AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

AH (BOOM BABY) PUCH

 :: terminés
Invité
Anonymous
AH (BOOM BABY) PUCH  Empty
AH (BOOM BABY) PUCH - Ven 14 Sep - 11:33


AH (BOOM BABY) PUCH  


Dans une galaxie éloignée, dans un univers alternatif,
dans la tête d’un joueur, dont les idées fourmillent


....


Il était assis sur son trône, le séant incrusté dans l’or, se délectant de cette impression d’être le centre du monde. Ce qui était le cas, soyons sérieux quelques secondes. Il était beau, jeune mais pas innocent. Car de ses doigts, le sang coulait, de ses mots, les têtes se coupaient et de son groove, les yeux roulaient. Il agaçait,  l’empereur, il avait la verbe facile et le sourire trop éclatant pour n’être qu’un homme. C’était presque effrayant, de le voir rouler des mécaniques tout en pointant son dextre sur le prochain sacrifice.

”Toi.”

Qu’il murmurait avant d’aller chiper un épis de maïs et de le grignoter comme un agouti se délectait de noix en tout genre. Il aimait ça, quand les regards se tournaient vers lui et que les genoux se pliaient sous son esprit. Un ordre dans le crâne et les corps se sentaient obligés de ployer devant l’empereur aux allures de gringalet. Un ordre dans le crâne et les autres se voyaient obligés de baiser la pierre de leur front suintant sous la fureur de l’empereur. Et il s’en amusait, se fichant bien des conséquences sur son propre esprit. ”Reposez vous mon empereur “ que ses conseillers lui disaient, vous allez vous tuer à force de pilonner l’esprit des autres et de les transformer en marionnette. ”Tant que les hommes oseront se tenir debout et le menton haut devant moi, je continuerais de les faire plier. Ils n’ont aucun droit de me regarder comme ça. Je suis un empereur, pas un vulgaire lama”  qu’il répondait l’homme aux allures de gosse, à la coiffure ridicule et aux oreilles percées de milles et un rubis brillants

Mais ce matin là, il était fatigué. Et il s’ennuyait.  L’air goguenard sur le visage, le dextre allant de droite à gauche pour dire oui, pour dire non, il lui manquait quelque chose. 21ans, c’est vieux pour un empereur. C’est encore plus vieux quand on est maya et que les sacrifices sont servis à chaque petit déjeuner. Ça perd de son charme à force, y’a plus d’amusement, plus de surprise. Les têtes roulent, les corps sont éviscérés, les boyaux sont offerts à des Dieux dont il n’a que faire maintenant qu’il en est un depuis quelques années. Aucune idée de qui l’habite mais il penche pour un Dieu de la Mort tellement il se délecte de l’odeur pestilentielle des chaires décomposition.

Ou alors deux dieux l’ont pris comme vassal ? Oui sûrement ça, sacrifice et mort… Buluc Chabtan et Ah Puch. Les deux amis qui veulent le même homme. Ça lui convient, à l’enfant, c’est même logique, d’être l’homme de deux dieux : quand on est aussi brillant que lui, c’est normal que les divins se battent pour être à ses pieds. La pensée le fait sourire. Imaginer les dieux mayas jouer à papier-pierre-ciseau pour savoir duquel viendrait occuper sa parfaite carcasse, ça le comble de joie.

En même temps, qui d’autre que la perfection pouvait abriter autant de puissance ?
Il n’y avait que Kuzco, l’empereur mégalo pour être capable de contenir autant de prestance.

” Eskizémoi… “que l’empereur balance, un petit soucis d’élocution depuis l’enfance, de son trône trop haut pour être visible par la populace. ”… Je m’ennuie.“ Que le gamin expliqua, une moue ravageuse sur le visage.  Il y avait trop de mots à ses pieds, murmurés par des prêtes qui tentaient de lui expliquer l’importance de faire couler son propre sang pour remercier les dieux d’avoir fait tomber la pluie après quelques saisons de sécheresse intense. Son sang. Et puis quoi encore ? On ne touchait pas aux sang de Kuzco, il était bien trop important pour couler pour de la vulgaire météo. ”Vous pourrissez mon groove avec vos explications. Si vous voulez un sacrifice, Yzma se fera un plaisir de se découper un p’tit bout de peau! “. Son visage se tourna vers sa principale conseillère, aux allures de mort humaine. Si elle était été une récurrence, il l’aurait senti, mais elle ne chatoyait pas la mégère. Au mieux, elle brillait pas son incompétence. Au pire, c’était sa sueur sous les rayons du soleil éclatant qui brillait. ”Mais mon Empereur.. “ qu’elle commença pour plaider sa cause ” Oui ? “ qu’il répondit en papillonnant des cils, se délectant à nouveau d’un épis de maïs grillé à point. ”Mon sang n’est pas assez important pour remercier ce don du ciel… Ne voyez pas là un refus de me sacrifier en votre nom mais… “ Le sourcil fut arqué, le maïs arrêté, le séant levé. ” Que dois-je y voir alors ? A part une insulte à ma grande personne ?” L’héritier se leva, l’esprit affûté prêt à faire plier sa conseillère. ”Empereur, vous…” “C’est MON empereur espèce de vieille carne.” et  le silence se fit dans la salle royale. Les prêtes, à genoux, n’osaient même pas relever le regard face à la rage qu’on sentait dans la verbe de l’enfant.” Dis adieu à tes petites manigances et à ton laboratoire secret Yzma, il est temps pour toi de lever les yeux vers le ciel, de tirer ta révérence et de prouver ton allégeance envers ton unique Dieu. “.  Car l’empereur Kuzco n’était pas fou. Insolent, violent et mégalo mais pas fou. Et il savait parfaitement que sur ses heures libres, la conseillère tentait par tous les moyens de le faire tomber de son trône pour s’en emparer.  Il s’approchait d’une démarche féline, les énormes anneaux d’or aux oreilles qui tintaient dans le silence du temple. Il était petit l’empereur, 1mètre 50 à tout cassé mais pourtant, quand il osait se lever de son fauteuil d’or, on savait qu’il allait  se montrer plus grand que n’importe quelle autre personne de l’assemblée : la taille ne compte pas quand un dieu maya se balade parmi les hommes faibles.
” Préparez le sacrifice…. “ “Mais… mon empereur.. Vous allez vraiment me tuer ? qu’elle gémit la vieillarde aux allures de poupée desséchée. Et il lève les yeux aux ciel Kuzco, faisant mine de réfléchir à la réponse la plus adéquate “ Dis toi simplement que ton service va être réduit, que tu vas être victime d’un changement de cap, que ton existence va sortir du cadre de nos activités… “ Elle perd son sourire et son calme Yzma, relève les épaules et tente une dernière fois de se sauver les miches ”….Je peux garder mon laboratoire et mes recherches ? Que mon assistant puisse les continuer ?” Et il avance encore l’empereur, regarde de haut (ou du bas vers le haut) sa conseillère et lui adresse son plus éclatant sourire ”  Tu ne gardera même pas ton fichu levier….”

……

“ Non, on ne peut pas écrire ça, c’est beaucoup trop sanglant ! “ Les deux scénaristes se prenaient la tête sur le début de leur histoire, des feuilles volantes par dizaines, des cafés avalés par centaines. ]“Avoue que cette légende est quand même très drôle. Un empereur qui se prenait pour un dieu et qui sacrifia sa plus proche conseillère… “” Oui c’est drôle mais… C’est pour les gamins qu’on bosse, on peut pas tuer au bout de 4minutes de film ! “ Il avait raison Mark Kurston, tuer un personnage principal au bout de quelques minutes, ce n’était pas le principe mis en place par Walt Disney en personne. ”Et c’est quoi cette histoire de levier ? “ ” C’est noté dans le codex Popol Vuh, une sorte de vieux livre qui relatent des anecdotes. Apparement, les mayas avaient inventé un système de montagne russe sous leurs pyramides. “ Le sourcil fut arqué, l’incompréhension totale “ T’es sérieux ? ” Une histoire de dérivation d’eau, ils ne l’utilisaient pas comme dans les parc d’attraction…. Bon on fait quoi de ces deux là ? Ce Kuzco il a un côté un peu morbide, il refuse de se sacrifier alors que c’était son rôle en tant qu’empereur, mais… On peut surement le tourner en autre chose… Qu’est ce qui est morbide et rigolo ? “ Ça se tapote la bouche avec la pointe du stylo ”… une transformation en animal ? Le gars qui se prenait pour le centre de l’univers se retrouve être l’animal qu’on sacrifie  à la volée sans se rappeler de qui il est ? “  Les ampoules tintent dans les esprits des scénaristes “ … Quel animal était le plus sacrifié à cette époque ? Le jaguar ?”  “Non c’était un félin divin ça… LE LAMA !” “ Un empereur qui se prenait pour le dieu de la mort qui se retrouve transformer en animal qu’on sacrifie aussi facilement qu'on transforme un avocat en guacamole ! Et puis… Vu ce que je lis dans ces manuscrits, cet empereur avait les insultes faciles..” ”Le lama crache toutes les dix secondes… Deal ?” “Deal ! “

----

Si Kuzco était encore de ce monde, ses yeux auraient roulé dans ses orbites. Heureusement pour les scénaristes, aucune des récurrences d’Ah Puch n’étaient arrivés à un stade de conscience assez avancé pour se rappeler qu’un temps, dans une lointaine galaxie et dans un univers alternatif, il habitait le corps d’un empereur qui fut transformé en lama dans un film Disney à l’aube du 21ème siècle.

Dommage pour eux, un certain Alejandro Flores est bien parti pour atteindre ce stade là… Et il a tendance à bingwatcher Netflix depuis qu’il a découvert que les Disney avaient une part de vérité….

Revenir en haut Aller en bas

AH (BOOM BABY) PUCH

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cry baby, cry.
» oh baby what have you done to me
» my baby shot me down (gus)
» Baby's on fire
» Baby I just want to dance - Sinead

Sauter vers: