AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

First meet with beau-papa ☾☾☾ Clarence

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
First meet with beau-papa ☾☾☾ Clarence Empty
First meet with beau-papa ☾☾☾ Clarence - Mar 1 Jan - 22:30


First meet with beau-papa ☾☾☾ Clarence 9C843jB


Regard rivé sur l'écran de la télé, on prend les paris avec Javier de ce qui sera le prochain rebondissement de la série. Mon téléphone vibre et la sonnerie est spécifique à celle de l'agence d'intérim où je suis inscris, alors je me penche vers l'avant pour aviser un tout autre écran. Regard vers Javier qui met sur pause notre programme et je décroche. Bonjour ! Exclamation alors que mon prénom résonne et qu'il m'arrache presque une crispation. Je sens la main de Javier dans mon dos suite à celle-ci et j'écoute ce qu'on peut me vouloir. Hum ? Euh, je peux être sur place dans vingt-cinq minutes. Regard sur l'heure en même temps avant de commencer à me relever pour aller vers ton coin de penderie que je squatte de quelques affaires, dont le costard que je porte que lorsque le travail le nécessite. Entendu, dites-leur que je serais là-bas dans trente minutes maximum. On me donne le nom de mon contact et on me signale que je vais recevoir par sms ses coordonnées. Bien. Je me dépêche. Et c'est raccroché après un dernier remerciement suite au salaire annoncé. Je pose mon téléphone dans un coin et avise Javier qui approche, l'air curieux. Je vais servir d'interprète, ce soir. Apparemment, c'est important, on m'a dit d'être en costard. Sourire en coin alors que je commence à me déshabiller sur place, récupérant mes affaires rapidement pour les enfiler sans trop tirer sur la cicatrice toute fraîche. Mince, je sais plus où j'ai mis mes pansements... Chemise mise en vitesse, fermée jusqu'en haut. Tu m'aides pour la cravate s'il te plaît ? Sourire en demandant ça et rapidement, me voici resplendissant. Baiser sur sa joue. Merci ! Clin d'oeil avant de filer vers la salle de bain, me coiffer impeccablement et retrouver là où j'avais pu planquer les pansements discret couleur chair pour couvrir le tatouage dans ma nuque. Posé délicatement, avant d'attraper la bague qui me permet de cacher le tatouage que j'ai sur le flanc d'un doigt. Chaussures vite mises, veste récupérée, me voici fin prêt à partir. Tu regardes pas la suite sans moi, hein ! Bonne soirée beau-gosse ! Je souffle un baiser vers lui dans un rire, avant de filer et prendre le taxi qu'on a pu m'envoyer parce que c'est son adresse que j'ai noté. J'ai pris mes habitudes en trois ans.

Des sms échangés avec le fameux "assistant de monsieur Birdwhistell" et il m'explique la situation. Des producteurs japonais venus au pays pour vendre des programmes, le fameux qui souhaite lui en acheter, leur interprète qui les a planté, l'urgence parce qu'ils arrivent dans une vingtaine de minutes et qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais. Cela me surprend pas des masses. Par contre, j'ai une pointe de crainte qui m'assiège quand je me dis qu'ils peuvent connaître mes parents. J'espère que non, mais on verra bien. Il me donne des instructions et je roule un peu des yeux devant celles-ci tant elles sembles élémentaires. Au moins "le repas me sera offert bien entendu" et me voici sur place assez rapidement. Quand j'arrive, il faut croire qu'il était aux aguets, l'assistant, parce qu'il se jette sur moi quand j'ai eu à peine le temps de sortir la tête du taxi. Oh mon dieu, vous arrivez avant eux, miracle ! Et vous êtes impeccable, parfait ! Sourire poli. Bonsoir... Je ne l'aime pas déjà. Il m'entraîne rapidement vers son patron. Toi, donc. Monsieur Birdwhistell, voici notre interprète, euh... Je t'avise et c'est fou comme ce nom me parle. Je suis sûr de l'avoir déjà entendu. Bonsoir monsieur, je m'appelle Kamui Goyô. Main tendue pour saluer, avant de la récupérer une fois fait. Je me creuse les méninges parce que tu m'inspires réellement une impression de déjà-vu.

Vous êtes au courant de combien vous inclinez devant eux ? Il me regarde et je crois que j'ai l'air effaré un instant, parce qu'il se lance dans des explications et je lève une main pour le stopper poliment. Je suis japonais, monsieur. Ça ira pour moi... Il a cru qu'on lui avait envoyé un idiot, ou quoi ? Mais pour vous ? Sourire bref, parce qu'il s'est planté directement dans le début de ses explications. Et je lui indique qu'à nos degrés à nous, on devait plus s'incliner, parce que nos statuts sont inférieurs. C'est magnifique le Japon, hein ? Les clients pointent le bout de leur nez et c'est la débandade, presque il me pousse vers l'avant et je me dis qu'il est sacrément stressé en fait, le pechno. Je prépare ma carte de visite et quand ils sont là, je m'incline avec tous les honneurs qui leur sont dû. Et tout commence par moi, du coup, zut. Je tends ma carte avec mes deux mains dessus, toujours incliné. Bonsoir messieurs, je me nomme Goyô Kamui et je serais votre interprète pour ce soir. On prend ma carte et me rend la salutations, avant de se présenter à leur tour donc. Et toujours dans ma langue dite natale, j'enchaîne. Monsieur Birdwhistell Clarence sera votre hôte pour ce soir. J'espère que tu connais réellement les bonnes adresses. Et d'un coup, en disant de moi-même ton patronyme entier, ça me frappe d'un coup. Je me redresse totalement et te laisse saluer aussi. J'écoute la première demande. Ils vous présentent leur salutation la plus polie, espère que la soirée sera prospère pour chacun et souhaiteraient manger italien, monsieur. Droit comme un piquet, je sens que je vais boire beaucoup d'eau ce soir. Pas qu'à cause de la parlotte...


*dialogue en italique : tout en japonnais.
Revenir en haut Aller en bas

First meet with beau-papa ☾☾☾ Clarence

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» And papa says he got malo in him
» un beau mois sans effort; nerissa.
» Y'a que les écrivains qui savent rendre ça beau - Maldie&Ilias
» Il faut souffrir pour être beau [PV Aislinn]
» fire meet gasoline. ) joaquin

Sauter vers: