AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

the best wine comes in old bottles /FUMI

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
the best wine comes in old bottles /FUMI Empty
the best wine comes in old bottles /FUMI - Dim 18 Nov - 21:13


the best wine comes in old bottles
fumi & samuel

Plusieurs jours que ça tourne dans sa tête. L'idée est folle, mais il veut aller voir de ses propres yeux l'ambiance qui accompagne la déesse, puisqu'elle ne peut être que divine ; persuadé de pouvoir sentir si la magie flotte vraiment autour de ses mains. Il en entends, il en voit chez les Kyōsei-Kai, mais il faut dire que la phrase est restée gravée dans son esprit plus longtemps encore que sur l'écran. Tu peux toujours aller voir Fumi. Le soldat se méfie des Yakuzas, bien que paternels de sa propre famille. Les faveurs s'échangent, mais pas le pacte de sang, et c'est aux Kyōsei seuls qu'il accorde obéissance. Quoi, tu la connais pas ? En bossant avec les Yaku et avec la tête que t'as ? Alors il tire la gueule quand il faut trop les côtoyer, agir avec eux, pire ; pour eux. Il la tire dès qu'il faut trop se mêler, se mélanger, parce qu'il aime se montrer mais qu'il commence à apprendre que trop se pavaner n'est pas bon pour ses affaires personnelles. Il faut croire que tout le monde n'aime pas son art, ses casses modernes où les codes se brisent, encore moins ses tableaux d'intimidation au parfait milieu du virtuel et du réel. Vient la peur que ça s'entrave dans son clan, trogne facile à retrouver. Décevoir les kumichōs ne fait pas partie de ses plans. Elle pourrait te filer un grand coup de main mon vieux. Crois-moi.
Il l'a cru. Le gros SUV garé dans une rue parallèle, le temps de fumer une cigarette avant d'arriver à destination, et les roses sombres de son costume se reflètent dans la vitre poussiéreuse.
La poussière. C'est le premier mot qui lui vient à l'esprit alors qu'il termine sa friandise en observant déjà l'intérieur de l'échoppe. Parce qu'on ne peut vouloir entretenir pareils objets, la saleté s'est forcément accumulée dans les babioles qu'il perçoit en plissant les yeux. Tout au moins, la cachette est parfaite pour la créature - qui voudrait entrer dans pareil endroit ?
Bonjour...
Qu'il lâche, laissant voguer dans l'air ses mots, et par articulation distinguée, et par surprise. Son visage se tourne et il essaie de discerner chaque recoin de la pièce, comme si quelque chose pouvait sortir de derrière un appareil et l'attaquer par surprise, le ramenant de force dans sa période d'origine. Dans son observation, il essaie de trouver propriétaire - masque à ce qu'il se cache vraiment ici, clef à qui il faut se présenter, justifier l'envie de côtoyer le magique. Mais ses yeux ne croisent aucun autre, et le voilà de nouveau happé par divers objet. Il fait la moue, s'essuie les mains comme il peu en tachant de ne pas salir sa veste après avoir effleuré une antiquité, et il en oublie presque pourquoi il se trouve dans la boutique, tournant autour d'appareils comme un gosse qui se demanderait à quoi sert donc ce vieil objet planqué chez son arrière-grand-mère. Sans remarquer qu'il pourrait peut-être s'aventurer plus loin pour trouver signe de vie, il ne peut s'empêcher de laisser ses mains s'aventurer sur ce qui lui semble propre, utilisant un mouchoir aux broderies kitchs à souhait pour se saisir de ce qui lui semble plus douteux. L'air dépité, il ne peut retenir un murmure beaucoup trop grave pour la situation réelle.
Qu'est ce qu'il se trame ici...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
the best wine comes in old bottles /FUMI Empty
the best wine comes in old bottles /FUMI - Jeu 29 Nov - 15:16



the best wine comes in old bottles
@Samuel Stensen


Fumi redresse la tête en entendant le carillon discret de la porte. Elle n'attend personne, du moins pas comme on l'entendrait, et un instant tend l'oreille pour s'assurer de la présence dans le studio. Une voix s'élève, grave et tranquille, l'intonation teintée de surprise. C'est vraisemblablement sa première fois chez Yoshino -capharnaüm sans nom aux yeux profanes, véritable mine à trésors à ceux des curieux. Tant qu'on n'y craint pas la poussière et le désordre, l'endroit est un paradis d'antiquités et d'obscurité tranquille, loin des tumultes de la ville.

Fumi ne tarde pas à sortir de la pièce attenante, les bras chargés de vieux albums, et pose regard sur la grande silhouette, immanquable, qui lui offre son profil. A l'éclairage limité des lieux, elle croit voir des ombres sur son visage. Puis il remarque sa présence, relève la tête, et elle voit que les ombres sont faites d'encre -une micro-seconde encore, pour comprendre que l'encre n'est pas délébile, accrochée à sa peau pour toujours.

Sur les lèvres de la photographe, le sourire qui en ourlait aimablement les coins s'étire et fleurit sur sa bouche, jusque dans ses yeux noirs où s'illumine une lueur d'intérêt fulgurante. C'est qu'ils se sont déjà vus. Dans le quartier, il y a quelques semaines, un simple échange de regards -comment aurait-elle pu passer à côté de lui ? Donner à Fumi à voir un tel spécimen, c'est comme agiter une friandise au nez d'un caniche qui ne vit que pour ce moment de liesse ; ce physique, cette dégaine, c'est un masque superbe à glisser dans son catalogue aux merveilles -qu'elle ne fasse que l'admirer ou, ah ! Puisse le porter elle-même. A ses yeux de renarde le visiteur est d'une beauté remarquable et à le voir se tenir là dans sa boutique après leur rencontre fortuite, les épaules réhaussées par son costume orné de roses, tenant l'une de ses trouvailles du bout des doigts, elle manquerait presque d'en pousser un soupir béat d'admiration. « Bonjour », fait-elle calmement, ravalant une once de sourire pour parer ses traits d'un voile de politesse. Fumi, essayant de ne pas le dévisager à outrance, détourne un bref instant, se force, le regard pour déposer la pile de larges albums sur un coin de table miraculeusement dégagé. Elle relève presque immédiatement la tête pour le regarder encore, se frotte distraitement les paumes pour en chasser la poussière -dont les particules soulevées par les albums retombent dans la lumière oblique du soleil. « Est-ce que je peux vous aider ? » enchaîne-t-elle aimablement, faisant quelques pas pour mettre la bouilloire électrique à chauffer sur ce qui semble être le comptoir -encombré comme tout le reste, au milieu du bazar se distingue une rangée de chats porte-bonheur, alignés à côté d'autres figurines éclectiques.

Ses doigts en trembleraient presque d'expectative : elle ne pensait pas le revoir de sitôt. Est-ce qu'il est là pour se faire prendre en photo ? Ou alors, pour ses services de change-forme ? Ah ! elle serait la plus heureuse des renardes si on lui laissait se glisser dans sa peau d'encre, c'est certain.


Revenir en haut Aller en bas

the best wine comes in old bottles /FUMI

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tonight I will finish telling my story. (fumi)

Sauter vers: