AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Raclette - Halwa

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Raclette - Halwa Empty
Raclette - Halwa - Dim 8 Déc - 19:39

Raclette - Halwa

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Raclette - Halwa Tenor Raclette - Halwa Tenor



Comme tout les mercredis soir, je participe à mon cours de rumba organisé à l'opéra d'Arcadia.
En ayant vu l'affichette collée sur la vitrine de mon magasin, mon envie d'apprendre de nouvelles danses, (et surtout une danse de salon) s'était réveillé, et après quelques cours d'essais, j'ai finalement choisi celui ci, plus rapproché et harmonieux que le tango, trop rigide à mon goût et la zumba, trop "festivités des touristes de l'été".


Au premier cours, nous avons été mis par deux, et je me suis retrouvé devant un grand roux au sourire doux et au yeux pétillants. Le lien s'était fait tout de suite, et même s'il était débutant en danse, il faisait toujours de son mieux.


Après quelques début maladroits (où on se marchait littéralement dessus), et des répétitions acharnées (alimentées par notre positiv-attitude à toute épreuve), nous avions moins l'air de deux potiches, et faisions presque honneur au bâtiment qui nous abritait.


le cours finissait toujours par un repas organisé par un duo d'élèves tirés au hasard la semaine précédente, et ce mercredi là, nous avions été les nominés. Par goût du risque (ou par bêtise) nous ne nous étions pas accordé sur le menu.
Nous avions seulement convenu qu'il ferait le plat et moi le dessert.


Seulement ... Devant le plateau de charcutaille surmonté de fromage, et moi les bras chargés de gâteaux traditionnels d'Inde... Le repas s'annonçait hétéroclite !




@Phaedrig Kearney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Raclette - Halwa Empty
Raclette - Halwa - Mer 11 Déc - 20:54

Raclette - Halwa

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Raclette - Halwa Tenor Raclette - Halwa Tenor

Cela faisait quelques temps que Phaedrig suivait des cours de danses. En même temps, fêtard comme il était et potentiellement susceptible, il en avait marre d'être la cible des moqueries de ses amis (et moins amis) alors qu'il s'élançait sur la piste de danse. Et encore, quand il était seul, il arrivait parfois à se lâcher et à déambuler de façon correcte, la catastrophe se trouvait quand il fallait danser avec quelqu'un. Il perdait souvent ses moyens et en plus n'arrivait pas à coordonner ses mouvements à ceux de l'autre, faisant des situations cocasses mais embarrassante. Alors, sur certains conseils, il avait passé le pas et s'était inscrit dans un groupe de débutant. Le choix fut vaste dans la danse, alors il préféra se lancer dans une technique moins rigide mais qui permettait une certaine proximité : la rumba.

A son arrivée, il fut rassuré de voir que le groupe était consistué de pas mal de personnes de son âges et non pas d'un club du troisième âge. Ne connaissant personne, il se retrouva en paire avec une demoiselle indienne qui répondait au doux prénom de Preeti. La demoiselle était enjouée ce qui faisait écho à son propre caractère. Heureusement qu'ils s'étaient bien trouvés ! Même si les premiers cours furent particulièrement chaotiques. Phaedrig s'excusa un nombre incalculable de fois à force de marcher sur les pieds de sa partenaire. Mais grace à l'envie et la motivation de la belle, il ne lâcha pas prise et fit même de bon progrès. Le duo s'entendait bien, mais quand il fut le jour de leur désignation pour le repas de groupe, ils ne s'entendirent que sur la nature du plat : elle le dessert et lui le plat. Le rouquin hésita un long moment avant de jeter son dévolu sur un plat qu'il adorait particulièrement : la raclette. Quoi de mieux que du fromage chaud et de la bonne charcuterie pour réchauffer les coeurs avec les températures qui chutaient ? Alors, il s'était permis de préparer tout cela avec envie et enthousiasme. En plus, le jeune homme avait trouvé de bon goût d'enfiler un pull spécial de Noël. De ceux que l'on ne porte qu'à cette période pour le goût très ... Particulier. Nouvelle mode qui se répandait parmi les jeux, le rouquin avait opté pour un pull au fond vert à tête de rennes avec des jolis flocons blancs. Au bout, il aurait chaud et il se sentirait dans le thème.

Quelle ne fut pas sa surprise quand il remarqua ce qu'avait amené la jeune femme. En même temps, quelle naïveté, cela semblait évident qu'elle apporterait de sa culture et il en était le premier ravi. Pourtant, les deux plats ne s'accordaient pas vraiment. Le repas allait être un peu ... Spécial. Les victuailles sur la table, le sourire du roux fut franc alors qu'il s'exclamait :

« Je vous présente toutes mes confuses. Non, vraiment, je n'avais pas forcément anticipé le dessert de Preeti ! »

Puis il se tourna vers la jeune femme pour la rassurer :

« Mais ton idée de dessert est excellente ! Je n'ai jamais vraiment mangé de repas indien, du coup, tu nous as fait quoi ? »

La curiosité du jeune homme était sincère et il scrutait le dessert déjà avec une certaine envie. C'était certains qu'ils allaient se régaler ! Il se leva alors pour commencer le service auprès de tout le monde.



@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Raclette - Halwa Empty
Raclette - Halwa - Mer 11 Déc - 21:58

Raclette - Halwa

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Raclette - Halwa Tenor Raclette - Halwa Tenor


Je restais devant la raclette, comme une farce merveilleuse et ridicule, avant d'éclater de rire.
Notre repas était parfait, il nous ressemblait : lui avec un pull terrible comme j'en avait rarement vu, et qui bizarrement allais à son teint et ne rendais pas si mal, et moi, dans un éternel sari prune, en bonne indienne qui ne s'était jamais faite à l'Amérique.


Mon rire s'accentua à l'annonce des "confuses", emportant quelques personnes qui devant mon hilarité avaient vu le comique de la situation.


Je pleurais aux larmes et fini par me plier en deux, secouée de spasmes formidables.
Phaedrig ne devait pas avoir remarqué, puisqu'il avait l'air réellement surpris en se retournant de la salle vers la cuisine, ou je reprenais lentement ma respiration en essuyant mes larmes.


"Excuse moi, je n'ai pas entendu! ... Ce que j'ai fait? Des halwa, des gâteaux de semoule avec du safran, de la pistache, de la cardamome.... "

Il commença à servir la raclette, et je lui passait les assiettes, les joues encore échauffées par ce drôle de repas.

Ce n'est qu'en nous mettant finalement à table que je lance à mon partenaire :

"Et toi la raclette? Tu es suisse?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Raclette - Halwa Empty
Raclette - Halwa - Sam 28 Déc - 15:53

Raclette - Halwa

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Raclette - Halwa Tenor Raclette - Halwa Tenor


Dans ce club de danse, le rouquin s'y sentait bien. La bienveillances des autres membres du groupe lui faisait beaucoup de bien et le changeait de ses habitudes sombres au sein de la mafia. Comme un petit monde parallèle où il pouvait simplement se réfugier. Et la jeune indienne n'y était pas pour rien. Elle rit au éclat, entrainant les autres, ce qui le surprit tout d'abord, peu habitué aux manifestation claires d'émotion. Pourtant, la surprise fasse rapidement finit par le fit sourire chaleureusement.

Finalement, la réponse à sa question arriva bien rapidement. Il l'écouta avec attention tout en détaillant les petits gâteaux avec gourmandise. Décidément, il était clairement plus sucre que sel !

« Tout cela m'a l'air vraiment délicieux ! Ce sont des saveurs que je ne connais pas du tout, mais en t'écoutant, j'aurais bien envie de passer directement au dessert ! »

Malgré cela, il fallait bien être raisonnable et le service du plat principal commença. Consciencieusement le jeune homme passait les assiètes aux membres du groupes qui semblaient particulièrement ravis de manger un plat aussi chaud et calorique en cette saison. Bien, au moins, cela faisait plaisir au plus grand nombre !

« Pour ceux qui ne mange pas de viandes ou de charcuterie, j'ai aussi ramené des champignons, du maïs et des oignons pour agrémenter. »

Leur groupe était assez hétéroclite alors, il avait fait attention. Une fois à table, Preeti l'interrogea alors sur son drôle de choix :

« Alors pas du tout ... Je suis d'origine irlandaise à la base, mais nous ne sont pas très connus pour notre gastronomie. Plutôt pour la boisson. »

Un sourire désolé accompagna sa mine douce et amusée. Il aurait bien ramené quelques stock du Teddy Bear, sous cousin lui laissant piocher de temps en temps dans la cave, mais il trouvait que cela n'aurait pas été très approprié. Il reprit alors en souriant :

« Alors, j'ai réfléchi au plat qui ferait le plus plaisir avec les températures qui descendent. Et j'aime tellement le fromage fondu, autant en faire profiter le plus grand nombre ! »

Les premières bouchées commencèrent alors avec des sourires ravis. Phaedrig emboita alors le pas alors que le repas se déroulait de façon tranquille. Il reporta son attention sur son amie, curieux d'en savoir un peu plus :

« Et du coup, tu viens directement d'Inde ? Qu'est-ce qui t'amène dans le Maine ? Non pas qu'Arcadia ne soit pas sympathique, mais c'est toujours intéressant de voir les parcours de vie des personnages aux cultures différentes ! »


@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Raclette - Halwa Empty
Raclette - Halwa - Sam 28 Déc - 17:00

Raclette - Halwa

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Raclette - Halwa Tenor Raclette - Halwa Tenor



Je regarde Alexandra au fond de la salle, hilare elle aussi, en train de mettre tant bien que mal la table. On faisait vraiment une bonne équipe, qui, après des heures intenses de danse, aimait se réunir devant une boisson et un bon repas.

Puis mes esprits revinrent vers le pull moche et l'homme qui le contenait, et je lui fis un sourire chaleureux:

"Et bien, passons à table, le dessert arrivera plus vite!"

Phaedrig avait été prévenant, et cette reconnaissance de tout les modes d'alimentation ravis l'assistance (et surtout les concernés). J'appartenanis à une communauté qui ne mangeais pas beaucoup de viande, par le principe que les vies étaient toutes égales, mais je n'avait pourtant aucun mal à manger de la viande, héritage de mon paternel moins regardant sur la religion, ce que déplorais Ama, et la faisait râler souvent.

Mis à table côte à côte, le rouquin me confia ses origines, et ce n'était guère surprenant qu'il vienne de l'île d’émeraude. Je lui fit un clin d'oeil en m'exclamant:

"Oh, je suis sûre qu'avec la bière il y a de quoi faire en cuisine! A charge de revanche!"

Il était vrai cependant que la raclette était approprié à la saison, et nous n'avions pas convenu d'un thème particulier. En plus, il avait bien choisi les divers parties, fromage et charcuterie, et le tout formait certes un plat rustique, mais pas dépourvu de subtilité ou de goût.

Lorsque Phae' demanda ce que je faisait là, l'image de la dernière fois que j'avais vu Nisha apparût devant mes yeux: un bébé endormi dans les bras de son père, inconsciente que quelques heures plus tard, elle ne le reverrait plus, et disparaitrait de la vision de sa mère... jusqu'à présent.

Mais Je ne voulait pas gâcher l'ambiance, et dit à mon compagnon de danse:

"Je viens de Varanasi, au nord de l'inde, au bord du Gange. Ma venue n'est pas une histoire drôle, je te l'as raconterais après le repas! Et toi, pourquoi tu es ici?"


Revenir en haut Aller en bas
Raclette - Halwa -

Revenir en haut Aller en bas

Raclette - Halwa

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la raclette de noël

Sauter vers: