AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio]

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] Empty
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] - Dim 23 Fév - 10:06



Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ?
Je crois bien que la dernière fois que j'ai vu autant de militaires de ma vie, c'était à Woodstock. Enfin, dans ces eaux-là vu qu'entre la drogue, l'alcool et le reste, ma mémoire me fait quelque peu défaut. Enfin, on va simplifier les choses en disant que c'était au moment où la jeunesse dont je faisais partie essayer de changer le monde à grand coup de "faites l'amour, pas la guerre" et de mini-jupe suffisamment courte pour choquer toute la bienpensante arcadienne. C'est sûr que la coupure de courant est tout de même assez importante vu que cela fait désormais quelques jours que cela dure. Mais bon, c'est pas à grand renfort de militaires que cela va régler le problème. Comme l'a pu souligné mon dieu grec de fils, il faudrait déjà que les entreprises privées fassent ce qu'il faut en termes d'entretien pour éviter des soucis à grande échelle. Combien d'incendies en Californie sont-ils dû à un mauvais entretien des installations électriques ? Beaucoup trop. Cela ne me surprendrait pas que cela soit du à ça dans le cas ici présent. Alors, c'est vrai qu'on peut éventuellement entendre à l'occasion que ce soit à cause de nous (comprendre mafias ou encore le surnaturel) dans les milieux qu'il va bien. Mais bon, j'y crois autant que la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Néanmoins, pour dissiper tout doute et vu qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis décidée à rendre une petite visite à notre roi. Avec un peu de chance, il sera assez aimable pour me dire s'il sait quelque chose à ce sujet. Aussi, le meilleur endroit pour le trouver à mon sens c'est son bar. Je n'y mets que très rarement les pieds en temps normal. Après tout, un coup de téléphone fait très bien l'affaire si jamais j'ai vraiment une urgence. Mais vu que le téléphone ne fonctionne pas, autant le faire à l'ancienne dans un lieu sur. Et même avec la pagaille en ville, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire dans un salon de thé chic de Elysium Heights. Je veux bien qu'ils aient autre chose à faire les autorités, mais je pense qu'ils le sont pas à ce point.

Cependant, en arrivant à destination, je dois froncer les sourcils afin de m'habituer à l'absence de lumière artificielle. Grands Dieux ! Ils connaissent pas les bougies ? Je veux bien qu'il a pas les moyens le roi pour transformer son bar en Versailles personnel mais tout de même. Cela ne serait pas du luxe d'en mettre un peu plus !

Une fois que mes yeux sont accoutumées à l'absence de lumière, je remarque un homme me regardant plus ou moins bizarrement. Je me retiens à grand peine de claquer de la langue. Il n'a jamais vu une nymphe âgée ou quoi ? Me dites pas qu'il pensait que les nymphes restaient éternellement jeune ?

-Je ne mords pas tu sais... Sauf si on me le demande. Mais tu n'as pas l'air d'être visiblement intéressé et je ne le suis pas.

Ma voix est quelque peu sarcastique lorsque je l'interpelle.

-Enfin bref. Je cherche à voir Mr Killough. Il est ici ?

Autant faire simple et concis, cela va faire gagner du temps à tout le monde. Et bien sûr, je montre tout de même un minimum de respect envers le propriétaire des lieux. Je ne suis pas encore assez sénile pour ne pas comprendre les conséquences si le roi est dans une humeur soupe au lait. Enfin, de ce que j'ai pu voir, c'est pas trop son genre. Et tant mieux : cela serait particulièrement dommage qu'Arcadia soit rayé de la carte à cause d'une vexation personnelle du chef de la mafia irlandaise...
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] Empty
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] - Jeu 5 Mar - 21:42




L’électricité n’était plus depuis des jours désormais, avec ainsi la certitude qu’elle ne reviendrait  avant longtemps, avant des lustres. Afin de l’accompagner, afin de transformer Arcadia en terrain de ses souvenirs, les rues se voyaient envahies de militaires, des ses anciens partenaires à qui Lio n’avait parlé.
Personne ne se souvenait de lui ; il n’était qu’un parmi tant d’autres.
Pour se protéger, par réflexe défensif dans cette atmosphère tendue, son cou s’ornait de ses badges, de ses plaques métalliques rappelant son appartenance au corps armé. Parfois, dans la rue, des soldats l’interpellaient et lui demandaient où il avait servi.
Irak.
Syrie.
Et il forçait le respect.
Et on balayait tout soupçon sur sa personne.
Alors il venait régulièrement au bar, sans craindre les perquisitions, sans se soucier des patrouilles.

L’ambiance lui rappelait les camps dans le désert, à un détail prêt. La température ; là-bas, le Soleil écrasait les toiles des tentes et obligeait les tenues à être légère. Aujourd’hui,  il faisait si froid que les murs ne protégeaient du frimas. La nuit, les lueurs semblaient similaires, les flammes des bougies et des réchauds dansaient ; au front, ils devaient les éteindre régulièrement pour ne pas se faire repérer, à Arcadia, elles brillaient comme des phares pour dire aux amis qu’ici il faisait un peu plus chaud, il y avait de quoi manger, de quoi boire.
Le soir, le Royaume se réunissait en ces lieux pour nourrir l’assemblée et les plus démunis de la famille improvisée ; derrière le comptoir, Lio servait une maigre pitance et du whisky pour se réchauffer ainsi qu’oublier la ville prise dans le froid.

L’après-midi, il préparait la venue du crépuscule et profitait des maigres rayons du Soleil glacial. Un petit réchaud tempérait de l’eau pour nettoyer le sol et nettoyer les verres et la vaisselle salis la veille. Quand il avait terminé de mettre au propre le bar, il préparer de la nourriture pouvant se conserver et être mangée froide.
Des œufs durs la plupart du temps.
Il en faisait à foison.

Les téléphones ne pouvaient plus se charger, alors il avait un vieux minuteur qui résonnait dans le bar au lieu d’utiliser le chronomètre du smartphone.
Il avait même un sablier pour le thé.
Il fallait tout réapprendre.

L’après-midi, Lio économisait les bougies, habitué à travailler dans le noir. Il savait remonter et nettoyer son arme les yeux fermés, alors passer un coup de serpillière pouvait se faire au clair-obscur du crépuscule hivernal sans que cela ne le dérange.

Il avait enfin terminé la plupart de ses tâches, mis les provisions dans un coffre à l’extérieur où les températures frôlaient le négatif et entamait la cuisson des œufs pour la nuit à venir, le bacon grillait sur les poêles et quelques légumes blanchissaient dans le dernier réchaud. Tout n’était qu’un système alternatif de cohésion de groupe, d’entraide et, ici, il en était un peu le pivot, le chef d’orchestre improvisé et le gardien des stocks.
De toute façon, peu de gens voulait se frotter à lui.
Paradoxalement, Lio succombait à la chaleur du travail du intense et demeurait en tenue sans manche, luisant de sueur qui risquait bientôt de l’engourdir d’un incroyable froid.

L’après-midi, personne voulait le voir, tant il était occupé à gérer le bar. En temps normal déjà, personne ne venait tant que les portes ne s’ouvraient officiellement, à moins d’avoir besoin d’une information ou d’un produit officieux, mais maintenant que l’électricité n’était plus et que hommes et femmes vivaient au crochet de la cire et du Soleil, Lio était tranquille.
Alors il ne rendit pas compte quand une silhouette poussa les portes battantes du bouge irlandais. Il continuait de surveiller son bacon afin qu’il ne crame pas et se demandait combien de gaz il lui restait, priant tenir jusqu’à la fin de la semaine.  
La voix le fit hausser un sourcil.
Il fixa la silhouette, incrédule.

Non.

Il retourna le bacon de la poêle. Il ne lui restait que quelques secondes de cuisson.

Il n’est pas là. Peut-être ce soir.

Ses iris se posèrent sur l’intruse. Il ne l’avait jamais vue, sinon il s’en rappellerait, cependant, les rumeurs venaient aisément à ses oreilles ; il s’agissait même là de son rôle principal, écouter. Lio connaissait les murmures et peu parlaient des aïeux du Royaume, des membres les plus anciens, épargnés par les balles et présents depuis des lustres. Une femme avait une certaine réputation, particulièrement de mettre les pieds dans le plat et de fouiner partout, et d’avoir beaucoup d’argent aussi, plus qu’il n’en aurait jamais.
Il grogna.
Il devait s’agir d’elle, sans aucun doute.
A quel point avait-elle de l’influence sur le Roi ? Comme un puissant lobby financier sur le gouvernement ?

Je lui laisse votre message, Miss Montgomery?

Le bluff le plus total, s’il se trompait, cela n’avait que peu d’impact, mais si Lio visait juste, il mettrait probablement la puce à l’oreille de son interlocutrice. Comme un vulgaire barman pouvait la connaître si aisément ? A moins qu’elle ne soit connu de tout le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] Empty
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] - Mar 17 Mar - 22:10



Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ?
Je retiens de soupirer alors que j'apprends que le jeune Ikaar n'est pas dans les parages. Même si c'est pour le moins frustrant, je ne vais clairement pas lui jeter la pierre pour ne pas pouvoir être là alors qu'il est occupé. Je comprends aisément qu'un roi ait davantage à faire que d'apaiser les craintes d'une jeune dame telle que moi. (Parce que oui, je suis jeune, mécréant. C'est juste que je le suis depuis plus longtemps que d'autres personnes.)

Par contre, je ne peux m'empêcher de sourire alors que l'homme me faisant face m'appelle par le qualificatif de Miss Montgomery. Je ne suis nullement décontenancée qu'on sache qui je suis. On a toujours su mon identité ou quasi. En même temps, cela aide un peu que d'avoir été le plus beau parti d'Arcadia pour avoir un peu de renommé.

-Mon petit, je suis sincèrement navrée que vos grands-parents n'aient pas vu le faire-part de mon mariage avec mon époux, Mr Montgomery, qui me convient plus que parfaitement depuis presque un quart de siècle en tout.

Je continue de sourire pendant quelques instants. Avec ces quelques mots, je compte bien lui faire comprendre que je ne suis pas encore assez âgée ou esseulée pour avoir besoin d'un appui autre que ma famille, merci beaucoup.

Je secoue la main comme pour chasser les pensées qui peuvent m'assaillir sur les quelques jeunes hommes qui peuvent m'aborder au sujet de ma santé dans l'optique de voler mes biens.

-Enfin bref. Vous disiez qu'il était pas là mais que possiblement il serait là ce soir. C'est une information certaine ou une information lancée dans un vague espoir d'avoir le propriétaire ici et pouvoir vaquer à vos occupations ?

Puis sans vraiment attendre sa réponse, je lui demande en changeant totalement de sujets :

-Cela fait combien de temps que vous travaillez pour Monsieur Killough déjà ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio] -

Revenir en haut Aller en bas

Rappellez-moi, vous êtes qui déjà ? [PV Lio]

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: