CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS

:: - NEON CATHEDRAL - :: slave to memory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
The Third Eye
The Third Eye
MJ + around here they sing broken hymns
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : bandit rouge
FACE : .
DOLLARS : 6483
SACRIFICES : 1481
PORTRAIT :
ANNEES : aussi vieux que le monde.
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 23 Déc - 17:38

les pouvoirs
My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

[CE SUJET CONCERNE DIEUX, MONSTRES & HEROS]

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre fiche, il est important de soumettre l'hybris de votre personnage ainsi que ses pouvoirs à validation. Pour que nous puissions étudier vos idées, merci de poster le formulaire à la suite de ce post.

note : Pensez à bien détailler vos pouvoirs (description, utilisation et contrecoup). (LA FATIGUE S'APPLIQUE A CHAQUE POUVOIR ; MERCI DE TROUVER UN VÉRITABLE CONTRE COUP)

Code:
[b]Prénom Nom [/b]- [url=lien-vers-la-fiche]lien vers la fiche[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Mer 16 Jan - 19:46

Grisha Kvasov - lien vers la fiche

merci d'avance yamlove
Alecia van Heusen
Alecia van Heusen
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : margo
CREDITS : janito☼ (icônes), mariiine ☼ (avatar)
FACE : ROSIE HUNTINGTON-WHITELEY
DOLLARS : 1551
SACRIFICES : 1117
PORTRAIT :
ANNEES : 26
CŒUR : ZIZANIE
RÉINCARNATION : DISCORDIA
TALENT(S) : SEMEUSE DE M. (et 4'985 au t-rex de chrome)
FACTION : OBSCURI
OCCUPATION : CONSERVATRICE AU ARCADIA MUSEUM, ARNACŒUR
GENÈSE : NOVUM, TROISIÈME STADE
TALON(S) D'ACHILLE : SALE ESTIME DE SOI
JUKEBOX : THE TROOPER, IRON MAIDEN
RUNNING GUN BLUES :

to raise, stir, excite

NILIN
AISLINN
CASSIAN
JAN
SATURNO
ARTYOM
CARTER

OBSCURI

PINTEREST

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Jeu 17 Jan - 16:02

Alecia van Heunsen - lien vers la fiche

merciii yamlove
Savannah Boudreaux
Savannah Boudreaux
- ADMIN + la fée maravée -
BLAZE : stay dirty (baba sale rageuse, laisse mon profil tranquille)
CREDITS : ♡ bbmama ♡ (avatar, gifs), astra (sign)
FACE : rihanna
DOLLARS : 1629
SACRIFICES : 1029
PORTRAIT :
ANNEES : vingt-neuf ans
CŒUR : tous ses Enfants.
RÉINCARNATION : erzulie freda, lwa de l'amour, de la passion et de la beauté.
TALENT(S) : énergie sexuelle (actif), envoûtement (inactif), hermaphrodisme (inactif), miroir jumeau (faculté complémentaire active)
FACTION : mère des Enfants Terribles.
OCCUPATION : gérante du Folie à Deux.
GENÈSE : novum (stade numéro trois).
JUKEBOX : sevdaliza – mad woman.
RUNNING GUN BLUES :

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 18 Jan - 12:12

@GRISHA KVASOV c'est tout parfait ! tu peux continuer ! I love you

@ALECIA VAN HEUSEN ces pouvoirs, je daaaamn daaaamn daaaamn je vais juste te demander de préciser ce que tu entends pas "excès de ce pouvoir" dans la description du dernier don. Sinon tout le reste est parfait !

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
♡ ♡ ♡ they don't love you like i love you.

Alecia van Heusen
Alecia van Heusen
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : margo
CREDITS : janito☼ (icônes), mariiine ☼ (avatar)
FACE : ROSIE HUNTINGTON-WHITELEY
DOLLARS : 1551
SACRIFICES : 1117
PORTRAIT :
ANNEES : 26
CŒUR : ZIZANIE
RÉINCARNATION : DISCORDIA
TALENT(S) : SEMEUSE DE M. (et 4'985 au t-rex de chrome)
FACTION : OBSCURI
OCCUPATION : CONSERVATRICE AU ARCADIA MUSEUM, ARNACŒUR
GENÈSE : NOVUM, TROISIÈME STADE
TALON(S) D'ACHILLE : SALE ESTIME DE SOI
JUKEBOX : THE TROOPER, IRON MAIDEN
RUNNING GUN BLUES :

to raise, stir, excite

NILIN
AISLINN
CASSIAN
JAN
SATURNO
ARTYOM
CARTER

OBSCURI

PINTEREST

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 18 Jan - 21:32

@SAVANNAH BOUDREAUX ohm ohm merciiii ! c'est trop cool alors :smirk:

du coup, j'ai un peu remanié le malus. j'ai renommé le pouvoir mais ça reste pareil
Citation :
glorious summons - inactif - les lapithes - redoutables guerriers - ont combattu aux côtés d'eris. les fantômes des soldats lui sont restés fidèles et apparaissent, au nombre de deux, pour la servir. l'invocation reste une formule compliquée, à réciter à voix haute, sachant que les spectres ressortent probablement du Tartare. leur présence ne peut excéder une dizaine de minutes, leur état fantomatique réduit en poussière sombre. malus : une seule invocation par tranche de vingt-quatre heures, suivie de saignements de nez importants. deux et les soldats l'emporteraient avec eux au Tartare.

I love you
Savannah Boudreaux
Savannah Boudreaux
- ADMIN + la fée maravée -
BLAZE : stay dirty (baba sale rageuse, laisse mon profil tranquille)
CREDITS : ♡ bbmama ♡ (avatar, gifs), astra (sign)
FACE : rihanna
DOLLARS : 1629
SACRIFICES : 1029
PORTRAIT :
ANNEES : vingt-neuf ans
CŒUR : tous ses Enfants.
RÉINCARNATION : erzulie freda, lwa de l'amour, de la passion et de la beauté.
TALENT(S) : énergie sexuelle (actif), envoûtement (inactif), hermaphrodisme (inactif), miroir jumeau (faculté complémentaire active)
FACTION : mère des Enfants Terribles.
OCCUPATION : gérante du Folie à Deux.
GENÈSE : novum (stade numéro trois).
JUKEBOX : sevdaliza – mad woman.
RUNNING GUN BLUES :

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 18 Jan - 21:47

Allez, c'est tout bon :smirk: termine vite ta fiche hellmo

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
♡ ♡ ♡ they don't love you like i love you.

Petra Stark
Petra Stark
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : Bitterblue
CREDITS : fayrell (ava)
FACE : lily james
DOLLARS : 405
SACRIFICES : 115
PORTRAIT :
ANNEES : 24 ballerines
CŒUR : Liée à ses soeurs, les ballerinas
RÉINCARNATION : Zorya, déesse triple, elle représente d'étoile du matin, elle est l'Aurore. Déesse protectrice, déesse guerrière.
TALENT(S) : 1| Divination (actif) 2| Champ de force (inactif) 3| Photokinésie (inactif) faculté complémentaire: Survie Sélective
FACTION : Ballerinas, ses soeurs, sa famille. La justice avant tout.
OCCUPATION : Première étoile du Royal Arcadia Ballet
GENÈSE : Consciente d'être différente, consciente qu'il y a des divinités, des choses étranges... elle entend les rumeurs, les murmures, elle ignore cependant encore qui hante son corps, son esprit...
TALON(S) D'ACHILLE : Saskia & Anita, ses soeurs de sang.
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 20 Jan - 23:39

bonsoiiiir/jour ♥️

Petra Stark - lien vers la fiche

merci par avance I love you

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Sinead Reed
Sinead Reed
- ADMIN + big tits, big issues -
BLAZE : Faiblesse est mon nouveau pseudo, je crois. (Arté)
CREDITS : ©jand'amour-le-meilleur-cousin-de-la-vie / code sign ©ANAPHORE [bann an riocht ©alf / icon fingers ©Pando / icon leg+gun ©cousin-parfait ] / beautés ©alealeJANdro (gif nemhain) & ©zalim (avatars running gun blues) / adjectifs sign ©secret santa, QUI ES-TU JE T'AIME
FACE : ruth wilson
DOLLARS : 2648
SACRIFICES : 1783
PORTRAIT :
ANNEES : trente-huit piges
CŒUR : Anciennement mariée (alcoolisée) à l'ennemi ; la voilà désormais divorcée (depuis le 02/01/2019, au matin).
RÉINCARNATION : Nemhain, la guerre, la panique & la mort, aka trinité bénie.
TALENT(S) : odiokinésie (contrôle des émotions guerrières / fait se pisser de trouille ceux qui l'emmerdent en baston) + miroir jumeau + nyctalopie (la nuit on ne dort pas on danse) // capacité cheatée depuis stade 4 : insensibilité à l'alcool, obligée pour se bourrer la gueule de se remettre au neptra
FACTION : fidèle du Royaume, ancienne courtisane nommée par la Reine en avril ; upgradée en Duchesse le 10 janvier, par le nouveau Roi, pour montrer son entière confiance en la rousse (ce qui la lie davantage au Royaume encore).
OCCUPATION : altiste dans l'orchestre philarmonique d'arcadia / duchesse du Royaume (fini de secouer les non-payeurs (racket-rocket) ; continue de recruter à tour-de-bras ; fouine et s'informe comme elle peut)
GENÈSE : Primus - consciente de sa nature, cheatée qui se sait, qui se perd dans des souvenirs nouveaux (stade 6)
TALON(S) D'ACHILLE : migraines à la con, réputation de chaudière sur pattes, un faible pour tout ce qui s'y connaît en musique classique, fait connerie sur connerie quand elle s'enivre de neptra
JUKEBOX : josef salvat - hustler / frou frou - let go / marina & the diamonds - forget / hurts - wonderful life
RUNNING GUN BLUES :

past lives
boadicea (Ier siècle de notre ère)
leslie mooray (1920's)

embrouilles post-intrigue
zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

(dans le froid de décembre)
syb (le 10), alice (le 14)
[hors d'Arcadia : tournée de musique de chambre (Massachussetts, Rhode Island)
alcide (le 20) ]
kaine (le 23), savvy (le 27)

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Lun 21 Jan - 10:19

@Petra Stark

Alors, en l'état, y a pas mal de questions qui se posent vis-à-vis de tes pouvoirs.
#1, pour ce qui est du champ de force, il est trop peu délimité dans l'espace pour que ça soit suffisant. De plus, il va falloir trouver un autre contrecoup que la fatigue, parce que la fatigue est un contrecoup tacite pour l'utilisation de tous les pouvoirs.
#2 j'ai du mal à comprendre ce que vient faire le pouvoir de régénération ici. Je ne vois pas le rapport avec la divinité en fait. Et de même, la douleur n'est pas vraiment un contrecoup qui est défini précisément.
#3 pour l'Atmokinésie, sachant que c'est une déesse de l'aurore, et plus particulièrement l'incarnation de l'étoile du matin, je vois pas vraiment le lien avec une pluie de météorites. Tu peux jouer sur l'atmokinésie, mais ça serait pas mal d'avoir un pouvoir plus logique avec Zorya Utrennyaya. Et encore une fois, la fatigue ne peut pas être un contrecoup satisfaisant :/

Et pour l'hybris, je l'ai lu, et grosso modo, j'ai pas grand chose à y redire. On y retrouve le principe des trinités, mais ça pourrait être peut-être plus accentué au niveau des difficultés que ça engendre ? Je ne sais pas, pour tout te dire… Tu comptes les faire en scénario, j'imagine ? :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

“ that's called a hustle, sweetheart "

hot mess:

Petra Stark
Petra Stark
- GODS AMONGST MEN -
PORTRAIT :
RÉINCARNATION : Zorya, déesse triple, elle représente d'étoile du matin, elle est l'Aurore. Déesse protectrice, déesse guerrière.
TALENT(S) : 1| Divination (actif) 2| Champ de force (inactif) 3| Photokinésie (inactif) faculté complémentaire: Survie Sélective
GENÈSE : Consciente d'être différente, consciente qu'il y a des divinités, des choses étranges... elle entend les rumeurs, les murmures, elle ignore cependant encore qui hante son corps, son esprit...
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Lun 21 Jan - 11:40

@Sinead Reed
Je vais changer régénération, j'étais pas sûre que ça passe Arrow
pour le contre-coup, pour le champ de force, ce n'est pas la fatigue, c'est la douleur, d'où le fait qu'elle ne puisse pas le tenir longtemps. pour le côté délimité, tu entends quoi ? A quel point il s'étend ? Je n'ai pas pensé à préciser mais je peux rajouter I love you
pour l'atmokynésie, je pensais surtout au fait que c'est aussi une déesse protectrice des astres, comme je n'avais pas trop joué sur le côté général de la déesse mais si cela ne te semble pas logique, je peux chercher autre chose mm
Je vais étoffer l'hybris, parce que c'est quand même pas facile d'être dépendante de ses soeurs Arrow en plus j'ai oublié un truc que je voulais dire xD ( faut pas écrire quand tu as une insomnie Arrow )
edit : j'ai effectué des changements I love you tu me diras si cela te semble mieux I love you
Sinead Reed
Sinead Reed
CREDITS : ©jand'amour-le-meilleur-cousin-de-la-vie / code sign ©ANAPHORE [bann an riocht ©alf / icon fingers ©Pando / icon leg+gun ©cousin-parfait ] / beautés ©alealeJANdro (gif nemhain) & ©zalim (avatars running gun blues) / adjectifs sign ©secret santa, QUI ES-TU JE T'AIME
PORTRAIT :
CŒUR : Anciennement mariée (alcoolisée) à l'ennemi ; la voilà désormais divorcée (depuis le 02/01/2019, au matin).
TALENT(S) : odiokinésie (contrôle des émotions guerrières / fait se pisser de trouille ceux qui l'emmerdent en baston) + miroir jumeau + nyctalopie (la nuit on ne dort pas on danse) // capacité cheatée depuis stade 4 : insensibilité à l'alcool, obligée pour se bourrer la gueule de se remettre au neptra
FACTION : fidèle du Royaume, ancienne courtisane nommée par la Reine en avril ; upgradée en Duchesse le 10 janvier, par le nouveau Roi, pour montrer son entière confiance en la rousse (ce qui la lie davantage au Royaume encore).
OCCUPATION : altiste dans l'orchestre philarmonique d'arcadia / duchesse du Royaume (fini de secouer les non-payeurs (racket-rocket) ; continue de recruter à tour-de-bras ; fouine et s'informe comme elle peut)
GENÈSE : Primus - consciente de sa nature, cheatée qui se sait, qui se perd dans des souvenirs nouveaux (stade 6)
TALON(S) D'ACHILLE : migraines à la con, réputation de chaudière sur pattes, un faible pour tout ce qui s'y connaît en musique classique, fait connerie sur connerie quand elle s'enivre de neptra
JUKEBOX : josef salvat - hustler / frou frou - let go / marina & the diamonds - forget / hurts - wonderful life
RUNNING GUN BLUES :

past lives
leslie mooray (1920's)

zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

alcide (le 20) ]

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Jeu 24 Jan - 15:28

@Petra Stark
Alors alors :smirk: Déjà, les pouvoirs m'ont l'air vachement plus adaptés à la déesse incarnée en Petra, donc c'est TOP shiny
pour le changement du pouvoir #1, ok pour les thèmes astraux ; faut que ça reste floue, vu que les oracles les plus efficaces sont parmi les prophètes :smirk:
pour le #2 et le champ de force : ça me va presque mais plutôt que ça puisse englober plusieurs autres personnes, réduis-le à 1 personne supplémentaire max, et prends en compte que si elle doit protéger un autre organisme en plus du sien, ça veut dire qu'elle tient son champ de force 2x moins de temps, vu qu'elle doit prendre en compte cet organisme étranger sans le repousser par le champ de force sisi Quand je parlais de le délimiter, c'était de chiffrer son ampleur et sa durée, de dire combien de mètres (pas plus de 10m, genre, pour être crédible) ; et de dire surtout combien de temps elle peut le tenir, quand elle ne se protège qu'elle-même hellmo
#3 > j'comprends pas trop bien le pouvoir 3, en fait, ou plutôt l'effet que ça a sur l'organisme ? Ça lui laisse quoi, des brûlures superficielles maniac ? ça craquèle sa peau ? Les séquelles sont longtemps présentes ?

Merci pour les précisions : reviens me dire quand c'est re-travaillé :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

hot mess:

Nicolaus Petrakis
Nicolaus Petrakis
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : eulalie°
CREDITS : lux aeterna
FACE : Christian Bale
DOLLARS : 435
SACRIFICES : 77
PORTRAIT :
ANNEES : quarante-trois ans
CŒUR : père célibataire qui laisse son cœur entre les mains d'une enfant de deux ans.
RÉINCARNATION : Phobétor, l'esprit des cauchemars sous une forme animale.
TALENT(S) : Dévoreur de cauchemars (actif) - Projection cauchemardesque - Métamorphose d'épouvante
FACTION : La nuova camorra
OCCUPATION : Psychiatre
GENÈSE : Primus
TALON(S) D'ACHILLE : Sa fille.
RUNNING GUN BLUES :
Archives

Saturno :
Gisella :
Dahlia :
Ava :
Elspeth :
NC + Royaume :

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Jeu 24 Jan - 21:32

Nicolaus Petrakis - lien vers la fiche

En espérant que cela puisse convenir ! Merci d'avance !
Kaleb Amynus
Kaleb Amynus
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : Aries
FACE : Xavier Dolan
DOLLARS : 259
SACRIFICES : 13
ANNEES : 26 ans
CŒUR : Célibataire
RÉINCARNATION : Khnoum
TALENT(S) : Insuffleur de "kâ"
FACTION : Neutre
OCCUPATION : A la recherche de petits boulots
GENÈSE : Novum - Inconscient
TALON(S) D'ACHILLE : Sa sœur
JUKEBOX : La vie est une putain [Joseph d'Anvers]
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 25 Jan - 12:04

Kaleb Amynus - lien vers la fiche

Voilàààà I love you

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

Sinead Reed
Sinead Reed
PORTRAIT :
RUNNING GUN BLUES :

past lives
leslie mooray (1920's)

zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

alcide (le 20) ]

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 25 Jan - 18:31

Alors alors, vos pouvoirs :smirk:

@Nicolaus Petrakis , ça m’a l’air plutôt cohérent.
Juste une imprécision dans le pouvoir 1 : tu dis qu’il faut qu’il attende 5 jours entre deux repas de cauchemars ; mais tu dis aussi qu’il se nourrit de façon quotidienne, et tous les deux jours. Est-ce que tu peux clarifier l’intervalle habituelle entre laquelle il laisse les patients rêver ?
À part ça, la gradation des capacités surnaturelles est nickel et les contrecoups sont pertinents.
Pour l’Hybris enfin, c’est cohérent aussi. Faut donc aller le taper en journée pour s’en sortir mieux joaquin
Reprécise juste la fréquence du pouvoir 1, et tu pourras enchaîner avec l’histoire lazlov

à nous @Kaleb Amynus  joaquin
Je sais pas si on t’a déjà fait la remarque dans ta fiche, mais il faut que t’aies un avatar de dimension 200*320, or là, je sais pas quelle est la dimension, mais c’est pas ça du tout. (pour ça, va jeter un coup d’œil sur Bazzart = http://www.bazzart.org/t27111-xavier-dolan / ça nécessite de se créer un compte si t’en n’as pas déjà, mais ça a le mérite de te proposer beaucoup d’avatars disponibles en libre-service joaquin )
À part ça, revenons à nos moutons, pouvoirs & hybris pour Khnoum, mon dieu bélier préféré :smirk:

1) précision vis-à-vis des récurrences des dieux etc : Kaleb ne sait pas qu’il est la réincarnation de Khnoum, et le dieu en lui ignore encore qui il est exactement (il ne le saura qu’au stade 3, et pourra émettre des hypothèses au stade 2, s’il comprend qu’il a du divin en lui sisi )

2) les pouvoirs > D’abord, y a une incertitude entre ce que je lis et ce qui est écrit dans un bouquin de ma bibliothèque sur la mythologie égyptienne, où le ka (l’énergie vitale) est distinct du bâ (l’âme). Or j’ai l’impression que tu ne distingues pas vraiment les deux. Maybe je chipote (probablement).
à part ce point revenons aux pouvoirs > ton personnage étant au stade 1, car novum, il ne peut pas déjà avoir 2 pouvoirs actifs. Il n’y a que le premier qui est actif (à toi de choisir lequel).
Pour le pouvoir 3, je comprends pas trop en quoi ça consiste, je suis un peu paumée. En quoi ça peut être une copie de l’ambition ? Kaleb se l’inflige-t-il alors à lui-même, en contrepartie ?

En fait, j’ai l’impression que tu concentres essentiellement les pouvoirs de Khnoum sur l’unique ka/bâ. Est-ce que tu ne pourrais pas diversifier un peu ? J’ai peur que tu aies l’impression de tourner en rond avec ces pouvoirs en fait : tu peux peut-être jouer sur la capacité créatrice de vie, sur des naissances, sur des questions de fertilité, maybe ? Khnoum étant aussi considéré à l’origine comme le dieu des sources du Nil, tu pourrais même ouvrir vers des facultés hydriques…

3) l’hybris : si j’ai bien compris, c’est une forme de dissociation du corps d’une part ; et de l’âme (bâ) & de l’énergie vitale (kâ) d’autre part ? On ne comprend pas vraiment si le corps s’efface réellement, c’est-à-dire devient invisible, ou si c’est juste l’âme qui s’est envolée, comme représentée en oiseau :smirk: ça serait pas mal de clarifier ce point, qu’on comprenne mieux. Il bouge le corps, pendant son absence, ou il est complètement inerte, voire en apparence mort ?

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

hot mess:

Nicolaus Petrakis
Nicolaus Petrakis
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : eulalie°
CREDITS : lux aeterna
FACE : Christian Bale
DOLLARS : 435
SACRIFICES : 77
PORTRAIT :
ANNEES : quarante-trois ans
CŒUR : père célibataire qui laisse son cœur entre les mains d'une enfant de deux ans.
RÉINCARNATION : Phobétor, l'esprit des cauchemars sous une forme animale.
TALENT(S) : Dévoreur de cauchemars (actif) - Projection cauchemardesque - Métamorphose d'épouvante
FACTION : La nuova camorra
OCCUPATION : Psychiatre
GENÈSE : Primus
TALON(S) D'ACHILLE : Sa fille.
RUNNING GUN BLUES :
Archives

Saturno :
Gisella :
Dahlia :
Ava :
Elspeth :
NC + Royaume :

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 25 Jan - 18:44

@Sinead Reed a écrit:

@Nicolaus Petrakis , ça m’a l’air plutôt cohérent.
Juste une imprécision dans le pouvoir 1 : tu dis qu’il faut qu’il attende 5 jours entre deux repas de cauchemars ; mais tu dis aussi qu’il se nourrit de façon quotidienne, et tous les deux jours. Est-ce que tu peux clarifier l’intervalle habituelle entre laquelle il laisse les patients rêver ?
À part ça, la gradation des capacités surnaturelles est nickel et les contrecoups sont pertinents.
Pour l’Hybris enfin, c’est cohérent aussi. Faut donc aller le taper en journée pour s’en sortir mieux joaquin
Reprécise juste la fréquence du pouvoir 1, et tu pourras enchaîner avec l’histoire lazlov

Merci Sin' !
En fait les 5 jours, c'est le contre-coup, s'il attend 5 jours, il a des problèmes. Il se nourrit tous les deux jours pour aller bien perv Je vais tâcher de clarifier cela !
Sinead Reed
Sinead Reed
PORTRAIT :
RUNNING GUN BLUES :

past lives
leslie mooray (1920's)

zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

alcide (le 20) ]

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Ven 25 Jan - 18:49

AAAAH ok, c'est plus clair, vu comme ça hellmo
Merci de préciser, et puis file finir cette fiche alors :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

hot mess:

Kaleb Amynus
Kaleb Amynus
- GODS AMONGST MEN -
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Sam 26 Jan - 7:42

@Sinead Reed a écrit:

à nous @Kaleb Amynus  joaquin
Je sais pas si on t’a déjà fait la remarque dans ta fiche, mais il faut que t’aies un avatar de dimension 200*320, or là, je sais pas quelle est la dimension, mais c’est pas ça du tout. (pour ça, va jeter un coup d’œil sur Bazzart = http://www.bazzart.org/t27111-xavier-dolan / ça nécessite de se créer un compte si t’en n’as pas déjà, mais ça a le mérite de te proposer beaucoup d’avatars disponibles en libre-service joaquin )
À part ça, revenons à nos moutons, pouvoirs & hybris pour Khnoum, mon dieu bélier préféré :smirk:

1) précision vis-à-vis des récurrences des dieux etc : Kaleb ne sait pas qu’il est la réincarnation de Khnoum, et le dieu en lui ignore encore qui il est exactement (il ne le saura qu’au stade 3, et pourra émettre des hypothèses au stade 2, s’il comprend qu’il a du divin en lui sisi )

2) les pouvoirs > D’abord, y a une incertitude entre ce que je lis et ce qui est écrit dans un bouquin de ma bibliothèque sur la mythologie égyptienne, où le ka (l’énergie vitale) est distinct du bâ (l’âme). Or j’ai l’impression que tu ne distingues pas vraiment les deux. Maybe je chipote (probablement).
à part ce point revenons aux pouvoirs > ton personnage étant au stade 1, car novum, il ne peut pas déjà avoir 2 pouvoirs actifs. Il n’y a que le premier qui est actif (à toi de choisir lequel).
Pour le pouvoir 3, je comprends pas trop en quoi ça consiste, je suis un peu paumée. En quoi ça peut être une copie de l’ambition ? Kaleb se l’inflige-t-il alors à lui-même, en contrepartie ?

En fait, j’ai l’impression que tu concentres essentiellement les pouvoirs de Khnoum sur l’unique ka/bâ. Est-ce que tu ne pourrais pas diversifier un peu ? J’ai peur que tu aies l’impression de tourner en rond avec ces pouvoirs en fait : tu peux peut-être jouer sur la capacité créatrice de vie, sur des naissances, sur des questions de fertilité, maybe ? Khnoum étant aussi considéré à l’origine comme le dieu des sources du Nil, tu pourrais même ouvrir vers des facultés hydriques…

3) l’hybris : si j’ai bien compris, c’est une forme de dissociation du corps d’une part ; et de l’âme (bâ) & de l’énergie vitale (kâ) d’autre part ? On ne comprend pas vraiment si le corps s’efface réellement, c’est-à-dire devient invisible, ou si c’est juste l’âme qui s’est envolée, comme représentée en oiseau :smirk: ça serait pas mal de clarifier ce point, qu’on comprenne mieux. Il bouge le corps, pendant son absence, ou il est complètement inerte, voire en apparence mort ?

Oh ! Pour l'avatar, je croyais avoir lu que FA redimensionnait automatiquement, du coup je n'ai redimensionné que celui de la fiche et pas celui de l'avatar en lui-même (c'est bien de celui-ci que tu parles ?) ! Je m'en occupe de suite ;)

1) J'ai mal dû m'exprimer dans le texte ^^ Effectivement Kaleb n'a aucune conscience du dieu qui le possède ! Je voulais juste dire que si manifestation il y avait d'un quelconque pouvoir ou bizarrerie en tous genre, il se croirait tout simplement aussi fou que sa sœur ^^
Par contre, tu me mets un doute. Ais-je ou non bien compris : Khnoum est au courant qu'il vient de se réincarner dans un corps humain ? Ou lui aussi est-il ignorant de la récurrence ?

2) Comme quoi la mythologie est loin d'être une science exacte : sur le bouquin que j'ai, on ne parle que de "ka" pour l'énergie vitale et l'âme. C'est "Le Monde magique de l'Egypte ancienne" de Christian Jacq. Mais je peux me renseigner sur les deux afin d'en faire la distinction.
-No problème pour les pouvoirs ! Je n'étais pas sûre de moi en activant le 2ème. Je vais n'en sélectionner qu'un ;)
-Pour le 3ème : effectivement Kaleb se l'inflige lui-même, et rentre en compétition avec le détenteur originel de l'ambition. Par exemple : si un personnage avec qui il travaille dans un quelconque boulot désire avoir une promotion, Kaleb va s'approprier cette ambition. Le détenteur va se sentir copié dans le sens où il va sentir une compétition. Et Kaleb va chercher à avoir cette promotion, même si cela ne lui sert pas. Je voyais un peu ça comme Khnoum essayant de ressentir ce qui compose l'âme humaine, pour mieux comprendre comment elle fonctionne aujourd'hui.
(J'suis toujours floue ? J'ai tellement de trucs en tête parfois que j'fais pas gaffe si on me comprend ou non ohoho )

J'y ai pensé, oui, à cette diversification. Mais j'ai peur de faire "too much". Même s'il est habité par un dieu, je ne veux pas en faire un super héros. Surtout que pour l'instant il n'est qu'au stade 1, donc... Je voulais plus partir sur le côté "âme", raison pour laquelle Khnoum s'est intéressé à Kaleb.
Mais je prends tout conseil ! Penses-tu que je devrais envisager de futurs pouvoirs sur le reste pour dans son évolution ? Et faire de mon premier pouvoir un truc plus "général" concernant le "kâ"/"bâ" ?

3) Effectivement je vais préciser un peu plus ! Le corps reste sur place, inerte. Il n'y a que l'âme qui se fait la malle ^^ Je ne dirais pas qu'il paraît mort, puisque le corps ne tombe pas. Juste il reste figé, une enveloppe corporelle sans plus.

En tous cas merci de soulever tous ces points ! Je vais modifier quelques trucs de ce pas, et je te laisse me dire ce que tu en penses ! :)

EDIT : J'ai modifié mon avatar, précisé la non conscience ainsi que l'hybris, et changé mes pouvoirs. Je te laisse me dire si cela te semble plus cohérent et diversifié ;)
Sinead Reed
Sinead Reed
PORTRAIT :
RUNNING GUN BLUES :

past lives
leslie mooray (1920's)

zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

alcide (le 20) ]

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Sam 26 Jan - 12:24

@Kaleb Amynus
Nickel pour l'avatar & l'hybris
1) Non non. Khnoum ne sait pas qu'il est réincarné. À vrai dire, Kaleb ne sait pas ce qu'il lui arrive, et l'influence divine en lui n'est qu'une influence inconsciente. C'est vraiment au moment du stade 3 que humain-hôte et dieu-squatteur se rendent compte de ce qu'ils sont vraiment, surtout si personne ne les a prévenus avant.
2) Ok, j'imagine que les interprétations varient selon les périodes de spécialisation des égyptologues. Pas besoin de préciser Ka/ba, alors.
J'comprends mieux le 3e pouvoir d'auto-influence, et finalement d'auto-sabotage en fait sisi
On est d'accord pour le "je ne veux pas en faire un super-héros", c'est pas le but non plus, bien au contraire. Je faisais cette remarque surtout pour te signaler que tu pouvais jouer sur d'autres horizons en fait. De toute façon, stade 1 ou stade 5, ce qui change, c'est le nombre de capacités ouvertes & de pouvoirs actifs ou inactifs, et la puissance de ces pouvoirs, en lien avec la maîtrise ou non des dons.
L'ensemble des pouvoirs me semble bien, dans les capacités, par contre faut que tu y mettes des contrecoups à chacun de ces pouvoirs pour justement ne pas en faire un grosbill tout puissant.

j'te laisse me prévenir quand ça sera fait :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

hot mess:

Ieremías Dousmanis
Ieremías Dousmanis
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : Ieremías.
FACE : Gaspard Ulliel.
DOLLARS : 421
SACRIFICES : 127
PORTRAIT :
ANNEES : 28 ans.
CŒUR : Célibataire (attiré par le plaisir).
RÉINCARNATION : Dolos, divinité de la tromperie, de la supercherie et de la ruse.
TALENT(S) : Métamorphose / Miroir Jumeau.
FACTION : N'est intégré à aucune faction.
OCCUPATION : Touriste.
GENÈSE : Primus stade 2.
TALON(S) D'ACHILLE : Sa soeur, ses secrets, ce qu'il pense avoir laissé loin.
RUNNING GUN BLUES : Δόλος.
Mon Télephone
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 0:27

Voilà pour moi:
Ieremías Dousmanis- lien vers la fiche

(nb, j'ai le eu okay de Sybille pour faire des modifs sur le perso)

Merki
Kaleb Amynus
Kaleb Amynus
- GODS AMONGST MEN -
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 8:36

@Sinead Reed a écrit:
@Kaleb Amynus
Nickel pour l'avatar & l'hybris
1) Non non. Khnoum ne sait pas qu'il est réincarné. À vrai dire, Kaleb ne sait pas ce qu'il lui arrive, et l'influence divine en lui n'est qu'une influence inconsciente. C'est vraiment au moment du stade 3 que humain-hôte et dieu-squatteur se rendent compte de ce qu'ils sont vraiment, surtout si personne ne les a prévenus avant.
2) Ok, j'imagine que les interprétations varient selon les périodes de spécialisation des égyptologues. Pas besoin de préciser Ka/ba, alors.
J'comprends mieux le 3e pouvoir d'auto-influence, et finalement d'auto-sabotage en fait sisi
On est d'accord pour le "je ne veux pas en faire un super-héros", c'est pas le but non plus, bien au contraire. Je faisais cette remarque surtout pour te signaler que tu pouvais jouer sur d'autres horizons en fait. De toute façon, stade 1 ou stade 5, ce qui change, c'est le nombre de capacités ouvertes & de pouvoirs actifs ou inactifs, et la puissance de ces pouvoirs, en lien avec la maîtrise ou non des dons.
L'ensemble des pouvoirs me semble bien, dans les capacités, par contre faut que tu y mettes des contrecoups à chacun de ces pouvoirs pour justement ne pas en faire un grosbill tout puissant.

j'te laisse me prévenir quand ça sera fait :smirk:

C'est fait I love you J'en ai même profité pour finir ma fiche, du coup excit
Sinead Reed
Sinead Reed
PORTRAIT :
RUNNING GUN BLUES :

past lives
leslie mooray (1920's)

zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

alcide (le 20) ]

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 8:47

@Kaleb Amynus je ris de ces contrecoups, t’y es pas allé de main morte XD
C’est parfait, tu peux donc te faire valider en signalant la fin de ta fiche dans l’autre sujet lazlov

@Ieremías Dousmanis
L’ensemble des pouvoirs me semble cohérent, mais 1) j’aimerais bien que tu précises justement pendant quel laps de temps il peut être un seau ou un tabouret sisi et 2) la télépathie est peut-être un peu éloignée des capacités trompeuses de Dolos, non ? En gros c’est plus de l’inception que de lire comme dans un livre ouvert les pensées de Machin ou Truc, c’est ça ? Peut-être renommer le pouvoir alors. Le contrecoup de la perte momentanée d’un sens pour ce pouvoir sacrément puissant me semble dès lors un peu en dessous de ce qu’on attendrait... il faudrait que tu revoies ce contrecoup, s’il te plaît.
Et question totalement stupide > j’imagine que quand il est immobilisé sous la forme d’un objet inanimé pour X ou Y raison, son hybris doit bien le faire douiller, non ? :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

hot mess:

Brynja Kvalheim
Brynja Kvalheim
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : Mathilde.
CREDITS : Avatar: mélopée. Signature: astra.
FACE : Stephanie Corneliussen.
DOLLARS : 444
SACRIFICES : 78
PORTRAIT :
ANNEES : Trente-deux ans.
CŒUR : Célibataire, peut-être plus pour longtemps.
RÉINCARNATION : Rán la ravisseuse, déesse (nordique) de la mer et de la tempête.
TALENT(S) : Hydrokinésie (actif) - contrôle de l'eau, capable d'en faire des formes et de s'en servir comme une arme. // Emprise (inactif) - un regard suffit pour obtenir des biens matériaux de la personne d'en face, donnés gracieusement. // Atmokinésie (inactif) - De la pluie et du vent à foison, les tempêtes dûes à la colère qui fait des ravages sur son passage. // Lecture psychobiologique (actif).
FACTION : La Bratva dans le sang.
OCCUPATION : Torpedo au sein de la Bratva.
GENÈSE : Primus de stade 3.
TALON(S) D'ACHILLE : La déshydratation // ce vide qu'elle ressent au fond de son être.
JUKEBOX : you should see me in a crown / billie eilish.
RUNNING GUN BLUES :

rps en cours:
bring me home or leave me - nilin.
hallowed ground - dahlia.
truth or dare - ivar.
break the chain - ariel (+ asbjörn).
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 11:27

Brynja Kvalheim - lien vers la fiche

Merci d'avance, en espérant que ce soit cohérent I love you

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
brynja kvalheim — bite my tongue, bide my time, wearing a warning sign. wait 'til the world is mine. visions i vandalize, cold in my kingdom size, fell for these ocean eyes.
Petra Stark
Petra Stark
- GODS AMONGST MEN -
PORTRAIT :
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 12:25

@Sinead Reed je modifie à mon retour I love you

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Ieremías Dousmanis
Ieremías Dousmanis
- GODS AMONGST MEN -
BLAZE : Ieremías.
FACE : Gaspard Ulliel.
DOLLARS : 421
SACRIFICES : 127
PORTRAIT :
ANNEES : 28 ans.
CŒUR : Célibataire (attiré par le plaisir).
RÉINCARNATION : Dolos, divinité de la tromperie, de la supercherie et de la ruse.
TALENT(S) : Métamorphose / Miroir Jumeau.
FACTION : N'est intégré à aucune faction.
OCCUPATION : Touriste.
GENÈSE : Primus stade 2.
TALON(S) D'ACHILLE : Sa soeur, ses secrets, ce qu'il pense avoir laissé loin.
RUNNING GUN BLUES : Δόλος.
Mon Télephone
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 12:46

@Sinead Reed

1/ Tabouret mode :
Après douze ans de pratique, je pense qu'il en est à une vingtaine de minutes seulement en conditions normales (plus s'il est tranquille tout seul chez lui). Ce qui ne lui permet même pas de pouvoir espionner une réunion x'D Il faut dire qu'effectivement, ce fut très compliqué au début étant donné son hybris (c'est évident, prévu, et noté dans la fiche ^^). C'était un peu l'épreuve du feu quoi xD Mais c'est allé mieux quand il a pu bouger et sentir sous une forme inanimée, bien plus tard.

2/ Troisième don :
Alors... J'ai déjà bien minimisé ce que Sybille avait proposé pour le troisième pouvoir (à savoir, de base, juste être télépathe), tout en augmentant le contre coup original (devenir simplement muet)  véritable mdr (De la même façon que j'ai appuyé le contre coup du second pouvoir, d'ailleurs)
Je suis assez surprise du coup, sachant qu'à mon sens, les deux premiers pouvoirs sont drôles mais c'est pas des capacités de fous non plus (pas taper, je donne juste mon point de vue pour expliquer mon process de pensée pour le perso j'ai vraiment pas l'impression de bolosser. Et je m'explique ci-dessous)

Bref, du coup c'est pour ça que j'ai bien précisé les limites de ce futur don, malgré le fait qu'il ne soit pas actif, pour expliciter qu'il ne s'agit pas de la télépathie telle qu'on l'imagine, à défaut d'avoir trouvé un mot plus approprié :
C'est bien de l'inception dans le sens où il peut seulement semer la graine d'une idée comme une suggestion, mais il pourra aussi tirer éventuellement des informations de l'esprit de la personne s'il s'agit de quelque chose de très présent dans leur tête à ce moment là, du coup le mot ne convient pas entièrement  mm  bref, faut que je réfléchisse à comment dire ça, à moins que juste "Inception" ça vous irait ? ou "Insémination télépathique" ?
Concernant la puissance du truc, je me permet de préciser qu'il ne faut pas oublier que 1/ la suggestion d'idée ne marche pas à chaque fois, évidemment (et ça ne sera certainement pas le cas au début en tout cas) 2/ il ne va pas en user dix fois par jour 3/ pour tirer les infos, c'est seulement si elles sont très présentes à l'esprit de la personne et 4/ en soi il a déjà un peu cette capacité de lire et manipuler les gens, sans qu'il s'agisse d'un pouvoir à proprement parler (un peu comme le premier joueur de poker venu, ou encore un mentaliste ^^).

Pour le contre coup... je sais pas. D'autant que comme je le disais, je l'ai déjà multiplié par dix par rapport à la proposition du scenar qui a été validé  véritable mdr . J'en cause avec Sybille du coup, et je reviens. Mais faut pas oublier que ses sens sont très importants pour lui ; ne pas voir ou sentir par exemple, c'est susceptible de réveiller son hybris et de donner lieu à une crise. Donc.... voilà. Dans son cas, c'est pas un si petit contre coup que ça, en réalité. Je peux ajouter cette précision noir sur blanc, si besoin (désolé, ça me paraissait évident mais vous pouvez pas lire dans mon esprit mdr)

Concernant le rapport avec Dolos, je dirai simplement que manipuler les gens passe forcément par ces deux stades : il faut en savoir suffisamment sur la cible pour pouvoir l'emmener d'un point A à un point B en usant des bonnes suggestions. Est-ce plus clair dit comme ça ?
Kaouthar al Sayid
Kaouthar al Sayid
- ADMIN + venin de fleur d'oranger -
BLAZE : stay dirty
CREDITS : ♡ étangs noirs ♡ (avatar)
FACE : leïla bekhti
DOLLARS : 882
SACRIFICES : 80
PORTRAIT :
ANNEES : trente-cinq ans
CŒUR : mariée
RÉINCARNATION : apophis, démon-serpent de l’Égypte antique
TALENT(S) : mauvais oeil (intimidation), mauvaise langue (médisance)
FACTION : obscuri
VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 12:52

@BRYNJA KVALHEIM c'est bon pour toi ! tu peux continuer :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
and you think they are calm,
 but you're wrong — they're on fire.

Sinead Reed
Sinead Reed
PORTRAIT :
RUNNING GUN BLUES :

past lives
leslie mooray (1920's)

zalim,
gus, anja

(septembre)
ikaar, delilah

(octobre)
aura

(novembre)
kazuo (le 18)

alcide (le 20) ]

(janvier, la déprime)
romàn, ikaar
alan & ned, enterrement
ùna, ned

(février la reprise)
nuova riochetta
vous ?

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS - Dim 27 Jan - 13:40

@Ieremías Dousmanis
Au vu de ce que tu m'expliques, je comprends mieux en fait ce que tu proposes, et j'avoue que j'étais pas allée lire le scénario pour prendre la mesure de l'évolution & de la réflexion que tu as apportée aux pouvoirs. Désolée, résultat, j'ai jugé un peu vite, effectivement mm
Résultat, on va dire que j'ai rien dit, faut juste peut-être trouver un autre nom pour la 3e faculté ("insémination télépathique", j'aime bien sisi ). Si ça va à Sybille, alors on est bon et tu peux enchaîner avec la validation de la fiche en général shiny
désolée pour le contre-temps, on va dire que j'étais pas encore très bien réveillée staranoid

@Petra Stark tu me dis, ok :smirk:

▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

QUEEN SIN

hot mess:

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS -

VALIDER SES POUVOIRS ET SON HYBRIS

:: - NEON CATHEDRAL - :: slave to memory
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant