AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Good Vibrations. | Saddie Rozen.

 :: terminés
Invité
Anonymous
Good Vibrations. | Saddie Rozen. Empty
Good Vibrations. | Saddie Rozen. - Ven 3 Jan - 14:25




Good Vibrations



@Saddie Rozen (sarasvati)


Le bar était ouvert et elle espérait lui donner une belle ambiance. Elle avait déjà gagné pas mal d'argent, ça permettait de rentabiliser les dépenses imprévues et de ne pas finir sur la paille non plus. Ce qui donnait aussi de quoi recruter du personnel pour les week-end à venir ; des musiciens, des petits groupes. Elle avait une idée toute faite de ce qu'elle voulait et ne voulait pas et elle n'en démordrait pas. Elle était perfectionniste, elle savait ce qu'elle voulait et ne transigerait pas là-dessus pour de beaux yeux.

Aujourd'hui, c'était des musiciens, des groupes indépendants, qu'elle rencontrait. Elle avait envie de découvrir un peu ce que la ville et ses artistes avaient à offrir, espérant tomber sur de belles surprises. Mais jusqu'ici, rien qui ne convenait vraiment à l'ambiance glamour et jazzy qu'elle espérait pour son bar. Elle cochait les cases, elle rayait les noms de ceux qui étaient venus et qui ne l'avaient pas convaincus.

C'était au tour d'une jeune femme, Saddie. Elle espérait être un peu plus convaincue, sa patience légendaire commençait à être mise à rude épreuve après une matinée entière à voir hommes et femmes installer leur instruments pendant bien plus de temps qu'ils ne jouaient en réalité. Certains manquaient presque de lui péter les tympans à jouer trop fort et surtout être hors de ce qu'elle souhaitait pour son bar.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Good Vibrations. | Saddie Rozen. Empty
Good Vibrations. | Saddie Rozen. - Sam 4 Jan - 16:13

Saddie était loin d'être l'une des meilleures musiciennes qui soient. Cependant, elle demeurait être une très bonne comédienne. Alors dès qu'elle avait pris connaissance de la recherche pour un futur bar, elle s'était dit que ça serait l'occasion d'essayer autre chose, de mettre à l'épreuve ses vieilles compétences (parce que oui, avant de devenir bonne en comédie, elle avait dû passer quelques années dans tout type d'art, or pour le coup, le jazz lui correspondait plus ou moins étant donné l'instrument qu'elle avait expérimenté), et sans crainte ni grande ambition, avait préparé comme à son habitude, son fabuleux animal de compagnie, l'un de ses favoris qu'elle emportait régulièrement : son serpent.

Il avait tendance à en faire crier plus d'un, à en émouvoir plus d'une et à en intriguer certains mais les animaux faisaient partis intégralement de son personnage, or, jamais elle ne les délaisserait. Ce, pour rien au monde. C'était à prendre ou à laisser. Rien de plus ni moins. Espérant malgré tout que cette fois-ci, elle soit face à une proprio intéressée par l'animosité, le changement d'ambiance, l'originalité que procurait son rôle autrefois jouer chez Piada Bar avant d'être licenciée sans raison donnée, elle finit ses préparations.

Attendant plutôt tranquillement et patiemment que ce soit à son tour de passer, elle garde son serpent - évidemment - autour d'elle. Dès que son tour vient enfin, elle stoppe l'entraînement, cesse ses quelques notes de piano et se lève, un léger sourire. Elle était capable de beaucoup et avait confiance en ses capacités à ce sujet. Faire rêver ? Elle le pouvait. Créer une ambiance apaisante et pourtant intrigante ? Egalement. Rien ne l'inquiétait.

« Bien le bonjour. » qu'elle rétorque, avec la voix peu élevée comme si elle préférait le calme à la nervosité contrairement à ceux jouant de leurs instruments de manière bien trop forte pour une ambiance si particulière.

@Iris Vasilis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Good Vibrations. | Saddie Rozen. Empty
Good Vibrations. | Saddie Rozen. - Sam 4 Jan - 16:36




Good Vibrations



@Saddie Rozen (sarasvati)


Elle ne cherchait pas le pourquoi du comment, si quelqu'un ne lui plaisait pas, pour la musique ou le comportement, son nom était rayé. Elle était de nature capricieuse, perfectionniste, surtout pour la lancée de son bar, elle ne ferait pas venir n'importe qui. Il valait mieux se comporter comme il faut, avoir un look irréprochable et avoir le style de musique qui était attendu. Les divas, il y en avait assez d'une - elle - pour qu'elle en ait d'autres dans l'établissement, nul doute que cela ferait des étincelles.

Evidemment avec le poste, il y avait d'autres avantages que le salaire à la fin de la prestation, il y avait les boissons à volonté, y compris alcoolisée, tant que la personne était apte à terminer la soirée, libre à cette personne de boire ce qu'elle voulait. Les personnes s'enchaînaient et voilà une jeune femme qui s'avançait jusqu'au piano. Une charmante demoiselle, si charmante que le serpent autour du cou. Original, pourquoi pas. Iris était plus chat et colombe que serpent mais pourquoi pas.

Bonjour charmante créature. Qu'aurons-nous le plaisir d'entendre ?

Adriel était assis sur un tabouret à côté d'elle, tout deux adossés au bar. Si elle se tenait droite pour mieux écrire sur son carnet, Adriel quant à lui avait les coudes sur le bar, plus à la cool qu'elle ne l'était.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Good Vibrations. | Saddie Rozen. Empty
Good Vibrations. | Saddie Rozen. - Jeu 9 Jan - 17:37

Saddie avait pour particularité de plaire ou l'inverse, c'est-à-dire, de déplaire à première vue. Au fil des années, elle en avait pris conscience. C'est pourquoi, elle ne se souciait plus du tout du regard d'autrui mais bel et bien du sien, s'adonnant corps et âme en son art. Ce soir, ce n'était pas spécialement son rôle spécial qui était attendu mais plutôt son talent pour le piano. Du moins, ce qu'il restait des quelques cours qu'elle avait eu il y a de ça pas mal de temps déjà. Cependant, elle ne ressentait aucune crainte face à ça : elle était consciente de ses capacités et ne laisserait aucunement le stress la dégonflait comme nombreux autres pourraient le faire. Charmante créature ? Elle était proche de la réalité. C'est pourquoi plutôt que de répondre directement à la question, elle optait pour le silence avant de débuter le tout.

Peut-être est-ce d'ailleurs ça que recherche celle qui est désormais devant elle, se tenant auprès d'une personne dont Saddie ne connait ni le nom ni le visage. Si elle l'avait déjà croisé, elle s'en souviendrait certainement est ce à quoi elle pensait tout en positionnant correctement le piano à sa portée. Il ne suffisait que de quelques notes de piano et le tour serait joué. Enfin, pas vraiment. Non seulement elle jouerait convenablement mais en plus de ça, elle inclurait ses performances dans le jeu de rôle, celui d'incarner le sublime ; celui d'incarner l'effroyable et admirable personnage, capable d'animer une scène entière en son unique présence. Les mouvements, le déplacement ainsi que les - à peine - dix pas de danse quasi hypnotisant lorsqu'elle s'approcherait des spectateurs, le serpent à son cou, sauront faire l'affaire.

Divertir, Saddie en est capable. C'est pourquoi, après quelques notes de piano, quelques mouvements tout en laissant son serpent faire ce dont il souhaite, elle s'approche peu à peu avant de rétorquer « J'espère que ma présence a su vous apporter douceur et rêverie. » ne souriant pas pour autant mais étant fière d'avoir, encore une fois, apporté une ambiance particulière dans un nouvel endroit. Il valait mieux ne pas montrer sa fierté avant d'obtenir ce que l'on souhaite - or ici, cet emploi, cette place importante - , se disait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Good Vibrations. | Saddie Rozen. -

Revenir en haut Aller en bas

Good Vibrations. | Saddie Rozen.

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: