AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

réunion de crise (nc)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Mer 16 Jan - 22:14


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h30





Le premier de l’an 2019, pour sûr que les habitants d’Arcadia s’en souviendront longtemps.

Les membres de la Nuova Camorra également. Depuis sept heures du matin, les portables sonnent, ça communique, ça échange des infos et les ordres tombent, les consignes sont données au fur et à mesure. Tout le monde s’affaire, en gardant l’œil bien ouvert. La tête froide, chacun des gradés a su garder le cap, gérer ses équipes et faire au mieux. En tout cas, Augustin l’espère.

19h30, le bureau ouvert par Gisella attend la première réunion de l’année. Inattendue. Critique. Importante.

La pièce est sommaire, rien à voir avec les étages supérieurs du Ciao Roma qui les accueille d’ordinaire. Une longue table en U, quelques canapés sur le côté, des plantes en pot dans les coins un rétro projecteur et l’écran blanc qui va avec. Relevé. Pas de power points aujourd’hui, ce n’est pas une réunion à la banque. Des plantes dans les coins, c’est de bon goût mais cela reste sobre. Gisella a fait amener de quoi se restaurer et boire à foison. Inutile de dire que tout ne sera pas consommé. Les dieux n’ont pas tous faim.

A moitié assis sur une table, les manches de la chemise relevées sur les coudes, il jette un œil à sa montre quand les premiers gradés font leur entrée. Pas de mots pour l’instant, juste des regards échangés. La pièce se remplit, les pensées virevoltent en tous sens et Augustin ferme les barrières de son esprit pour ne pas se laisser envahir, serre les dents. Il va falloir qu’ils soient efficaces.

Tous arrivent la tête bouillonnante et le consigliere donnerait cher pour savoir exactement ce qui s’y trame réellement, caché là dessous, derrière les regards insondables et concentrés.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Mer 16 Jan - 22:39


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h30





Pas le cœur de porter de décolleté affriolant aujourd'hui, alors qu'elle aurait l'habitude de le faire pour attraper ces regards qu'on lui lance et qu'elle aime prendre sur le fait. Gisella n'a plus le cœur à laisser Calypso user de ses charmes depuis qu'il est en prison. Elle perd Alcide, elle perd ses repaires, et la panique l'a prise aussi vite qu'elle a su la nouvelle. C'est une constante tachycardie, le souffle coupé tant qu'elle ne sait pas ce qu'il en est. Ses réflexes ont donc été de sécuriser le QG de la Nuova Camorra, et tous ses dossiers avec qui pourrait impliquer n'importe quelle personne ayant eu affaire de près ou de loin à l'organisation. En cas de descente de police dans son hôtel, ce serait l'occasion de tous les coffrer. Elle avec. Gisella inspire, longuement, croise le regard d'Augustin et hoche doucement la tête à son attention, elle lui laisse usage de son hôtel comme bon lui semble comme d'habitude, il n'a qu'à demander elle lui apporte tout ce dont il a besoin. Ses projets mis en suspension, le temps de savoir ce qu'il se passera à l'avenir et son argent est a disposition de la Nuova Camorra jusqu'à nouvel ordre. Tic nerveux, elle remet une mèches de ses cheveux derrière une oreille et avance un peu plus sa chaise avant de poser ses avants bras sur la table. Silencieuse, elle a déjà assisté à des réunions de la Nuova Camorra, d'abord étant petite quand elle espionnait son père, et ensuite en tant qu'invitée spéciale parfois. Selon les thèmes des réunions il lui arrivait de faire une entrée. Elle apprécie s'impliquer dans la Nuova Camorra, en tant qu'humaine elle avait du mal à faire face aux dieux, désormais elle se sent bien moins à part. Gisella inspire longuement et observe les autres visages de la NC prendre place. Le bâtiment est sécurisé, son téléphone sur la table la notifie de chaque entrée dans l'hôtel et si la police vient ils auront un échappatoire rapide.




Revenir en haut Aller en bas
mimitueuse
Aura Sciarra
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) valruna. & ANAPHORE / aesthetic & icônes : clemy & secret santa d'amour !
FACE : Emily Browning
DOLLARS : 2691
SACRIFICES : 1306
PORTRAIT : réunion de crise (nc) Original
ANNEES : (la trentaine), masquée derrière le visage de porcelaine et les traits de poupée, tueuse au regard de feu.
CŒUR : (en couple) d'une façon ou d'une autre, le coeur de marbre s'est réchauffé, bien qu'elle ait du mal à comprendre toutes les émotions.. Pensées occupées par une seule personne.
RÉINCARNATION : (Hécate), déesse de la lune, impératrice de l'ombre, guide aux carrefours, sorcière et enchanteresse du panthéon grec.
TALENT(S) : (Umbrakinésie) - ACTIF; (Transmutation) - ACTIF; (Illusions Cauchemardesques) - INACTIF; (Médiumnite) - ACTIF.
FACTION : (Nuova Camorra) mafia dans le sang, dans les veines,
OCCUPATION : (sous-boss) leadeuse de son groupe, soldats et capo à sa botte. (Avocate), spécialisée dans les affaires traîtant des mafias, mettant la sienne hors de soupçon, plombant les autres selon les alliances. (Propriétaire du Ciao Roma)
GENÈSE : (Primus), stade 6, bercée par les voix anciennes.
TALON(S) D'ACHILLE : (scarifications) réclamation de la douleur par le corps, lame perçant la peau à intervalles réguliers pour calmer les pulsions. (Clemens), coeur ouvert au détour d'un verre, soutien infaillible quand le monde s'est écroulé. (Nina), fantôme d'un passé qui ne cesse de la hanter. (Astrid), l'amie, la semblable, la soeur, la bras-droit qu'elle protègera envers et contre tout.
JUKEBOX : [u]within temptation[/u] - [i]ice queen[/i]
RUNNING GUN BLUES : réunion de crise (nc) 3EjRVfqZ_o
"Nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité pour reprendre la main, jouer selon leurs propres règles et forcer le destin"

réunion de crise (nc) 2ncv

"Nous sommes de ceux qui veulent à tout prix tabasser leur part d'ombre et faire taire leurs sales travers"

réunion de crise (nc) SSpdNeI réunion de crise (nc) 5E5Mv79

réunion de crise (nc) 181221100909461671

she walks with heaven in her steps and hell in her eyes

réunion de crise (nc) TQaCJfg

“She has been through hell, so believe me when I say, fear her when she looks into a fire and smiles.”

réunion de crise (nc) 181020070224358962
mimitueuse
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Jeu 17 Jan - 9:49


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h30





La convocation du soir faisait écho à celle du matin, sauf que cette fois-ci, tous les gradés de la Camorra étaient présents. Etonnamment, les croiser n’avait pas fait partie de ses envies ces derniers jours, mais il fallait croire que le karma avait décidé de l’emmerder. Heureusement qu’Augustin avait été croisé en amont, cela avait permis d’ouvrir un peu la soupape de la cocotte-minute. Aucune explosion à prévoir donc, même si dans tous les cas, Aura n’aurait pas laissé sa vie personnelle empiéter sur la mafia. Ca avait toujours été ainsi, et même après s’être retrouvée en grande partie morte, elle n’irait pas contre sa façon de fonctionner. Pire encore, elle serait capable de soutenir Augustin quoi qu’il arrive. Pathétique.

Elle avait passé la deuxième partie de sa journée à enchaîner les rendez-vous, après avoir pris connaissance du dossier. Autant dire… Que Bellandi était dans la merde, à n’en pas douter. En trois mois, la police avait récolté toutes les informations et preuves qui leur manquait. Chaque coup de fil semblait étayer un peu plus la possibilité qu’Alcide ne sorte pas. A moins de manipuler le consensus, de créer de nouvelles preuves, contradictoires. Cette méthode pourrait être efficace, surtout qu’Aura avait des fonds à utiliser qui ne lui étaient pas reliés. Bon point, qu’elle exprimerait plus tard.

C’était à demi en courant qu’elle débarque à l’hôtel, puis dans le sous-sol, en grande partie masquée par les ombres. Les pouvoirs étaient revenus, à part sa foutue perception des fantômes, même si elle sentait à nouveau les distorsions dans l’air. Ca n’allait pas tarder à refaire surface.

Oreillette toujours branchée sur les dernières nouvelles, elle se posa dans un siège après un léger geste de la tête envers Gisella, déjà présente, et Augustin, qui ne devait pas être beaucoup sorti.

Il n’y avait plus qu’à attendre…





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Ven 18 Jan - 1:33

REUNION DE CRISE
nuova camorra


La migraine tiraille mon cerveau. Mes tempes me lancent. C’est une douleur sans égale, compliquée à faire passer. Cet après-midi avec Gus a été rude. On a un peu avancé. Ce n’est pas facile. Je suis arrivée à bout de force. Impossible de continuer. Gus avait prévu le coup, de la codéine pour faire passer la migraine. Je l’ai abandonné pour reprendre des forces avant la réunion de ce soir. C’est la crise littéralement, le gros bordel. On est totalement largué. Il semblerait que la KYŌSEI-KAI domine le jeu. Nous qui étions si bien placés dans le jeu du trône, nous voilà sans chef. Alcide a été arrêté et l’affaire pour le meurtre de sa femme réouvert. J’inquiète. Littéralement. Je ne sais pas ce qu’il a fait mais je sais qu’il en est capable. Il ne peut plus vraiment me décevoir, je crois que je suis prête à entendre qu’il est coupable, ce que je ne veux pas c’est le laisser derrière les barreaux. Silas m’a demandé de ne rien faire de stupides, pourtant, je n’ai qu’une envie c’est d’assaillir sa prison et le faire sortir de là. Bon ça serait vraiment une belle connerie.

Je n’arrive pas à dormir. J’ai pourtant affreusement mal au crane. Lucky soupire à mes côtés. La télépathie est impressionnante avec lui. Je n’ai pas besoin de me concentrer, le lien est naturel. Il n’y a qu’avec mon chien que je puisse faire ce genre de chose. Je me tourne, me retourne sur le lit de la chambre d’hôtel de Gisella. Je finis par reprendre deux cachets. Cette migraine doit passer.

La surdose d’antalgique fait passer le mal. Seulement je me réveille un peu droguie. Tant pis, avec un bon café et une cigarette, tout ira mieux, je serais apte à suivre cette réunion. J’enfile mon jean, je vais passer un peu d’eau sur mon visage. Je suis toujours remontée. Nerveuse, prête à tout pour mon père. Mes chaussures aux pieds, je descends, les membres de la NC ne vont plus tarder, certains doivent être là. Mon teint doit être pale et pas sûr que les cernes sous mes yeux m’aillent à merveille. Peu importe. Lucky à mes pieds, je retrouve Gus dans la pièce où se tiendra la réunion. Je lui lance un sourire triste, je vais me chercher à boire, quelque chose de fort finalement, l’alcool divin me fera plus d’effet que le café. Je regarde aussi Gisella déjà présente, ce qui ne m’étonne pas, après tout on est chez elle. Je m’appuie contre une bibliothèque avec mon verre, le silence règne, il est presque pesant. Aura aussi est là. Les gradés arrivent. Je bouillonne. Lucky se réfugie dans les genoux de Gisella pour réclamer ses câlins. Je finis par sortir mon paquet de cigarette, trop nerveuse pour ne pas m'en griller une, rah sale habitudes. C'est juste le temps que tout le monde n’arrive. Je dois calmer mes nerfs, vraiment.


Citation :
Callie arrive dans la pièce, le silence règne, elle est encore épuisée de l'après-midi avec Gus à avoir des informations sur ce qui se passe en se connectant avec son pouvoir. Elle se dirige dans un coin pour fumer une cigarette lolilol , histoire de se détendre, chose impossible
Lucky lui trouve du réconfort dans les jambes de sa mamie, Gisella  lolilol

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Ven 18 Jan - 15:08


REUNION DE CRISE
1er janvier 2019

Depuis ce matin, il semble flotter sur un nuage. Un cumulonimbus de sentiments mêlés, indéfinissables. Au milieu de l’urgence, de l’exultation, il distingue néanmoins une satisfaction évidente, qu’il s’efforce de masquer. Personne ne doit voir à quel point l’arrestation d’Alcide lui fait plaisir. Il savait que cela finirait par arriver. Aucune surprise pour l’infernal, qui avait patienté sagement depuis la mort de Frances, quelques années auparavant. Il n’avait aucun doute quant au fait que cette histoire finirait par exploser au grand jour. Il ne remerciera jamais assez les responsables de la fuite d’informations, regrettant seulement de ne pas en être lui-même à l’origine.

La berline noire aux vitres fumées glisse à travers la circulation fluide du début de soirée, se faufile sans heurt jusqu’au Ciao Roma. Il pénètre sans difficulté dans le parking souterrain et se gare rapidement. L’avantage d’un espace réservé. Sortant du véhicule, il allume une cigarette tout en refermant et verrouillant la voiture. Il se compose un masque austère, cachant soigneusement sa joie. Personne ne doit douter de sa loyauté, de sa bonne foi. En apparence il reste fidèle à la Camorra, alors même que dans l’ombre, il se fait l’artisan de sa chute. Sombre, renfrogné, il s’avance dans le sous-sol, jusqu’à rejoindre la salle de réunion.

Certains sont déjà arrivés. Augustin, bien sûr, et Gisella. L’infernal se dirige vers la belle, enlace sa taille et dépose un baiser sur sa joue. « Content de te voir, Gi’. » Il s’écarte et s’approche du consigliere. Il lui tend la main et le salue d’une pression solennelle, le reconnaissant aux yeux de tous comme le maître, par intérim, d’une mafia qu’il estime pourtant lui revenir de droit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Ven 18 Jan - 20:40




Réunion de crise
Julius • Les gradés de la Nuova
Afin de ne pas attirer l'attention, je ne suis pas venue en même temps qu'Aura à cette réunion. Avec l'enfermement de Bellandi, un peu de prudence est nécessaire. Voir deux avocats assez en vue à Arcadia dans une réunion de mafia, cela rajouterait beaucoup trop d'emmerdes à celle qu'on gère actuellement. Parce que clairement, on a suffisamment trimé pour pas qu'on se fasse avoir sur une stupidité pareille.

Si les circonstances n'étaient pas aussi défavorables pour la Nuova, je jubilerai littéralement. C'est un conseil de guerre et Arès y a toute sa place. Certes, il n'est pas le Général ultime qu'on écoute sans broncher lorsqu'il donne les ordres du roi. Mais être présent fait résonner une certaine allégresse dans mes veines. C'est celle si caractéristique des boucliers et des glaives qui s'entrechoquent et dont Arès s'est repu depuis des siècles.

Une fois au lieu de la réunion, j'ai un visage impénétrable alors que mon regard se porte sur les personnes déjà présentes. Avec un certain flegme alors qu'une gamine (@Calliope Bartolli) est rongée par le stress si j'en juge par sa déplorable manie de griller nerveusement une cigarette, je m'assoie sur une chaise. Pourquoi rester debout alors qu'il y a des chaises ? Autant attendre confortablement le début de la réunion. Et puis, être assis ne m'empêche pas de voir la volonté de salut qui est esquissé vers Augustin par un type que je n'ai jamais réellement côtoyé (@Saturno Bellandi).

Je n'ai pas prononcé un mot depuis que je suis entré dans la pièce. Et en bon soldat discipliné qu'est le dieu de la Guerre, il attendra le premier mot du chef de cette réunion pour le faire.
Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Sam 19 Jan - 12:19


Réunion de crise
Les nerfs se tendent au fur et à mesure que ses pas le portent dans les escaliers vers la salle de réunion. La journée a été longue. Toutes les propriétés d'Alcide, de l'appartement luxueux au box délabré où il entasse tout un tas de conneries, ont fait l'objet d'une visite approfondie de la part de Silas et de quelques hommes triés sur le volet. Par peur de rater le moindre indice exploitable, même les vêtements datant de l'époque du décès de l'épouse du Don ont cramé au fond d'un vieux bidon métallique. Le hasard n'a pas sa place lorsque l'on parle du Roi de l'Olympe.

Avant même d'entrer dans la pièce, l'ambiance délétère se fait ressentir. La porte écartée de son chemin, Silas se rend compte de l'étendue des dégâts. La mère noël (@Gisella U. Dello Iavoco) n'est pas d'humeur à dévoiler ses longues gambettes ce soir. Un rapide coup d'œil lui apprend que seules les récurrences d'Arès (@Julius Gates) et d'Hécate (@Aura Sciarra) sont suffisamment flegmatiques pour s'asseoir en attendant que tout le monde soit enfin arrivé.

La fille du Don (@Calliope Bartolli) est quant à elle visiblement à bout. Le trentenaire imagine très bien son ressentiment, voyant lui aussi une figure paternelle en Alcide. Une simple caresse sur l'avant-bras en guise de soutien lorsqu'il passe à côté d'elle, le mafioso se dirige vers le dirigeant intérimaire de la Camorra. (@Augustin Esposito) « Buonasera, Don. » dit-il haut et fort en embrassant son ami. Son regard parcourt l'assistance, en quête de l'imprudent qui oserait le contredire. Œillade particulière qu'il offre au dieu des Enfers (@Saturno Bellandi), bravade accompagnée d'un joli rictus.


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Sam 19 Jan - 14:33

Panique. Débandade au cœur des rangs. Matinée foirée, enveloppée de ce néant salvateur aux rougeurs d’un mauvais jour qui ne passe pas. Couleur de sang, heures envolées en fumée par les fenêtres ouvertes d’un monde qu’il ne côtoie plus. Extirpé de sa léthargie, arraché à ce deuil qui perdure peut-être trop, prétendu puissant au sein de l’organisme mafieux, mis au courant des faits sans vraiment le réaliser. Sobriété en fleur de rien, il a l’humeur d’un canasson en pleine crise de rébellion. Sauvagerie dans les veines, liberté chérie promise dans les volutes de ces boissons qu’il vénère avec une adoration morbide. Pas qu’il ne s’en doutait pas, le sous-boss, qu’un jour les choses finiraient par dégénérer. Confiance aveugle envers un seul, à se retrouver tirailler parfois lorsque le frère du Seigneur s’improvisait maître de ses ivresses.

Dure réalité d’un monde qu’il ignore et qu’il semble ne pas vraiment reconnaître lorsqu’il rejoint l’antre de leur réunion. De crise, voilà ce que lui a dit Augustin. Nouveau seigneur autoproclamé, trône à présent en tête de la tablée. Salut rigide, l’œil mauvais de l’homme qui n’a toujours pas décoléré. Mauvais réveil, mauvaises nouvelles, suaire aux effluves capiteux d’un venin resté collé sur sa langue. D’autres sont là, l’autre Bellandi présent aussi, à recevoir l’esquisse d’un grognement en guise de salutation, courbette du bouffon du roi déchu envers ce successeur que tout le monde ignore. Crise, c’est ici, en ce lieu, qu’il la voit. L’éleveur au regard acéré malgré l’ivresse, celle qu’il presse contre son flan, dans les replis de sa veste. Traine de la patte jusqu’à un siège, le plus loin, recoin de ténèbres dans lequel il se planque et se laisse tomber dans un soupir qui en dit long. Qu'on se magne de régler ce désordre, il a autre chose à faire.

Bonne année qu’ils disent, tous ces ignares. Délicieuse hâblerie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Lun 28 Jan - 15:51


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h30



Alcide est en prison. En est-elle paniquée ? Pas le moins du monde.
Alcide en prison. En est-elle heureuse ? Presque.
Se considèrerait-elle comme une traîtresse ? Non.
Il a tué Frances, elle ne lui pardonnera jamais. Si elle n’est pas à l’origine des informations ayant fuité jusqu’à la police, elle est à la limite de la reconnaissance pour cette personne anonyme. Que Bellandi finissent emprisonné à cause de ce meurtre parmi des dizaines ? Ca a quelque chose d’ironique. Elle n’aime pas l’hôte de Zeus, ne lui est pas fidèle à lui, mais à la Nuova. Alors c’est dans cette optique qu’elle se rend à la fameuse réunion des gradés. Pas pour sauver le fessier de leur chef mais celui de la « famille » à laquelle elle doit une dette colossale.
Elle salue Angustin en premier, d’un mouvement de tête. Le regard balaie la salle. Luca lui manque.
Julius est silencieux, comme beaucoup d’entre eux. Elle est curieuse de voir comment Hermès va leur présenter la situation. N'est-il pas le dieu des orateurs ?
Rachele est la seule mortelle et aussi peut-être, une des seules qui osera dire que sauver le roi des Cieux n’est pas la priorité du moment. La Nuova peut tourner sans lui et le fera. La Calavera est à surveiller, le Royaume est particulièrement vulnérable, détourner l’attention sur eux pourrait leur faire gagner du temps. Les Yakuzas méritent une attention nouvelle et la Bratva … Elle est ce qu’elle est.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Mar 29 Jan - 14:52


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h35





Le temps semble s’être ralenti en cette fin de journée, alors qu’il attend l’entrée de ces hommes et femmes de confiance. Silencieux, Augustin croise le regard de @Gisella U. Dello Iavoco qu’il sait particulièrement bouleversée par la nouvelle du jour. Elle est proche d’Alcide, peut-être même plus qu’aucun des autres membres de la Camorra ne pourrait l’être. Elle ne sera pas rassurée tant qu’il ne sera pas sorti de prison.

C’est @Aura Sciarra qui est la première arrivée et il répond brièvement à son signe de tête. La glace est toujours là mais plus effacée qu’au matin, après une journée très occupée pour tous les deux. De toutes façons le sujet n’est pas à l’ordre du jour. @Calliope Bartolli suit de près l’avocate, sourire triste et nerveux aux lèvres, elle a beaucoup donné aujourd’hui elle aussi. Il la regarde se servir, allumer une clope. Gisella risque de ne pas apprécier mais Augustin ne dit rien – chacun fait face à sa façon. Tant qu’elle reste pro par la suite. @Julius Gates arrive lui aussi, invité spécial qui pourra mettre ses connaissances et ses dons au service des besoins de la Camorra.

Les yeux noirs se posent sur @Saturno Bellandi quand il pousse la porte, une expression insondable sur le visage, fidèle à lui-même. Augustin le suit des yeux, l’observe saluer Gisella et se demande ce qui a bien pu se passer dans sa tête depuis que la nouvelle est tombée. User de la télépathie ce soir serait trop épuisant, mais Sybille le surveille, et pour l’instant n’a rien rapporté de suspect. Se pourrait-il qu’ils l’aient surestimé Silas et lui, qu’ils se soient un peu emportés ? Ou bien est-ce que le cadet Bellandi fait simplement profil bas, le temps de laisser passer la tempête ? Le consigliere ne cille pas quand Saturno s’approche et lui tend la main. Poignée de main solennelle, le caporegime ne dit rien et va prendre place, le regard d’Augustin un brin songeur vissé dans son dos.

C’est @Silas Salvatore justement qui fait son entrée, arrivée bien contrastée avec la précédente. Augustin esquisse un sourire las à son attention et accepte son accolade amicale. Les mots sont eux accueillis avec sérieux et il lui adresse un signe de tête reconnaissant. Son soutien est sans doute le plus précieux. Augustin observe ensuite @Levi Israhel rentrer dans la pièce et se traîner avec mauvaise volonté jusqu’à un siège. Sale journée, ouais. Mais il est venu. La dernière à se présenter est nulle autre que @Rachele Vogh, à qui Augustin retourne son salut. Les désaccords qu’ils ont eu ces derniers mois ne sont pas réglés, mais il sait qu’il n’a pas à douter de la ténacité de la directrice du Times, ni de sa loyauté envers la mafia.

Bien. Ils sont au complet. Il n’y a pas à palabrer ni à attendre plus longtemps.

« Avant de commencer je tiens à signaler que Miss Pasolini ne sera pas présente ce soir. Elle est coincée au poste de police, et sa présence là-bas nous est de toutes façons plus que nécessaire. »

Quelques appels échangés dans l’après-midi avec @Zelda Pasolini ont suffi à se rendre compte qu’elle ferait mieux de se montrer entièrement dévouée à son boulot pour les jours qui arrivent. L’attention de la police est braquée sur Little Italy, et avoir une télépathe dans les forces de l’ordre est un avantage précieux. Nullement nerveux, mais concentré, Augustin balaie l’assistance des yeux.

« Je ne vais pas palabrer cent-sept ans sur la situation, vous êtes tous conscients des risques que nous encourrons avec l’arrestation d’Alcide. »

Liés à lui ou pas, personne ici n’est protégé d’une possible enquête policière. S’ils ne sont pas vigilants, le moindre petit indice laissé derrière eux pourrait mettre en péril toute leur organisation.

« La Camorra a survécu à des périodes plus critiques, donc elle s’en relèvera, il n’y a pas à en douter. Si nous sommes suffisamment rigoureux, efficaces et exigeants avec nos équipes. Le trafic ne doit pas ralentir malgré les précautions que nous prenons. »

Il lance un regard à Silas, un autre à Callie, s’attarde sur le visage nerveux de la jeune femme. Ils ont besoin de commandants aujourd’hui. Il pose les yeux sur Gisella, puis reprend le fil.

« Nous avons communiqué tout au long de la journée mais il faut qu’on sache où on en est exactement. Vos comptes personnels, vos propriétés, celles de vos hommes. Tout doit être hors de soupçons. Gisella s’est chargée de boucler le QG. »

Il fait un signe dans sa direction, lance le tour de table. « Commence donc, fais nous un point rapide. »






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Mar 29 Jan - 21:03


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h30





Gisella salue les arrivants, particulièrement rassurée par la présence de Saturno qu'elle réclame assis à côté d'elle. Et puis Augustin engage le dialogue, résume brièvement ce que l'on sait de la situation à quelques heures après la nouvelle. Il désigne d'abord Gisella pour parler en premier du QG. Un hochement de la tête et elle se lève, d'abord un regard sur l'égarée dans le coin dont elle préfère la présence à table pour avoir son approbation à elle aussi. « Callie, ma chérie, éteins ça et viens t'asseoir avec nous s'il te plaît. » Elle a l'esprit déjà trop dispersé pour qu'en plus on l'oblige à chercher le regard de personnes ne se trouvant pas assises à table. La main de l'hôte tremble quand elle repose ses yeux sur la feuille, elle s'éclaircit la voix et son autre main vient machinalement passer sur sa jupe, essuyer brièvement la moiteur naissante. Inspire, expire, le moment est venu pour elle de faire son maximum pour protéger Alcide et la Nuova Camorra mais à son échelle. Elle n'est pas une déesse, elle ne possède pas de dons fantastiques comme les autres ici présents sauf Rachele, avec qui elle a partagé cela longtemps avant d'être la réincarnation de Calypso. « J'ai gelé toute avancée de mes projets, étant donné la situation je passe d'un versement mensuel de 36 % a 52% de mes bénéfices pour la Nuova Camorra. Qui sera versé sur un compte au nom de mon fils Amadeo. Je laisserai l'accès à Augustin et Alfonso pour s'en servir et participer un peu à la sécurité du quartier. » Le regard n'a pas décroché de la feuille, ce n'est pas une proposition, en situation de crise elle se garde le strict minimum pour tenir son établissement, ne s'octroie pas le moindre bénéfice pour elle jusqu'à ce qu'Alcide soit hors de prison et la NC hors d'atteinte. Puisque la sécurité de son hôtel passe d'abord par celle du clan, sans cela, c'est un permis de détruire qu'elle colle sur sa façade.

Elle reprend sa respiration, le diaphragme bloqué par l'anxiété latente, elle tient néanmoins toujours debout et change de feuille. « Concernant mon établissement je vais demander à chacun de remplir ces feuilles d'information. Adresse, numéro de téléphone, nom et prénom. » Elle fait passer un tas de feuilles pour que chacun en prenne une et fasse passer à son voisin. « Pour justifier vos allées et venues dans l'hôtel si la police fait main mise sur mon administration ou vous espionne je vais créer des fiches clients fictives avec de fausses factures de vos différents séjours dans l'hôtel. Pour moi vous êtes donc des clients comme les autres. » Elle lève le regard vers l'assemblée, étire un fin sourire, elle ne leur fait jamais rien payer ici, ils sont tous la bienvenue, le Ciao Roma est comme une grande maison familiale dont elle est la gardienne. « Désormais quand vous viendrez à l'hôtel jusqu'à ce que la situation se stabilise je vais vous demander de me prévenir, que je vous avertisse si c'est possible ou pas. En aucun cas je veux que l'on voie votre visage ici si ce n'est pas le bon moment pour éviter les interrogatoires ou faire le lien avec la NC et l'hôtel. » La main dans ses mèches claires, elle les coince derrière une de ses oreilles et continue. « Le reste des documents confidentiels de la Nuova Camorra qui étaient dans le QG sont dans un endroit sécurisé dont je garderai le secret par sécurité, si l'on lie Alcide à la NC et ensuite à l'hôtel vous serez donc tous protégés. Si vous avez d'autres documents à mettre en sécurité je vous propose de tout mettre dans le même panier et de me les faire parvenir.» Elle lève les yeux vers Augustin et se mord les lèvres, ne peut pas résister quand même à un brin de comique. « Et donc je vous interdits toute tentative de lire dans mes pensées pour le savoir. » Dernière feuille, elle s'appuie d'une main sur la table. « Concernant Alcide je suppose que je risque d'être interrogée et je m'engage à ne donner aucun nom qui soit votre, plus on isolera les faits moins on risquera de mettre la familia à découvert, je désignerai cependant un héritier au cas où je sois à mon tour en garde à vue et à qui il sera transmis les accès au QG. » Fini, elle soupire doucement, et lève de nouveau les yeux vers l'assemblée. « Je suis ouverte à toute proposition, changements, sinon je n'ai rien d'autre a ajouter. » Sortez Alcide de prison s'il vous plaît ? Elle se rassied.




Revenir en haut Aller en bas
mimitueuse
Aura Sciarra
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) valruna. & ANAPHORE / aesthetic & icônes : clemy & secret santa d'amour !
FACE : Emily Browning
DOLLARS : 2691
SACRIFICES : 1306
PORTRAIT : réunion de crise (nc) Original
ANNEES : (la trentaine), masquée derrière le visage de porcelaine et les traits de poupée, tueuse au regard de feu.
CŒUR : (en couple) d'une façon ou d'une autre, le coeur de marbre s'est réchauffé, bien qu'elle ait du mal à comprendre toutes les émotions.. Pensées occupées par une seule personne.
RÉINCARNATION : (Hécate), déesse de la lune, impératrice de l'ombre, guide aux carrefours, sorcière et enchanteresse du panthéon grec.
TALENT(S) : (Umbrakinésie) - ACTIF; (Transmutation) - ACTIF; (Illusions Cauchemardesques) - INACTIF; (Médiumnite) - ACTIF.
FACTION : (Nuova Camorra) mafia dans le sang, dans les veines,
OCCUPATION : (sous-boss) leadeuse de son groupe, soldats et capo à sa botte. (Avocate), spécialisée dans les affaires traîtant des mafias, mettant la sienne hors de soupçon, plombant les autres selon les alliances. (Propriétaire du Ciao Roma)
GENÈSE : (Primus), stade 6, bercée par les voix anciennes.
TALON(S) D'ACHILLE : (scarifications) réclamation de la douleur par le corps, lame perçant la peau à intervalles réguliers pour calmer les pulsions. (Clemens), coeur ouvert au détour d'un verre, soutien infaillible quand le monde s'est écroulé. (Nina), fantôme d'un passé qui ne cesse de la hanter. (Astrid), l'amie, la semblable, la soeur, la bras-droit qu'elle protègera envers et contre tout.
JUKEBOX : [u]within temptation[/u] - [i]ice queen[/i]
RUNNING GUN BLUES : réunion de crise (nc) 3EjRVfqZ_o
"Nous sommes de ceux qui établissent des stratégies dans l'obscurité pour reprendre la main, jouer selon leurs propres règles et forcer le destin"

réunion de crise (nc) 2ncv

"Nous sommes de ceux qui veulent à tout prix tabasser leur part d'ombre et faire taire leurs sales travers"

réunion de crise (nc) SSpdNeI réunion de crise (nc) 5E5Mv79

réunion de crise (nc) 181221100909461671

she walks with heaven in her steps and hell in her eyes

réunion de crise (nc) TQaCJfg

“She has been through hell, so believe me when I say, fear her when she looks into a fire and smiles.”

réunion de crise (nc) 181020070224358962
mimitueuse
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Jeu 31 Jan - 17:36


réunion de crise

1er janvier 2019 - 19h35





Pas un geste, pas un signe de stress, peut-être parce qu’elle n’en ressentait aucun Aura. Ce n’était pas la première situation de crise qu’elle connaissait, et ce ne serait certainement pas la dernière. Le monde merveilleux des mafias…

Assise, elle portait son regard sur les arrivants, retint un soupir devant le manque de sang-froid palpable de Calliope, s’étonna intérieurement de voir Saturno encore en vie, épousa du regard l’arrivée de Julius, qu’elle venait de quitter, et Silas, étrangement calme. Comme quoi, lui aussi était capable d’attirer son estime et sa confiance. Il n’y en avait pas beaucoup dans cette pièce. Levi, toujours aussi mystérieux, prit place sans un bruit sur l’un des sièges, dans les ténèbres salvatrices, et Rachele ferma le ballet. Seule mortelle en ces lieux, Aura savait pourtant que son intelligence et son esprit étaient inégalés par ici.

Et elle écouta distraitement le discours, les mots d’Augustin. A n’en pas douter qu’elle connaissait déjà sa rhétorique, pour l’avoir entendue à plusieurs reprises durant son enfance. Et de cet oncle, elle avait certainement beaucoup appris… Les propos sur le trafic ne la visaient guère, la sous-boss s’occupant principalement de missions d’espionnage ou meurtre. Cela seyait bien mieux aux ténèbres qu’elle chérissait…

Tour de table lancé, pour faire un point sur les propriétés et les équipes. Gisella se lança, stress palpable de celle qui devait être proche d’Alcide. Aura croisa simplement ses jambes, réajusta son oreillette qui continuait de divulguer des informations en continu. Sur Alcide, sur la situation légale, de la part de ses contacts sur les territoires américains, tout comme en Europe. Elle allait devoir mobiliser des ressources qu’elle n’avait pas en direct. Quitte à révéler des secrets cachés depuis des années…

La feuille entre les doigts, elle la fit passer à la personne suivante, remplissant la sienne dans la foulée. Véritable adresse et numéro indiqués, alors qu’elle ne squattait plus son immeuble… Depuis plusieurs jours. Et l’opération sera probablement répétée dans les jours, semaines suivantes. Lire dans les pensées… Augustin devait déjà savoir, au vu de son don, passif comme elle l’imaginait. A n’en pas douter que cela pourrait devenir un problème. Enfin, lui ne se ferait pas avoir comme Alcide.

Gisella n’était pas stupide, à vouloir désigner un héritier au vu de ses liens avec Alcide. Après… Aura la voyait surtout comme un alibi potentiel. Et le torse se pencha légèrement en avant, intérêt poussé de l’avocate. Et ce fut à son tour de s’exprimer, elle qui n’avait rien à dire à ce sujet. Enfin, elle n’avait qu’à rassurer les masses et répéter ce qui avait été dit en quelque sorte. « De mon côté, tout est en règle depuis le début. J’en ai juste profité pour faire vérifier qu'aucun message ou appel suspect ne traînait dans les téléphones, au cas où les enquêteurs cherchent à creuser de ce côté-là. Pareil pour mes équipes, de ceux que j’ai eu, tous ont suivi les ordres. Il n’y aura que quelques personnes que je placerai sous surveillance. » Celles à risque, que ce soit sur le plan de la Camorra, ou juste personnel. Ce n’était pas le moment de rajouter des femmes enceintes ou des bébés morts à la liste des problèmes de la mafia. Même si personnellement, tout cela ne la dérangerait guère. En revanche, d’autres êtres lui inspiraient un manque de confiance flagrant. Et tant qu’elle ne se sera pas assurée de leur loyauté… Le regard s’enfonça dans les pupilles d’Augustin. Ils en avaient déjà discuté, bien que faire entendre raison à l’homme relèvera du miracle. « Sinon, j’ai passé la journée sur le dossier d’Alcide, avec Julius, mais un premier janvier, c’est plutôt lent. »

Pause. « Gisella, il faudra que je vous parle dans les jours à venir, vous venez de me donner une idée. » Grand sourire sur les lèvres, derrière le regard de glace. Elle qui n’avait jamais réellement souri auparavant, la voilà bien plus à l’aise dans ses expressions. Pas pour le meilleur. Retour sur un sujet plus global. « Ce n’est qu’une question de temps pour l’en sortir, et nous devons avoir d’autres soucis sur lesquels réfléchir. » Autant ouvrir plus de débats et de possibilités…





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Lun 11 Fév - 13:16

REUNION DE CRISE
nuova camorra


Le tabac vient calmer à moitié mes nerfs. Je l’inspire, pur poison innocent pour mon corps presque trop divin. Je sais que cette manie n’est pas du goût de tout le monde mais merde, juste deux trois bouffées d’air toxique et j’arrête. La voix calme de Gisella se fait entendre. C’était à prévoir, qui a le droit de fumer dans un hôtel de nos jours ? Cela manque cruellement de fenêtre. Je soupire, mes lèvres se fendent en un demi sourire d’excuse pour celle que je considère comme une mère. Son calme légendaire m’impressionne, je me sens juste à bout de nerf, fatiguée aussi, l’après-midi n’a pas été facile. C’est sans doute stupide de réagir comme cela, Alcide n’a jamais tenu son rôle de père, alors il est vrai que je ne devrais pas m’en faire autant pour lui. Pourtant, j’ai une sensation étrange, peu habituelle, dans le ventre, la nervosité, la peur qu’il lui arrive quelque chose en prison. Il ne doit pas avoir que des amis. Je soupire une fois la cigarette éteinte, je viens m’installer près de Gisella. Lucky semble tout nerveux lui aussi, je repense à ce que m’a dit Gus à ce sujet. Cette espèce de télépathie/ empathie avec lui. IL pose sa tête tranquillement sa tête sur mes genoux et ne bouge plus. On ne peut pas dire qu’il pose beaucoup de soucis ce chien. J’écoute les discours se succéder, Augustin ? Gisella, Aura… Je n’ai pas grand-chose à annoncer. Je lance un regard lassé à Gus. Je crois que c’est mon tour. Ma main sur la tête de mon chien, je prends la parole, cela ne sera pas aussi long que mes prédécesseurs mais qu’importe. « - Dans mon cas, j’ai donné des consignes à mes hommes, qu’ils ne changent pas leurs habitudes, surveillances de Little Italy, des entrepôts, ils doivent être doublement vigilants et m’appeler aux moindres doutes. Je leur ai demandé de se faire discrets également, ce n’est pas l’heure des règlements de comptes, le moment d’attirer l’attention sur nous. Avec Augustin, on a tenté de trouver des failles dans ce que prépare le procureur contre Alcide. On aura toujours moyen de savoir ce qui se passe en prison… ce qui à mon sens semble être un bon atout… » Rien de plus, pour le moment, c’est frais, on ne peut pas encore être totalement au point sur tout. « - S’il y a besoin d’informations sur des dossiers que l’on n’a pas, je pense pouvoir aider » Je me tourne vers Aura, je dois pouvoir me connecter à la partie adverse, si jamais tu as besoin » demi sourire poli. En espérant ne pas être sous considérée.

Citation :
Callie éteint sa cigarette à la demande de Gisella et va s'asseoir à ses côtés avec Lucky. Elle écoute. Puis elle prend la parole, elle explique ce qu'elle a fait avec Gus, et propose son aide.

code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Mer 6 Mar - 11:33


REUNION DE CRISE
1er janvier 2019

Assis aux côtés de Gisella, Saturno est un bloc de marbre. Comme toujours, il observe avant d’avancer ses pions. Il laisse les autres arriver, les salutations sont échangées précautionneusement. Il montre une façade neutre au regard lancé par Silas. Refuse de s’agacer face à la provocation évidente. Tout se payera, s’il le décide. Pour l’heure, il reste silencieux. Il n’ignore pas que pour l’ensemble de la Camorra, il n’est pas le successeur légitime d’Alcide. Vito pourrait, s’il se montrait intéressé. Mais le jeune pense reste résolument en retrait, sans doute trop marqué par l’influence que la mafia a eu dans sa vie. C’est même la raison de leur présence ici. L’impact qu’a eu la Camorra dans la vie d’Alcide. Et par extension, sur celle de son épouse – ou plutôt, sa mort.

Tous les concernés arrivés, Augustin lance les hostilités. Il écoute attentivement, surveillant les échanges de regards et les attitudes de chacun. Les lignes de tension se dessinent clairement devant ses yeux, l’isolant subtilement de ses collègues. Heureusement, Gisella reste à ses côtés. Sœur fidèle, en toutes circonstances. Il se demande s’il en sera toujours ainsi. Si, même après qu’il ait déclenché l’apocalypse au sein de la mafia italienne, elle se ralliera toujours à lui. Peut-être pas. Le simple fait de douter d’elle lui pince le cœur. Il devrait être sûr. Mais la fidélité et l’assurance sont des notions abstraites, aux contours flous. Surtout depuis ce matin. Surtout maintenant que les cartes ont été redistribuées.

Gisella égraine la longue liste de ses actions, suivie par Aura. Il ne peut s’empêcher de vriller un regard mitigé sur les deux avocats. Il sait que tout sera mis en œuvre pour sortir Alcide de ce mauvais pas. Pour l’empêcher, lui, de s’élever. Puisqu’après tout, il est l’infernal, le monstre qui conduira la Camorra à sa perte. La défiance est de mise. Il le voit aux coups d’œil rapides qu’il surprend. Tous sont sur le qui-vive, s’attendant sûrement à voir surgir par les portes et les fenêtres ses hommes armés jusqu’aux dents, prêts à prendre le contrôle de la mafia par la force. Il y a pensé. Mais les coups d’état sont une spécialité sud-américaine. Il laisse cela aux concernés.

Sa nièce enchaîne ensuite, sa nervosité transpirant largement dans son attitude et dans sa voix. Comme d’habitude, il se sent en décalage. Ne comprend pas la réaction de Calliope. Alcide n’a jamais rien eu d’un frère, d’un père. Lui se sent parfaitement détaché de la situation. Probablement la seule personne calme dans cette pièce, en mesure de penser sans paniquer. Parce qu’il n’accorde pas d’importance à Alcide. Aucune déférence en tant que chef, en tant que frère aîné. Juste un homme, comme les autres. Fait de failles et de bonnes décisions – parfois.

La voix de Calliope s’éteint sur une proposition timide, hésitante. Il se redresse dans son siège, se racle la gorge pour annoncer son tour. Lui aussi n’est pas resté inactif depuis ce matin. Et contrairement à ce que tout le monde semble penser, il n’a pas préparé de révolution. « Au funérarium, tous les papiers concernant le blanchiment d’argent de la Camorra sont en sûreté. » Depuis plus de dix ans, en vérité. Depuis qu’on l’a placé à ce poste, chargé de gérer une partie des finances de la mafia. Méticuleux, il s’est toujours assuré de ne laisser aucune preuve derrière lui. « Quant à mes hommes, ils suivent les mêmes ordres que les tiens. » Regard appuyé lancé à Calliope. Il refuse de faire du zèle. De se montrer trop empressé, trop clean. Doit simplement apporter la preuve de son efficacité. De sa fiabilité. Pour cesser d’être une menace aux yeux de tous.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
réunion de crise (nc) Empty
réunion de crise (nc) - Dim 17 Mar - 18:57




Réunion de crise
Julius • Les gradés de la Nuova
Je demeure silencieux au fur et à mesure que chacun prend la parole. Mon regard suit les différents intervenants. Bien que mon visage soit neutre, je mobilise au maximum mes capacités pour élaborer la meilleure des stratégies pour le futur. Je ne fais bien sûr pas appel à mon pouvoir. La situation n'est pas encore aussi désespérée. En revanche, je n'aurais aucun scrupule à l'utiliser si jamais je devais assurer mes arrières.

Je prends en main une feuille tendue par Gisella. Alors que les crissements de stylo entrant les informations désirées se font entendre, je ne me précipite pas pour le faire. En effet, je prends le temps de la réflexion. Quelle adresse apparaît comme étant la plus appropriée pour justifier mes passages ici ? Si je n'étais pas avec de la compagnie, je m'en mettrai des baffes de ne pas l'avoir vu tout de suite. Bien sûr que c'est évidemment mon adresse professionnelle, celle du cabinet que je dois mettre ! Je ne côtoie Gisella que pour des affaires professionnelles. Ce serait sûrement suspect de voir mon adresse personnel sur le registre de l'hôtel.

La feuille remplie avec les informations voulues, je profite de l'intervention du gérant du funérarium pour intervenir dans la conversation.

-Je pense que pour des raisons de sécurités, les différents papiers de valeur ne devraient pas bouger ou même être communiquer dans les temps à venir. Cela pourrait éviter des interceptions non voulues de messager qui se retrouve avec tous nos plans.

Parce que c'est déjà arrivé. Au moment de la Première Guerre mondiale, avant l'entrée en guerre de notre cher pays, les allemands ont réussi à chopper le seul messager en possession de tous les plans d'une grosse offensive ennemie à venir. Cela la foutrait mal qu'on fasse la même chose de manière aussi stupide car on a pas pris les précautions élémentaires.

-Madame Sciarra a déjà tout dit concernant l'affaire relative à Alcide Bellandi. Le fait que son arrestation ait eu lieu le 1er janvier complique quelque peu sa défense. Cependant, je tâcherai d'agir de concert avec elle pour obtenir les résultats attendus.

J'adresse un regard en la direction de mon associée. On s'est déjà vu auparavant, on a pu aisément nous accorder sur comment nous allons agir en la matière. Inutile d'assommer tout le monde avec ce genre de détails qui nous intéressent que nous.

-En revanche, si je puis me permettre, Madame Dello Iavoco, je vous déconseille fortement d'augmenter aujourd'hui les versements que vous effectuez.

Je lève une main pour faire taire les éventuelles protestations avant que je n'ai pu expliqué mon raisonnement.

-Je m'explique : si on venait à éplucher vos comptes, une augmentation soudaine d'un type de versement attire fortement l'attention pour un oeil plus ou moins aguerri à ce genre de papier. Il faudra donc fournir une très très très bonne explication pour un changement aussi soudain le jour même où on emprisonne Monsieur Bellandi.

Je pense que tout le monde a compris ce que je veux dire : augmenter brutalement des versements revient à allumer une sirène assourdissante hurlant "ICI SOUTIEN DE BELLANDI". Et ce n'est clairement pas ce qu'on le veut.

-Ce qu'il faudrait faire, c'est de faire des augmentations progressives tous les mois pour arriver au montant voulu. A mon sens, cela sera ainsi plus facile à dire que vous avez eu davantage de soucis d'entretien de vos bâtiments.

Je module ma voix de manière à faire comprendre qu'il s'agit d'une suggestion que j'appuie fortement. Néanmoins, je suis bien conscient que je ne peux forcer les gens à agir comme je l'entends.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
réunion de crise (nc) -

Revenir en haut Aller en bas

réunion de crise (nc)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: