CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
The Third Eye
MJ + around here they sing broken hymns
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : carnavage
FACE : .
DOLLARS : 4210
SACRIFICES : 684
PORTRAIT :
ANNEES : aussi vieux que le monde.
OFFRANDES & ARTEFACTS - Mar 21 Nov - 7:07

les offrandes
My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
 
Pour de nombreux réincarnés, immigrants parmi d'autres, l'arrivée au Nouveau Monde fut l'inévitable confrontation avec l'American Dream promu par les nouveaux seigneurs de ces terres. Rejetés, abandonnés, ils découvrirent les détours, ces raccourcis pour parvenir aux richesses promises. Les nouveaux dieux trouvèrent  bien plus que l'argent et la promesse de lendemains meilleurs.

Après des siècles passés à vivre des miettes que les mortels leur laissaient, ils s'organisèrent en bandes, construisirent mafias et gangs, riant au nez des fils de lois alors qu'ils gagnaient en puissance et en richesse. Grâce à leurs exactions, aux vols, aux trafics en tout genre, ils récupérèrent ce qu'on leur avaient interdit pendant tant d'années : les précieuses offrandes, les biens volés aux descendants des peuples qui les avaient autrefois vénérés. (+ d'infos sur les clans)

Les libations et sacrifices d'antan ne perdurent plus. En volant, par exemple, les réincarnés prennent aux mortels. Cet acte, multiplié par une organisation mafieuse, permet aux membres divins d'une de ces mafias d'accroître leurs facultés et d'atteindre des stades plus élevés de conscience.
Il existe plusieurs voies possibles pour gagner ce pouvoir, cette "énergie" palliant aux offrandes qui n'existent désormais plus. Elles se répartissent en trois ACTES :

PRENDRE - sacrifice - c'est la voie principale choisie par les clans. Elle consiste principalement de vol (argent ou possession personnelles), de meurtre (vie/sacrifices), ou par les privations (de liberté...).  C'est la façon la plus facile et la plus rapide de recevoir pour un dieu.

DONNER - miracle - en fonction de la nature du dieu ou de la déesse, il est possible de gagner en puissance en portant assistance à autrui. C'est la façon la plus contraignante de gagner en puissance (car il n'est pas toujours certain qu'elle fonctionne).
 
RECEVOIR - dévotion - cette voie concerne le rapport entre les mortels et le dieu. A travers la célébrité (comme acteur/actrice, chanteur, etcaera...) ou grâce à l'accès au pouvoir (en politique), il est alors capable d'accroître sa puissance. Cette voie concerne aussi les divinités attachées à la chair, au sexe - bien que celles-ci soient aussi concerné par le "donner/miracle" dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Third Eye
MJ + around here they sing broken hymns
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : carnavage
FACE : .
DOLLARS : 4210
SACRIFICES : 684
PORTRAIT :
ANNEES : aussi vieux que le monde.
OFFRANDES & ARTEFACTS - Mar 21 Nov - 7:08

les artefacts
My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
 
Après la mort des Dieux, survivants désormais par le sang de leurs dévots, les artefacts furent détruits ou disparurent peu à peu. Détachés de leur propriétaires initiaux, ils se fragilisèrent, vite endommagés avec le temps. Certaines familles tentèrent d'en conserver les restes, moindre en puissance mais dont la sauvegarde était cruciale à leurs yeux. Il est extrêmement rare d'en trouver un intact (et impossible lorsqu'il est question d'artefact majeur tel que le Trident de Poséidon ou Gungnir - la lance d'Odin). Chacun des clans possèdent un ou plusieurs artefacts, symboles du pouvoir et de la gloire d'antan qu'ils espèrent un jour retrouver. De temps en temps, un mortel se retrouve en la possession d'une de ces reliques - sans savoir son origine ou comment l'utiliser.

Certains artefacts peuvent être possédés (et utilisés) par des non réincarnés. Du côté des dieux, il n'est pas nécessaire d'être le propriétaire originel d'un objet pour pouvoir l'utiliser.

/!/ Vous ne pouvez pas vous déclarer détenteur d'une relique. Celles-ci pourront être obtenues à travers le Supermarché ou à l'occasion d'intrigues.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: