AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

(LIBRE) - (F) SOFIA VERGARA - MICTLANCIHUATL

 :: - NEON CATHEDRAL - :: a creature's purpose
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11867
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : (LIBRE) - (F) SOFIA VERGARA - MICTLANCIHUATL 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
(LIBRE) - (F) SOFIA VERGARA - MICTLANCIHUATL Empty
(LIBRE) - (F) SOFIA VERGARA - MICTLANCIHUATL - Dim 13 Oct - 13:32

Camila Guttiérrez

personnage libre
ft. Sofia vergara by cosmic light
The story of gods and men
Identité Camila, guerrière ancienne, volonté de fer dont la femme a hérité. Guttiérrez, nom commun, comme il en existe des millions dans sa langue d'origine...
Âge cinquante-trois ans, certains racontent que sa jeunesse est derrière elle depuis longtemps, et peut-être n'ont-ils pas tort, mais peu de crédits est accordé aux chiffres.
Statut Civil veuve noire, de nombreuses rumeurs courent sur son compte, pourtant, aucune n'est vraie. Jamais elle n'a porté la main sur ceux qui ont partagé sa vie, en revanche, sa famille appréciait peut-être pas ces hommes...
Orientation sexuelle hétérosexuelle, quelques aventures féminines dans le passé lui ont valu cette certitude. Les formes des hommes ont sa préférence, quoi qu'elle en dise, quoi qu'elle ait testée.  
Occupation A la tête de l'Opéra d'Arcadia, là où elle fait valser les danseuses, là où la musique ravit les oreilles des plus riches. Sa culture se ressent dans certains choix, certains spectacles. Depuis peu, elle se veut aussi philanthrope, à tendre la main à son prochain et aux plus pauvres.
Traits de caractère mystérieuse - peu ambitieuse - attachée - fidèle - calculatrice - maladroite - intelligente - charmeuse - à l'aise en public - cinglante - solaire - mordante - à l'insulte facile - garde tout sous contrôle - diplomate.
Faction Le coeur est lié à la Calavera. Elle est de ceux qui l'ont vu sortir de terre, qui ont aidé à leur échelle. Si le sang a rapidement gagné les rangs des mexicains, et si Camila n'acceptait pas cette façon de faire, elle a toujours tendu la main aux siens. Discrète pendant longtemps au sein de cette mafia, elle a néanmoins tissé des liens avec tous, et aussi à l'extérieur. Suivant les changements de commandante, elle tient Alejandro, le dernier, en plus haute estime que les précédents. Aujourd'hui erudito, elle gère l'image de la mafia, couvre les scandales, se veut l'émissaire auprès des autres organisations criminelles. Après tout, son réseau ne pourra qu'être utile.
Divinité MICTLANCIHUATL, reine du Mictlan, enfer aztèque, gardienne des os, présidente de la fête des morts, elle tient entre ses doigts la vie des croyants. La dame de la Mort.
Etat Primus, stade 4, elle sait ce qu'elle est, a toujours su ce qui allait lui arriver. Elle a ça dans le sang, évidemment...
Pouvoirs Au choix (ex : contrôle des os, toucher mortel/nécrosé, visions mortuaires, manipulation du rythme cardiaque d'un tiers (donc perception de celui-ci de façon passive)... / faculté complémentaire : médiumnité/lecture psychobiologique). // Hybris laissé à convenance.
Blast of the Past

douce enfance

Gamine esseulée de Mexico, sous le soleil brûlant de la Capitale. Gamine dont le sang était divin, dont l'avenir était tout tracé au sein du service diplomatique du pays. Fierté d'une nation pourtant à sang, en proie à des guerres de gangs, aux narco-trafiquants. Mafia sanglante avec laquelle les parents avaient pourtant joué. Ce n'était qu'une paire de yeux fermés, face au trafic. Puis le sang sur les doigts a commencé à se voir, la peur a tordu les entrailles. Ils ont voulu la protéger, et ils l'ont payé de leur vie.

fuite

C'était un jour comme un autre, et il s'est terminé dans un bain de sang devant les yeux de l'adolescente. Seize ans, et les changements se font sentir. Paria elle devient, et surtout, elle fait la connaissance de celle qui partage désormais sa chair. Pouvoir brûlant, pouvoir qu'elle renvoie face aux hommes. La facilité de leur mission se solde pourtant par leur mort, et par sa fuite. Une course jusque dans les bas-fonds, elle qui devient rapidement la coupable toute désignée. Haine profonde qui l'écorche, la pousse quelques mois, quelques années plus tard, après une longue enquête, à pénétrer au coeur de la résidence des Flores, la famille tenant le cartel. Ca aurait été si simple, de s'en prendre au gamin sorti pour prendre l'air... Mais elle n'a jamais tué Camila, n'a jamais eu l'esprit pour. Et devant le sourire, devant l'attitude solaire de ce gosse, elle a juste fini par faire demi-tour.

Arcadia

Arcadia, le renouveau, l'université, les études, et Delray. Bien plus reposant que Mexico, tout en en gardant les couleurs et les voix chantantes, les grands-mères à la fenêtre. Rapidement, Camila est devenue la préférée de celles-ci, un large sourire aux lèvres, le doux accent sur la langue de sa ville d'origine. L'anglais côtoie à présent l'espagnol. Et finalement, quand les hispaniques ont besoin d'aide pour monter la Calavera dans les années 90, elle propose la sienne. Une main tendue, malgré les mésaventures de sa vie. Parce qu'elle est naïve, parce qu'elle garde l'espoir que cela aide le quartier à se développer. Pourtant, rapidement, ce sont les effluves de sang qui tapissent l'asphalte des rues. Et elle refuse de tremper ses mains dans le liquide carmin. Si elle reste à présent, c'est seulement pour les liens qu'elle possède qu'elle continue d'être affiliée à la mafia, qu'elle assiste les siens, propose un autre regard sur la situation.

Ascension

Et la vie la pousse à regarder ailleurs. De multiples opportunités, et après des années, elle finit par arriver à la tête de l'Opéra. L'art est un exutoire, tout comme une opportunité de montrer sa culture au monde. La fête des morts mexicaine a par ailleurs sa préférence... Et au sein de la Calavera, elle les voit défiler, ceux qui deviendront brillants. Joaquin Costilla, Alejandro Flores... Et ce dernier est une connaissance ancienne. Celui qui a eu la vie sauve par son incapacité à tuer, grâce à son sourire, à cause de la haine brûlant envers les siens. Tous l'ont croisée, elle qui est présentée comme un élément important de la création de la mafia, sans jamais monter les échelons, sans en percevoir le moindre intérêt... Ils sont la famille qu'elle n'abandonnera jamais.

Derniers évènements

Nouveau changement, après de multiples tensions à l'extérieur de la mafia, dans les autres organisations sur lesquelles elle garde un oeil depuis des années maintenant. Alejandro Flores reprend le flambeau, et elle lui témoigne à nouveau son soutien. C'est dans une optique de rassemblement qu'il s'approche d'elle. La seule à être restée malgré les différences, celle qui ne voudra jamais être calife à la place du calife, trouvant la position trop dangereuse et instable. Mais on lui propose d'occuper une nouvelle place, presque sur-mesure. Conseillère extérieure, en charge des relations et de l'image. Redorer un blason noirci par le carmin versé, voilà une chose qui lui plaisait. Soutien total et aveugle envers le commandante, à la tête des projets de bénévolat, de philanthropie, ceux dont la voix s'est élevée contre elle ont rapidement compris que si elle était incapable de faire couler le sang, elle n'en est pas dangereuse...

Anecdotes supplémentaires :
+ Joue aux échecs.
+ A un goût prononcé pour les Arts et la musique classique notamment.
+ A fait des études en communication, et a tenté de suivre la voie de la diplomatie comme ses parents.
+ Si elle n'aime pas l'idée de la mafia tuant sans raison, pour la Calavera, l'histoire est différente. Elle était présente à sa création, avec cette idée d'en faire une entité capable d'aider les autres. De plus, elle a toujours été proche des membres, des siens. Ces liens prévalent sur le sang qu'ils ont fait couler.
+ Elle ne parle que l'anglais et l'espagnol parfaitement. Elle capte néanmoins quelques mots dans de nombreuses langues, donne l'illusion de savoir les parler.
+ Elle ne veut absolument pas monter dans la Calavera (sachant que le seul rôle avec plus de responsabilités/contrôle est celui de Commandante, qu'elle ne souhaite absolument pas cette place quand elle voit les voraces qui existent déjà.)
+ Soutient Alejandro, très politicienne dans l'approche de son rôle.
+ Solaire, mais dangereuse, elle est un serpent dont certains ont déjà goûté la morsure, qu'il vaut mieux avoir dans sa poche.
Shades of cool
alejandro floresAh puch voir la fiche

(ancien commandante de la Calavera, PNJ), Elle a voulu le tuer enfant, elle a failli anéantir la seule descendance des Flores, aurait empêché beaucoup de morts si elle avait été au bout de son geste. Mais à la place, elle l’a vu grandir, devenir l’adolescent sauvage, l’adulte solaire, puis le commandante bouffé par un dieu furieux. Elle aurait voulu le protéger, plus que ce qu'elle avait fait. En vain. Et malgré tout ça, elle le soutient comme jamais, toujours à ses côtés, toujours là pour lui offrir ses conseils et l’écouter. Et comme tous ceux qui approchent Flores, Camila ne peut s’empêcher de l’aimer comme le fils qu'elle n'a jamais eu alors que de son côté, Jan l’aime presque comme une mère.  Mais l’enfant de Delray ne sait rien de l’histoire qui unit depuis toujours Camila Guttiérrez avec son nom. Jan ne sait pas non plus qu’elle a voulu le tuer plus jeune. Et la folie de son dieu pourrait le rendre plus suspicieux que jamais alors que l'erudito ne veut que le bien de l'enfant solaire.
Aura Sciarrahécate voir la fiche

(sous-boss de la NC, homonyme et interlocutrice) Certains les évoquent comme les deux facettes d'une même pièce. Plus dames de l'ombre qu'au coeur de la lumière, toutes deux apparaissent comme émissaire de leur faction. Camila est cependant bien plus solaire que son interlocutrice à la NC. Au vu des relations et alliances entre les deux mafias, Aura est l'une des premières personnes qu'a rencontré la mexicaine en prenant son nouveau poste au sein de la Calavera. Si elles devaient se décrire mutuellement, il en ressortirait certainement les termes suivants : Dangereuse, cache bien son jeu. A se méfier. En effet, si Camila peut se targuer d'avoir les mains immaculées, Aura est une enfant de la mafia. Trente ans dans ses rangs, elle en connait parfaitement les rouages, et sait aussi faire disparaître les gêneurs. La mexicaine a raison de lui prêter une attention particulière, à celle qui a habité à Delray pendant une partie de l'année 2019, s'est attachée à un homme de la Calavera. Car Aura a aussi été éduquée pour être une espionne. Et c'est le rôle qu'elle tient officieusement au sein de la NC.
Elles se sont recroisées, à plusieurs reprises, profitant des discussions pour faire quelques parties d'échecs. Simple jeu penseront beaucoup, mais elles savent qu'il s'agit aussi là de jauger les capacités de l'autre...

artyom kozyrevchernobog voir le pv

(pakhan, relation tendue). On dit l'homme galériste, amateur de grands arts. Il se glisse parfois au sein de l'Opéra, s'extasie devant les fresques dansantes et chantantes. Camila l'a rencontré plusieurs fois, cet homme qui lui fait froid dans le dos. Il pue la mort, le danger, et la femme fait confiance à son instinct et ses entrailles, après avoir grandi proche de la Calavera. Plus d'une fois, Artyom a tenté de racheter le lieu, de manipuler les expositions s'y déroulant. Il se pense roi, mais Camila n'a pas prévu de partager la tête de l'Opéra avec quiconque, encore moins quelqu'un d'aussi sombre. A présent, ils devront se croiser pour faire ou défaire les liens dans l'ombre. Néanmoins, jamais Camila ne courbera l'échine, si cela ne va pas dans le sens de sa famille. Après tout, la manipulation et la diplomatie restent son domaine...

clemens jonesprophète thaumaturge voir la fiche

(ex-soldado de la Cala, confiance & similitudes). Il a été récupéré aux abords de l'hôpital, thaumaturge dans le collimateur de la Calavera depuis longtemps, trop peu discret pour échapper à leur vue. Maillon utile à la mafia ensanglanté, impulsif électron au caractère bien trempé les premiers échanges sont houleux, la différence entre la mafia et le gallois trop importante. Attaché à la vie dans son entièreté, c’est la mort omniprésente qui accable le plus le prophète. Lui, il se doit de sauver, la nature même de son être l’empêchant de donner la mort, les tripes incapable de le faire malgré cette violence qui rugit en lui il se doit de soigner, de guérir. C’est dans cela qu’elle se retrouve Camila, dans l’incapacité de donner la mort à autrui. L’erudito, simple membre à l'écart à l'époque, alors s’efforce de montrer une autre facette de la Calavera au nouveau soldado, aidant le prophète à trouver une place où il n’aurait pas d’exécution à donner et un toit, sous lequel dormir. Grâce à elle, il s’efforce de rester, finalement rentrant dans le moule imposé pour y rester. Des années plus tard et la confiance établie n’a pas changé. Aujourd’hui, pleinement membre de la Calavera, le gallois ne remet plus en question sa place parmi eux, bien que le doute reste planant. Réel intérêt pour le thaumaturge ou simple manipulation pour conserver dans leur rang le guérisseur personne ne peut le dire, sauf elle. Aujourd'hui, c'est aussi elle qui lui a permis de s'en détacher, quand le manque de considération a fait pencher la balance du mauvais côté...
Basilio VasquezChalchiutotolin voir la fiche

(conseillère, langue franche, sœur de cœur), c’est un reste du passé, de ce qu’on n’oublie pas, quoi que la vie fasse. Puis, ils ont la même passion pour la musique, elle à la tête de l’Opéra, lui au milieu des danseurs. C’est un peu grâce à elle aussi qu’il n’est pas resté dans la Calavera en permanence, qu’il a vécu ses rêves. Elle et sa mère. Camila est sa famille, comme une sœur qu’il n’a jamais eue. Il l’apprécie aussi pour son franc-parler, pour les réflexions, les idées qu’elle a pour l’avenir. Néanmoins, Basilio ne fait pas de favoritisme. Et Camila connait les règles. Alors, face aux membres de la Calavera, ils ne sont qu’un commandante et une conseillère. Et si trahison il devait y avoir, la sœur aurait le même traitement que n’importe quel autre. Mais ce n’est pas le genre de Camila, et la confiance aveugle est valable des deux côtés. Pour le bien des leurs.


Revenir en haut Aller en bas

(LIBRE) - (F) SOFIA VERGARA - MICTLANCIHUATL

 :: - NEON CATHEDRAL - :: a creature's purpose
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac+4 || LIBRE
» (libre) comme l'air
» (LIBRE) - (H) BRAD PITT - zeus
» (libre) - (F) ZOE KRAVITZ - savannah boudreaux
» But in my end there is new beginnings (Libre)

Sauter vers: