AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Dim 25 Aoû - 10:42

Tractations

Soit proche de tes alliés, mais encore plus proche de tes ennemis


Le véritable jeu commençait aujourd'hui. Dire qu'il y a quelques semaines, en arrivant à Arcadia, je m'étais dit que j'allais faire profil bas, que j'allais me la couler douce pendant un moment avant de rentrer en Europe et pouvoir reprendre ma vie comme avant. Mais, quand j'avais découvert l'état de l'Amérique, ou du moins de cette ville qui représentait à mes yeux l'Amérique, j'avais convenu que, finalement, j'allais rester un peu plus longtemps que prévu. Cette terre n'est pas faite pour nous. Elle nous corrompt, nous pousse à devenir vils et mauvais pour retrouver un brin de notre puissance d'antan. Je pourrais facilement accuser Loki d'être à l'origine de tout ça mais, s'il était ici, il pourrait très bien être la pire des réincarnations à évoluer dans ce milieu, ou au contraire la meilleure...

Le parc de Cornucopia district avait été choisi comme lieu de rendez-vous. Un terrain neutre, loin de tout, où on pouvait facilement se fondre dans la masse. J'avais d'ailleurs opté pour ça. Les cheveux attachés en une banale queue de cheval, un jean et des vêtements simples sur moi que n'importe qui pourrait porter, et un chapeau à large bords sur la tête. On sait jamais et ça protégeait du soleil. Je n'allais pas faire l'affront de tenter la combinaison sweat à capuche - lunettes de soleil - casquette pour passer inaperçu. Il n'y avait qu'au cinéma que ça marchait, et encore, ça les rendait encore plus voyants que s'ils n'en portait pas.

J'avais rendez-vous avec Annalisa, fille de Fjalar, réincarnation de Nerthus. C'était la première femme de mon panthéon que je rencontrai ici. Je n'avais pas lu grand chose à son sujet dans les sagas, si ce n'était qu'elle était une déesse liée à la Terre, mais différente de Jörd, la mère de Thor. Elle aurait aussi été l'épouse de Njörd et la mère de Freyr et Freya. Rien que ça pouvait m'en faire une précieuse alliée. Surtout que, lors de notre première rencontre qui, bien que fugace, fut enrichissante, elle m'avait fait part de ses "problèmes" avec la Bratva et la domination slave sur les Norses. Et ça, ça aussi j'avais du mal à le concevoir. Maintenant, je n'avais plus qu'à espérer que j'arriverai à la convaincre d'adhérer à mes idées. Pourquoi Julie n'était pas là quand j'en avais besoin ? C'est elle la diplomate ! Pas moi.

Je pris un chocolat chaud à un snack (le café américain est encore pire que le suédois, et le suédois est déjà mauvais) et me mis à marcher en bordure de l'étang installé au centre du parc. Je m'arrêtai sur un banc, m'y installai confortablement et poussai un long soupir de soulagement. Je n'avais plus qu'à attendre. Elle apparut quelques minutes plus tard. Je me levai, retirai mon couvre-chef et la saluai en m'inclinant légèrement.

Annalisa. Ravi de voir que tu aies pu venir.

Le véritable jeu commençait aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Jeu 29 Aoû - 20:18



Tractations
Thor & Nerthus

Les longues mèches rousses encadrent le minois inquiet. Pourtant la faune et la flore du parc devraient rassurer la déesse Terre Mère norse. Entourée de vie, quand ce n'est pas ses enfants et son époux, c'est la nature qui lui permet de sentir une certaine harmonie. Pourtant réside en elle cette méfiance, cette liste de questions dont les réponses sont encore floues. Elle a expliqué à Clarence pourquoi elle sortait, après leur mariage et tous les drames qu'ils ont connu, le plus sage serait de rester hors des conflits. Mais c'est la déesse qui ne peut se résoudre de rester sans rien faire, il le sait. Les dernières recommandations avant de partir avaient été de ne pas réveiller de volcan car à cette heure ici leurs plus jeunes enfants font la sieste. Elle se pince les lèvres, le sourire lui échappe en repensant à cela, le trait d'humour qu'il arrive à conserver même en étant inquiet. La confiance entre eux est importante, et Annalisa a évolué, sa déesse aussi, elle devient plus forte jour après jour.

Elle n'est pas une personne fragile, encouragée par la déesse qui l'habite et plus le tmeps passe plus elles fusionnent parfaitement. Elle voulait y aller à cette entrevue mais là c'est une anxiété palpable qui lui vient au travers du corps.  Et retrouver la réincarnation de Thor rend Nerthus nerveuse, qui n'était plus très bien vue par les Ases après avoir fait décapiter deux d'entre eux. Puisqu'ils n'ont pas tous leurs souvenirs, c'est encore ce qui lui permet de leur parler sans craindre les remarques, avoir lu ce que dit l'Edda n'est rien sur les souvenirs réels. C'est ce qu'elle a toujours cru et ce qui a été confirmé quand elle a évolué et que sa mémoire de déesse lui est revenue. Thor n'est pas le pire d'entre eux, il partage avec Nerthus son désir de paix et de protection. Elle n'a jamais porté d'attention à Midgard, s'arrêtant aux frontières de Vanaheim et tout ce qu'il se passait dans les autres mondes d'Yggdrasil ne la concernait pas sauf en temps de guerre avec les Ases jusqu'à ce que Njörd la quitte. Puisqu'envoyée ici, la Reine de Vanaheim se doit de faire des concessions ; ayant décidé que laisser les norses sous l'emprise des slaves était pire que faire perdurer la guerre entre Ases et Vanes. Thor pourrait lui être un très bon allié,à condition qu'il lui ait dit la vérité sur ses intentions et ses projets. Elle marche, fouille dans sa mémoire, ces fois là où elle a rencontré Odinson. Pas d'animosité entre eux, malgré les conflits qui résidaient entre dieux, pour autant elle n'a jamais été réellement la bienvenue à Asgard.

La silhouette d'Hadrien se dessine, un peu plus loin dans le parc. Un regard par dessus son épaule, au cas où tout ceci ne soit qu'une mise en scène pour la piéger encore. Une tentative de meurtre et un enlèvement aura eu raison de sa méfiance. Il se lève, retire son couvre chef et la salue avec une politesse agréable. Annalisa l'observe une fraction de secondes et lui sourit tout naturellement alors que la déesse en elle aurait opté pour la neutralité. « Bonjour Hadrien, rassieds toi je t'en prie ! » Annalisa l'imite et vient à son tour s'asseoir sur le banc en ramenant ses longs cheveux devant elle. Son regard se pose sur la rive de l'étang, l'endroit est discret, ici ils pourront parler tranquillement. Elle se demande ce que dirait Soren si elle lui avouait qu'elle a rencontré la réincarnation de Thor, Fenrir possède de plus tous ses souvenirs, serait il capable de faire preuve de recul ? Nerthus a déjà du mal, alors lui... « Je suis désolée je n'ai pas pu rester longtemps la dernière fois.. » Suivie de 9 de ses enfants qui avaient hâte de manger leur goûter, avoir une réelle conversation à ce sujet avait été difficile, alors elle lui avait proposé qu'ils se revoient vite en privé. « je voulais te demander, en tant que dieu, est ce que tu as tes souvenirs ? » Si c'est le cas il se souviendra sans doute que les fils de Thor l'on assassinée.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Ven 30 Aoû - 8:51

Tractations

Soit proche de tes alliés, mais encore plus proche de tes ennemis


Comme durant notre première rencontre, Annalisa se montra très polie et agréable. Certes, la première fois, son armée de mioches l'avait empêché de discuter longtemps. Mais j'avais été rassuré de rencontrer d'autres membres de mon panthéon... Je n'avais toujours pas l'habitude de dire ça. Mais j'allais devoir m'y habituer après tout. J'étais entré dans un autre monde, bien anormal et étrange. Mais bon sang que c'était bon de se sentir à sa place quelque part.

En même temps que la réincarnation de Nerthus, je me rassis, remettant au passage mon chapeau sur ma tête. Elle semblait plus troublée que moi par rapport à cette rencontre. Peut-être savait-elle des choses que j'ignorais. Connaissait-elle d'autres réincarnations ? Étais-je considéré comme un traître ou un fugitif pour mon absence ? Avais-je fait quelque chose ? Merde ! Pourquoi je me posais toutes ces questions ? Heureusement, elle commença la conversation en s'excusant pour la brièveté de notre précédente rencontre. J'insistai sur le fait que ce n'était rien, que cette deuxième occasion compensait largement le court instant que nous avions partagé la première fois. J'en ris même.

Je ne voulais pas non plus te déranger. Ils avaient l'air sacrément excités et je me souviens que je pouvais être pareil quand j'étais gosse. Voire pire.

La deuxième question fut plus lourde cette fois-ci. Visiblement, elle en savait beaucoup sur les réincarnations. Peut-être même plus que Julie, la réincarnation d'Athéna qui m'avait aidé en France. Si c'était le cas, j'étais bien tombé pour apprendre toutes les ficelles de cette... "situation". Un air grave s'afficha sur mon visage et je répondis, avec un long soupir.

Non... Je sais qui je suis, au fond de moi. Je sais ce que les mythes racontent. Mais j'ai aussi mes conclusions. Si je suis réincarné, ça veut dire que le premier, le Thor originel, est mort. Et donc que... Etrangement, cette phrase sonnait douloureuse dans ma voix. Ragnarök a eu lieu.

J'aurais voulu, à ce moment, détendre l'atmosphère avec une blague. Mais aucune ne me vint en tête. Merde... Une foule de questions se bousculaient dans ma tête, et je ne savais pas dans quel ordre les sortir. C'était un véritable raz-de-marée qui voulait se ruer hors de mes lèvres, aussi je lançai la première qui passa par ma bouche.

Ça va toi ? J'ai entendu dire que la situation des Norses ici n'était pas des plus... reluisantes. Comment ça se passe de ton côté ?

Je ne savais pas qui étaient les autres dieux présents à Arcadia. En fait, de réincarnations, je n'avais croisé ici qu'Hermès ! En Europe et en Russie, j'avais pu rencontrer Athéna et Sun Wukong (un sacré compagnon de beuverie, j'aurais dû garder son numéro de téléphone).

Tu sais s'il... si... Si y'en a d'autres de chez nous ici ? Et s'ils s'en sortent eux-aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Jeu 19 Sep - 12:17



Tractations
Thor & Nerthus

Elle y a pensé aussi, l'éventualité que Ragnarok les ait tous décimés et que dans les vies d'après ils n'aient été que simples mortels tentant de regagner leurs statuts divins et leur monde originel. Coincés sur Midgard depuis des siècles semble t-il, Nerthus ayant accès à ses souvenirs se souvient de ses précédentes réincarnations qui a chaque fois furent dans la tentative de s'élever de nouveau, regagner Vanaheim. Échecs successifs, semblerait il que jamais elle n'ait atteint pareil stade qu'à cette époque là. Et elle ignore alors ce qu'il se passera ensuite. En tant que Déesse Vane, elle ne possède pas les mêmes ennemis, et si les leurs se retrouvent en liberté, si Fenrir est défait de ses chaînes alors c'est qu'il a probablement raison. Songeuse, Anna s'enferme dans le silence, tente de faire le tri sur ces quelques faits, elle pense surtout à ses enfants, ses filles et ses jumeaux qui ont rejoint Asgard et qu'elle a passé sa vie de réincarnée à les chercher pour les garder avec elle. « Oui...Je le pense aussi, et j'aimerai savoir si les autres mondes existent encore ou si Yggdrasil n'est plus. »

Elle n'en a pas la certitude et cela frustre la déesse. Cela conduirait à un déséquilibre de tous les avoir ici, ou alors au contraire faut il qu'ils puissent vivre en harmonie ici bas. Thor donc, ne possède pas encore ses souvenirs, ayant seulement la certitude qu'il est ce dieu. Elle le lui confirmerait, parce qu'elle le sent, entre dieux d'un même panthéon ils se reconnaissent. Il attire son attention, lui demande à elle, où elle en est, et concernant les autres dieux de leur panthéon, elle lui a déjà parlé de la Bratva, les rumeurs qu'il a entendues sont vraies mais il n'a pas encore eu la chance d'en croiser d'autres. Elle étire ainsi un fin sourire. « Je vais bien, depuis que je me suis éloignée d'eux. » Cela n'est pas étonnant sortant de la bouche de celle qui a fait décapiter deux dieux Ases. « Ils sont sous l'influence des Slaves pour la plupart, au sein de la Bratva.  Ceux qui n'y sont pas veulent rester loin de ces conflits. Et il y a moi, je me suis échappée, ma tête est mise à prix. Tout ce que je voulais c'est mettre mes enfants loin d'un regroupement de mafieux.»

Maintenant qu'elle n'y est plus la vie prend un tout autre sens, et elle a désir d'aider les autres, les cacher, regrouper le panthéon Nordique afin qu'ils puissent allier leurs forces. Ou alors protéger ceux qui restent, éviter les épanchements de violence de la part des mafia. «  Crois moi il vaut mieux que tu restes loin d'eux, mais on peut sans doute veiller à ce que leur influence ne fasse pas plus de victimes que ce soit entre nous ou concernant le reste de la population. » Elle espère que la curiosité d'Hadrien n'ira pas le conduire à les rencontrer, car ils sont doués et bien assez manipulateurs pour faire rejoindre n'importe qui leurs rangs. « Pourquoi tu es venu à Arcadia  alors? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Ven 20 Sep - 10:50

Tractations

Soit proche de tes alliés, mais encore plus proche de tes ennemis


J'écoutai les paroles de la réincarnation de Nerthus. La situation était clairement moins avantageuse que ce à quoi je pouvais m'attendre. Je ne réagis pas à la mention de la destruction d'Yggdrasil. Thor était réputé pour passer énormément de temps à voyager sur Midgard, aussi je me sentais bien ici. Mais si je devais réinstaller Asgard sur Terre, j'irai directement la placer en Europe, près de nos croyants et de ceux qui nous vénéraient encore. Je poussai un profond soupir de soulagement lorsqu'elle m'expliqua qu'elle s'était éloignée de ses geôliers. Par contre la mention de la domination des notres par les Slaves me mit hors de moi. Ils avaient beau avoir tenu plus longtemps que nous face aux chrétiens, nous avions toujours été plus puissants ! Je bouillonnai intérieurement et finis par exploser.


Bande d'enfoirés ! J'les tuerai tous, jusqu'au dernier pour ce qu'ils ont osé faire ! Je leur ferai bouffer leurs dents par leur cul s'il le faut !

Mais je n'avais pas d'arme. Ou plutôt je n'avais pas mon marteau. Sans lui, cause toujours pour aller défoncer qui que ce soit. Nerthus prononça quelques mots rassurants pour m'expliquer que la plupart des nôtres préféraient rester en dehors des conflits. Je souris intérieurement. Nous étions tous des guerriers, des combattants et des conquérants, même les plus doux et sages d'entre nous. Surtout moi en fait. Nerthus me posa une question, ou plutôt la question fatidique. Pourquoi étais-je là ?

J'ai fait des conneries en Europe. Athéna m'aidait à couvrir mes traces et à me tirer de certains pétrins. Mais je voulais pas lui en imposer encore plus. Alors j'ai mis les voiles pour le Nouveau Monde. Mais j'espère rentrer un jour.

Une idée me vint en tête.

Y'a qui ici ? De chez nous ? Odin ? Loki ? Baldr ? Tyr ? Hermod ? Vidar ? Heimdall ? Des Valkyries ? Des héros ?...

Je continuai la liste pendant encore quelques secondes.

Et qui tu connais ?

Je me mis à cogiter à toute vitesse.

Asgard a besoin d'un roi. Et en l'absence d'Odin ou d'un autre de ces fils, c'est à moi qu'incombe cette tâche. Il faut qu'on ressemble tous les nôtres, qu'on les unisse. Il nous faut un but clair. Et surtout, on doit les rallier à ce but.

On allait devoir faire fi des rancoeurs que nos mythes décrivaient pour tous s'unir. Mais une chose était sûre. Je comptais bien faire couler du sang slave un jour ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Mar 1 Oct - 21:22



Tractations
Thor & Nerthus

Même e n'ayant pas ses souvenirs, c'est impressionnant comment le cœur de Thor est présent, elle l'a toujours su protecteur, plus en avant que son père. C'est rassurant de constater qu'il désire chercher et enquêter sur ce qu'il s'est passé, pourquoi se sont ils retrouvés condamnés à errer sur Midgard entre différentes réincarnations, jamais complètement eux-mêmes. Elle a souvenir une de ses vies ou assumer cette part d'elle même, divine, lui était trop difficile et qu'elle a préféré mettre fin à ses jours. Dans cette vie là, bien qu'ayant mal commencé sur son éveil, elle se sent en parfaite harmonie avec elle-même, ce qui fait qu'elle n'a pas de mal à parler ainsi et désire réellement voir l'arbre monde de nouveau resplendissant. Hadrien s'agace de ce que la Bratva lui a fait subir, et cela la touche mais elle n'ira pas dans les moindres détails concernant son histoire car il ont plus important à penser que la venger.

Au lieu de cela il lui raconte suite à sa question ce qu'il fait à Arcadia. Se pourrait il que ce soit une caractéristique de Nordique d'être aidé par les grecs ? Elle pense à Zeus, Alcide qui lui a permis d'avoir un asile loin de la Bratva. Elle acquiesce, comprend, tous ont des vies différentes, mais tous sont liés d'une façon ou d'une autre. Nerthus se pince les lèvres, le moment venu d'avoquer ceux qu'elle connait, ceux qu'elle a connu.


« Je connais Tyr et Aegir à la Bratva, Njord est le père de deux de mes enfants dans cette vie là aussi, Garm est de ma famille et j'ai aussi rencontré Fenrir... Mais il est loin de vouloir se rallier à nous, il veut rester dans la tranquillité de sa vie humaine. Quand je lui ai parlé de tout ça, ça lui paraissait loin, irréel. »

Nerthus ne plie pas le genoux devant Odin. Roi d'Asgard mais pas des autres mondes et surtout pas de Vanaheim puisque ce titre lui revient à elle depuis que Njord a lâchement abandonné son royaume. Elle sourit néanmoins, espère que tous sauront faire la nuance, se rallier pour retrouver l'équilibre et non pas prêter quelconque allégeance à Thor. « Tous n'accepteront pas, ton père n'avait pas que des alliés parmi les neuf mondes. Je t'aiderai à les trouver et à les convaincre de nous rejoindre, mais tu ne dois pas oublier la place de chacun, selon les souvenirs ou pas. » C'est sincère et bien qu'elle se souvienne des guerres ayant opposé Vanir et Ases, elle sait qu'un équilibre ne pourra pas être trouvé sans tout le monde. Si Ragnarok a eu lieu, alors ils se doivent de rétablir le monde tel qu'il a été afin qu'ils retrouvent chacun leur place divine.

« Nous devrions chercher Heimdall, peut être saura t-il nous guider jusqu'au bifrost. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Mer 2 Oct - 9:32

Tractations

Soit proche de tes alliés, mais encore plus proche de tes ennemis


Les quelques noms prononcés par Annalisa résonnèrent en moi comme les coups de marteaux sur les cloches du Rohan, annonçant le départ imminent pour le Gondor. Nous n'étions pas seuls, nous pouvions nous organiser. Et surtout le nom de Tyr me procura un immense soulagement. Il était clairement mieux placé que moi pour diriger Asgaard. Enfin... s'il était toujours motivé par la justice comme décrit dans les mythes.

Je fus un peu déçu par Fenrir, mais en même temps soulagé. Qui pouvait savoir ce que le Loup géant pourrait faire comme dégâts. D'un autre côté, je préférai l'avoir dans mon camp plutôt qu'en face. S'il restait totalement neutre, c'était déjà ça, voire peut-être mieux. Je ne savais pas si je devais ramener Njord sur le sujet, ignorant complètement le statut de leur relation à l'heure actuelle. Garm ? Pourquoi pas. Je ne savais pas vraiment quoi en penser aussi, pourquoi ne pas tenter. Ça nous faisait déjà quelques recrues potentielles.

Ses mots suivants me firent tiquer. Effectivement, Odin était un politicien avant tout, un monarque. Et tout bon monarque avait des ennemis. Mais Nerthus avait raison. On devait refonder le panthéon, pas forcément le recréer à l'identique. Merde... je me voyais mal devenir l'une des divinités dirigeantes. Thor était un guerrier, un protecteur, un homme simple. Pas un leader, et encore moins un chef. Je souris puis répondis à la déesse.

Tu me vois moi diriger ? Non ! Moi, j'suis qu'une bannière, un symbole à quoi se rallier. Si on refonde Asgaard, on devra trouver quelqu'un qui sait régner, quelqu'un de légitime. Quand j'disais que c'était à moi de le faire, c'est juste parce qu'il n'y avait personne. Mais j'oubliais que je parlais à une reine.

Petit clin d'oeil pour appuyer ma proposition. On serait dans une monarchie parfaite, je proposerai l'union de Nerthus et de Tyr pour assurer une gestion quasi parfaite. Mais en l'occurrence, c'était pas vraiment possible. Par contre, ses mots sur Heimdall me firent penser à des choses beaucoup plus obscures.

Avoir le Gardien du Bifröst avec nous sera un avantage certain. Mais n'as-tu pas peur qu'il nous annonce que le Bifröst est détruit ? Que nos foyers ne sont plus ? Si nous sommes sur Midgard, c'est bien pour une raison...

Il devait y en avoir une. Nous ne pouvions pas nous être retrouvés coincés ici. Mais c'était loin d'être mon problème pour le moment. De tous les dieux, Loki et Odin exceptés, j'étais celui qui passait le plus de temps sur Terre, auprès des hommes. Cette situation n'était pas la plus dérangeante. En attendant, il fallait qu'on trouve un moyen de se rassembler, de discuter, sans trop faire de vagues ni attirer l'attention.

Je ne veux pas dépendre d'une mafia, ou du crime pour redorer notre blason. Je sais pas ce que tu en penses, mais nous sommes des dieux. Nous devons inspirer les mortels, pas les écraser. J'aimerais qu'on puisse être vénérés pour ce que nous étions : des modèles, des vertus, des valeurs.

Je détestai cet aspect là d'Arcadia. Voir les réincarnations d'êtres pluri-millénaires sombrer dans la facilité la plus totale. Asgaard ne s'était pas bâtie en un jour, tout comme l'Olympe ou Rome. Si nous voulions redevenir ce que nous étions autrefois, nous devions le faire dans les règles. Seul ça nous apporterait satisfaction et fierté.

Qui pourrait être intéressé à ton avis ? Par ce projet ? Est-ce que toi, tu le serais ?

Question fatidique. Etais-je seul à avoir ce genre de rêve ? Ou bien étions-nous plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Mer 20 Nov - 14:03



Tractations
Thor & Nerthus

Sur les révélations de ces noms, elle voit bien qu'il réfléchit, se sent un peu mitigé sur l'avis. Tout le monde a refait sa vie, certains gardent la rancune, d'autres veulent juste ne plus en entendre parler. Alors il doit mesurer à quel point cela sera compliqué de faire la part des choses, traiter au cas par cas. Elle sourit à son intervention, il la rassure, le but ne sera pas de forcer les mondes à faire allégeance à Asgaard mais concernant le chef de ce regroupement pour l'avenir elle est totalement pour à lui laisser les commandes. Il a l'air de le vouloir plus que tout, ce qui la touche énormément.

« Concernant Asgaard je ne vois personne d'autre que Thor pour régner donc toi, mais pour les autres mondes....Nerthus se languit de Vanaheim... » Elle soupire, doucement, en a souvent rêvé de ce monde, de ces étendues vertes en sachant très bien au fond de son cœur que cela ne se trouvait pas dans cet univers là mais sur une autre branche d'Yggrdrasil. Et des neufs mondes, Nerthus n'en a vu que très peu, ayant grandi en Vanaheim, elle est passé à Asgaard pour la mariage de sa fille et s'est ensuite retrouvée sur Midgard sur toutes les fois où elle a été réincarnée. Que le bifrost n'existe plus est une éventualité, peut être que c'est pour cette raison qu'elle ne se réincarne que sur Midgard. Elle se pince les lèvres, quoi qu'il en soit elle restera avec sa famille, mais la Reine en elle s'inquiète de l'état de Vanaheim par le biais d'Yggdrasil, comme un horrible pressentiment. Il n'y a que Heimdall qui pourra leur dire comme se porte le Bifrost. « J'espère toujours...Mais j'essaye de ne pas nourrir de faux espoirs, c'est une éventualité qu'on ne puisse plus voyager sur Yggdrasil et que l'on soit coincés sur Midgard. » A eux deux ils ne peuvent pas faire grand chose, alors trouver les autres nordiques et leur demander leur soutient devient nécessaire, ce sera très difficile au vu de l'allégeance de certains. Mais cela rassure Annalisa de partager cette inquiétude alors qu'il lui est arrivée d'être moquée par d'autres nordiques au sein de la Bratva.

Les valeurs que souhaite inspirer Hadrien des mortels en tant que dieu font sourire Annalisa, elle est contente d'entendre cela de la bouche de celui que Thor habite. C'est l'espoir que le panthéon se ressoude et que le monde revienne à son équilibre originel. « Je suis d'accord avec toi. » Les mortels et les dieux ont trop souffert de cette situation, il faut de nouveau reprendre leur rôle.

« Bien sûr que je te suivrai Hadrien, je pense que Garm me suivra, quand aux autres....La majorité d'entre eux sont coincés dans les quartiers des slaves. Tyr notamment. Mais je sais que l'on trouve aussi des valkyries et des géants de Jotunnheim qui seraient sans doute curieux de retrouver leur monde . Nous pourrions leur demander leur aide également» Elle grimace, ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur faire entendre raison, ni lui ni Aegir n'ont voulu l'entendre, assumant pleinement le fait d'être allié à la bratva tout en reniant d'où ils viennent. « Tu seras un bon leader, si nous parvenons à faire cela je te promets qu'il n'y aura plus de guerres entre les Vanes et les Ases. » Promesse durement tenue de ce qu'elle s'en souvient, quand elle s'est sentie humilié par le départ de Njord et leurs enfants. Coeur déchiré qui se ressent encore sur les siècles. Mais elle en rit, parce qu'aujourd'hui elle a bien assez de recul avec sa vie humaine. « Comment souhaites tu t'y prendre ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tractations Empty
Tractations - Jeu 21 Nov - 15:58

Tractations

Soit proche de tes alliés, mais encore plus proche de tes ennemis



Moi ? Diriger ? J'ignorais si Nerthus se moquait de moi ou voulait me taquiner, mais je n'avais rien d'un dirigeant. Une simple discussion avec Julie me l'avait confirmé. J'étais trop passionné, trop borné, trop obtu pour ça. Je suivais mes convictions, mais pouvais aisément me faire manipuler. J'étais combatif et ne laissais pas mes alliés dans le besoin, mais ça m'attirait trop de problèmes. Mais d'un autre côté, n'était-ce pas à ça qu'étaient destinés les conseillers ?

L'annonce de la loyauté de Tyr à la mafia me fit un coup dur. Il était le Juste, le Législateur, l'Ambidextre... Il était le plus parfait d'entre nous. Et savoir qu'il se complaisait désormais dans le crime et la corruption me dégoûtait. Mais voir la foi que Nerthus plaçait en moi et en ce projet me réconfortait. Si je n'étais pas seul, je pourrais m'en sortir. Je fus surpris de savoir que Garm pourrait se joindre à nous. J'avoue que les mythes ne parlaient pas souvent de contacts entre moi et le chien gardien de Hellheim. C'était peut-être l'occasion de lui donner une nouvelle chance, ou d'éviter de retomber dans des travers qu'Odin aurait pu mettre en place.

Comment je vais m'y prendre ? De la seule façon que je connais ! Avec passion. J'suis pas doué avec les arguments et les discussions posées, même si je fais des efforts. Nous devons rallier ceux qui ont du coeur, ceux qui croient encore, qui espèrent et qui veulent s'engager pour bâtir quelque chose.

La foi était l'un des plus puissants moteurs qui existaient en ce monde. Si vous aviez une personne qui croyait en votre rêve, vous pouviez affronter des armées. Si vous étiez dix à y croire, les légions trembleraient devant vous. Si vous étiez cent, ce serait le monde qui s'agenouillerait devant vous.

Je vais me faire mon trou ici, rencontrer des gens, tâter le terrain pour savoir qui serait intéressé et surtout qui accepterait de nous aider. Voilà que je l'incluais déjà dans ce projet... Je sentis ma volonté grandir rien qu'à cela. On devra éviter aussi de réveiller des rancunes. On repart tous d'un pied d'égalité. Et je compte bien accepter aussi les autres divinités ou êtres surnaturels. Nous sommes visiblement peu nombreux à vouloir sortir du système des mafias. Alors on ne va pas faire les fines bouches.

Hindous, Celtes, Grecs, Egyptiens et même Slaves... Je ne rejetterai pas ceux qui veulent aider.

Faudra aussi qu'on soit prudent. Si on commence à prendre de l'ampleur, certains pourraient nous voir comme une menace. Mais je pense qu'on s'occupera de ça un peu plus tard.

Je m'arrêtai un instant, constatant que mon rythme cardiaque s'était quelque peu emballé. Je pris un instant pour me calmer et poursuivis.

Je vais avoir besoin de ton aide. Il faut qu'on fasse circuler le mot, sans pour autant se compromettre.

Revenir en haut Aller en bas
Tractations -

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: