AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La bonne action du fisc [PV Elia]

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Sam 15 Sep - 21:23




La bonne action du fisc
Célestine • @Èliakim Reiss
Me regardant à nouveau dans le miroir de ma salle de bain, je m'assure une dernière fois qu'on ne voit plus le bleu que j'ai eu il y a quelques jours. En raison de ce que j'ai prévu aujourd'hui, je ne peux laisser passer aucun détail. L'enjeu est en effet de taille : je dois convaincre un agent du fisc de participer au prochain grand salon d'Arcadia consacré aux mesures en faveur de l'environnement. L'entreprise pour laquelle je travaille y participe bien sûr mais on ne sera pas les seuls à tenir un stand. Outre diverses entreprises de la ville ou même de la région, on y trouvera aussi des stands d'associations et d'écoles. Cette diversité a pour objectif de montrer que l'environnement n'est pas une préoccupation de quelques individus mais d'une majorité de la société qu'il doit convaincre ceux qui doutent encore. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas évident le lien entre un agent du fisc et la manifestation. Mais en fait si, le lien est évident ! Pour que les sceptiques aient envie de participer à cette grande cause, il faut qu'il y voit leur intérêt. Et quoi de mieux que de faire des économies ? Voilà pourquoi un agent du fisc a toute sa place : non seulement il aura le côté expert en la matière mais il pourra ainsi les convaincre plus facilement.

Bon, une fois l'idée lumineuse apparue, il faut maintenant trouver la personne idéale. Après avoir fait moult recherches sur internet, il me semble avoir trouver la personne idéale. Il s'agit de Monsieur Reiss. Bon, c'est sûr qu'une fois le nom en poche, j'ai failli me dégonfler. On parle du fisc tout de même. J'ai beau ne rien avoir à me reprocher en la matière mais on sait tous très bien qu'ils peuvent être champion pour nous faire croire le contraire. Mais, après avoir survécu à l'Eden Manor et les jours qui ont suivi, je me dis que le fisc, c'est de la rigolade.

Je n'ai pas pris rendez-vous avec Monsieur Reiss. Peut-être aurais-je dû ? Non. Il a des horaires d'ouverture libre sans besoin de rendez-vous. Et au pire, s'il est occupé, je repasse demain. Et le surlendemain aussi s'il le faut. C'est l'avenir de la planète qui est en jeu, je suis en droit d'insister !

Résolue, j'ai réajusté une dernière fois mon sac sur l'épaule avant d'entrer dans le bâtiment. Sans la moindre trace d'hésitation, je demande à la première personne que je croise si on peut m'indiquer le bureau de l'homme que je recherche. Puis, voyant visiblement l'homme que je recherche approché, je le prends de vitesse afin de le saluer avec un sourire poli.

-Bonjour Monsieur Reiss. Je suis Célestine Beauchamp. Je me demandais si vous auriez du temps à me consacrer ?

Allez, dites oui. Je vous promets que vous ne le regrettiez pas.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Dim 16 Sep - 9:21


 

Head stuck in a cycle, I look off and I stare
CÉLESTINE & ÈLIAKIM

You're giving me a million reasons to let you go
You're giving me a million reasons to quit the show


Le temps de ne rien faire, la tête dans les papiers, les noms, les recherches et les hésitations. T’as l’esprit affûté Èlia mais là, il est tellement acéré qu’il va couper quelqu’un si tu continues à vriller aussi vite dans le destin des gens sans faire attention à toi.  Eden Manor a été la grenade qui a fait exploser une partie de ton crâne. Un entrepôt de la Camorra a été réduit en feu, il y a eu des morts, les dieux ont encore frappé et ce sont encore les hommes qui en payent le prix. Toujours les mêmes victimes, jamais ceux dont les ailes sont souillées et les mains ensanglantées. Eux restent toujours debouts, eux se fichent bien du monde qu’ils sont entrain de faire tomber.
Alors ouais, t’as la gueule minée, les cernes en plein chantier et les prunelles un peu voilées. Tu fumes des heures, tu écris des heures, tu réfléchis des heures. Manque pas grand chose pour que tu finisses par clamser Èlia tu sais, si elle ne revient pas à la maison, si tu ne la retrouves pas rapidement, tu te donnes pas chaire de ta peau. Y’a qu’elle pour te sauver.
Le petit bureau est fermé à triple tours, besoin d’aller dormir quelques heures après avoir relu les dizaines de noms piochés dans les ruines de l’Eden Manor. Flics, ambulanciers, patrimoine culturel, tous ont foutu leur nez dedans et toi, t’as pu aller choper les patronymes qui t’intéressaient. Mais là, t’as les paupières qui se ferment et l’esprit qui divague, alors zou' agent à deux balles, rentre chez toi.

Les pas sont lourds, la tête déjà ailleurs et…

"Bonjour Monsieur Reiss. Je suis Célestine Beauchamp. Je me demandais si vous auriez du temps à me consacrer ?

Tes prunelles bleutées s’arrêtent brutalement sur la petite blonde qui te regarde et vient de t’adresser la parole. Parfois, tu te dis que des horaires appropriés affichés sur ta porte seraient plus intelligents qu’un éternel « disponible à toute heure pour servir son pays ». Il a de l’humour l’agent du gouvernement quand il le veut.
Allez répond non, c’est pas bien compliqué, trois lettres...N, o, n. Non c’est si… Le cerveau qui se connecte en une fraction de seconde. Beauchamps. Patronyme que tu as vu passé dans les archives du dossier Eden Manor. Rattaché à aucun autre, une anonyme perdue dans les décombres qui s’est barrée avant qu’on mette un visage sur le nom de famille.

"Du temps, non."

Que tu réponds, la verbe piquante, l’air dédaigneux que tu te colles à la gueule dès qu’Èliakim est présent et qu’Ezra disparait sous la plaque du gouvernement. Puis y’a un infime sourire qui apparait sur ton visage, petite ligne a peine visible si on ne te regarde pas assez. Ça ne te déride pas vraiment mais ça suffit à mettre un peu de chaleur dans l’espace glacial que tu viens de créer.

"… Mais je peux en prendre pour vous. Comment puis-je vous aider Mlle Beauchamps ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Dim 16 Sep - 10:13




La bonne action du fisc
Célestine • @Èliakim Reiss
Lorsque l'agent du fisc me déclare ne pas avoir de temps, je commence à faire une moue. Dommage. Mais je peux comprendre. J'avais d'ailleurs envisagé cette possibilité. Cependant, alors que je suis le point de lui dire que ce n'est pas grave et que je repasserai, il me dit qu'il peut en trouver. Pas que cela me dérange, au contraire ! Par contre, vu son retournement d'opinion, je me demande si le type ne serait pas un poil lunatique à changer d'avis aussi rapidement. Dans le doute, je préfère m'en assurer :

-Vous êtes sûrs ? Vous savez, au pire, je peux repasser un autre jour. Cela ne urge pas trop. Enfin, j'ai jusqu'à début septembre mais je peux attendre un peu.

Je penche légèrement la tête sur le côté en attendant sa réponse. Une fois obtenue la réponse, je me redresse pour débiter le plus posément possible le discours que j'ai essayé de préparer. C'est pas un long discours de trois heures sans entracte, mais une liste de points que j'estime nécessaire pour convaincre Mr Reiss. Au vu de l'importance de l'enjeu, je mets un mouchoir sur le fait qu'il m'ait appelé Mademoiselle : d'habitude, j'aurais repris sèchement l'homme en disant que mon absence d'engagement marital ne donne pas approbation pour qu'on me renvoie uniquement à cette condition, merci beaucoup. Non, vraiment, je suis capable de mettre ma fierté en sourdine en cet instant.

-Bon bah alors. Je me demandais si vous aviez entendu parler du prochain salon qui doit s'organiser en septembre sur les différentes mesures que nous, citoyens de ce pays et de cette planète, pouvons faire en faveur de l'environnement.

Je suis sincèrement convaincue qu'il s'agit d'une excellente initiative et cela peut s'entendre dans ma voix alors que je prends soin de présenter la chose le plus précisément possible.

-Ce salon a pour objectif, en réunissant à la fois des entreprises mais aussi des groupes scolaires ou associatifs, de montrer que l'enjeu climatique est primordial pour notre vie future mais pas seulement.

Il est évident de comprendre que je sous-entends les différents évènements climatiques qui se sont produits à cause du réchauffement. J'enchaîne avec aisance mon argumentaire puisque j'ai l'habitude de sortir ce genre de chose.

-En effet, en plus d'essayer de ralentir les effets du réchauffement climatique sur nous tous, les mesures en faveur de l'environnement sont également source d'un grand profit économique dont il serait dommage de ne pas profiter.

Initialement, j'avais pensé avancer un ou deux chiffres pour illustrer ma pensée. Cependant, je me dis que ce n'est pas raisonnable de le faire face à un agent du fisc. Si je viens à me planter ou si les chiffres ne sont pas à jour, il me corrigera sans la moindre difficulté et tous mes efforts seront réduits à néant.

-En tant qu'agent du fisc, Mr Reiss, vous êtes parfaitement au courant de toutes les possibilités fiscales qu'il est possible d'obtenir si on agit en ce sens. Votre participation à cet évènement serait des plus appréciés.

Mon discours terminé, je regarde résolument l'homme avec les yeux remplis d'espoir. Je n'ai pas précisé ce qu'on attendrait de lui s'il venait à accepter. Cela me semble assez limpide et si cela ne devait pas l'être, je me ferais une joie de lui préciser. Mais j'ai bon espoir qu'il dise oui. Après tout, tous les agents du fisc ne sont pas sans cœur et sans âme. Je suis sûre que Monsieur Reiss est un type bien qui s'intéresse à ce genre de questions.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Dim 16 Sep - 14:22


 

Head stuck in a cycle, I look off and I stare
CÉLESTINE & ÈLIAKIM

You're giving me a million reasons to let you go
You're giving me a million reasons to quit the show


… Oui enfin tu peux prendre un peu de temps pour l’écouter mais pas non plus toute l’année. Car elle cause la jeune femme, une verbe facile, pleine d’arguments et de logique. Mais tu ne cilles pas Èlia, tu restes de marbre, les yeux dardés sur ceux de Beauchamp qui est certainement la seule personne dans cette ville à s’intéresser au climat vu la folie qui éclate à tout bout de champ. C’est une question qui te touche réellement, entre le futur vicié des prochaines générations et la fin d’une ère qui ne mérite pas de se terminer aussi brutalement, tu essayes de faire des efforts à ton petit niveau. Même si clairement, vu le nombre d’aller-retour en avion durant ta carrière à la CIA n’a pas du arranger les trous dans la couche d’ozone.

"….Et vous n’avez même pas une plaquette avec votre trogne dessus pour présenter tout ça ? Je suis déçu, sur quoi vais-je poser ma tasse de café ?"

Que tu balances sans ménagement à la figure de la jolie blonde.  Tu avais le choix entre deux façons de faire Èlia. Soit la suivre dans son élucubration et qu’elle te fasse confiance, soit l’agresser pour ensuite l’amadouer. Visiblement, tu as fais ton choix. Les bras se croisent sur ton poitrail, tu souffles un peu trop fort, maitrises chaque aspect de cette image que tu offres à tout ceux qui approchent Èliakim Reiss. Si l’adjectif connard de première existait,  il y aurait ton identité en définition.

"Plus sérieusement, ça peut m’intéresser. Il faut voir ce que je peux apporter et ce que… vous pouvez aussi m’apporter mais il est vrai que ces problématiques me parlent beaucoup. Surtout qu’avec tous ces produits chimiques qui ont brûlé le week end dernier et leurs émanations au dessus d’Arcadia… Vous savez, pas loin de l’Eden Manor qui… Lui aussi a brûlé, je ne sais vraiment pas dans quel monde nous nous engageons."

Feindre l’exaspération, sourcils levées, yeux qui roulent et dextre tapotant sur la bouche. Petit joueur Èlia, qui sait amener là où il veut ses proies.

"… Vous en avez entendu parlé, non ? Il serait bon de se munir d’un masque à particules vu tout ce qui a cramé…"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Dim 16 Sep - 15:55




La bonne action du fisc
Célestine • @Èliakim Reiss
Je tâche de rester autant de marbre que mon interlocuteur alors qu'il me balance ce qui s'apparente à une vacherie. Navré Monsieur Reiss, je ne vais pas m'offusquer pour si peu. Il y a des enjeux plus grand que moi dans cette histoire. Sans compter qu'on est têtu chez les Beauchamp et apparenté ! Et pour le coup, je sais que je suis plus qu'en droit d'être têtue : il en va de l'avenir de la planète ! Et ça, c'est très important ! Aussi, sans me démonter, je lui réponds à sa pique.

-Parce que si j'avais simplement déposée une plaquette dans votre boîte aux lettres, auriez-vous pris la peine de la lire avant de la mettre à la poubelle ? Je préfère économiser directement du papier, c'est plus sain et plus rapide. Sans compter que si vous voulez vraiment mes coordonnées professionnelles, il suffit de demander, je vous les donnerais avec plaisir. Il n'y a pas besoin d'une plaquette de ce genre pour le faire.

Je ne suis pas une nymphe née de la dernière pluie. C'est pas pour rien que l'un de mes premiers gestes en tant que créature a été de coller un autocollant stop pub sur la boîte aux lettres de mes parents avant de le faire plus tard sur ma propre boîte aux lettres. Et si je ne le dis pas, j'ai parfaitement conscience que si la probabilité pour que la plaquette soit lue est faible, le fait qu'il me réponde l'était encore plus. Or, même si c'est un refus, j'ai besoin d'une réponse nette et précise.

Bon, en fait, c'est pas un si mauvais bougre l'agent du fisc. Il n'est pas fixé sur sa décision et veut en savoir davantage. Je ne m'en offusque pas car c'est tout à fait normal de vouloir en savoir davantage avant de s'engager. Je reprends la parole sur un ton enthousiaste. Je sais qu'il n'a pas encore accepter mais c'est déjà un petit pas appréciable vers la réussite.

-Ce que vous pouvez apporter pour le salon est une forme de compétence par rapport au domaine de la fiscalité environnementale. Pour travailler dans une entreprise participant notamment à des programmes de rénovations énergétiques, il n'est pas rare que des personnes abandonnent l'idée de faire des travaux à cause des frais que cela peut occasionner. Or, il existe toujours différentes mesures fiscales favorisant ces travaux que le public n'a pas connaissance. Bien sûr, j'en connais quelques unes mais je ne les connais sûrement pas toutes et je peux avoir tendance à me perdre en regardant plus en avant les détails.

Je suis une informaticienne, pas une fiscaliste. J'ai beau réussir à accumuler un grand nombre de connaissances au fil des années dans le domaine mais, une fois qu'on se penche sur les détails, je suis rapidement larguée. C'est pas pour rien que je délègue à un collège cette partie des devis.

-Quand à ce qu'on peut vous apporter, je ne peux vous garantir que vous ayez une rémunération pour votre participation. En revanche, il est certain que vous serez défrayé concernant vos frais de transport mais aussi pour le repas. Ce ne sera pas un repas d'un restaurant de l'elysium heights mais le repas et les boissons sont payées. Concernant un stand, tout dépend de ce que vous souhaiteriez et de combien de temps souhaitez-vous être présent sur le salon pour répondre aux sollicitations.

Je réfléchis quelques instants aux différents arrangements matériels qu'une participation de sa part pourrait entraîner. Je pense avoir tout dit.

-Après, comme je l'ai dit, il y aura de multiples entreprises mais aussi du domaine associatif. La liste des participants est encore en cours de finalisation mais, de ce que j'ai entendu, certains commerces d'alimentation biologique feront des dégustations gratuites.

Avec les gens de l'entreprise, nous avons de toutes façons prévu un roulement afin de faire des ravitaillements de première nécessité de ces échantillons gratuits. Ce serait dommage de gâcher en jetant de la nourriture. Outre ce commentaire sur la nourriture, le fait qu'il y a un rassemblement d'entreprises peut permettre aussi de tisser des nouveaux liens commerciaux. Dans une certaine mesure, je pense qu'il peut aussi être intéressé.

-Entendu parler de ce qui s'est passé ? Difficile de ne pas l'avoir entendu avec tout le boucan qu'ils ont fait aux infos. Même les gens qui vivaient en ermite ont dû en entendre parler.

Je suis bien passée pour le savoir : j'ai vécu en ermite et j'en ai entendu parler. Cependant, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il parle de produits chimiques.

-Produits chimiques ? Personnellement, je pense pas. 'Fin, je veux dire : si c'était vraiment ça, on devrait pas avoir une foule d'arrêts municipaux pour prévenir tout risque ? Pour moi, ça ne change pas grand chose : j'ai toujours autant de crises d'asthmes que depuis le début de l'été.

Je dis ces mots en haussant des épaules. Cet été est en effet particulièrement difficile car j'ai eu plusieurs crises importantes à cause de la pollution. Si je voulais vraiment voir une différence vers du positif, il faudrait totalement arrêter la pollution atmosphérique ou que je retourne en balade avec Leif vers des endroits plus purs.

-Et puis, vous êtes sûrs que c'était aussi proche que ça de l'Eden Manor ? Il me semblait que c'était plus loin.

Ce que je ne dis pas, c'est que si c'était effectivement aussi proche que l'homme le sous-entend, je l'aurais aperçu ce soir-là. Mais bon, peut-être que je me trompe car j'avais clairement d'autres préoccupations ce soir-là. Du style : éviter de me faire changer en pâté de fée ou de ne pas abattre tout le monde parce que je n'étais plus maîtresse de moi-même.

-Enfin, quoiqu'il en soit, les personnes qui parviendront à obtenir le contrat de réparation des différents lieux seront riches pour les prochaines années.

Je prends une expression légèrement rêveuse. Ca en ferait des économies d'énergies si on parvenait à avoir ce contrat. Mais bon, sauf énorme coup de chance, ce ne sera pas nous qui nous en occuperons.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Dim 16 Sep - 22:57


 

Head stuck in a cycle, I look off and I stare
CÉLESTINE & ÈLIAKIM

You're giving me a million reasons to let you go
You're giving me a million reasons to quit the show


Des arguments, une facilité à convaincre, les mots bien choisis, c’est qu’elle a de la repartie la miss Beauchamp ! Si tu pouvais, tu sourirais de voir une gamine avec tant de fougue et de passion pour un métier que beaucoup ne comprenne pas. Toi le premier, malgré un vif intérêt et une envie d’aider. Trop de choses à faire Èliakim, pour prendre le temps de répondre aux propositions faites, au tri sélectif et aux énergies vertes. Trop de choses comme un monde à aider, des gens à sauver et une fille a élever. Des excuses peut-être, mais quand on a plusieurs identités, clairement, le sticker "pas de prospectus" sur la boite aux lettres, on a tendance à l’oublier après deux déménagements.

 "Oh vous savez, plus y’a de personnes malades, plus y’a de sous qui rentrent dans les caisses publiques… "

Que tu réponds, accompagné d’un léger geste de la main comme si tu dépoussiérais l’air d’un microbe invisible. Un p’tit coup de paume et zou’ la vermine ! La municipalité, surtout si elle est régie par des mafias, aime entendre le tintement des pièces et sentir l’odeur des billets verts rentrer dans ses caisses. Alors si contamination de l’air il y a, personne n’en parlera. Motus et bouche cousue comme d’habitude, fils reliés par des doigts experts de mafieux au sang divin.

"C’était de toute beauté ! Dommage que vous ayez raté ça, ça valait le feu d’artifice de la fête nationale…"

Èliakim qui aime mentir et parer la vérité de conneries. Histoire de perdre un peu plus la jolie divine (l’est-elle ? Tu ne sais pas trop mais en tant que nom sur la liste de l’Eden Manor, tu ne peux que l’imaginer) dans tes réponses. Les bras sont lâchés - pour lui donner l'impression de te relâcher - et le coeur retrouve sa liberté même si son rythme reste le même depuis le début. Pas un battement en trop, pas une palpitation qui peut déranger l’autre. Tu maitrises la situation, le sais et a hâte de continuer à mettre mal à l’aise mademoiselle Beauchamp ici présente. Ezra déteste. Èliakim adore.

"Il vous semblait ? Pourtant…"

Baisser la tête, gratter ton menton des deux doigts de la main et faire un pas vers la jeune femme. Toi qui détestes qu’on entre dans ton espace vital, tu n’hésites pas quand ça concerne ta mission. Tant pis pour le palpitant et le respect, ce dernier a été perdu depuis bien longtemps.

"… J’étais sûr que votre nom était sur la liste des invités de la soirée ?"

Et planter tes prunelles cérulines dans celle de Célestine Beauchamp, d’un air goguenard, d’un air de défi. Histoire de lui montrer, qu’ici, et ailleurs, c’est toujours l’humain qui maitrise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Lun 17 Sep - 20:21




La bonne action du fisc
Célestine • @Èliakim Reiss
Si je me suis jurée de rester concentrée sur mon objectif à savoir d'avoir une réponse rapide à ma question, je ne peux m'empêcher d'avoir une expression passablement outrée en l'entendant parler ainsi de personnes malades et d'argent.

-Ca se voit bien que vous n'avez pas encore ce genre de préoccupations !

J'ai pris soin d'insister sur le "encore" avec un grand sourire en sa direction. C'est bas, je sais, mais j'estime qu'il l'a bien cherché sur ce coup-là. Il y a pas cinq minutes, j'ai évoqué mes problèmes d'asthme liés à ma condition de nymphe. Il ne pensait tout de même pas que j'allais l'écouter sans rire dire ? Je n'ai vraiment pas que ça à faire avec mon argent, merci beaucoup. Et s'il tient tant que ça à remplir les caisses publiques, je suis sûre qu'il peut se trouver un ou deux riches à dégraisser dans la joie et la bonne humeur.

Si je suis assez fière de ma répartie, je fronce les sourcils en l'entendant me dire qu'il sait pour ma présence à l'Eden Manor. Mes sourcils se froncent encore davantage alors que j'essaye de comprendre comment il a obtenu la liste.

-Vous avez eu comment la liste ? Je pensais pas être dessus.

J'ai dit ces mots en écho à mes pensées. Comprenant que la phrase pouvait être un poil suspecte, je prends soin de préciser avec le même débit que j'ai pu avoir pour expliquer pourquoi ce serait cool qu'il dise oui à ma proposition.

-N'imaginez rien d'illicite : j'ai eu l'invitation par l'intermédiaire d'une connaissance d'un des clients. J'y suis allée pour essayer de promouvoir les causes environnementales et pourquoi pas l'entreprise. On peut dire que cela n'a pas été un franc succès car on m'a rapidement laissé en plan avant même que j'ai pu détaillé le sujet. Je me suis rabattue sur le buffet puis je suis partie avant que tout le monde soit définitivement trop imbibé par l'alcool.

Si on omet que j'étais victime d'une possession et que j'ai récupéré une jolie bague tout en évitant des dieux qui ont pété un fusible en compagnie de Leif, c'est ce qui s'est passé ce soir-là. Et vrai que je suis toujours déçue que la jeune femme que j'ai accosté pour lui demander de l'aide avec l'environnement m'ait posé un lapin. Elle a dit qu'elle allait y réfléchir cela dit. Mais ça reste un échec de ce côté pour le moment.

-Et concernant les lieux des explosions, même si j'étais pas allée à cette soirée, il suffit d'ouvrir google maps ou n'importe quel autre type de gps pour voir que les lieux donnés aux infos sont pas à côté de l'Eden Manor, que ce soit à tir d'ailes ou non.

En fait, il va peut-être avoir plus rapidement qu'il le pense les coûts en médicament à cause de la vieillesse. Qui ne connaît pas le gps de nos jours ?

-Mais je divague : pourquoi un agent du fisc a la liste des invités ? Dois-je m'inquiéter d'une quelconque façon d'un point de vue fiscal à cause de cette soirée ?

Pensée basique de l'honnête contribuable que je suis à l'idée de devoir payer plus d'impôts que je le dois. Si c'est le cas, l'organisateur de la soirée, quel qu’il soit, va manger ma feuille d'impôt si je dois payer plus par sa faute. D'ailleurs, il mangera ma feuille d'impôt après avoir payé la part que j'aurais eu en plus à cause de lui.

-Et d'ailleurs, c'est oui ou non pour la participation au salon en septembre ?

Parce que non, Monsieur Reiss, je ne partirais pas tant que je n'ai pas une réponse claire à ce sujet. L'avenir de la planète est trop important pour qu'on me jette dehors sans que j'en ai une.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Mer 19 Sep - 10:27


 

Head stuck in a cycle, I look off and I stare
CÉLESTINE & ÈLIAKIM

You're giving me a million reasons to let you go
You're giving me a million reasons to quit the show


Et blahblahblahblah. Mon dieu, mais cette fille, on ne l’arrête jamais ! C’est pas possible de parler autant sans se casser la machoire ! Ou alors elle se l’ait déjà fracturé et on lui a réparé ? Bordel, une telle facilité à discuter, faut qu’elle s’engage dans un vrai job où ça peut-être une qualité au lieu d’emmerder le monde comme ça. Ce qui est sûr, c’est qu’au moins, cette gamine, elle ne te ment pas. C’est impossible de déblatérer autant de conneries si rapidement sans dire la vérité. Ou alors, c’est un super agent du gouvernement qui a été envoyé pour te tester. Et dans ce cas-là, elle mérite une médaille.
Et alors que t’es sur le point d’abandonner Èlia, Beauchamps fait une petite erreur qui te fait relever l’esprit et réveille l’agent. C’est même difficile de ne pas sourire en la voyant continuer de parler sans se rendre compte de la boulette qu’elle vient de murmurer. Mais elle continue de déblatérer le dictionnaire en entier et toi, tu refermes tes bras sur ton poitrail, relèves un peu les épaules et à ton tour, te met à la questionner. Une chose en son temps miss Beauchamp, la réponse vient toujours à ceux qui savent attendre.

"Je... ne vous ai pas parlé d’explosion. Et aux infos on parle de feux accidentels… C’est fou ce qu’on peut trouve sur google map, non ?"

Et lui adresser un large sourire. Car même si elle ne sait rien, que ce soit mafia, dieux ou attaques, ça reste toujours intéressant de voir les gens s’évertuer à garder la tête haute même s’ils ne savent plus trop quoi inventer. Une déformation professionnelle en somme.

"Et non pas d’inquiétude de votre côté, j’ai moi aussi des clients sur cette liste et il est mon devoir de faire mon job… "

De les protéger ou de leur tirer les vers du nez, à voir en fonction des dits-clients. Tu abandonnes un peu sa silhouette Èlia, fais quelques pas et te retournes une dernière fois vers elle.

" Et je vais réfléchir pour septembre, laissez moi vos coordonnées, je vous rappellerais… Ah non, enfait je les ai déjà, pas besoin de me les donner."

Et encore ce sourire goguenard, cet air de p’tit con qui s’amuse aux dépends des autres, pour une mission et un pays qui, depuis des années, t’ont volé ton humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Mer 19 Sep - 21:46




La bonne action du fisc
Célestine • @Èliakim Reiss
Lorsqu'il me reprend sur le fait que j'emploie le terme d'explosions, je ne peux m'empêcher de cligner stupidement des yeux plusieurs fois. Ah bon, c'est pas des explosions ? J'aurais juré que c'était le cas.

-Ah bon ? J'aurais juré avoir entendu ça. Après, je ne pense pas que l'un soit incompatible avec l'autre. Dans certains films, quand il y a une explosion, il y a un incendie qui suit derrière. Il doit bien avoir une part de vrai non ?

Je dis pas que les films ont la science infuse. Il y a souvent des erreurs ou des faux raccords ultra visibles. Mais bon, ce sera inquiétant si la retranscription de leur grand amour des explosions soit faussée. Et puis, la légende raconte que tout ce que fait McGiver est possible. Pourquoi cela ne serait pas le cas ici ?

J'affiche un sourire soulagé de savoir que le fisc ne va pas débarquer chez moi (ou dans ma boîte aux lettres). Mon sourire se fait encore plus grand lorsqu'il m'avoue réfléchir à ma proposition.

-Et c'est tout ce que je vous demande ! Quelque soit votre décision, je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de m'écouter !

Oui, sincèrement merci. Beaucoup m'aurait déjà refoulé dehors avant même que j'ai eu le temps de commencer mes explications. Je ne peux m'empêcher toutefois de faire une remarque par rapport à mes coordonnées.

-Oh vous savez, pour mes coordonnées, si jamais vous veniez à les oublier, je pense que vous les trouverez facilement sur internet. Je suis dans l'annuaire.

Inconsciemment, je prends soin de préciser qu'il peut vraiment trouver facilement mes coordonnées pour prouver que oui, je n'ai pas peur d'un contrôle fiscal car je suis parfaitement en règle.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La bonne action du fisc [PV Elia] Empty
La bonne action du fisc [PV Elia] - Mer 19 Sep - 22:53


 

Head stuck in a cycle, I look off and I stare
CÉLESTINE & ÈLIAKIM

You're giving me a million reasons to let you go
You're giving me a million reasons to quit the show


Célestine Beauchamp, le nom est gravé dans ton esprit Èliakim. Pas pour sa dangerosité ou ses secrets, non, cette fille est un livre ouvert avec dix milles mots par page. Si tu décides de te souvenir de ce visage juvénile et de cette allure de pipelette à la verbe infatigable, c’est bien pour cette raison. Elle a la langue pendue et aucun mensonge ne peut rester sur le contours de ses lèvres la Beauchamp, elle dit trop de choses en une seconde pour avoir le temps de parer la vérité d'impostures. Elle serait capable de balancer des secrets sans en avoir conscience. Alors si cette fille sait quelque chose, un jour, elle sera facile à faire plier.  Pas besoin de poings ou de violence, elle se perdra toute seule dans ses élucubrations. Et au pire, tu la motiveras à parler en lui promettant ta présence à ce maudit salon. Un sourire de Reiss pour une vérité de Beauchamp, deal ?

"Oh ne soyez pas si ravie Mademoiselle Beauchamps, il peut se passer tellement de choses d’ici septembre…"

Que tu lui balances, avant de lui lancer un dernier sourire et de de disparaitre de son champ de vision. Beauchamp, dans le crâne, nom gravé, jamais oublié. Divine accolée à sa silhouette, mais pas les mêmes que tu as rencontré Èliakim. Peut-être de ces créatures dont on t’a parlé ? Différente des dieux mais pourtant, faisant partie du même monde ? Tu connais les oupyrs et les djinns, de part tes voyages et tes rencontres en Inde et en Russie. Mais le monde est plein de surprise Èlia et cette jeune femme, bien qu’encombrante au possible, elle te laisse un goût d’inattendu. Un peu de normalité dans ce monde qui t’évertue de te surprendre, mais toujours du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
La bonne action du fisc [PV Elia] -

Revenir en haut Aller en bas

La bonne action du fisc [PV Elia]

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action ! | ft. Annalisa
» DEMANDER UNE ACTION INRP +
» MISSION DIVINE - Plan d'action ( rescue her )

Sauter vers: