AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Starts drama, in spanish. ♣ Akira

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Starts drama, in spanish. ♣ Akira Empty
Starts drama, in spanish. ♣ Akira - Dim 9 Sep - 22:03



"First comes the sweat. Then comes the beauty — if you’re very lucky and you’ve said your prayers." – George Balanchine.


Les essayages étaient en général un moment d’effervescence dans les coulisses du corps de ballet. Certes, ils n’avaient pas les moyens insolents du New York city Ballet à quelques kilomètres de là mais Arcadia et la région du Maine bénéficiait d’un réservoir hors norme de talents, quelque chose de pur et de brutal qu’aucun billets verts ne pourraient jamais totalement acheter aimait-on à croire. « Tu sais qui va faire nos costumes cette fois-ci ? » « Une élève en Couture a gagné le sésame. Premier gros projet, autant te dire que le Comité l’a quand même à l’œil mais pas trop. Tu sais comment est la branche mode, tellement dramatique. » « Elle est bien ? » « Elle a un sacré style mais y’a des rumeurs à son sujet. » « Oh ? Raconte !!! »

Des secrets glissèrent de bouches rondes aux oreilles frétillantes avant même qu’Akira Ackerman ne puisse mettre le pied dans les couloirs lumineux de l’école ou n’envisage de saluer les danseurs qu’elle allait devoir vêtir. On défaisait et refaisait les réputations derrière le froid glacé des casiers métalliques des vestiaires, les sombres attitudes figés sous l’éclat des silhouettes volubiles. « On dit que c’est une bâtarde. » « Il y en a tellement dans cette ville tu sais. Père dit que c’est depuis qu’on laisse ces ivrognes d’irlandais à nos tables. » « Ton père ne vend pas de la Guinness dans son café ? » « Entre autres et ce n’est pas le sujet ! » La curiosité prit des allures pernicieuses avant de monter en ébullition, ses camarades chuchotant autour des morceaux de clémentines épars sur les assiettes. On cachait l’angoisse de ne rentrer dans rien par des méchancetés acides qui n‘épargnaient personne. Après tout, personne n’était aimable avec elles, pourquoi le seraient-elles en retour ?
Les sacrifices étaient beaucoup trop grands pour que certaines choses ne soient pas fort mal interprétés.

Ce fut Justine qui en fit part à Lavande sous la douche qui le glissa à Aurélie à la pause déjeuner qui en discuta avec Damien et Joseph durant les échauffements, ce dernier lâchant le morceau devant une Catalina consternée face à cette superbe ineptie: Akira Ackerman travaillait en dehors de ses études. « Mais elle n’est pas héritière ? » Sa camarade de gang haussa les épaules et d’un bon déterminé, la brunette se dirigea vers le petit bureau agencé derrière les vestiaires. L’équipe de couturiers y planchait ces derniers jours, un tableau des mensurations et du rôle de chacun des danseurs en guise de mémo sur le mur.

Catalina fronça le nez en voyant sa taille inscrite en noir et blanc prés de son prénom avant de frapper à la porte dans un petit air solennel et poli. La silhouette pleine d’une assurance puissante s’imposa devant elle et Catalina afficha un sourire de circonstance. « Un mot voulez-vous bien miss Ackerman. Je ne crois pas que nous ayons été présentés dûment. Plutôt j’ai fait la connaissance de votre ruban mais ça ne compte pas vraiment. » Le petit nez curieux tâcha d’attraper un semblant d’esquisses sur les cahiers ouverts et si colorés autour de l’autre étudiante. En vain. Elles allaient monter la Belle au Bois dormant dans quelques semaines, l’essai des costumes en dernière touche sublime, comme une récompense aux efforts fournis. La latine froussa ses lèvres en reposant un regard acéré sur le visage devant elle. « Catalina Valente. Enchantée. Je venais prendre des nouvelles. Ça doit être très difficile de porter à bout de bras un tel projet. Surtout si on a d’autres activités. » Et de laisser un lourd – très lourd- regard tomber sur Akira.


Starts drama, in spanish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Starts drama, in spanish. ♣ Akira Empty
Starts drama, in spanish. ♣ Akira - Sam 13 Oct - 0:09


“Start drama, in spanish” & Akira était perdu dans les méandres de ses pensées, là où tout était à porter de mains, simple et sans contraint, chaque étoffes parfaite dans leur intangibilité fantasque. Elle imagine accessoire et tenue inconcevable. Coincé dans son palais intérieur, a l'abri De toute contrainte réel. L'idée est là, claire et presque à sa portée, et pourtant bien irréelle. Le défi est maintenant de la façonner dans la réalité. Le graphite de son AB3 s'effrite sur le papier aux rythmes de ses notes effrénés. Les chiffres et les croquis s'entrecroise pour créer cette vision du mieux qu'elle pouvait. Encore à moitié absente, elle se soulève pour farfouiller dans les tissus mis à leurs dispositions. Akira, elle marmonne dans son coin et récolte quelques regards noirs dans le processus. La déesse elle s'en fout trop engrosser dans son projet.

L'attention indésirable retourne très vite sur les patrons et les pages gribouillé. Personne n'avait de temps pour de tel enfantillage. Pas maintenant, peut-être dans quelques heures. Peut-être quand les esprits abimer par de trop longue heure de travail se détendrait. Peut-être quand le livreur de pizza arriverait avec leur réconfort et que les jeunes se réunirait tous pour se critiquer s'aider les un les autres. Peut-être à ce moment-là, mais pas avant Dans quelques heures les échangent entre les graines de génies commenceraient et un débat animé prendrait lieu pour se terminer dans les heures tardives de la nuit. Bientôt, mais pas encore.
Une tape sur son épaule, la fait sortir de sa torpeur Akira et elle lève la tête pour se retrouver nez à nez avec Aurore,un jeune fille flegmatique et pourtant si passionné dès qu'elle se lançait dans la costumisation d'une paire de chaussure ou lorsqu'elle parlait du dernier runway à la mode. Avec un doux sourire, elle se laisse guider par la main jusqu'à la petite silhouette brune qui attendait à l'entrée de leurs atelier improvisé. Catalina, Akira l'avait observés. Une abeille royale autour de laquelle les autres gravitais. Elle était au coeur de toutes les activités de cette troupe, mais surtout les activités de cours. Ces ragots et discussion sans grand intérêt dans lequel les danseurs se prélassait et les créateurs se détendait. De la mal bouffe pour son cerveau, aussi mauvaise que les burritos qu'elle avait engloutie à midi. Elle soupire et plante ses yeux dans ceux de la danseuse. La salue avec un simple sourire lumineux, celui toujours collé sur son visage, celui qu'elle avait volé à l'astre des cieux.

« Pour certains, peut-être mais heureusement pour vous j'ai l'habitude des responsabilités » lui répond elle sans trop y réfléchir. Avec une grosse pensée pour les éléments les plus turbulents des Youngbloods. Elle esquisse un sourire en coin avant de continuer. « Je peux faire quelque chose pour toi ou tu es simplement venu me faire part de ton inquiétude ?»Son ton n'est pas agressif malgré ce que ses mots pourraient sous-entendre. Akira, elle s'en contrefort de ses rumeurs et tout ce qu'elle veut c'est finir son projet à temps. Et le temps elle en a peu et ce temps Catalina semble prête à le gaspiller sans plus de scrupule. Elle savait bien que sa situation n'était pas des plus typiques, mais la réincarnation d'Amaterasu avait aussi laissé l'habituel derrière elle depuis bien longtemps.. Elle s'en foutait. Akira, elle n'avait jamais eu peur de la pression posée par la société. Elle se déployait dans l'adversité au lieu de crouler sous la pression. Elle n'avait que faire des regards en coin et des chuchotements à peine bridé. Être constamment sous-estimé était monnaie courante pour elle, mais elle prenait un plaisir presque jouissif à relever tous les défis j'étais sur son chemin.

 
code by solosands
Revenir en haut Aller en bas

Starts drama, in spanish. ♣ Akira

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: