AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

stop the track, lemme state facts

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
stop the track, lemme state facts Empty
stop the track, lemme state facts - Dim 12 Aoû - 1:11



stop the track, lemme state facts


Carton chiffonné, de serres étreint jusqu'à n'être plus que lambeaux. Les dogues s'y sont fait les dents, c'est à houspiller les bestiaux qu'elle a redécouvert l'énoncé pompeux, cette putain d'invitation en lettres dorées. Sens dessus dessous, cotillons ré-assemblés pour simuler la normalité d'une carte, entravés de quelques morceaux de ruban adhésif pour les maintenir solidaires. Rythmique dysharmonie, ongles raclant la surface d'une table en ébène massif dans l'attente des arrivées précipitées, soupirant quelque peu en laissant retomber la lettre sur les boiseries intactes. Un bal, la belle affaire, la Nuova n'avait jamais eu le sens de la fête et la harpie ne voyait aucune raison pour qu'on commence à le faire. Ces drôles-là ne savaient rien du sacrifice et des enchantements réitérés par les éclatements purpurins. Langueur saisissant les membres, poupée effleurant de la pulpe de ses doigts les errements barbaques, les décrépitudes du soi, enrage car le manque indiscipline les soies, satisfait leurs destiné grotesque. Battant écarté d'une pogne adroite, regard versatile qu'elle lui coule ; l'ombre d'un rictus affleurant aux lippes vipérines, origines des plus grands maux.

« Tu as reçu du courrier. Quelques amis qui ne te veulent pas du bien. »

Elans latins seyant à l'être, bandita ne prenant guère la peine d'apprendre les usages, se moque allègrement de cet anglais fantasque. Siège qu'elle lui abandonne, séant déchu pour mieux lui tourner autour, faisant lentement glisser le carton sur la table le temps qu'il ne s'y asseye. Contemple le visage mille fois étudié, macrocosme émotionnel, alors qu'il déchiffre les phonèmes péniblement entremêlés, entrecoupés de tant d'efforts et d'éclats.

« Ça ne peut être qu'un piège, pourquoi est-ce que des gringos dans leur genre prendraient le temps d'inviter toute la populace à un bal ? »

Rien qu'à l'idée de devoir tolérer les extases misérables de la plèbe, palpitant esquinté qui se serre ; élan effroi, savante envie de leur cracher des tas d'immondices. Oh, dieu qu'elle les hait, l'insensée, ce qu'elle voudrait qu'ils s'offrent à elle. Un frisson, encore, secoue la carne qui se rompt et qui se tend aux extases léthales. Les imagine suspendus à un dernier baiser, cervicales sabotées par l'étreinte capricieuse du chanvre. Phalanges crépitant à mesure qu'elle assène quelques pressions garces sur les jointures déjà rongées par les maux. Dans le silence et l'impatience, elle ne prononce nul mot, attend davantage ; une réaction, un ordre, comme le brave petit animal qu'elle sait parfois être. Obéissante sans l'être trop, téméraire tel qu'il faut savoir l'être.

« Ordonne et je ferais couler le sang. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
stop the track, lemme state facts Empty
stop the track, lemme state facts - Ven 7 Sep - 19:16



stop the track, lemme state facts


Trinidad a demandé à lui parler. Les mots, agencés ainsi, donneraient presque à la femme la posture hiérarchique la plus élevée.
Il a accepté. Parce qu’on ne refuse pas de parler à un capitano quand il demande à être entendu. Pas parce qu’ils lui sont supérieurs. Parce qu’il s’agit de bon sens. Qu’on ne dirige pas une entreprise seul. Et c’est ce qu’est la Calavera. Une entreprise. Œuvrant dans des secteurs particuliers, sanglants, mais répondant à l’appel d’une clientèle toujours prête à mettre la main au porte-monnaie.
Entreprise qui fonctionne bien, qui prospère, qui fait ses affaires. Qui a donc besoin de têtes pensantes et agissantes. Et de petites mains pour tout mettre en place. De victimes pour régner. C’est cet aspect que Joaquin étudiait avant qu’il n’apprenne la demande de Trinidad. Il abandonne les sicarios chargés de faire disparaitre quelques yeux trop trainants. Les rues sont rapidement traversées avant de rejoindre le QG et sa façade familière. Quelques visages connus sont vaguement salués. Pas d’éclat, comme toujours. Pas le genre de la maison. On dit pourtant les hispaniques chaleureux. Il faut bien une exception. Et qu’elle soit à leur tête.
La belle est rejointe rapidement. Il la salue en silence. Pas de sourire sur les lèvres, comme souvent. Il n’est pas venu pour bavarder. On lui demande rarement de couper court à ses « activités ». Ce doit être une urgence. Trinidad le connait trop bien pour que ce ne soit que ça.
- Tu as reçu du courrier. Quelques amis qui ne te veulent pas du bien.
L’espagnol roule à ses oreilles. Il se crispe. Des amis qui ne lui veulent pas du bien ? Des amis, il n’en a pas, en dehors de la Calavera, si ce terme leurs convient. Les gens qui lui veulent du mal, il ne les compte plus. Du courrier ? Une menace ?
Il se glisse sur le siège offert, tire la lettre déchiquetée et difficilement maintenue entière vers lui. Pas de menace. Une invitation déchiffrée difficilement.

La Nuova Camorra a le plaisir de vous convier à son bal masquerade, qui prendra place ce vingt juillet prochain. La réception débutera dans la grande salle d’Eden Manor (Arcadia, Maine) dès 20 heures. Cocktail et buffet offerts lors de la soirée.

Les festivités se poursuivront au Trianon avec en point d'orgue la présentation de Mendes aux invités choisis pour l'occasion, afin de célébrer la paix.
Veillez à vous entourer de personnes dignes de confiance.

En espérant pouvoir compter sur votre présence,
Alcide Bellandi.

A quoi joue Bellandi ?
- Ça ne peut être qu'un piège, pourquoi est-ce que des gringos dans leur genre prendraient le temps d'inviter toute la populace à un bal ?
Bonne question. Trop peu de détails pour qu’il puisse en juger. Assez pour qu’il soit d’accord avec Trinidad. Les ritals n’ont pas été bavards en explications claires. Mendès est évoqué. La paix aussi. Un consensus autour de la personne du traitre Italien serait-elle possible ? Ou s’agit-il d’un simple piège ?
Le trafic de drogue marche pourtant bien. Trop bien même ? Voudraient-ils les éliminer pour reprendre la place vide et faire main basse sur le commerce ? Pari risqué et mise en scène couteuse.
- Ordonne et je ferais couler le sang.
Il se recule dans son siège, agite la carte qui manque de tomber en morceaux.
- Ils invitent toute la ville. A moins qu’une alliance avec d’autres mafias ne nous soit pas parvenue, ils ne peuvent pas tous nous éliminer. Ils ont Mendès. Ils préparent quelque chose avec lui.
Les doigts partent à la recherche de son briquet et d’une clope dans les poches de sa veste.
La fumée nait doucement. Ça fait des semaines que la nicotine n’a plus d’effets sur lui, mais le geste est familier. C’est une routine vieille de plus de trente ans qu’on n’abandonne pas comme ça. Pas quand on ne le veut pas.
- Je veux savoir si les autres mafias ont reçu la même chose. Et si elles s’y rendent.
Il ne veut pas passer à côté de quelque chose d’important à ce « bal ». Il ne veut pas non plus se faire doubler ou piéger. N’empêche qu’il s’agit d’une manière bien théâtrale de tuer un ennemi, même pour la Nuova Camorra.


Revenir en haut Aller en bas

stop the track, lemme state facts

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dream track (jennie)

Sauter vers: