AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

(bailey) l'anneau

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
(bailey) l'anneau Empty
(bailey) l'anneau - Sam 16 Nov - 2:47

18 novembre 2019, dernier quartier


deux de bâtons
la difficulté de prendre des décisions ;
la peur de faire des erreurs

le roi des deniers
figure d'autorité
respectable et respectée

l'étoile
l'espoir, l'optimisme,
promesses de meilleurs avenirs


Le mariage parfumé des branches et de la pluie. Les feuilles, exilées, frétillant fébrilement sous les coups insistants de la brise marine. En succession, une ligne d'individus au nombre de douze s'avance solennellement.

Il mène la danse. Les plongeant progressivement davantage au coeur de la forêt, ils semblent chercher une lisière qui, jamais, ne se profilera à l'horizon. Derrière lui, des torches de bâtons enflammées illuminent la voie tracée par ses pas. Au devant, l'obscurité l'accueille avec tendresse: docile, elle se montre coopérative, ce soir.

Lorsque sa vue faiblira, la branche qu'il tient fermement au creux de sa main rejoindra l'une de ses comparses enflammées afin de s'embraser à son tour.

Leurs pas les guident vers une modeste étendue d'herbe et de feuilles mortes s'entendant à perte de vue. Enlacée par un collier d'arbres, elle semble immuable – protégée des dangers représentés par le monde extérieur et de toute possible perturbation.

Un à un, les silhouettes cessent de froisser les feuilles perdues sous le poids de leurs semelles. Fermant les yeux, il se tourne vers la lune en inspirant profondément, comme pour s'inspirer de son aura.

... Frère Dagslys?

Le temps qu'il se retourne, ses adeptes sont déjà rangés en formation circulaire. Ne demeure qu'une brèche dans le cycle que forment leurs mains, destinée à se voir comblée par sa présence. Confus, il semble les détailler tels des inconnus: ses sourcils se froncent, ses neurones s'activent, il les scrute intensément, les dévisageant avec une curieuse intensité.

... Frère Dagslys? Nous t'attendons.

Presqu'instantanément, le voilà redescendu sur terre. Clignant des cils à répétition, il secoue sa tête avant de s'adresser à son public.

Effectivement. Excusez-moi. Où en étions nous?

Des chuchotements s'élèvent timidement depuis le fond du cercle. Tous les yeux se tournent vers lui, inquiétés par l'absence de passion et d'engagement dont il semble faire preuve.

... La prière?

Ah oui, exact, la prière. Pardonnez-moi.

... Tout va bien, frère?

Leurs regards se croisent momentanément, sans qu'il ne parvienne à le soutenir plus de quelques instants.

Hein? Ah, oui, oui, tout va bien ... Pas d'inquiétude, je me suis juste perdu dans la beauté de la nuit.

Un sourire, peu convainquant, est adressé à l'intention de son assemblée, qui ne semble pas convaincu par ses affirmations. Les chuchotements reprennent de plus belle, avant de s'éteindre définitivement lorsqu'il prend définitivement sa place au coeur de la formation.

Frère Julius? demande-t-il à l'intention d'un des disciples, diamétralement installé du côté opposé du cercle. Sans avoir besoin d'une consigne plus explicite, le dénommé Julius abaisse sa torche au niveau de l'herbe. La flamme de celle-ci entre directement en contact avec la gasoline qui a été versée quelques instants plus tôt par deux des disciples dont il n'a pas encore eu l'occasion de se remémorer les noms. Presque instantanément, un anneau de flammes affamées les enferme derrière des barreaux de feu.

Chère forêt ...

Chère forêt ...

... Nous te remercions pour ta protection ...

... Nous te remercions pour ta protection ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
(bailey) l'anneau Empty
(bailey) l'anneau - Mar 19 Nov - 18:49

La baie… Pas vraiment le genre d’endroit où traîne normalement Bailey. Pas en temps normal en tout cas. Mais s’il était là, c’était aussi bien pour récupérer une commande loin d’être légale que pour prendre un peu mieux connaissance des lieux. L’organisation, c’est son travail après tout et le fait que son client lui ait demandé de vérifier plusieurs endroits pour savoir lequel rendrait le mieux était le parfait prétexte pour récupérer sa marchandise loin de tout et de tout le monde. En théorie. En théorie parce qu’à peine avait-il eu récupéré son bien qu’une file de gens défilait plus loin. Illuminés. C’était bien ce qui lui venait à l’esprit et c’est de dédain qu’il renifle. La tolérance, c’est son fort, même si sa tolérance part du principe qu’il manque de respect à tout le monde de base, mais il y a des limites. Limite atteinte parce que même en cherchant bien, il ne trouve aucune raison logique à un tel cirque. Et venant d’un mec en cohabitation avec un géant issu d’anciens mythes… c’était assez peu flatteur. Il faut dire que l’entièreté du défilé ressemblait à un cliché ambulant. Son paquet récupéré et ses observations faites, il se dit qu’assister à la chose pourrait être foutrement amusante, alors il n’hésite même pas et s’invite à la fête sans se montrer. Pour le moment. Et ce qu’il entend et voit de là où il est, ça le fait doucement rigoler. Lui, et le jötunn d’ailleurs. Écho d’anciennes véritables cérémonies ou non, ce à quoi il assiste lui donne envie de lever les yeux au ciel et se moquer ouvertement.

Autant pour la tolérance… mais là, il ne peut juste pas et fini par faire connaître sa présence. « Nous te remercions pour ta… » Sourire moqueur qui s’étire sans jamais finir la phrase. « Sans déconner ? Woh. Vous nous refaites un Woodstock du pauvre ? » Pouvait-on vraiment le blâmer ? Oui, sans doute un peu. Mais il fallait admettre que tout ça était hautement surréaliste. Aucun doute que s’il avait été sous l’influence d’une substance quelconque, il aurait soit été moins sympathique, soit se serait carrément joint à eux. Avec Bailey, c’était dur à dire et puis tout dépendait de la substance circulant dans son corps sur le moment. Ce n’était pas que Bailey ne croyait pas à une puissance supérieure ou protectrice ou même aux dieux en tout genre. Franchement, ce serait à peine si ça le surprendrait vu ce qui partageait sa vie et son corps depuis des années. C’était juste que ça ? Tout ce bordel de torches et de prière à l’unisson ? Très peu pour lui… pour eux. « Si vous voulez vraiment remercier quelqu’un ou prier, choisissez au moins une ancienne divinité qui fait le taf non. Vous croyez pas ? » Gonflé de sa part, lui qui n’aurait même pas formulé ne fut-ce qu’un merci à qui que ce soit, humain ou divin. Rien de sincère en tout cas. Plutôt s’arracher la gueule. Ce n’était pas pour rien qu’il cherchait toujours à contourner une situation où il se retrouvait dans une telle position. Chercher à esquiver l’excuse ou le remerciement était presque devenu une seconde nature.

Connard assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
(bailey) l'anneau Empty
(bailey) l'anneau - Mar 19 Nov - 20:29

Entre les arbres, cachés entre une lisière de troncs, tapis dans l'ombre, un groupuscule déterminé se relaie dans une prière qui relève presque de l'incantation.

Chère forêt ...

Chère forêt ...

... Nous te remercions pour ta protection ...

... Nous te remercions pour ta protection ...

Les flammes crépitent dans l'ombre, les rassurant quant à la sécurité qu'elles leur offre. Baignés dans ses lueurs, leurs visages se répondent avec leurs reliefs et leurs ombres.

Illuminé par le feu, il s'apprête à poursuivre sa prière, au nom de la nuit. Inspirant profondément, le torse bombé vers les étoiles, il ajuste l'emplacement de sa main au creux de son disciple de gauche. Au moment où il s'apprête à remercier la nuit pour la bénédiction de son couvert réparateur, une interruption inattendue le coupe dans son élan.

Autour du cercle, chuchotements, exclamations d'étonnements et chahuts belligérants se font écho. Qui est ce perturbateur? Quelles affaires l'égarent du côté de leur commune? Que recherche-t-il, par le biais de son intervention?

Inquiets et hostiles, les disciples sont prêts à défendre leur foi.

Silencieux et pensif, Dagslys se perd dans une de ses rêveries.

Une ombre qui dévore la lumière.
Dents de métal, lames d'émail.
Une explosion qui se referme sur elle-même.
Ne restent que des cendres d'étincelles.


Au retour à la réalité, il réalise rapidement être au coeur des regards. Tous semblent figés sur lui, dans l'attente qu’il réagisse d'une quelconque façon. À sa droite, frère Johan lui indique timidement de suivre son regard. Dagslys se retrouve finalement à planter ses iris sur la silhouette d'un inconnu qu'il lui est difficile de vraiment discerner au delà de la fumée et des flammes.

Chers frères, chères soeurs, il semblerait que la nuit ait décidé de nous bénir par la présence d'un invité. Offrons lui un accueil digne de ce nom. décrète-t-il finalement avec calme et sérénité.

Approche, frère, que nous puissions voir ton visage. Nous te pardonnons ton ignorance et nous révélons à toi.

Approche, frère, que nous puissions voir ton visage. Nous te pardonnons ton ignorance et nous révélons à toi.

L'atmosphère se détend. Rassurés par son assurance, ses disciples s'en remettent à son bon jugement. Aveuglément, ils lui font confiance. Aveuglément, ils le suivraient, où qu'il aille. Pour le meilleur, et pour le pire également.

Face à l'immobilité de son interlocuteur, il se décide à renouveler son invitation.

Approche, frère. N'aies pas peur. Rejoins la lumière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
(bailey) l'anneau Empty
(bailey) l'anneau - Jeu 28 Nov - 18:46

Faire son job, s’octroyer un petit extra illégal -en passant-, c’était tout ce que Bai’ était venu cherché dans le coin. Il était loin de se douter qu’il allait y trouver une bande d’allumés en train de faire… il ne savait quoi. Certes, le monde n’était pas toujours ce qu’il paraissait être, mais là, c’était un peu too much. Même pour lui qui était une diva à ses heures perdues quand il s’y mettait. Moqueur et pas aussi compréhensif et tolérant qu’il aime à se croire en général, il interrompt l’événement, quoi que ce soit, se payant ouvertement la tête des personnes présentes. C’est totalement gratuit et s’il avait un tant soit peu de limites, il les aurait simplement laissé à leur occupation sans les déranger. Mais puisqu’il a foutu du sable dans l’engrenage… autant poursuivre. Ou plutôt rester planté là, à s’amuser des réactions offusquées et hostiles que son interruption a provoquées. Et à mesure que les minutes passe, l’hilarité du jötunn s’accroit tandis que les réactions décroissent face à l’immobilisme de celui qui semble être le chef de file. Mais où est-il tombé nom de dieu ? Pas qu’il soit croyant.

Quand enfin, la réalisation se fait dans les yeux du… Père ?, Bai’ s’amuse un peu plus de la situation, fume sa cigarette avec une nonchalance manifeste et un je m’en foutisme encore plus grand. S’il finit par approcher, ce n’est certainement pas pour être pardonné de l’offense qu’il a causé, mais simplement pour se révéler. Dans son costard hors de prix dont il tient la veste par-dessus l’épaule, il en impose malgré lui. Présence forte, solide, mais ni agressive ni hostile. « Aucun besoin de lumière, merci bien. Et encore moins de pardon. » Son créateur, il l’avait déjà rencontré, Bailey. D’une certainement façon. Et si tant est qu’il y en ait un unique. Pour ce qu’il en savait, c’était peut-être une. Aucune foutue idée. Parce que mort, il l’avait été, aucun doute là-dessus. C’était le jötunn qui avait soigné son corps et ses blessures, et même s’il avait nié sa présence durant longtemps, c’était la réalité de sa vie. De sa survie. Bai’ était un suicidé qui n’était pas raté, alors leur connerie de lumière avait de quoi le faire rire. Le mensonge était une seconde nature chez lui, mais se mentir là-dessus, il n’avait jamais réussi. « Mais admettons que je vous laisse éclairer ma lanterne et que je vous laisse me vendre votre baratin. » Quelques pas sont à nouveau fait, le jötunn s’approche, cigarette entre les doigts. « Je suis tout ouïe. » Autant s’amuser jusqu’au bout pas vrai ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
(bailey) l'anneau Empty
(bailey) l'anneau - Sam 30 Nov - 21:20

Baigné sous les rayons d'une lune mourante, l'intrus se révèle à eux. Quelque chose d'anormal semble le dessiner sous l'emprise de la nuit. Enlacé, lui aussi, dans cette étrange lumière perçue quelques jours plus tôt, autour de l'homme de la plage, la sienne est cependant grisâtre, comme maladive. Ces couleurs ont-elles donc une signification particulière? Représentent-elles l'esprit de ses hôtes? La couleur orangée, flamboyante, témoignerait-elle d'une fougue indomptable là où la grise, cadavérique et maussade, représenterait la gangrène de l'âme privée de sa propre existence? Plus que tous les autres disciples assis en tailleur au sein des murmures rassurants du cercle de flammes, cet homme semble en quête désespérée pour la clarté offerte par la lumière. Un besoin d'illumination que Dagslys prend particulièrement au sérieux.

À travers ses paroles malignes et ses propos hostiles, Dag voit la souffrance et la perdition qui criblent l'âme de l'homme grisâtre. À travers celle-ci, sa mission lui semble également clair comme roche: sauver ce pauvre homme de lui-même.

Tout le monde a besoin de lumière, frère.

Témoignant de l'hésitation qui semble polluer les pensées de son interlocuteur, Dagslys lui tend une main proverbiale.

Abandonne tes craintes. Elles ne peuvent plus te nuire, désormais. Ici, tu es en sécurité.

Présentant tous les autres membres de leur regroupement d'un geste rapide de la main, il finit sur quelques paroles sagement réfléchies ces derniers longs mois.

Comme toi, nous nous sommes un jour perdus sur le chemin qui menait à nous mêmes. À travers la perdition, nous nous sommes trouvés. C'est en se trouvant, les uns les autres, que nous avons retrouvé le chemin vers nous-mêmes. C'est cette même quête existentielle qui te mène à nous par cette nuit ténébreuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
(bailey) l'anneau -

Revenir en haut Aller en bas

(bailey) l'anneau

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» If you leave ☾☾☾ Bailey
» roue du RP X enfers (bailey/aurelio)

Sauter vers: