leur accord. Elle se contente de déposer le présent dans la paume de Savannah, à l'observe avec attention. « Nous sommes tous frères et soeurs désormais. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
stronger | savannah & fiona Empty
stronger | savannah & fiona - Dim 9 Sep - 11:21




Fiona a la rigueur et l’élégance de la noblesse élevée pour régner. Le moindre de ses actes semble être le résultat d’une longue réflexion (le choix du parc, le flacon d’alcool qu’elle lui a tendu et le bijou qu’elle lui offrira plus tard). Dans les oreilles de Savannah, ses mots sonnent comme des discours préparés et répétés pour toucher le cœur de son auditrice. Et si la reine n’hésite pas à exposer une partie de ses inquiétudes, Savannah, elle, n’en montre rien. Elle a l’attitude de ces gamins impétueux qui n’ont plus peur de rien puisqu’ils ont déjà connu le pire. « Je m’inquiéterai quand nous leur donnerons des raisons de se sentir menacés, avoue la Mère, pour le moment, il ne s’agit que d’une rencontre entre un royaume dirigé par une femme au cœur tendre et les pouilleux sans ambition d’une île en ruine. » Jusqu’au jour où elles décideront de mener une action commune, personne ne saura rien de cette alliance encore secrète. Et s’ils suspectent déjà une union, ils n’ont rien fait pour l’anéantir. Qu’ils continuent ; les deux clans en profiteront pour s’échanger des informations précieuses et se préparer à affronter les représailles. La mère, insouciante en apparence, parait ne rien craindre de la puissance et de la violence de leurs adversaires. « La fortune sourit aux audacieux, Fiona. »

Rapidement, le discours change pour s’enhardir ; la lueur dans ses yeux se fait plus carnassière : « C’est exactement ce que je voulais entendre ! » Quand Ava le dit, elle ne ment qu’à moitié. Il faut dire qu’elle se méfie un peu de ces gens qui passent rapidement de l’appréhension à la détermination ; ils lui donnent l’impression d’avoir rater quelques éléments, de ne pas avoir été mise au courant de choses qui pourraient avoir leur importance. Ou peut-être Fiona n’a-t-elle pas conscience de la théâtralité de ses propos et de leurs effets sur celle qui les écoute.

L’officialisation de leur union s’achève par un échange. Quand la reine se met à fouiller l’intérieur de son sac, Savannah glisse une main dans la poche de sa veste. Fiona est plus rapide. Quelques microsecondes, c’est tout ce qu’il faut à sa rétine pour remarquer le médaillon qui scintille. « Tu vas rire, qu’elle lâche dans un souffle » D’abord, elle s’empare du présent ; Ava reconnait le matériau précieux et le symbole frappé. Elle n’ose pas lui demander la signification du triskèle, alors elle se promet de trouver quelqu’un pour lui en dire davantage sur le symbole celte. « J’ai quelque chose pour toi, moi aussi. » Si son cadeau semble plus grossier, il n’en reste pas moins fascinant. Le médaillon a été taillé dans le bois, gravé de signes connus exclusivement des peuples noirs et percé pour accueillir des perles d’ambre. « C’est une amulette de protection, explique l’Enfant Terrible visiblement satisfaite de son choix, garde-la toujours sur toi. » Et l’échange de cadeau s’accompagne d’un ultime discours. Parce-qu’elle n’a rien d’aussi beau à dire, Savannah se contente de hocher la tête, gravement, et de lever la flasque encore pleine d’alcool : « Tous frères et sœurs, répète-t-elle sur le même ton solennel. » Et elle boit avant de tendre la fiole à son alliée.


Revenir en haut Aller en bas
stronger | savannah & fiona -

Revenir en haut Aller en bas

stronger | savannah & fiona

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gathering of strength (Fiona - Savannah)
» nothing is stronger than me and you
» incendies (savannah)
» drabble » savannah & alfonso
» (libre) - (F) ZOE KRAVITZ - savannah boudreaux

Sauter vers: