AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

prières illusoires (lakshan)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
prières illusoires (lakshan) Empty
prières illusoires (lakshan) - Sam 1 Sep - 1:58

prières illusoires (lakshan) BNjLxFcr_o prières illusoires (lakshan) 4LrzHIfd_o prières illusoires (lakshan) EPzRqNYB_o

Elle se sclérose, s’ankylose. S’agenouille et se relève.
Elle ne compte plus les prières désormais silencieuses, à l’ombre du temple. Il ne lui reste plus que ça. Ça et les battements de cœur qui s’emballent quand les phalanges grattent frénétiquement la gorge, de peur, de rage, de désespoir, en espérant y trouver quelque chose et en n’y trouvant rien. Elle voudrait le faire qu’elle ne pourrait plus crier que le silence. Alors elle panse une plaie fantôme, un cadavre vocal sans chair ni sang (sans douleur), juste le vide pour savoir qu’elle est là. La punition, la malédiction (elle ne fait plus vraiment la différence).
Elle prie.
En silence, en colère, en larmes, parfois.
Elle prie parce que c’est le bordel dans son cœur et dans son corps, et elle n’a plus le courage de ranger. Noyée, Nalini, par cet amas sans nom, sans explication. Elle passe ses nuits au temple et ses journées à dormir, l’estomac paralysé et la gorge sèche. L’écran s’allume mais elle l’éteint aussitôt, leur servant des excuses mal faites, le cœur serré de mentir mais plus serré encore à l’idée qu’ils comprennent, qu’ils voient (à défaut d’entendre). Elle comble le silence et le manque de réponses par des prières désespérées, des appels à l’aide, des regards lancés dans le miroir (mais ses yeux se dérobent, fuient le contact).
Le mot s’impose.
Malédiction
Malé-diction
Mal-diction
Sans diction.
Elle abandonne la quiétude de son appartement pour retrouver celle bien plus apaisante du temple. Et à n’en plus finir, elle prie, se dérobe au monde des mortels en perdant son esprit ailleurs, dans les bas-fonds de ses propres émotions, le téléphone éteint et la culpabilité pour un instant éclipsée.

@VENUS IN FURS, VOCIVUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
prières illusoires (lakshan) Empty
prières illusoires (lakshan) - Lun 3 Sep - 20:11

Prières illusoires

The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.


Matinée calme, quand la nuit elle a été mouvementée par ses recherches et observations du ciel. Quelques clichés pris en plus de son travail, juste pour lui rappeler certains souvenirs de quand il était Là-haut en orbite autour de leur belle planète bleue. Point de fatigue, grâce à Bael, les effets de ses dons font des miracles sur l'hybris et aux aurores il ne ressent pas la fatigue. Impressionnant songe t-il, les lèvres trempées dans le thé épicé d'Inde, il observe une dernière fois ses rapports qui n'ont pas la moindre trace de distraction. Repos de l'esprit mérité quand les facultés viennent à se taire, et le monde lui parait soudainement moins complexe, mais plus triste. Il se dirige alors au temple, besoin de méditer, besoin de prier.

Lakshan découvre une silhouette familière qui lui arrache un sourire quand l'endroit aux senteurs d'encens lui ouvre ses portes. Nalini, ces derniers temps elle l'inquiète, elle ne répond pas toujours aux messages, elle a l'air de s'isoler. Mais Nalini reste à ses yeux la douceur incarnée, la douceur maternelle, les genoux sur lesquels il souhaiterait dormir. Il prend place à ses côtés, agenouillés, ne désire pas la gêner dans sa prière et entame la sienne en sa compagnie. L'idole du couple céleste et leur enfant, des yeux en amande qui reflètent les siens. Ganesh retrouve la quiétude du temple dans sa méditation dirigée par les chants du brahmane résonnant jusque là. Silence qui dure, encore, Lakshan fait le vide dans sa tête. C'est une connexion avec le dieu, semblerait il qu'il touche cette partie de son être dans son entièreté sans pouvoir se l'accaparer. Lakshan voudrait devenir ce dieu qu'il a toujours admiré, voudrait ne faire qu'un avec lui et accéder à ses connaissances du monde, de l'univers ; ses souvenirs, tout.

En attendant, le dévoué prie, aux côtés d'une amie et quand il la sent bouger, il pose son regard bienveillant sur elle. « Je ne voulais pas te déranger dans tes prières » Troubler une méditation, déranger la dévotion des croyants est un délit selon Lakshan, un manque de respect évident envers l'âme d'autrui. Il lui sourit pose une main sur son épaule, inquiet pour sa santé mais toujours aussi avenant et amical avec elle. Parce que Nalini  est spéciale, Nalini porte en elle quelque chose qu'il lui manque. Un on ne sait quoi, quelque chose de précieux. «  Tu voudrais passer l'après-midi avec moi? »


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR PAPASHIVA FTW
Revenir en haut Aller en bas

prières illusoires (lakshan)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prières illusoires (reyes)
» l'enfant léopard. (lakshan)
» ¬ enigma of the sphinx. ✵ lakshan
» In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan)
» Deva Shree Ganesha (Joa & Lakshan)

Sauter vers: