AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

And we danced.

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
And we danced. Empty
And we danced. - Sam 27 Oct - 13:01


TOPIC LIBRE ET COMMUN
And we danced
And we cried, And we laughed
And had a really, really, really good time
....

Gris est Arcadia cette fin d’après-midi, gris est le ciel, gris sont les immeubles, gris sont les visages des habitants de la ville. Ce n’est pas une couleur que tu apprécies Luca, tu préfères les nuances colorées, les tons pastels, les ambiances d’été. Tu apprécies l’automne et ses couleurs dorées mais il faut l’avouer que le Maine a plus une ambiance de palette mal lavée, nuances sombres et tristes sans aucun éclat de vie. Mais ce n’est pas grave, ce n’est pas ça qui t’arrête et ce soir, tu comptes bien mettre un peu de lumière dans ces rues mornes.
C’est sur la grande place d’Elysium Height  que tu leur as donné rendez vous. Elèves de tes masters class, venant du Ballet d’Arcadia ou de l’école des Arts. Pendant des semaines, vous avez préparé cette chorégraphie, sorte de flashmob tant apprécié par le grand public. Un mélange de différents styles, classiques et contemporain, street et danse de salon, un métissage de la danse, de la joie et de l’amour. Et toi-même Luca, tu y participeras. Quelques musiciens, élèves ou non, de la musique prête à être lancée, tu sais que tes compagnons de danse sont là, cachés parmi les passants. Tu reconnais quelques têtes, leur adresses un sourire resplendissant et tu attends que 19H sonne pour lancer la danse.

explication:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
And we danced. Empty
And we danced. - Dim 28 Oct - 18:49

and we danced through it all.
les arcadiens, les arcadiennes
La ville peut s'avérer une triste peinture aux allures embrumées, aux regards cotonneux, aux bouches flegmatiques et aux pas pressés. Malgré ce décor et la technologie accumulée, pourtant, une chose ne change pas : l'Artiste conserve son rôle, au sein de la société. Les débats peuvent aller bon train, les philosophes de tout bord peuvent continuer à se crêper le parchemin – l'Artiste continuera d'honorer son sacerdoce, de soulever le marasme et montrer, dans toute la grisaille du monde, le timide rayon de soleil. Mai croit en ce pouvoir. Elle s'est lancée dans la danse étant enfant, trouvant l'expression du corps si facile, si naturelle et spontanée, comparée à l'expression du verbe. Elle n'y voyait que son accomplissement personnel, son plaisir, son goût. Maintenant, elle sait que la danse représente bien plus que ce qu'elle y voit. Elle sait qu'elle fait cela pour tous ceux et toutes celles qui regardent, et qui voient en elle ce qui a besoin d'être vu.

C'est cette tâche honorable d'embellissement du quotidien que la jeune fille est venue accomplir ici. Au beau milieu de la rue passante, Luca Salducci leur a donné rendez-vous pour lancer un flash dance resplendissement sur les sept coups de 19h. C'est une première pour Mai, son cœur bat un peu vite, d'excitation et de stress, indissociables. Elle aperçoit Luca au milieu de la foule, se dirige vers lui dans ces quelques minutes qui les sépare du moment fatidique. « T'as pas trop le trac ? », demande-t-elle a celui qui les a lancés dans cette entreprise. Le trac, cette tension du cœur et du ventre, désagréable et pourtant... pas déplaisante. Cette sensation qu'il va se produire quelque chose d'important. Si elle ne ressentait plus cela, peut-être qu'elle serait triste, Mai. Après tout, si l'art ne faisait rien ressentir... à quoi bon s'embêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
And we danced. Empty
And we danced. - Jeu 1 Nov - 18:19


TOPIC LIBRE ET COMMUN
And we danced
And we cried, And we laughed
And had a really, really, really good time
....

Jolie petite Mai que tu reconnais au loin Luca, elle illumine tout sur son passage la gamine. Parfois, elle te rappelle ta propre personne, ce talent certain et hypnotique pour la danse, au point de t’en donner le tournis. Il t’est même arrivé de te demander si derrière ces ronds de jambes , il n’y avait pas une divinité qui se cachait. Mais aucune aura à l’horizon. L’idée qu’elle soit de ces nouveaux dieux te picore toujours l’esprit mais comment savoir sans lui demander en personne ?  « Le trac ? Non, je ne l’ai jamais… » Aucun mensonge, aucune fierté là-dedans, une simple vérité murmurée du bout des lèvres. Sourire sur la trogne, une main presque paternelle se pose sur l’épaule de la danseuse, les paillettes qui crépitent des doigts, la curiosité d’Eros face aux mots de la jeune femme. « Nous sommes nés pour danser Mai, le trac fait parti de nous, c’est…. Une simple émotion. Elle ne doit ni nous arrêter, ni nous contrôler.» Et au creux de la carcasse de Mai, tu entends chanter son myocarde. Stress positif, petites billes de joie que tu t’amuses à faire exploser. Pour qu’elle se sente encore mieux, pour qu’elle continue de briller.  « C’est ton premier évènement du genre? » Et ta main qui se retire de la peau, laissant le coeur bouillant de la jeune femme, sous l’émotion la plus positive que le Dieu de l’Amour ait pu dénicher. Doucement Luca, tu dois rester éveillé pour pouvoir danser et émerveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
And we danced. Empty
And we danced. - Mar 6 Nov - 13:54

and we danced through it all.
les arcadiens, les arcadiennes
Le sourire de Luca creuse d'adorables fossettes aux abords de sa bouche, témoignage fait peau d'une malice qui a traversé les âges. « Le trac ? Non, je ne l’ai jamais… » Étrangement, cela ne surprend pas Mai de la part de son professeur intermittent. Il dégage une telle aura de sérénité, de calme, presque une... une chaleur palpable. Un réconfort si dense qu'on croit en sentir l'escalade de température. Puis ses paroles viennent, apportant elles aussi leur lot de charisme bienveillant. Nés pour danser... Mai le sait, elle le ressent elle aussi, d'autant plus intensément depuis l'orage. Elle ne sait pas encore exactement ce – ou plutôt celle – qui l'habite, et à quel point la danse est centrale pour elle. Elle n'a que l'éclat de son cœur et le bonheur de ses pas pour l'aiguiller. « Oui, c'est la première fois, répond-elle. Enfin... j'ai déjà fait des représentations, bien sûr. Mais jamais comme ça. » Les passants et les passantes pressent le pas autour d'eux – ou bien est-ce son rythme cardiaque qui s'accélère à l'approche de l'échéance ? « Je n'ai jamais été aussi proche d'un public. Danser au milieu d'eux... » Est-ce encore même un public ? Brouiller les pistes, changer les règles, casser le mur invisible entre les artistes et les autres, revenir au centre de la cité, toucher les gens directement. Mai ne sait pas ce qu'elle va ressentir. Elle sourit, rayonnante. « J'ai hâte. » Et tant mieux, car le spectacle va bientôt commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
And we danced. Empty
And we danced. - Sam 10 Nov - 22:02


TOPIC LIBRE ET COMMUN
And we danced
And we cried, And we laughed
And had a really, really, really good time
....

Combien sont-ils à n’avoir danser uniquement que lors de cours ou de prestations familiales ? Combien sont-ils à garder secret leur talent, par honte ou pudeur ? Tu en connais tellement Luca, des coeurs prêts à danser, des corps motivés mais des esprits épris par tant de stress que le tout reste bloqué. C’est souvent là où tu rentres en jeu, Dieu de l’Amour qui laisse papillonner ses doigts sur les épaules des élèves pour faire exploser en eux la joie, la confiance et l’excitation de monter sur scène. Plus fort qu’un shot d’adrénaline, tes mains sont la plus belle motivation qui puisse exister à ce jour.
Te penchant au plus près de Mai, le regard qui virevolte de droite à gauche, tu lui donnes un conseil qui ne peut que la mettre à l’aise.  « Tu danses pour toi Mai, pour toi et uniquement pour toi, pas pour les autres… Certains te diront le contraire mais c’est faux… Plus tu penseras à toi, plus tu brilleras, plus on te regardera… C’est par la confiance en soi qu’on attire le public, pas en se mettant de côté au profit des autres… » Selon l’Amour, l’égoïsme est une notion inventée de toutes pièces, ce n’est pas un mal de penser à soi d’abord. Bien au contraire. Car en se focalisant sur ses envies, ses plaisirs et ses rêves, on partage inconsciemment ce qui nous rend heureux, l’humain n’étant pas fait pour vivre en solitaire.  « En place jolie Mai… Et n’oublie pas… Sois toi. Pas une autre » Dernière paume posée sur l’épaule de la jolie danseuse, éclat divin qui explose sous son épiderme pour lui offrir une bulle de joie et de confiance, c’est le dernier cadeau de l’Amour avant le début de la prestation. Il est temps de lever le rideau.
Revenir en haut Aller en bas
And we danced. -

Revenir en haut Aller en bas

And we danced.

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: