AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Musica [PV Kasper]

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Musica [PV Kasper] Empty
Musica [PV Kasper] - Dim 25 Nov - 16:28




Sous l'effet d'une bourrasque de vent particulièrement glaciale à mon goût, j'enfonce ma tête dans mon épaisse écharpe. On est loin des vents hivernaux des Highlands mais Arcadia n'a pas par moment à leur envier en terme de froid. Je ne sais pas quelle température qu'il fait mais d'ici à ce qu'on ait de la neige bientôt, cela me surprendrait pas. Après, c'est vrai aussi que je ne porte pas forcément la tenue la plus appropriée pour affronter le froid. En effet, sous ma veste, j'ai ma robe de soirée que j'ai prévu de mettre pour le prochain concert. Pour je ne sais quelle raison, le chef d'orchestre a dit que nous devions faire cette répétition en condition réelle. Alors certes, la salle est chauffée. Mais est-il au courant que ce n'est pas franchement le cas à l'extérieur ? Sûrement pas car l'homme doit être plus que sûrement insensible au moindre changement de température. Et étant moi-même une grande frileuse, je ne m'empêchais de l'envier un tout petit peu. Bon, d'accord, beaucoup.

Alors que le soleil semble sur le point de se coucher, je me dirige en tout hâte vers l'arrêt le plus proche de l'opéra. Malgré le temps que je suis ici, je n'ai toujours pas de voiture. Enfin, pour être plus exact, je ne me suis pas encore pris le temps de 1. mettre mon permis en conformité avec le code de la route d'Arcadia et 2. d'acheter une voiture. En sachant que c'est surtout le point 1 qui est gênant. Bah oui, je suis écossaise et on roule à gauche. Et vu que j'ai tout de même un emploi du temps assez chargé, une chose en entraînant une autre...

A l'arrêt de bus, je tâche de m'abriter un peu du vent en m'abritant derrière un poteau. Néanmoins, alors que je comptais me transformer en silence en pingouin sur la banquise, je capte une conversation. Je ne comprends pas tout de suite de quoi il en retourne vu que je suis plus préoccupée à me concentrer qu'il ne fait pas froid et que la température est une vue de l'esprit, merci beaucoup. Cela dit, quand je comprends quelques mots, je ne peux m'empêcher d'intervenir dans la conversation.

-Excusez-moi, je peux vous aider ?
Fiche codée par NyxBanana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Musica [PV Kasper] Empty
Musica [PV Kasper] - Dim 25 Nov - 21:26




Musica
Kasper • @Lucy Bruce
November 25th 2018 - Il avait presque toute la journée à comaté. Clairement, il n'avait pas été très en forme aujourd'hui. Il ne savait pas trop ce qu'il couvrait cette fois-ci. Il optait plutôt pour une grosse angine blanche… À moins que ça ne soit une genre de grippe ? Il détestait clairement son hybris. Son « père » lui avait expliqué un petit peu ce qui pouvait en retourner… Et plus il vieillissait et plus il avait du mal à s'en remettre. Imaginez, passer tous les jours du reste de votre vie malade. De manière permanente, constante et chronique. Mais surtout avec des maladies changeantes. À peine avait-il eu le temps de « s'habituer » à la dernière pathologie, que son organisme était mis à rude épreuve en contractant une nouvelle maladie. La dernière c'était une sinusite, la fois d'avant c'était une crise de goutte et encore avant c'était une colopathie fonctionnelle. C'était épuisant, c'était désespérant.

Mais il avait cette force Kas, cette force de caractère qui, jamais ne le mettait à terre. Et même si aujourd'hui il affichait presque 39,5° Celsius de température corporelle, il essayait malgré tout de garder le sourire. Alors, oui il avait décidé de se préserver toute la journée aujourd'hui. Il était resté bien au chaud dans son lit. Quelques tisanes avec du miel pour essayer d'évacuer les attaques virales et de nombreuses siestes. Cela requinquait n'importe quel homme. Mais il ne pouvait pas rester plus longtemps se prélasser dans sa douce et chaude couchette… Il avait beaucoup de choses à faire ce soir et surtout, il devait retrouver une amie de sa sœur non loin du centre d'Arcadia.

Un léger détour par les quartiers huppés pour récupérer un peu d'argent auprès d'un de ses clients. Ce fils de chien lui devait presque sept mille dollars depuis quelques temps. Kasper avait voulu être compréhensif au départ… Mais si on ne le paye pas au bout de quinze jours, chacun sait à quoi il se risque. Il n'est pas forcément du genre violent. Il est plutôt jovial d'ailleurs. Toujours un sourire, un regard taquin, une voix posée et suave qui donne confiance. Beaucoup se font d'ailleurs berner. Mais il ne faut pas rigoler avec lui. C'est un homme d'affaire. Et comme on le dit souvent, il n'y a pas d'amitiés en affaire. Et lui… Il était très loin d'être ne serait-ce qu'une connaissance.


Quelques os cassés plus tard, il s’était retrouvé dans l’abri bus non loin de l’opéra. Il venait de casser sa magnifique montre, mais l’heure sur laquelle, elle s’était arrêtée, indiquait qu’il était déjà en retard pour la suite de sa soirée et cela l’énervait légèrement. Les phalanges de sa main gauche étaient égratignées et ensanglantée. Son annulaire était sans doute même légèrement cassé. Mais il était habitué. Lorsqu’on était dans sa branche, il fallait ne pas avoir peur de se salir les mains, sinon on ne faisait pas affaire et on pouvait tout de suite changer d’orientation. Et puis de toute manière, sa vie avait commencé avec des os cassés, alors c’était comme une sorte de vieille amie qui revenait te dire bonjour de temps à autres.

Regardant le panneau d’affichage des horaires, il se rendait compte qu’il allait vraiment être en retard à la seconde étape de sa soirée et quelques jurons et phrases toutes faites en espagnoles lui échappait de la bouche. C’était devenu une habitude… Il ne pouvait pas s’en empêcher. Un peu comme de se faire craquer sa nuque ou le bas de son dos. C’était comme une sorte de TOC, de réflexe.

C'est à ce moment précis qu'une jeune demoiselle, qu'il n'avait pas remarqué avant lui parlait. Il ne comprenait pas ce qu'elle venait de dire, mais il supposait que c'était de l'espagnol. L'intonation de sa phrase, le roulement des ‘r'. Mais il remarquait quelque chose d'autres. Quelque chose d'extérieur à l'espagnol. Une sorte d'accent étranger.

« Vous n'êtes pas du coin, je me trompe ? » venait-il de déclarer dans un anglais parfait. Son plus beau sourire venait de réapparaître sur son visage. « On entend un petit accent. » Il détournait volontairement la conversation. Comment voulez-vous garder la face, lorsque vous baragouinez trois mots d'espagnol, face une jolie demoiselle qui paraît mieux se débrouiller que vous, dans la langue de Pedro Almodóvar. C'était la honte intersidérale. « Que faites-vous ici, par ce temps si rude ?»
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Musica [PV Kasper] Empty
Musica [PV Kasper] - Dim 9 Déc - 18:48




Poliment, je ne fais aucun commentaire alors qu'il semble pour le moins surpris de me voir l'accoster. Il est vrai que ce n'est pas forcément très courant de se voir proposer de l'aide sans qu'on le demande. Mais bon, je trouve ça normal personnellement : il a l'air tellement perdu que je m'en voudrais de ne pas l'aider.

Par contre, j'avoue que je suis carrément surprise lorsqu'il me dit que je ne suis pas du coin. J'en rougis presque d'embarras. Je sais qu'en bonne écossaise, j'ai des fois un accent assez prononcé qui rappelle les hightlands. Mais je ne pensais pas que c'était à ce point. En effet, depuis que je suis en étude à Edimbourg, c'est rare qu'on me fasse remarquer mon accent.

-Ah... Ca s'entend à ce point ? Mon accent, je veux dire ?

Je tâche de clarifier ma pensée afin qu'il comprenne que je ne suis pas vexée. Cela ne me viendrait bien sûr jamais à l'esprit que j'ai pu parler une autre langue que l'anglais d'une manière aussi fluide et naturelle. Je ne suis pas une déesse mais une oracle.

-Je joue dans l'orchestre d'Arcadia en tant que flûtiste. Je sors d'une répétition. Et ne vous inquiétez pas : le climat actuel d'Arcadia fait actuellement pâle figure comparé à ce qu'on peut avoir dans les Hightlands écossaises.

Oui, le climat est certes bien plus rude dans les hightlands. Mais je suis habillée en conséquence aussi. Là, avec ma robe de soirée, c'est clairement pas la tenue la plus adéquate pour faire face au temps. Mais, étant une Bruce, je ne suis pas du genre à me plaindre pour si peu, merci beaucoup.

-Au fait, vous m'avez pas répondu. Avez-vous besoin d'aide ? Cela ne me dérange pas vous savez. J'en ai pour un petit moment avant que mon bus arrive.

Je tiens à le préciser car, souvent, les gens ont la fierté mal placée et refusent l'aide qu'on peut offrir. J'espère que cela ne sera pas son cas. Mais bon, je ne pourrais pas le forcer à accepter quelque chose qu'il ne veut pas.
Fiche codée par NyxBanana
Revenir en haut Aller en bas
Musica [PV Kasper] -

Revenir en haut Aller en bas

Musica [PV Kasper]

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A&R♕ one two three, viva la musica

Sauter vers: