AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Dim 13 Jan - 23:30


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



Le chemin vers le restaurant est ponctué par des rencontres, des regards, des sourires et des sourcils froncés. Une gringa, avec le capitano, ? Ça étonne, ça pose question. Mais il n’y fait pas gaffe Jan, le menton levé et la main qui parfois s’avance légèrement vers le dos de Molly en signe de protection, suffisent à faire taire les mamas et autres soldados marchant dans les rues. Les questions posées par la jeune inconnue lui tape dans la tête à Jan, on dirait qu’elle s’y connait plus qu’elle ne laisse penser. Carrure chétive peut-être, mais les muscles noueux et surtout les marques ne laissent pas de doutes. Oui, elle combat et pas sur un tapis de gym d’une salle de luxe.

La porte poussée, l’odeur est délicieuse. Elle éveille l’estomac et l’hybris de Jan d’une inspiration. Ça sent le riz, le chili, les épices, le soleil, et le mexique. D’un geste, il montre une table à Molly, lui indiquant de s’y asseoir.  « Je vais saluer la cuisinière !»  Qu’il lance, disparaissant au fond de la pièce pour embrasser Carina. Il aime les petits plats des mamas et elles aiment le nourrir, le capitano qui manque comme dix hommes réunis. Même si depuis quelques mois, le poids reste stable, Jan reste toujours sous le joug de son dieu quand il est question de repas. Alors il mange, engouffre, dévore, ne se laisse pas happer par l'hybris d'Ah Puch et continue de faire gonfler les revenus des restaurateurs de Delray.
Revenant vers Molly après quelques mots échanges avec Carina, il prend place rapidement, les doigts déjà autour de la carafe d’eau pour en servir deux grands verres.  « Pour en revenir à la Vale tudo… C’est une forme de combat libre, y’a pas de règles, ni de véritables techniques. Donc on leur apprend un mélange de différents styles  de boxe ou d’arts martiaux pour être capable de… » Il hésite, un léger sourire amusé sur le visage.  «… tenir plus de vingts secondes ou détruire l’autre en moins de vingts secondes. Donc tu peux être autodidacte mais... Disons que c'est rare de voir des nouveaux réussir à foutre au sol les anciens, on gagne en puissance et en stratégie au fil des années. C'est pas uniquement celui qui tapera le plus fort, c'est celui qui saura taper.»  Une longue gorgée est prise avant de recommencer à parler.  «Mais vu tes questions, tes bleus et tes p’tits yeux brillants quand tu regarderais le ring, c’est que tu t'y connais bien là-dedans, j’me trompe ? »  Et les yeux du capitano ont les mêmes étoiles que Molly avaient dans les prunelles tout à l’heure dans la salle. Il sourit Jan, comme le soleil qu’il est, s’amusant à séduire tout ce qui débarque dans son existence pour ensuite choisir ce qu’il gardera. Comme un petit enfant avec ses jouets.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Lun 14 Jan - 2:29

Il y a un peu de monde à l'intérieur. Est-ce que ça se remplira au fur et à mesure des autres ? En tous cas Molly s'installe à table, acquiesce docilement quand Jan lui explique qu'il s'éloigne un instant. Ses yeux sombres le suivent un instant avant de revenir à ce qui se trouve sous ses yeux. Déjà ses doigts viennent nerveusement frapper la table. Elle ne se sent pas à sa place ici. Et l'Autre ne tarde pas à s'installer à ses côtés. Soupire qui traverse Sa gorge. Leur gorge. Mais elle ne s'en rend pas compte Molly. Son ancrage du moment n'est pas là. La folie la rattrape alors.. Vicieuse bête..

Tu compte jouer le toutou avec ce gars encore longtemps Froncement de sourcils. Je ne suis pas son chien. Tu crois ça ? Il t'as offert une douche, sauver tes fesses.. C'est toi qui les sauvent d'habitude.. Un silence. Bref. L'Autre n'a rien à redire à ça. Et depuis tu le regarde avec des étoiles dans les yeux. N'importe quoi. Tu es juste jaloux. Jaloux ? Oui. De quoi ? Sa boxe à la noix ? Pas de réponse.
Molly laisse son regard errer sur ce qui l'entoure. Combien de temps s'est écoulée ? Dix secondes ? Deux minutes ? La réalité lui échappe..
Tu crois réellement que je suis jaloux de ce mec avec sa boxe ? Je pourrais lui latter la gueule comme je veux.. Ah oui ? Ne me cherche pas chérie tu pourrais le regretter.
Le bras de l'Autre qui s'enroule autour de son épaule. Souffle qui effleure sa peau. Il va prendre le contrôle. Il va prendre le contrôle et..

C'est le retour de Jan qui brise tous ceci. L'Autre n'est plus un danger. Il est retourné dans sa grotte. Molly prend une inspiration, tachant de rassembler ses souvenirs. Les mots du basané, elle les attrape au vol, en ratant quelques uns peut être.. Signe de tête en remercient à Jan, ses mains qui entourent l'eau et alors que les mots s'écoulent des lèvres de l'homme en face d'elle, la brune boit à petites gorgées.
Non c'est sur. Cette boxe pourrait vraiment aider l'Autre.. Mais il semble toujours faire la gueule. Haussement d'épaule. C'est tant pis.. La belle Le sent à la lisière malgré tous. Toujours sur le qui vive. Surtout quand Jan pose des questions sur ce qu'elle sait. Un corps qui se tend légèrement.
Qu'est-ce que je fais ? Ce que tu veux. Non non, on ne sait pas.. Qui il est oui mais Molly ne pourra pas éternellement fuir ses semblables.. Et puis il pourrait.. Pas question. On s'occupe de ça. Tu veux que je te rappelle comment ça se passe quand d'autres gens s'occupe d'elle ? Mal. Très mal.
Et ca continu comme ça. Les voix cognent dans sa tête. Et Molly tente de faire bonne figure.

Je.. Oui.. Un peu mais c'est surtout.. Ca suffit taisez vous. Tous les deux.. Qu'est-ce qu'elle peut bien dire la gamine ? Mentir ? Pourquoi mentir ? Essayer de s'intéger ? Ca ne fonctionne jamais. Les masques finissent toujours par tomber.. Et souvent au mauvais moment.. Alors quoi dire ? Les mots viennent. Rapides comme si cela empêcherait l'Autre de s'imposer. Comme si le moment passerait plus vite. Elle veut pas de jugement la belle. Juste profiter du repas.
C'est un ami à moi qui s'y connaît surtout. Il.. Il combat souvent, pour veiller sur moi.. C'est lui qui a dû m'aider l'autre nuit.. Pincement des lèvres. Est-ce que aborder ça est une bonne idée ? Continuer. Pas se stopper sinon elle ouvrira pas la bouche du repas.. Il m'emmène avec lui quand il va combattre. Il est impressionnant.  Sourire malicieux. Et lui il a jamais pris de cours.. C'est lui qui a cassé la figure à quelques gars qui faisait de la Vale Tudo.. Et il s'est fait aussi envoyé au tapis bien sur.. Mais il a la peau dure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Lun 14 Jan - 13:31


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



Il le voit, Jan, que la gamine n’a pas l’air bien. Tout à l’heure, elle souriait presque, avait l’air plus calme et réussissait à rester concentrée sur la discussion et sur son joli sourire. Mais quelque chose a changé, comme un glitch dans sa personnalité qui la rend encore plus sauvage  qu’il y a quelques heures. Et le visage qui s’inquiète, et les mots qui se cherchent, et les lèvres qui se pincent, il connait tous ces symptômes le capitano, il sait ce que ça signifie. Qu’au creux de sa tête, ça s’embrase, que les voix prennent trop de place, que l’esprit s’emmure pour se protéger et survivre face à la tornade.

Les yeux qui la fixent, prunelles sombres qui détectent un plaisir vibrant chez la gamine quand elle parle de combats et de violence. Ça plait au capitano autant qu’au professeur. Elle s'y connait,
les mots le prouvent, tout comme le sourire et le corps. « Et cet ami… il est ici avec nous ? » Tenter, avancer un peu, montrer qu’il n’est pas là pour lui faire du mal ou lui mettre la pression. Qu'il pense savoir de quoi elle parle. Jan est curieux, parfois trop et il aime jouer avec le feu en s’avançant au plus près des braises pour comprendre ce que ça fait, d'être sur le point de se brûler les mains.  « J’ui pas là pour t’embêter ou te faire du mal Molly… On ne se connait pas, ce serait mal venu de ma part de te donner une aussi mauvaise image du quartier » Les yeux sont plissés sous un sourire éclatant. Delray est trop beau pour être perçu comme une simple fosse aux lions. « Et si ça peut te rassurer… J’ai été malade, y’a quelques temps…. Et j’ai du gérer des voix dans ma tête…. Qui faisaient beaucoup de boucan.» Un silence, le malaise caché par un sourire moins lumineux cette fois-ci, un peu plus triste peut-être.  « L’une d’entre elle m’a dit de me tirer une balle… Je l’ai écouté.  Mais je suis là, le destin s’est dit que j’méritais de rester, donc… Je te comprends. »  Jamais il n’en a reparlé Jan et c’est plus simple de le faire avec une inconnue qu’avec l'un des siens. Même Joaquin ne sait pas, que le capitano a mit le canon entre ses lèvres et qu’il a tiré. Et que seul l’arme vidée par une djinn attentive aux ordres du commandante lui a sauvé la vie. Il ne le saura jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Lun 14 Jan - 15:38

La suite n'aide pas à calmer le jeu. Molly vrille ses prunelles sur Jan, cherchant le piège. L'Autre gronde tandis que même Ma Dame se tend. Elle aussi n'aime pas que Molly tente d'expliquer ce qui se passe entre les trois entités. Trop de jugements pour le moment. Trop d'incompréhension. Alors il veut tant savoir le basané ? Et bien il va connaître. Molly ne lutte pas. Ou pas réellement quand elle sent l'Autre prendre le contrôle. Le corps se redresse, un rictus moqueur étire les lèvres. Ma Dame ne cherche pas à le retenir. Elle veut savoir ce que vaut cet homme réellement. Et quoi de mieux de montrer la pire partie ? Posture désinvolte, si différente de celle de Molly. Une lueur nouvelle qui brille qui brille au fond des prunelles. Insolence, violence vicieuse.. Il n'a pas peur de Jan l'Autre. La peur il ne connaît pas. C'est lui le bras armé et le bouclier de ce corps. La voix qui émerge des lèvres est plus rauque. Disparu la voix chantante. Deux bras qui s'écartent, avant que les paumes se posent sur son buste. Comédie d'une présentation.

Bien sur que je suis ici. J'la quitte jamais la gamine. Jamais. Les sourcils se froncent. Le sourire disparaît pour laisser place à une rictus mauvais. Et tu lui veux quoi à la gamine alors ? Pourquoi l'avoir aider ? Un chien prêt à mordre voilà ce qu'il est l'Autre à l'instant. Il ne croit pas que les gens puissent faire preuve de gentillesse sans idée derrière la tête. Lèvres qui se retroussent. Mimique presque animal.
Elle est pas malade Molly. Vous ne comprenez pas. Personne ne comprend. Personne n'a su la protéger.. Nous on  le fait..

Il s'en fout du mal être de Jan l'Autre. Pas son affaire. Il s'en fout de tous le monde. Molly, elle recroquevillée au fond d'elle même ça l'alerte. Mais elle a peur de sortir tous de suite. Peur d'affronter le regard de Jan. Ils se connaissent depuis seulement aujourd'hui. Pourquoi lui porte t-elle autant d'importance ? Ca l'énerve ça l'Autre.. Il ne comprends pas..

Nous, moi, je lui ferai jamais ça. Jamais. L'autre gars l'autre soir.. Dégoût dans la voix. Personne ne la brisera. Plus jamais.

Les yeux se font pensifs.. L'Autre se demande comment va réagir l'homme face à lui. Si il a réellement connu ça peut être pas si mal que ça. Mais bon.. On ne sait jamais.. Un bête prête à en découvre. Défendre sa gamine quoi qu'il en coûte.. Les coudes se posent sur la table, doigts qui se croisent. L'un d'eux se pointe sur Jan.

Et toi ? Qui tu es réellement ? Ma Dame a deviné quelques trucs.. Elle est maligne même si c'est une grande coincée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Mar 15 Jan - 21:25


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



Et il voit le changement s’opérer devant lui Jan. Les traits du visage sont les mêmes, mais se teintent d’une allure plus bestiale. C’est le regard, la façon d’ouvrir la bouche, de respirer, c’est tout ça qui diffère de la timide Molly. Même physique mais entité opposée, l’inconnu se lève, interprète son rôle à la perfection, même le buste ouvert qui donne l’impression que le corps à pris quelques kilos. Jan a été malade, Jan connait les voix, mais les doubles personnalités, c’est différent. Ah Puch n’en est pas encore une même si parfois, il arrive que le dieu de la Mort s’élève un peu trop haut et oblige son vassal a sourire comme lui s’amusait à le faire auparavant. Pas de lumière quand la déité maya apparait, mais une ombre morbide, un éclat de fureur sur les lèvres. Alors il connait un peu mais pas au point de se la jouer orgueilleux. Il est comme un enfant sur les bancs de l'école, en plein apprentissage.
Les mains sur la table, il sait qu’il n’a qu’un pas à faire pour couper la carotide de la jeune femme si l’ambiance continue de s’envelopper de ténèbres. Il ne laissera pas cette chose faire du mal à Carina.

Les mots sont écoutés, le menton relevé mais sans faire preuve de supériorité. Il écoute attentivement le capitano, n’arque pas de sourcil, reste à sa place. C’est donc lui le protecteur. Une façon de parler rustre, qui lui rappelle la sienne, à Jan. Surement un truc d’animal qu’il pense le capitano. Puis viens la révélation sur la raison de tout ce sang et du couteau  dans le dos. Pourtant, il tique surtout sur le « plus jamais » Jan, croit comprendre que Molly a déjà été agressé, ce qui expliquerait ce besoin de sécurité. Il devrait en parler à Dahlia, peut-être qu’elle saurait lui répondre… Ou à Cruz. Médecin ou psychiatre, pour aider à comprendre, à mettre des mots sur la scène qui se joue devant lui.  
La respiration se veut lente, Jan s’oblige à garder contenance alors que les doigts ont envie de pianoter contre son jean pour attraper le m9. Mais il se retient, comprend à la voix que ça ne sert à rien d’essayer. Si combat il y a, il sera sanglant et douloureux pour les deux entités.
Le corps qui s’abaisse enfin, la question est posée avec un léger amusement dans la voix. Enfin, il lui laisse la parole.  " Alejandro Flores, je n’ai pas menti, j’suis bien prof de boxe. Et désolé de te contredire mais j’ai pas dis qu’elle était malade, j’ai dis que je comprenais un peu ce qu’elle vivait, avec les voix et les autres dans sa tête. " La voix est clair et pour une fois, Jan fait attention à chaque mot utilisé, optant pour des termes simples mais précis. Faire comprendre à l’inconnu qu’il n’est pas là pour les emmerder, sans pour autant courber l’échine. Derrière, il entend les pas de Carina approcher, lève la main directement pour lui signaler de ne pas venir.   " Et toi, j’peux t’appeler comment ? Pas Molly j’imagine... T'as autant faim qu’elle ? Tu veux commander quoi ? " Ma Dame serait-elle Molly ? Pas sûr vu qu’il utilise le terme de gamine pour la jeune fille… Une troisième identité ? Est ce ça qui l’attends dans quelques temps, Jan ? Un combat perpétuel avec Ah Puch pour savoir qui causera, qui vivra et qui décidera ? Il en a déjà marre de se perdre dans les mots de son dieu, dans ses envies et ses choix mais ça… Ça c’est un autre niveau. Il ne sait pas s’il sera prêt à l’accepter, tout comme il est capable de savoir s’il pourrait y survivre. Cette Molly est encore plus intrigante qu’il le pensait, peut-être qu'elle pourrait lui être utile ou même l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Mer 16 Jan - 17:46

Ca l'énerve l'Autre que Jan reste aussi calme. Il aurait voulu éclater ce joli visage, tacher de sang cette petite peau brune. Les cris d'horreur aurait résonné tous autour d'eux puisque tous le monde semble le connaître.. C'est une trait mauvaise idée. Et la gamine se redresse légèrement Il ne se serait pas un adversaire facile Tu crois ça ? Ton doucereux mais il est en colère l'Autre. C'est la première fois que Molly remet en doute sa puissance, sa capacité à gagner.. Pourquoi ? Pourquoi pour ce gars ? Mais la gamine reste silencieuse. Mâchoire qui se serre, les yeux qui se vrillent de nouveau sur Jan. Ouais, il aimerait vraiment repeindre cette table avec son sang.
Ma Dame elle sourit doucement, toujours sans un bruit, sans que personne ne la voit. Elle ne dit rien, laisse l'Autre s’exciter pour un rien mais aidera Molly au besoin. Elle ne laissera pas cette brute attaquer cet homme. Pas question. Tous d'abord cela ne se fait pas de perturber ainsi les repas des gens.. Et puis Elle l'aime bien. Pour le moment. Il ne laisse pas perturbé par l'Autre et semble ne pas juger Molly. Et pour Ma Dame c'est le principale. Non, Elle ne laissera pas l'Autre attaquer sinon ils mourront tous les trois. Il est armé et des gens le surveille lui assurant une protection sans défaut. Non c'est une réelle mauvaise idée de se le mettre à dos.

Avec impatience l'Autre écoute le basané. Il veut lui trouver quelque chose à lui reprocher. Il veut se trouver une excuse pour lancer le premier coup et.. Non. Stop tes idées stupides. Alejandro Flores. Capitano des Calaveras. Si tu l'attaque on sortira d'ici les pieds en avant et la peau trouée. Tu te calmes s'il te plait Le ton de ma Dame autoritaire, calme fait se tendre l'Autre. Lèvres qui se lèvent, regard qui fusille une silhouette que lui seul voit. L'Autre déteste les ordres. Et Elle ose lui en faire. Ses poings se serrent. La tension monte un peu plus. Il veut frapper maintenant. Même pas en rêve. Le corps se tend, se fige. La voix s'élève douce mais sans une once de crainte. Avec douceur le changement s'opère, de nouveau une lueur plus douce s'allume dans les yeux sombres. Le corps se détend, tire sur le tissu pour cacher ses mains dans les manches. Molly relève les yeux vers Jan, légèrement inquiète, son corps essaye de s'enfoncer dans sa chaise.. Ma Dame lui souffle de ne pas s'inquiéter mais rien à faire. La brune a peur que l'Autre ait vexé Jan.

Désolée ou plutôt excuse le. Il est du genre à pas beaucoup réfléchir parfois.. Et quand il a une idée en tête.. Soupir lent tentative de rester calme, nerveusement ses doigts vont jouer avec des boucles. Finalement la belle décide d'éclaircir un peu Jan. Juste un peu pour le moment. Tu viens de faire la rencontre avec l'Autre. Très impulsif mais ça aide dans la rue.. Son regard se déporte sur la gérante du restaurant, restée en arrière. Sourire d'excuse.. Voilà pourquoi elle reste souvent à l'écart des autres. Pas de risque de faire des écarts, de faire peur.. Chéri je crois qu'il n'ai pas comme les autres. Essaye de te détendre Un sourire un peu pale étire les lèvres de la belle alors qu'elle reprend Tu avais parlé d'un formidable chili.. J'veux bien si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Lun 21 Jan - 20:06


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



Et il attend Jan, patient, les yeux lorgnant sur le visage qui change de façon discrète. Il les voit, les sourcils se froncer, puis reprendre leur courbure ordinaire. Il le voit aussi, le sourire colérique, agacé, qui lentement se pare d’une douceur qu’il pensait éteinte pour la suite du repas. C’est impressionnant, cette façon de se muer sans changer de visage. Le corps a beau être le même, le faciès aussi, les expressions et la façon de parler sont la preuve qu’en elle, plusieurs entités se mélangent. C’est incroyable comme le monde continue de le surprendre malgré tout ce qu’il a déjà vu et vécu. Comme un enfant, les prunelles sont dilatées, l’intérêt piqué et les questions affluent dans l’esprit du capitano qui refuse de se laisser marcher dessus. Jan écoute et ne dit rien mais il ne lui faudrait qu’une seconde pour réagir et devenir le tueur que le quartier respecte autant qu’il craint. Il est prêt à attaquer s’il le faut, prêt à se battre, prêt à frapper l’autre identité, même s’il s’agit du corps d’une jeune femme qu’il pense innocente malgré les bleus et le couteau souillé.

Puis ça change, la voix est différente, le regard aussi, la jeune Molly revient à elle avec une allure de fière combattante. Jan reste silencieux, la voit s’enfoncer dans sa chaise alors que ses yeux voguent de droite à gauche. Les excuses sont bredouillées, la voix puissante de… cet Autre rangée quelque part dans la caboche de la gamine. L’évocation du chili tire un sourire au capitano, elle n’a pas perdu l’appétit et c’est ce qui lui importe. D’abord manger, après discuter, toujours dans cet ordre, sans jamais laisser la première étape de côté. Si. Réponse en espagnol, un geste du menton et Carina se rapproche pour leur servir deux assiettes fumantes où chili parfumé et riz parfaitement cuit se mélangent.   Tu m’en diras des nouvelles ! Et déjà la fourchette est remplie avant de finir dans la bouche. Un sourire de bonheur illumine le visage du capitano. Le chili est avalé goulûment avant de reprendre la parole.   T’as pas besoin d’te faire toute petite ou de baisser les yeux devant moi après… L’Autre. L’Autre, drôle de façon d’appeler une deuxième identité.   Il est toujours de mauvais poil ou il lui arrive de rigoler ? Nan parce que j’ai une liste comme ça de blagues qui peuvent le décoincer. Et mimer une liste très longue de conneries, histoire de détendre Molly et de la faire sourire.  Une autre fourchette de chili, Carina le cuisine tellement bien que ce plat devrait être inscrit au panthéon maya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Mar 22 Jan - 19:42

Mais ne la colère ne vient pas. Je te l'avais dis L'Autre bougonne n'ayant pas réussi son coup. Si l'autre gars s'était énervé Il aurait eu l'excuse pour lui casser sa jolie gueule. Mais non il reste toujours aussi calme. Le sourire est même revenu.. Puis elle le voit Molly, cette curiosité briller dans son regard. Pas malsaine comme les médecins. Non. Un peu comme un enfant devant quelque chose qu'il ne connaît ou ne comprends pas. Ca continu à rassurer Ma Dame, alors que la brune décide de ne pas s'y attarder. Mais cela fonctionne. Elle se détend, rajustant ses manches, les remontant un peu pour dégager ses mains. La belle reste au fond de son fauteuil, toujours la crainte la taraude légèrement mais aussi pour le confort. Il fait chaud ici, elle va bientôt manger. La gamine est bien.
Un sourire timide pour la dame qui vient leur apporter le repas. Un merci murmuré et ses yeux se posent sur l'assiette. Bien remplie, elle lui donne déjà l'eau à la bouche. Un bref regard vers Jan qui a déjà attaqué, un inspiration. Qu'est-ce que ça sent bon.. Une bouchée est enfournée, suivit d'une deuxième. Un bruit de contentement sort de la bouche de Molly.

Qu'est-ce que c'est bon..

Une nouvelle bouchée est avalée. La brune ne croit pas avoir mangé un chili aussi bon. Bon elle n'a pas beaucoup d'expérience culinaire pour comparer mais bon. Le fait de savoir qu'elle va manger à sa faim, la chaleur du repas et le fait que ça soit délicieux, ça fait tous. Les épices lui chauffent la bouche mais elle s'en fout. La gamine n'est pas bien difficile. Pas le droit vu son train de vie. Un bref regard vers Jan quand il prend la parole. Une petite moue qui déforme son visage. Elle le connait l'Autre, elle le sait insupportable, grossier. Molly l'aime comme ça mais ce n'est pas le cas de tous le monde. De beaucoup de monde. Et je les emmerde Ses yeux sombres se lèvent au ciel, alors qu'elle continu à manger.

A la fin, un plus grand sourire vient étirer ses lèvres. Une nouvelle lueur illumine son regard. L'Autre grogne, mécontent. Il lui en faut peu à la gamine. Un bon repas, des sourires, des belles paroles et la voilà prête à tomber dans la paume de ce basané.. Ce n'est pas vrai. A d'autre !  Pas la peine d'argumenter avec Lui Molly. Pas la peine. Un pause dans son repas. Elle prend le temps de se servir un verre d'eau, en propose à Jan.

Il rigole Il rigole mais pas avec tous le monde... Bon qu'avec moi je dirai.. Il n'aime pas grand monde. Mais tu pourras toujours tester on sait jamais. Taquine. Ignore la mauvaise humeur de l'Autre. Se rassure du contentement de Ma Dame. La meilleur approche d'où tu donne des infos sur moi  Un sourire un peu plus grand, taquin. C'est le combat. C'est son truc après tous. J'suis sur que si il se décide d'arrêter de te faire sa mauvaise tête et s'intéresse à ta technique de combat, ça ira mieux.. Même pas en rêve  Doux rire, léger, presque silencieux. Une autre bouchée, le visage se fait un peu plus sérieux. Les yeux sont un peu plus fuyants. Je t'avoue que je suis contente que tu ne prenne pas peur. Bon je dois dire que la plupart aurait abandonné bien avant. Mais tu... Tu m'as compris.. ? Je crois ?  Incertitude qui la fait questionner. Molly préfère se plonger de nouveau dans son repas. Toujours aussi délicieux. Puis se décide d'observer de nouveau Jan. Nouveau pas en avant pour elle. Tu disais que tu en avais eu. Des voix. Comment tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Ven 25 Jan - 12:14


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



Elle se régale Molly, ça se voit aux yeux roulant dans les orbites et au silence à table. Elle prend son temps, ne se jette pas dessus malgré la faim qui doit tirailler son ventre vu le peu de gras qu’elle a dessus. Ça fait sourire le capitano, de voir quelqu’un manger avec tant de plaisir. Lui aussi adore ça, et il se laisse aller à la gourmandise, dévorant avec plus de rapidité que Molly, le chili de Carina. Un geste d’une main pour accepter le verre d’eau, les mots reprend d’un côté, alors que le second de la Calavera continue son repas. Les yeux lorgnant sur le visage de la jeune fille, il écoute attentivement, picore les détails pour savoir comment mieux gérer cette autre entité qui sévit dans le corps de Molly. L’attirer avec des combats ? Ça, Jan sait faire et il s’en donnera à coeur joie. Il sait amener sur le ring, le capitano, sait jouer des hanches et des poings pour donner envie à quiconque de le rejoindre. Et d’après ce que dit Molly, le combat serait plaisant pour les deux partis. Il a envie de voir l’Autre en action, après les quelques secondes à lui causer. Le torse gonflé sous la testostérone et surtout, le regard noir et les mots tranchant comme des couteaux, ont réellement piqué la curiosité d’Alejandro.

Le chili est terminé bien avant Molly et à peine a -t-il eu le temps d’appeler Carina que l’assiette est remplacée. Un sourire de gamin est offert à la cuisinière, elle le connait si bien qu’il n’a même plus besoin d’attendre pour être resservi. Disons que j’ai vécu la même chose. Et qu’il le vit encore, le dieu de la Mort hurlant dans son crâne à mesure que les semaines passent et que son éveil approche. Et j’n’ai pas peur de moi, alors aucune raison d’avoir peur de toi Molly. La fourchette est enfournée dans la bouche, la capacité de Jan a manger détonne toujours avec ceux autour. J’en ai encore… Des voix. Disons que… Il hésite, réfléchit quelques secondes, les yeux abandonnant les prunelles de Molly. Comment expliquer qu’il a fait taire celles de la maladie ? Comment parler de djinn sans l’évoquer ? J’parle plus fort qu’elles, j’m’arrête jamais. De vivre, de causer, de bouger, aucune pause. Ça m’empêche d’avoir du temps pour les écouter. Vivre à 100 à l’heure, sans moment de répit pour empêcher Ah Puch de lui grignoter l’esprit comme il lui dévore la panse depuis des années. J’leur laisse pas le choix. C’est ma vie, pas la leur, j’les écoute mais elles ne décident pas pour moi. il a encore le souvenir du murmure lui quémandant d’arrêter tout et de se tirer une balle. Il l’a écouté lui. Il a appuyé sur la queue de détente et n’a pas réfléchit. Le chargeur était vide, ça a été la preuve qu’elles n’ont pas toujours raison. Que les voix ne savent pas tout et que la réalité, c’est lui qui la dessine.  Ça fait combien de temps… que tu vis avec elle ? singulier utilisé mais qui peut-être utilisé comme pluriel. Peut-être que Molly n’a pas que l’Autre en elle, peut-être que sous cette jolie frimousse, elle aussi, en cache des horreurs et des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Sam 26 Jan - 12:13

Molly le voit l’intérêt dans le regard de Jan. Et ça lui plaît. Peut être que tous n'est pas tous à fait perdu. Ne fait pas de plan sur la comète Soupire, reprise du repas. Véritable tête de mule l'Autre. C'est insupportable. Il pourrait t’apprendre des trucs. Tu me protégera mieux Voix mielleuse et Ma Dame en remet un couche Elle n'a pas tord C'est que de la merde ce que vous dite. J'vais l'écraser Sourire au bord des lèvres Molly ne réplique pas. L'Autre verra bien. Mais elle le sait. C'est titillant son égo qu'elle l’emmènera à revenir dans le club.
Avec un certain étonnement la belle voit l'assiette vide de Jan devant elle, la gérante qui vient rapidement la remplacer et presque sans pause le basané recommence à manger.  Sifflement admiratif.

Comment tu fais pour rester comme ça en mangeant comme ça ? Tu as jamais pensé au concours de nourriture ?

Il n'y a pas à dire, la belle se détend. Sinon elle n'aurait pas sorti une remarque de ce genre. La suite la fait faire une pause dans son repas. Un sourire léger vient ourler ses lèvres. Il n'a pas l'allure pourtant Jan de celui qui est fou. Non c'est plutôt un guerrier.. Cicatrices, aura puissant. Pas possible de se tromper. Avec attention Molly écoute, cherche à se retrouver dans ses paroles. Mais c'est compliqué. C'est si différent d'elle. Pour eux une mécanique s'est m'y en place. Bancale parfois mais rien d’insurmontable selon la brune. Et puis Molly ne peut pas les mettre en arrière ainsi. Que ferait-elle sinon ? La jeune femme se serait fait bouffer depuis longtemps dans la rue sans ses amis. Ils ont rempli un vide qui l'habitait depuis longtemps. Depuis les débuts de sa vie.  Et jamais au grand jamais ils lui auraient demandé de mettre fin à sa vie. Jamais. Son repas reprend alors que la brune réfléchit. Elle n'est jamais trop à l'aise quand elle aborde sa condition.  Molly prend le temps de fouiller un instant ses souvenirs. Sourire mélancolique sur les lèvres.

Ils sont là depuis longtemps. Ma Dame un peu avant mes dix ans. L'Autre un peu plus tard. Ils ont chacun leur spécialité je dois dire. Mais je ne peux pas les ignorer. Du moins pas tous le temps, pas complètement. Ils m'aident.. A quelques exceptions près je te l'accorde. Mais qu'est-ce que je ferait sans eux ? Légère peur dans la voix A l'hopital en plus du sentiment de vivre au ralentit, d'être en cage ce qu'elle supportait pas était le vide qui l'habitait. Un vide immense. Et puis parfois c'était les cauchemars qui l'effrayait. Réminiscence des violences de l'Autre. Mais aussi ces sentiments qui lui était parfois étranger. Un colère si grande.. C'est ma vie. Ils interviennent quelques fois, me conseillent.. J'peux pas les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Lun 28 Jan - 23:52


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



La fourchette se calme, l’appétit non, mais la conversation est bien assez importante pour faire passer la faim après. Molly a des choses a dire, le coeur qui déborde un peu trop tout en restant discrète sur ses ressentis. Ils sont trois avec elle, à vivre au creux de sa frêle carcasse. Trois identités distinctes qui s’occupent de domaine bien différents. Une façon de fractionner sa personnalité peut-être ? De se protéger de la réalité morbide sans entacher ses propres valeurs ? Derrière l’Autre, Molly peut se cacher sous une violence exacerbée, qui laisse des plaies et des traces marbrées. Quant à ma dame… Peut-être un côté maternel ? Ou à une conseillère ? Le nom utilisé lui fait penser aux mamas qu’il écoute sans répliquer Jan, comme avec Carina quand elle lui dit de finir son assiette. Toi, ils t’aident, moi, ils me tuent à petit feu, chacun à sa façon de gérer et t’as raison d’avoir la tienne. S’ils te protègent, y’a aucune raison de les ignorer. La fourchette reprise, trois bouchées sont englouties en quelques secondes. La question de la gamine lui revient en tête. Oui, comment fait-il pour rester aussi mince avec toute cette nourriture ingurgitée ? Je suis sûr que tu peux manger autant que moi… Avoir plusieurs p’tites voix en haut, ça creuse ! Le sourire donné est lumineux, joueur, taquin. Le Jan qui charme les foules et enflamme les coeurs, le Jan gamin, qu’on apprécie, qu’on aime, qu’on n’imagine pas capable de cette violence dont il est le principal acteur.

L’assiette est terminée trop vite, encore. Le ventre est presque rebondi, l’homme, rassasié. Pour deux heures tout au plus. C’est la première fois, que je rencontre quelqu’un pour en discuter aussi ouvertement. C’est… enfin… il perd un peu ses mots Jan, fronce les sourcils, se sentirait presque penaud de ne pas réussir à s’exprimer sur un sujet qui le touche aussi personnellement. Beaucoup s’en doute, personne n’en a jamais parlé, on sait que les récurrences ont cette fâcheuse tendance a se laisser bouffer par leur dieux un temps passé. Surtout quand il s’agit de divinité obscures, surtout quand il s’agit des dieux de la guerre et de la mort. On n’vit pas la même chose, on n’se connait pas mais on peut se comprendre sur ça. C’est chouette. Il le pense sincèrement, n’en parle que rarement avec Joaquin, par peur de lui montrer que lui aussi, perd les pédales face a un dieu trop en demande. Avec Molly, avec une inconnue, avec un jeune fille qui n’est pas de son monde mais qui vit les mêmes choses, il peut en parler discrètement. Sans trop en dire, sans se mettre en danger, juste être lui. Sans garde-fou ou m9 prêt à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Sam 2 Fév - 20:35

Molly reprend son repas. Et bientôt il est fini. Doucement elle repousse l'assiette sur le coté avant de venir poser son menton dans ses paumes, les coudes sur la table. Ce n'est pas poli J'ai fini de manger Un nouveau regard vers l'assiette, la brune secoue vivement la tête, un sourire épanouie sur le visage.

Ah non là je ne pourrais vraiment rien avaler. Sinon je serai malade. Mais qu'est-ce que c'était bon.. Merci encore.

Oui c'est vrai Molly a le ventre plein, fait bien rare  depuis plusieurs mois. Et surtout avec un truc aussi bon. Un grand sourire pour la gérante passant par là, refuse une nouvelle assiette. Elle exploserai sinon.

En silence elle écoute la belle. Ca la touche, ce moment cette rencontre. Une petite lueur dans la pénombre. Sourire compréhensif. C'est compliqué de s'exprimer parfois. Surtout à ce sujet là. Qui comprendrai ceux qui ne comprenne plus leur réalité ou eux même ? Où la réalité est faussée ? C'est compliqué. Trop compliqué. Une main qui s'étend sur la table, mais ne le touche pas. Pas son droit selon elle. Le sourire qu'elle lui offre est tendre.

Souvent les gens ne comprennent pas.. Mais toi.. Vivre à mille à l'heure je ne sais pas si c'est une solution durable mais j'espère tu y arrivera à ne pas te faire bouffer par elles. Tapotement du doigt sur la tempe. Non j'suis sur que tu vas y arriver.. Autant que mon expérience de folle serve à quelque chose. Donc si tu as besoin d'aide n'hésite pas.. Bon je suis pas la personne la plus facile à contacter mais je pense que je passerai régulièrement. J'aime bien ce coin..  

Les lieux elle ne s'y attachent pas habituellement. Ils peuvent changer trop facilement.. Non c'est les gens qui font qu'elle préfère un lieu à d'autres. Ici cela semble familiale, tranquille. Même si comme l'a prévenu ma Dame c'est un territoire de mafia ici.. Méfiance est de mise. Mais aujourd’hui  Molly le sait un petit lien a été crée ici. Au plus grand malheur de l'Autre.

Et puis faudra bien que je repasse pour que tu mette la pâté à l'Autre.

Clin d'oeil amusé. Tente de détendre un peu l'atmosphère. La gamine est pudique, n'aimant pas trop montrer quand cela la touche réellement. Après tous combien de fois on a utilisé ça contre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Emergence - Page 2 Empty
Emergence - Dim 3 Fév - 12:20


PUT YOUR HAND IN MINE... OR DIE



Non, vivre à 100 à l’heure, sans frein, sans jamais s’arrêter, ce n’est pas une solution durable et encore moins vivable. Jan le sait, mais c’est bien la seule solution qu’il ait toujours essayé. Et pour le moment, ça lui convient, malgré la fatigue, les siestes dans le bureau, les canapés du QG réservé pour les fesses de Flores quand il sent que le sommeil l’emporte après une réunion. Ça se sait, que Jan a ce feu bouillant en lui, qu’il chérit autant qu’il déteste. Ça se sent aussi, quand on le touche, qu’on effleure sa peau ou quand il vous prend dans ses bras. Malgré la température frôlant le zéro, lui a toujours ce soleil qui brille sous la carne. Petite bouillotte que les gamins de Delray prennent dans leurs bras pour se réchauffer quand il fait froid, petit astre du jour qu’on regarde tourner et qu’on aime approcher. Mais un jour, le soleil s’arrêtera de briller, et les nuages remplaceront la lumière. Plus que des ombres, plus que la nuit, plus que la mort pour étreindre les corps de Delray.

Les yeux sont plissés sous le sourire quand Molly lui avoue apprécier le lieu. Le quartier mexicain est chaleureux, pleins de couleurs et de voix qui donnent envie de s’arrêter pour mieux les écouter. Ça chante, ça cuisine, ça s’amuse, ça rigole. Ici, la vie pulse matin et soir, même la nuit et dans les rues, la mafia est perçue comme le protecteur du quartier. La Calavera aide les siens, protège sa famille, permet à Delray de survivre, d’avoir une école en bon état, un orphelinat prêt à accueillir les enfants qui ont perdu leurs mamas et leurs papas . Delray est la Calavera, et la Calavera est Delray, on ne changera pas ça, qu’importe la guerre et les combats. Tu reviens quand tu veux, avec ou sang ton couteau. Et si on t’fait chier avec ça…. T’auras qu’à dire que tu connais Flores, normalement ça a son p’tit effet. Clin d’oeil presque trop théâtral, amusement chez le capitano comme chez Carina qui apporte un sandwich à Jan pour le chemin. La chaise d’abandonnée, un baiser sur la joue de la cuisinière, avant de commencer à s’en aller. De toute façon, tu dois connaitre certains lieux où les combats se déroulent… Pas tous, heureusement, les plus importants, les moins officiels, se cachent aux yeux de la police et de certains autres gangs. On se croisera surement là-bas si tu n’reviens pas avant par ici. Une main pour lui montrer la sortie, l’accompagner, être rassuré de savoir qu’elle a le ventre plein et des vêtements chauds, Jan aimerait faire plus mais ne sait trop comment lui proposer. Elle sait se battre, reviendra, elle la dit et il y croit, le capitano, au retour de la jolie Molly. Lui qui a la violence au creux de l’esprit, la sauvagerie sur les contours du myocarde, ne peut s’empêcher de plier face à une gamine. Le besoin de protéger, le besoin de leur prouver qu’elles sont plus que ce que la société leur a appris. Le besoin d’être aimé aussi, de se dire qu’il est plus qu’un monstre. Qu’il est un monstre apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Emergence -

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: