AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Perçons dans le vif du sujet

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Dim 8 Déc - 15:45

 
WTF !



Ce matin là, je me réveille avec un mal de tête dont je ne connais absolument pas l'origine. D'abord, je pense que je dois couver quelque mal, puis je pense au démon qui a du picoler une bonne partie de la nuit. Je soupire et me lève péniblement. Plusieurs fois, je me masse les tempes ou me passe la main sur le visage mais rien n'entame ce sentiment d'être dans le brouillard.

Face au miroir, il me faut boire énormément d'eau et faire plusieurs fois des ablutions afin qu'enfin, je sois apte à réfléchir. C'est alors que je ressens une douleur lancinante dans ma poitrine. Enfin ... C'est trop superficiel et trop localisé pour être quelque chose de véritablement inquiétant, une blessure ? J'écarte alors ma chemise de nuit pour voir ce qu'il en est.

"DÉMON ! Viens ici tout de suite !"

- Hé, c'pas mon heure là ... -

"Explique-moi ça, s'il te plaît."

- T'es d'une humeur ce matin ... Que je t'explique ... Ha ça ? Bah c't'un piercing au téton. -

"Tu n'as pas le droit d'altérer notre corps ainsi..."

- Que j'sache, c'pas dans les règles ! -

"Ah non, tu as raison ! La modification corporelle et les opérations ne sont pas dans nos règles. Je pensais que c'était du bon sens ! Du coup, je vais vite fait aller à l'hôpital et subir une opération, moi aussi ! Oui, je suis hors de moi.

- J'aime pas ce regard. Quelle opération ? -

"Tu sais, ce genre d'opération définitive qui te ... coupe ... toute envie de te reproduire."

- Kyan ! Non ! Mon ami, mon frère, tu va pas faire ça, n'est ce pas ? C'est... c'était juste une petite blague, pas la peine de s'énerver ! Je m'excuse, je ne le referai plus jamais, jamais, jamais... -

Je soupire et renvoie le démon dans le fond de mon esprit. Le piercing s'est mis à saigner pour le coup, comme en signe de protestation. Je prend mon courage à deux mains en me répétant que la douleur n'est que physique et que je peux parfaitement la supporter. J'attrape la petite barre de métal et l'ouvre, et essaye de l'ouvrir.

... Je ne savais pas qu'il était possible qu'un piercing s'infecte à ce point quelques heures à peine après la pose. Je ne savais pas non plus qu'il était possible de casser de l'acier chirurgical s'il est de mauvaise qualité. Et bien entendu, j'étais totalement ignorant du fait qu'un bout de métal coincé dans la chair était un truc aussi douloureux. Je me dit que ce n'est qu'une épreuve de plus, voilà tout.

Une gaz de fortune et une chemise propre plus tard et me voilà parti pour l'hôpital d'Arcadia. Ça tombe bien, les semaines qui précèdent Noël, je n'avais que ça à faire d'aller attendre aux urgences !

Arrivé dans la salle d'attente, je me rend à l'évidence que pour mon propre bien-être, il va sérieusement falloir que je fasse appel à ma paix intérieure. Je remplis le papier d'admission et va m'asseoir avec les autres victimes.

Étrangement, je me rend compte que c'est la première fois que je suis là pour moi-même. D'habitude, je suis plutôt accompagnant. L'idée ne parvient pas à m'apaiser, alors je me redresse sur mon siège et ferme les yeux. J'entre dans un état méditatif qui m'aide à au moins faire passer la douleur.

Je vais devoir faire de nouvelles règles avec ce démon dès ce soir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Dim 15 Déc - 17:41



Perçons dans le vif du sujet
Avec @Kyan Skoro.
Depuis que j'ai adopté Gazette (ou peut-être plutôt que le monstre a décidé que j'étais digne de faire la collocation avec lui), il n'est pas rare que j'évoque les dernières bêtises que ce crétin de chat a pu faire. Et je dois dire qu'hier, cela a été un grand moment que je me dois de raconter à mes collègues.

-Et là, je vois que mon chat prend un malin plaisir à me regarder avant de lever la patte pour faire renverser le paquet de pâtes. Je vous jure que, dans ces moments-là, je n'aime pas du tout ce chat, il lit dans les pensées et je ne sais pas comment...
-Docteur Jonson ? Le docteur Smith aimerait que vous veniez le remplacer pendant quelques instants.

J'adresse un sourire à l'infirmière avant de partir aider mon collègue. Aussi passionnant que les crasses de mon chat puissent être, je me dois absolument de venir aider mon collègue à soigner les patients, conscience professionnelle bien sûr. En réalité, plutôt un inconscient divin dont j'ignore tout qui me pousse à accomplir ma tâche en exacerbant ma conscience professionnelle.

Arrivée au service, je m'empare du dossier qu'on me tend. Une rapide lecture de l'entête me permet d'appeler mon premier patient du jour.

-Monsieur Skoro ? Monsieur Skoro ?

Voyant quelqu'un réagir au nom, je lui tends la main afin de la serrer de manière ferme en guise de salutations.

-Bonjour Monsieur Skoro. Je suis le docteur Jonson. Par ici, si vous le voulez bien ?

Avec un petit geste de la tête, je lui désigne une salle d’auscultation se trouvant dans les urgences afin de pouvoir des examens rudimentaires avant de, si nécessaire, envoyer les patients dans une autre partie de l'hôpital.

Tandis qu'il s'installe, je passe un rapide coup de solution hydroalcoolique tandis que je commence à le questionner, son dossier d'admission sous les yeux.

-Alors Monsieur Skoro, qu'est-ce qui vous amène ici ? Le dossier évoque "une irritation" sans entrer dans le détail.

Je garde une expression neutre alors que je lui adresse un regard en attendant davantage d'informations que ce que je peux avoir.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Dim 15 Déc - 17:54

 
WTF !



Finalement, quelqu'un appelle mon nom. Il s'agit d'une jeune femme à l'air particulièrement affable. Immédiatement, je me sens en confiance. Je me lève et accepte la poignée de main. Cette rencontre est formelle et professionnelle.

"Enchanté, docteur. Je vous suis."

Et me voilà en train d'arpenter le couloir. Je constate qu'il y a énormément de pauvres âmes ici qui sont bien plus mal lotis que moi. En passant devant certaines chambres, j'adresse une prière silencieuse pour chacun d'eux.

Nous arrivons dans une salle et, n'ayant pas l'habitude des urgences, je me demande s'il faut que je me déshabille tout de suite. Finalement, je prend place sur la chaise face au bureau.

Je me rend compte que j'aurais été beaucoup plus à l'aise pour expliquer mon problème en détail si je n'avais pas précisé que je suis prêtre sur la fiche d'admission. Bon, c'est un peu trop tard à présent. Je me donne courage en me disant que j'ai l'habitude des confessions et que cela ne me fera pas de mal d'être de l'autre côté du confessionnal pour une fois.

"C'est effectivement très imprécis. En fait, il s'agit d'un piercing qui m'a été fait cette nuit et qui s'est infecté. J'ai essayé de le retirer mais je crains qu'il ne soit cassé."

Malgré mon ton neutre, je ne peux m'empêcher d'essayer de me préparer à l'amusement de mon interlocutrice. J'aurai du attendre ce soir et envoyer Sheitan s'expliquer avec elle à ma place.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Mer 1 Jan - 11:53



Perçons dans le vif du sujet
Avec @Kyan Skoro.
Être médecin à l'hôpital d'Arcadia m'apprend à développer une qualité pour le moins précieuse : l'air d'afficher une expression le plus neutre possible. En effet, cela peut être très mal vu par les patients en face de commencer à rire ou, comme dans ce cas précis, commencer à afficher de l'impatience. J'ai profondément envie d'aider mes patients et même si l'expérience m'a appris un grand nombre de chose, je ne suis pas encore télépathe ou omnisciente. Il faut donc un minimum que le patient parle pour que je puisse savoir quoi faire. Je reconnais que Monsieur Skoro en a dit tout de même un certain nombre de chose. Cependant, les informations semblent pour le moins... parcellaire.

-Je vois. Auriez-vous davantage de détails à me donner concernant les circonstances de réalisation de ce percing ? Voyez-vous, Monsieur Skoro, il n'est pas forcément obligé que le bijou se brise pour qu'une réaction quelconque puisse se produire.

J'ai gardé autant que possible mon air neutre alors que je commence à noter une ou deux choses en plus sur le dossier. Néanmoins, il est aisé de comprendre la question sous-jacente à celle que j'ai exprimé : est-ce que le percing a été réalisé dans un contexte alcoolisé ou encore de drogues ? J'ose cependant espérée qu'il ne va pas se braquer lorsque je lui demande. Je ne suis pas là pour le juger mais j'ai besoin d'un maximum d'informations pour pouvoir le soigner au mieux.

-Après, il peut aussi avoir une origine allergique.

Je consulte le dossier pour être sur de ce que je vais dire.

-Corrigez-moi si je ne me trompe mais il est indiqué que vous ne souffrez pas ou n'ayez pas souffert de ce genre d'antécédents. Bien sûr, cela ne veut pas forcément dire que vous n'en souffrirez pas dans le futur.

Après tout, il suffit de parfois pas grand chose pour découvrir qu'on ne supporte pas tel ou tel truc car on n'avait tout simplement pas l'habitude de le faire. J'écris une ou deux choses sur le dossier en attendant qu'il me réponde. J'ai toujours pour principe d'en savoir un maximum avant d'ausculter les patients car cela permet de gagner un maximum de temps. Et le temps peut cruellement manquer quand on travaille ici.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Mer 1 Jan - 12:15

 
WTF !



Je soupire, il va bien falloir en passer par là à un moment où à un autre. La vérité, rien que la vérité et toute la vérité. La femme qui me fait face semble être tout à fait apte à comprendre et à entendre le genre de détresse intérieur dans laquelle je suis actuellement.

Malheureusement pour moi, la vérité crue m'est interdite sous peine de me retrouver un étage au dessus avec une camisole de force serrée autour de ma poitrine. Même si je ne porte pratiquement que du blanc, je dois admettre préférer rester libre de mes mouvements. Donc non, je ne dirai pas qu'un démon prend possession de mon corps la nuit pour aller faire des folies et que cette nuit précisément, il a décidé d'aller un peu loin.

- Sheitan, les circonstances exactes, s'il te plait.-

- On s'était rétamés à la vodka ! On était trois et je ne sais absolument plus du tout où on l'a fait. -

Pour répondre, je me penche légèrement sur le bureau.

"Docteur Jonson, je vous apporterai tous les détails possibles mais malheureusement, je n'étais pas spécialement conscient lors de l'opération. Je ne pense pas avoir été drogué mais je pense avoir absorbé une quantité non négligeable d'alcool et ma mémoire est terriblement défaillante ce matin."

La femme écrit des choses dans son dossier médical. Voilà, j'ai à présent un dossier médical aux urgences, chose que je ne pensais même pas capable venant de moi. Si j'avais pu outrepasser mon assurance et mon identité, je pense que j'aurais envoyé Sheitan s'expliquer à ma place.

Je regarde le docteur un instant, concentrée sur ses notes remettre une mèche de cheveux derrière son oreille, un petit sourire pousse même et éclaire son visage déjà très séduisant. Non, laisser Sheitan avec elle serait une terriblement mauvaise idée finalement. Je pense qu'il inventerais toute sortes d'urgences rien que pour venir la voir, se faire ausculter et plus si affinités.

"Non, je ne pense pas être allergique au métal même si effectivement, le piercing est une première pour moi. Le vrai problème est l'endroit où il se situe, c'est très douloureux."

Même si je n'en laisse rien paraître, je sens mon cœur pulser des vagues de souffrance juste à ce point précis. Je ne savais pas que cet endroit pouvait être aussi sensible.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Ven 17 Jan - 21:45



Perçons dans le vif du sujet
Avec @Kyan Skoro.
Il semble débattre intérieurement pendant quelques instants avant de finalement me dire -non, avouer !- dans quelles circonstances se sont déroulées les évènements. Je fronce les sourcils en l'entendant me dire que l'alcool a une forte responsabilité. Mon côté médecin émerge aussi sec pour demander sur un ton neutre :

-Dois-je vous prescrire également un remède contre la gueule de bois, Monsieur Skoro ? Toutefois, sachez que, si je peux comprendre l'attrait de... dépasser ses limites, je ne peux que vous rappelez d'être particulièrement vigilant à la consommation d'alcool et aux méfaits que cela peut entraîner.

Mon ton est neutre afin que mon patient ne se sente pas agressé par des reproches. Surtout que je serais bien en peine de dire que j'en suis exempte ayant fait quelques soirées lorsque j'étais étudiante.

Bref.

En tout cas, avec les quelques confidences que j'ai pu avoir avec mon patient, je parviens à rapidement à esquisser un portrait : c'est un homme manquant d'assurance qui a eu une expérience soft de very bad trip et qui n'en revient pas. Je me décide à prendre l'initiative afin, je l'espère, le sortir de son embarras.

-Monsieur Skoro, soyez assuré que rien ne sortira d'ici puisque je suis soumise au secret médical. Je vais tâcher de faire mon possible pour que vous puissiez rapidement oublier cet incident. Pouvez-vous me montrer l'endroit, s'il vous plaît ? Vous avez une chaise derrière vous pour déposer vos affaires.

Je fais ostensiblement autre chose alors qu'il se déshabille. Mon patient est déjà suffisamment stressé pour ne pas que j'ai besoin d'ajouter quelque chose de plus à son embarras.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Perçons dans le vif du sujet Empty
Perçons dans le vif du sujet - Ven 17 Jan - 22:27

 
WTF !



Quand les foudres viennent, je baisse les yeux comme un enfant coupable. Je suppose que c'est amplement mérité. Je n'ose pas appelé Sheitan pour qu'il entende cela de peur de sa réaction devant la jolie médecin mais je prend note même si je sais qu'il me sera impossible de lui interdire l'alcool.

"Un médicament contre la gueule de bois ne sera pas nécessaire. Je vous remercie mais j'ai déjà dessaouler au réveil. Je n'ai pas l'habitude d'en boire et je ne connais pas mes limites. Je serai raisonnable à partir de maintenant."

Par la suite, il semble que nous allons passer aux choses sérieuses. Je me lève et commence à retirer ma chemise. Je ne souhaite oublier cela pour rien au monde, cela est ma punition pour ne pas avoir su garder Sheitan sous mon contrôle. Je pose alors mon vêtement blanc sur la chaise et commence à retirer mon pansement avec mille précaution. Ma croix continue d'habiller mon torse et je me demande un instant si elle a vu ma profession sur le dossier. Si c'est le cas, je salue son professionnalisme de ne pas l'avoir mentionné ni rien laissé paraître.

Une fois torse nu, l'abcès à l'air, je me tourne vers mon médecin. Je suis un peu plus à l'aise à présent que le simili-interrogatoire est fini.

"Voilà, c'est ... là. A gauche."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Perçons dans le vif du sujet -

Revenir en haut Aller en bas

Perçons dans le vif du sujet

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: