AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avocado to my toast (seymiko)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
avocado to my toast (seymiko) Empty
avocado to my toast (seymiko) - Mer 12 Sep - 18:42

avocado to my toast

Elle fait tomber les pièces dans la caisse, dans un tintement métallique, plus pour laisser l'écho troubler son ennui que pour un vague fantasme de richesse. Jour creux, et pourboires rares. Les heures longues qui s'étirent à l'infini, vers mille éternités. Pièce après pièce, tintement après tintement, l'enfant se perd dans sa rêverie distraite. Une serviette estampillée du tampon du Kahuna, sur laquelle elle gribouille distraitement. Êtres de fumée et lampes stylisées naissent dans l'encre du stylo qu'elle mâchonne, obsession dont elle ne sait plus se départir depuis la nuit fatale.
Une obsession parmi d'autres.
Et une autre obsession qui fait son entrée. Les cheveux qui volent comme une flamme colorée derrière son doux visage, et elle-même qui se redresse trop brusquement, alors même que le stylo s'écrase violemment au sol. Un petit glapissement, et elle part à la poursuite de l'objet, se cogne la tête au bord de son comptoir, alors que le rideau de ses cheveux sombres l'engloutit comme une vague d'encre de Chine. Et enfin, elle se redresse, tente de se composer une attitude digne, alors qu'elle arrive près d'elle, l'Enfant Terrible. Seyi. Elle a déjà entendu le prénom, l'a enregistré presque mécaniquement, sans avoir jamais véritablement adressé la parole à la jeune femme, le courage trop absent pour oser parler.
Sans qu'elle ne sache trop pourquoi, l'enfant.
Terrassée d'admiration. Terrassée d'une fascination sans nom. Seyi, qui était tout ce qu'elle ne serait jamais. Assurée. Courageuse. Badass. Sans dieu ni maître. Belle. Seyi, si redoutable, quand elle-même se contentait d'obéir et de fuir, toujours plus, quand elle-même se contentait de passer ses journées le visage moucheté de guacamole et de sauce salsa dont elle ne prenait conscience que le service terminé. Seyi, qui avait tout d'une déesse.
Alors elle se mord la lèvre inférieure, la jeune djinn, tente de se composer une mine professionnelle et assurée. 'Bienvenue au Kahuna. Qu'est-ce que je peux vous servir?'
L'envie de gribouiller son numéro sur une autre serviette et de la glisser vers l'Enfant Terrible. La lâcheté, qui l'empêchera à jamais de le faire.


   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
avocado to my toast (seymiko) Empty
avocado to my toast (seymiko) - Ven 21 Sep - 14:48





AVOCADO TO MY TOAST

☁️
Le petit restaurant mexicain est loin de son territoire, mais l’enragée ne s’en formalise pas. Il y a, là-bas, quelque chose qui l’attire irrémédiablement. Ou plutôt, quelqu’un. Une jolie brune aux yeux fuyants, aux joues sans cesse rougies de gêne. Emiko. Le prénom a jailli quelques fois, hurlé depuis les cuisines pour attirer l’attention de la jeune serveuse. Seyi l’a saisi au vol et gardé comme un trésor, enfoui dans ses pensées. Le soir, lorsque la solitude pèse trop fort sur ses épaules, elle repense à la serveuse du Kahuna. A ses joues roses et ses yeux sombres. A sa maladresse, à sa gentillesse. Tout ce qu’elle n’a jamais été et ne sera jamais. Féminine, tendre, douce. Elle, la guerrière.

En pénétrant dans le restaurant, Seyi esquisse un sourire. Le stylo de la serveuse chute et celle-ci se baisse pour le ramasser, heurtant son comptoir en se redressant. Le sourire se transforme en grimace inquiète. Elle hésite à se précipiter pour s’assurer que tout va bien, mais avant qu’elle ne prononce un mot, Emiko lui sourit.  D’un sourire mal assuré, comme si, tout en débitant son laïus, elle se demandait ce qu’elle foutait là. 'Bienvenue au Kahuna. Qu'est-ce que je peux vous servir?' Un peu décontenancée par l’incident de la serveuse, Seyi prend un court instant pour se ressaisir. « Laissez-moi réfléchir… » En réalité, elle ne vient pas ici pour manger. Pas particulièrement attirée par la bouffe mexicaine, l’africaine. Elle ne vient ici que pour profiter de l’anonymat offert par la foule qui défile sans cesse au fast food. Et aussi pour observer, à la dérobée, la jolie Emiko. « En fait, je me demandais dans combien de temps serait votre prochaine pause ? » A cet instant, Seyi se moque de son corps mutilé. De sa joue scarifiée, de sa main tronquée. Son souffle s’accélère légèrement, de même que son rythme cardiaque. Elle peine à croire qu’elle ait vraiment osé demander cela. Pourtant les mots flottent entre elles, et elle attend la réponse avec anxiété.



SIAL ; icon tweek


Revenir en haut Aller en bas

avocado to my toast (seymiko)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: