AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Ven 23 Nov - 20:10

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



Chênes aux branches ondulantes, sur toi de ciel grisâtre. Terre humide, s'écrasant, se modelant sous l'empreinte de chaussure. Il n'était pas difficile pour un pisteur même amateur de traquer le dieu, mais pour que le jeu soit au moins palpitant. Aurait-il fallut que la proie ne cherche qu'un peu à se dissimuler, sans peur la fuite n'était tout simplement jamais une option. Le vieil animal attendant autant la balle du chasseur que la gorge fine d'une faible créature, en dehors du chemin utile pour mener au chantier de sa maison, sam n'avait que peu altéré le reste de sa propriété. Laissant au cadre un charme palpable, pour y trouver les plantes nécessaires à son usage il se devait d'offrir à la nature le calme d'on elle avait besoin. Un vrai contraste en personne, une brute au doigté délicat à l'instant de saisir une fleur ou une feuille.

Fuir la société pour essayer de la comprendre, retirer tout filtre pouvant en corrompre la nature fondamentale. Lui qui avait été tellement de choses pour tout autant de personnes, voilà qu'il se dissimulait à présent à deux pas de l'enfer. Bâtissant quelque part un domaine pour lui seul, dieu égoïste à l'esprit en proie au doute. Le monde du divin avait été pour lui une sincère déception, bien plus grande que pour celui des hommes simples. Pensant trouver des réponses aux pourquoi, en réalité il n'avait rien découvert fabuleux. Qu'aurait-il pu faire alors, reprendre la route pour chercher bien plus loin encore ? Aller de l'avant dans un monde rond, quelle perte de temps non ?

Certains individus naissent et vivent ensuite avec un vide intérieur, il s'agit parfois d'un mauvais lieu de naissance, d'une mauvaise famille ou qui sait l'envie de découvrir le sens de toute chose. Lui aussi aurait pu faire cause commune avec tous les déchus de la création, sans doute trop fier pour oser tirer avantage de son passé sombre. Trop désabusé pour réclamer ne serait-ce qu'une petite place sur l'immense plateau de jeu, attendre et préparer des remèdes, voilà qui pour l'instant était une tâche pratique et concrète pour le prince.

Tendre ironie d'exister dans la chaire d'un personnage aussi médiocre, de désirer plus encore et encore. On dit souvent qu'il n'est pas de plus grande faim que celle d'un prince, soif de pouvoir, soif de conquête et d'amour. Un jour Baldr n'avait-il pas possédé tout cela ? Aimé par tous, invincible et puissant. Tout avoir avait finit par faire de lui une coquille vide, un morceau de viande préférant une mort certaine à un seul jour de plus sur le sol des vivants. Aujourd'hui les dieux se prostituaient pour une miette de reconnaissance, un idéal bien éloigné du rêve de sam. Celui d'un jour pouvoir être complet, en phase avec sa nature divine. Il avait depuis son retour en ville fait au mieux pour vivre dans la légalité la plus stricte, pour ne pas écouter les sirènes l'invoquant dans le cercle des fous immortels.

La récolte du jour avait été plutôt bonne, il prenait son temps pour sortir ses trouvailles et les disposer sur les séchoirs de son local. Tout en préparant au même moment quelques récipients pour les remèdes en fin de processus, il avait pour habitude d'essuyer ses mains sur ses pantalons. Y donnant avec le temps des fragrances de vert, cette soirée ne faisait pas exception à la règle. Encore un pantalon portant les stigmates de sa profession, sam connaissait à la perfection les sons de sa propriété. Les animaux de tous les genres ne s'offusquaient plus de sa présence, aussi l'absence totale de bruit n'avait point échappé à notre ami. Un message se passant de mots pour désigner une présence inhabituelle dans le coin, ne prenant même pas la peine de se retourner pour voir qui pouvait bien être le visiteur, Sam lui lança: Pour venir à cette heure, ça doit être important..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Lun 26 Nov - 18:48



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr

Palette automnale d'un tapis de feuilles, les senteurs de la terre humide et du capiteux parfum des chênes recolore le visage d'Annalisa. En plein dans son élément, la Terre mère apprécie toujours les retours à la nature. Son jardin lui manque, et puisqu'elle a dû faire une croix dessus en quittant sa maison elle se surprend à vouloir revenir plus souvent par ici. Une douce brise s'engouffre dans ses longues mèches rousses, le pas fait bruisser les feuilles et craquer les brindilles à son passage. Elle est venue seule, ou du moins presque, si l'on compte les deux petits bourgeons dans le creux de son ventre qui commence à lentement redessiner sa silhouette. Elle remarque vite la présence de Samanya dans son local, où elle sait qu'il a l'habitude d'entreposer ses plantes. Elle connait Samanya depuis quelques temps déjà mais leur panthéon commun a changé certaines choses. Il fait parti de ceux qui ne la détestent pas, parce qu'il ne fait pas parti de la Bratva, au contraire, Anna a toujours tout fait pour l'en tenir éloigné. Elle a l'espoir qu'un jour le panthéon Nordique puisse se rallier et s'unir au lieu de vivre à la botte des slaves. Le mélange divin entre les origines slaves et scandinaves hélas compliquent ce souhait. Néanmoins la reine des Vanes espère un jour revoir les terres sauvages et fertiles de Vanheim, contempler de nouveau la splendeur d'Asgard. Les dieux Nordiques se sont oubliés dans ce combat de territoire à Arcadia, la plupart d'entre eux ignorent les faits de la Völuspa et le destin mythologique, d'autres même ont renié Odin. Annalisa a souvenir des mots d'Aksel lors de sa fuite lorsqu'elle a évoqué le père de toute chose. Elle se demande encore pourquoi Bragi s'efforcerait de le rejeter de cette manière alors qu'il aurait aussi tout à gagner d'ériger le panthéon Nordique. Préoccupé par ces propos, c'est à s'en demander si le mensonge et la tromperie ne serait pas derrière tout ceci. Loki ? Ça lui brise le coeur d'associer Aksel à Loki, du moins d'un Loki aussi peu enclin à revoir les siens s'unir. Laissons le bénéfice du doute pour le moment, Annalisa préfère se concentrer sur ce qu'il y a de plus urgent dans l'immédiat.

Et la voix de Samanya qui s'élève, Annalisa étire un large sourire amical, heureuse bien entendu de le revoir.  « Bonjour Samanya» Regard par dessus son épaule, vérifie qu'elle n'a pas été suivie, c'est que les derniers événements ne lui permettent pas d'être trop hasardeuse sur ses sorties. Elle imagine déjà Clarence se faire un sang d'encre, alors elle lui a promis de lui envoyer régulièrement des messages par téléphone.  Le silence de la forêt la rassure, alors elle repose de nouveau son attention sur Samanya. Montagne intimidante à côté d'elle, néanmoins un homme doux et de très agréable compagnie. « J'espère que je ne te dérange pas, je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu de ma visite.» Les choses se compliquent, c'est un réel désordre dans son quotidien, elle en perd ses repères. Le sourire reste toutefois accroché à ses lèvres, curiosité qui la pique, elle s'approche un peu plus de ses récoltes, glisse ses doigts sur un tas de feuilles aux senteurs capiteuses, le contact crépite sous ses doigts; elle découvre encore ses nouveaux dons. La nature ici est généreuse, traitée avec respect par Samanya, ce qui ravit la déesse.  « Je suis venue te dire que je me suis libérée de la Bratva...» Sortie violente et sans doute loin d'être terminée car sa tête est mise à prix. Il se doute donc qu'elle ne pourra plus tenir secret son identité auprès de ceux qui cherchent à recruter d'autres dieux Nordiques. « Je suis désolée, j'ai essayé de tenir mais ça devenait trop dangereux. J'essayerai de te renseigner au maximum de leurs mouvements et si ils s'approchent trop près de toi je serai là pour t'aider.»

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Jeu 29 Nov - 21:08

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



Il y avait dans l'attitude d'Anna une délicatesse palpable, bien fou aurait pu être l'homme voyant en elle autre chose qu'une délicate fleur. Sam ours de nature, ne pouvait se résoudre à faire preuve de méchanceté en sa présence. Voleuse elle parvenait souvent à lui prendre un sourire, doucement il avait incliné son visage pour la saluer. Ses yeux azurs plongeants dans ceux de sa nouvelle interlocutrice, presque aussitôt il avait sentit ses épaules s'abaisser et sa voix devenir plus grave. Tel un enfant tentant d'apprivoiser un renard timide: Quelle heureuse surprise." Dit-il d'un air sincère, froissant une feuille entre ses doigts râpeux. Au touché la récolte du jour prendrait une bonne semaine pour être sèche et prête pour la confection des remèdes. Elle incarnait pour lui tout ce que le mot divinité pouvait représenter, quelque chose de simple, d'accessible et de fragile. les effluves de la pièce apaise naturellement son propriétaire, une toute autre vie que celle sur le bitume. Ce n'était pas dans le sang que Baldr brillait le plus, Un Odin ou bien un Thor serait toujours comme des poissons dans l'eau à Arcadia.

Il n'incarnait pas la bravoure des vikings, plus que que la rage au combat ni la culture des pillages. L'heure du silence était la sienne, le précieux moment entre deux soupirs d'amants la était sa petite place. Plutôt qu'à la gloire c'est à la justice qu'allait son coeur, capricieuse et parfois cruelle mais toujours pertinente dans sa finalité: Vraiment ? C'est un grand pas, cela demande du courage." Dés son arrivée il l'avait remarqué, la température légèrement supérieure à celle qu'avait la demoiselle. Des courbes nouvelles comme parures discrètes, cette manière d'on elle avait été charmée par le parfum de ses plantes. Un guérisseur ne pouvait que remarquer ces variations subtiles chez une femme devenant lentement une mère. Qui pourrait enchaîner une reine indéfiniment de toute façon ?" Pas un mot sur la vie en elle, un secret appartenant encore à cette femme seule. D'un geste fort il avait tiré une pièce de tissu de sous son atelier pour l'étendre sur les feuilles encore fraîches, tapotant contre ses cuisses ses paumes pour en faire partir les quelques résidus restants.

" La Bratva était le monde de ma mère, un monde ou des dieux se complaisent dans la honte. J'ai peut-être l'âme d'un prince pacifique, mais si le loup se montre à ma porte, il aura fort à faire pour m'engloutir."
Il avait laissé durant son discours sa main se poser sur l'épaule de la frêle rousse, elle avait le don de s'inquiéter pour chacun de son panthéon. Il y avait dans le coeur des deux cette audace, cette volonté de défier l'inconnu, sans pour autant perdre leurs racines." Pareil pour moi, s'il y a besoin. C'est fait pour ça la famille, enfin ex famille."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Jeu 29 Nov - 22:52



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr

Annonce faite, sur une déglutition difficile en se souvenant de ce dernier combat livré au beau milieu de Siren Alley, détruite par le combat des dieux. Samanya mesure l'importance de cette nouvelle, il sait que la Bratva est de loin la moins tolérante des mafia concernant les déserteurs, les traîtres. Et au lieu de la laisser tranquille, c'est désormais morte ou vive qu'ils veulent la voir revenir dans les rangs. Elle souffle doucement, elle a beaucoup sacrifié pour se libérer, elle espère que le vent tournera en sa faveur à l'avenir. Mais le regard doux de Samanya la réconforte dans l'idée que c'était une bonne décision, elle a de bons alliés, il en fait parti à n'en point douter et elle est réellement heureuse de passer un peu de temps avec lui.

Une reine dit il ? Pas dit que les dieux nordiques de la Bratva la considèrent de cette manière, elle qui n'était qu'une fille du Red Lantern sur qui plusieurs d'entre eux se sont soulagés avant qu'elle ne soit promue poule pondeuse pour sa grande fertilité et ses dons de conception. Est que l'on traiterait une reine de cette façon ? Même en ayant su qui elle était cela n'a absolument rien changé, au contraire. Elle s'en est sortie grâce  la solidarité, grâce à ses anges gardiens, grâce à la force que lui procurent d'autres dieux de son panthéon comme Samanya, à croire qu'autre chose, un autre ordre plus pacifiste est tout à fait possible. « Je ne serai reine que lorsque je reverrai Vanheim. Pour le moment c'est loin d'être gagné... » Le panthéon Nordique étant loin d'être uni et dans un seul et même camp, il devinera que ça n'est pas chose aisée d'envisager cela dans l'immédiat. Et il connaît la bratva Samanya, sa mère en faisait parti, il sait ce que sont les dieux de ce groupe là. C'est leur vérité à eux, loin d'être la vision que partagent de grands pacifistes comme Nerthus et Baldr. Chez lui c'est une oasis de tranquillité, et ses mots la rassurent. Elle sait que Samanya sera un redoutable adversaire si la Bratva se présente à ses portes, mais elle est surtout contente de voir qu'il ne lui tient pas rigueur de ne plus avoir ce poste avant. Les mains du géant sur ses épaules, elle les rejoint des siennes et lui adresse un joli sourire, fraternel, elle est heureuse de l'avoir de son côté, qu'il ne soit pas avec eux, qu'il n'y a pas la moindre noirceur en son cœur. Personne ne pourra le corrompre, ce qui rassure grandement Anna. « Je suis contente de t'avoir Sam, je sais que tous ensemble nous parviendront à faire revivre Yggdrasil et à remettre l'ordre, même si cela doit nous prendre des années ! » L'espoir toujours, d'un monde moins motivé par l'argent mais plus par leur divin et les missions que l'univers leur a confié. Ça la touche, Anna, un peu d'émotion et le cocktail de ses hormones en bataille dans son corps et elle ne peut s'empêcher de verser une petite larme au coin des yeux en repensant à tout ce qu'elle a traversé – elle mesure le prix de sa liberté.

« Excuse moi. » pas de torrents de larmes, juste un peu émue, Anna, elle qui n'a pourtant jamais de mal à dissimuler ses émotions. « C'est juste que... c'était difficile et que je suis contente d'en être sortie. C'était très éprouvant. » Elle s'évente, avant de devenir toute rouge et reporte son attention sur ses activités interrompues, ces plantes exposées découpées. « j'ai envie de t'aider, qu'est ce que tu faisais ? Des remèdes ? » Changement de sujet, parce qu'elle aime beaucoup le métier de Samanya e qu'elle n'est pas venue uniquement pour lui annoncer son départ de la mafia. Elle observe cette table, ces belles récoltes et tente de laisser tout ceci derrière. Anna fait pousser des plantes, mais ne sait pour la plupart pas le moins du monde quelles sont leur propriétés médicinales. Alors a à force de côtoyer Aislinn elle en connaît quelques unes, mais ça a l'air vraiment compliqué. « Est ce que tu as besoin de plus d'entre elles ? Ou d'une en particulier ? Je peux t'en procurer ! »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Sam 8 Déc - 5:37

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



Vanheim, Yggdrasil...Breidablik." Dit-il d'un air distrait, murmurant ces mots comme s'ils appartenaient à une langue étrangère. Ce quotidien qui pouvait être le sien aujourd'hui lui imposait de nouveaux défis, quelle merveilleuse vision. Celle d'un nouveau monde, bâtit par des dieux forts, nobles avec comme unique envie de faire mieux. Mais mieux que quoi ? Dans le temps lui-même était mort par la jalousie d'un autre, son père avait mit au monde un fils pour tuer un autre fruit de sa création. Comment ne pas avoir cette folle impression que la fin des dieux avait été plus que méritée, disparaître avait peut-être était la meilleure chose possible pour le reste du genre humain. Il avait le temps mit cette fille dans un coin de sa tête, la noyant sous un flot de souvenirs en tout genre. Tout pour ne pas avoir à respirer une fois de plus dans un monde ou elle n'était plus présente, l'autre monde était désormais son unique réalité. Dieu lui-même discutant avec une consœur, mesurant chacune de ses paroles comme un prêtre devant une congrégation: Nous étions tellement à une époque, la lumière, la rage, le pardon. J'ai honte sincèrement de ce que l'histoire a conservée de nous, pas toi ? Si seulement savoir qui je suis avait pu faire de moi un être meilleur, ce qui faisait de moi une personne meilleure je l'ai perdu il y a longtemps."

Le paradoxe d'un homme au sommet, ne sachant plus quoi faire du reste de sa vie. Voir le monde autour de lui et n'en ressentir que le vide, perdre toute notion de parfum, de nuance des saveurs et n'avoir plus que comme unique sensation l'attente. Qu'aurait fait Baldr s'il avait perdu la foi ? Sam n'en savait rien et quelque part il ne voulait même pas le savoir, ces doutes étaient ceux d'un mortel. Minuscule et fébrile face à l'immensité d'un tout, il n'avait plus peur d'être plus qu'homme, il s'en moquait tout bonnement."  " Mais compte sur moi pour remettre les choses en ordre." Pas besoin de comprendre pour se battre, si des gens bien autour de lui semblait y croire, pourquoi ne pas participer et apporter sa pierre à l'édifice. D'un geste lent Sam avait récolté la timide larme coulant de l'oeil d'Anna, la déposant sur l'une des feuilles à proximité. Jamais une larme de mère ne devrait terminer dans la poussière, être oubliée avec le temps. Jamais elle ne sera un sacrifice vide de sens, une larme portait en elle tant de secrets. Elle venait de rendre une feuille comme les autres unique, son souhait était au changement de sujet.

Pas de quoi vexer l'homme lui-même laconique le plus souvent, c'est donc avec un naturel déconcertant qu'il porta son attention sur une partie de son atelier: Pour le moment j'étale la récolte et je retire les déchets, comme des branches ou des feuilles mortes. Il faut quelques heures pour en venir à bout." Doucement un petit tas avait été glissé devant elle, juste assez pour débuter avec facilité. Et en silence il avait continué de faire de même de son côté, s'attardant quelques secondes à chaque fois. Un petit air sérieux et faussement concentré sur sa tâche: C'est gentil de le proposer tu sais, ton aide pour m'en procurer. Si l'occasion se présente pourquoi pas, si tu es en mesure de crapahuter pour en trouver." Une fois le trie terminé Sam du haut de sa grande taille avait accroché le restant des sacs à des crochets, de la toile pour laisser les plantes se dessécher naturellement. Comme toujours il avait perdu toute notion de temps, la présence délicate d'Anna accentuant encore plus ce sentiment.

Un temps pour travailler et un pour boire."
La voix roque portant avec force son message, l'attitude d'un homme rustre mais pas bien méchant. Il avait mis la main sur une bouteille pas trop vilaine, le temps de faire sortir la jeune femme et il referma la grande porte de bois. La Guidant vers sa caravane, les mains dans les poches, la mine renfrognée. Il n'aimait pas se confier, partager des choses sur son histoire. Une ardoise propre à la sortie de prison, un homme sans histoire reste un homme sans confession a dévoiler. Dans un verre il versa une limonade artisanale avec une forte dose d'alcool puis un second seulement avec le liquide pétillant qu'il avait tendu a Anna: L'ambiance est lourde en ville je me trompe, on dirait qu'un orage ne va pas tarder. Change d'air, je sais par expérience que ça peut devenir moche dans ce genre de moment."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Mar 11 Déc - 10:14



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr



La présence de Samanya l'apaise, c'est la même sensation que de retrouver un frère. Elle aimerait beaucoup qu'il rencontre Clarence, qu'il puisse voir qu'il y a des gens bien dans son entourage. Samanya la comprend, dans ses inquiétudes divines, elle rêve souvent de Vanheim mais n'a jamais pu contempler sa verdure. Un enfer, voilà à quoi ça ressemblait. Tout dieu nordique devrait ressentir les frémissements d'yggdrasil et se poser la question d'un éventuel Ragnarok lent, à moins qu'il s'agisse d'autre chose. Tant que Baldr est là, il y a un espoir, elle doit le préserver de Loki, empêcher les paroles de la völva de se réaliser, prophétie maudite. Mais les instants propices au calme alors qu'elle savoure la sensation d'être en présence d'un ami, il cueille ses larmes, les utilise dans la matrice de ces plantes qui par le contact reconnaissent leur mère créatrice. Sourire au travers de l'inquiétude, elle a confiance en lui.

«Tu sais que je n'ai qu'à marcher pieds nus dans la forêt pour faire pousser tout ce que tu cherches et rendre tes terres d'autant plus fertiles» petit clin d'oeil complice, Nerthus est une déesse d'abondance et Anna s'en accomode, plus le temps passe plus elle sent qu'elle fusionne avec elle, c'est naturel, elle ne lutte pas. Un jour elle aura ses souvenirs et peut être qu'elle abandonnera son prénom pour se faire appeler Nerthus. Quelques minutes en plus dans le silence, concentrée dans le travail minutieux d'un tri qui sera bénéfique à la réalisation de remèdes, Anna fait passer les sacs pour que Sam puisse ensuite les accrocher, contente d'avoir pu lui donner un coup de main.

Il lui offre à boire quand ils rejoignent sa caravane. Anna observe l'intérieur avec curiosité, aimerait aussi parfois vivre simplement et non plus dans une maison luxueuse. Elle songe à proposer à Clarence qu'ils emménagent dans un endroit bordé de verdure et de bois avec leurs treize enfants, pour sûr cela lui plairait d'avoir un endroit au calme après ses journées de travail et où ils pourront vieillir ensemble. Dans les gestes de son hôte pour lui servir à boire, elle remarque qu'il ne met pas d'alcool dans son verre et lui arrache un sourire énigmatique, suivi d'un petit merci attendri. Se pourrait il qu'il soit au courant pour sa grossesse ? Aurait elle pris plus de formes sans s'en rendre compte ? Son corps a déjà subi quelques changements et sa silhouette s'est redessinée en quelques subtiles courbures, son ventre quand à lui légèrement rebondi trahi sa grossesse quand elle n'a pas ses couches de vêtements. D'ailleurs elle se débarrasse de son manteau, le laisse soigneusement posé sur une chaise. Il ressent les changements de la ville, ambiance lourde et difficile qu'on ne pourra lui nier. Alors un geste du menton pour lui signifier qu'il n'a pas tord, Anna s'installe sur une chaise et observe son hôte avec une mine quelque peu décontenancée. «Ça l'est, les mafia se font toujours plus la guerre et les évènements d'Eden Manor ont semé le trouble. On dirait qu'il y a parmi nous un réincarné qui a plus d'ambitions apocalyptiques. Chaos, paraît il, j'ai vu ce dont il est capable, et je me suis battue pour ne pas me faire tuer ce soir là comme bien d'autres.» Un soupir, des problèmes sur d'autres, toujours quand de son côté ça semble se dénouer. «Reste dans ton paradis, tu ne rate rien en ville. Sinon tu sais que tu peux me rejoindre à tout moment.» sourire amical, fraternel, elle tient énormément à Samanya. « Maintenant cessons de polluer l'air avec ces mauvaises ondes, je suis heureuse de te revoir, quelles sont les nouvelles ?»
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Dim 16 Déc - 17:19

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



" Certains miracles ont besoin de temps, repose tes petits pieds." Un refus plein de tendresse, même si la proposition était tentante. Tout faire et vite pour ne pas avoir a attendre, une pente glissante sur laquelle l'ancien Biker n'avait que trop chuté par le passé. Tout avoir par le simple pouvoir de la volonté, l'arrogance même de tout dieu. Ou se trouve la limite entre la bonne intention et la fine frontière qui mène à la toute puissance, partir en quête de la bonne plante, de la bonne feuille. C'est peut-être dans l'imperfection que résidait aussi un bon remède, rendre à la nature tout son pouvoir et lui laisser à lui le rôle d'intermédiaire. Jamais il ne serait comme son père, son vrai père. Odin avait une longue liste de titres et de légendes à son nom, il avait pu tout avoir et en finalité c'était dans le sordide qu'il était tombé. Un fils en tuant un autre, n'y trouver en cela aucune gêne. Tout posséder peut rendre le meilleur des êtres aussi mauvais que n'importe qui, Prendre le temps. Voilà qui pour Sam semblait être un hommage simple au prince d'antan, à l'homme mort avant d'avoir pu vivre une vie pleine. " Cette terre... Elle est difficile c'est vrai, elle est brute et par endroit vraiment meurtrie. Mais plonger les mains dans la terre, c'est plutôt cool donc laisse-moi chercher mes plantes petite rouquine."

Prendre quelque chose et faire tout son possible pour l'améliorer, ce sol était maintenant le sien par droit. En cette soirée il avait un vrai plaisir à recevoir une femme devenue son amie, sous quelques traits elle avait des faux airs à Lauretta. Une personnalité tendre, assez maternelle et capable de rire des plus petites bêtises. De quoi lui redonner une petite raison de sourire, il avait sans s'en rendre compte terminé son verre. Perdu comme souvent dans ses pensées, la tempête était sur eux et il ne pouvait plus se mettre à l'abri en attendant que le déluge passe. Le front plissé d'une petite inquiétude il ne pu s'empêcher de penser au péril menaçant les gens autour de lui, manipulant le verre entre ses doigts il lui dit: J'ai su pour cet individu, pour tout le reste également." Un idéaliste avec des pouvoirs, c'était de loin bien plus dangereux qu'un mec lambda de green peace.

Voilà si longtemps qu'il n'avait pas songé à une bonne nouvelle, se préparant depuis des lustres à faire face aux mauvaises. Finalement quelque chose lui revint à l'esprit, se levant comme d'un bond pour aller dans un autre coin de la caravane. Porte feuille en main il en avait tiré une photographie, ou plutôt deux photos. Bien malgré lui car la seconde plus ancienne et quelque peu froissée s'était un peu coller à la plus récente, la nouvelle représentait sa petite fille de huit ans. Une petite beauté des îles, aux yeux plus bleus encore que ceux de son paternel. Une fleur dans les cheveux, un sourire en banane sur la figure.

Elle ne pouvait être que la fille de Sam, une peau appelant le soleil. Il n'y avait ni peur ni haine dans son regard, un écho mille fois plus beau de la personne que Sam avait un jour été: Ma fille ! regarde ça." son bras tendu pour lui passer l'image et qu'elle puisse admirer à son tour la princesse. " Elle aime la danse, elle débute mais qui sait jusqu'ou elle ira. Une fois la maison terminée, elle pourrait peut-être y venir, c'est une bonne gamine." Il n'avait trop su quoi faire de ce petit machin, ni comment l'aimer. Un homme fier mais tellement maladroit et inquiet face à une simple fillette. L'autre image montrait une jeune femme, à quelques années de la vingtaine. Des traits fins et de longs cheveux bruns, ni adolescente ni vraiment une femme à part entière. Une robe verte sur les épaules, sur la photo elle avait l'air de tendre les bras vers l'objectif pour éviter la prise du cliché, tirant sa langue pour rendre la scène plus stupide. Un moment d'une banale simplicité, dur à croire qu'un jour Sam et pu faire ce genre de chose lui qui avait aujourd'hui un air toujours si sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Dim 16 Déc - 23:47



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr


Nerthus respecte la volonté de Baldr, ne donnera rien de plus à ces terres qui lui appartiennent, et son abondance sa bonne santé ne sera due qu'à lui. Ça lui plait, cette manière dont il lui dit les choses, très peu de personnes sont sensibles à cela de nos jours. Samanya est sans contredit le meilleur gardien de la terre qui lui ait été donné de rencontrer. Annalisa acquiesce alors, avec un large sourire empli d'admiration. Même avec Chaos qui lui est aussi venu dans les oreilles il parvient à garder cette vie paisible et loin des tensions de la ville. Elle s'inspire déjà beaucoup de Clarence pour sa patience et son recul mais aimerait aussi apprendre à s'inspirer de Samanya pour la distance qu'il parvient à prendre. Annalisa change alors de sujet et observe son hôte se lever pour aller chercher quelque chose qu'il veut manifestement lui montrer. La jeune femme reste sagement à table, les mains autour de son verre, curieuse de voir ce qu'il va lui apporter. Et son cœur se serre à la vision de ces deux magnifiques photos qui émanent tellement de joie et de lumière qu'elle se sent réchauffée par les sentiment contenus dans ces morceaux de papier photo

« Oooooh...C'est ta fille !» Et les larmes montent soudainement, l'émotion et non la tristesse parce qu'elle ignorait qu'il était père et qu'elle trouve cela formidable. Ça la touche profondément de voir cette jolie jeune fille, ça lui fait penser à ses propres filles. Les hormones de la grossesse, voilà, elle éclate en sanglots. « Elle est tellement jolie... » La main sur le cœur, parce que c'est quelque chose qui la met en joie de voir ce sourire qu'elle a sur le visage, de voir qu'elle ressemble a cette jeune femme magnifique que cette seconde photo qui doit sans doute être sa mère. C'est le genre de comparaison qu'elle fait avec sa propre mère, et sa mère lui manque beaucoup. « Regarde ce sourire, elle me touche en plein coeur!»  Annalisa étouffe un rire gêné tout en essuyant ses larmes, ne parvient toutefois pas à se calmer, elle est un véritable volcan d'émotions. Mais le lien mère fille la bouleverse et surtout en ce moment. Annalisa repose les photos sur la table, les mains sur les yeux pour les frotter, ses longues mèches rousses tombent sur les côtés de son visage « Je suis tellement contente que tu partages cela avec moi.» Et c'est reparti, le coeur déborde, les larmes coulent et Annalisa essaye tant bien que mal de se concentrer sur le moment présent pour ne pas passer ces instants avec lui à ne faire que pleurer.

« Excuse moi, c'est... Les hormones...» Anna termine son verre de limonade, se rafraîchit la gorge et essuie ses joues tachetées de rousseur. « Où vit elle maintenant ? Je suis sure qu'elle serait heureuse ici, avec toute cette nature!» Et cette femme ? Est il divorcé ? Est il arrivé malheur à cette demoiselle ? Annalisa espère que non, elle n'est pas fan de tragédies familiales, elle a gardé une âme naïve et préfère quand l'histoire se finit bien. Pourtant elle n'est pas le bon exemple de l'histoire parfaite, et elle a quand même réussi à trouver son prince charmant, l'amour de sa vie qu'elle est fière de donner à ses enfants pour père. Clarence est celui qui refait vivre ses vieux rêves d'un foyer baigné d'amour, parce qu'avec lui c'est le cas.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Jeu 20 Déc - 22:13

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



Il porte sur elle un regard sincère, elle semble touchée de le savoir père. Celui lui avait conféré une aura plus rassurante probablement, quel homme pourrait être plus solide qu'un père ayant une étoile à perdre ? Il n'en parlait pas souvent, ne rien en dire de peur que le destin moqueur ne lui arrache son ultime espoir d'être un jour heureux. Une gamine d'on il ne savait rien, des histoires racontées par la mère de l'enfant. Tout le caractère de son père, une fillette protégée par une petite centaines de motards sur une île paradisiaque. Elle était drôle, adorait dormir sur le fauteuil du bureau de son père. Cet homme sur lequel on lui racontait tellement d'histoire, elle voyait en lui un vrai héros. Niant de sa petite compréhension tout ce qu'une vie criminelle pouvait impliquer de plus sordide, quelque part il y avait des prunelles bleues qui attendaient un paternel.

Sam avait pris une serviette en papier qu'il avait ensuite tendu à Anna, dans le but de faire cesser la chute vertigineuse de ces perles de sel. Un sourire rassurant forçant son passage sur le bord de ses lèvres: La dernière fois que je l'ai vu elle avait deux ans par là, elle habite à Hawaï avec sa mère." Dit-il sans émotion particulière au moment d'énoncer la génitrice de son enfant, une histoire fougueuse de jeunesse

Sans vraiment de sentiments. Apportant néanmoins un fruit remplit d'un amour fort grandissant jour après jours, longtemps il n'avait pas su aimer sa fille. Ne pouvant s'empêcher de voir en elle une mère qui ne serait jamais la bonne, lui qui avait tant imaginé traverser les décennies avec une autre.

Non elle n'aurait jamais les mimiques, le rire ou les yeux de son immortelle égérie. Avec le temps qui passe seul reste l'amour, celui pour un être bien loin de toutes les histoires de grands. Sam décida de reprendre doucement les photos, trop d'émotions pour sa compagne du soir. Préférant lui remettre de la limonade dans son verre avant de mettre un pied dehors et de sortir une cigarette: Le chantier avance bien en tout cas. Dit-il en fixant la pénombre extérieure, ses doigts jouant sur les nervures du papier glacé représentant l'autre femme: Ouais....ça avance." La fumait s'échappait alors pour s'évaporer dans la nuit, laissant son esprit partir vers ailleurs. Parler de chez lui avait ce don de le distraire, le vagabond mystérieux laissant place à un homme comme les autres avec une histoire et un foyer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Ven 21 Déc - 9:25



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr


Larmes séchées, de l'émotion maternelle, ce n'est pas la bonne période pour parler d'enfants sans que son corps ne réagisse. Et voilà qu'après avoir pleuré parce qu'elle était contente d'avoir du lait frais pour ces céréales ce matin, voilà qu'elle craque devant Samanya et chouine comme un bébé. Il lui donne un mouchoir, dans la même bienveillance qui le caractérise, Sam, c'est un type en or. Sa divinité lui colle à la peau, rien à dire, elle est contente de l'avoir de son côté. Elle devrait lui présenter Jones, tous les trois ils pourraient construire quelque chose de bien, raviver Yggdrasil. Elle observe ces photos une dernière fois avant que Sam les lui retire, qu'elle puisse calmer un peu ses pleurs. Et il lui explique qu'elle est chez sa mère loin d'ici. Ça doit être cette jeune femme que l'on voit sur la photo. Anna déglutit lorsqu'il avoue ne pas l'avoir vue de ses deux ans. un père privé de voir sa fille ça lui brise le cœur. Elle le sent exploser, se retient de pleurer encore parce que les émotions sont beaucoup trop fortes. Ça l'étrangle, elle déglutit et se ressaisit. Bientôt il la reverra, il le sait, il travaille dur pour cela et Anna a hâte de rencontrer cette jolie petite fille.

C'est qu'il y a de ces événements qui étreignent le cœur et en parler parfois ne fait que creuser le fossé. Jamais de regard vers le passé, l'avenir est porteur, à condition que l'on décide d'en faire quelque chose de bien. Elle, c'est ses deux trésors sous le nombril, lui c'est sa maison, un projet à l'état d'embryon encore. Sam a l'air de se focaliser dessus pour oublier ce qui lui vaut ce regard vide et pourtant rempli de tout un tas de pensées et de souvenirs. Anna se lève, vient se positionner à aux côtés de Samanya pour observer le chantier. « On va lui faire un bel accueil, tu vas voir » une main posée sur son avant bras, rassurante, fraternelle. Pourquoi pas faire une petite réception ? Si elle ramène sa tribu en supposant qu'elle parvient à les ramener à Arcadia avec Clarence, cette petite pourrait se faire très vite tout un tas d'amis, peut être même qu'elle sera dans la classe d'Askja. « Tu as prévu de lui faire une cabane ? Mes enfants passaient leur vie dans la cabane, ils avaient même mit une pancarte "interdit aux grands"» une moue, Anna étouffe un rire rien que de penser aux fois où on avait glissé une invitation à venir "a la cabane" pour prendre un goûté - donc ceci sous condition de ramener le goûter.

Ça lui manque, un endroit comme celui-ci, loin des immeubles, dans la tranquillité de la nature. Elle avait son jardin avant, avec une multitude d'arbres et de plantes, une piscine naturelles, un véritable petit paradis qu'elle avait créé d'elle-même pour se rapprocher le plus de ce genre de décor avec les quelques mètres carrés qu'elle possédait. Entre les murs de l’hôtel, elle manque d'un brin de verdure. «C'est un endroit très inspirant, j'aimerais avec un coin comme ça aussi pour ma famille. Je voudrais que les deux que j'attends puissent grandir au plus près de la nature. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Ven 21 Déc - 23:16

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



Sam ne disait rien la laissant venir une fois encore vers lui, toujours le regard au loin alors qu'elle lui prenait l'avant bras. Il opina de la tête en réponse aux propos de la jeune femme, une jolie fête pour sa fille ne serait pas une mauvaise idée après tout. Il respirait doucement conservant autant que possible un visage paisible: Elle est la sa cabane, elle va y jouer et pousser pour devenir une jeune femme forte. Elle va s'y salir les mains, de la terre et de l'huile moteur sous les ongles." Il expulsa de l'air avec son nez tout en voyant la future grande maison et imaginant tout cela, Prince chez les dieux et roi sur son île. Avec elle viendrait son rôle le plus terriffiant, le plus grisant par bien des aspects. Le rôle de père voilà qui ne serait dans aucune légende à son sujet, mais de loin l'aventure la plus profonde.

Jamais il ne mettrait dans le sac de son enfant toute sa rage ou les fantômes de son passé, elle aurait toute latitude pour suivre son propre chemin. Elle serait un jour une mère à son tour, elle raconterait aux enfants combien son père était un homme craint par beaucoup. Combien la force coule dans leurs veines, elle deviendrait vieille et sage entourée par des gens comme Anna et les enfants de cette dernière. Sam ne serait pas la pour assister à tout cela, une partie de lui sentait la mort l'attendre. Quelques semaines ou mois tout au plus, les dispositions pour terminer la maison étaient mises en place. L'argent sur un compte bloqué pour la petite, une fin violente pour concrétiser une vie dévastatrice.

" Cet endroit sera incroyable, elle sera heureuse de voir le résultat, il faudra être présente pour elle." Lui glissa t-il comme une demande discrète, il se souvenait encore des coups et des meurtres. De la fureur et des balles. Mais sur son terrain régnait un silence de plombe, que des arbres ou des animaux s'amusaient a troubler naturellement: Accepte de venir ici avec ta famille pour quelques temps, avec les petits l'homme et les valises. Si deux chameaux et une poignée d'hommes ont pu faire du désert de Jérusalem une terre sainte, j'imagine qu'ici ce n'est pas si mal pour pondre tes bébés hein ?"

C'était dans l'air, porté par la brise la terre diffusait avec délicatesse sa fragrance typique en temps de pluie. Une bruine légère tombait, plutôt que rentrer à l'intérieur Sam fit un pas en avant pour descendre la petite marche et poser le pied sur l'herbe fraîche. Il ferma les yeux laissant son visage s'humidifier finement, elle lui avait un jour dit que la pluie était le voile le plus fin entre les hommes et dieu. Que durant ce tout petit instant, les larmes du père et de ses enfants ne faisaient plus qu'un. Elle était dans la pluie désormais à son tour, Il avait planté non loin des roses. Sa variété favorite, elle avait pour surnom la fleur mélancolique. Sa particularité était de ne s'ouvrir qu'au contact de l'eau ou dans ce genre d'instant sous la pluie: Une terre fertile, un esprit tranquille. Une femme aux lèvres comme l'été, mai ka hikina a hiki i ke komohana, Ke kali nei au iāʻoe." ( De l'est a l'ouest, je continue à te chercher. )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Ven 28 Déc - 8:31



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr

Loin d'Arcadia, dans ce coin qui n'a pas été empoisonné par les conflits divins, Annalisa respire enfin. Elle ne trouve cette sensation nul part autrement que dans les bras de Clarence ou quand elle a le nez sur la tête de ses enfants. Mais là, c'est un lieu qui la happe, la fait revivre et lui infuse ce sentiment de paix. Ici elle se sent proche de Vanheim, peut être par l'abondance de la forêt, peut être par la présence lumineuse de Samanya. Il lui présente la cabane de sa fille, ou peut être elle jouera avec ses enfants, ceux de Clarence, et où ils pourront s'ouvrir à la nature, découvrir ses mystère et parcourir les sentiers. Anna a souvenir d'une enfance heureuse sur ses terres natales, Akureyri est une ville mais il suffit d'en sortir pour se retrouver seul au monde. Selon les saisons, étendues de neige ou d'herbe, grimpe jusque sur les montagnes écorchées du nord de L'Islande. Terribles pics qui coupent le vent et épargne le port de ses rafales meurtrières quand le blizzard frappe. Quand les baleines rentrent dans la baie, quand les aurores boréales illuminent le ciel, c'est cela même qu'elle retrouve ici, comme sensation - Être loin, découvrir la monde d'une toute autre façon.

Elle sera ravie de rencontrer sa petite, elle veillera sur elle quand il le désire, bien évidemment. Comme s'il craignait de ne pas être à la hauteur en tant que père alors qu'il a une âme divine. Il la surprend quand il lui propose de venir ici avec sa famille, pour qu'elle mette au monde ses enfants quand le moment sera venu.« Ce serait parfait » C'est gentil de proposer, de lui laisser un coin de son paradis pour qu'elle puisse donner la vie ; plutôt qu'à l'étroit des chambres d'hôpital, dans l'usine à naître des maternités où souvent elle ne s'est pas sentie à l'aise. Trop de pression, trop de tension ressentie quand parfois on lui disait « bon c'est que ça commence à faire long !» Comme toute chose naissant, il y a besoin de temps, de laisser la nature faire et non pas imposer le rythme sur les bips incessants des machines, comme un chronomètre arrivant à échéance. Elle n'a jamais aimé les hôpitaux, les arbres et les fleurs seront sa seule compagnie, et il y aura peut être Irina sa sage femme attitrée depuis son dernier accouchement, si cette dernière accepte de l'aider et de venir jusqu'ici. LA main passe sur le ventre rebondi, perçoit ce qu'il se trame en dessous, de plus en plus ; la sensation est la même pour chaque enfant qu'elle a porté, mais cela reste un événement unique. Annalisa lève les yeux vers Samanya qui se glisse sous la pluie, ses paroles n'ont plus de sens pour elle, il parle de quelqu'un, de quelque chose qui a dû le tourmenter peut être ?  « Cette femme dont tu parles, est-ce celle sur la photo ? » Curiosité qui dérape, passe les barrières de ses lèvres, peut être qu'il a besoin de parler, de se confier à une amie. Annalisa se laisse glisser pour s'asseoir sur les marches, le regard toujours doux pour lui, inquiète de ce qu'il se passe dans sa tête. Si elle peut l'aider d'une quelconque façon,ce serait fantastique.

« La mère de ta fille ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Dim 6 Jan - 17:40

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



" Elle... n'est pas la mère" Pas un mot de plus n'avait pu s'échapper de ses lèvres, tel un enfant lisant pour la première fois lisant les mots sacrés de dieu sur le Décalogue. Trop immense à saisir, bien trop pur pour y poser un regard profane dessus. Un lourd secret piégé dans la gueule du serpent monde, Thor lui-même n'aurait su avoir la force de l'arracher à sa langue râpeuse. Immobile au bord de sa falaise, il cherchait avec une précaution maladive les mots à utiliser pour parler d'elle. Comme si se tromper aurait pu faire disparaitre son souvenir, comme si détourner d'une syllabe la vérité pourrait pervertir la perfection d'un visage ou d'un sourire.

Bien hardi serait l'homme qui ayant contemplé l'éternité pourrait sur une feuille blanche en raconter sa vision, Aujourd'hui elle n'était plus rien. Des cendres, des os retournés à la terre pour s'y perdre à tout jamais. Et pourtant elle guidait encore les actions de Sam, tel un dogme intouchable. De l'alpha d'un baiser en passant par l'omega d'une larme de sang, tout elle ne saurait être autre chose pour lui. Baldr, ce Baldr était né d'un ragnarök. Avec elle était mort le soleil et sa chaleur, la mer interminable et son mystère millénaire. Il avait tout emporter d'elle, la moindre preuve de son existence. Plus une seule archive ne la mentionnée, le seul fait de prononcer son nom avait été sur l'île une sentence de mort irrévocable.

Et avec le temps le monde avait oublié, comme il le fait toujours avec les fleurs disparues à la venue d'un hiver trop rigoureux. Sam était devenu la bête sans coeur, le roi sanguinaire d'un caillou au coeur de l'océan. L'histoire d'un homme et de ses nombreux démons, ne blasphémant qu'a demi-mots le nom d'un ange. Elle lui revenait sans prévenir, refusant d'être altérée, parfaite et froide comme une photo glacée par la neige. Alors tout lui revenait, son parfum après une longue nuit de sommeil, cette stupide façon de rire pinçant son nez pour ne pas faire un petit bruit gênant. Comment décrire à son amie qui était cette femme sur la photo, en souriant il avait eu comme pensée de lui raconter tout ce qu'elle n'était pas, bien plus rapide à son gout.

Certains rêves le menait encore à la vie qu'il aurait du avoir avec elle, une maison lumineuse et une famille nombreuse. Un job épuisant, des journées de soupes et couvertures et bien plus encore. Parler d'elle en définitive serait comme montrer les étoiles à une coccinelle, ainsi le dieu décida de prendre la créature minuscule entre ses doigts pour lui murmure le conte d'un astre, juste une fois: Tu as déjà vu un film qui a pour nom les évadés ? Dedans il y a une scène d'un type qui s'enferme dans le bureau du directeur pour faire raisonner dans toute la prison une chanson d'opéra. Elle était toujours si sérieuse, jamais un sourire tu vois ? J'avais du faire chier je sais pas qui et j'étais coincé à l'infirmerie, obligé d'y faire le ménage tous les soirs après les cours." Un soupire se glissa au centre de son histoire, une pause imposée par son coeur serré: Elle y était pour sa santé, On savait tous que l'infirmière taquinait la bouteille en écoutant de vieux disques tard le soir. J'ai pris son tourne disque et j'ai lancé une chanson Twistin' The Night Away, fort et encore plus fort et encore plus. Les murs en tremblaient je te jure, voilà que cette fille pouvant à peine respirer sans assistance se lève de son lit et danse. Elle se déchaîne et bouge dans tous les sens, pendant que moi je bloque la porte pour empêcher la moitié du corps enseignant d'interrompre ce moment."

Sa main se balançait doucement de droite à gauche, reproduisant avec respect et distance la dite danse alors que Sam fixait le sol en souriant. Il émanait de lui une aura apaisée, une lumière rassurante repoussant au loin la nuit et son froid mordant. La pluie ne le faisait plus trembler, alors qu'il se tournait vers Anna un air presque heureux sur son visage. Ses yeux n'étaient alors plus bleus du tout, mais dorés comme ceux du Baldr d'autrefois. Un bref instant ou Sam était devenu une nouvelle fois le dieu de l'amour, en touchant du doigt la définition qui pour lui en était l'incarnation. L'effet se dissipa d'un coup alors qu'il raclait sa gorge pour terminer son propos: Une danseuse catastrophique vraiment !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Ven 15 Fév - 17:44



Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Nerthus & Baldr


La question est peut être de trop, lorsqu'il lui répond d'abord, elle se demande pourquoi est ce important alors de garder cette photo, et non pas uniquement pour le souvenir de sa fille. Elle fait non de la tête quand il lui demande si elle connait ce film dont il parle, sa culture cinématographique est en cours de révision avec Clarence, auparavant elle se contentait de ce qui voulait bien passer dans le cinéma de sa ville. Souvent des oeuvres tirées de littérature scandinave, la plupart du temps traitant des conflits entre les samis et les genre civilisés habitant près de la Laponie. Ou alors des films de pêcheurs islandais. Rien de bien fou, mais elle apprend à apprécier cet art grâce à son compagnon après avoir passé en revue les Disney qui ont toujours su occuper les enfants. Annalisa note le nom du film dans sa tête avec la volonté de demander quelques informations à Clarence une fois rentrée à la maison. En attendant elle reste siencieuse et écoute le récit de Samanya qui a l'air d'évoquer un souvenir marquant de sa vie à propos de cette femme sur la photo qui n'est donc pas la mère de sa fille. Elle en déduit qu'elle était peut être une compagne, vu la manière qu'il a de la décrire et de raconter cela, comme si ça avait été un soirée étrange et magique à la fois. Un souvenir qui ne doit pas quitter son esprit, auquel il tient, qu'il a emporté avec lui jusqu'ici.

Annalisa étire un sourire, au fil de l'histoire, elle aime ce genre de petites anecdotes, ça rend vivant l'âme d'une photo, juste le temps de comprendre. « C'est une drôle d'histoire. Elle n'en est pas moins jolie, comme elle pas vrai ?» Sourire doux, amical, se demande s'il y a une femme dans la vie de Samanya qui pourrait l'aider à prendre soin de sa petiote une fois qu'elle sera installée ici. Et puisqu'elle remarque la chaleur qui émane de son regard quand il parle d'elle, avant qu'il ne se reprenne, elle se demande si cette jeune femme n'était pas celle pour qui son coeur battait avant d'être réduite à l'état de souvenir; est ce que le dieu de l'amour a le coeur piqué par quelconque personne ? Elle veille à ne pas être intrusive, si Sam ne veut pas répondre, il le lui dira de lui-même, il sait qu'elle n'en sera pas vexée de ne pas être mise à la confidence. Il a l'air d'être un homme qui a beaucoup vécu et pourtant pudique. En sa compagnie il se sent bien, c'est tout ce qu'elle désire.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa Empty
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa - Mer 3 Avr - 14:12

Quiet when I'm coming home and I'm on my own
Annalisa & Sam



Le temps pour beaucoup file et ne revient jamais en arrière, une comète folle volant d'une course à sens unique. Un moment bref se transformant en instantané en souvenir intouchable, Sam sait bien que son moment n'était pas aussi idyllique que dans ses propos. Que la maladie était présente avec plus de force chez elle, dans ses mots résides ce qu'elle était au fond d'elle sans imperfections humaines. Il n'avait plus parlé de cette femme depuis le jour de sa mort, sur son île natale elle était juste connue sous le terme de " La femme". Une personne avait impacté la vie d'un seul homme, d'on la mort avait eu des conséquences sur des milliers. Sans cette perte le garçon ne serait jamais devenu cette version brutale de lui-même, sans cette disparition il aurait vécu en paix avec le monde comme son lointain ancêtre divin.
C'est par sa seule colère qu'il avait construit un royaume du crime, par elle qu'un homme de bien était devenu un implacable conquérant des balles. Amusante et pitoyable fin à sa légende de se dire qu'un beau jour, cette même colère avait disparue sans prévenir. Comme une amante passagère après une nuit endiablée, laissant l'homme seul, le laissant sale. Après la rage et son orage, bien après la tristesse et son cortège de pleureuses. Ne restait plus que l'amour sincère, celui capable de faire s'arrêter la comète. Elle avait un parfum de rose dans la nuque, des lèvres sucrées et une place à part dans le cœur d'un homme: Une drôle d'histoire oui."

Et la pluie continuait de couler sur lui, fine encore et glaciale toujours. Une métaphore pour désigner une réalité de la vie, marchant sur une terre humide Sam était retourné vers Anna pour se mettre à l'abri. La ville vivait dans le tourment, dans la fièvre des mafias. Mais la tempête du siècle lui l'avait déjà enduré, alors celle-ci il la traverserait sans mal également. Il semblait alors en paix, ayant accepté le changement. " Rien ne disparaît vraiment dans l'univers, d'une façon ou d'une autre elle recroisera ma route." Avait-il dit d'un air lointain, elle n'était pas venue pour l'entendre parler d'une morte durant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa -

Revenir en haut Aller en bas

Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: