AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Feeling Good

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Feeling Good Empty
Feeling Good - Dim 19 Aoû - 11:25






Je regardais le taxi s’éloigner dans la rue avant de remonter mon allée pour rentrer. Il était tard, trop tard pour que Tanya soit encore réveillée. Elle allait m’en vouloir demain matin. Le mercredi soir, nous avions l’habitude de commander un truc à manger et de regarder un film ou une série que nous choisissions à tour de rôle. Ce soir c’était son tour à elle. Pas de doute, elle allait me faire la tête demain et pas me décrocher un seul mot. D’un côté, je préférais cela aux cries. Il valait mieux d’ailleurs car avec ses verres que j’avais bu avec nos clients et mon associé, je risquais d’avoir un bon mal de crane bien carabiné. C’était d’ailleurs pour cela que j’étais rentrée en taxi et non en voiture… Voiture que j’allais devoir aller récupérer pour emmener ma fille à l’école. Je sentais que le réveil allait être difficile… Mais bon sang, on avait enfin décroché ce contrat, et avec une clause d’exclusivité en prime ! Cela faisait des mois qu’on essayait de le jeter dans nos filets… Et finalement au bout d’une réunion, d’un restaurant et d’un after dans un bar branché de la ville, il avait fini par signer ce fichu bout de papier.


Je refermais la porte à clef derrière moi avant d’aller directement dans la cuisine pour me servir un grand verre d’eau, puis un second. Je n’en avais pas bu de la soirée, mon collaborateur me fusillant du regard à chaque fois que je commençais à dire que j’avais assez bu de vin. Le verre s’est transformé en trois, suivi d’un digestif, puis d’une coupe de champagne. Moi qui ne buvais quasiment jamais, je ressentais bien ses effets dans mon corps, même si, doucement je commençais à décuver. J’abandonnais le verre dans l’évier avant de me rendre au salon, me cognant au passage contre un montant de porte. Je pestais encore contre quand j’arrivais dans la pièce. Je plissais un peu des yeux face à la lumière de la tv devant laquelle était concentré Pablo… D’après ce que je voyais, c’était une émission de cuisine. Peut-être s’était-il décidé à apprendre à cuisiner ? Je ne pus m’empêcher de rire à cette pensée. Pablo dans une cuisine… Même avec quelqu’un avec lui, c’était un peu un désastre. Même ma mère avec sa patience d’or avait fini par lui ordonner de partir la fois où elle avait essayé de lui apprendre à faire de simples fajitas. « Salut. Rassures-moi, tu comptes pas cuisiner un… bœuf bourguignon… la prochaine fois ? » lui dis-je avant de venir m’affaler sur le canapé à côté de lui… Bon ce n’était pas voulu, mais je m’étais prise les pieds dans le tapis et j’avais atterrie sur le divan. Valait mieux ça que le sol. C’était plus moelleux. « Ca a été avec le petit Monstre ? » lui demandais-je, les yeux rivés quelques instants sur la tv avant de tourner la tête vers lui. Plus prudent. Voir de la bouffe et du vin, ça me retournait un peu le bide.




 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Feeling Good Empty
Feeling Good - Lun 20 Aoû - 1:25

Feeling Good
Papa ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Bonne question. Il est dix-sept heures trente et il était plongé dans la tête des gens aux alentours, à voguer de souvenirs en souvenirs en attendant. Et ainsi, il cligne des yeux à la voix de sa fille. Surprise, mais contente de le voir là. Alors, par effet miroir, il se sent heureux aussi. Il lui en faut pas beaucoup plus, à Pablo, pour être content de la vie.

Je sais plus. On va se faire un ciné ?

Elle rigole, vient auprès de son père, regardant bien assez vite son téléphone lui annonçant sans doute que le père serait de garde ce soir, parce que le travail et blablabla. Le genre de truc dont Pablo ne se préoccupe pas et qui a toujours plus occupé l'esprit des autres que le sien. ("Parce que, quand même, comment il gagne sa vie ce petit ?") (Spoiler : vous voulez pas savoir en fait.)

Regarde tes messages, papa...

Il obéit et ça lui revient alors. À peu près.

Ah ouiii, c'était ça ! Regard vers elle. On va quand même voir un film ?

[...]

Après un cinéma donc et un restaurant, ils sont rentrés et ça a été un peu la lutte pour la coucher. Ainsi, à vingt-trois heures, il était encore allongé avec elle, à l'écouter parler de sa vie d'adolescente, le regard perdu sur ce visage familier. Il le restait, malgré l'hybris qui lui bouffait tout. Comme quelque chose d'inscrit, génétiquement, en lui. Un sursaut d'Humanité chez un homme qui s'était fait bouffer par sa divinité depuis si longtemps déjà, dans le fond. Un baiser sur le front une autre demi-heure plus tard, avant de finalement conclure l'accord de dire qu'elle avait été couchée tôt et qu'ils avaient tout fait comme il fallait.

Bonne nuit, p'pa.
Dors bien, enfant de moi !

"Askip." Sourire, avant de fermer la porte et aller se poser devant la télé, les heures qui passent sans qu'il le remarque. Il se perd sur un programme de gens qui retrouvent d'autres personnes de leurs familles et gros dramas, ça pleure de partout, les émotions, blabla. Ce qui compte pour lui, ce sont les histoires racontées. Alors il écoute, attentivement, se revigore l'âme plutôt que le corps. Jusqu'à finalement zappé quand la pub pointe le bout de ses produits alimentaires. Pas de bol, il tombe sur une émission culinaire qui va le captiver. Jusqu'à se faire sortir de ses pensées (faites de viandes et de bière) par la présence de Nailea. Il tourne la tête vers elle, la mémoire qui mouline.

J'ai prévu de vivre longtemps encore, ça serait pas très prudent du coup !

Il souffle un rire, se laisse aller dans le canapé de nouveau, en identifiant la femme comme une présence - à peu près - positive.

Un enfer. Tu savais que Kenny était qu'un gros con ? Il drague deux meufs en même temps et pensait qu'elle allait pas l'apprendre.

Sourire toujours gravé sur la face, avant qu'il ne souffle un rire. Il ne comprend plus pourquoi c'est un problème à la base, mais vu le ton de sa fille, c'était pas bien. Vilain Kenny, méchant Kenny !

Alors, ta soirée à toi ? Raconte moi tout !

Plus nourrissante que le boeuf à la télé, la femme qui avait tant fait batte le coeur et la cervelle, par le passé. Parfois, ça le désole de plus se souvenir de leurs débuts. Parfois, ça le désole aussi de se rappeler qu'il a une fille. Parce que ça veut dire que j'ai tout oublié. Kairos n'a pas encore tout su prendre, finalement.

J'ai l'impression qu'elle a encore grandie, au fait, depuis la dernière fois...

Une pogne qui vient se glisser jusqu'à sa tête, pour se frotter une tempe, comme pour dire à ce qui se cache dessous d'arrêter de grignoter sur cela. Et comme toujours, Kairos n'écoutera pas.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Feeling Good Empty
Feeling Good - Mer 22 Aoû - 22:19






Pablo se décroche de la tv quand je lui parle et sa réplique me fait rire. C’est sûr que s’il essayait de cuisiner, ce serait le signe d’une envie de suicide de sa part… Ou alors qu’il a oublié qu’il était vraiment, mais alors vraiment un très très mauvais cuisinier et dangereux de surcroit. J’étais encore étonnée qu’il n’ait jamais mis le feu à une cuisine. Ou alors c’est déjà arrivé mais il a masqué son acte avec brio. Cela me faisait penser à une histoire que j’avais lue dans le journal. Une femme avait laissé un torchon sur sa plaque allumée. Tout avait pris feu et de peur que son mari ne l’enguirlande, elle avait fait changer la plaque, livrée une identique, et fait repeindre le mur brulé dans la même journée ! Il ne l’avait su que plusieurs années. Bref, j’imaginais bien Pablo dans ce genre de situations.

Je m’affale sur le canapé à cause de mon tapis qui avait décidé d’embêter mes pieds. Oui oui, c’était lui le seul fautif et pas du tout moi. Je fronçais les sourcils à sa remarque et à son sourire. J’en connaissais deux qui avaient surement passé la soirée devant des émissions de téléréalité dont Père et fille raffolaient… Fille qui n’avait pas le droit de regarder ce genre de choses. Je pouvais tolérer beaucoup de séries poubelles, mais ces émissions où les gens sont enfermés dans une maison, sans aucun intérêt, ça c’était pas possible. Ca renvoyait une image de la société pas jojo et je voulais pas que Tanya s’imagine que la vraie vie, ça ressemblait à ça… Ce à quoi elle répondait que j’étais de toute façon « trop vieille pour comprendre ».   « J’ai déjà mal au crâne rien que de m’imaginer qui est Jenny…» marmonnais-je en levant les yeux au ciel. avant d’enchainer, cette fois avec plus d’entrain et en souriant « TOPISSIME ! J'ai décroché… Enfin on a décroché le contrat que l’on voulait avec une clause d’exclusivité en plus !  ! Et j’ai même pas vraiment eu besoin de mettre en avant, je cite Tiago, « mes atouts féminins » en valeur. Enfin si, au début, je crois qu'il voulait ou me casser avec son fils ou que je sois sa maitresse mais plus ensuite quand il a parlé de sa fille ado lunatique et que je lui ai dit que je comprenais vu que j’en avais une à la maison... Et du coup bah je suis passée de la rubrique de « potentiellement baisable » comme dirait Tiago à maman, donc forcément je n’étais plus intéressante sur ce point. A croire qu’on peut ou être mère ou être une femme. Ça me fait penser à l'autre jour au nouveau serveur du café ou je vais tous les matins. Il était du genre à me faire constamment des avances et à m’écrire son numéro sur mon gobelet et pouf quand j’y suis allée avec Tan' il nous a dévisagé, m’a demandé si elle était ma petite sœur et quand Tanya a rie en disant que bah non j’étais sa mère, il a eu l’air comme dégoûté. Non pas que j'étais intéressée ! Je veux dire, il était méga lourd mais quand même ! Ils s’imaginent quoi? Que tout de suite je veux un truc méga sérieux d’ouf et qu’ils vont devoir assumer ma fille? Je sais très bien m'en occuper seule sans vouloir t’offenser… Tu sais que je sais que tu es un bon père mais merde quoi ! Je ne suis pas périmée ni contagieuse. Je suis encore « baisable » ! Ok ok je sais ce que tu vas me dire que les coups d’un soir ce n’est pas mon truc mais justement si je voulais que ce soit mon truc et m’amuser un peu ? Et si ne serait-ce qu'un soir je puisse être désirée et me sentir belle et femme dans les yeux d’un homme? Ou alors je dois faire une totale croix sur ce point-là et voir du côté des femmes? Nan parce que depuis Mike j'ai l'impression d’être repoussante, ou pire invisible. Je suis si vieille que ça ? J’ai passé une date de péremption ou quoi ? Bref. Du coup, s’en foutant désormais de savoir si j’étais dispo, il s'est attaché sur mes qualités professionnelles. Tiago est un gros con et, je pense même qu'il est misogyne entre nous et… Qu’est-ce que je disais ? Ah oui qu’avec Tiago bah on forme une bonne équipe. On a un bon équilibre et il a aimé nous voir débattre l’un avec l’autre jusqu'à ce qu'on soit d’accord car c’était exactement ce qu'il avait en tête. Tu aurais vu ça ! On a eu le droit à un max d’éloges et puis il a proposé de lui-même de signer un contrat d exclusivilité…Excluvilité… bref qu’on soit juste nous ses presta, et ça pour toute sa boite et elle n’est pas petite ! Du coup la soirée a été très bonne même si Tanya va me le faire payer. » j’avais tout dis d’une traite sans vraiment m’arrêter, sans vraiment contrôler ce qui sortait de ma bouche, laissant transparaitre toutes mes pensées. J’étais déjà bavarde en temps normal alors quand j’avais bu… On ne m’arrêtait plus. J’avais pris tout en parlant la télécommande pour zapper jusqu’à arriver sur une chaine de dessins-aminés. Pourquoi un dessin animé ? Mais pourquoi pas madame et monsieur ! Non mais oh, je vous en pose des questions moi ? Non ! Bah voilà. « Pas besoin de te demander pour savoir qu'elle a dû être trop contente de te voir. Mais j'ai eu zéro message de sa part alors je sais qu’elle ne va pas me parler au moins deux jours si ce n'est plus. Surtout que papa n'est pas là pour lui faire entendre raison vu que quand elle boude elle ne m’écoute pas vraiment. C'est genre pouf ça rentre par une oreille et ça sort de l’autre. Comme quand elle était petite et qu'elle se bouchait les oreilles des deux mains et chantait très fort pour ne pas m'entendre... une vraie terreur. Et ouais, elle grandit vite, trop si tu veux mon avis… Mais parait que ça fait vieille relou quand on dit ça et pas assez tendance alors chuuuuut faut pas lui dire ok ? » ajoutais-je en le regardant tout en reprenant mon souffle.





 
Revenir en haut Aller en bas
Feeling Good -

Revenir en haut Aller en bas

Feeling Good

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I wake up feeling like you won’t play right [Clyde ♥]
» You know, i'm no good.
» look good with trouble (k, w)
» it's good to be alive (jan & alf)
» That good ol' sound is ringing They don't know what they're missing

Sauter vers: