CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  tumblr  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

guide pratique du nouveau joueur

 :: - ABOVE THE VAULTED SKY - :: marmoreal memory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Third Eye
The Third Eye
MJ + around here they sing broken hymns
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 7398
SACRIFICES : 1797
PORTRAIT : guide pratique du nouveau joueur ABuGW441_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
guide pratique du nouveau joueur Empty
guide pratique du nouveau joueur - Mer 22 Nov - 15:11

guide pratique
My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
 
BIENVENUE SUR FROM WOMB TO TOMB ! 
Si vous jetez un coup d’œil à ce sujet c'est que vous avez décidé de vous inscrire, êtes déjà des nôtres ou envisagez peut-être de l'être. Dans tout les cas, voici quelques indications afin de vous guider dans vos premiers pas sur le forum :

PAR QUOI JE COMMENCE ?
Avant toute chose et pour bien débuter, LE CONTEXTE. FWTT se voulant être un forum prônant la diversité, nous avons mis quelques règles en place pour les FACECLAIMS (second post d'un règlement que vous lirez évidemment au préalable). Vous trouverez également un LISTING D'AVATARS pour faciliter vos recherches. Pour aller plus loin, la DESCRIPTION D'ARCADIA ainsi que la CHRONOLOGIE des événements majeurs. vous pouvez ensuite suivre les liens ci dessous pour les annexes spécifiques à chaque type de personnage incarné. On retrouve aussi tout ce qui concerne les ANNONCES IMPORTANTES (maj, animations, nouveau staff, etc.) et des INTRIGUES (passées et présentes), suivez les liens.

QU'EST-CE QUE JE PEUX INCARNER ?
Pour commencer vous pouvez rejoindre les rangs divins. Attention, il paraît que c'est dur d'être un vrai DIEU. Dans cette catégorie, vous trouverez le fonctionnement de la réincarnation, des pouvoirs, de l'hybris et autres informations intéressantes.

Pour résumer le fonctionnement d'un réincarné :
- les réincarnés sont aussi désignés sous le terme de récurrences. On fait la distinction entre les primus (les réincarnés "de base", descendants de lignées "bénies" par les dieux pour porter leurs âmes) et les novums (réincarnés de fraîche date après avoir été foudroyés lors du fameux orage)
- la réincarnation fonctionne par STADES (chaque stade correspond à une évolution de la réincarnation : pouvoir supplémentaire, souvenirs du dieu, etcaera...). chaque réincarné est affecté par un HYBRIS (une faiblesse) et possèdent des DONS particuliers.
- besoin d'un peu d'aide ? découvrez le LISTING DIVIN par panthéon.

- les créatures, c'est mieux non ?
Si vous pensez à jouer l'une d'entre elles (banshee, ménades, nymphes, satyres, valkyries, jötunns, etcaera...), découvrez nos CRÉATURES. Le sujet contient toutes les informations nécessaires sur nos amis les bêtes. Et rien ne vous empêche de jouer votre transformation en créature inrp si vous souhaitez bouleverser la vie de votre personnage. Vous aurez la possibilité de démarrer avec deux facultés choisies dans l'annexe et de faire évoluer votre maîtrise par la suite, par STADES (voir post correspondant).

- trop bizarre... je préfère être un mortel moi
Pas de soucis ! Vous n'avez pas grand chose à savoir pour jouer un mortel. Mais n'hésitez pas à faire un petit tour parmi les sujets précédemment évoqués pour vous mettre dans le bain. Ce sujet contiendra toutes les informations dont vous avez besoin pour survivre à Arcadia. Si vous préférez jouer un humain, vous avez aussi la possibilité d'incarner un PROPHÈTE (un humain doté d'un pouvoir), petits martyrs sous divisés en oracles, juges ou thaumaturges. /!/ Il vous est aussi possible de créer un mortel et de rejoindre le rang des créatures par la suite.

- C'est tout ? Mais non, découvrez les monstres et les héros !
Été 2018 et son nouveau lot de possibilité. Découvrez ces mortels avec un plus, ceux qui ont marqués les mythes par leur volonté de défier les dieux, jusqu'à s'y brûler les ailes (ce pauvre icare en est témoin) ; monstres mythologiques, mortels touchés par la grâce, vous pouvez trouvez ici des listings pour vous aider à faire votre choix, un pour les HÉROS, un pour les MONSTRES. Ces personnages ci ne seront certes pas dotés de pouvoirs, plus proches du simple mortel que du dieu, mais de qualités ou de défauts exacerbés faisant d'eux des surhommes.

MAINTENANT J'AI BESOIN DE MON CREW !
Vous avez la possibilité de rejoindre une des différentes MAFIAS
d'arcadia (la nuova camorra, la bratva, la calavera, les kyosei-kai, an riocht, et les enfants terribles). Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Les BANDES prédéfinies (vox populi et obscuris par exemple) sont peut-être faites pour vous. Dans le cas contraire, il vous est aussi possible de jeter un coup d’œil parmi celles des membres ou bien de créer la vôtre. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les RELATIONS INTER-CLANS et autres joyeusetés que vous trouverez nichés dans les annexes. Vous pourrez également créer SCÉNARIOS et PRE-LIENS, une fois validés, ou trouver votre bonheur dans ceux-ci.

IL EN RESTE ENCORE ?
N'hésitez pas à utiliser la catégorie INVITES pour ouvrir un sujet en utilisant le modèle de l'ATELIER si vous avez besoin d'aide pour créer votre personnage ou à venir poser vos QUESTIONS. Enfin, vous pouvez demander un PARRAIN, si jamais vous avez envie d'être traumatisé chouchouté par l'un de nos membres.

le staff se tient à votre entière disposition si jamais vous vous sentez perdu sur ce grand forum qui, nous l'espérons, deviendra pour vous une véritable maison.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

guide pratique du nouveau joueur

 :: - ABOVE THE VAULTED SKY - :: marmoreal memory
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau (Artlantis)
» Bienvenu au nouveau Panoramicien
» Un nouveau logo pour Bouygues Telecom pour marquer le changement ?
» Nouveau Sujet Automatique
» Petit soucis pour le nom de mon " nouveau " Forum

Sauter vers: