AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Dim 2 Sep - 15:38



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .

Nuit étoilée au dessus d’Égée, chaude journée d'été qui se ressent encore dans le sol, mais l'île toujours aussi paisible enveloppée dans son manteau de mer ; les bateaux sont rentrés au port, et dans les rues les paréos sont troqués pour les robes de soirée. Cette île est une fête constante, entre le ballet des vagues et les musiques dansantes dans les bars. C'est là qu'elle a appris à aimer la danse, Sybille, les pieds sur ceux de son père, la gamine aimait qu'on la fasse tournoyer dans les airs. Ces soirées étaient ce qu'il y avait de plus amusant, ce soir là c'est avec Luca qu'elle les redécouvre. La brise flirte avec les tissus imprimés de fleurs, couleurs gaies, couleurs joyeuses, cela change du noir, cela change de l'éternel deuil dans lequel elle s'est noyée. Sybille n'est plus la même, le sourire radieux, lèvres rouges sur ce visage qui a pris le soleil, elle a emmené Luca et c'est sur la terrasse aménagée et décorée pour l'occasion qu'ils passent leur soirée. Bar à fruits, c'est dans un éventail multicolore qu'est le thème de la soirée. Karaoké, musiques, danses, jeux, consommations offertes, le bonheur répandu ici est contagieux, mais Luca et Sybille sont les plus beaux ce soir, parce qu'ils sont des dieux, parce qu'ils ont trouvé leur équilibre et qu'ils brillent dans toute leur splendeur.

La veille, elle a senti qu'il se passait quelque chose en elle, s'est sentie plus proche de la déesse encore qu'elle ne l'avait jamais été. Stade avancé, pallier passé, elle le sent, l'évolution prend du temps. Mais l'attente en vaut la peine quand tout se passe bien, quand la balance est au milieu. Les plaies guérissent, le cœur aussi, doucement mais sûrement et leur retraite divine leur permet de sortir de leur chrysalide. Couple de papillons de nuits, virevoltants aux lumières de l'arc en ciel des ginguettes accrochées. C'est rafraîchissante, revitalisant et elle est heureuse de se trouver là avec Luca sur qui elle veille encore et qui lui, aussi, lui permet de renaître de ses cendres. Pas d'alcool ce soir, juste la saveur de ces explosions exotiques dans la bouche, Noix de coco, lait d'amande, elle aime cette douceur à ses lèvres quand les doigts se serrent sur son verre. Joie simple, la plus belle pourtant. Elle veut se souvenir toujours de ces instants à l'innocence, la toucher du bout des doigts quand les siens viennent se loger dans le creux des brûlures cicatrisées ; elle l’entraîne, pose son verre, sourire amusé et enfantin sur les lèvres, au milieu de la piste là sous les étoiles. Ils sont toujours deux enfants, ils viennent d'entrer dans ce monde un peu trop compliqué pour eux, mais eux arrivent encore à prendre la joie à pleines mains, encore, petit à petit retrouver le goût et emmerder le monde autour. Arcadia est loin, si loin, elle n'existe pas à ce moment même. Danse rythmée aux accents du sud, salsa improvisée, les rires montent d'abord quand ils mettent un temps à se caler sur la musique. Pas légers, les pieds nus dans le sable, sur la plage, la fête commence. Elle ne veut plus être séparée de lui, il fait parti de son paysage, c'est une partie de son âme qui la remet à l'équilibre. Les mains se délient, se reposent sur l'épaule du cavalier et très vite ils deviennent l'attraction. Deux dieux qui dansent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Lun 3 Sep - 1:45


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


Il y a le bruit des vagues, qui, sur les falaises, s’accrochent, se brisent et repartent vers la rive. Il y a la chaleur du soleil, qui caresse le derme, se parant lentement d’une nuance plus accentuée. Il y a les saveurs exotiques, les papilles qui s’éveillent sous le goût des plats de la famille Dousmanis. Il y a tout ça que tu aimes Luca, la simplicité dans la beauté grecque, la beauté dans la simplicité humaine. Tu prends ce qu'on te donnes, tu ne rechignes jamais Salducci mais cette fois-ci, tu donnes aussi s’en attendre un retour possible. Tu aides en cuisine, tu t’accroches sur le bateau du père de Sybille même si la pêche, ce n’est clairement pas pour toi, tu fais tout ça sans rien demander en retour. Et sans jamais toucher leur derme pour essayer d’éveiller Eros. Il est endormi, il te laisse vaquer à tes occupations et tu l’en remercies. Vous avez tous les deux besoins de silence et de respiration Luca, tu en as conscience. Et ce soir, c’est au bras de la sublime Dousmanis que tu vas inspirer des odeurs de fête dansante.

Jus d’orange pressé à l’instant, la paille entre les lèvres, comme un gamin qui a peur d’en perdre une goutte. Tu as les yeux grands ouverts Luca, on est loin des soirées de la Camorra. C'est plus simple, moins glorieux, plus… Personnel. Et tu aimes ça Luca, tu vibres du derme, t’as le sourire jusqu’aux oreilles. Et quand Sybille attrape tes mains pour t’emmener danser, tu ne trembles pas. Avec elle, tu n’as plus peur de lui offrir quelques caresses tant qu’elles restent vident d’Eros le Cupide. La musique est vibrante, colorée et pleines de nuances. Luca dont les hanches s’affolent sous les notes endiablées. Luca qui sourit, s’amuse et rit dans les bras de Sybille. Et quand les mains de la divine s’agrippent à ses épaules, l’italien l’attrape par la taille et la sert un peu plus fort, se fichant bien des regards qu’ils invoquent, des prunelles qui glissent sur le duo céleste qui brille comme deux comètes qui s’entrechoquent. " Tu es prête à t’amuser… ?"  Que tu lui murmures Luca au creux de la nuque, souffle chargé d’amitié, de confiance et de légèreté. Tu ne penses plus à tes mains ce soir Luca, tu es juste toi. Avec elle. Vous. Et ça te suffit tellement qu’Arcadia peut bien brûler que tu n’en as plus rien à faire.

Les mains qui descendent sur les hanches de la déesse, et l’entrainent dans une salsa endiablée. Les doigts qui contrôlent le mouvement de bassin de Sybille, les yeux qui rugissent et les joues qui rossisent. Corps qui s’attache à nouveau à celui de ton amie et éclat de rire à nouveau qui rempli l’espace infini "On fera une soirée salsa au Silver ! On va dérider un peu tout ce joli monde ! Je suis certain que Gus va adorer cette danse. Comme Alf et Alcide. Ils sont tellement rouillés qu’ils va leur falloir des cours privés ! " Et adresser un large sourire à Sybille avant d’attraper sa main et de t’éloigner en entamant de nouveaux pas de danse. Luca dont l’humanité revient petit à petit. Dont le visage se pare d’audace et de promesses. Dont le coeur palpitte à nouveau sous les effusions de joies qui autours, deviennent vibrantes et chaleureuses."J'espère qu'ils sont habitués à voir des dieux danser par ici..." Sinon, ils vont se perdre dans les pas enchantés des divins qui n'ont de cesse de briller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Lun 3 Sep - 14:32



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .

Salsa endiablée, notes colorés et sautillantes qui leur parviennent aux oreilles. C'est la première fois qu'ils dansent ensemble, d'habitude c'est d'en haut son estrade que l'on peut la voir danser au Silver. Mais entendre Luca motivé pour organiser ce type de soirée au Silver la motive aussi, parce qu'elle ne se contentera pas d'être une image, elle pourra partager, elle aussi, participer et elle aime la pensée de voir tous ces dieux danser encore, danser ensemble jusqu'aux premières lueurs de l'aurore. Rien de compliqué, juste ceux qui sont là pour passer du bon temps, pas comme ce bal mélangeant trop de mondes différents ; pas de conflits, juste de la danse s'il vous plaît, juste de la danse.

«  Ce serait fantastique !! Augustin sait déjà danser figure toi, il se débrouille vraiment très bien. Je suis pas certaine pour les autres mais avec des professeurs comme nous, ce sera parfait » Clin d’œil complice, pour les autres ce serait un souci, mais pour Augustin il n'en a pas besoin de ces cours privés. Les images reviennent alors, de ces tangos sensuels  qu'ils avaient dansé ensemble, la piste de danse s'était enflammée autour d'eux et ils avaient aimé ces regards sur eux. Envieux, jaloux de la passion qui se dégageait d'eux. Augustin est son cavalier le plus récurent, ensemble ils s'amusent, jouent avec la tension de leur relation et cela produit des étincelles jusque dans les regards alentours. Elle serait la première à participer à une soirée Salsa, ou autour de ces danses latines qu'elle affectionne autant que les danses orientales. Juste y penser la motive, quand l'idée d'un retour était grisant jusqu'alors. Les bras se croisent, se décroisent, le rythme devient plus important mais Luca est sans conteste un danseur hors compétition et la professionnelle qu'est Sybille profite allègrement de l'accord de leurs pas. Ils tentent même quelques figures et manquent aussi de tomber à cause du sable, inversent les rôles, il n'y a pas de règle, ils font cela comme ils en ont envie. C'est tellement agréable de trouver quelqu'un avec qui tout devient naturel, ils guident l'un après l'autre, il la fait tournoyer et elle aussi le fait tournoyer. Ses boucles s'agitent au vent, ils reviennent face à face, un large sourire amusé pendu aux lèvres de la jeune femme, elle étouffe un rire. «  Je pense qu'ils n'ont surtout jamais vu l'amour danser ! Mais on s'amuse, oublions les autres ! » Ils ne font que danser, ils brillent ensemble, deux anges et leurs plumes blanches, l'amour et l'équilibre qui virevoltent sur le sable chaud. La musique finit par ralentir, doucement, l'ambiance est au repos, tout devient plus calme et certains bavardages recommencent.

La chaleur reste malgré les couleurs froides du ciel, les couleurs des spots changent celle de la robe de Sybille, passe tantôt rouge, tantôt orange, tantôt violette. Les mains reviennent aux épaules, elle lève les yeux vers le ciel, un fin sourire sur les lèvres alors qu'elle contemple les quelques constellations qu'elle reconnaît. C'est une sensation légère, agréable, cette relation nouvelle entre eux lui apporte un apaisement qu'elle ne pensait pas un jour connaître de nouveau. Ils sont forts, tous les deux, ils se complètent et son avenir en tant que déesse l'effraie bien moins désormais. Elle se demande si cela va durer, si dans le futur ils pourront parler de ces instants et rire du fait qu'ils ont été fragiles, qu'ils se sont relevés et qu'à ce moment là rien n'était facile. Elle l'espère, qu'ils trouvent un jour cette force de constater le progrès et avancer. Les yeux se reposent sur son cavalier, la tête dans les nuages, sur leur Olympe. Yeux rieurs, regards pétillants et la tête vient se poser sur l'épaule de Luca, elle le serre entre ses bras. Les pieds continuent de danser, elle espère qu'il ressent à quel point elle lui est reconnaissante, à quel point elle a besoin de lui. Juste là, comme ça, simplement lovée, à profiter de cette atmosphère légère et innocente après une journée chargée en activités. «  Comment est ce que tu te sens? » C'est normalement la question du réveil, qu'elle lui pose quand il ouvre les yeux, là elle souhaite connaître son état d'esprit réel, parce qu'elle a été profondément bouleversé par l'état dans lequel elle l'a retrouvé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Lun 3 Sep - 23:19


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


L’Amour qui danse au bras de l’Équilibre, ça doit être comme un papillon aux ailes pétillantes. On ne peut pas s’empêcher de le regarder, s’élever, lentement et surement, en laissant sur son passage, des regards amourachés. Car la scène est bien trop belle pour ne pas être regardée. Ils sont bien trop beaux, dans la plus pure définition, Sybille et Luca, pour ne pas paraitre étrange. Différents. Venus d’ailleurs et surement d’un autre temps. Avec des ailes dans le dos et non de simples muscles. Des plumes et plus de la simple peau.
La musique qui tourne la tête et fait vibrer les coeurs, nous rions, nous vivons et nous ne pouvons nous quitter Sybille. C’est comme se regarder dans un miroir et y voir son reflet. Différent sur le papier et pourtant si similaires. Opposés par les divinités et pourtant complémentaires. Qu’est le monde sans amour ? Qu’est-il sans équilibre ? Rien qu’un ramassis de chair sans vie, qu’un tas d’esprits qui ne peuvent jamais se relever sous le poids de la réalité. Alors tes doigts je les emprisonne, ta peau, je l’accorde à la moiteur de la mienne et ton coeur je le hisse contre mon myocarde qui débute sa ritournelle. Amarré à Eros, Nemesis peut vibrer sous la lumière et oublier l’obscurité. Accolé  à Nemesis, Eros se maitrise, oublie ses armes et se pare de beauté. Et puis ça se calme, dans les notes, la musique qui berce les corps dans un tout autre rythme.  Il y a ton front qui se penche sur mon épaule et y dérive. Et tes bras qui m’enlacent un peu plus. Je suis prêt à étouffer si c’est au creux de tes mains Sybille. Ecoute ce coeur, entends-tu son calme et sa langueur ? Tu maitrises le dieu, tu le berces  tout en éveillant l’homme. Et Luca t’en remercie Sybille. Eros aussi.

Quand la question arrive, les mots picorent le derme et se plantent dans le coeur. Une petite épine, qui picote un peu mais qui ne fait pas mal. Car c’est toi qui la poses Sybille, et toi, je ne veux pas te fuir « Tant que tu es là, tout va bien… » Que murmure l’ange tombé une fois et qui ne pourrait plus se relever si une seconde fois, ses genoux se pliaient sur l’asphalte. Tout va bien, oui, et non je vais bien. Car je ne sais pas encore et je n’ai pas envie de chercher les mots ce soir. Me reculer un petit peu, me défaire de ton étreinte pour attraper tes doigts et te faire tourner sur toi-même. Les mèches qui volent au grès de la brise marine, mon sourire qui s’agrandit, de te voir tournicoter comme une petite fille. Et le rire qui l’accompagne, qui n’a d’égale que ceux des enfants les plus naïfs.  Et en te laissant échouer contre mon poitrail, dos à moi, je cale mon menton dans le creux de ton épaule. « On est bien ici…On peut rester toute notre vie ? » que je souffle sur ton derme, un peu rêveur, un peu menteur. On est bien oui, mais Arcadia est à nous. Et nous ne pouvons l’abandonner comme un vulgaire jouet. « Sybille… Tu connais Dirty Dancing ? Aucun danseur du Silver n’a jamais voulu… tester le porter final…j’me dis que… Au moins personne ne nous verra ici,  si on le loupe… » Et sourire toujours au creux de ta nuque, y déposant un baiser. Encore un, comme un papillon déposé sur ton derme. Comme un papillon qui lentement, rebouge les ailes et se relève

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mar 4 Sep - 0:49



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .

Il s'amuse, lui aussi, elle entend ce cœur frapper le rythme de la musique, elle sen ses gestes infiniment doux et alors qu'il répond à sa question, il lui fait fondre le cœur. Tant qu'ils sont ensemble pour se soutenir, pour conserver leurs équilibres, tout va bien elle est d'accord, hoche la tête et lui offre un joli sourire. Danser, encore, jusqu'à ne plus avoir de muscles, jusqu'à ce que leurs jambes ne les supporte plus. Elle tournoie encore, le dos rencontre le torse de Luca et elle attrape les bras de Luca, qu'il la serre contre lui, qu'il l'étouffe lui aussi, de toute son attention, de toute son affection, toute son amitié, tout son amour. Elle aimerait rester là, toute sa vie, entre ses bras, danser sous les ginguettes, boire des jus de fruit. Elle bouge la tête, de gauche à droite, en rythme avec la musique, se dandine le sourire niais collé aux lèvres. «  Moi je veux bien qu'on reste là, que le reste de notre vie ne soit que fêtes et vacances » Sur cette île, dans ces robes à fleurs qui lui font bien au teint, et le teint de pèche de Luca, les yeux brillants quand ils reflètent la mer.

Il lui parle de son désir d'imiter un film très en référence en matière de danse, attentive à sa demande enfantine, elle ne peut pas refuser. « Si on se loupe? » ah, pas questions, grands danseurs qu'ils sont ils ne peuvent pas louper cela. «  On ne loupera pas si on y met les grands moyens ! » elle déclare, énigmatique, lâche Luca un moment pour aller chuchoter des paroles secrètes au DJ derrière son ordinateur. Elle lui demande cette musique de Dirty Dancing, qu'ils s’imprègnent, qu'ils la dansent en entier et qu'ils puissent réussir ce que Luca voulait réussir. Il suffit d'y croire, toujours, c'est toujours une question de confiance en soit et en l'autre, ils ont prouvé qu'ils sont capable ensemble de restaurer l'amour et l'équilibre, ils prouveront qu'unis ils peuvent faire tellement plus de choses. Y compris bluffer un public qui se réveille aux premières notes de musique de Time of my life. Cette scène tout le monde la connaît, tout le monde a rêvé un jour d'être aussi épanoui que ces deux âmes sur scène, tout le monde rêvera d'être à la place de Luca ou de Sybille dès ce soir.  Elle retourne vers son cavalier, large sourire amusé sur les lèvres, toujours à fond dans ce qu'elle fait, toujours prête à lui faire plaisir et lui rendre le sourire.

Elle n'est pas compliquée cette danse, il suffit d'un peu de souvenirs, un peu d'improvisation aussi et à la fin ils pourront réussir ce porter final. La voix mélodieuse sur le bruit des vagues est un son agréable, Sybille ferme les yeux sur les premiers pas lents, le dos collé contre le torse de son cavalier, s'imprègne de l'ambiance, un peu plus. Némésis prend confiance, quand ses doigts attrapent cette main, laisse l'enveloppe charnelle s'exprimer ; Baiser déposé sur le nez de Luca, et le rythme prend ensuite. Face à lui, une main à son épaule quand l'autre est toujours au creux de la sienne ; Sybille a un radieux sourire. Les pans de sa robe fluide se plient et se déplient, les princesses Dinsey peuvent aller mourir avec leurs valses pourries pseudo-romantiques, toutes seront vertes de jalousie face au cavalier qu'est Luca ; Parce qu'il la fait tournoyer, parce qu'elle le fait tournoyer et que les yeux dans les siens, elle rit aussi, savoure ces instants. La seule ivresse est cette joie qu'il lui inspire, fragile Luca, fragile Eros mais il lui donne envie, d'être plus forte, encore. «  C'est pas Alcide qui danserait ça avec Augustin hein... » qu'elle commente, même si le spectacle en faudrait certainement la chandelle, elle y pensera un jour, les mettre au défi après les laisser s'imbiber d'alcool ou de nectar.

Elle danse, ses boucles sautillent, elle chante par-dessus la musique, s'amuse comme une folle, et revient dans les bras de Luca. Sa main attrape doucement sa nuque et ils tournent ensemble, les ailes déployées, la brise qui caresse leurs visages. » tu entends la foule en délire ? Comme dans le film? Ferme les yeux et écoute, tout le monde nous aime.  » Le porter qui arrive bientôt, elle ne sait pas si le sable au sol leur permettra de tenir la figure, mais au pire, ils se laisseront tomber dans la mer, emportés par les vagues de leur euphorie et de ce bonheur. Hello Heaven.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mer 5 Sep - 8:13


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


On le loupera pas. Oui Sybille, tu as raison comment l’Équilibre et l’Amour peuvent rater quelque chose tant ils s’apportent ? Tant ils ne sont qu’un, face au monde ? Quand l’un viendra faire plier l'univers, l’autre sera là pour rééquilibrer la balance. Quand l’autre donnera trop, le premier viendra retirer un peu de sa présence. Pour que tout soit à jamais aligné, sur un même niveau, sans que ça dépasse. Sans que ça ne penche vers un côté ouvert un autre.
Sybille qui disparait, Luca dont les yeux papillonent un peu, dont les hanches glissent vers la droite ett la gauche sans personne pour l’accompagner. L’Ange d’Arcadia se sent si bien, ici, même seul. Il se retrouve, sent que… La vie ne l’a pas encore abandonné. Il sait qu’elle a encore tant à lui offrir. Comme avant, dans toutes les histoires de la mythologie où Eros a toujours survécu malgré les batailles et les horreurs de l’univers. Eros s’est toujours relevé, le coeur endurci, les ailes plus grandes, plus blanches, plus hautes. Capables de tant de choses malgré ce qu’on pensait de lui. Un bruissement d’ailes et voilà que le monde s’écroule. Un effleurement du derme et voilà que l’univers se relève.

Équilibre du bout des plumes.

Et la musique américaine retentit, la BO d’un film que tu connais par coeur Luca. Car tu aimes ça, les histoires à l’eau de rose, qui te donnent le sourire et t’empêchent de t’éteindre. Alors la main de Sybille, tu t’en empares et la hisse au même niveau que toi, là où la douleur et la haine ne peuvent vous atteindre. Les hanches se balancent lentement, les sourires fusent et lorsque les lèvres de la belle Dousmanis s’écrasent sur le bout de ton nez, tu rigoles. Tu es si beau Luca, quand tu pulses sous la vie. « Oh tu sais, Alcide sait danser bien d’autres choses… Je ne peux pas témoigner pour Augustin par contre. » Que tu murmures, petit souffle sur le visage de Sybille. Le sourire ardent qui l’accompagne ne laisse pas de doute sur le type de danses attachées aux courbes du Don. Plus électriques, plus saccadées. Mais tout aussi savoureuses, un goût simplement différent, plus salé que sucré.

Les notes s’élèvent, les voix se mélangent et quand tu regardes un peu sur les côtés Luca, tu vois, la foule qui vous regarde et qui s’enlacerait presque face au spectacle offert. Et la main de Sybille s’attache à ta nuque, ses mots s’emparent de ton intérêt, et la lumière qui en toi était quasi éteinte, s’éveille à nouveau. Et l’envie palpite sur ton derme comme un ancien ami à la porte de ta maison. « Tu as raison... Tout le monde nous aime» Tout le monde Luca. Tout le monde. Alors tu recules, un pas, deux pas, quatre pas. La musique qui vous prouve qu’il est de l’heure de savoir si oui ou non, le cinema vous a menti. S’il y a un peu de Patrick Swayze en toi. « Promis, je ne te lacherai pas. » Que l’Enfant de l’Amour balance alors que la foule exulte et s'impatiente.

Allez Sybille, cours et laisse tes ailes se déployer. Promis, je vais te faire voler.

Et l’Équilibre qui se laisse aller et l’Amour qui la retient. Et les mains de Luca qui sur le derme nu, élèvent la belle tout en faisant crépiter sur elle, des grenades qu'on pensait à jamais éteintes.

Et sentir lez flux.
Sentir l’Amour.
Sentir Eros qui, dans un porté de cinéma, s’éveille à nouveau, sous les émotions qui virevoltent comme les plumes de Nemesis sous la fougue de Dirty Dancing.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mer 5 Sep - 10:56



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .

Sur ces notes qu'ils connaissent tous les deux, les pieds dansent, les hanches bougent, et elle le voix dans le regard de Luca, que quelque chose se passe. Ils oublient tous les deux, tout ce qui a été, ils ne pensent pas non plus à tout ce qui sera ; cet instant là leur est privilégié, parce que les dieux et les mortels sont en parfait harmonie. Admirés, par les invités de ce soir, elle l'encourage encore, à se laisser aller, à passer au delà de la douleur, à chercher cet équilibre qu'il lui manquait. C'est ainsi que cela se passe, et quand il se sent prêt elle le regarde s'éloigner sous son regard riant, amusée par la situation. Et si elle aussi osait ? Elle s'élance sans chercher plus à comprendre ce qu'il se passe, le cœur tremblant sous l'anxiété mais la confiance règne et alors c'est l'adrénaline qui prend le dessus. Ce n'est rien de très extraordinaire, c'est surtout symbolique pour eux, quand elle s'envole, déploie ses ailes blanches elle ressent quelque chose d'infiniment plus grand, d'infiniment plus fort. Et lorsqu'elle ferme les yeux, elle s'imagine en train de voler, ressent cette légèreté dans le corps, cette liberté de pouvoir aller et faire tout ce dont elle a envie. Et elle comprend ce qu'il se passe, elle comprend que Luca use de ses dons sur elle pour amplifier tout ce qu'il se passe en elle, et c'est pour ça que ce qu'elle ressent est beau, est émouvant, que son corps entier est infusé dans une joie indescriptible. Elle sourit, rit et le moment venu de redescendre de son ciel parsemé d'étoiles. Luca si tu savais là-haut, qu'est ce que c'est beau, qu'est ce qu'on y est bien. S'accroche à ses poignets pour ne pas lui faire mal jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol. Alors elle le prend entre ses bras, enserre son cou, étreinte tendre, étreinte forte en même temps par ce qu'elle éprouve. Il a réussi, il est redevenu lui-même, ses doigts magiques sur sa peau font des merveilles. Eros et Luca peuvent cohabiter, ils s'aiment tous les deux, et entre les bras de l'équilibre, c'est exactement la même chose qui se passe pour elle. Paix intérieure, insoupçonnée.

Elle embrasse cette joue, tandis qu'elle le garde contre elle et qu'autour ça applaudit cette magnifique figure qu'ils ont fait. Ensemble ils font de si belles choses quand ils donnent le meilleur d'eux mêmes. Là où le désir et la vengeance s'était déjà rencontrés, de leurs lèvres fébriles s'entrechoquant sous la tension, l'amour et l'équilibre eux, répandent quelque chose de plus significatif. « Tu es extraordinaire Luca » joie qui pétille, glissée à l'oreille, elle presse de nouveau ses lèvres sur ces mains divines au creux des siennes, dépose son affection sur ces cicatrices et le relâche doucement. «  Viens on va au  karaoké ! Mais d'abord on a besoin d'un jus de fruit! » Elle n'a jamais éprouvé cette liberté depuis qu'elle a quitté son île, Luca l'aide à se reconstruire, à réapprivoiser cette partie lumineuse d'elle-même quand auparavant elle tendait trop vers l'obscurité. Main dans la sienne, elle l’entraîne, les jus sont gratuits ce soir alors Sybille se permet des folies en mélangeant des ingrédients étranges.

Et puis, ils rentrent dans le restaurant où à l'intérieur, des gens sont attroupés pour écouter les autres chanter ; paroles écrites sur un large écran installé pour l'occasion. Sybille aime chanter, elle l'a oublié aussi, la danse est restée, orientale, tentatrice, mais le chant de l'oiseau s'est éteint et ce soir elle a envie de nouveau. Elle veut se lancer et s'amuser encore. La jeune femme lâche la main de son compagnon, se manifeste pour la prochaine chanson et choisi derrière l'ordinateur ce qu'elle a envie de chanter. Les premières notes mélodieuses, loin de l'occident, paroles en anglais, inspirée de ce qu'elle vit en ce moment. Elle attrape le micro et sa voix s'élève. Quand elle vivait en Turquie elle chantait, beaucoup, dans les clubs, les bars, et puis elle a cessé quand la vengeance a davantage noirci son cœur, à son éveil. Et elle en profite pour danser un peu, mouvements lents, en rythme quand elle charme l'audience du spectacle qu'elle offre. Parce que Sybille était une artiste avant d'être vengeresse. Love like rain on the desert. Elle revient vers Luca, lui attrape la main pour le faire danser avec elle, tourner, et lui propose de chanter avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mer 5 Sep - 13:45


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


Extraordinaire, non Sybille. Vivant et grâce à toi, par contre, oui. C’est fou, quand on y pense, l’union entre nous deux. Débutée dans un lieu de folie, pour exploser dans un autre et se réunir enfin dans une ambiance à l'opposée. Faite de tendresse, de calme, de langueur et de jus fruités. Rien que nous deux et l’humanité, sans folie divine, sans apocalypse, sans drame ou folies sanguines. Rien que nous, ta peau qui crépite, mes mains qui pétillent et nos dieux qui vrillent. Nous deux, ensemble, à jamais Dousmanis. T’as piqué le coeur de l’Amour, pas comme il en a habitude, pas comme on s’y attend. Mais il t’appartient en grande partie maintenant Sybille. Alors garde le précieusement, c’est un cadeau du ciel que l’Ange te fait. Il t’offre les armes pour contrôler la noirceur qui va vite détruire ces terres. Et toi, tu lui offres la balance qui va permettre de calmer sa colère.
Les baisers sur les paumes, lèvres douces et tendres qui acculent la peau. Oh Sybille qui pétille contre Luca. Qui lui offre de l’amour en jarre, ça lui fait tellement du bien si tu savais Sybille… Même Eros accepte cet amour unique et sans aucune autre preuve que ton sourire et tes mots pour le convaincre. Même lui valide cette entente entre la déesse aux ailes noires et le dieu aux plumes d’or.

Et puis un changement, encore un. Une nouveauté, encore une. Luca qui hésite, qui ne sait pas trop comment refuser cette proposition. Tu danses comme un dieu Salducci mais le chant.. Le chant, clairement, tu le laisses aux oiseaux ! Tu sais charmer des cordes vocales mais à l’instant où ta voix se pare d’une mélodie, tu casses les verres et détruits ta réputation. Mais bon… c’est Sybille. C’est la Grèce. Pourquoi refuser alors que les noms ici n’ont aucun poids pour la suite ?
Le verre de jus est attrapé, le liquide remplit ta gorge, tes yeux pétillent sous l’afflux sucré. Et tu bouges encore, tes pas suivent ceux de la belle grecque alors que déjà, elle t’abandonne pour aller prendre le micro et… Mais elle chante bien ! Beaucoup trop bien même. Ou alors, est-ce ses hanches qui bougent de droite à gauche qui la rendent encore plus attrayante ? Sybille se joue-t-elle de tes faiblesses Luca, en drapant sa voix de nuances charnelles ? Tu n’en sais rien mais tu oublies de réfléchir quand elle débute sa ritournelle autour de tes reins. La main agrippée, Luca qui la suit, Eros qui exulte sous le pouvoir des corps et sur l’envie de crépiter des doigts. Mais non, pas trop à la fois, alors il se tait le divin et laisse l’homme tomber dans la honte et dans le rire.

« Je ne sais pas du tout chanter Sybille.. » que l’enfant d’Arcadia murmure à sa compagne. Mais tant pis, le restaurant qui se languit de sa voix de casserole, bien lustrée mais toujours aussi cassante. Et les premières phrases qui tonnes et qui… te font rougir Luca. Mais qu’importe c’est tellement drôle que la musique t’entraine et que tu voles presque le micro à la belle Dousmanis et t’emporte dans les méandres de la honte. Les mots qui continuent, les sons qui vrillent les oreilles, tu parles plus que tu ne chantes bêla ange, mais tu t'amuses. Et tu crépites. Et tu transpires comme un virtuose de la casserole.

Et puis la chanson qui se modifie, les notes plus rock alors que tu te rapproches de Sybille et l’entraines dans une nouvelle épopée. « …We built this City ! » Et tu hurles dans le micro. « We  built this city on rock and roll » et tu vis Luca. Et bordel que vous êtes beaux, tous les deux, à gueuler la vérité qui pour, ces personnes autour, ne signifie rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mer 5 Sep - 18:23



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .

Chanson qui ravi les cœurs, d'une chaleur provenant des terres orientales, qui lui collent à la peau. Elle se fait Shéhérazade, charme par les sonorités de sa voix et se libère. Elle chante et fait danser Luca, les mouvements de hanches suivent, il est bon danseur Luca, il trouve facilement le rythme, il ravit l'assemblée, il ravit sa chanteuse. Qu'il libère Eros et Luca en même temps, que tous les deux puissent apprécier cette parfaite harmonie quand ils dansent, quand les doigts se frôlent et que les regards se font rieurs. C'est ce qui leur manquait sans doute, ils se comprennent là-dessus, ils peuvent s'aider. Elle encourage Luca, encore, à sortir de sa chrysalide, déployer ses ailes, oser, se foutre de ce qui les entoure.«  Tout le monde sait chanter, Luca! Tes cordes vocales sont aussi solides que celle de ton arc! » Un rire, et il y va, à fond, déploie ses ailes encore une fois. Elle lui laisse finalement le micro, continue de danser pour lui, à se côtés et encore une fois ils s'enflamment. L'attention complètement sur eux, ce n'est pas la justesse de la voix ni la grâce des mouvements de Sybille, c'est le charme divin qu'ils dégagent et qui les touche en plein cœur, tel une flèche ; l'amour simplement qu'ils répandent au gré de leurs sourires et de leurs rires.  Elle chante aussi avec lui, elle ne connaît pas les paroles mais les attrape quand elle arrive à se souvenir du refrain et l'accompagne. Elle le trouve beau, il la touche en plein cœur quand il crie comme ça dans le micro, qu'il laisse ses entrailles parler pour lui et se défouler après tant de choses. C'est une fête, les avoir tous les deux est gage de bonne ambiance pour sûr, les propriétaires semblent ravis de les avoir, les poussent à chanter une autre chanson ensemble et c'est les touristes dans la rue qui sont ameutés par la folie des lieux; plus de clients pour eux, c'est tout bénef, ils ont intérêt à être invités gratuitement un soir. Alors ils choisissent ensemble, sur l’ordinateur quelque chose qu'ils connaissent tous les deux et Sybille propose d'actualité, pour que les gens autour peuvent chanter avec eux, car il y a beaucoup de jeunes aussi qui ne sont pas de leur génération ; son choix s'arrête sur Demons de Imagine Dragons, quelque chose au tempo lent, facile à attraper, avec des paroles assez prenantes, pleines d'émotions pour ceux qui savent parler anglais.

Les paroles sur l'écran, les yeux brillants et le cœur qui cogne par tout un tas de sentiments qui s'accordent, qui vont parfaitement bien. Et quand la musique commence, ça vient s'écraser contre la poitrine, paroles positives, elle attrape Luca d'un bras qui passe à ses épaules, qu'ils chantent à tue t-tête dans ce micro ; Sybille s'imprègne des paroles, elle adore cette chanson, il lui arrive de la mettre dans sa loge au Silver Arrow. Elle n'aurait imaginé qu'ils soient là en Grèce, en train de la chanter tous les deux, avec leurs divins apaisés. Les lumières sont bleutés dans la salle, donne l'impression d'une nuit éternelle sous les astres, un décor fantastique avec des galaxies et des nébuleuses si on lève le nez alors que ce ne sont que les effets de la boule disco. Ils sont deux super héros, Batman et Robin et ensemble ils combattent leurs démons au nom de l'amour et de l'équilibre. Et Luca et Eros cohabitent, Némésis et Sybille aussi, il doit certainement le sentir sous ses doigts, il n'y a plus aucune noirceur de vengeance, juste la lumière, l'envol, les ailes déployées quand elle tournoie avec lui. La musique cesse, les applaudissements comme des bruits de feux d'artifice, c'est un cadre idyllique, facile, trop parfait quand on voit ce qu'il se passe à Arcadia. Mais ça leur fait du bien, ils écrivent quelque chose de bien. Elle l'incite à la suivre, prennent place sur les transat dehors, ceux que les vacanciers utilisent la journée pour prendre un bain de soleil, face à la mer dont le bruit des écumes s'accordent avec la musique à l'intérieur. Sybille soupire, repose son verre à côté et puis tourne la tête vers Luca «  C'est vrai Luca ? Tu ne me lâchera pas? » Même s'il y a des tâches d'ombre accrochées à Némésis ? Même si tout ceci peut aussi disparaître ? «  Je peux rester bosser au Silver? » Elle lui adresse un sourire énigmatique «  Tu as vu qu'on peut rajouter chant dans mon contrat si tu le souhaites »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mer 5 Sep - 22:58


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


C’est donc ça, être humain ? Hurler dans un micro et pas sous les balles ? De se laisser voguer au rythme des notes sans laisser les yeux vriller vers la porte ? Ne pas avoir peur des éclats de rage, ne trembler que sous les effusions de joie ? Si c’est ça, être humain, j’veux bien laisser tomber mes plumes une par une, si ça signifie ne plus jamais souffrir, ne plus jamais crier, ne plus briller pour ensuite brûler.

Sybille tu es magnifique, comme toujours, comme chaque jour depuis notre rencontre. De l’employée, tu es passée à l’amie. De l’amie à l’Unique. Qu’allons nous faire ma belle, quand nous rentrerons ? Serons-ils capable de séparer l’Equilibre de l’Amour sans tout briser ? Je ne sais pas, je ne veux pas y penser. Ce soir nous appartient, la vie est entre nos doigts et vibre sous l’ardeur de nos cordes vocales.
Musique changée, élan de modernité alors que la jeunesse tambourine derrière moi. Je vois les silhouettes qui s’accumulent, je perçois les myoccardes qui dansent et tambourinnent alors que les nôtres ont déjà perdu le rythme de la normalité. Nous sommes des Dieux,nous éclaboussons les âmes de notre lumière. Nous ne nous en rendons pas compte, mais à force nous allons les aveugler. Et les mots qui s’ecorchent et s’accrochent aux tiens Sybille. Les mains qui vrillent sur ta taille, qui grappillent le derme, le chatouillent, l’équilibrent. Tu pulses de ta magie Luca, et tu ne t’en rends même plus compte tant tu te sens bien. Eros sourit, Luca sourit. Il n’y a plus rien de mauvais, entre les omoplates de l’homme. Rien que des plumes et de l’or.

La musique est abandonnée, trop de sueur, de fatigue et d’humanité. C’est bon, ça a la saveur de la liberté, mais pardonnez nous, chers humains, les dieux aussi ont besoin de se reposer. Les jus dans les mains, les corps qui tombent dans les transats, le regard qui s’accroche sur le rivage. Bientôt nous serons trois à parer Mykonos de nos éclats divins. Augustin et ses ailes, lui aussi, mais plus petites, plus légères. Ont-elles été brûlé elles aussi ? Comment allait Augustin après la soirée de Bellandi ?

Non.
Pas ce souvenir, pas maintenant.
Tu as accepté Luca mais ça ne signifie pas que tu souhaites te refaire le film du cauchemars arcadien.


Et la voix de la tendre Dousmanis qui me ramène sur le sable. Gorgée sucrée, délicieuse saveur qui fait pétiller mon coeur.

« Jamais. Si je te lâche Sybille… Je tombe. Et… J'pense pas que ce soit le bon moment pour que l'Amour abandonne le monde, tu ne crois pas ?

Le verre est glissé sur la table, alors que les doigts se glissent sur ceux de l'Ange à la Balance.

« Comme toi… Ils ont besoin d’équilibre, ils… Nous avons besoin d’un peu de revanche aussi.

Car on ne touche pas à la famille et la Camorra, c’est les miens. Et les miens, je les protège même si je n’ai aucun talent pour me battre, ni de force dans les poings. Moi, j’ai des mains qui ensorcellent et des hanches qui font tomber, même les plus puissants. Même ceux qui pensent être bien accrochés. C'est ma force, c'est la seule chose que je peux donner.

« Et tu sais… Enfin… Ça ne t’intéresse surement pas mais… Je me dis que tu pourrais peut-être, faire autre chose, que danser… Ou chanter.

M’accompagner. Tout en haut. Dans le grand bureau. Pas dessus Sybille, mais à côté.

A mes côtés.

« … tu pourrais bosser avec moi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Jeu 6 Sep - 20:54



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .

A l'écart, quand la fête continue de battre son plein, l'air frais et marin est le bienvenu dans le creux de leurs poitrines. Les joues rosies par la danse, par la chaleur ambiante, les efforts portés dans la voix. Ces vacances là sont au delà de ses attentes, le départ va être difficile pourtant il faut aussi parfois penser à l'avenir, en parler entre adultes. Leur relation, le Silver, comment tout ça va se passer par la suite ? Il lui répond, les mots lui percent le cœur d'une flèche d'or, elle n'avait pas imaginé, qu'il le voyait de cette façon. Il a raison Luca, se séparer dès leur arrivée à Arcadia ne serait pas sage, ils ont besoin du soutient et de la présence de l'autre. Sybille laisse sa tête aller contre le dossier du transat, pensive, ils sont l'une des faiblesses de l'un et de l'autre, il va falloir travailler dessus pour que personne ne l'utilise contre eux, tue l'amour pour assassiner l'équilibre et vice versa. Et en même temps elle est heureuse de constater que même dans les heures les plus noires il peut y avoir une fin heureuse. Des gens que l'on perd, mais aussi d'autres que l'on trouve ou retrouve. La vie parfois sépare ceux que le destin à unis, sera t-il de même pour eux, un jour ? Elle ne désire plus avoir un ciel sans compter l'étoile de Luca, il fait parti de son paysage, un indispensable enraciné. Comme Augustin. Depuis Mykonos elle n'a jamais connu d'attaches, elle a longtemps cru que cela ne serait pas fait pour elle, à vouloir se venger à tout bout de champ, poussée par la déesse, poussée par l'hybris. On ne parle plus de vengeance, mais de revanche, de justice divine désormais, la vengeance elle ne veut plus se laisser noyer dans sa noirceur. Grâce à Luca elle y arrivera, parce qu'il lui donne les moyens, ces armes. La main de Luca retrouve la sienne, elle sourit à ses paroles qui sont criantes de vérité et touchantes. «  Je suis d'accord avec toi. Moi non plus je ne te lâcherai pas » promesse murmurée, scellée d'un baiser sur leurs mains liées. Dieux alliés pour l'éternité jusqu'au retour sur l'Olympe et quand tout sera plus facile pour eux, détachés de l'enveloppe mortelle.

Les mots ensuite, surprennent. Nouvelle vie qui s'annonce, l'évolution prend du temps mais quand elle est là, on aime l'accueillir à bras ouverts. «  Je serai fière de travailler à tes côtés » Assurément, et mille fois oui. Le cœur tambourine de joie, parce qu'il l'accepte là, comme elle est, avec sa face sombre, avec sa face lumineuse. Il sait combien elle fait des efforts pour ne pas avoir à montrer certaines choses de sa personnalité au Silver Arrow, quitte à s'en aller, à ne pas être payée. Elle continuera de fournir ces efforts là, pour Luca, pour que cet endroit soit exactement comme il le désire. Mains liées, de son pouce elle caresse doucement le dos de la sienne,  « Je ne te décevrai pas » Sybille est une bosseuse, fonceuse, elle est loyale, c'est l'une des grandes qualités de Némésis. Elle préfère se tuer que de trahir, susciter la vengeance. Loyauté accordée à Zeus de base, mais qu'elle offre aussi aux plus méritants, à ceux en qui elle croit. Elle lève son verre contenant un mélange de tout un tas de fruits différents. «  Je voudrai porter un toast » Elle se lève, histoire de faire ça bien, debout aux côtés de Luca, sa main dans la sienne, le sourire sur le visage «  A toi, et à moi, à cette rencontre improbable dans les couloirs du Silver, à notre collaboration, qu'elle soit toujours pleine d'amour et d'équilibre. A Eros et à Némésis, plus complémentaires que jamais.  » Elle porte son verre près du sien, pour trinquer, attend son accord pour faire cogner les verres ornés de parasols multicolores. « Et à nos vacances surtout »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Sam 8 Sep - 8:43


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


Et tu dis oui Sybille. Ce n’est pas une demande en mariage, ni une proposition d’habiter la même demeure mais ça sonne aussi fort dans le coeur de Salducci. Il palpite, tambourine, broie la carcasse humaine sous l’acceptation de la belle Dousmanis. La vie va reprendre son court, elle sera plus belle, plus ardente mais aussi, plus puissante. Ils sont deux êtres ailés, lumière accrochée au derme et noirceur sur le bout des ailes. Le monde doit continuer de les voir comme de simples anges qui n’ont de cesse de vouloir faire scintiller l’univers. Car c’est bien ce qu’ils vont faire, Sybille et Luca, ils vont faire exploser les coeurs et les corps dans une déflagration de pureté. Mais c’est subjectif la beauté, en fonction des camps, en fonction des êtres, une situation magnifique deviendra un cauchemars pour un esprit plus amère. Nemesis et Eros sont un équilibres, penchant vers le haut comme vers le bas et ils vont en profiter, pour que le monde se rendent compte que les anges, ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Le sourire s’élargit, les boucles folles qui tombent sur le visage, je suis fier comme un père, comme un paon, comme un homme qui vient de signer son premier contrat. Le Silver était neutre jusqu’à là, italien mais neutre, acceptant tout le monde tant que les armes étaient déposés à l’entrée. Le Silver ne sera plus cet espace de beauté universelle. Il appartiendra à la Camorra et dès cet instant, Eros deviendra leur soldat.

« Je suis heureux ».

Que je murmure, alors que le toast est porté, les verres entrechoqués et la boisson, avalée. Ça fait longtemps que ces mots ne sont pas sortis de mes lèvres, comme enfermés dans une prison dorée aux barteaux bouillants sous le derme. Le regard qui s’attarde un peu sur la belle grecque pour fondre sur le rivage. Il y a quelques paillettes dans le ciel ce soir, qui scintille comme des éclats du monde qu’on y a envoyé pour se reposer. Peut-être qu’un jour, nous y finirons aussi, par briller.

«  Nous ferons le contrat au retour sur Arcadia. Nous aurons beaucoup de choses à faire, j'en parlerais peut-être avec Augustin.

Car nous y retournerons Sybille, je suis prêt, j’ai même hâte de retrouver mon monde et d’y abandonner quelques plumes au passage. Ça repousse vous savez, ce n’est jamais la fin.

« À nous, à nos vacances et…

Le verre est à nouveau en l’air, trinquant avec l’océan et le ciel, la Grèce et les rêves.

« … À la Camorra.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Lun 10 Sep - 10:06



The world is yours and you can't refuse it

 
Nemesis ϟ  Eros .



Heureux Luca, elle l'a rendu heureux, le sourire de nouveau se montre, grâce à elle. Elle s'en félicite, parce qu'elle a eu peur de le perdre pour toujours, d'avoir noyé Eros sous sa noirceur. Bon, elle l'a enveloppé avec ses ailes quand les siennes ont brûlées. Alors les dieux ailés danseront de nouveau dans le ciel, les paumes magiques de Luca bouleversera les cœurs et Sybille sera la pour veiller. Tous les deux sont l'équilibre de l'autre et ensemble ils construisent cet avenir en parfaite harmonie avec leurs divinités en acceptant ce qui arrivera, il y feront face. À la camorra oui, le moment est venu pour elle de prendre cette décision si elle veut rester avec lui, si elle veut rester avec Augustin. Les protéger tous les deux comme ils la protègent elle. Ce sera bien Sybille. Le cœur pique d'une petite anxiété mélangée à de la hâte parce qu'elle espère que cela l'aidera aussi.

Minutes qui s'écoulent, les verres rendus, la marche entamée jusqu'à la demeure familiale qui est aussi chez eux pendant ce séjour. Au lenndelain c'est Augustin qui les rejoindra. La chambre d'ado accueillera trois adultes, Sybille n'a pas retiré les posters de sa chambre, cela fait partie de sa vie d'avant cette vie heureuse et naïve qu'elle retrouve aux côtés de Luca. Ils entrent discrètement, les parents dorment, l'habitation est silencieuse et par la main elle le guide dans l'obscurité jusqu'à cette chambre. Très bonne soirée, dénuée d'alcool c'est une toute autre ivresse qui les a pris au cœur. Douche, puis emmitouflés sous les draps, elle dépose un baiser sur le coin de ses lèvres, la tête de nouveau sur l'oreiller et la main qui tient la sienne « Merci Luca, de me faire confiance » c'est important pour elle, plus que ce qu'elle n'aurait jamais cru, l'attachement, l'amour, des choses qui ne sont pas faites pour elle, ni pour Némésis et sa neutralité. Mais le statut d'un dieu n'est pas une fatalité, elle l'apprend doucement, elle a le droit d'avoir un cercle de proches elle a le droit de connaître l'amour, de le sentir s'infuser sous la peau dans les frissons caractéristiques. « Luca, pour les posters, ne le dit à personne, d'accord ? » rire étouffé, non pas qu'elle n'assume pas d'avoir le visage de Justin Timberlake dans sa chambre d'ado mais tout ce qui arrivera ici restera ici. Mais le lendemain sera toujours meilleur grâce à lui, grâce à la force qu'ils ont ensemble. Elle lâche cette main pour caresser la joue, sourire heureux sur les lèvres. D'ici l'ont entend encore les vagues, c'est un autre monde. « Tu es beau avec ces sourires, continue d'être toi, continue d'être Eros, ensemble vous êtes magnifiques » le chaos a bien fait les choses de ce côté là


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) Empty
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) - Mar 11 Sep - 1:21


SYBILLE & LUCA

I’ve never felt this strong
I’m invincible, how could this go wrong?
No, here, here’s where we belong
....


La soirée était douce. D’un calme presque olympien si on en oubliait le moment rock’n roll du karaoké. Sybille et Luca, c’est comme ça qu’ils vivent en harmonie, dans la tranquillité et le silence. Les regards se suffisent quand les coeurs battent à l’unisson. Pas besoin de mots, pas besoin de baiser, ni de mains qui vrillent, ni de langues qui s’échauffent. Juste eux, leurs auras, leurs ailes et leur amour, plus transcendant que n’importe quelle caresse sur un derme déjà trop acculé.
La plage est abandonnée, ils rentrent chez les Dousmanis, Sybille et Luca. Ils se font silencieux, petits pas après petits pas, les talons timides et les rires au bord des lèvres. Ça l’amuse, le Salducci, d’à nouveau, feindre la gaminerie. C’est qu’il aurait presque perdu cet éclat juvénile, dans ces jardins chaotiques.
La douche est acceptée avec plaisir, le lin qui glisse sur la peau, petite chemise cachant le poitrail, qui parfois, bondit un peu trop vite. Bercé Luca, au lit Luca, au plus près de sa Sybille. Le baiser est chaste, le baiser est eux. Jamais amants et pourtant, des coeux qui battent en harmonie, Eros écho de Némesis. "Merci à toi… " qu’il murmure l’ange aux ailes encore absentes. Les doigts s’entortillent, les visages se regardent, dans un moment presque idyllique, neutre, sans que la balance ne penche d’un côté ou d’un autre. La demande de Sybille fait crépiter un sourire amusé sur le visage de Salducci. La lippe est mordue, la lune est déjà haute mais ça n’empêche jamais le soleil de briller. "Oh tu sais… Ce qui se passe à Mykonos… Reste à Mykonos." Un baiser qui s’attarde sur la joue de Sybille, les mains qui se lâchent et la tête qui accepte les derniers mots de sa jumelle d’une autre vie. Sous un autre ciel. Et bientot, dans une prochaine envolée. " Nous sommes magnifiques ensemble Sybille… Tu fais briller Eros comme il fait briller Nemesis. C’est pour ça qu’il t’aime. Et que moi aussi… "

Et sur ces mots, qui ont longtemps brûlé les lèves de Luca tant ils étaient difficiles à dire pour une seule et unique personne, l’ange aux ailes blanches se laisse bercer par le souffle et le parfum de l’ange aux ailes noires.

Ailes qui un jour, ensembles, se pareront d’or.

Revenir en haut Aller en bas
The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille) -

Revenir en haut Aller en bas

The world is yours and you can't refuse it (Luca & Sybille)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: