AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

There's mistakes that I made - Eskel

 :: terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
obscuri
Eskel Oernsson
BLAZE : rage
CREDITS : ava/aes: rage / reste @ mamand'amur ♥
FACE : adam driver
DOLLARS : 2589
SACRIFICES : 140
PORTRAIT : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 1287f2bbb28c319236f836fe45fa0d02
ANNEES : 36 années.
CŒUR : appartient à la valkyrie
RÉINCARNATION : Garm, cleps gardien des portes de Niflheim. Cerbère nordique répondant à Hel, déesse de la mort.
TALENT(S) : force surhumaine, le toucher destructeur la vie est devenue un enfer où il ne peut rien toucher sans casser, rien effleurer sans blesser. + odorat macabre, le sang et la mort comme radar, l'incapacité de sentir autre chose que la violence dans l'air et sur les peaux.
FACTION : récemment embrigadé chez les obscuris. la vengeance comme motif.
OCCUPATION : garde du corps chez Ikaros; il "assiste" parfois jan au cabinet de détective J & J. // ancien flic viré pour insubordination, la faute à la créature qui n'en fait qu'à sa tête, pics de violences contre les enflures de cette terre.
GENÈSE : monstre parfaitement conscient, chien loup cherchant à se mordre au sang pour faire sortir la bête, tique désagréable qu'il ne veut pas laisser proliférée. Il sait qu'il peut perdre... et ça lui fou la trouille, parce que c'est si tentant d'écouter l'animal gardien du monde des morts.
TALON(S) D'ACHILLE : Hedda. la famille, les ikaros.
JUKEBOX : brother bright - blood on my name / baha men - who let the dogs out / ghost - cirice
RUNNING GUN BLUES : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 4XDZwLKw_o
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 109q
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Vi8f
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 KPBfrDdt_oThere's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 0ghREGA1_o
obscuri
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Empty
There's mistakes that I made - Eskel - Sam 11 Avr - 17:57


“There's mistakes that I made.” &L’appartement s’éclaire rapidement, les ténèbres chassées par la lumière et la porte est refermée, derrière eux. Pourtant dans l'espace confiné c’est à ce demandé si ce n'était pas le grand méchant loup qui se sentait pris au piège, plutôt que l’inverse. Hedda lui faisait assez confiance pour le laisser entrer ici, dans son chez soit qui devait être finalement, l’endroit représentant la sûreté. C’est le cas pour tout le monde ou presque non ? Le foyer comme sanctuaire, où rien ne peut arriver et lui, était là avec l’étrange impression de ne pas être à sa place. Eskel aurait du refuser et rentrer sagement chez lui, toujours incertain de savoir pourquoi il avait accepté ce qu’il savait être une mauvaise idée… Hormis qu’il ne voulait pas la décevoir. C’était imprudent, et il le savait. Pourtant il tente d’ignorer la peur, plaisantant même au sujet du porte-manteau qui effectivement était là, attendant son adversaire qui le salut dramatiquement, ce qui la fait sourire. Quelque chose de rare, qu’il ne se souvient pas avoir vraiment vu, un en tout cas, pas aussi rapide qu’il croyait avoir vu un mirage. C’était là, et au final, cela faisait relativiser l’erreur d’être monté. Il a su la calmer, la rassurer en la croisant dans ce couloir de leur bureau… Et il ne faisait que s’assurer qu’elle irait toujours mieux, même une fois qu’il serait rentré. Loin des ciseaux, loin de ce qui est dangereux. L’occuper et la distraire pour lui accorder un peu de paix, à cet esprit torturé qu’il espère s’apaisera un jour. Elle n’a pas mérité ça. Personne, ne mérite ça.

Le sourire est rendu, tout aussi léger, discret malgré la douceur ressenti, de la voir un peu mieux. Elle se permet de poser une question, directement liée à ce qu’ils disaient. A ce pays, abandonné à l’adolescence qui lui manque cruellement. Le souvenir d’une vie beaucoup plus simple que celle qu’il vit désormais, un vestige du passé et des paysages bien différent de ceux ici. Nostalgie qui s’empare un peu des prunelles. “ Pas autant que j’aimerais. Une foi par an, plus si j’ai de la chance mais je reste un petit moment. J’ai la chance d’avoir ma famille proche ici, mais les autres, et tout le reste c’est resté là-bas.” Sauf Annalisa, bien entendu. La meilleure amie et voisine qu’ils ont retrouvé ici, point de repère en dehors de sa propre famille. Un petit bout de leur chez eux, en dehors de bibelots et des vêtements qu’il cède pourtant. “De rien, c’est normal. ” Il avait un peu de mal à comprendre en quoi elle trouvait le vêtement comme une protection, peut-être la taille qui sur elle se rapprochait effectivement d’une robe. Le principal, c’était de la maintenir au chaud et qu’elle se sente bien. Un peu de nourriture dans le ventre pouvait aider également… et son estomac à lui, était sur le point de parler tant il avait faim. Comme souvent. La plaisanterie le fait sourire, et des choix qu’elle propose, en acceptant sa proposition, il tranche assez rapidement se sentant prêt à avaler une quinzaine de yakitori… et une plâtrée monstre de sushi au point d’en saliver d’avance. “Des sushis, ça me va parfaitement. Pas terre aussi, c’est plus tranquille.” qu’il répond, tout en s’installant sur le sol justement, dans un coin> Il serait temps de se lever pour le livreur plus tard. Le temps de s’installer, et de réfléchir à ce qu’il allait commander elle était déjà de retour avec sa tasse, et une étrange interrogation aux lèvres. Puisqu’il était là, avait accepté de venir et proposait même de dîner, ce n’était pas pour partir à la hâte parce qu’il avait quelque chose de prévu. Et il faut dire qu’il ne sort pas trop en général, hormis pour promener son chien, profitant des soirées où on ne lui demande pas de faire le gorille pour un politicien ou un riche à un gala ennuyeux à mourir, ou toute la soirée il se faisait plus emmerder qu’autre chose. Non, c’était bien mieux d’être là. La bulle de la salle de repos était plus vaste et semblait plus solide, ici. Il accepte la tasse bien entendu, faisant attention et la réceptionnant. “Merci beaucoup.” qu’il souffle, avant de reprendre. “Je n’ai rien de prévu non, je ne sors pas énormément, en général. J’allais passer la soirée à lire je pense, pas le programme le plus chargé du monde. ” il s’en amuse, mais ça lui allait cette tranquillité après les mois passés dans les tréfonds de la ville. Ça lui revient souvent en mémoire, tout ça. Le sang, surtout. Partout. Tant qu’il n’arrivait pas parfois à oublier la texture atroce et la salle impression d’en être toujours couvert comme le cabot l’était dans son temps. Simple impression donnée par l’animal et ses souvenirs ou bien fantome de ses propres souvenir, c’est comme si il avait encore de l’hémoglobine sous les ongle et l’odeur de fer qui ne le quitte absolument jamais.
Non, c’était mieux d’être là avec sa tasse, qu’il pose en sentant ses doigts se crisper un peu plus. Il allait la détruire sinon. A défaut il sort son téléphone de sa poche, couvert d’un film en verre trempé supposé le faire résister à la chute d’un avion. Il arrivait pourtant à les casser, mais, c’était mieux que rien. Sur l’application de bouffe il cherche la catégorie sushis et commence à énumérer à haute voix les menus disponible dans un restaurant pas très loin d’ici, tout en faisant sa propre sélection. “Tu veux quoi toi ? Je t’invite.

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Ewv0

My Own Private Pantheon

There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Empty
There's mistakes that I made - Eskel - Sam 11 Avr - 22:28


There's mistakes that I made
Eskel & Hedda


Ca lui semblait obscur un peu, la sensation d'un foyer, de quelque chose de loin, presque trop, malgré des gens ici. Un autre pays, une mélancolie particulière, s'être attaché à des gens, à des lieux. Hedda ne portait rien de cela en elle, ni avant, ni...maintenant. Son passé était une porte close bien avant l'attaque subie. Ne pas se retourner, quelque chose d'ancré dans sa nature profonde, créature ou non. Etait-ce mauvais? Une ombre passa dans les yeux sombres mais ne s'attarda pas. Elle considéra un instant les murs qui les entouraient, qui consistaient en les quelques pièces qui étaient un habitat, plus qu'un foyer. Avoir de l'affection pour un lieu, pour un lit peut-être au point d'en ressentir comme un manque certain lorsque l'on était ailleurs...
Des émotions difficiles, et peut-être Hedda avait-elle plus de glace et de dureté en elle qu'elle ne l'avait d'abord pensé. Ici, rien n'avait son affection.
Ici comme ailleurs, ailleurs comme ici...
La seule chose dont la jeune femme portait une conscience aiguë, c'était le pull. Cela avait un sens, certainement et peut-être Hedda s'en soucierait-elle un jour.
Peut-être...

Avec une douceur étrange, la jeune femme glissa à genoux face à Eskel après lui avoir donné le mug. Une odeur de café resta au bout de ses doigts à elle, une odeur que l'homme ne pouvait sentir. Pour lui, il y avait juste la mort, des détails se perdaient alors et des choses apparaissaient, disparaissaient....

”Merci de rester.” Quelque chose dans les yeux de l'homme quand elle osait croiser son regard. Non pas pour dire que tout allait bien ou “qu'est-ce qu'il y a?” mais “je suis là”. Une présence, alors même qu'il pouvait être ailleurs, que cela lui coûtait peut-être, que cela lui coûtait certainement. “Je suis là”, et il buvait un café, et cela semblait suffisant pour le faire sourire(souriait-il, ou bien Hedda l'imaginait simplement?).
Une soirée faite du simple bruit de pages que l'on tourne.
Pas aujourd'hui, pas maintenant. Là, c'était le silence de leur face à face, une invitation aussi. Hedda hocha la tête du bout de l'ombre plus que du bout du corps. Il y avait du rouge sur ses joues et la jeune femme plissa les lèvres un peu. Elle ne connaissait pas le prix des menus, ne savait pas lequel était le moins cher.
Manger oui, ne pas déranger surtout. Quelque chose comme une ombre de nouveau, et il y avait une solution simple cependant.

”La même chose que toi” De nouveau un mouvement de tête léger, comme pour les chasser un peu, ces ombres.
”S'il te plait.”

Et puis, dans un geste qui aurait du être naturel pourtant, Hedda commença à sourire. Une expression de joie, quand bien même cela était timide, cela était fragile. Un visage qui ne savait plus trop comment exprimer cela. Des choses pouvaient s'apprendre à nouveau peut-être, pour d'autres il était trop tard.

”En parlant de livres, j'en ai d'autres de cet auteur si tu veux. Celui que tu lis.” Et dont elle taisait la fin tout en portant le spectre de cette conclusion en elle. Pour un instant, pour un sujet, Hedda était celle-qui-savait. S'il y avait des sources de pouvoir, ceci n'en était pas une.

”Toi qui a été flic, ça ne te fait pas rouler des yeux les incohérences qu'il peut y avoir dedans? Parfois je m'énerve contre certains personnages, je veux leur dire de réagir autrement et c'est idiot. Je ne sais même pas comment réagir moi... Merci d'être patient.”

Une mèche de cheveux lui balaya la joue. Du bout des doigts, Hedda la repoussa. Un geste sec, la main tremblait un peu. Le corps ne parvint pas à suivre le mouvement, du moins pas complètement Il ne lâcha pas la mèche et Hedda continua à tenir les cheveux soudain trop longs entre ses doigts. Il n'y avait pas de ciseaux sur la table basse. La jeune femme ne tremblait pas du corps entier mais du bout des doigts simplement, ces doigts à qui elle devait donner un ordre précis mais qui ne voulaient pas répondre, comme détachés de son être à elle. L'impulsion d'arracher, de faire mal, de se faire mal.
Eskel face à elle toujours. Se concentrer. Se concentrer sur lui peut-être...
Laisser tomber sa main.
Les cheveux lui barraient toujours la joue, la griffaient. Un instant, Hedda considéra sa main paume ouverte contre ses propres genoux. D'autres doigts fantômes lui tiraient les cheveux. Des souvenirs....
L'homme, elle parvenait à le regarder. Un geste simple, qui demandait beaucoup, comme un pilier pour ne pas s'effondrer. Ses cheveux à lui étaient plus noirs que les siens à elle et lui aussi des mèches folles lui parcouraient le visage.
Alors, dans un geste tragique peut-être, Hedda leva la main, ses doigts ne firent qu'effleurer à peine la joue de l'Islandais. Avec bien plus de douceur qu'elle n'en mettait pour elle-même, la jeune femme repoussa l'une des mèches capable de cacher le regard d'Eskel.
Il allait la prendre pour une folle à nouveau, partir. Les gens faisaient cela, les gens normaux.

”Pardon. J'avais envie de....me rassurer. Je sais que c'est mal, les gestes qui veulent rien dire.”

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
obscuri
Eskel Oernsson
BLAZE : rage
CREDITS : ava/aes: rage / reste @ mamand'amur ♥
FACE : adam driver
DOLLARS : 2589
SACRIFICES : 140
PORTRAIT : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 1287f2bbb28c319236f836fe45fa0d02
ANNEES : 36 années.
CŒUR : appartient à la valkyrie
RÉINCARNATION : Garm, cleps gardien des portes de Niflheim. Cerbère nordique répondant à Hel, déesse de la mort.
TALENT(S) : force surhumaine, le toucher destructeur la vie est devenue un enfer où il ne peut rien toucher sans casser, rien effleurer sans blesser. + odorat macabre, le sang et la mort comme radar, l'incapacité de sentir autre chose que la violence dans l'air et sur les peaux.
FACTION : récemment embrigadé chez les obscuris. la vengeance comme motif.
OCCUPATION : garde du corps chez Ikaros; il "assiste" parfois jan au cabinet de détective J & J. // ancien flic viré pour insubordination, la faute à la créature qui n'en fait qu'à sa tête, pics de violences contre les enflures de cette terre.
GENÈSE : monstre parfaitement conscient, chien loup cherchant à se mordre au sang pour faire sortir la bête, tique désagréable qu'il ne veut pas laisser proliférée. Il sait qu'il peut perdre... et ça lui fou la trouille, parce que c'est si tentant d'écouter l'animal gardien du monde des morts.
TALON(S) D'ACHILLE : Hedda. la famille, les ikaros.
JUKEBOX : brother bright - blood on my name / baha men - who let the dogs out / ghost - cirice
RUNNING GUN BLUES : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 4XDZwLKw_o
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 109q
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Vi8f
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 KPBfrDdt_oThere's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 0ghREGA1_o
obscuri
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Empty
There's mistakes that I made - Eskel - Jeu 16 Avr - 22:16


“There's mistakes that I made.” &Ils étaient installées un peu comme ils l’étaient dans la salle de repos, à même le sol, bien entendu et pourtant cette fois, ils étaient l’un en face de l’autre, moins éloignés aussi puisque l’espace ne le permettait pas. Pourtant cela ne semblait la déranger, et lui non plus d’ailleurs qui sirote une gorgée de café - le second en peu de temps - tout en lisant la carte du restaurant qu’il avait choisi. Il aurait bien répondu à son merci, encore un en très peu de temps aussi. Alors, à la place, il se contente de lui sourire, hochant légèrement la tête avant de continuer à lui énumérer les options qu’ils avaient, mais au final, elle fait le choix facile. Le choix de prendre la même chose que lui.. Ce qui allait faire beaucoup, mais il aidera, si besoin. Il s’en amuse, se contentant d’ajouter un plus un à tout ce qu’il avait pris. « Ça marche alors, plus qu'à les attendre. » Et la commande arrivera relativement vite, un quart d’heure tout au plus, la rapidité de ces services de livraison le surprenait toujours autant, en bien. C’était plus facile de manger à la maison que dans un restaurant par exemple, ou il était toujours inquiet de mal faire si bien que c'était là, que les accidents arrivaient au point où maintenant, il avait un peu d'appréhension à chaque fois qu’il y allait, de peur de de casser quelque chose comme une assiette en appuyant trop fort, comme il le faisait parfois chez lui. Au moins il n’avait pas à s’inquiéter pour des boites en plastiques et des baguettes jetable.

De quoi être plus serein que ai ils étaient sortis. Comme si ses pouvoirs, étaient la seule raison qui aurait réussi à l’inquiéter. Il s’inquiète souvent, beaucoup, malgré l’air toujours neutre et passible, toujours sérieux et dont les sourires, les rires, sont précieux, souvent privés en comité restreint comme si il ne fallait pas trop y habituer les autres. Heureusement, l’esprit souvent trop agité est distrait par ses mots, sur la passion, vraisemblablement commune de la lecture et de cet auteur qu’ils lisent, visiblement, tous les deux. « Ah ouais ? Ça m’intéresse. Je t’en emprunterai peut-être un ou deux, si je les ai pas lu. Comme ça on pourra en parler aussi, quand j’aurais fini bien entendu. » Il avait tendance à beaucoup lire. Un moyen de se concentrer et de détourner l’attention de ce grondement désagréable, presque assez pour ne pas sentir sous sa peau la bête qui semble tourner en rond. peu plus de lecture ne le tuerait pas, bien au contraire, et cela leur ferait un sujet de conversation supplémentaire n’étant ni lié au travail, ni à ces nouvelles vies, ni au passé qu’elle évoque. Cette vocation de flic abandonnée comme le reste de sa vie, gâchée par une créature le retenant en otage. « Si, puis la façon dans l'enquête se déroule c’est à croire que l’auteur n’a pas fait un pet de recherche. Par contre les supérieurs qui ne veulent rien entendre ça je peux te dire que c’est véridique. Parfois ils sont dur de la feuille. C’est pas pour rien que je me suis fait virer. » Et si il tombe sur l’enflure qu’ils ne voulaient pas foutre en taule malgré toutes les preuves contre lui, toutes les fois où ils avaient débarqués chez eux et qu’il a nié…. Ho, il n’y a pas que le nez qu’il va lui casser. « Et puis, leurs réactions ont tellement pas naturelles parfois je comprends pas. Je sais que c’est pour faire monter la pression et faire durer le suspense, tendre le lecteur mais il en fait des caisses parfois, même si il réussit à captiver l'intérêt tout de même. » Assez pour qu’il continue sa lecture, juste pour savoir quelle était la fin de ce récit quand bien même certains personnages avaient le don de l’agacer. Au final, il voulait aller jusqu’au bout et voir si tout était aussi évident que le plot le suggérait ou si le revirement de situation à la fin arriverait à le surprendre, en bien, comme en mal.


La conversation anodine était agréable, changeante de l’atmosphère du travail et plus détendue, du moins, c’est ce qu’il pensait avait qu’elle ne se fige, et que les doigts ne tremblent. Hedda n’avait pourtant qu'à peine bouger, les doigts levés pour récupérer une mèche de cheveux comme tout le monde le ferait lorsque leur vue est dérangée ou que la sensation d’une mèche tombant sur le visage distrait trop. Mais elle, elle s’arrête nette, et ça ne va plus. « Hedda ? » Mais il n’est pas certain qu’elle l’entende, les yeux dans agités et à la fois absent, l’impression que quelque chose se passe sans pouvoir intervenir. Il ne pouvait pas s’approcher, pas la sortir de sa transe d’un geste rassurant, coincé là à espérer qu’elle se focalise, s'apaise. Mais c’est en s’approchant qu’elle le surement encore plus, au risque de le faire réagir par mécanisme de défense il se retient fort heureusmeent d’attrapper ce poignet qui se rapproche de lui de façon spontanée. Les doigts vont sur sa joue, allant chercher une de ses mèches folles à lui pour la dégager du visage figé. L’islandais était incapable de bouger ou de fuir, de respirer même, jusqu’à ce qu’elle retire sa main, et que la panique ne s’installe un peu plus, le regret d’être monté, s’imposant un peu plus. C’était une très mauvaise idée et la tasse de café comme les sushis, et leurs conversations ne pouvait pas l’en détourner, même lorsqu'elle s’excuse, et que lui fait tout en son pouvoir pour rester de marbre, malgré les yeux fuyant, soudainement. « Ce n’est rien. SI..si ça t’aide à.. aller mieux. » qu’il commence, ne sachant pas trop comment demander sans avoir l’air de la prendre pour une folle, ou la vexer. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ?» finalement qu’il demande, tout simplement. « Je peux m’attacher les cheveux si ça te dérange. » Il n’avait rien contre et a vrai dire, il était parfois agacé de leur longueur mais refusait de les couper tout autant, préférant garder un élastique dans sa poche qu’il sortait, quand il y en avait besoin.

A la porte, on finit par sonner et il se lever pour réceptionner la commande en faisant un crochet par le porte-manteau et sa poche intérieur, de laquelle il récupère le fameux bien avant de reprendre sa place face à elle et de déballer leurs victuailles. « Je te préviens y’en a beaucoup» qu’il commente en sortant, effectivement, de nombreuses boîtes des sacs qu’il dépose devant eux, ainsi que deux gâteaux de fortunes. Une tradition purement américaine qu’il avait toujours vu dans les films, plus jeune, et qu’il consommait à chaque fois qu’ils étaient disponibles. Même si c’était stupide et loin d'être prophétique, c'était toujours amusant. Il attache ses cheveux d’un geste rapide, le genre de chignon tellement lâche que d’ici une dizaine de minutes ses cheveux tremperont malgré tout dans la sauce soja, mais c'était mieux que rien. Le chien de garde se saisit ensuite d’une boîte au hasard devant lui qu’il ouvre non sans précaution avant de récupérer ses baguettes, n’attendant pas plus longtemps pour dévorer ces sushis tombant à point nommé. Mais malgré l’appétit du géant et les victuailles, il y avait toujours cette crainte que ça n’aille pas, une fois qu’il parte. « Tu me dis, si ça va pas, hein ? » qu’il ajoute, sorti de nul part. Je suis là


code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Ewv0

My Own Private Pantheon

There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Empty
There's mistakes that I made - Eskel - Ven 17 Avr - 16:40


There's mistakes that I made
Eskel & Hedda


”J'ai eu peur”, répondit la jeune femme. ”De mes cheveux, encore...” Quelque chose d'irrationnel bien sûr, et son esprit terrorisé, traumatisé, continuait à se dissocier de son corps lorsque cela arrivait. Parfois (tout le temps), Hedda avait envie de faire mal à cette chose qu'elle ne reconnaissait plus. De hurler aussi, mais simplement par l'esprit.
Parce que le corps, son corps, ne possédait pas de vlonté. Qu'on pouvait en abuser ainsi que l'on voulait.
Des poings qui avaient essayé de frapper pourtant, des ongles qui avaient tenté de griffer. Ou alors Hedda n'avait fait cela que par l'esprit, incapable finalement de bouger? Elle ne s'en souvenait plus. Des gestes avaient existé, d'autres non. Une frontière entre la folie et le reste, une frontière entre son corps et sa vie.
Une sensation comme factice de larmes sur ses joues. De cela aussi, elle doutait : ses propres pleurs.

”Je...t'ai fait mal?” Une question sincère : on pouvait ne pas montrer de douleur mais l'éprouver quand même après tout. Elle ne voulait pas faire mal, Hedda, du moins pas à l'homme qui lui faisait face.
Il gardait un regard calme, quand bien-même Eskel pouvait éprouver beaucoup de choses. Du dégoût peut-être. Dégoût d'elle...
Sa peur lui susurrait des choses à l'oreille à nouveau. Sa peur qui ne possédait pas de voix concrète,  insidieuse et répandue en elle comme le sang se diluait dans de l'eau. La Valkyrie connaissait la peur elle aussi, du moins Hedda parvenait à le penser un peu. Le penser, à défaut de s'en convaincre.

On sonna. La silhouette d'Eskel lui masquait la porte d'entrée, empêchant quiconque de voir la jeune femme également tandis qu'il se levait pour ouvrir et Hedda ne put empêcher un frisson, manière pour son corps de recommencer à réagir petit à petit, peu importe les sentiments derrière.
A nouveau installé devant elle, Eskel sortit les boîtes de leurs sacs. Il y en avait beaucoup : certaines avec du riz, du poisson, des brochettes, de la soupe aussi...  La jeune femme avait faim, commençait seulement à le comprendre réellement. Elle prit l'une des soupes pour elle, considérant les deux bouts de tofu se battant en duel à l'intérieur tout en se demandant si cela valait le coup de faire bonne figure plutôt que de se jeter sur sushis et sashimis dès le départ.
Un rapide coup d'oeil lui apprit qu'Eskel avait fait son choix, lui.
Et attaché ses cheveux.
Il y avait quelque chose dans le visage de l'homme qu'elle ne pouvait voir chez d'autres, quand bien même Hedda en avait connu bien peu.
De vrais hommes, pas des porcs, pas des monstres.
Une douceur dans les traits, quelque chose de fin et de ciselé tout à la fois, à la manière de statues capable de veiller sur l'horizon bien que perdues dans les salles obscures de musées.

”Tu...veux une tresse pour t'aider à les tenir?” Elle ne se moquait pas, proposait juste. Ses propres coiffures à elle débordaient toujours de cheveux au vent quand elle ne cédait pas à l'appel des ciseaux pour tout couper.
La tension dans la ligne de ses épaules commençait à diminuer, de nouveau Hedda reprenait possession de l'espace, celui de son propre appartement. Un changement subtil, invisible pour qui n'avait pas envie de voir, et le spectre de la tristesse continuait à s'accrocher à son ombre, mais quand même.

”Désolé, je fais pitié à voir. Ca va...”

Du bout des baguettes, elle attrapa un sushi, le goba. Et puis la jeune femme releva les yeux, regardant Eskel à nouveau.

”Et toi, ça va?” Elle tenta un sourire, cela aurait pu être mieux. ”Le porte-manteau t'embête?”

Sauf qu'il n'avait pas envie de rire peut-être, Eskel triste et sérieux à sa manière. Pourtant, et parce qu'il avait posé la question peut-être, Hedda se rendit compte que les choses étaient différentes quand il se tenait non loin d'elle. C'était comme voir autre chose du monde que les cendres et le noir.

”Merci. D'être là. Merci vraiment... Tu vaux mieux que tous les policiers des livres que j'ai lu. Tu vaux mieux que ce que tu crois aussi certainement. Merci.” Les joues roses, les joues rouges, Hedda s'attaqua à manger un autre sushi pour ne plus parler encore, à tort et à travers. Elle prit le temps d'un verre d'eau, aussi.

”Moi par contre, je sors des phrases vraiment pourries...”

La jeune femme hésita à hausser les épaules puis, après une courte réflexion, préféra se lever. Du frigo, elle sortit deux bouteilles de bières qu'elle décapsula aussitôt, en posant une devant Eskel.

"J'ai failli oublier..."

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
obscuri
Eskel Oernsson
BLAZE : rage
CREDITS : ava/aes: rage / reste @ mamand'amur ♥
FACE : adam driver
DOLLARS : 2589
SACRIFICES : 140
PORTRAIT : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 1287f2bbb28c319236f836fe45fa0d02
ANNEES : 36 années.
CŒUR : appartient à la valkyrie
RÉINCARNATION : Garm, cleps gardien des portes de Niflheim. Cerbère nordique répondant à Hel, déesse de la mort.
TALENT(S) : force surhumaine, le toucher destructeur la vie est devenue un enfer où il ne peut rien toucher sans casser, rien effleurer sans blesser. + odorat macabre, le sang et la mort comme radar, l'incapacité de sentir autre chose que la violence dans l'air et sur les peaux.
FACTION : récemment embrigadé chez les obscuris. la vengeance comme motif.
OCCUPATION : garde du corps chez Ikaros; il "assiste" parfois jan au cabinet de détective J & J. // ancien flic viré pour insubordination, la faute à la créature qui n'en fait qu'à sa tête, pics de violences contre les enflures de cette terre.
GENÈSE : monstre parfaitement conscient, chien loup cherchant à se mordre au sang pour faire sortir la bête, tique désagréable qu'il ne veut pas laisser proliférée. Il sait qu'il peut perdre... et ça lui fou la trouille, parce que c'est si tentant d'écouter l'animal gardien du monde des morts.
TALON(S) D'ACHILLE : Hedda. la famille, les ikaros.
JUKEBOX : brother bright - blood on my name / baha men - who let the dogs out / ghost - cirice
RUNNING GUN BLUES : There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 4XDZwLKw_o
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 109q
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Vi8f
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 KPBfrDdt_oThere's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 0ghREGA1_o
obscuri
There's mistakes that I made - Eskel  - Page 2 Empty
There's mistakes that I made - Eskel - Dim 28 Juin - 0:43


“There's mistakes that I made.” &L’inquiétude se lit sur son visage, lui qui n’était pas encore habitué à ses réactions.
Qui ne savait pas encore si elle allait bien, ce qu’il devait ou pouvez faire pour aider. Ni ce qui déclenche ses peurs.
Cette fois il s’agissait de ses cheveux. Simplement les mèches qui s’agitent un peu trop, toujours trop longues à son goût, trop… là. Et le contrôle, elle le trouve en arrangeant sa propre mèche, à lui. Comme si c’était plus simple de projeter le soucis sur lui, le pétrifiant sur place. Peur de lui faire mal, peur de la brusquer. Il reste le plus immobile possible pour ne pas risquer un mouvement désastreux comme souvent, lui qui ne contrôle pas vraiment son pouvoir dès que la situation le surprend trop ou lorsqu’il agit sous l'émotion, l’instinct. Eskel aurait très bien pu retenir sa main par réflexe et lui faire mal. C’est ça qui le tétanise, lui qui, finalement, pensait qu’elle n’oserait s’approche le fait quand il s’y attend le moins. Un peu déboussolé, autant qu’elle peut-être, il cherche ses mots et regarde ailleurs. Tout étant bon pour ne pas la regarder, à cet instant.  Peut-être qu’il n’aidait en rien avec ses cheveux long, plus long que les siens peut-être même qu’il passe son temps à remettre en place en passant ses doigts à travers, comme si cela allait réussir à ordonner le tout. C’était toujours une jungle sans nom, et la mèche derrière son oreille n’était qu’un début pour tout remettre en ordre. «Pas du tout non. » qu’il commence. «J’ai surtout eu peur pour toi. » De sa peur, d’avoir fait quelque chose de mal, dit quelque chose de mal quand au final, il n’avait rien fait. C’était la faute de ses propres démons, le résultat de ce qu’elle avait subi qui la marquait. Bien compréhensible, mais lui, se retrouvait incapable de savoir quoi faire pour apaiser ses maux hormis reculer légèrement, attacher ses cheveux et se tenir à distance. La meilleure chose à faire.
Le livreur les sauve d’un éternel silence et Eskel se lève pour récupérer la commande qu’il dépose sur le sol, les cheveux attachés à la va-vite dans un chignon définitivement lache mais qui ferait l’affaire pour le moment, il avait faim après tout et la nourriture n’attendait pas même si elle proposait de l’aider. Une tresse, un peu comme celles que ses petites soeurs faisaient dans ses cheveux quand ils étaient plus jeunes et qu’il était leur véritable jouet. Une poupée bien disciplinée qui supportait les deux petites soeurs malgré tout. Un souvenir positif, qui l’amuse. Pourtant le ton est plus solenne, doux. Si elle voulait le faire, c'était peut-être bon pour elle et ses interactions même si lui n’en menait pas vraiment large, inquiet que ça n’aille pas, et de la déranger, même dans la façon d’organiser ses cheveux qui n’avait pas l’air d'être son goût. «Si tu veux oui. » Il se retient de continuer, d’ajouter une excuse de la perturber. Ce n'était pas son attention encore une fois, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que c'était sa faute, comme bien souvent.

Dans tout ceci il s’inquiète sur son confort et sur sa présence qui pouvait poser problème pour la secrétaire si elle n’allait pas bien, voulait un peu de calme. Sans détour il demande, espérant qu’elle prévienne en cas de situation compliqué pour elle. Pourtant elle répond bien aller, mais se permet de rajouter quelque chose auquel il répond«Tu ne fais pas pitié. » qu’il renchérit juste après elle, ne la laissant pas attendre, ni finir, alors qu’elle lui demande ensuite comment lui, allait. Inquiet.. voilà comment il se sentait, mais devant sa réponse il cherche également à se dire.. que tout irait bien. «Ça va oui...Je crois qu’il a compris qui était le maître» qu’il répond, un fin sourire qui se voulait rassurant se dessinant sur les lèvres pour répondre à son humour même si je m’inquiète juste qu’il aimerait dire, mais ce ne serait que compliqué les choses pour elle, pas vrai ?  Il se content de grignoter un bout, avant qu’elle de parle de nouveau, le remerciant alors qu’il n’avait rien fait justement. Pas grand chose, surement beaucoup moins qu’il aimerait, lui dont le métier a longtemps été d’aider les autres, bien qu’elle est raison. Il y en a peu, des flics comme lui. Voilà pourquoi il n’avait peut-être pas sa place parmis eux en fin de compte. Plus les mots avaient et plus leurs joues, autant les siennes à lui que celles de son interlocutrices se teignent d’une teinte rouge. Un accord face aux remerciements.  Elle fait une remarque avant de se lever, ramenait deux bieres, bienvenue apres tout cela un peu d’alcool ne lui ferait pas de mal et ainsi, il ne perd pas de temps en buvant une gorgee apres l’avoir remerciée. Suelement ensuite, il revient sur ce qui avait été dit. «C’est pas pourris…. Et de rien. J’aimerais pouvoir faire plus. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Que ce soit combattre ton porte-manteau ou.. peu importe.»  qu’il se contente de répondre. Il l’avait déjà dit oui, mais il était important qu’elle s’en souvienne pour plus tard.
Il n’avait pas l’intention de la laisser tomber désormais.


fin

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
There's mistakes that I made - Eskel -

Revenir en haut Aller en bas

There's mistakes that I made - Eskel

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Together - Eskel
» You break me down, you build me up, you made me believer.
» Of Knights and Witches - Eskel
» if you're not made for me, why did we fall in love?
» Breaking Every Promise Made {PV}

Sauter vers: