AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La bouteille à moitié pleine [PV Augustin]

 :: terminés
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Mer 24 Oct - 21:37




La bouteille à moitié pleine
Assis confortablement à une table légèrement à l'écart, je regarde avec un air distrait mon téléphone. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils puis de lever les yeux vers le ciel en revoyant les derniers sms que j'ai eu d'Augustin. J'apprécie grandement Augustin mais là franchement... J'aurais presque envie de nier en bloc le connaître. Sérieusement, quand je vois les messages, on dirait plus qu'ils ont été fait par des adolescents boutonneux que par des hommes dans la force de l'âge. Quoique, il est vrai que je dois exagéré un peu : certaines subtilités de nos messages montrent qu'on est en réalité plus âgés. Je pense que si les téléphones portables avaient existé à notre époque, on aurait été très sûrement plus cru à cause de nos hormones de prépubères en chaleur. Je dois cependant bien admettre que, le jour où je les ai reçu, j'étais d'humeur sensiblement amusé après avoir été pendant un long moment avide de vengeance. Celle-ci n'est cependant qu'en sourdine le temps que toutes les pièces soient en place pour réclamer justice.

Posant les coudes sur la table, je regarde la foule qui se promène dans ces lieux. Le choix de celui-ci a d'ailleurs été l'initiative de ce cher Augustin. Je n'ai pas émis de refus ou de protestations. Cela lui ferait trop plaisir. Ce que je pensais être au départ une plaisanterie est en fait pour lui un vœu : Augustin, banquier respectable, souhaite apprendre la procréation par son grand frère. Peut-être est-ce un signe précoce de sénilité ? Faudrait que j'en parle à Amadori tiens. Enfin, de toutes façons, je ne lui ferais pas le plaisir de me défiler. Comme si j'étais déjà trop prude à mon âge pour en parler !

-Augustin !

Je fais un signe du bras pour lui indiquer ma position lorsque je l'aperçois au loin. C'est parti pour le show ! Je le laisse s'installer avant de lui demander poliment :

-Bonne journée ?
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Lun 29 Oct - 14:53



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


Journée terminée – si tant est qu’elle puisse l’être à l’heure des smartphones, où le travail ne vous quitte jamais vraiment – Augustin repasse rapidement chez lui pour prendre une douche et redonner un petit coup de frais à son allure. D’humeur sensiblement meilleure depuis la veille et cette annonce étonnante de la part de Sybille, il sifflote un air pop en se savonnant, l’un de ces hits qui passent en ce moment à la radio et que les jeunes ont l’air d’apprécier. Il ne peut pas leur en vouloir, il aime bien lui aussi. Il faudrait d’ailleurs qu’il se décide un jour à télécharger Shazam, Alf lui en a parlé et ça pourrait vraiment l’aider à connaître les titres de ces chansons qui restent en tête et qu’on est frustré de ne pas pouvoir écouter à volonté. Il faudrait, ouais, c’est ce qu’il se dit sous la douche. L’ennui c’est que d’ici cinq minutes, il aura déjà oublié.

Petit coup de peigne, un brin de parfum et une nouvelle tenue un peu plus décontractée, Augustin est fin prêt à partir quand l’heure du rendez-vous approche. Il y a un petit groupe de blues qui passe au Piada ce soir, et c’était l’occasion d’y convier ce cher Julius avec qui il a échangé des textos assez amusants. Il découvre l’avocat sous un nouveau jour depuis son arrivée à la Camorra. Est-ce qu’il se lâche parce qu’il se sent en confiance avec Augustin, ou est-ce que c’est la proximité des dieux qui fait cela ? Sûrement un mélange des deux. Sans même savoir que Julius était Arès, Augustin avait après tout déjà un comportement de petit frère agaçant avec Monsieur Gates, et autant dire qu’après cette révélation les choses ne vont pas aller en s’arrangeant. La preuve.

20 heures, le moment du rendez-vous est arrivé et comme souvent, Augustin n’est pas pressé. Il ne craint pas les bouchons après tout, et ne s’embête pas avec les transports en commun – pas toujours, en tout cas. Et ce soir, il a prévu de rentrer en taxi si jamais le nectar coule un peu trop à flots. Chemise sans cravate, pantalon chic mais un peu plus détente qu’un costard, monsieur Esposito enfile sa veste et se téléporte non loin du Piada, dans une allée peu fréquentée. Il franchit bien vite les portes de cet établissement qu’il affectionne particulièrement, la musique lui ravit les oreilles dès son entrée – totalement son style. Il repère Julius déjà attablé un peu plus loin qui lui adresse un signe de la main. Augustin sourit en le voyant – sacré Jules. On dirait au moins qu’il est content de le voir, ça fait plaisir. Tous les deux ont passé les dernières semaines à ruminer pas mal d’idées sombres, et ce petit aparté entre hommes de leur âge ne peut pas leur faire de mal. Car ils ont beau avoir l’air de deux vieux un peu trop sérieux, les hommes ça ne grandit jamais vraiment dans la tête, ça c’est une chose à savoir malgré tout ce qu’ils peuvent palabrer et faire croire aux yeux du monde.

Gus s’assoit en face de Julius, sourire de merdeux déjà bien en place. Ça lui rappelle un peu sa jeunesse avec Benicio. Un frangin à agacer, ça ouais ça lui avait manqué. « Salut Jules. Plutôt pas mal en fait, et toi ? » Plutôt pas mal ouais. Je vais être papa, Jules, tu te rends compte ? Le sourire s’étire à cette pensée, et il sent qu’il lui manque un verre dans la main pour trinquer à ça avec lui-même. Il se tourne, cherche du regard un serveur et lui fait signe. Ici, l’avantage, c’est qu’ils servent des boissons au nectar. Il demande au garçon de revenir avec deux pintes de bière arrangée avec l’alcool spécial des divins, puis sourit de nouveau à l’avocat. « C’est moi qui te rinces ce soir, Jules. Apparemment t’as beaucoup de choses à me dire, hein ? » Il n’a jamais vu Julius pompette, il espère sincèrement que ça arrive ce soir. C’est le bon moment, non ? Une trêve un peu ensoleillée dans cette période au temps de merde. Ils ont bien mérité ça.

Le serveur revient assez vite et pose deux grandes pintes devant eux. Augustin laisse échapper une exclamation appréciatrice et prend la pinte en main, savourant le contact du verre frais sur ses doigts. « A la tienne ! » Ils trinquent et Gus se boit une première gorgée avant de reposer la pinte sur la table, et de se pencher en avant pour regarder Julius d’un faux air sérieux – le sourire un peu narquois retirant toute crédibilité à la manœuvre. « Bon alors, par où tu veux commencer ? C’est toi le prof, j’te laisse faire. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Lun 29 Oct - 19:24




La bouteille à moitié pleine
Comme à mon habitude, j'ai engagé la discussion avec les politesses d'usage. Si Augustin me retourne rapidement la question, le sourire qu'il aborde me paraît louche. Est-ce que je deviens paranoïaque ? Non. Il s'agit juste de la suspicion naturelle du grand frère face à une potentielle bêtise en devenir du dernier.

-Plutôt pas mal ? Au vu du sourire que tu abordes, je dirais que tu as plutôt passé une excellent journée.

Je donne un regard alors qu'il appelle le serveur.

-Pour un peu, on dirait presque tu t'es donné comme objectif de faire apparaître tout le monde dépressif.

Oui, j'exagère un peu mais bon, le sourire à la limite d'être rêveur est quelque chose que je n'ai clairement pas l'habitude venant de sa part. Et s'il ne me lâche pas le morceau, tout de suite, je crois que je vais pouvoir pour la première fois profiter du fait de ne pas être sensible à l'alcool afin de le cuisiner.

-De choses à raconter ? Je suis flatté que tu penses cela de moi alors que, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, mes journées ont été pour le moins lente et ennuyeuse au possible. En revanche, je suis sûr que toi c'est tout le contraire.

Volontairement, je fais mine de ne pas comprendre le sous-entendu pour essayer de le faire lâcher la raison de son enthousiasme.

-Santé.

Après avoir trinqué, je commence à boire quelques gorgées de la boisson.

LANCE DE DE :

SI 1 : Julius n'est pas trop troublé par le mélange alcool + nectar. Il pense donc que c'est un simple alcool contre lequel c'est immunisé. Mais l'alcool, c'est traître : Julius augmente sensiblement ses chances de finir sous la table en fin de soirée.

SI 2 : Julius remarque tout de suite que ce n'est pas que de l'alcool et va interroger Augustin à ce sujet.


Reposant le verre, je me fais la réflexion que cette variété est particulièrement savoureuse. Elle me rappelle un peu une boisson que j'avais gouté il y a une vingtaine d'années et qui m'avait particulièrement marqué.

En entendant Augustin revenir à la charge sur le sujet qui a l'air visiblement de lui tenir à cœur, j'esquisse un sourire, celui que je peux éventuellement avoir quand une affaire s'annonce particulièrement juteuse. Il veut jouer à ça ? Il va voir à quel point je peux être joueur.

-Du début ? Tu es à ce point désespéré du manque d'éducation que tu as eu ?

J'ai un air faussement compatissant alors que je lui tapote l'épaule.

-Pour commencer, sache que toute les histoires de cigogne sont fausses. Aucun bébé n'a été délivré de cette façon à des parents. Tout comme le fait que les filles viennent de Vénus et les garçons de Mars. Je n'ai pas participé au repeuplement de la planète, je laisse volontiers cette tâche à d'autres.

Est-ce que je pense à Zeus alors que je fais un geste vague de la main ? C'est fort possible.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11898
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Lun 29 Oct - 19:24

Le membre 'Julius Gates' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'OUI/NON' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Ven 2 Nov - 0:51



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


La légèreté sur le visage de Gus n’est pas passée inaperçue aux yeux de Julius, qui le regarde d’un air presque suspicieux. Non, Augustin n’a pas fait de farce de mauvais goût dont il devrait se méfier, en tout cas pas encore. Mais selon l’avancée de la soirée, il compte bien trouver une ou deux idées pour ennuyer l’avocat, que ce soit en direct ou en différé. Il lui demande la raison de son bien-être apparent, et Augustin prend un faux air offusqué – toujours avec le sourire. « On n’a plus le droit d’être de bonne humeur maintenant ? Il faut forcément qu’il y ait une raison ? » Bon d’accord, ces derniers temps tous les deux n’étaient pas vraiment d’humeur festive. Ils se sont surtout vus les traits tirés par l’agacement et la fatigue. La fatigue est toujours présente, tout comme les soucis qui le taraudent, mais le tout est enfoui sous une bonne grosse dose de bonheur dont la puissance dépasse le reste. Les questions existentielles sur la paternité viendront plus tard. Alors oui, Augustin en aurait des choses à raconter, des belles et des moins belles. Mais ce n’est pas pour ce soir, ni le prochain d’ailleurs. La bonne nouvelle passerait encore, à la limite, mais ils ne sont pas ici pour parler de ça, et Augustin n’est pas encore sûr de pouvoir annoncer la nouvelle à qui que ce soit.  « Oh, pas tant que ça. Tu sais ce que c’est, un client au gros portefeuille de gagné, et c’est le bonheur assuré. » Ou comment noyer le poisson avec un sourire assuré. Il ment comme il respire, Hermès, et toujours avec un air de gamin sûr de lui. A voir si le flair de l’aîné mordra à l’hameçon très longtemps.

Pintes en main, ils boivent et Augustin observe Julius en se demandant s’il est au courant de ce qu’il boit. Petit sourire filou, il le cache en buvant une nouvelle gorgée et décide de ne rien dire, espère que la supercherie tiendra assez longtemps pour bourrer son acolyte. C’est son objectif, ce soir, et Augustin est un homme têtu qui adore les challenges. Julius en tout cas a l’air amusé par leur conversation, même s’il fait l’homme un peu désabusé par le comportement de Augustin, au fond il voit bien que ça lui plaît. Ça le divertit, et il se prend au jeu. Joueur, le Jules, voilà une facette de l’avocat que Augustin est heureux de découvrir. Il aime beaucoup rire à ses dépends, mais s’il y met du sien ça risque d’être encore plus drôle.

Augustin fait mine de s’apitoyer un peu sur son propre sort quand Julius lui tapote l’épaule avec une fausse compassion. Manque d’éducation, oui, au moins ça. Il n’a jamais fait de galipettes dans un lit, non, ça ne lui ressemble en rien. Augustin le saint. Il hausse les sourcils d’un air surpris quand il lui avoue ne pas avoir enfanté tous les garçons du monde. « Mais alors les enfants ne naissent pas non plus dans les fleurs ? » demande-t-il d’un ton naïf. Un sourire amusé vient rompre l’air scandalisé qu’il tentait d’adopter. C’est bien trop amusant. Il a hâte d’en arriver aux parties plus croustillantes et crues de la conversation, parce qu’il a très envie d’entendre certains mots sortir de la bouche de l’éminent Monsieur Gates. Écouter Arès, dieu de la Guerre toujours trop sérieux parler de sexe, ça le ferait mourir de rire, vraiment. « Du coup les histoires de planter la petite graine, c’est pas vrai ? » Il prend une gorgée de sa bière, par ce geste invitant Julius à en faire de même. La boisson sociale, ça fonctionne comme ça : la tentation par effet de mimétisme. S’il boit, Julius aura certainement envie de boire lui aussi. « Raconte moi alors comment on fait. En détails, s’il te plaît, parce que je n’y connais vraiment rien. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Ven 2 Nov - 10:24




La bouteille à moitié pleine
Je suis toujours dubitatif quant à la raison de la joie d'Augustin. J'ai du mal à croire que ce ne soit uniquement dû à un nouveau client avec un compte particulièrement garni. Si c'est le cas, le compte en banque doit être plus que garni pour qu'Augustin soit euphorique mais cela me paraît bien peu probable. Cependant, je décide de ne pas insister davantage. Je pense que si le banquier décide de m'en parler, il le fera bien assez tôt.

On en vient finalement à ce qui lui semble à ce point important. Si j'accepte de jouer le jeu, je crois que je suis renversé à l'idée du sujet de la conversation. Sérieusement, je m'inquiéterai pour sa santé mentale s'il n'était pas à ce point déterminé à poursuivre dans sa bêtise du moment. Quoique : peut-être est-ce le premier signe de sa sénilité ? Les questions sont permises.

-Non plus. Tu es à ce point citadin Augustin ? Doux Jésus ! Il va falloir donc que je t'emmène également à la campagne pour te montrer ce qu'est une plante ? Ton cas est plus désespéré que je le pensais.

Visiblement, le prochain épisode des aventures de Julius et Augustin sera chez l'horticulteur. Parce que je le sens gros comme une maison qu'il va me demander de l'accompagner à ce genre de truc. A moins qu'il passe directement à la case zoo ? Si c'est le cas, j'embarque Bellandi dans l'aventure. Histoire que je ne sois pas le seul à souffrir de l'expérience.

-Bullshit complet comme le fait de monter rapidement une entreprise d'agent de sécurité sans avoir un propriétaire fiable.

Le commentaire sur les fleurs et leur reproduction est accompagné d'une allusion à ce que je suis actuellement en train de faire en ce moment. Bien qu'on en avait parlé l'autre jour, je ne crois pas avoir tenu au courant des dernières évolutions de ce côté-là.

Je porte mes lèvres à mon verre pour boire une nouvelle gorgée avant de continuer les explications.

TIR DE DE :

SI 1 : Julius aime bien le gout de la boisson et boit un peu plus qu'il ne le pensait initialement. (trois gorgées)

SI 2 : Julius aime le gout de la boisson mais reste sage pour le moment. (une gorgée)


-Déjà première chose : il faut un ou une partenaire pour ce genre de chose. On peut s'entraîner seul mais cela n'a pas le même attrait. Et plus que tout, il faut que, non seulement toi est envie mais aussi que la dite personne choisie ait envie. Cela ne marche pas sinon.

Je hoche la tête comme très convaincu par ce que je raconte.

-J'espère que tu es en train de prendre des notes au moins ?

Manquerait plus que je doive refaire le tout, tiens !
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11898
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Ven 2 Nov - 10:24

Le membre 'Julius Gates' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'OUI/NON' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Ven 2 Nov - 18:07



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


C’était une bonne idée de renchérir sur les fleurs, ça inspire à Julius encore un peu plus d’exaspération. Si Augustin était payé à chaque expression désabusée de l’avocat, il n’aurait même plus besoin de travailler. Bon, si, sûrement. Il faudrait juste voir à quel point il serait rémunéré. Il acquiesce à la proposition de Julius sur la campagne. « Oui s’il te plaît. J’ai pas fait de classes vertes à l’école. » En vérité il en a fait, comme tout le monde. A Nice ils faisaient souvent des sorties, et puis même après une fois au collège à Lyon. Il avait visité des fermes. Sans parler des domaines des Esposito en Italie. Ils n’avaient pas que des citronniers là bas, ils avaient aussi des bêtes même s’ils avaient des gens payés pour s’en occuper. Il se souvient des bois au fond du domaine de Toscane, de la rivière qui coulait au fond et des dizaines de conneries qu’ils avaient fait avec Benicio et leurs cousins. C’était le bon temps. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’ils étaient innocents, mais presque. « En fait je suis pas allé à l’école, » rajoute-t-il histoire de remettre une petite couche de ridicule sur la tartine de foutage de gueule.

Il a un rire quand Julius fait référence à l’entreprise d’agents de sécurité, apprécie la mention inattendue d’un sujet sérieux au milieu de cette conversation décalée au possible. Il prend une gorgée de bière au nectar et pointe Julius du doigt, comme pour mettre un marque page dans le discussion, histoire d’y revenir un peu plus tard. « D’ailleurs il faudra que tu me dises où ça en est, après. Mais continuons. J’ai besoin d’apprendre. »

Et Arès ne se fait pas prier, il continue, en bon professeur, et Augustin l’écoute très attentivement. Les bras croisés sur la table, il ne lâche pas Julius des yeux et fait mine de s’abreuver de savoir à ses paroles. Il fait des « oh » et des « aah » au fil de ses explications, et finit par adopter une expression un peu confuse. Il fronce les sourcils, fait semblant de réfléchir intensément, bouge l’index en l’air comme pour faire des liens dans sa tête. « Alors, ça veut dire que… si je t’embrasse, maintenant par exemple, ça va faire un bébé ? » Il regarde Julius avec un énorme sourire, se retient de ne pas éclater de rire, beaucoup trop fier de sa relance encore plus abrutie que le reste. C’est bien trop amusant. En fait, il aurait dû dire à Alcide de venir, rien que pour assister au spectacle qui est bien plus divertissant que ce qui peut passer à la télé.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Sam 3 Nov - 14:30




La bouteille à moitié pleine
Franchement, pourquoi ai-je proposé d'une sortie à la campagne ? Maintenant, je suis sûr qu'il ne va pas me lâcher avec ça maintenant. Et voilà qu'il rajoute en plus qu'il a pas été à l'école. Mais pitié que quelqu'un vienne me sauver ! Discrètement, j'envoie un sms en forme de bouée à la mer à mon premier contact dans mon répertoire. Et ce premier contact de l'alphabet se trouve être Bellandi. Après avoir tapé mon message, je m'exclame avec un sourire dégoulinant de bonheur. Il y a tellement de sucre dedans que je dois donner le diabète au Piada entier.

-Mais ce sera avec grand plaisir ! Pourquoi pas inviter d'autres personnes en plus ? Je suis sûr que tu pourras ainsi plus t'amuser ainsi !

Et j'aurais peut-être une chance de partir en catimini ou de me faire porter pâle ? Cette idée a tellement de potentiel.

Je me retiens de faire écraser ma tête contre la table. Pourquoi Augustin ne part sur le sujet de l'entreprise ? On aurait pu enfin discuter de quelque chose de vraiment intéressant ! Je vais vraiment devoir le faire jusqu'au bout ? Qu'on me vienne en aide.

Je suis en train de boire la boisson lorsque Augustin me pose la question.

TIR DE DE :

SI 1 : Julius s'étrangle avec la boisson lorsqu'il entend la question. Il tousse de manière erratique pour essayer de se remettre du choc.

SI 2 : Julius recrache façon dessin animé sa boisson sur le choc.

SI LE TIR EST 2 : (ne pas prendre en compte si c'est le 1) :

SI 1 : Julius recrache sur la table.

SI 2 : Julius arrose Augustin.


Non mais sérieusement, il vient de dire ce qu'il vient de me dire ? Toujours sous le choc, je ne parviens pas à cacher ma répulsion face à cette possibilité :

-Non mais t'es malade ?

J'ai rien contre les couples de même genre. C'est plus l'association de bébé, Augustin et moi où il y a un gros blocage. C'est... Non. Juste non. Sentant clairement qu'il serait capable de repartir dans un délire de ce même genre, je prends une voix polaire.

-J'aurais jamais d'enfants en commun avec toi. Quelque ce soit la manière, ce sera jamais le cas. Je refuse. Définitivement.

Ma santé mentale n'y survivrait pas si je devais devenir père à mon âge avec Augustin. Surtout avec Augustin.

En temps normal, au vu de ce qui vient de me sortir, j'aurais dû être sous le coup de l'hybris. Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus, je ne m'en rends pas compte. L'alcool divin commence donc à faire doucement effet sans que j'en ai conscience. Et pour bien sûr pas arrangé les choses, je finis ce qui me reste de ma boisson cul sec. Mais bon, que j'en ai conscience ou non, j'ai dans tous les cas besoin d'un remontant.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11898
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Sam 3 Nov - 14:30

Le membre 'Julius Gates' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'OUI/NON' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Dim 4 Nov - 11:13



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


Julius manque de s’étouffer sur sa bière, et ça pour Augustin c’est un grand signe de victoire. Pas besoin de médaille ou de coupe en toc, la réaction de l’avocat qui s’étrangle sur l’alcool vaut bien tout l’or du monde. Augustin doit faire appel à tout son self-control pour ne pas éclater d’un grand rire qui attirerait toute l’attention du bar, mais il rigole tout de même devant l’expression effarée de Julius. Dégoûtée, même, il en serait presque offensé tiens. L’avocat fait alors ce que Augustin n’osait même pas espérer : il finit son verre d’une traite. Cul sec, comme ça. Pinte terminée, suivante s’il vous plaît. Sacré Julius. Surpris (et agréablement, ne vous y méprenez pas), Augustin hoche la tête d’un air appréciateur et prend une bonne gorgée pour célébrer cette action mémorable. Souriant, satisfait, il se redresse sur sa chaise et cherche du regard le serveur qu’il appelle d’un signe de la main. « La même chose, s’il vous plaît ! » Lui n’a pas encore fini, mais tant pis, il en aura une d’avance. Oh vraiment, cette soirée s’annonce magistrale.

Augustin reporte son attention sur l’avocat, sourire de sale gosse bien en place. Il n’en n’a pas fini avec lui, loin de là. « Mais techniquement, c’est ça hein ? Il suffit de faire un bisou alors ? Ou il y a autre chose ? » Il remet le sujet sur le tapis car il n’en n’a pas encore eu assez. Il veut tirer les vers du nez de Julius, le pousser à bout de l’exaspération et du malaise. Oui oui Julius, je ne vais pas te lâcher avec ça. Il ne fallait pas le titiller par textos. D’ailleurs, Augustin sort son téléphone de sa poche et retrouve leur conversation, remonte un peu pour retrouver des citations croustillantes à utiliser. « Dans les SMS, tu disais ’je ne pense pas qu'un oeuf soit l'objet le plus approprié pour cet endroit dans le cadre d'agréables amusements‘ tu parlais de quels amusements ? Se mettre un objet dans le cul c’est supposé faire du bien ? T’as déjà essayé ? » Il hausse les sourcils d’un air curieux, comme s’il s’agissait d’une question scientifique des plus intéressantes, puis fais passer son envie de rire par une grosse gorgée de bière, puis une deuxième. Julius va sûrement faire une syncope avant la fin de sa deuxième pinte.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Dim 4 Nov - 12:02




La bouteille à moitié pleine
Pour m'aider à faire passer la chose, Augustin recommande tout de suite une deuxième tournée. J'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche à cette arrivée soudaine de boisson. Le salopiaud redemande avec insistance sa question qui m'a fait réagir. Je ne réitère pas de réactions excessives avec ma boisson. On ne m'aura pas une deuxième fois en peu de temps avec le même tour. Par contre, ma patience commence doucement à diminuer. Je me pince l'arrête du nez et souffle mon exaspération. Puis, sous l'effet de l'alcool, une idée lumineuse me vient. Enfin, lumineuse pour quelqu'un d'éméché. Je ne suis pas sûr que j'en penserai la même chose si j'étais dans la pleine mesure de mes capacités. Sur le ton de la confidence, je passe mon bras autour des épaules d'Augustin pour lui confier sur le ton de la confidence.

-Pour le commun, un bisou n'est pas suffisant. En revanche, j'ai la certitude que certains dieux peuvent le faire. Surtout celui que nous connaissons tous les deux et qui a énormément d'enfants.

Je hoche la tête afin d'approuver le propos. En mon état, je pense que je dois avoir le genre de certitude d'un réincarné qui a les souvenirs de ces dieux alors qu'il en est rien.

-Mais bien sûr, il faut pas le dire et encore moins dire que c'est moi qui l'ait révélé. Il serait vexé que son secret de notre grande fratrie soit découvert.

Anticipant la prochaine question, je fais un regard navré en sa direction.

-Je ne pense pas que tu aies ce pouvoir. Je suis bien placé pour le savoir car je suis l'aîné.

Je commence à divaguer un peu. Aîné... Est-ce par rapport à la différence d'âge actuel ou est-ce que cela peut avoir un lien avec le divin ? Aucune idée. J'y réfléchirai plus tard. Peut-être.

-Pour le commun, ce qui est nécessaire pour faire des enfants, c'est la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde. Et si tu veux que l'enfant soit de toi, faut que tu fournisses le spermatozoïde. Et c'est là, qu'intervient les agréables amusements dont je parlais dans le message.

J'ai depuis longtemps enlevé le bras autour des épaules d'Augustin et je point du doigt l'écran du téléphone avec les messages qui sont affichés.

-Dans le cadre de ses agréables amusements, faut pas commencer tout de suite par ce genre de choses. Tu risques plus de te faire mal qu'autres choses. C'est là qu'intervient les bisous. Parce que le but est pas de faire mal. Ca intervient plus tard et généralement tu le sais quand c'est bon. Par contre, si ça rentre difficilement, faut pas hésiter avec du lubrifiant. Ca glisse mieux. Et si tu veux tout savoir, mes partenairEs se sont limités aux doigts. Je suis pas fan des objets personnellement. Mais la variation des plaisirs de temps en temps.

Je fais un vague geste de la main avant de me saisir de ma bière pour la boire un peu. L'alcool commence doucement à faire effet sur moi même si je ne m'en rends pas encore compte. Après tout, l'alcool faisant effet sur moi a toujours le même cheminement : je commence à ne plus avoir de filtre pour finir bien plus tard sur une banquette dans un sommeil de l'ivrogne bien mérité.

-Pourquoi toutes ces questions ? Tu es toujours puceau et tu as besoin de conseils du grand frère en la matière ? A moins que tu veuilles expérimenter des nouvelles choses mais que tu as peur ? Faut pas avoir honte, Augustin. Il faut en parler Augustin à ta ou ton partenaire. Je peux pas t'aider pour ça.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Lun 26 Nov - 21:39



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


L’alcool divin semble commencer à faire son petit effet sur Julius, on dirait. Augustin se retient d’afficher un sourire ravi en le voyant se rapprocher de lui et lui passer un bras autour des épaules, comme deux vrais potes, des bros venus boire une pinte pour refaire le match du week-end. Il l’écoute avec attention, sourire hilare aux lèvres, s’attendant au pire comme au meilleur. Et il ne sait pas vraiment de quoi il s’agit, en fait, en entendant Julius faire une référence spéciale à Alcide et son équivalent divin. Il ne sait pas vraiment lequel des deux a le plus d’enfants, en vérité, et la réflexion fait bien rire le banquier. « Eh bien tu vois Jules, ça c’est un pouvoir que je suis bien content de ne pas avoir, » répond-il, donne une tape fraternelle sur l’épaule de l’avocat – on en est dans les démonstrations d’amitié virile, alors allons-y gaiement.

Julius se lance ensuite dans l’explication plus théorique de la procréation, et Augustin se délecte de l’entendre prononcer les mots spermatozoïde et ovule. C’est une situation qui semble sortie tout droit d’une autre dimension, et c’est vraiment amusant. Il hoche la tête en écoutant son ami parler, essaie de ne pas imaginer Julius en train de forniquer mais c’est le genre d’images qu’on a toujours en parlant de ce genre de choses, et il fait passer son envie d’éclater de rire dans une longue gorgée de bière au nectar – longue, très longue, vraiment trèèèès longue. Il sent la chaleur agréable de l’alcool divin lui envahir le corps doucement, et ça lui rend la tête à la fois très légère et très lourde. Il aime tellement cette sensation d’oisiveté, ce stade d’ivresse légère où tout paraît encore drôle et exaltant. Quand Julius se met à parler de lubrifiant, par contre, il craque, pouffe dans sa bière. Et lorsqu’il évoque les doigts, s’en est trop. Écroulé de rire, il crache une nuée de bière sur la table (par chance, il n’en avait plus beaucoup dans la bouche). L’hilarité passe un nouveau stade, et il manque de s’étouffer dans son rire. Il n’est pas aidé par les questions et le faux air inquiet de Julius qui lui demande s’il a des soucis et s’il est encore puceau. C’est tellement drôle.

Augustin tousse un peu, se remet de ses émotions et adresse un sourire ravi à Julius. Il s’est pas échappé. Merci la bière. « Oui, j’avais désespérément besoin d’un guide sexuel, merci pour tous ces précieux conseils, frérot, » répond-il en riant encore un peu. « Blague à part, teste autre chose que les doigts, franchement. Tu peux être surpris. » Le sourire plein de dents est un peu plus scabreux cette fois, et il adresse à l’avocat un clin d’œil qu’il interprétera comme bon lui semble – il espère qu’il soit un peu outré, c’est le but du jeu ce soir. La bière retrouve le chemin de sa gorge qui a soif de rires et de célébrations en cette soirée qui les sort d’une période assez mouvementée. Il lève sa pinte et fait le geste pour trinquer de nouveau avec Julius, l’incite à boire encore un peu plus. Des gens s’agitent sur la petite scène au fond de la salle, les gosses préparent leur matériel pour le show. Augustin lève un index vague dans leur direction. « Le groupe qui passe ce soir, c’est des petits jeunes qui sont vraiment prometteurs. Ils sont d’Arcadia, en plus, » commente-t-il d’un ton distrait, parce qu’il aime bien tout commenter, Augustin, c’est un bavard. « Ils font souvent des petites scènes comme ça, à droite à gau… Julius, mon gars, c’est quoi cette montre ? »

Il pointe du doigt l’objet à son poignet. « Elle est super classe, c’est quelle marque ? Je pensais m’en racheter une justement, j’ai commencé à regarder mais rien ne m’a vraiment plu jusqu’ici.. » L’alcool n’aide pas à freiner le moulin à paroles, pas plus qu’à recentrer le flot de ses pensées enthousiastes. « Pas que j’ai trop eu le temps d’y réfléchir, en fait, tu comprends bien, avec les querelles divines et tout ça. » Il s’esclaffe, reprend une gorgée de bière, se laisse aller sur le dossier. « Ah oui, faut que tu me dises. » Il donne une petite tape sur le bras de Julius. Un rital, tactile, qui parle avec les mains au moins autant qu’avec sa langue bien pendue. « T’en es où de ton projet de boîte de sécurité ? A moins que tu préfères investir dans les sextoys après notre petite discussion. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Dim 2 Déc - 19:06




La bouteille à moitié pleine
Un sourire ravi apparaît sur mon visage au moment où Augustin acquiesce sur le fait que la possibilité de faire aussi rapidement des bébés n'est pas une capacité des plus enviables.

-On est d'accord, merci !

Non mais franchement Bellandi, c'est toi qui a fumé en disant qu'il fallait s'assurer d'avoir des mioches. C'est sûrement pas moi qui ait merdé à ce sujet lorsqu'on en discutait.

L'alcool commence à faire doucement effet. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les langues commencent à se délier. Enfin, c'est surtout la mienne qui commence à se délier. Concernant Augustin, je ne vois pas la différence pour le moment. Mais bon, si j'étais honnête jusqu'au bout, je peux aussi dire que je ne suis plus capable de percevoir la différence depuis longtemps.

-J'y penserai à l'occasion. Mais ce ne sera sûrement pas toi. Tu n'es toujours pas mon genre.

J'ai plus grogné cette phrase qu'autre chose. Non, définitivement, je ne suis pas assez ivre pour faire des galipettes avec Augustin. Et même : cette image est dérangeante. Pour essayer de la faire disparaître, je bois une longue rasade de ma pinte.

Alors qu'il commence à parler du groupe qu'il va jouer ce soir, Augustin change brutalement de sujet en évoquant ma montre.

-Ma montre ? Je l'ai acheté en Italie il y a plusieurs années quand j'ai été en vacances. C'était une jolie femme qui m'a aidé à choisir. Juste ce qu'il fallait là où il fallait et particulièrement douée.

Mon regard est rêveur lorsque je repense à ces vacances italiennes. Définitivement, cela avait été un moment particulièrement plaisant dans tous les sens du terme. Je ne l'ai bien sûr jamais revu et encore moins de nouvelles de sa part. Et dans quelques mois, je regretterai plus que raison de ne pas avoir pris de nouvelles lorsque je rencontrais formellement ma fille.

Dans les brumes de l'alcool qui commencent à m'envahir, je perçois difficilement les nouvelles questions d'Augustin. Pourquoi en plus il veut maintenant parler de choses sérieuses ? Il aurait pas pu partir sur le sujet lorsque je l'ai évoqué au début ?

-Investir dans la boîte de sécurité ou dans une boutique de sextoys, le problème est le même pour le moment : j'ai personne pour investir en tant que proprio ou encore quelqu'un qui veut gérer le bazar une fois que ce sera monter.

Clairement, on peut comprendre que mon principal soucis est d'ordre financier. Pas que je pourrais avoir des scrupules à ouvrir une boutique de sex shop. Si j'étais sobre, je n'aurais clairement pas laissé Augustin partir sur ce chemin. Trop risqué. Mais je ne suis clairement pas en état pour m'en rendre compte.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Mar 25 Déc - 22:55



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


Augustin siffle d’admiration quand Julius lui explique la provenance de sa montre, et les circonstances de son obtention. Détendu par l’alcool divin, il saisit la montre et s’approche un peu pour la regarder. « Wouah, made in Italy, carrément, » commente-t-il d’un air appréciateur. « Peut-être que je devrais noter la marque tiens ! » Intelligente, cette remarque, mais comme souvent ce genre de note mentale est bien vite oubliée, surtout après plusieurs pintes. « Ah, les femmes, hein ? Faut croire que la montre t’es restée plus longtemps. » Il rit à sa remarque, lui s’en fiche pas mal de ces considérations. Il n’a jamais cru en l’amour et en une relation qui serait supposée durer une vie. Le mariage, encore moins. Néanmoins il s’est attaché. A Sybille, par exemple. Il sourit en repensant à l’heureuse nouvelle qu’elle lui a annoncée, le bonheur de l’alcool lui faisant oublier les questions et les doutes qu’il se pose. Tout comme l’ombre d’un certain gaulois sur leurs vies, à tous les trois.

Heureusement la discussion change complètement de direction. Très habile comme virage à 180 degrés, bien joué Augustin. Faut dire que c’est une de ses spécialités dès qu’il commence à avoir un coup dans le nez. Bavard, curieux, son temps de concentration devient immensément réduit. Julius a l’air bien atteint, plus que lui même. Il n’est pas habitué au nectar. C’est tellement amusant. « On trouvera quelqu’un, t’inquiètes, » répond-il en lui tapotant l’épaule. « On a des gars qui peuvent gérer une boîte comme ça. Et l’investissement, ça, tu vois avec bibi. » Le pouce pointé sur sa propre poitrine, il lui adresse un nouveau clin d’œil complice. Nouvelle gorgée, la pinte est presque finie. Quelle tristesse. « Les sex toys, haha. Monte pas de boîte, j’t’en offrirai à Noël va. »

Le groupe commence à faire quelques accords pour tester l’installation, et Augustin sirote sa bière au nectar tranquillement en les écoutant, appréciant le brouhaha du pub, les notes de musique et l’agréable sensation de chaleur et de tournis qui l’envahit. Le serveur repasse, Gus l’interpelle d’un geste et désigne leurs pintes du doigt pour qu’il vienne les remplir. Il tape un peu du pied en rythme, puis le serveur revient et Augustin se délecte du frais de sa boisson. Après quoi il se tourne vers Julius, l’image de l’échographie lui revenant inlassablement en tête. « Jules, j’ai un truc à te dire. Mais faut pas trop en parler. » Pas du tout même. Ça finira par se savoir, mais pour l’instant, tant que ça ne saute pas aux yeux, autant garder ça un tant soi peu privé. « Je vais être papa ! » Il annonce ça à mi voix, un grand sourire sur le visage. C’est fou comme il est content. Il a les jetons, mais il est content.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Mer 26 Déc - 15:47




La bouteille à moitié pleine
Je ne rebondis pas sur la femme que j'ai connu il y a plusieurs décennies maintenant. C'est vrai qu'elle était charmante et tout mais c'est du passé. Et comme toute amourette de vacances, il n'y avait rien à attendre de ça de toutes façons. Autant laisser le passé là où il se trouve. Il est très bien là où il est.

Je ne sais pas comment il a réussi son coup, mais voilà qu'on commence à parler d'investissement et le plus sérieusement du monde. Et visiblement, les problèmes que j'ai pu voir ces derniers jours au sujet de la boîte de sécurité semblent ne pas être réellement un pour lui. Je le regarde comme s'il venait de me sortir une énormité sans nom. C'est particulièrement convaincant en raison de mon niveau d'alcool déjà bien haut.

-Parce que tu serais prêt à mettre de ton argent perso dedans ? Mais t'as combien au juste sur ton compte en banque ? Et n'ose pas me dire que les banquiers sont des gens honnêtes, je te crois pas. Tous les banquiers sont des arnaqueurs de première envers les gens qui ne planquent pas leurs argents sous le matelas.

Pourvu qu'il n'y a pas de policiers quelques rues plus loin car je suis sûrement sur le point d'exploser tous leurs éthylotests. Mes divagations actuelles sont plus que sûrement le signe qu'il faut que j'arrête la boisson. Enfin, si j'en étais conscient parce que le glorieux dieu de la Guerre et de la Destruction est torché comme jamais.

-Et cherche pas à détourner la conversation : tu veux m'offrir des sextoys parce qu'en réalité, t'as pas le cran d'avoir une entreprise de sexshop avec moi. Alors qu'il y a plein d'avantages à en avoir un. Plus encore qu'une boîte d'agents de sécurité. Sans compter que moi, je sais m'en servir !

J'ai élevé légèrement la voix de sorte que quelques clients se sont retournés vers nous. Là, pour le coup, je m'en fous alors qu'habituellement, je n'aurais même pas élevé la voix.

Je reste sans voix lorsqu'il m'annonce cette nouvelle. Quand j'ai assimilé la nouvelle, je m'exclame bruyamment :

-WOOOH ! FELICITATIONS MON GRAND !

Je lui donne une grande claque dans le dos pour le féliciter.

-Bah ça, je m'y attendais ! Et dire qu'il y a pas deux minutes, tu me demandais comment on les faisait. T'es un sacré farceur, Gus' ! C'est pour quand ? Attends, on va fêter ça autour d'une nouvelle pinte !

Et de manière assuré pour un ivrogne, je me lève pour me diriger vers le bar...

TIR DE DE :

Si 1 : Julius titube dangereusement et parvient à aller commander mais aussi à revenir sans se fracasser par terre.
Si 2 : Julius titube dangereusement et parvient à aller commander la boisson. En revanche, il se ramasse par terre au retour.
Si 3 : Julius titube dangereusement et tombe avant même d'avoir pu aller au bar.
Si 4 : Julius se lève et comprend que cela tangue trop pour pouvoir faire sereinement le trajet.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11898
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Mer 26 Déc - 15:47

Le membre 'Julius Gates' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'REUSSITE D'ACTION' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Mer 30 Jan - 23:37



la bouteille à moitié pleine
@Julius Gates


Il fait un geste vague quand il demande ce qu’il a en banque. « Bah, des broutilles, » qu’il répond avec un faux air modeste. Il est riche Augustin, comme un bon directeur de banque, qui gère les succursales de l’état. Loin d’être parmi les plus grosses fortunes d’Arcadia, il n’a tout de même pas à se plaindre. Sans compter les petits butins qu’il cache dans sa cave, larcins sporadiques mais nécessaires à son équilibre – un jour un voleur, toujours un voleur. Ça le fait pouffer de rire dans sa bière quand son ami éméché insulte l’honnêteté des banquiers.

Quand il se met à parler tout haut de son expérience en sex toys, c’est… juste plus possible. Un fou rire l’attrape, le genre qui fait travailler les abdos, et il passe de longues secondes hilarantes à essayer de récupérer son souffle. Il sait même plus quoi dire tellement il rit. Oh punaise oui,c c’était une bonne idée de faire boire Arès et sa récurrence. Quel spectacle. « Fais gaffe que je te prenne pas au mot, ou je débarque dans ton bureau lundi avec des propositions de boutiques à racheter ! »

La nouvelle de sa paternité laisse Julius interdit un moment, puis il le félicite à grands coups de main dans le dos, et à grands cris encore une fois. Il est un peu surpris que ça le rende aussi heureux, mais sa bonne humeur accentue encore un peu plus la sienne. Il rit et adresse un clin d’œil à son frère divin, farceur ouais, il le sait et le constatera aussi à ses dépends. Il reprend une gorgée, bien attaqué par le nectar lui aussi, faut l’admettre. Il fronce les sourcils et réfléchit, compte sur ses doigts maladroitement. « Hmm, attends voir… décembre, janvier… ouais, mars ou avril ! » Il sait même pas s’il l’a vraiment entendu, sait pas s’il retiendra vraiment ce qu’il lui dit. Car Julius a décidé d’aller commander au bar et Gus le regarde tanguer dangereusement, rit et sent un rot lui titiller la gorge. Ah, la bière… Julius a l’air de tenir debout, coriace le dieu de la guerre.

Et les yeux d’Augustin ne manquent pas de remarquer le beau smartphone de son collègue, oublié sur la table. Déverrouillé, en plus. Il a dû… regarder l’heure ? Non… Arf, l’alcool… et ses mystères. Il saute sur l’occasion, plisse un peu les yeux car la lumière le dérange, évidemment. Il essaie d’être rapide et efficace, les gestes moins précis à cause du nectar mais quand Augustin a un objectif en tête il n’en démord pas, et en particulier s’il s’agit de faire une blague. Arcader, l’équivalent de Tinder mais pour la ville. Honnêtement, il s’est jamais inscrit. Promis. Mais inscrire Julius… ça peut être drôle… il choppe une photo sur Google – forcément, il est connu – et le profil est vraiment rapide à créer en fait. Julius n’est pas rapide à revenir, heureusement, il y a un peu de monde au bar et… Le voilà qui revient, deux pintes pleines à craquer dans les mains. Augustin repose le téléphone à sa place et fait mine de siroter sa bière nectarisée d’un air serein. Ivre mais serein.

Il récupère sa pinte et le remercie, ils trinquent à nouveau. « A mon petit bébé ! » Ah, c’est mignon dit comme ça. Ça redeviendra plus flippant demain. Il darde sur Julius un regard un peu songeur – enfin, il essaie d’avoir l’air songeur. Il sait pas trop s’il songe vraiment dans cet état là. « Jamais eu de gosse, Jules ? » Il espère qu’il aura des notifications demain matin, histoire qu’il se demande ce qui lui arrive. Il sait pas trop s’il y a vraiment que des jeunes sur cette application. « Faudrait qu’ils fasse un karaoké. J’suis sûr que tu chantes bien. » Pas sûr non. Mais ça pourrait être fantastique comme expérience.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] Empty
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] - Dim 3 Fév - 22:06




La bouteille à moitié pleine
Ellipse de plusieurs heures

Je n'ai pas encore ouvert les yeux que j'ai acquis la certitude de deux choses. La première, c'est que j'ai la bouche horriblement pâteuse. La deuxième, c'est que j'ai la sensation qu'un blindé -non, un régiment de blindé !- m'a roulé dessus.

J'essaye bravement d'ouvrir les yeux avant d'abandonner aussitôt.

C'est pas un régiment qui m'a roulé dessus. C'est toute la garde nationale. Fanfare comprise.

-Ma tête !

C'est un bien piteux gémissement qui sort de ma bouche alors que je suis définitivement une loque. Ne me demandez pas où je suis. C'est au-dessus de mes forces.

Cependant, dans ce que je parviens à réunir comme conscience, il y a un nom qui se détache.

-Augustin.

Et il est difficile de savoir si mon appel est une menace de mort ou une supplique courtois pour m'achever promptement afin d'apaiser l'énorme migraine.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
La bouteille à moitié pleine [PV Augustin] -

Revenir en haut Aller en bas

La bouteille à moitié pleine [PV Augustin]

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T H O R N | AUGUSTIN + MAIREAD
» A matter of priority. (Augustin)
» unstoppable ). augustin & alcide
» Hullaballoo - Augustin & Annalisa
» it all fell down (Alan & Augustin)

Sauter vers: