AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Auld Lang Syne

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Lun 2 Déc - 13:48

Auld Lang Syne

Should auld accointance be forgot ?



J'avais enfin pu reprendre le travail. Après plusieurs semaines passées à tourner en rond chez moi, j'avais pu reprendre le chemin de la scierie. Mais aujourd'hui, j'y étais allé avec une toute autre intention que simplement mon boulot. Aujourd'hui, j'y été allé pour le centre. J'avais repéré un beau sapin que j'avais abattu en quelques coups de hache avant de le charger dans le camion que j'avais loué. Puis je taillai rapidement une souche pour qu'elle puisse servir de support. Je n'avais plus qu'à tout ramener au centre pour qu'on commence les préparatifs.

En arrivant, et après avoir galéré comme un débile à faire passer la porte à ce foutu arbre, je le redressai et lançai fièrement, à l'attention de tous les bénévoles présents à cette heure-ci.

Bon ? Il serait p'tet temps de se mettre sérieusement au travail ? Qui m'aide à monter le sapin ?!

Plusieurs exclamations de surprise et de joie s'élevèrent, ainsi que des remerciements pour le cadeau que je faisais ainsi au centre. Nous posâmes la souche dans un coin de la pièce. Je soulevai le sapin et l'y plantai, crachant les aiguilles que j'avais reçues dans la bouche et dégageant celles que j'avais dans les cheveux. Lucy, une des plus jeunes bénévoles, apporta le carton avec les décorations que le centre avait récolté au cours de son existence et nous commençâmes à préparer le sapin. Chacun s'y mit à son tour, déposant une boule, une guirlande ou autres éléments ayant sa place sur un sapin. J'y déposai un petit Yulebock que j'avais préparé la semaine dernière et aidai à tenir l'échelle pour que le Père Emmanuel puisse installer l'étoile au sommet.

Parfait ! conclut-t-il satisfait. Mais il en reste encore à faire ! Si on s'y met tous, on pourra avoir fini en même temps que le vin chaud.

Cette motivation nous ragaillardit tous et nous nous remîmes au travail. J'attrapai une guirlande électrique et allai l'installer sur le fronton du centre avant de la brancher pour vérifier qu'elle fonctionnait bien. En rentrant, frissonnant à cause du vent extérieur (et de mon oubli de mon manteau à l'intérieur), je fus surpris d'entendre plusieurs personnes chanter. Lucy, notamment, nous faisait sa propre version de Jenny of Oldstones. Sa voix portait à merveille et l'acoustique du bâtiment lui donnait un corps formidable. Une fois qu'elle eut terminé, nous l'applaudîmes tous. Cependant, je ne pus me retenir.

C'est superbe ! Mais vachement triste aussi.

Et, à mon tour, je me mis à entonner l'air d'un chant de Noël qu'un ami m'avait appris il y a bien longtemps.

Aux Noëls d'antan:

Notre chorale s'arrêta avec la dernière note, sous les applaudissements une nouvelle fois des autres bénévoles, et nous nous remîmes au travail. Une fois les dernières décorations installées, le prêtre nous invita à venir goûter le vin chaud qui avait été préparé. J'en pris un verre et en bus aussitôt une gorgée. S'il était pour sûr chaud, je le trouvai absolument immonde. Pourtant, je n'en dis rien, me contentant de sourire afin de ne vexer personne et me forçant de le finir. Je n'aurais qu'à ne pas en reprendre. La porte d'entrée s'ouvrit et j'aperçus Preeti, la jeune femme que j'avais rencontré au Silver Arrow pénétrer dans la pièce. J'allais l'accueillir, curieux de constater sa présence ici et, d'un ton surpris, je déclarai.

Que vois-je, que vois-je ? Miss Sita c'est bien ça ? On s'est rencontré l'autre soir, au Siver Arrow. Qu'est-ce qui vous amène ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Lun 2 Déc - 15:00

Preeti était surprise qu'on l'ait reconnue si vite dans sa tenue. D'habitude toujours en sari traditionnel, elle s'était emmitouflée dans une cape rouge en polaire à l'intérieur, en velours à l'extérieur, et équipée d'une echarpe et de moufles. Elle sourit à la personne qui l'avait reconnu, et dit:

"C'est celà oui, je suis surprise que vous m'aillez reconnu dans mon camouflage! Je suis contente de vous revoir, Mr Einarsson, et appelez moi Preeti, je n'ai pas l'habitude qu'on me vouvoie."

En passant la porte, la jeune femme glissa sur le verglas qui formait une plaque devant la porte, et grommela:

"Je ne prendrai jamais l'habitude de ce climat. Il fait au moins -8000...

En refermant la porte, elle toussota et regarda le bûcheron d'un air désolé :

Et le rhume avec ça, je suis une calamité !

Elle s'avança vers le buffet et, ouvrant sa cape, en sorti un plat qu'elle déposa parlais le reste des mets proposés.
Elle se tourna vers Hadrien, qui regardait ce qu'elle avait préparé avec intérêt, et expliqua :

"J'ai préparé des sablés de Noël en suivant les recettes que j'ai trouvé à la bibliothèque, mais comme je ne suis pas sûre de leur réussite, j'ai aussi fait des Kulkuls. Ce sont des petits desserts à la noix de coco, nous ne ferons pas beaucoup Noël là où j'ai grandit mais la noix de coco est toujours mis en avant à cette occasion. Vous pouvez essayer, c'est fin, très fin, ça se mange sans faim!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Lun 2 Déc - 17:43

Auld Lang Syne

Should auld accointance be forgot ?



Je souris face à sa première remarque. On pouvait effectivement dire qu'elle avait tenté de se dissimuler au regard des autres. Cependant, j'avais l'oeil, et le nez je devais le dire. Et puis, je n'avais pas vu d'autres personnes d'origine indienne dans Arcadia. Peut-être ne fréquentais-je tout simplement pas leur quartier. Néanmoins, ce simple fait me suffisait à la reconnaître.

Je mettrai ça sur votre charme naturel. Il sait transpercer ces couches de vêtements. Et excusez pour le vouvoiement, mais c'est une vieille habitude de l'armée qui a beaucoup de mal à disparaître.

Elle manqua de glisser sur la plaque de verglas à l'entrée. Je voulus la rattraper mais elle parvint à rester debout, tout en se plaignant de la météo. Je souris et répliquai.

Ah ! On ne connait pas le froid avant d'avoir passé une nuit au Svalbard ! Ou dans les Féroé. Ici c'est plutôt doux pour la saison.

Je fanfaronnai, mais je devais avouer qu'avec le Gulf Stream qui redescendait de mer d'Islande, il amenait avec lui un air froid et un vent qui pouvait vous geler sur place.

Preeti déposa un plat sur la table, rempli de petits biscuits sablés et de petits desserts que je ne connaissais pas du tout, qu'elle présenta comme délicieux et qu'on pouvait manger à loisir. Je la remerciai d'un geste de la tête pour ce cadeau. Ce n'était pas grand-chose, mais si ça pouvait amener quelques sourires de plus, alors c'était déjà très bien. Je m'apprêtai à en prendre un lorsque Lucy passa et lança, d'un ton moqueur.

Je doute qu'il y en ai assez pour Hadrien. Il serait capable de tout dévorer en moins de deux minutes
Juste pour t'embêter, je serai capable de le faire.
lui répliquai-je avec une grimace.

Je me penchai sur la table et en pris un que j'engloutis d'un geste. Il était clairement meilleur que le vin chaud qu'on nous servait. Une nouvelle fois, je remerciai Preeti pour ce geste, tout en lui demandant.

En attendant, peut-on savoir ce qui vous amène ici ma chère ? Si c'est l'altruisme pur, alors dans ce cas, je pense que nous pourrions tous vous remercier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Lun 2 Déc - 19:11

Preeti rougit au compliment du gaillard, et pour éviter de bégayer elle regarda les flocons tomber par la fenêtre, histoire d'avoir la tête froide.

"Vous venez d'Islande? Pour en connaître autant que la région, il faut soit être du coin, soit être passionné ! Cela dit, dans ces contrées, ce qu'il y a de bien avec l'hiver, c'est qu'il fait disparaitre non seulement les feuilles des arbres, mais aussi les touristes. Enfin, j'imagine, puisque je n'ai jamais eu la chance de voyager en Europe."

Une bénévole passa près de nous alors qu'on parlais des gâteaux, et taquina mon camarade de soirée sur sa capacité à engouffrer de la nourriture. Cette bravade me fit intérieurement, et un sourire malicieux se posa sur mon visage. Les deux se bravaient l'un après l'autre, jusqu'à ce qu'Hadrien engloutisse un kulkul et me remercia de nouveau. Je hocha la tête humblement avant de repondre:

"Je suis nouvelle à Arcadia, et je suis veuve. Je cuisine beaucoup, mais souvent pour moi seule. Je trouve ça vraiment dommage, d'autant plus que je préfère manger avec d'autres alors... Autant en faire profiter ! D'ailleurs... Si vous voulez bien m'aider à porter le reste, je l'ai laissé devant à cause de la plaque de verglas, et j'ai failli oublier !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Mar 3 Déc - 16:28

Auld Lang Syne

Should auld accointance be forgot ?



Mon compliment avait eu l'effet escompté et l'avait perturbé. Elle changea directement de sujet en me demandant si j'étais islandais. On rigolait souvent en disant que tous les asiatiques se ressemblaient, mais il fallait prendre en compte que pour eux, nous nous ressemblions tous également. Et même entre nous en fait. Allez faire la différence entre un Finlandais, un Norvégien et un Suédois vous. Mis à part la langue (et encore faudrait-il que vous la parliez), il n'y a rien qui vous permettrait de le dire.

Non. J'suis Danois, de Copenhague pour être exact. Comme le tiers des Danois en fait.

Elle m'expliqua ensuite les raisons de sa venue. Vouloir aider était une bonne chose, une excellente chose. A part ici, je ne rencontrais que peu de personnes qui se mettaient volontairement au service des autres (si on exceptait la toubib de l'autre fois). En voir une de plus était rassurant.

Elle me demanda un coup de main pour l'aider à décharger le reste. J'eus un haussement de sourcil de surprise, mais acceptai aussitôt avec un grand sourire. Même si ce n'était qu'occasionnel, nous n'allions pas cracher sur un peu d'aide ou un don quelconque. Je me rendis jusqu'à la porte, enjambai la plaque de verglas et empilai les plats les uns sur les autres pour pouvoir tout rentrer d'un coup. D'un ton enjoué, je lançai.

Vous nous avez fait un festin ?! Faut pas non plus vous ruiner vous savez.

On allait avoir de quoi tenir pour un moment et, encore une fois, on allait pas s'en plaindre. Je continuai, repassant au-dessus de la plaque à l'entrée.

Vous savez, on a toujours besoin d'aide ici. Donc si vous voulez venir nous aider plus régulièrement, faut pas hésiter. Et puis, les gens d'ici sont sympas. Ils arrivent même à me supporter. Pas vrai ?

Une vague d'approbation générale traversa l'assemblée à ma remarque, réagissant avec humour à mes propos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Mar 3 Déc - 18:10

"Copenhague? Je vous voyais plutôt dans un endroit où il y a plus de nature, et moins de béton ! Celà dit, vous êtes encore dans une ville, alors j'aurais dû me méfier des clichés ! "

Devant ma demande, le danois sourit, et ce sourire fit sourire l'indienne. Dans une ambiance si festive, il était facile de se sentir de bonne humeur, et de nature plutôt positive, Preeti n'avait aucun mal à se sentir joyeuse. Peut être que c'était aussi l'amusement devant les taquineries successives des deux bénévoles, ou seulement le sourire d'Hadrien.

En rouvrant la porte elle s'étonna encore d'avoir pu porter autant de plats: curry, chapatis, poulet tandoori, Massala... Puis des desserts, kulfi, halwa... Sans oublier les sablés et les kulkuls déjà sur la table!
Elle cru voir du ravissement dans le regard d'Hadrien, et lorsqu'il s'exclama sur la quantité et son coût, elle répondit simplement:

" Pas d'inquiétude pour mon porte monnaie, je suis contente qu'il soit utilisé de cette façon. Et puis... Si j'avais dû que vous seriez là, je vous aurais peut être fait quelque chose !"

Sur ces mots elle emporta le dernier plat avec un clin d'oeil, sautant le verglas et s'engouffrant dans la salle, l'air espiègle.

Je compte bien m'installer et devenir bénévole ! Vous m'avez l'air tous sympathique, y compris vous. Vous ne me semblez pas si insupportable ! Si vous, vous supportez ma cuisine épicée, j'en emporterais quelques plats par semaine, histoire de m'occuper utilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Jeu 5 Déc - 10:01

Auld Lang Syne

Should auld accointance be forgot ?



Je vous rassure, j'ai fui la ville pour l'aventure dès que j'ai pu. Et puis, même aujourd'hui je n'échappe pas à ma nature profonde. La scierie est assez éloignée des tours de bétons et d'acier.

Nous transportâmes tous les plats jusqu'à la cuisine. Preeti m'assura que cela ne la dérangeait surtout pas d'investir son temps ni son argent dans ce genre d'activités. Et elle voulait s'engager encore plus ! J'avais déniché là une vraie patte. C'était toujours un soulagement que de voir d'autres personnes faire preuve de solidarité et d'altruisme en ces périodes sombres. En arrivant dans la cuisine, j'entendis Lucy me lancer.

Au fait Had' ! T'as encore laissé traîner ta hache. Evite s'il te plait, j'voudrais pas qu'on se blesse dessus.

Je m'en excusai et, alors que personne ne regardait, me contentait de l'attirer à moi en tendant simplement la main. Je la rangeai ensuite à ma ceinture et retournai ranger les plats. En rejoignant Preeti, je déclarai.

Ces petits coins de paradis, je ferai tout pour les protéger. C'est pas courant de voir un lieu où l'entraide est le maître mot de nos jours. Je me tus un instant, réalisant la gravité dans ma voix, et repris avec un ton plus chaleureux. Désolé. Je ne voulais pas vous effrayer mais... on a déjà eu quelques petits soucis de sécurité ici et c'est moi qui la gère. Je préfère donc prévenir.

Par réflexe, ma main passa sur la lame de la hache à ma ceinture. C'était assez stupide, mais j'avais besoin de sentir sa présence à mes côtés pour me sentir bien. Sans doute des restes du dieu en moi qui remontaient de temps en temps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Jeu 5 Déc - 10:29

"Alors je n'avais pas tout à fait tord sur vous. De toute façon, vous avez l'odeur des bois et de la sève sur vous, ce n'était pas difficile de trouver votre nature !"

Arrivés à la cuisine, la demande de Lucy fait retourner l'indienne vers le danois.

"Et ça amène les objets dangereux en ville? Je ne suis pas sûre que ça soit très légale, mais bon, si vous avez amené le sapin, vous êtes excusé."

Devant le ton grave du bûcheron, Preeti devint plus sérieuse.

"Des petits soucis de sécurité ? C'est à dire ?"

Elle ne voyait pas dans quel contexte on avait pû profiter de l'endroit pour n'importe quelle mauvaise intension. Pour quel résultat? De toute évidence, ceux ayant assez de traîtrise pour utiliser le lieu à de mauvaises fin ne devait pas avoir beaucoup de sentiments, ni d'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Ven 6 Déc - 15:06

Auld Lang Syne

Should auld accointance be forgot ?



Mjöllnir me rappela par ses propres moyens que j'oubliais quelque chose et que, malgré les âges, il n'en restait pas moins l'une des armes les plus puissantes du panthéon scandinave. Lorsque j'avais passé ma main sur la lame, la pointe supérieure avait réussi à tracer une toute petite entaille dans mon doigt, y laissant perler une gouttelette de sang. Je jurai à voix basse avant de prendre l'étui qui servait à recouvrir le métal et le replaçai sur l'acier. En rangeant l'arme, je répondis à la jeune femme.

Techniquement si. Je sortis une carte de mon portefeuille montrant mon statut de bûcheron. Avec ça, j'ai le droit de transporter cet outil avec moi. Et puis, on est aux Etats-Unis ici. Vu le nombre de flingues qui se baladent dans les rues, je pense qu'ils ne me feraient pas chier pour mon matériel de travail.

Ou du moins je l'espérai. Généralement, je laissai Mjöllnir dans un sac pour éviter d'attirer l'attention et d'avoir des ennuis. Mais là, j'avais oublié de le ranger après avoir taillé le sapin.

Pour ce qui est de la sécurité, il arrive que quelques types bourrés en viennent à se chamailler, voire se battre dans le local. Dans ces cas là, je les vire et j'appelle les flics. On a eu qu'une seule fois un type qui est venu dans l'idée d'agresser quelqu'un. Je l'ai séché mais il a eu le temps de me flanquer trois coups de couteaux.

Je relevai un peu mon haut pour exhiber deux des trois cicatrices que je portais depuis cette nuit-là. "Un vrai coq qui se sentait obligé de pavaner" lança une autre bénévole depuis l'autre côté de la cuisine. Je ne répliquai que par une autre vanne et reportai mon attention à nouveau vers notre nouvelle venue.

En ce qui concerne le fait de devenir bénévole, faut voir avec le curé. C'est lui qui gère l'endroit donc il pourra te donner les informations nécessaires et les deux trois papiers qu'il y a à remplir. Rien d'insurmontable je te rassure.

Juste de quoi être dans la plus belle des légalités, et éviter ainsi le moindre problème juridique, si tant est qu'on puisse en avoir en bossant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Auld Lang Syne Empty
Auld Lang Syne - Ven 6 Déc - 21:12

Tout ce discours sur la sécurité relative dans la ville n'était pas pour rassurer la demoiselle. Son rapport avec la violence était inexistant, et elle ne comprenait pas pourquoi on utilisait le violence quand on était pas en cas de défense. Ça avait tout pour la faire angoisser, et elle aurait sûrement fait une crise d'angoisse si le lieu n'avait pas été aussi bien gardé.

D'ailleurs, lorsqu' Hadrien lui montra ses cicatrices, elle sentit que la violence était un concept physique réel, et elle ne pût empêcher un frisson sur sa peau mate.
Heureusement, l'ambiance chaleureuse et bonne enfant éclipsa vite les mauvaises ondes, et après avoir parlé des modalités pour s'inscrire à l'association, on ne fît que manger et rire à côté du sapin nouvellement arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Auld Lang Syne -

Revenir en haut Aller en bas

Auld Lang Syne

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: