AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vous voulez bien me rendre mon chat ? JAN

 :: terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
vous voulez bien me rendre mon chat ? JAN - Page 2 Empty
vous voulez bien me rendre mon chat ? JAN - Dim 19 Aoû - 11:45


renegade


"Oh, Mama I can hear you a-cryin',
you're so scared and all alone
Hangman is comin' down from the gallows
and I don't have very long"
song




C’est difficile de ne pas rire face à ta remarque Carmen, de ne pas sourire un peu plus, de ne pas poser ma main contre ton derme et te répéter inlassablement de respirer pour calmer ton coeur et tes pensées. Il y a un feu qui crépite en toit ma belle, des braises qui ne demandent qu’à être attisées. Et c’est beau, de voir les flammes lentement te dévorer, faisant de la jolie chica une vraie tempête avec une verbe acérée. Je me recule, un pas en arrière, pour te laisser de l'espace - un peu en retard dans la majorité des situations Jan mais qui comprend quand il faut battre en retraite pour mieux attaquer. C'est comme chasser un lapin au final, on lui fait croire à la reddition, pattes en arrières, museau sur l'asphalte et...

On saute.
On mord.
On le crève.

Les souvenirs qui te reviennent lentement, mon regard qui lorgne sur ton cou, derme offert, veines parfaitement taillées là où la peau est la plus douce…. Relever les yeux, bouger un peu la tête pour faire taire la douce ritournelle d’Ah Puch au creux du bide. Allez Jan, un petit coup de dextre, juste pour voir ce qu’il y a, sous sa peau d’ébène…. Nop, nop, thaumaturge, on touche pas, ta gueule le dieu.

Et te laisser continuer. A parler. Du chat, du sourire, de la peau ouverte, de… D’accord, je ne m’attendais pas à ça, les thauma ont tendance a avoir quelques soucis de compréhensions et d’acceptations (ou alors un complexe de dieu) mais okey Carmen, j’accepte d’un hochement de tête. Et plus tu parles, plus je comprend que toi et moi, nous allons nous entendre bien plus que je l’imaginais. Le feu qui rugit, la verbe incandescente qui surgit de tes lèvres. Et tes joues qui rosissent, se parent de nuances enflammées. Et puis t’arrêter, sur une conclusion dès plus ordinaire, pop-culture balancé sur le feu qui est déjà bien bouillant.

Alejandro qui se tait quelques secondes.
Alejandro qui hésite.
Alejandro qui sourit, la tête un peu baissée et le regard relevé vers Carmen.
Petit chat de retour, attendri, quémandant de la douceur des griffes de la belle.

« …Je suis galant ?

Lippe mordue, chaton au sol, ronronnant sur le compliment balancé au centre d’une verbe acide. Amusé, Alejandro désarme d’un coup d’oeil vers le haut, pupilles trop sombres, cils trop longs, qui déjà, ont fait frémir le Commandante sans que Flores en soit conscient. Ta plus belle arme Jan, c’est pas tes griffes, c’est ton putain de regard. Et ton putain de sourire.

« Okey.

Conclusion brute de décoffrage mais qui a le mérite d’être claire. Okey Carmen, j’ai compris, la vérité ne sera pas pour ce soir, t’as assez d’arguments pour laisser ta jolie cervelle faire le ménage entre le vrai et le faux, les peut-être et la raison.

« Je ne mens jamais, demandez à qui vous voulez dans ce quartier,  ils vous diront tous la même chose… Mais okey, je vous laisse pour ce soir Carmen, prenez en compte tout ce que vous ai dis, réfléchissez et…. A la moindre question ou au moindre soucis, demandez de voir Alejandro N’importe qui, on sera où me trouver….

Et c’est vrai Jan, tout le monde te connait ici. C’est bien plus facile même si la moindre de tes actions ne passent jamais au travers des filets. Faut que t’ailles dans un autre quartier pour faire tes p’tites affaires.
Reculer encore d’un pas, sourire dès plus sincère sur les lèvres, faim qui gronde encore plus que tout à l’heure et battre en retraite.

"Bonne soirée Carmen, et croyez moi... J'aurais préféré que vous ne me touchiez pas....

Je ne parle pas de la blessure Carmen, je parle de ce que tu as ressenti en moi. La Mort, la maladie, le mélange des deux, chimie impossible, symptomes dévorant les éclats de vie qui me restent pour quelques temps.

Vraiment, j'aurais préféré, que tu ne ressentes jamais ce qui brûle à l'intérieur de moi.

ellipse.


Le lendemain soir, en rentrant chez toi Carmen, tu trouveras devant ta porte une petite enveloppe. Glissé à l’intérieur, un collier simple, sombre, boucle d’acier, Pichoncito taillé sur le recto du cuir, et sur le verso, l’adresse de la propriétaire.
Pas de mots, pas d’expéditeur, mais ça suffira pour que tu ne m’oublies pas Carmen.

Car moi non plus, je ne t’oublierais pas.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
vous voulez bien me rendre mon chat ? JAN - Page 2 Empty
vous voulez bien me rendre mon chat ? JAN - Dim 19 Aoû - 18:43

everybody wants to be a cat
août 2018, si tôt le matin que tout semble mort. L'ambiance familiale et festive qui règne normalement dans Delray est tombée. Tout comme les dernières briques du mur qui était ta résistance. Si, comme il le prétendait, Alejandro était la réincarnation d'un dieu, ce n'était pas celui de la Mort. Mais le dieu des chats. Ce regard qui vous transperce, cette attitude confiante, l'air de dire que tu auras beau faire, tu ne pourras pas le semer. Et tu feras ce qu'il te dira de faire, même pas sous la contrainte, non. Puisque le principe de ces félins fourbes est de baratiner et charmer tout ce qui leur passe sous les moustaches. Tu ne le remarquais que trop tard, c'était foutu. Comme avec Picho. Ils avaient tous les deux pris le contrôle. Même son irritant okey n'arrive pas à te refroidir. Ses dernières paroles qui ressemblent cruellement à des adieux ne te sortent pas de ton mutisme. Tu ne veux pas qu'il s'en aille - syndrome de Stockholm ? - mais tu restes incapable de pouvoir lui demander de rester. De peur de passer pour une idiote, de s'amuser au jeu du fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis. C'est ridicule, vous avez certainement passé tous les deux l'âge de jouer à ça.

Il tourne les talons, ça y est il te fout la paix. Alors pourquoi tu vois ça comme un déchirement ? Tu l'observes s'éloigner, te demandant s'il tiendra parole. S'il sera là si un jour tu aurais un problème. Pourquoi tu en aurais, toi la femme sans histoire. S'il fallait ça pour le revoir, tu serais même peut-être prête à te foutre dans les emmerdes. Mais comment ? Tu as presque trente-cinq ans et tu ne saurais même pas où les ennuis se cachent. Mais tu trouveras, et tu te débrouilleras pour le revoir. Cette course-poursuite t'avait sans doute retourné l'esprit.

A ton tour de rentrer, rester dans une rue sans compagnie n'est pas quelque chose de super rassurant. Et puis, qu'est-ce qu'il se cache dans le noir ? Si tu as un don, si Alejandro en a, qui d'autre encore tu pourrais croiser ? Tu as oublié de lui demander si les loups-garous existaient. Tes pas sont las, tu traînes les pieds en rentrant. Tu te réjouis de retrouver ton lit et profiter du reste de ce 'day-off' mouvementé.

ellipse.

_Qu'est-ce que..
Tu te baisseras pour ramasser sur le paillasson ce que tu penses être un courrier de tes parents. Maintenant qu'ils ont ton adresse, ils avaient promis d'envoyer un petit quelque chose et des photos. Mais l'enveloppe ne sera pas cachetée et rien n'y sera inscrit. Tu fronceras les sourcils et enfonceras la clé dans la serrure. Chaque maison, chaque lieu de vie a une odeur. Celle de ton appartement t'emplira les narines avec un sentiment de sûreté. Posant tes affaires sur la table de la cuisine, tu te dirigeras sur ton balcon avec la lettre dans la main, suivie de près par ton chat noir. Y découvrir un collier d'un goût sobre et foncé te laissera un sourire énorme sur le visage. Il sera pour ton acolyte préféré. Sans attendre, tu l’attraperas et le lui enfileras. Ça lui ira bien, on entreverra les boucles en métal dans ses poils ébènes. Accompagné d'un médaillon de cuir sur lequel ton adresse y sera apposée, tout comme le nom 'Pichoncito'. Ce dernier aura l'air de s'en accommoder, ne se débattra pas en le sentant et tu seras presque sûre qu'il finira par se pavaner avec. Tu oseras un regard dans la rue, le chat dans les bras, en pensant fort à celui qui t'auras envoyé ce cadeau. Tes lèvres relevées comme jamais, comme avant, tu te promettras de le retrouver au plus vite, par n'importe quel moyen.
_Merci Alejandro.


fin
Revenir en haut Aller en bas

vous voulez bien me rendre mon chat ? JAN

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y'a que les écrivains qui savent rendre ça beau - Maldie&Ilias
» C’est toi l’chat ! [Maj’k]
» Le jeu du chat et de la souris
» C'est la curiosité qui a perdu le chat

Sauter vers: