AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Altered reality (ft. Malkina)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Mar 20 Mar - 14:18

Altered reality
Quelques noms sur une liste. Lettres ondulées d'une ancre noire inaltérée. Des noms barrés, des noms cochés. Je soupirai en les relisant. J'en avais parcouru du chemin pour en arriver là... Jamais, au départ de cette aventure, je n'avais imaginé me retrouver dans cette situation. Le cinquième anniversaire de mon départ d'Helsinki approchait. Je me souvenais de mes adieux à Zven. De cette dernière nuit passée à l'institut où reposait mon frère. Meik... Il m'arrivait encore de rêver à lui. De le voir ouvrir les yeux, marcher. Il n'avait jamais su parler dans mes rêves, autant qu'il en est incapable dans la vie réelle. Mais ça n'empêchait pas son génie et sa détermination. J'étais sûre de faire le bon choix en le laissant en vie, et que ce choix n'avait rien d'égoïste. Il voulait rester envie. Meik aimait tellement la vie... J'avais beau être sa jumelle, il m'était impossible de lire dans ses pensées et de savoir s'il tenait à rester dans cet état. Qu'aimer la vie ne signifiait peut-être pas pour lui rester dans le coma en attendant après tant d'années que la conscience lui revienne. Je m'étais posé un tas de questions : m'entendait-il, me sentait-il ? Avait-il seulement des pensées ? Pour ne pas culpabiliser de son état, je m'étais dit que oui... Meik pouvait encore faire tout ça. Son auxiliaire devait lui passer des morceaux de musique. Il m'arrivait, dans les moments de chagrin, de lui demander de me le passer au téléphone. Cela faisait trois ans que j'avais arrêté ça. Sentant à quel point cela m'affectait... c'était d'une pénibilité sans nom. Ne pas le sentir près de moi me coûtait énormément.

Pour ce mal, pour ces peines, je m'étais juré de retrouver une bribe de notre famille. Que nous ne soyons pas ainsi isolés sans ancre jetée. Les pistes et enquêtes de détectives privés hors de prix m'avaient conduite à Arcadia. Mais à m'acclimater, j'avais bien compris que prononcer le nom de Grigory Volkov, le mari de ma tante Lykke Volkova, n'était pas sans prix dans cette ville. J'ignorais ce qu'ils avaient fait de mal, ce qui leur était même arrivé. Tout ce que je savais, c'était que Grigory n'était plus. Qu'en était-il de Lykke ? Et leur fille, Milena ? J'avais mis un pied à Ashmill, puis plus récemment un pied à la Bratva. Je l'avais croisée, cette cousine égarée. Milena... Entourée par des personnes auxquelles j'ignorais si j'avais ne serait-ce que le droit de dire bonjour. Sans en avoir peur, je préférais marcher sur des œufs. La Bratva était ma nouvelle famille, une appartenance qui me donnait l'impression d'être revigorée pour une raison qui m'échappe. Mais l'étiquette et la discipline paraissaient avoir une importance non négligeable pour un shestyorka voulant rester en vie. Ne voulant outrepasser mes droits au sein de cette mafia, je prenais des pincettes dès qu'il s'agissait de cette enquête que je menais.

Ce jour, je l'avais attendu. Ce jour où l'on m'indiquerait le nom de Malkina Pouchkine. Je n'avais pas bien compris sa place au sein de la Bratva. À ma connaissance, la vedmak était une sorte de médium... de pythie. Il me paraissait aberrant qu'une famille comme la nôtre s'en remette à ce genre de personne et lui octroie un rang tout à fait particulier. Cependant, mes leçons m'avaient informée de l'importance chez les Russes des croyances et autres superstitions. Alors ça ne me choquait pas plus que cela. Ça... dénotait simplement avec la droiture d'une telle faction. Acceptant ceci, j'acceptai de me rendre chez cette personne. Elle pouvait répondre à certaines questions, m'avait-on assuré. Ce qui m'intéressait le plus, c'est qu'il s'agissait d'une personne que j'avais vue en compagnie de Milena.

Me rendant à la boutique que l'on m'avait renseignée, je compris qu'il allait falloir prendre sur moi. Ce repère de diseuse de bonne aventure ne m'inspirait pas une grande confiance. D'un naturel froid et placide, je balayai attentivement la boutique du regard, patientant en nourrissant ma curiosité de toutes ces bizarreries que Malkina soit disponible. Lorsque ce fut le cas, je m'approchai avec ce qui semblait être un sourire cordial aux lèvres. « Bonjour, je suis Herkja Madsen. Êtes-vous Malkina Pouchkine ? On m'a demandé de venir vous voir », m'annonçai-je en tâchant d'élaguer au mieux mon accent finlandais. J'avais beau être parfaitement polyglotte, cet accent paraissait indélébile, comme inhérent à ma personne. « Je ne suis pas familière avec toutes ces... choses, mais on m'a assuré que vous pourriez répondre à certaines questions. » Sans doute était-il plus honnête de lui avouer ceci avant tout échange.

Des questions, il y en avait des tas. Des questions sur l'état de mon frère, sur Zven - bien que j'aie confiance à l'ancien bras-droit de mon père, je craignais qu'il ne dirige l'empire Madsen que selon ses envies et non dans le respect des valeurs de ma famille... le rachat de plusieurs usines commençait à me faire douter de lui... - et des questions sur ce que je cherchais réellement en m'étant rendue dans cet endroit. La piste de Milena, bien sûr, mais je sentais en cet endroit une sensation étrange et familière à la fois. Comme si quelque part, loin des livres, des leçons et des règles, j'avais des souvenirs liés à cet univers pourtant inconnu. L'impression d'avoir un vide dans mon passé... Je détestais cette sensation mais me gardai de laisser ces doutes se peindre sur mes traits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Mer 21 Mar - 0:52

Rêver normalement, avoir une famille encore vivante. Malkina n'a plus rien depuis longtemps. Maman est morte, qu'on dit dans son dos, dans ses oreilles, dans sa petite tête trop perturbée pour comprendre. Maman s'est suicidée en s'ouvrant les veines dans une baignoire. Il y avait du sang partout et en grande quantité, mais le sang, il ne venait que de ses bras, pas d'ailleurs. Elle n'a jamais vu le corps. Maman incinérée avant même que les lèvres de l'enfant se pose une dernière fois sur son front. Hm. Papa, lui, il s'est fait décapiter, d'un coup sec. C'est la vérité, c'est certain, Pouchkine s'est retrouvée avec la tête entre ses mains. Une famille comme les autres, qu'on dit. Cette boutique mal-éclairée et en bordel, c'est sa maison, sa vie. Certains jugent, ne comprennent pas. Comment elle fait pour vivre là-dedans ? C'est étroit, vieux et poussiéreux. Elle aime l'odeur, les objets, les reliques, les vieilleries du passé. Tout rapporte à un événement marquant ; en passant de la lampe à huile jusqu'au rideau rouge. C'est son univers.

L'enfant lune baille depuis son étage, ses bras s'étirent et ses doigts craquent. Elle dort souvent, plus qu'avant. Ça ne l'intéresse pas de savoir pourquoi, au contraire, que ça dure, les prédictions s'accumulent. Tout travail porte un jour ses fruits ; même si le sien, aux yeux des aveugles, semble bien menteur et facile. C'est l'image qu'elle renvoie, la belle inconnue qui s'avance dans l'endroit le plus normal et anormal de la Bratva. « Bonjour, je suis Herkja Madsen. Êtes-vous Malkina Pouchkine ? On m'a demandé de venir vous voir » Penchée en avant depuis l'escalier qui relie travail et vie privée, elle sourit, silencieuse, écoutant les mots réfléchis de la demoiselle. Herkja Madsen. Ça résonne les terres lointaines, oubliées. Elle connaît son identité et dit venir de la part d'un ou d'une autre. Toutes les informations se filtrent dans sa tête ; même si l'enfant est naïf, l'enfant n'aime pas recevoir de la visite malintentionnée. « Je ne suis pas familière avec toutes ces... choses, mais on m'a assuré que vous pourriez répondre à certaines questions. »

Point sensible. Point qui attire, qui plaît. N'est pas familière avec toutes ces choses. La fin passe à la trappe, elle s'imagine incapable, se plaindre ou contredire ne l'aidera pas. « Enchantée miss Madsen. » Elle ne parle pas plus et continue de descendre ses marches, pieds nus. « Vous m'excuserez, ça me permet d'être plus connectée avec toutes ces choses. » Une pointe d'amusement dans la voix, comme de foutage de gueule, penseront les plus dévergondées. Une fois devant celle qui vient se perdre dans les conseils des autres ; « Vous n'êtes pas aux côtés de la meilleure guide, mais pour vos beaux yeux, je fais la promesse de vous venir en aide. Vedmak de la Bratva et à vos airs, je sens que ce point aussi n'est pas inconnu. » Et toc, ça pose les bases.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Mer 21 Mar - 9:48

Altered reality
D'une démarche altière à la tenue familière, la jeune femme s'excusa auprès de moi de son accoutrement, prétextant que ça l'aidait à se sentir en lien avec ces dites choses sur un ton légèrement amusé. Je n'avais pas voulu lui paraître désobligeante le moins du monde, mais il semblait qu'il était trop tard. Ou peut-être que la remarque l'amusait tout bonnement sans avoir à y trouver la moindre aigreur... Les paroles qu'elle prononça m'étonnèrent. Un étonnement que je parvenais sans mal à masquer sous le visage de marbre que j'affichais. Elle disait ne pas être la meilleure guide, mais était guide tout de même, et ce de la Bratva. Je tournai légèrement la tête pour m'assurer que nous étions seules si de telles déclarations devaient continuer à fuser dans tous les sens sans crier gare. Je m'approchai d'un pas avenant vers elle, lui adressant un sourire courtois. « Nous avons plus d'un ami en commun », affirmai-je face à son avancée. Je n'étais pas sûre de savoir ce que je voulais trouver... Enfin plus tellement sûre. Ce lieu où le mysticisme se confrontait à mon scepticisme ne m'inspirait guère confiance. Ce qui pouvait aisément se comprendre. En tout cas pour une personne qui, à la devanture, aurait passé son chemin et non pousser la porte.

Ne sachant comment les choses devaient se dérouler, je décidai toutefois de m'aventurer dans ce milieu dont j'ignorais pratiquement tout. « Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que la faction fasse appel à des personnes telles que vous, n'y voyez aucun offense. Seulement j'émets quelques réserves concernant les méthodes par lesquels vous apportez ces dits conseils... En quoi ça consiste exactement ? » Lui confiai-je en conservant un ton calme et neutre, dénué de fioritures que les expressions et émotions savent apporter à des mots. Cette placidité dans la voix était toutefois ponctuée de cet accent finlandais qui suffisait à donner à ma locution une note atypique pardonnant mon manque ponctuation.

Mon incrédulité n'était pas prête à accepter ce que cette femme était capable de faire et comment elle pouvait le faire. Une réticence à laquelle j'étais enchaînée par un esprit agnostique se défendant de céder aux croyances bâtardes et divines. Comme un filtre apposé à mon esprit qui se fermait dès lors que l'inexplicable se produisait. Sans doute avais-je enfoui et corriger bien des souvenirs qui, ainsi, ne pouvaient trouver d'explications rationnelles. Ma famille n'était pas si normale que je le pensais. Toutes avaient une histoire, mais la mienne avait une part d'ombre que jamais je n'avais accepté au point de ne rien avoir retenu. Occultant la moindre faille, forgeant avec le temps une imperméabilité solide face à ces faits inconsidérés. Peut-être que l'idée de raviver certains de ces souvenirs me faisait reculer plus que la crainte des réponses qu'elle pourrait m'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Ven 30 Mar - 22:29

(codage magnifique).



Amusée, Malkina observe sa nouvelle cliente de long en large. Elle essaye de mémoriser ses traits pour ne plus oublier son visage, de comprendre ses gestes, la musique dans sa voix. La jeune fille ne l'avait jamais vu auparavant, autant dans ses rêves que dans la vie réelle, même si les deux se confondent un peu trop. Cette Herkja ne semblait pas méchante et munie de mauvaises intentions, bien au contraire, même si Pouchkine entendait une façon peu commune de voir et d'approcher les choses en l'écoutant. Sûre d'elle.

« Oh, c'est très intéressant. » Elle ne quitte pas ses yeux, étire un sourire en voyant dans son regard que sa détermination s'effaçait, ou du moins, qu'elle allait se planquer derrière un masque. Malkina ne sait pas trop ; mais c'est certain que les mots employés, même si l'offense n'était pas voulue, viennent toucher son cœur. La faction, comme l'inconnue dit, n'a pas demandé de l'aide, n'a pas fait appel. Obligée à vivre cette vie, obligée à laisser l'ancienne, à vivre avec d'autres pour d'autres. « Ce sont plutôt nous qui avançons vers eux, nous les guidons, les aidons à surmonter ou devancer certaines épreuves. Vous pouvez me croire, le temps ne se laisse pas facilement lire. Vos questions ne trouveront jamais de réponses sans que l'on fasse tout pour les trouver ; » Malkina termine sa phrase sans la terminer. Tout en parlant, elle recule, faisant craquer les planches sous son poids. Une fois au niveau de l'arrière boutique, elle tire lentement le rideau pour laisser apparaître une pièce dans laquelle une table ronde règne maîtresse.

« Venez avec moi, Herkja, que je vous explique. » Lentement, Pouchkine lui fait un signe de la main, l'incitant à approcher, à entrer dans la gueule du loup. Sur la table, bougies fumantes, pierres runiques, cartes en vrac, bouquins ouverts aux pages jaunies. Tout semble venir d'une histoire de sorcières tirée d'une série pour les jeunes. Entendant que la demoiselle s'approche vers l'antre, Malkina reprend, d'un ton un peu moins joueur et jovial qu'à l'instant. « Par contre ; laissez derrière ce rideau vos préjugés. Je ne vous laisse entrer qu'en ayant la tête vide. Si vous ne voulez pas comprendre, vous connaissez le chemin inverse. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Dim 1 Avr - 22:08

Altered reality
La curiosité de la jeune femme était piquée. Comme une aiguille dont le chas tente de traverser le tissu afin de tresser les fils de la compréhension. Un schéma dansant au gré de ses prunelles qui me dévisageaient, m'observaient. Elle avait une façon étrange de me considérer qui n'était pas pour me mettre particulièrement à l'aise. Cependant, je passai outre son attitude, mettant ceci sur le compte de l'ésotérisme qui émanait de cette boutique insolite.

La jeune femme m'expliquait la nuance de sa fonction auprès des nôtres, appuyait la complexité d'obtenir les réponses aux questions que l'on se pose. Reculant de quelques pas mesurés, elle ouvrit un rideau dévoilant une table prête à nous accueillir. Dubitative, je laissai mes yeux suivre le mouvement de l'épais tissu pour voir au plus vite ce qu'il dissimulait. Une table vers laquelle j'allais devoir me diriger à la seule condition d'abandonner mon scepticisme. Je m'approchais de pas peu assurés et marquai un temps de pause avant de traverser le rideau qui me séparait de ce monde. Je cillai longuement et échappai un soupir en m'avançant jusqu'à l'endroit où m'attendait Malkina. « Un esprit vidé de ses impressions et de ses jugements pourrait convenir ? Telle une page vierge sur laquelle vous aurez loisir d'écrire et moi loisir de disposer une fois sortie de votre antre ; si j'en sors vivante », ajoutai-je en souriant, tentant de faire passer cela pour de l'humour même si au fond, cette question était plus vraie que je ne souhaitais l'avouer.

La peur était un leit motiv bien étrange dans lequel je ne me perdais que pour sa capacité à disséminer au travers des muscles l'adrénaline redoutable, revigorante et pénétrante. Une énergie nécessaire au fonctionnement d'une machine. Le corps humain se résumait à ça pour moi : une machine. Les peurs faites de nos esprits avaient cela de rassurant qu'en premier lieu, cette enveloppe charnelle était touchée bien avant l'esprit. Hors ici, il me paraissait limpide que l'on chercherait à atteindre la conscience avant le corps. Une perspective à laquelle j'acceptais de m'ouvrir. Cette impression d'accorder ma confiance à une personne qui m'était encore bien trop inconnue me rendait vulnérable et je détestais cet état... Pourtant, à pénétrer l'enclave, je signais silencieusement l'acceptation de ce qui s'y déroulerait et ce, sans jugement. Sans rejeter ce que je pourrais voir ou entendre. L'impression d'une ombre regardant par-dessus mon épaule, d'une menace planant au-dessus de ma tête, est-ce que cela faisait partie de son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Lun 2 Avr - 12:02




Fille d'Helsinki, l'accent étranger, le visage méconnu.
Rencontre prometteuse.


La trentenaire continue de la fixer avec insistance, espérant, au fond, qu'elle se prête au jeu. En la voyant s'avancer jusqu'au rideau ouvert, elle relève le menton, comme fière de voir la demoiselle se tenter à l'inconnu. Elle ne tente pas de la motiver ou de l'avertir d'avantage, Herkja décide de ce qu'elle dispose, si madame cherche ou non à acquérir du savoir. « Un esprit vidé de ses impressions et de ses jugements pourrait convenir ? Telle une page vierge sur laquelle vous aurez loisir d'écrire et moi loisir de disposer une fois sortie de votre antre ; si j'en sors vivante » Un sourire sincère vient s'installer sur le visage de la Vedmak en l'écoutant parler et s'installer à la table. Prête à signer un pacte avec le diable. « Je n'attendais pas meilleure réponse. » Le jeu peut commencer.

Malkina dispose sur la table divers objets. Un deck de cartes de Tarot, elles sont retournées, le verso dispose de plusieurs ornements, de fins traits taillés dans le bois des cartes pour contenter les yeux de la demoiselle. Une boule de cristal, le cliché à son extrême, habituellement Malkina ne présente pas cet outil, mais elle tient à titillée les préjugés de son invitée. Ensuite elle vient disposer un coussin de petite taille, suffisante pour y installer le dos d'une main. La brune arrache plusieurs feuilles du vieux livre qu'elle vient disposer en tas ainsi qu'une plume et un encrier juste à côté. Finalement, elle vient ajouter à la liste un bol contenant plusieurs feuilles de thé encore humides du petit déjeuner. Lentement, Pouchkine écarte les objets du milieu (boule et coussin) pour laisser un espace vide entre elles.

Malkina avance ses mains ouvertes vers Herkja. « Approche. » Elle fait un léger mouvement avec ses doigts, incitant la belle à poser ses mains contre les siennes. « Vous sortirez d'ici vivante et informée. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Altered reality (ft. Malkina) Empty
Altered reality (ft. Malkina) - Mar 3 Avr - 23:45

Altered reality
Il m'était impossible de croire sans voir. De prétendre accepter une réalité qui n'est pas la mienne. Nous percevions tous les choses d'une manière différente, créant nos vérités aux côtés de celles d'autrui. Parfois, elles interféraient, reconsidéraient certaines questions, certains faits. J'étais prête à remettre mes vérités en jeu, ma réalité. Mais il m'était impossible de promettre que j'accepterai la sienne avec aisance. Disposée à entrer dans ce monde en laissant derrière-moi mes appréhensions pour ne faire appel qu'à mon pragmatisme : prendre les faits comme ils se présenteraient à moi, m'octroyant le temps de savoir ce que j'en ferais, les accepter ou non. Un léger nœud au ventre, je m'avançai pour m'installer.

Un face à face qui mit en scène divers objets ésotériques que je me contentai d'observer d'un œil neutre. Froideur au visage, ton naturel de mes traits glacés, je considérais chaque élément dans l'attente des instruction de Malkina. Elle en vint à faire place nette sur le milieu de la table qui nous séparait afin d'y poser ses mains, m'invitant à loger les miennes sur les siennes. Un geste auquel je me prêtai en des mouvements lents et calculés. Ma respiration restait stable, même si une légère anxiété m'éprenait, je n'exprimais aucun signe de stress pesant. Seule l'attente insipide face à un inconnu que jamais il ne m'avait été donné de découvrir. Si bien des choses savaient capter mon attention, le domaine de l’ésotérique m'avait toujours laissée de glace, d'une consternation qui m'en avait toujours éloignée. Aujourd'hui pourtant, m'y voici. Face à face avec la médium à ne plus savoir quelles étaient les réelles questions qui m'avaient menées jusqu'à sa porte. Je sortirai en vie, informée. Ce n'était pas de réconfort dont j'avais besoin... pourtant, ces mots me laissaient confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Altered reality (ft. Malkina) -

Revenir en haut Aller en bas

Altered reality (ft. Malkina)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: