AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tarama [Sonja]

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Tarama [Sonja] Empty
Tarama [Sonja] - Ven 11 Oct - 0:07

Tout le monde me demande,  « mais Ronan, comment fais-tu pour être aussi incroyablement charismatique, incroyablement sensationnel, c’est tellement impossible de ne pas te remarquer, tu brilles tellement comme un diamant dans le ciel »   !!!

FAUX.

Personne ne me demande ça, je veux dire même les chiens me confondent de temps à autre avec le poteau d’à côté et me pissent sur les godasses. J’ai un don pour la banalité, vraiment, on devrait déposer ma photo à côté de la définition dans le dictionnaire. Et par tous les dieux de l’univers, TANT MIEUX. Mais, là, doit y avoir un truc, qui fait, que, ça fonctionne pas. Ou alors c’est le désespoir. Le désespoir ça fait faire de drôle de trucs.

Notamment menacer les gens avec des blinis au saumon.

Ce qui est extrêmement dangereux, surtout lorsqu’en face de vous se tient un poisson. Enfin, pas vraiment un poisson. Mais un poisson tout de même qui frétille de terreur dans le fond de mon âme. Et qui préférerait qu’un chien lui pisse dessus, plutôt que de voir ses confrères réduits à l’état de purée cadavérique et, rose.

- C’est du haute gamme, monsieur ! Que du poisson d’élevage biologique. Vous ne pouvez pas dire que « c’est dégueulasse » sans goûter, au moins !!!

- E-A- Tant d’éloquence, moi-même. Il m’a fallu reculer de deux carreaux de largeurs, les narines extrêmement ouvertes pour ne pas inspirer une nouvelle fois des effluves de poissons morts et étalés non-loin de cette brave Micheline, qui, doit sans doute être payée aux blinis ingurgités par les clients. C- L- Babillais-je donc, courageusement, mes deux index devant moi, croisés, afin de conjurer le démon. Le visage rondouillard de Micheline, qui devrait peut-être songer à travailler du côté de la charcuterie, devint alors rouge, comme si elle menaçait d’exploser. VOUS… Vous, allez voir ! Elle quitte sa table pour venir vers moi, bien décidée… Le blinis dangereusement pointé vers ma bouche.

Iiiiiiiiiiiieaoz, NON !!!!!!! Je cours me réfugier derrière la table de Micheline et, je commence à la canarder de blinis nature.

Et c’est ainsi que, en plein milieu du rayon poisson se préparait la plus grande, la plus sérieuse bataille qu’Arcadia n’ait jamais connu. Non. Jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tarama [Sonja] Empty
Tarama [Sonja] - Sam 19 Oct - 18:55

AMBIANCE MUSICALE.
Oh, she's sweet but a psycho A little bit psycho At night she's screamin', "I'm-ma-ma-ma out my mind"
Parfois, je n’ai pas le choix. Je suis obligée de dépenser de la thune pour me nourrir. Je ne peux pas toujours me faire inviter ou vivre aux crochets de mon entourage. Ça me soule de devoir dépenser de l’argent pour quelques choses d’aussi banal que de la bouffe, mais entre vivre et mourir, je crois que choix est vite fait. Et puis, mourir de faim, ça n’a pas l’air d’être la meilleure fin pour une soi-disant récurrence de divinité.
 
Le casque sur les oreilles pour me couper du monde je suis aux rayons frais des fruits et légumes quand une petite vieille m’aborde pour je ne sais quoi. Mamie ! Est-ce que je n’ai pas l’air de la personne la moins intéressée du monde par tes soucis pour choisir un melon importé d’un pays du Tiers-Monde là ? Ça ne se voit pas sur ma tête que je n’ai pas envie de parler avec les gens ? Je ne veux pas sociabiliser avec toi mamie !

Bon. Je pense tout ça fortement, mais j’aide quand même la vieille à choisir son melon, à le peser parce que ces crevards de la grande distribution nous prennent pour des cons, à nous vendre au truc au poids plutôt qu’à la pièce. Mamie s’éloigne en me remerciant et j’affiche un grand sourire de façade prête à remettre mon casque sur mes oreilles. Je suis en train d’effectuer le geste quand j’entends une dame dans le rayon poissonnerie non loin dire un truc à propos de poisson d’élevage et qu’on ne peut pas dire que c’est dégueu. Ben si madame ! On peut dire que ces trucs-là, qui sont nourris avec de la farine d’animaux malades et pleins d’antibiotiques, c’est dégueulasse ! Et pas besoin de le gouter pour le savoir ! Non, mais, n’importe quoi le discours maternaliste de mes deux. Elle s’est prise pour la daronne de qui ?

Je fais le tour des légumes verts pour voir la scène au moment où le client à qui elle parlait se met à hurler non après qu’elle ait essayé de lui foutre un blini au tarama dans le gosier de force. Le client tente de s’enfuir et fait le tour de la table de la poissonnière, vendeuse, ou je ne sais trop quoi si bien que j’arrive à voir maintenant la tête du fameux client en face de moi. Bordel de merde ! C’est l’autre creep de la piscine ! Celui qui essaie toujours d’entrer sans payer et qui en plus m’insulte comme si j’étais sa copine de toujours. Quelle tête de con celui-là, je vous jure. N’empêche que je comprends son désarroi. Il n’y a pas moyen que je bouffe un truc rose comme ça. D’ailleurs, quand elle tente de lui faire manger de force, je vois rouge. On ne force pas les gens à bouffer de la merde rose sérieux ! Même si ces « gens » c’est un con. Voilà maintenant il lui lance ses toasts. Bien fait ! N’empêche, je ne suis toujours pas calmé.

Je m’avance et évite un morceau de pain et attire l’attention de la poissonnière et de son plateau. J’en prends un ou deux sur son plateau. Elle sourit croyant que je veux gouter, mais je les écrase directement sur ses lèvres. Devant son regard choqué, je lance alors : « Ben vous voyez que c’n’est pas cool de forcer les gens ! » La poissonnière rougit et écarquille les yeux ; les miens se posent sur l’énergumène de la piscine : « Et toi. Faut toujours qu’on te remarque où que t’ailles on dirait. » Toujours à faire des scandales ce mec.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Tarama [Sonja]

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: