AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un nouveau duo pour une nouvelle vie - INGIBJORG

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Un nouveau duo pour une nouvelle vie - INGIBJORG Empty
Un nouveau duo pour une nouvelle vie - INGIBJORG - Ven 4 Mai - 0:57

ASLAN & INGIBJORG


Le commissaire m'a convoqué. Il est neuf heures trente-sept du matin sur ma montre et je suis dans les couloirs du bâtiment principal de la Arcadia City Police Department pour me rendre dans le bureau du grand manitou de la police. Je ne sais pas ce qu'il me veut, a-t-il découvert que je suis un flic ripoux ? Impossible, je couvre trop bien mes traces et je ne crois pas avoir fait la moindre erreur de ce côté. Trente-huit, je suis devant sa porte, son nom avec son grade sont affichés sur la vitre opaque en lettre d'or. Je toque une fois, deux fois et j'attends que l'on m'autorise à rentrer. Bien que je me moque des codes hiérarchiques, face à ce type je reste à ma place. J'entends sa voix grave me dire que je peux venir, j'ouvre la porte et je découvre une large pièce digne de celle qu'occupe tout commissaire qui se respecte. Il est au téléphone, mais il me fait un signe de la main pour me montrer où je dois m'asseoir. Je m'exécute sans dire le moindre mot.
La conversation téléphonique est terminée, mon interlocuteur me fait face de toute sa stature, un drapeau américain derrière lui et quelques photographies où on le voit prendre la pose en uniforme ou en serrant des mains de personnalités publiques importantes. Prétentieux ! Tu devrais t'agenouiller devant moi, le titan, mais il n'est rien de cela, au contraire c'est lui qui parle et moi qui écoute sagement. Il me complimente, que je suis un excellent élément, trop bon pour mon grade. C'est vrai je suis qu'un simple officier, mais je ne cherche pas la position, je ne cours pas après cette chimère puisque je suis le titan Atlas, je suis déjà au-dessus des hommes. J'affiche un sourire face aux flatteries, aucun mot ne sort de ma bouche. Je ne suis jamais très loquace, je préfère penser dans ma tête. « Pardon ? » Ce mot brise mon mutisme, car je suis étonné, vraiment étonné. La stupéfaction peut se lire sur mon visage. La discussion dure une dizaine de minutes en tout et pour tout, ensuite je quitte le bureau du commissaire.

Une envie de fumer se fait ressentir, mais je n'ai pas le droit d'en griller une puisque je suis toujours dans les locaux du ACPD. « Bordel ! » Un collègue se retourne par étonnement, je l'ignore.
La cigarette à la bouche je tire plusieurs lattes, cette fois-ci sur mon visage ce n'est plus la stupéfaction, mais l'énervement qui a pris place. En plus de noircir mes poumons avec ce poison en vente libre je fais les cent pas dans le parking extérieur où se trouvent toutes les voitures banalisées de la police. Ingibjorg Kjarvalsdóttir, ce nom je le connais on ne peut pas l'oublier facilement, il est tellement imprononçable, mais ce n'est pas à cause de la prononciation que j'arrive à me rappeler de ce dernier, c'est plutôt parce que j'ai dû masquer des preuves pour l'empêcher de remonter jusqu'aux meurtriers de sa petite famille. Ce n'était clairement pas prévu que je bosse avec elle ! Je dois la retrouver sur une enquête, elle m'y attend apparemment. Il ne me reste plus qu'un mégot dans les bouts des doigts, je le jette et je me dirige vers mon véhicule personnel, hors de question que je monte dans l'une de ses « chiottes » qui se trouve à notre disposition.

Les mains sur le volant, le pied sur l'accélérateur et le gyrophare allumé, je conduis à une vitesse élevée dans les rues d'Arcadia, l'avantage d'être policier. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre avec la veuve, on va y aller au feeling et puis s'il le faut je ne dirai pas un mot hormis quand on me demandera mon avis sur l'enquête en cours.
Le lieu du crime est bouclé, le ruban jaune qui interdit les civils de passer est un peu partout. Je me trouve un endroit pour me garer de toute façon on ne me mettra pas de contraventions. Ma nuque est raide quand je sors de mon véhicule, encore mon hypercalcémie. La dose que j'ai prise hier soir ne fait déjà plus effet, je farfouille dans mon manteau et j'y sors le tube jaune-orangé pour prendre un seul comprimé afin de soulager mon corps en lui évitant de se tétaniser. Je me retrouve devant une banque, la première information que l'on me donne est qu'il y a eu un cambriolage durant la nuit. Je demande où se trouve le lieutenant, on me dit qu'elle se situe dans le sous-sol à la salle des coffres. Direction le cœur de la banque pour y retrouver la nouvelle femme de ma vie.
Mes pas raisonnent dans le secteur hautement surveillé et supposé inviolable de la banque. J'entends des voix non loin de moi, je me dirige vers ces dernières. Trois personnes se trouvent dans la salle du coffre-fort. La première chose que je remarque c'est l'énorme trou dans le sol, il est impressionnant. La seconde c'est la blonde qui répond au doux nom de Kjarvalsdóttir, ma nouvelle coéquipière et ma supérieure, en prime elle sera la dominante dans notre binôme grâce à son grade de lieutenant. « Ingibjorg Kjarvalsdóttir, le big boss a dû te prévenir, on va bosser ensemble maintenant. » Même pas un bonjour, même pas une reconnaissance de sa position hiérarchique, rien. Je ne cherche pas à me faire aimer d'elle, la seule chose que je désire et qu'elle ne fourre pas ses pattes dans mon business. « On m'explique ou bien j'attends que le trou se rebouche de lui-même ? » Mon regard est dédaigneux, de toute façon je n'ai rien à voir avec ces individus, je suis un titan, le titan Atlas, celui qui mènera une nouvelle guerre ici à Arcadia City.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Un nouveau duo pour une nouvelle vie - INGIBJORG Empty
Un nouveau duo pour une nouvelle vie - INGIBJORG - Lun 23 Juil - 16:57


ASLAN & INGIBJORG

we are monsters.

Larcin nocturne, méfait obscur, biens dérobés furtivement, aide quémandée, affaire délaissée aux mains de l’impétueuse, l’affamée de justice. Précieux breuvage dégusté à la hâte, caféine pure s’immisçant dans les veinules divines. Palpitant ébranlé. Injure lâchée, lippes meurtries par le nectar surchauffé, abandonné sur le coin de ce bureau bien trop chaotique. Dossiers négligés, notes griffonnées précipitamment  sur ces morceaux de papiers froissés. Disparitions, homicides, affaires diverses, étudiées, esseulées. Escaliers de marbre dévalés, comparse silencieux, les clés du précieux carrosse tournoyant inlassablement entre ses doigts rugueux, usés. Trousseau dérobé, volant ajusté. Les pneus crissent contre l’asphalte, sirène hurlante. Privilège plaisant, carcasses métalliques glissant aux abords de la chaussée, autorité criée, démontrée. Adrénaline glissant dans les veines impétueuses, plaisir face au risque, goût exquis contre le palais éternel insatisfait. Objectif atteint, périmètre bouclé, curieux éloignés. Dextre assurée dévoilant la fameuse carte, titre privilégié clouant au silence les chiens de gardes zélés, guettant la moindre occasion de faire valoir leur uniforme. Cerbères silencieux, laissant le passage à l’ondine agitée. Visage stoïque, l’iris observe minutieusement le moindre détail. Hall majestueux, décoration écœurante, dégoulinante de représentations baroques, affichant pleinement le genre de clientèle fréquentant les lieux. Elle garde le silence, écoute les murmures, les suppositions qui s’échappent des quatre coins du bâtiment, se faufile jusqu’au sous-sol, lieu du forfait.

Cavité abyssale creusée au centre, souterrains profonds, sombres. Ostrogoth en alerte, tous les sens sont sollicités. Elle s’agenouille, constate, examine avec minutie. Oeuvre parfaite, coupable en proie à la maniaquerie.  Dextres gantées, rebords scrupuleusement examinés, quête frénétique d’un quelconque indice, d'une erreur. Arrivée inespérée du gardien des lieux. Corpulence conséquente, allure faussement propre, vêtements très certainement choisis, enfilés à la hâte pressé par l'urgence secouant son précieux. Perles de sueurs qui dégoulinent sur le faciès grassouillet, cerné par l’inquiétude. Informations déblatérées d’un seul jet, mémorisées sans aucunes difficultés pour la sybille attentive. Concentration succinctement affectée, échos pesant, manque de grâce évidente. Arrivée tonitruante du trouble-fait. Insolence, impertinence qui titille les nerfs délicats. L’iris ne prend pas la peine de se lever vers l’importun, la carcasse se redresse, inflexible. Agacement perceptible, égo meurtri par la palabre impudente.  ▬ Un policier digne de ce nom ce serait renseigné sur l’affaire avant de venir compromettre la scène de crime.  Attention enfin accordée. Épiderme secoué, vague brûlante effleurant le voile laiteux devenu fébrile, atmosphère pesante. Quidam croisé à de nombreuses reprises mais intérêt rarement porté jusqu’à cet instant. Ostrogoth grondante, hostile face au semblable. Les paumes se resserrent, mutilation discrète, délicate ▬ Puisque tu as l’air motivé, tu as l’honneur d’entrer dans ce trou et de voir jusqu’où il mène. Guerre silencieuse. Dédain flagrant, bavant sur les lippes étirées de façon arrogante. Ordre donné, appuyé d’un léger mouvement de tête en direction du trou. ▬ Après toi. Les mains empoignent le précieux, arme de service soigneusement retiré du holster luxueux, touche d’orgueil. Précautions prises, possibilités diverses dans ces ténèbres inquiétantes.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau duo pour une nouvelle vie - INGIBJORG

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Put the rope around my neck.. [ft. Ingibjorg ]
» guide pratique du nouveau joueur
» DRAMALETTER + un drama pour soi et tous pour le drama
» Oeil pour oeil, crocs pour crocs [Ariel]
» Deux Mojitos pour la six !

Sauter vers: