AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The Value of the Knife ft. Leiko

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
The Value of the Knife ft. Leiko Empty
The Value of the Knife ft. Leiko - Mer 4 Déc - 16:30

The Value of the Knife


My boy builds coffins with hammers and nails. He doesn't build ships, he has no use for sails. He doesn't make tables, dressers or chairs. He can't carve a whistle cause he just doesn't care

ft. @Leiko Tsukino


Cela faisait plusieurs semaines que ça le travaillait. Le jeune homme. Sans vraiment comprendre pourquoi, ni l'origine même de cette fascination. Même s'il avait bien sa petite idée. Quelques-temps déjà qu'il faisait des recherches sur les lames, le bois adéquate, la formation pour réussir à créer ces objets si purs et parfaits. La forge, l'artisanat de la guerre, de la défense, un art ancestral que certains pratique encore et qui coule dans les veines de Phaedrig. Le rouquin ne connaissait pas encore l'identité du dieu qui l'habite, mais celui-ci lui soufflait cette passion étrange qu'il n'arrivait pas à assouvir. Car le virtuel, l'internet ne lui offrait pas le touché et la connaissance qu'il désirait. Alors, il n'avait vraiment le choix. Il devait essayer.

Ses pas l'amenèrent jusqu'à la vitrine de cette boutique où de superbes poignard trônaient. Des lames à l'esthétique agréable mais sûrement pas tape à l'oeil. Le jeune homme pouvait admirer le ligne fine et sûrement tranchante de l'acier, mais ce qui attira particulièrement son attention fut les manches en bois sculptés. D'un bois qu'il pouvait identifier facilement par les rainures foncées et sinueuse qui donnait toute leur beauté à l'arme. Le maintien devait être idéal et le touché lisse. Comment l'armurier était-il parvenu à un résultats tel que celui-ci ? Cela l'intriguait au plus haut point et il devait assouvir sa curiosité. Le carillon de la boutique retentit.

Pour le moment, il se trouvait encore seul, lui donnant le loisir de faire quelques pas pour se rapprocher des armes blanches et pouvoir les admirer de tout son soûl. Certaines se trouvaient même à disposition de la main, ne se laissant pas prier, il prit le plus proche pour l'admirer d'un peu plus près. Le geste se voulait délicat, respectant le travail de l'artisan qui avait pu confectionner cet objets. Avec lui, il tenta même de projeter son pouvoir de psychométrie, mais cette arme n'avait appartenu encore à personne et les quelques brides d'histoire étaient donc bien minces. Il n'aurait d'autres choix que se tourner vers un expert.

Expert, qui se trouva être une Experte. Celle-ci se fit rapidement connaitre alors que le jeune homme levait les yeux pour tomber sur une femme qui devait bien avoir son âge. Ferme sur ses appui, elle dégageait une force et une assurance qui l'aurait rapidement écrasé si la curiosité n'avait pas été aussi forte, Phaedrig trépignant presque sur place tellement il avait de questions. Pourtant, il préféra faire sobre pour débuter :

« Bonjour. Je ... Je cherchais des renseignement sur les armes blanches. ». Se rendant compte que cela pouvait paraitre évident, il se reprit rapidement : « Ce qui est normal dans une coutellerie, vous me direz ... » Désignant alors l'arme qu'il tenait à la main : « Celle-ci a attiré mon attention, je n'arrive pas à identifier le bois qui compose la poignée, elle a été faite récemment ? ». Petit curieux qui débarquait, il espérait ne pas trop déranger non plus la vendeuse, ou propriétaire des lieux.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR Vocivus & blindness.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
The Value of the Knife ft. Leiko Empty
The Value of the Knife ft. Leiko - Dim 5 Jan - 0:05

The value of the knife
C'était un jour comme un autre. Un autre qui lui semble long et interminable. Chose qui lui semble être monnaie courante depuis que Kyosei-Kay  a été totalement dissolve. D'abord il y a eut l'inquiétude qui la maintenait réveillée. Celle de finir enfermée entre quatre murs pour son implication dans la mafia. Mais il semblerait qu'elle n'avait pas une assez grande importance pour être véritablement inquiétée. Il y a des questions, après tous on la voyait en compagnie de gens pas bien recommandable et son oncle avait été clairement relié à eux. Mais pour elle.. Après tous c'est sous son pseudo Alice qu'elle était la plus recherchée.. Mais après elle ne savait plus quoi faire.. Sa manie de chercher à collectionner les secrets la maintenait réveillée mais le reste.. La forge, sa boutique, la brune aimait ça mais il lui manquait quelque chose.. Le danger qui venait lui lécher les entrailles quand elle devait faire une mission pour la mafia, celle qui rôde continuellement parce que toute vengeance est possible... Cela la hante, elle le cherche en recommençant à traîner dans des lieux pas bien recommandables cherchant les problèmes. Il ne lui était rien arrivé jusqu 'à maintenant mais la chance ne pouvait lui sourire indéfiniment. Et puis il y a l'autre, celui qui est responsable de la mort de son oncle. Des années qu'elle le traque, cela lui semble bien trop long. La patience qu'elle a conservé depuis si longtemps conserve à s'effriter, doucement mais sûrement. L'appel du sang sera bientôt là.

Le bruit de la clochette de l'entrée sort Leiko de ses pensées. Un dernier mouvement fluide, frottement de l'acier contre la pierre. Le fil de la lame vient glisser légèrement sur le bout d'une doigt. Pas de morsure familière. Moue qui déforme légèrement le visage. Il faudra continuer un peu plus. L’affûtage n'est pas parfait, elle continuera plus tard.  La pierre d’affûtage est remise dans l'eau puis la brune sort en s'essuyant les mains dans un torchon. Dans le magasin se trouve un jeune homme à la chevelure flamme. Un sourire bienveillant sur les lèvres, la brune s'arrête après avoir dépassé le comptoir. Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Cela l'amuse de voir la lueur curieuse, presque assoiffée qu'elle devine dans les prunelles du visiteur. Et cela ne manque pas. Avec attention et patience elle l'écoute, pose ses yeux sur l'arme qu'il désigne. Celle-ci ne va pas tarder à partir d’ailleurs.. La tatouée a toujours préférée le travail plus sobre pour les manches mais il faut le reconnaître qu'elle s'est pas trop mal débrouillée. Malgré tous son envie de perfection pour ses armes n'est pas complètement complète. Il faudrait qu'elle améliore son travail du bois. C'est du chêne des marais. Tu t'y connais un peu en bois ? Celui-ci est assez particulier, ce sont des arbres qui sont fossilisés parce qu'ils sont restés dans les tourbières pendant une éternité. Ses yeux parcourent ses autres œuvres. Non ce n'est pas l'un de mes plus recent.. Je suis actuellement en train d'en finaliser un et.. Elle farfouille dans un tiroir, en sort une dague de chasse. Simple efficace. Il y a eut aussi celle-ci. Cette fois-ci le bois était plus simple. Du noyer.





Ps:
Revenir en haut Aller en bas

The Value of the Knife ft. Leiko

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: