AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague.

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. Empty
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. - Jeu 2 Avr - 19:44

 
Da fuck ?



Je suis resté planté devant cet étrange publicité dans la rue. Un voyage pour l'Atlantide ? Serait-ce une blague ? Cela faisait un moment que j'avais entendu cette rumeur parlant d'un somptueux voyage dans la cité de l'eau. Aujourd'hui, en plein blackout, et alors qu'il me semble que toute la ville est devenue folle, cela serait particulièrement étrange et dangereux de s'éclipser. D'un autre côté, je ne suis vraiment plus au bout de mes surprises et décide de prendre ce qui vient comme ça vient. J'entre donc et prend des renseignements... et une réservation.

Quand je rendre à la maison ce soir là, très en avance par rapport à mes habitudes, Preeti est dans le jardin. En bon prévoyant, je ne perds pas de temps pour préparer nos valises en prenant soin de ne rien oublier avant de les cacher dans la voiture de Sheitan. J'espère seulement que la maniaquerie de Preeti ne la poussera pas à remarquer quoi que ce soit. Finalement, je sors pour annoncer que je suis rentré.

"J'ai très envie qu'on sorte ensemble ce soir,
qu'en penses-tu ?"


Fort heureusement, elle est toujours en congé et cela m'offre la souplesse nécessaire pour mener à bien ma surprise.

***

Bon, j'admets volontiers que la feuille-qui-fait-dormir, je ne l'ai absolument pas vue venir.

"Ça va, mon amour ? J'espère que ça ne te chamboule pas trop ..."

A peine sorti de notre transport, je reste muet devant le magnifique paysage qui s'offre à nous. De l'océan à perte de vue et ce bleu d'azur a couper le souffle me laisse sans voix. Avant de profiter de quoi que ce soit ici, j'entraîne ma douce vers un monument pour lequel je m'étais beaucoup renseigné. Après tout, nous n'avons plus rien à perdre.

Il s'agit d'un lieu de prière. Pour Nisha, je me joins aux nombreuses autres personnes pour lui adresser une prière silencieuse. Avec ce nouveau détective qui entre en jeu, j'admets que j'espère un peu plus chaque jour l'arrivée d'une nouvelle, d'une bonne nouvelle...

- Faites qu'elle aille bien où qu'elle soit -

Sheitan se joint à moi pour la prière, ce qui est très particulier comme sensation mais j'accepte sa présence.

- Ouais, elle mérite le meilleur cette petite ... -

Après cette demande faite avec ferveur, je regarde ma femme, magnifique entourée de cette couleur si particulière. Elle fini elle aussi sa prière silencieuse et quand ses yeux trouvent les miens, je lui souris.

"Que souhaites-tu faire ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. Empty
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. - Ven 3 Avr - 13:36

Un poisson ne doit pas reprocher à la mer de faire des vagues

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. 3v7pav Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. 3v7t6q



J’installais la nouvelle surprise pour mon chéri, encore ravie d’avoir trouvé : les nénuphars glissaient lentement sur l’eau, rejoignant le peu de lotus que j’avais réussi à préserver d’Inde. Bientôt, de jolies carpes koi s’ajouteraient au tableau, et nous aurons là un bassin bien aménagé.

Je me dirige ensuite vers la baie vitrée, et derrière la glace reluisante, la silhouette de mon amour me donne un sourire éclatant.

« Chéri ! Viens voir ! »

Sans attendre, je lui prends la main et l’entraîne vers la mare et ses nouveaux végétaux.

« Qu’est-ce que tu en pense ? »

Je m’assoie dans l’herbe, et lorsque Kyan propose de sortir, j’accepte avec joie. Ses yeux malicieux m’indique qu’il y a anguille sous roche, mais bon, il ne peut pas me redemander en mariage de sitôt. Non ?


***


Je regarde Kyan, incrédule, avant de regarder de nouveau le pétale bizarre qu’on me propose. Un voyage ? Est-ce que Kyan a vraiment mordu à l’hameçon ?
Je finis par prendre le pétale sur ma langue, perdant rapidement conscience, et regrettant déjà d’avoir accepté cette potentielle drogue.


***


Je reste muette comme une carpe devant la vue superbe qui nous est offert. Comment ?

« Si ça ne me chamboule pas trop ? Je mange un pétale de fleur et me retrouve dans une île paradisiaque ? Je… ne sais pas quoi en penser !  Et toi ? »

L’endroit est paradisiaque, et l’océan autour à l’air calme, d’un bleu presque phosphorescent qui me fascine. Mais pas le temps de me repaître de ce spectacle : Kyan m’entraîne jusqu’à une statue que je reconnais immédiatement : Sarasvati, une déesse hindoue.

Il y a du monde, mais nous prenons un temps pour prier tout de même. Je cherche la cloche du temple, mais il n’y en a étrangement pas : les rites hindous ne sont pas pris en compte malgré la déesse invoquée ici, et je me mets en prière, un peu déçue que ce ne soit pas le cas.

Pour la déesse des arts, des rivières et de la connaissance, je promets un autel provisoire dans mon jardin sitôt rentrée, puis je remercie :  pour mon mariage magnifique, pour mon don de la danse qui m’a toujours soutenu, pour le chemin que l’on m’a donné pour arriver ici. Pour je formule ma demande : retrouver ma fille.

J’ai une pensée pour Durga, si mystérieusement disparue, puis me relève, et répond à mon amour :

« Puisque nous sommes rendus ici, visitons le centre, et faisons une spirale pour visiter jusqu’aux confins de l’île ! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. Empty
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. - Ven 3 Avr - 15:58

 
Da fuck ?



Dans le jardin, j'admire ce que Preeti est en train de réaliser. Des arbres, des fleurs, et le petit bassin dont juste le fait de le regarder à le don de m'apaiser. Je contemple donc cet aquarium un instant en rêvant aux futurs poissons qui vont le peupler. C'est amusant à quel point ce qu'elle a à me montrer peut être thématique par rapport à la surprise que je veux lui faire.

***

Une fois nos prières et remerciements faits, ma Dame souhaite flâner. Je m'incline donc face à sa demande et prend ma dulcinée par la main pour une petite balade au milieu de cette si mystérieuse (et inquiétante) cité. Je me demande s'il y a des bars ici, pour Sheitan ce soir, même si je pense qu'il va sans doute profiter de l'endroit pour aller nager, draguer, et finir par se faire engueuler comme du poisson pourri par moi-même ou ma dulcinée. En attentant, je reste médusé devant toutes les beautés que ce paysage nous offre. J'espère simplement que tout est bien ce qu'il semble être et qu'il n'y a pas anguille sous roche. Non, pitié, rien d'autre que du repos, plus d'aventures !

"Tu avais entendu parler de cet endroit ? Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, prendre le temps juste pour nous, pour changer, sans se soucier des autres."

Depuis quand suis-je devenu aussi égoïste ? Cela doit être du à ma nature de Satyre qui me pousse à penser un peu plus à moi plutôt que de constamment m'effacer pour les autres. Après tout, j'ai une femme à m'occuper à présent et je comprend à quel point le mariage peut être incompatible avec la pratique stricte de la religion catholique.

Nous arrivons devant d'étranges ruines immergées qui attirent impitoyablement notre regard. Je me tourne vers Preeti, amusé.

"Ça te dis d'aller à l'intérieur ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague. -

Revenir en haut Aller en bas

Un poisson ne doit pas reprocher à la mer pour le fait qu'elle vague.

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: