AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arcaders Clean Walk [LIBRE]

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Arcaders Clean Walk [LIBRE] Empty
Arcaders Clean Walk [LIBRE] - Ven 9 Nov - 21:55




Arcaders Clean Walk
Célestine • tout le monde
6 octobre 2018, matin

On est samedi. Il est une heure assez matinale (comprendre 9h) et je suis déjà réveillée. Pas que ce soit un exploit car je ne suis pas forcément du genre à me lever en temps normal le week-end après 12h. Non, si je souligne l'heure, c'est parce qu'il y a un grand évènement et qu'il commence déjà à avoir du monde.

En effet, suite à l'appel d'une association, une grande clean walk est organisée ce matin ! Le principe est qu'on va marcher dans les rues de l'historic district en ramassant les déchets. Et les déchets ramassés vont bien entendus être triés. Si je suis curieuse de savoir combien de déchets on va ramasser, l'opération vise surtout à sensibiliser que les déchets par terre c'est mal à tellement d'échelles que cela en est scandaleux.

Et par le biais de mes différentes connaissances, on m'a demandé de faire la pom pom girl qui motive les troupes. Paraîtrait que je sais bien faire ce genre de trucs et je ne vais pas m'en plaindre car j'ai droit à avoir le mégaphone. Oh yeah ! J'ai bien sûr un joli tee-shirt vert fluo de sorte qu'on peut comprendre tout de suite que je suis le point info en cas de doute. Je ne suis en tout cas pas la préposer de la caméra : vu que j'ai le mégaphone, cela n'aurait pas été pratique pour se filmer en train de parler.

En prévision de cette journée, j'ai envoyé une lettre à l'hopital à l'attention du docteur Falco. Avec ma plus jolie écriture, je l'ai averti que je pouvais peut-être me retrouver aux urgences ce matin à cause de la pollution. Mesure de précaution, il ne pourra pas ainsi dire que je l'ai pris en traître. J'ai également mis des chaussures de marche parce qu'on va marcher et qu'en talons aiguilles cela aurait été compliqué. Et bien sûr, j'ai pris des gants pour ramasser les déchets comme il l'était demandé. Les sacs en plastique sont fournis gracieusement par l'association.

Bravant l'air frais au milieu des organisateurs, je sautille sur place pour me réchauffer. Le mégaphone est déjà à la main, prêt à servir afin de motiver les troupes.
Fiche codée par NyxBanana


INFO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arcaders Clean Walk [LIBRE] Empty
Arcaders Clean Walk [LIBRE] - Mer 14 Nov - 23:26

Arcaders Clean Walk
Suileabhan & others
« Papa, papaaaaa, il faut y alleeeeeer »

Ce fut au son des cris strident de sa fille que Suilebhan se leva se matin. Pas forcément très matinal, il avait appris à faire une croix sur ses samedis matins depuis qu'il était devenu père. Enfin, surtout depuis qu'il était le seul référent parental dans son logement à partir de sa séparation avec sa femme. Avachi sur son lit, la petite furie sautillait à côté de lui avant de se lancer sur le couchage pour mieux sortir son paternel de son lit. En même temps, il le lui avait promis.

Sortant de sa léthargie, l'homme se leva de son lit pour prendre sa jolie fille dans ses bras et la couvrir de bises sur les joues. Bien sûr qu'il allait se lever, mais avant il voulait simplement profiter de sa présence. Il n'avait pas souvent ses enfants, alors autant en profiter ! Après cela, il se leva du bon pied pour préparer la petite troupe à la matinée à venir. Habillé, coiffé, apprêtés, ils se mirent alors en marche. Déposer le plus petit chez un copain, Scott n'avait pas encore l'âge et la motivation d'entreprendre un des projets de sa soeur. Le duo restant se mit alors en marche pour le district historique d'Arcadia. Amylie avait vu des affiches dans toute la ville pour cet événement et sa maitresse le lui en avait parlé en classe durant la semaine. En même temps, les déchets, c'était important ! Alors du haut de toute sa force de conviction, son entêtement hérité de sa mère et la fougue de son père, la petite brunette cavalait devant son papa en enfilant des gants qui lui avait trouvé pour l'occasion. Elle faisait des allers et retours pour encourager son père à se dépêcher. Sully regardait sa progéniture avec toute la tendresse dont il pouvait faire preuve. Non pas que l'environnement le concernait beaucoup, mais voir sa fille se sentir concernée pour un but et une cause plus grande qu'elle lui faisait plaisir. Finalement, il aurait aimé avoir cette passion pour une cause de cette sorte. Alors, il avait cédé et accepté de l'emmener à cette marche du nettoyage des rues.

Ils arrivèrent alors sur la fameuse place du centre historique. Il y avait déjà du monde et 9h venait de passer. L'animateur radio regarda avec admiration toute cette petite foule qui s'amassait pour le bien commun. Cela lui ferait un sujet de choix pour la matinale du lundi ! Amy' revenait déjà avec un sac poubelle aussi gros qu'elle et le tendit à son père d'un air déterminé. Un rire s'échappa des lèvres du O'Leary face à cette image touchante et drôle à la fois. Elle n'avait pas pu en avoir un de plus pour lui, il lui faudrait donc en trouver un autre pour elle. Tellement pratique.

« Ne t'en fais pas ma puce, on va te trouver cela »

Le regard doré de l'homme balaya le monde devant lui à la recherche d'une personne de l'association. Ce fut à ce moment-là qu'un t-shirt vert fluo accrocha sa rétine et le duo se dirigea alors vers elle. Une fois à sa hauteur, il alpagua la jeune femme qui tenait un méga-phone pour lui demander avec sollicitude :

« Excusez-moi, mais auriez-vous des sacs poubelles ? C'est pour ma fille, donc si vous en avez des pas trop grand, cela m'arrangerait. »

Sa fille lui lança un regard outré et se rendant compte assez rapidement que sa phrase pouvait être mal interprété, un sourire s'étendit sur ses lèvres avant de reprendre :

« Non pas qu'elle soit bonne à jeter, mais elle me tanne depuis le début de la semaine pour venir et je pense qu'elle voudrait participer aux efforts de guerre ! »

code by bat'phanie

@Célestine Beauchamp , du coup, je me permet, si cela ne te dérange pas  Arcaders Clean Walk [LIBRE] 2512469558 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Arcaders Clean Walk [LIBRE] Empty
Arcaders Clean Walk [LIBRE] - Lun 26 Nov - 17:31




Arcaders Clean Walk
Célestine • tout le monde
Alors que j'essaye d'employer des techniques ancestrales pour me réchauffer, je suis accostée par une personne. Je savais que le tee-shirt serait efficace pour savoir que je suis du staff ! Un tee-shirt fluo est toujours plus voyant qu'une personne agitant un mégaphone.

-Bonjour ! Je suis Célestine ! Je peux vous aider ?

Je fais très rapidement les présentations avec un grand sourire. Dans ce genre de manifestations, il est primordial pour les personnes de l'organisation d'avoir l'air le plus avenant possible. Cela motive toujours les personnes à venir poser des questions plutôt que de disparaître discrètement en voyant le peu d'implication des personnes à l'origine du projet.

J'écoute avec attention la demande du père de famille. J'acquiesce en comprenant ce qu'il veut.

-Pas de soucis, on peut vous en donner des sacs ! Par contre, je pense pas qu'on ait autre chose que les tailles standards. Bougez pas, je vais voir ce que je peux faire.

Je pars à toute vitesse vers l'un de mes collègues du jour et je reviens tout aussi rapidement. Il m'a confirmé ce que je supposais déjà. Néanmoins, vivre au quotidien avec ma cousine m'a appris à ne pas me démoraliser quand je ne trouve pas une solution toute faite. Et définitivement, j'ai une solution.

-Bon, pas de sac de plus petite taille mais j'ai la solution. Vous pouvez me tenir ça un instant ? Merci !

Je tends le mégaphone au père de famille afin d'avoir mes deux mains libres alors que je prends un nouveau sac poubelle.

-Au fait, tu t'appelles comment ? Comme je l'ai dit, moi, c'est Célestine.

Je commence à entamer la conversation avec la petite. Je suis vraiment curieuse de voir comment on l'a convaincu de venir ici. Tout en faisant la conversation, je commence à ouvrir puis à retourner le sac de manière à le faire réduire sans pour autant avoir besoin de couper dedans. Je le diminue une première fois avant de le teindre à l'enfant.

-Dis-moi, ça te convient en taille ou tu veux que je le diminue encore un peu ?

Parce que oui, autant que la personne qui va le porter soit le plus à main pour le faire.

-De toutes façons, ne t'inquiètes pas, normalement, on devrait pas trouver de trop grand déchet en taille à mettre dans le sac. Et au pire, tu n'auras qu'à le donner à ton papa. Je suis sûre qu'il aura pas de soucis à le prendre dans le sien.

Je sourie en direction du père afin de voir s'il va approuver ou non ce que je dis. En le regardant plus attentivement, je ne peux m'empêcher de froncer pendant quelques secondes les sourcils en sentant mon instinct de nymphe se réveiller au contact d'un dieu. Cependant, je les défronce rapidement, décidant de passer à autre chose. S'il est là avec son enfant, je ne pense pas qu'il va faire en sorte de faire un truc divin stupide qui pourrait le mettre en danger. Donc... Pas de danger de ce côté !
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Arcaders Clean Walk [LIBRE] -

Revenir en haut Aller en bas

Arcaders Clean Walk [LIBRE]

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: