AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Who's next ? [PV Angélique]

 :: terminés
Invité
Anonymous
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Mer 5 Déc - 22:37




Who's next ?
Porte-document à la main, je monte d'un pas alerte dans le consulat grec. Même si je ne l'avouerai jamais, je dois bien admettre qu'Aura, mon associée, avait parfaitement raison quant au fait d'embaucher une secrétaire. On perd moins de temps sur certains détails pour en gagner de manière considérable sur des éléments nécessaires. Et en plus, avec la fin des travaux de... "réaménagement" du cabinet à la fin du mois de septembre, la productivité est encore davantage augmenté. Après, il ne faut pas se leurrer que le réaménagement a aussi été l'occasion de s'assurer de manière effective que personne n'a mis de micro chez nous et n'en mettra surtout pas à l'avenir. Evitons les fuites de ce genre. Surtout si on est nous-même en train de faire la même chose aux autres. Surtout dans ce cas de figure.

Avec une certaine forme de facilité, je passe la sécurité. A force d'avoir à traiter avec le consulat pour des affaires, il faut bien que cela donne quelques privilèges. Enfin, on est bien d'accord que cela ne veut pas dire que je peux rentrer comme je veux armé jusqu'au dent. Il ne faut pas exagérer non plus.

La raison de ma présence ici est motivée par le fait que j'ai des papiers à déposer. N'étant pas trop loin de mon lieu de travail, j'ai choisi d'y aller à pied le faire moi-même. Ca me dégourdit les jambes tout en me garantissant de rester un peu en forme, ce qui est bien utile vu que je m'astreins à me rendre de manière régulière aux séances de boxe de Bellandi. Si une version plus jeune que moi me voyait, je crois qu'elle en reviendrait pas de cette assiduité. Mais j'y ai aussi un intérêt je dois l'admettre.

Cependant, ce dont je n'ai pas conscience, c'est que j'ai tenu à m'y rendre moi-même, c'est en partie sous l'impulsion d'Arès. Inconsciemment, le dieu me pousse à me rendre dans ce lieu afin qu'il puisse s'assurer que notre précieuse fille va bien. Mais je suis bien loin de penser à de telles motivations, notamment parce que je ne sais pas que je suis père et que je n'ai jamais envisagé de l'être, merci beaucoup.

Au détour d'un couloir, je croise d'ailleurs la jeune Mextaxàs. Ravi de pouvoir croiser une tête familière, je me dirige vers elle d'un pas alerte :

-Madame Mextaxàs ! C'est un plaisir de vous voir ! Belle journée, n'est-ce pas ?
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
sans faction
Angélique Metaxàs
BLAZE : Ptite Louve
CREDITS : by Julius (Sweetie Plum) ♥ / Santa Secret (Alcide) ♥ / Santa Staff ♥/ Ikaar ♥
FACE : Saoirse Ronan
DOLLARS : 3016
SACRIFICES : 183
PORTRAIT : Who's next ? [PV Angélique] 726996tumblroc032mX5QK1tvdu5mo3250
ANNEES : 27 ans
CŒUR : Célibataire. Elle se découvre, hésitante. Ce n'est pour le moment qu'une distraction malvenue à laquelle elle résiste.
RÉINCARNATION : Harmonie + Panthéon Grec
TALENT(S) : Vague Apaisante (Active) / Persuasion (inactive) / Imperméabilité aux manipulations des créatures et déités (inactive) // Facultés: Babel (actf) et Charisme Céleste (actif, gain calendrier avent)
OCCUPATION : diplomate, médiatrice au consulat
GENÈSE : Primus. Stade 3 acquis. Consciente de son identité.
TALON(S) D'ACHILLE : Ses engagements pourraient lui valoir des ennuis. Elle se tient à ses promesses, quoi qu'il puisse lui en coûter, selon les circonstances. - Ses proches. Elle tient énormément à sa mère, à ses amis. Elle pourrait prendre des risques, ou se retrouver entraver si on les menaçait.
sans faction
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Mer 12 Déc - 0:41

Who's Next@Julius Gates & Angéliqe MetaxàsUne nouvelle journée bien remplie. Si semblable à d'autres, pour les dossiers, les accords à conclure etc, mais si différente en même temps, quand enfin, j'ose prendre la décision d'effectuer des démarches de recherches concernant un sujet assez sensible, mais qui pourtant ne m'a jamais quitté, restant simplement là, en suspens, quelque part dans mes projets de vie personnels...

Entre deux réunions, j'ai envoyé un mail à ma chère mère, lui faisant part de mes questionnements, et lui demandant ce qu'elle accepterait de me révéler sur mon géniteur. Elle a toujours était secrète sur cette brève mais intense relation, et je l'acceptais. Je n'irais pas fouiller son passé, ou la pousser à bout. Ca non. Mais si elle voulait bien me confier quelques indices, sans doute pourrais-je alors cheminer seule, de mon côté, pour enfin découvrir qui il pouvait bien être... De ce qu'elle m'avait déjà dit, je doutais qu'il sache avoir laissé ma mère enceinte, quand leur liaison s'était achevée, chacun reprenant sa vie de son côté. Il me faudra être prudente, ne pas m'immiscer, s'il ne le souhaitait pas. Mais arrivée à 25 ans, j'éprouvais le besoin de savoir. De peut-être le croiser un jour, qui sait. Au moins avoir un nom, un visage, à mettre sur cet inconnu... J'étais adulte, indépendante. La connaissance au minimum me suffirait, je n'étais pas en quête de reconnaissance à tout prix. Cela avait sans doute été un temps, oui. Mais depuis longtemps passé, l'âge venant. Mais l'absence était toujours tapie quelque part, ne demandant qu'à être comblée.

Et si j'imaginais faire appel à un possible test ADN, ou pourquoi pas lancer une recherche de renseignements, une sorte de bouteille à la mer sur un réseau social ou auprès de professionnels habilités, j'étais loin d'imaginer que l'objet de mes recherches était tout près. Il est bien connu qu'on voit toujours trop loin, incapable de remarquer ce qui se trouve pourtant sous notre nez.. A moins de recourir à un autre angle de vue ou une tiers personne pour nous aiguiller... J'avais bien entendu des murmures concernant des traits physiques que je pourrais avoir en commun avec un homme bien connu de la ville, mais je n'y prêtais pas attention. Je me concentrais sur mes dossiers, mes affaires, laissant les racontars faire leur vie et commérer sans plus y prêter attention.. Et pourtant il semblerait que quelque chose nous ait réuni sans qu'aucun de nous deux ne sache y voir clair...

Et c'est en vaquant à mes occupations, l'esprit envahi par ces questionnements et planifications de choses à faire mêlés aux tâches professionnelles  à effectuer pour la journée que je fus interceptée par l'un des avocats les plus terribles de la ville, à ce que les rumeurs en disait. Il trouvait les moindres failles, gagnant ses contrats quoi qu'il arrive... Mieux valait certainement ne pas se risquer à se retrouver contre lui... Heureusement pour moi, nos rapports étaient plutôt ceux de collègues et en bonne entente... Et curieusement, là où certains le craignait pour ses compétences et cette volonté de ne jamais rien lâcher, je me savais moi en confiance. Il y avait quelque chose en lui qui m'attirait, je savais être en sécurité... Il était possiblement une déité ou une créature. Je ne savais pas vraiment, et jamais je n'irais le lui demander ouvertement. Tout comme je taisais ce que j'étais. Mais une sorte d'aura, d'impression me certifiait qu'il n'était pas simplement humain... Si j'avais su..

-Madame? Je ne suis pas assez âgée pour cela. Mais ravie de vous voir, Mr. Gates. Une bien belle journée, en effet. J'ai entendu parlé des travaux d'aménagement ou de rénovations de votre cabinet, cela avance comme vous le souhaitez? A moins que ce ne soit déjà terminé? Les heures passent si vite que par moment, les jours se confondent, et je dois avouer que me mettre au courant des actualités etc est parfois assez secondaire. Tout fonctionne comme vous le souhaitiez?"

Souriant, j'avisais les dossiers qu'il tenait, motivant la venue de l'avocat au consulat. Des papiers qu'il remettait en main propre au destinataire... Au moins était-il certain qu'ils arrivaient avec diligence, mais également qu'ils ne seraient pas perdus ou confondus avec d'autres en chemin...

"- Il semblerait qu'il y ait toujours du travail, en tout cas."

Replaçant mes propres dossiers en pile propre entre mes bras, j'avisais les posts-it que j'avais fait rapidement, en pense bête de ce que je voulais chercher, les contacts possibles à trouver etc, après ma journée de travail... Il me faudrait rapidement trouver une pochette personnelle, ou tout mettre dans mon ordinateur, plutôt que de laisser traîner ce genre de choses. Certes était ce sans doute compréhensible que par moi-même, mais je préférais ne pas laisser quoi que ce soit me touchant de prêt à la vue de tous. J'enlevais donc ces quelques bouts de papier de la pochette du dessus pour les glisser dans une poche de ma veste, assurée qu'elle se ferme, ne laissant rien échapper par mégarde..

"-Puis-je vous être utile? Si le destinataire de ces documents se trouve dans mon secteur, je peux les lui transmettre, vous déchargeant de cette démarche, si vous le souhaitez."

C'est tout moi, ça. Détourner l'attention par quelques paroles, et me porter volontaire quand je le pouvais. Cela ne fonctionnait pas à chaque fois, mais je tentais toujours de le faire...
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Ven 14 Déc - 19:44




Who's next ?
Si Arès se tenait à ma place, il aurait un sourire extrêmement satisfait sur les lèvres. Rien ne lui fait en effet plus plaisir de savoir que sa fille est heureuse de le voir. Quelque soit la forme de ses enfants, Arès les a toujours chéri avec le plus grand des amours. Même si je ne suis inconscient de tout cela et pas très porté sur la fibre paternelle, je ne peux m'empêcher de partager la joie du dieu en cet instant.

-Ce n'est pas une question d'âge mais une question de conviction personnelle. Je crains que je sois trop vieux pour accepter de nommer une femme en fonction d'une situation civique que je trouve particulièrement stupide.

J'adresse un sourire narquois alors que je répète à nouveau ma position sur le mariage. Non, définitivement, c'est un truc complètement stupide pour lequel je suis fort disposé à envoyer balader même par procuration en utilisant madame au lieu de mademoiselle. Et bizarrement, je me sens un peu soulagé de savoir que la jeune Metaxàs ne soit pas mariée. Enfin, c'est pas mon problème. Enfin, je crois.

-Oui, nos travaux sont terminés depuis un moment. C'est Madame Sciarra, mon associée, qui a proposé que nous les fassions. Je dois dire que je ne le regrette absolument pas.

Je reste courtois alors que je ne dis pas toute la vérité. J'apprécie beaucoup la jeune femme en face de moi mais il ne faut pas me prendre pour un idiot non plus si je ne comprends pas les conséquences que je peux risquer à laisser fuiter ce genre d'informations.

-Au fait, connaissez-vous Madame Aura Sciarra ? Si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous conseillez de la voir si jamais vous avez quelques soucis pénaux. Elle est plus que douée en son domaine. N'hésitez pas à dire que vous venez de ma part si je ne suis pas au cabinet quand vous passez.

J'adresse un sourire bienveillant à la diplomate alors que je fais ma proposition. J'ai un carnet d'adresses particulièrement fourni et ce n'est pas un soucis pour moi que de le partager. Surtout quand le dieu dont je suis l'hôte essaye de faire comme il peut pour faire des signes à la réincarnation d'Harmonie vu que son hôte est un peu aveugle en ce domaine.

-Non, vous ne embêtez pas, je le ferais moi-même. On m'a fait remarqué ses derniers jours qu'il faudrait que je fasse davantage d'exercices. Il ne faudrait pas les décevoir, vous voyez ?

Si j'en plaisante, je ne peux m'empêcher de repenser aux séances que j'ai avec Bellandi. Oui, je ne serais jamais aussi vaillant qu'un jeune de trente ans mais je peux largement compenser par d'autres moyens. Ne suis-je pas après tout le stratège ultime ?

-En revanche, puis-je vous aider en un quelconque sujet ? Vous savez, Madame Metaxàs, sans vouloir vous insulter, il peut s'avérer utile d'avoir des avis extérieurs de la part de nos aînés ou de nos pairs.

Je la regarde droit dans les yeux dans une expression l'invitant à se confier. Cette phrase est uniquement dans une volonté de conseil et sans la moindre arrière pensée. C'est simplement l'inquiétude d'Arès qui parvient à s'exprimer par mes lèvres. L'inquiétude qui a su traversé les siècles et dont le dieu a toujours porté à ses enfants, qu'ils partagent ou non son sang divin.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
sans faction
Angélique Metaxàs
BLAZE : Ptite Louve
CREDITS : by Julius (Sweetie Plum) ♥ / Santa Secret (Alcide) ♥ / Santa Staff ♥/ Ikaar ♥
FACE : Saoirse Ronan
DOLLARS : 3016
SACRIFICES : 183
PORTRAIT : Who's next ? [PV Angélique] 726996tumblroc032mX5QK1tvdu5mo3250
ANNEES : 27 ans
CŒUR : Célibataire. Elle se découvre, hésitante. Ce n'est pour le moment qu'une distraction malvenue à laquelle elle résiste.
RÉINCARNATION : Harmonie + Panthéon Grec
TALENT(S) : Vague Apaisante (Active) / Persuasion (inactive) / Imperméabilité aux manipulations des créatures et déités (inactive) // Facultés: Babel (actf) et Charisme Céleste (actif, gain calendrier avent)
OCCUPATION : diplomate, médiatrice au consulat
GENÈSE : Primus. Stade 3 acquis. Consciente de son identité.
TALON(S) D'ACHILLE : Ses engagements pourraient lui valoir des ennuis. Elle se tient à ses promesses, quoi qu'il puisse lui en coûter, selon les circonstances. - Ses proches. Elle tient énormément à sa mère, à ses amis. Elle pourrait prendre des risques, ou se retrouver entraver si on les menaçait.
sans faction
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Mar 8 Jan - 17:41

Who's Next@Julius Gates & Angéliqe Metaxàs Je ne peux m'empêcher de rebondir sur les salutations de l'avocat m'abordant, tant je ne suis encore que peu habituée à ce que l'on me nomme Madame... Je n'ai que récemment soufflé mes 25 bougies, et cela me donne toujours une impression de maturité ou du moins de faire bien plus que mon jeune âge... Mais soit, je devrais m'y habitué, je le crains....

-C'est idiot en effet. On nomme un jeune homme Monsieur, et non Damoiseau ou je ne sais quoi d'autre.... Mais je m'habituerais certainement à ce "Madame".

Son sourire moqueur est communicatif, ses propos semblent bien arrêtés sur la question... Combien de fois lui aura t-on demandé son avis là-dessus? Sans doute bien trop.

"- Je dois avoir un train de retard sur les actualités de la ville. Heureuse d'apprendre que tout ce passe comme vous l'espériez. Entreprendre des travaux n'est jamais une mince affaire, quand il faut concilier le réaménagement et la continuité des dossiers à instruire, j'imagine..."

Il faut dire que je ne suis habitante de cette grande ville que depuis quelques mois. Et entre les réunions, les dossiers etc... Il ne m'est pas encore toujours facile de tout concilier. Les journées sont bien trop remplies pour que je prenne correctement pieds dans  Arcadia, je ne saurais pas m'y repérer, par exemple, en dehors de quelques itinéraires régulièrement parcourus.. Il me faudra y remédier, prendre le temps de me balader, carte de la ville en main, ou GPS activé, plus discret il est vrai en cas d'errance.

"-Il ne me semble pas l'avoir déjà rencontrée, mais jen'y manquerais pas si l'occasion se présente. Je pense que les dossiers m'étant confiés seront un peu plus pointus à traiter les temps venant, une fois bien acclimatée aux différents aspects de mon travail. Avoir les avis de personnes compétentes sera alors bien précieux. Merci pour ce conseil."

Souriant quand il refuse ma proposition, prétextant un manque d'exercice, je hoche doucement du chef. En effet, je peux imaginer les réactions ou gentilles moqueries...

"-Cela ne m'aurait aucunement dérangé, je ne l'aurais pas proposé, sinon. Mais ne les décevons pas en effet."

Il m'était difficile d'imaginer l'avocat ne rien faire derrière son bureau... Je me savais endurante, depuis le temps, en tant qu'étudiante ou simple médiatrice, mais il n'était pas rare que je termine mes journées plus ou moins sur les rotules, je ne comptais plus ls kilomètres parcourus passant de couloirs en bureaux à longueur de journée, parfois... J'avais depuis longtemps investis dans d'excellentes chaussures. Talons discrets, couleur passe partout, mais pour le moins confortable, m'évitant mal de pieds et ampoules à force de marcher.

Sa dernière question, cette expression dans son regard provoque en moi un écho inconscient que je ne remarque pas...

"-Mes dossiers sont pour le moment pas trop ardus à traiter. Si un détail me donne du fil à retordre, je ne l'ai pas en tête... Pour le reste.. Je doute que vous puissiez m'aider, les recherches généalogiques ne sont sans doute pas votre domaine d'expertise... Ca fait quelques temps maintenant que je cherche à en savoir plus sur mes origines, mes aïeuls. Je connais assez bien les noms des femmes qui m'ont précédées. Mais elles ont toujours été assez secrètes sur leurs partenaires de vies. Il me manque beaucoup de données, et pourtant, j'épluche leurs Journaux et Mémoires avec attention.. A commencer par un élément manquant que les réponses de ma mère pourrait m'aider à combler. Je lui ai demandé si elle voulait bien me faire partager quelques indices sur mon géniteur...J 'ignore qui il est, lui ne sait certainement pas que j'existe, pour ce que j'ai compris, quand je posais la question... Mais cela attendra la fin de mes affaires en cours. Je ne veux pas me laisser perturber par de tels questionnements...  Mais qu'importe...."

Mon regard est sans doute troublé, en cet instant, quand je me laisse aller à prononcer ces mots quand je ne souhaitais pas impliquer quiconque... Mais je dois bien commencer quelque part... Je sais que des démarches permettent de remonter le temps, au fil de générations, remontant parfois à très loin en arrière.. Cela me serait sans doute utile pour faire le lien entre les différents témoignages de mes aïeules, remonter l'Histoire de cette Déesse s'ancrant principalement à nous, dont je n'ai encore aucune connaissance, si ce n'est cette faculté d'apaiser ceux qui m'entoure, cette présence rassurante quand je suis sous pression et  qui m'épaule... Ou encore depuis peu cette capacité de comprendre et parler n'importe quelle langue... Bonjour les problèmes que cela peut entraîner.. Mais c'est aussi un avantages certain au besoin...

"-Désolée, il semblerait que je me sois un brin épanchée... Comment... Auriez-vous ainsi la capacité de faire parler ceux auxquels vous parlez, Mr Gates? Et leur faire se confier ou échapper des propos qu'ils souhaiteraient garder secret?"

J'étais en effet troublée, confuse, même. Pourquoi donc lui parler de cela ainsi? Et autant, d'ailleurs? Ce trouble n'était pas seulement mien. Ma récurrence faisait-elle ainsi un signal à travers moi, à travers mes mots? Peut-être. Je n'en avais guère appris dans les anciens écrits précieusement conservés. Une nature douce oui, mais son identité, je l'ignorais encore... Mais ces recherches pourraient bien m'en révéler plus, sur plusieurs niveaux, tant sur moi même que sur Elle...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Jeu 10 Jan - 19:26




Who's next ?
Avec une certaine satisfaction, je vois mon interlocutrice acquiescer à mes paroles. D'un certain côté, c'est un ralliement à ma vision d'absurdité concernant le mariage. Il n'y a jamais assez de victoires à ce sujet.

-C'est compréhensible, Madame Metaxàs. Contrairement à ce que certains peuvent penser, il est absolument nécessaire de connaître parfaitement les dossiers dont on a la responsabilité. Et je suis heureux de voir que vous partagez cet état d'esprit.

Le monde appartient à ceux qui sont consciencieux. Et Arès est plus que content de voir que ces enfants adhèrent à cette philosophie. Aucune guerre ne peut être vaincue par les imbéciles.

J'écoute avec attention les soucis qui tracassent la jeune femme. Les mots qu'elle prononce me rende perplexe par rapport aux sentiments que je ressens. D'un côté, je repense à la conversation que j'ai déjà pu avoir avec Bellandi au sujet de la paternité et je me dis que je fais plus que bien de ne pas avoir voulu répandre mes gênes quand je vois les soucis que cela peut causer à ladite progéniture. De l'autre côté, je me sens attristée pour elle car sa quête n'est guère aisée. Des personnes réellement au courant auraient tendance à dire sournoisement que sa quête est effectivement guère aisée, surtout lorsqu'on voit le paternel qu'elle recherche.

-Je reconnais que votre situation est pour le moins complexe. Peut-être que, pour ne pas brusquer votre mère, pourriez lui demander des détails plus... anodins sans forcément de liens apparents avec votre père ? Je veux dire, les loisirs ou les préoccupations qu'elle pouvait avoir à cette époque peut peut-être laisser apparaître des éléments nouveaux pour vous ?

Du genre moi, votre père. Le destin est joueur et est amateur de pop corn, c'est bien connu.

-Si jamais je peux être utile n'hésitez pas.

Bien que je le dise d'un ton concerné, il s'agit un peu d'une formule de politesse convenue. Je doute que, le moment venu, lorsque j'apprendrais la vérité, je me montre aussi complaisant.

Puis, elle me fait part de son incompréhension à son attitude à me dire aussi facilement ses inquiétudes. Je lui réponds par un sourire.

-Je suis avocat, Madame Metaxàs. On vient naturellement me confier des secrets depuis quasiment quarante ans maintenant pour que je les aide.

Ou pour me maudire par pleins de jolis noms d'oiseaux. Au choix.

-Après, il est vrai aussi qu'on a plus facilement tendance à se confier auprès de nos aînés. Dans la plupart des sujets, il est vrai.

Je finis ma phrase en pensant clairement au fait que je suis la récurrence d'Arès. Être un dieu majeur apporte plus que sûrement des avantages pour les confidences, c'est certain. Mais il y a bien sûr une part d'humain dans ce fait.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
sans faction
Angélique Metaxàs
BLAZE : Ptite Louve
CREDITS : by Julius (Sweetie Plum) ♥ / Santa Secret (Alcide) ♥ / Santa Staff ♥/ Ikaar ♥
FACE : Saoirse Ronan
DOLLARS : 3016
SACRIFICES : 183
PORTRAIT : Who's next ? [PV Angélique] 726996tumblroc032mX5QK1tvdu5mo3250
ANNEES : 27 ans
CŒUR : Célibataire. Elle se découvre, hésitante. Ce n'est pour le moment qu'une distraction malvenue à laquelle elle résiste.
RÉINCARNATION : Harmonie + Panthéon Grec
TALENT(S) : Vague Apaisante (Active) / Persuasion (inactive) / Imperméabilité aux manipulations des créatures et déités (inactive) // Facultés: Babel (actf) et Charisme Céleste (actif, gain calendrier avent)
OCCUPATION : diplomate, médiatrice au consulat
GENÈSE : Primus. Stade 3 acquis. Consciente de son identité.
TALON(S) D'ACHILLE : Ses engagements pourraient lui valoir des ennuis. Elle se tient à ses promesses, quoi qu'il puisse lui en coûter, selon les circonstances. - Ses proches. Elle tient énormément à sa mère, à ses amis. Elle pourrait prendre des risques, ou se retrouver entraver si on les menaçait.
sans faction
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Lun 18 Fév - 1:24

Who's Next@Julius Gates & Angéliqe Metaxàs Me rendant à une réunion, je m'étais arrêté en chemin, pour converser avec les des avocats les plus réputés de la ville, avec lequel j'entretenais une entente sommes toute cordiale... M'apportant quelques commentaires surpris et regard intrigué, quand j'entendais les rumeurs et messes basses sur les compétences de mon interlocuteur à mener les procès engagés comme bon lui semblait. Je n'en avais que faire de ces ragots, et c'était avec un sourire de plaisir que je le saluais.

Des dossiers à remettre, comme souvent, et des conseils que je mémorisais, comme une sorte de rituel qui s'établissait entre nous. Je me savais jeune pour le poste dont j'avais la charge, et n'étais jamais contre les avis et  suggestions de mes aînés pour m'améliorer, creuser toujours plus loin la logique ou pour voir certains problèmes sous un angle me permettant de dêméler les noeuds... Et cette fois ci n'en fut pas exempt.

Quand je lui parlais de mes recherches généalogique, cette envie de savoir d'où je venais, et de creuser un peu le passé de mes origines, ce qu'il me conseilla me tira un sourire un peu penaud, quand je songeais avoir peut-être été un peu trop directe dans ma demande. Cette nous étions proches ma mère et moi, mais si elle ne m'en avait pas parlé auparavant.. Il devait y avoir une excellente raison à cela.

"-Je crains de lui avoir déjà envoyé un mail... Au pire, elle me dira qu'elle ne peut rien m'en dire, ou qu'elle ne souhaite pas remuer le passé. Je tâcherais de m'en souvenir, si jamais, pour relancer la question plus tard... Si l'envie y est toujours de connaître cette partie de mon histoire. Sans doute certains dossiers à traiter, de familles aux multiples nationalités, ou autre m'ont redonné envie de creuser tout cela de mon côté... Et de m'apercevoir que les zones d'ombres foisonnent dans ma famille, tout comme certains secrets ou coutumes, transmises à travers les générations... Merci pour votre aide, en tout cas. Si cela se précise, alors ce sera avec plaisir. Inutile de vous faire perdre votre temps, ou à votre associée, si je manque d'éléments ou autre pour avancer concrètement.  "

Cela me trouble, d'être aussi bavarde, de m'épancher autant sur un sujet que j'aurais voulu garder par devers moi, du moins pour le moment.. Ce n'est pas encore vraiment défini, que le voilà déjà sur la table, si l'on peut dire... Et à mes excuses de m'en ouvrir ainsi, l'avocat me rassure avec le sourire. L'attrait de son métier, qui délie les langues, et donne confiances à ses interlocuteurs pour s'ouvrir de ce qui les tracassent... Est-ce seulement cela? Ou bien autre chose, me poussant ainsi à chercher conseils et à toujours mener ma réflexion plus loin?

"-Je l'imagine sans peine. Cela doit vous être utile, durant vos dossiers à mener.. Et oui, il est exact que je ne suis jamais contre l'avis et les conseils de personnes plus expérimentées. J'ai encore beaucoup de chemins à parcourir, autant m'armer pour les tâches et responsabilités possiblement à venir comme je le peux. Les questionnements, les problèmes qui me sont donnés me servent à aiguiser mes pensées, à mieux anticiper les difficultés sans me laisser submergée."

Oui, cela m'aidais toujours, d'être ainsi guidée par mes pairs. Etre à l'écoute des conseils, attentive aux paroles transmises, osant poser des questions pouvant paraître anodines.. Tout cela me formait efficacement autant à chercher des informations, qu'à mener des conversations avec des personnalités importantes sans me laisser écraser par leur statut.. Certes je n'aimais pas être sur le devant de la scène, mais savoir porter à leur attention quelques détails, réussir à décrocher certains accords et signatures par mes mots et mon argumentation, tout cela représentait le statut que j'occupais, et faisais ma fierté.

"-Et si un jour vous aviez besoin des services d'une diplomate ou de connaissances particulières liées à la Grèce ou autre, ce sera avec plaisir, Monsieur. Vos conseils et votre aide m'apportent beaucoup, dans l'exercice de mes fonctions. "

Une manière de renvoyer l'ascenseur? Effectivement. Mais aussi de le remercier de ce temps passé à répondre à mes questions, durant ces échanges en nous croisant au détour des couloirs du Consulat, en général..

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Lun 18 Fév - 13:28




Who's next ?
Après m'avoir expliqué ce qu'elle a déjà pu faire, je me contente de hocher la tête pour approuver son propos.

-Si cela peut vous consoler, toutes les familles ont leur lot de secrets. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Je suis bien placé pour le savoir : je dois avoir quasiment la moitié des affaires que je traite sont liés de près ou de loin à ce genre de sujet. Enfin, vous savez où me contacter si besoin.

Oui, elle connaît aisément l'endroit où se trouve mon bureau ou même un moyen de me contacter. Étrangement, je sais que, lorsque je recevrais une notification de sa part, je répondrai dans la minute. Inconsciemment, je sais qu'Arès aura tendance à accourir si sa fille lui demande de l'aide.

-Et vous y arriverez à merveille. Vous êtes encore jeune. Surtout comparé à moi. Vous avez encore le temps d'apprendre.

Mes mots sont prononcés afin de la rassurer sur ces capacités futures. Par contre, pour ma santé mentale, je crois que j'aurais dû m'abstenir de dire qu'elle était bien plus jeune que moi. C'est la vérité mais le fait de dire à voix haute qu'elle pourrait avoir l'âge de ma hypothétique fille est dérangeant. Très dérangeant. Surtout que je ne sais pas que c'est la vérité.

J'ai les yeux qui brillent lorsque Madame Mextaxàs se propose de m'aider à l'avenir si jamais j'ai le moindre soucis avec la Grèce. Il s'agit clairement d'une proposition que je serais fou d'oublier. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

-J'accepte votre proposition avec joie. Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris de congés loin d'Arcadia et il est vrai que la Grèce apparaît comme une destination rêvée après avoir vu les sites antiques romains il y a plus de vingt ans. Je n'oublierai pas de vous contacter pour des adresses.

Oui, il est plus simple de dire que j'envisage de faire un voyage de vacances dans son pays plutôt que d'avouer que je risque de m'y rendre pour des affaires mafieuses.

Par une sorte d'automatisme, je regarde ma montre. Je manque de sursauter en voyant que je suis déjà aussi en retard sur mon planning. J'esquisse un sourire d'excuse avant de tendre ma main pour la saluer.

-Mes excuses madame mais je crains que je doive m'en aller pour ne pas être en retard pour un rendez-vous. Cela a été un véritable plaisir de pouvoir discuter avec vous, Madame Mextaxàs et j'espère avoir la chance de pouvoir rediscuter avec vous prochainement.

Puis, avant de m'éloigner définitivement, je tiens à insister.

-Et n'hésitez surtout pas à me contacter si jamais vous avez besoin.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
sans faction
Angélique Metaxàs
BLAZE : Ptite Louve
CREDITS : by Julius (Sweetie Plum) ♥ / Santa Secret (Alcide) ♥ / Santa Staff ♥/ Ikaar ♥
FACE : Saoirse Ronan
DOLLARS : 3016
SACRIFICES : 183
PORTRAIT : Who's next ? [PV Angélique] 726996tumblroc032mX5QK1tvdu5mo3250
ANNEES : 27 ans
CŒUR : Célibataire. Elle se découvre, hésitante. Ce n'est pour le moment qu'une distraction malvenue à laquelle elle résiste.
RÉINCARNATION : Harmonie + Panthéon Grec
TALENT(S) : Vague Apaisante (Active) / Persuasion (inactive) / Imperméabilité aux manipulations des créatures et déités (inactive) // Facultés: Babel (actf) et Charisme Céleste (actif, gain calendrier avent)
OCCUPATION : diplomate, médiatrice au consulat
GENÈSE : Primus. Stade 3 acquis. Consciente de son identité.
TALON(S) D'ACHILLE : Ses engagements pourraient lui valoir des ennuis. Elle se tient à ses promesses, quoi qu'il puisse lui en coûter, selon les circonstances. - Ses proches. Elle tient énormément à sa mère, à ses amis. Elle pourrait prendre des risques, ou se retrouver entraver si on les menaçait.
sans faction
Who's next ? [PV Angélique] Empty
Who's next ? [PV Angélique] - Mer 20 Fév - 17:07

Who's Next@Julius Gates & Angéliqe Metaxàs A ma réflexion sur le fait de peut-être avoir été vite en besogne pour soulever le voile de certaines de mes origines, l'avocat me rétorque que tout le monde possède  des secret, et que cela forme la trame de bon nombre de ses dossiers.. Je veux bien le croire. Pour ma part, c'est surtout la curiosité, qui m'invite à en découvrir plus... Un besoin de savoir d'où je viens. Et qui je suis..

"-J'imagine qu'une fois la vérité révélée au grand jour, vous devez en découvrir de belles, des histoires de familles... Oui, et je n'hésiterais pas, le cas échéant. "

Je ne peux empêcher un sourire en coin de naître sur les lèvres à l'assurance que j'avais le temps d'apprendre, et que je saurais être à la hauteur. Et à dire vrai.. Qu'on me le dise, de temps à autre..Cela rassurait mes  craintes, me redonnait de l'énergie pour continuer à être efficace et professionnelle, sans me laisser aller à la pression, au manque d'assurance. Je pouvais ressortir d'une réunion délicate complètement lessivée par cette tension m'habitant à être à la hauteur de ce qu'on attendait de moi, mais en être tout aussi fière, d'avoir pu mener mes objectifs. Tout n'était qu'une question d'aplomb, de confiance en soi.. Et de rigueur.

"-Si je peux vous y aider, ce sera avec plaisir. J'ai toujours adoré visiter les vestiges des temps anciens, sans doute car c'était une manière de rendre mes cours d'histoire plus réelles... Et puis.. La Grèce a toujours été ma patrie, et celle de ma famille. Remonter le temps de sa civilisation m'a toujours fascinée."

Il semble sauter sur l'occasion, et je ne cherche aucunement plus loin. Un voyage là-bas m'est bien suffisant comme but. Et si besoin d'adresses en particulier pour préparer ce projet, je saurais bien le renseigner. Ou chercher l'information qui pourrait me manquer. Quand à moi.. Cela me redonnait l'envie de recommencer. Choisir une destination. Visiter les vestiges des temps anciens, des dieux oubliés... Fouler ces lieux retraçant un monde qui n'est plus m'a toujours étrangement troublée, sans que je n'en sache vraiment la raison... Mais j'annotait ce que je relevais, les questions que je pouvais bien soulever, voir si plus tard, à travers des recherches, je ne pourrais pas y répondre...

Le voilà regardant sa montre, je remarque sa surprise quand il reporte son attention sur moi. Il semble en retard, chose qu'il me confirme, s'en excusant. La conversation touche à sa fin... Et je vais sans doute moi aussi presser le pas pour ne pas arriver retardataire à ma réunion...

"- C'est toujours un plaisir, Monsieur Gates. Et je dois avouer qu'il en est de même pour moi, ma réunion ne va pas m'attendre, je le crains. Mais j'ai moins de trajets, je crois. Je n'hésiterais pas. Au revoir, et bonne journée à vous."

Le voilà s'éloignant, remettre ses papiers à leur destinataire avant de vaquer à ses occupations.. Quand à moi, je me détourne également, m'engageant dans le couloir me menant à la salle de réunion. J'y arrive en même temps qu'un de mes collègues... Au moins ne suis-je pas en retard... Ni la dernière. La porte se referme, je m'installe.. Et tâche de me concentrer sur le sujet du jour. Laissant les histoires de familles, les doutes et la curiosité dans un tiroir de mon esprit, jusqu'à avoir le temps de m'y replonger...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Who's next ? [PV Angélique] -

Revenir en haut Aller en bas

Who's next ? [PV Angélique]

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keep on breathing (Angélique)
» Have we met before ? | Angélique Metaxàs
» Pères et filles [PV Angélique]
» let's take a drink of heaven (angélique)
» Angélique Metaxàs || En cours (délai: 2/12)

Sauter vers: