AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

moon reflections (Alcide)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
moon reflections (Alcide) Empty
moon reflections (Alcide) - Ven 29 Juin - 15:08


moon reflections (Alcide) Tumblr_o1su2vY5Hc1v6mqeeo9_400moon reflections (Alcide) Tumblr_o1su2vY5Hc1v6mqeeo2_400

moon reflections - Alcide & Hedvig



Le vendredi soir était décidément sa soirée préférée. Les applaudissements et les fleurs ne perdaient jamais leur valeur, même lorsqu'ils étaient répétés chaque semaine. Le rituel n'en devenait que plus fort. Elle adorait se sentir vénérée et c'était définitivement quelque chose qu'elle devait à Bertha. Bertha la grande, Bertha la glacée, celle qui l'avait indéniablement aidé à devenir une femme accomplie. Une déesse marchant entre les mortels, cherchant leur adoration et leur service. Le Piada Bar était un endroit parfait pour les offrandes et autres libations. Entre les effluves de nectar et d'ambroisie, l'ivresse du jeu, il était si simple de récolter les cœurs et les mots doux des individus présents. Elle se ruinait en miel importé d'Europe pour sa gorge, mais à vrai dire cela le valait entièrement. Son timbre de voix convenait parfaitement aux classiques de jazz et de blues que les clients du Piada et Alfonso aimaient faire jouer aux musiciens.

L'ambiance du Piada était un archétype du lieu mafieux new-yorkais des années 50. Hedvig aimait beaucoup jouer la chanteuse de l'entre deux guerres, elle avait l'impression de jouer un rôle ce qui l'amusait énormément. Elle savait cultiver une certaine classe pour maintenir l'illusion. Le noir était une couleur qu'elle avait adopté depuis le "malencontreux" accident de son dernier mari. Et elle avait été sa couleur de scène, chaque vendredi, elle portait une robe de cocktail longue et noire. Illusion d'un deuil encore présent et surtout une facilité à cacher une silhouette vieillissante. Après s'être débarrassée d'un vieux croulant aviné lui promettant la lune, elle se dirigea vers le bar. Hedvig avait réussi à l'éviter depuis quelques soirs, mais cette fois-ci, il avait réussi à lui donner une douzaine de roses rouges en balbutiant. Elle n'aimait pas les hommes peu sûrs d'eux, et qu'il se répande en excuses le rendait assez détestable à ses yeux. Elle lui fit un sourire pincé et le remercia du bout des lèvres.

Les bras chargés du bouquet de roses elle avança donc vers le barman qui essuyait avec attention un verre. Un martini s'il te plait. A peine l'olive ajoutée dans le verre à pied, Hedvig le soulève du bar luisant et se retourne vers la salle. Elle le cherche, lui. Cela fait quelques jours qu'elle l'attend au Piada, mais il ne semble jamais avoir le temps. Cette fois-ci, il est seul. Hedvig se compose un sourire et une mine enjouée. Le verre à la main, elle s'avance vers la table d'Alcide Bellandi. Évidemment la jeune femme l'avait repéré depuis qu'il avait franchit la porte du Piada. La réincarnation de Zeus imposait une aura de respect autour de lui et alors qu'Hedvig chantait un classique américain qui faisait normalement effet au public, tous s'étaient retournés pour saluer Alcide. Elle n'avait pas spécialement apprécié, son égo était légèrement froissé. Mais, elle effaça ses pensées noires et alla s'installer en face d'Alcide, tout en gardant un sourire poli sur ses lèvres. Don dit-elle, en le saluant d'un mouvement de tête. En utilisant le terme de la Nuova Camorra elle escomptait bien lui faire comprendre qu'elle espérait enfin entrer dans la mafia. Qu'elle désirait sa confiance. Je ne dérange pas j'espère ? Elle réarrangea doucement sa robe pour découvrir un peu plus de chair, Alcide serait peut-être plus enclin à écouter sa requête si elle lui rappelait la nuit qu'ils avaient partagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
moon reflections (Alcide) Empty
moon reflections (Alcide) - Lun 2 Juil - 1:55


Moon Reflections
@Hedvig Sandvik


On rassemble les tracas du jour, les questions demeurées sans réponse et les rages de la semaine. Tout ce charmant package, on le jette sur le bas-côté. Ceci fait, on n'hésite plus. Au contraire, on accélère et on s'engage pour de bon sur l'autoroute de la débauche. C'est la parfaite représentation d'un vendredi soir selon M. Bellandi. Une fois les problèmes occultés, seul le plaisir peut se targuer de le gouverner. Réaliser ses désirs est vital pour le don de la Nuova Camorra. À quoi bon combler sa vie par du déni ? L'idée semble aussi triste qu'inutile. Comme les végétaux qui requièrent eau et astre solaire, les hommes ont besoin de saveur et d'ardeur.

Tout cela, on le trouve au Piada. Alcide n'y met pas fréquemment les pieds, sans doute de peur d'être mépris pour un habitué par un inconnu du quartier. C'est qu'il aime faire son entrée, le Bellandi. Se sentir ainsi gratifié et reconnu, respecté. Il n'en a jamais assez. Alors quand il débarque ce soir, les hommes présents cessent leurs conversations, leurs lèvres quittent leur verre pour saluer celui qui daigne les retrouver. Aux figures rouges et familières, il leur adresse un signe de la main. A d'autres, un sourire. Une fois l'engouement endormi, la chanteuse reprend les rênes de la situation, qu'Alcide ne cherche pas à lui disputer - s'il possède un charisme d'acier, chanter n'a jamais été sa tasse de thé.

Tranquillement, sous la voix d'Hedvig Sanvik, Alcide s'installe à une table reculée. Parfois, Alfonso vient le retrouver. En général, une belle femme vient l'accoster. Sinon, c'est un soldat désireux de se faire remarquer. Qu'importe, il est flatté et peu disposé à râler. D'ici, Alcide entend les notes venues de l'estrade et a une vue imprenable sur l'entrée du bar. S'agirait pas de laisser un de ces foutus Russes entrer.

Ce soir, c'est Sandvik en personne qui vient le démarcher, un verre à la main et un sourire imprimé sur son visage avenant. Une mimique jumelle se glisse sur celui d'Alcide. D'après ses modiques souvenirs, la compagnie de l'artiste lui a été particulièrement agréable… Don, annonce-t-elle. Docile la nordique. Il hoche brièvement la tête pour signifier un Vu et entendu. Rompez. Puis la belle se met à ses aises, elle prend place face à lui dont le verre est vide depuis trois chansons environ. Si elle le dérange ?

« Une femme comme toi ne me dérange pas, répond-il calmement, l'œil piqué par l'intérêt. Surtout lorsqu'elle termine brûlante dans mes bras, n'est-ce pas. – Tu permets… qu'il soupire, et d'un geste lui arrache doucement le martini. Il s'octroie une gorgée sympathique, une seconde puis lui restitue lentement. Durant ce laps de temps, il se demande. Quel âge peut-elle bien avoir ? Est-elle en pleine agonie de la quarantaine, escalade-t-elle la cinquantaine… Une chose est sûre, elle ne date pas de la rosée de la veille. Et lui n'est pas né de la dernière pluie. Il la voit se dévêtir, le geste est trop appuyé pour ne pas tromper. – Cependant, je sais d'expérience que le monde compte peu de femmes comme toi... Quelle gorge. Alfonso a de la chance de t'avoir. » Banalité pour commencer. Compliment balancé et souvenir ravivé. Les lèvres du don sont familières à cette gorge d'où naissent de si belles notes.



Revenir en haut Aller en bas

moon reflections (Alcide)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placebo (ALCIDE)
» homewrecker (alcide)
» Blood moon (Yasmin)
» Drums of War [PV Alcide]
» Match play - Alcide

Sauter vers: