AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Mer 11 Déc - 14:16

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor  Tea Danse Tenor

Ma psychiatre new-yorkaise me l'avais dit :
"La danse vous fait du bien, pratiquez le plus possible. "


Avec le Silver Arrow en stand bye, je cherchais à travailler là où je pouvais, mais même avec ça, les crises s'intensifient, et je dansais moins. Il fallait trouver une alternative.


C'est en ouvrant le journal que je vis ce coupon: "testez la danse à l'opéra ! Rdv à Elysium Heights, 17h, tester la danse de salon!"


La solution était simple, et cela permettait d'agrandir mes savoirs en danse. Une pierre, deux coups.


C'est donc avec détermination que j'allais au quartier huppé, et arrivé au point de ralliement, m'inscrive dans une des listes, la seule qui me semblait attrayante: la rumba.


Nous sommes une dizaine, homme et femmes de tout âge. Des couples se collent en regardant les autres, et des individuels comme moi, se prenant un café ou un thé dans le bar improvisé de la salle.


Bientôt, le couple de professeurs se présente, et nous dit de nous présenter pour mieux cerner le groupe et former les paires.


Ce n'est qu'après avoir fait les présentations que la porte claque et une jeune blonde se propulse dans la salle, en sueur, la respiration saccadée. Quelle entrée !




@Alexandra Nikolaïevna

Tenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Sam 14 Déc - 15:14


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)


La lueur matinale du soleil parvenait à peine à illuminer son doux visage caché derrière un épais voile de cheveux emmêlés. La tasse de thé, encore fumante, reposait paisiblement à côté du journal en attendant d'être dégusté. Assise à la table de la salle à manger, le menton reposant mollement dans le creux de sa main et le visage rivé sur les pages du journal, Alexandra partait à la recherche d'une activité intéressante pour animer ses soirées.

Cours de jardinage, baby-sitting, atelier couture et tricot, initiation à la danse de salon. Danse de salon. Les sourcils froncés pour améliorer sa mise au point, une main sur son front pour plaquer sa chevelure dorée sur le sommet de son crâne, Alexandra sembla porter un intérêt soudain pour ce petit encadré présentant des cours de danse à l'opéra, dans le quartier Elysium Height.

Testez la danse à l'opéra.
Rdv à Elysium Heights, 17h.
Testez la danse de salon.

« Intéressant. » Marmonna-t-elle en entourant le texte en lettres noirs d'un épais cercle à l'aide de son stylo rose pétant. Un simple hochement de tête suffit à confirmer son ressenti de base : il était temps de bouger son corps ankylosé par ses longues journées passées assise derrière un bureau.

Il était tard, beaucoup trop tard. Alexandra piquait un sprint dans les ruelles d'Arcadia. Ses baskets neuves foulaient le macadam de la ville avec rapidité, tandis que son corps s'étirait élégamment à chacune de ses grandes enjambées. Il ne fallait pas venir en retard, pas à son premier cours. « Excusez-moi ! » S'exclama-t-elle en poussant la porte de l'opéra, en sueur, la respiration saccadée après la course folle qu'elle avait faite. Alexandra posa son sac de sport dans un coin de la salle, son regard bleu azur parcourant les nombreux visages inconnus qui la dévisageaient avec curiosité. C'est presque naturellement qu'elle se rapprocha d'une somptueuse jeune femme aux origines orientales, et qu'elle la salua d'un sourire sincère. « Bonsoir, c'est la première fois que je viens ici. Je suis Alexandra. Le cours a déjà commencé ? » Oui, elle était un peu perdue.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Sam 14 Déc - 22:12

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor Tea Danse Tenor

La demoiselle est gracile, et aimable : elle s'excuse avant de déposer doucement son sac avant de s'asseoir près de moi.


Je lui souris, elle me sourit, et se présente. Je lui répond:


"Alexandra, je suis Preeti, enchantée. Nous en sommes aux présentations, et vous êtes là dernière!"


En effet, les animateurs du cours la font se présenter à tous, avant de nous faire passer aux vestiaires.
Le demoiselle suit, même si elle est déjà prête, et je met une jupe et un top (mélange hétéroclite que j'apprécie particulièrement) et j'en profite pour lui glisser d'un air complice:


"D'habitude, je serais arrivé d'ici 15-20 minutes, mais j'ai pris l'habitude d'avancer ma montre. Je suis toujours en retard au quotidien ! "


Après dix minutes d'échauffements, nous finissons par paires, moi avec un grand rouquin aux yeux pétillants et elle avec un brun qui a l'air athlétique. Nous n'avons pas le temps de reparler avant la fin, lorsque je lui propose une bouteille d'eau, en l'invitant à boire un café en sortant.


" Je ne connais pas grand monde en ville, et tu as l'air sympathique. Je te paye un thé, si tu veux bien et si tu as le temps!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Lun 16 Déc - 10:26


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

Sa présence ne tarda pas à attirer les regards intrigués de certains participants, probablement étonnés de la voir arriver en basket alors que la majorité d'entre eux portaient des chaussures à talons, la jeune femme se contenta d'écouter les présentations de la ravissante jeune indienne. Preeti, quel beau prénom en accord avec la délicatesse de son physique. Après avoir acquiescé d'un signe de tête, et rendu un autre sourire amical, la russe suivit le reste du groupe en direction des vestiaires puis sur la piste de danse. « Je prend note. » Avait-elle subtilement glissé à Preeti après qu'elle lui ait avoué sa technique pour ne pas arriver en retard.

Ses premiers pas, dans les bras d'un inconnu à la carrure impressionnante, furent laborieux. Après tout, malgré son héritage bourgeois, Alexandra ne s'était jamais intéressée à la danse de salon, et ce n'était pas auprès de sa tante qu'elle allait faire son apprentissage. Malgré les nombreux faux pas, et les quelques écrasements d'orteils, la blonde parvint à suivre le rythme imposé par le professeur et se surpris elle-même à apprécier la rumba.

La fin du cours ne tarda pas à se présenter. En sueur, elle décolla ses quelques cheveux blonds accrochés à son front d'un revers de bras. Malgré la fatigue, les lèvres d'Alexandra étaient toujours ornées d'un sourire satisfait. Tandis qu'elle s’apprêtait à ranger ses affaires, la présence de l'indienne se fit sentir à ses côtés. Elle refusa d'abord la bouteille d'eau généreusement tendue d'un modeste signe de la main, puis réfléchit à la proposition qu'elle lui fit. « Je ne dirais pas non pour un bon thé, et tu as l'air tout aussi sympathique. Je serais ravie de t'accompagner, en plus ça nous permettra de faire connaissance. Je ne connais personne dans ce groupe après tout, c'est toujours plus sympa de connaître les gens avec qui ont passe du temps. » Elle prit son sac sur ses épaules, et, après avoir salué d'un signe de la main les dernières personnes présentes dans la salle, elle se tourna en direction de Preeti. « Je te suis ? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Lun 16 Déc - 11:59

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor  Tea Danse Tenor


L'indienne était ravie: la jolie blonde avait accepté de l'accompagner, et, sans savoir comment où pourquoi, elle sentait qu'elles s'entendraient bien.


Au détour d'une rue aux magasins luxuriants, je pris le chemin d'un café russe au style du quartier, à la devanture impeccable avec une bonne référence selon les critiques discrètement trouvées sur Internet.


Je tiens la porte à ma nouvelle camarade de danse, et lui indique:


"Si tu veux je payerais la note! À moins que tu veuilles qu'on partage?"


Après tout, la demoiselle n'avait pas l'air dans le besoin, mais je l'avais invité, et le fait de payer ne me dérangeait jamais.


Une serveuse élégante nous installa devant la grande baie vitrée, et, nous tendis la carte. Les boissons avaient l'air fabuleuses, et les desserts exquis. Je commanda donc un thé "Matryoshka" avec une part de Praga.


Après la prise de commande, je lui demandais en souriant:


" Tu t'es bien débrouillée au cours, tu es vraiment élégante ! Comment tu as choisi cette danse? Tu dansais déjà avant? "




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Mar 17 Déc - 14:04


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

Les portes du café s'entrouvrirent pour les laisser passer. Les effluves épicées et sucrées vinrent titiller les sillons olfactifs de la belle, lorsqu'une vague de chaleur vint lui caresser le visage. L'endroit dans lequel Preeti l'avait emmené était très réputé dans le quartier. Alexandra le connaissait bien depuis que Irina l'y avait accompagné deux ans auparavant. Un charmant endroit où ils servaient le meilleur Medovik de toute la ville. En plus, la décoration raffinée lui rappelait fortement les quartiers bourgeois de Saint-Petersbourg, et leurs maisons luxueuses. Il y avait quelque chose dans cet endroit, une âme russe qui rappelait de bons souvenirs à la jeune femme alors qu'elle s’asseyait face à la belle orientale.

« Je t'invite, c'est la première fois que je viens à ce cours de danse et je suis ravie que quelqu'un me propose d'aller boire un verre. C'est moi qui régale. » Lui glissa-t-elle, le sourire aux lèvres, tout en parcourant de ses iris claires la carte que la serveuse venait de leur apporter. Mh, tant de délicieuses tentations. Difficile de résister à l'appel de la gourmandise. Alexandra salivait presque d'avance en lisant les lettres soigneusement calligraphiées et en imaginant les desserts sucrés présentés sur la carte. C'était tentant, mais il fallait résister. Après avoir à son tour commandé un thé bien revigorant et une part de Skazka, elle écouta les paroles de son interlocutrice qui loua ses qualités de danseuse. D'abord étonnée, la russe lui répondit sur un ton amusé : « Je pense que mon cavalier n'est pas du même avis. Il va rentrer chez lui avec des ampoules sur les orteils. Le pauvre. »

Adossée contre le dossier de sa chaise dans une position décontractée, les jambes croisées l'une sur l'autre, la jeune femme se sentait à son aise dans cet endroit. Elle s'y sentait comme à la maison, à ceci près qu'Irina ne se trouvait pas avec elle mais bien une nouvelle connaissance. « J'ai trouvé un coupon dans le journal, et je trouvais ça intéressant de m'initier à la danse. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire un sport artistique, la danse ne faisait pas forcément parti de mes passions. Merci en tout cas pour le compliment, c'est très gentil. Et toi ? Je vois que tu es taillée pour la danse. Tu en fais depuis longtemps ? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Mar 17 Déc - 14:27

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor Tea Danse Tenor

"Alors moitié moitié! Après tout nous sommes dans la même situation, c'est la première fois que je viens !"


Je fis un sourire entendue à Alexandra. Je n'aimais pas me faire inviter, cela me laissait un sentiment proche du syndrome de l'imposteur, d'autant plus que j'avais largement les moyens de faire au moins la moitié de l'addition.


Après avoir commandé, la jolie blonde s'étonna de mon appréciation de sa performance. Je ris devant sa réponse, et répondis:


"Pour une première fois c'est plutôt bien, mes premiers pas de danse ressemblait plutôt à un cow-boy de western qu'à une demoiselle gracile! Et je suis sûre que ton partenaire te pardonnera quand tu auras fait plusieurs cours! "


Son allure décontractée me fait plaisir: elle est à l'aise, autant dans le lieu qu'en ma présence, et je me surprend à replier les pieds pour m'assoir sur les genoux, comme une habitude oubliée en public et finalement revenue.


"Tu as choisi la danse même si ça ne t'intéresse pas forcément ? "


Quand elle me demande depuis quand je danse, j'eclate de rire:


"C'est mon métier ! Ma première danse... Ce devait être après mon test de Kumari... Je devais avoir ... 4 ans. Sérieusement je veux dire, j'ai toujours dansé pour le plaisir !"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Sam 21 Déc - 21:33


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

Sasha pouvait aisément percevoir sa partenaire se détendre face à elle. Pendant un bref instant, la blonde se permit d'admirer le somptueux teint hâlé de l'indienne, subtilement mis en valeur par sa chevelure sombre et son magnifique sourire. Elle était si belle, s'en était presque envoûtant. S'il y avait bien une chose que la jeune russe pouvait ressentir chez cette femme, c'était une forme de sincérité étrange. Même si elle ne la connaissait pas, son instinct lui soufflait qu'elle était une femme bien, qu'elle pouvait lui faire confiance. Alexandra elle aussi était à l'aise, totalement en sécurité dans ce lieu qu'elle connaissait si bien. Les pâtisseries faites maison allaient et venaient autour d'elles. Les odeurs sucrées chargées en épices embaumaient l'air, plongeant l'endroit dans une ambiance à la fois chaleureuse et familiale.

Elles parlaient, naturellement, librement, comme si cela faisait des semaines qu'elles s'étaient rencontrées à ce cours de danse. Lorsque l'indienne lui raconta ses premières expériences en tant que danseuse, Alexandra eut du mal à réprimer ce fou rire qui menaça de s'échapper. En lieu et place de cela, elle se contenta d'esquisser ses lèvres dans un sourire aussi franc qu'amusé, face à toute la sincérité qui suintait du discours de Preeti. « Oui, merci. Je verrais bien lors des cours précédents. Je ferais des efforts pour m'améliorer. » A ce moment-là, les commandes arrivèrent, et la serveuse en uniforme coloré leur déposa leurs thés et leurs pâtisseries sur la table. Un simple signe de tête en guise de remerciement, Alexandra s'empressa de répondre aux interrogations de Preeti. « J'avais besoin de me dépenser après le travail. Les horaires me convenaient et je trouvais l'idée d'apprendre la danse très intéressante. Ce n'est pas le genre de danse très populaire dans mon pays d'origine. » Non, la rumba n'était pas la danse locale russe.

La première bouchée de Skazka envahie son palais. Ses sens étaient stimulés par ce goût sucré qui se déposait sur ses papilles gustatives. Ses joues rosissaient de plaisir à vue d'oeil à mesure que les bouchées se succédaient dans sa bouche. « Mh, que c'est bon. » Marmonna-t-elle, la bouche pleine de crème pralinée, comme un aveu glissé à demi-mot en faveur de la gourmandise. Elle écoutait les paroles de Preeti, admirative sur ses explications concernant son passé. « C'est pour ça que tu danses si bien, si c'est ton métier. Moi ce n'était pas tellement la politique à la maison. La danse, ce n'était clairement pas quelque chose de soutenu par mes parents. Les études, oui, la musique peut-être. Mais pas la danse. » Non, on ne peut pas dire que les arts étaient mis en avant chez les Tkatchenko. Mais Sasha n'en avait jamais souffert, elle avait à l'époque des soucis bien plus importants que l'envie de participer à des cours de danse. « Tu as toujours vécu aux Etats-Unis ? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Dim 22 Déc - 8:43



Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor Tea Danse Tenor



Il y avait une sorte de reconnaissance mutuelle entre nous que je n'expliquait pas. Comme s'il était évident qu'Alexandra et moi nous entendions bien, sans préalable, sans explication : on était tout simplement faites pour s'entendre.


La danse avait pris naturellement sa place dans la conversation, et lorsqu'alexandra donna ses raisons d'avoir choisi ce cours je hocha la tête en guise de compréhension. En soulignant que les Etats Unis n'etaient pas son origine, je tiquais, puis demanda:


"Et donc, tu viens d'où ?"


Les commandes arrivèrent, et il y eu un instant de silence ou chacune, nous nous préoccupons seulement de ce qu'il y a devant nous.


Le thé est fort, et je soupire d'aise:


[=#0099ff]"Le thé indien est bon, mais quand même, ce thé russe est une merveille ! Et ce que tu as pris, c'est comment? J'avoue qu'à part le thé, je ne connais rien au savoir culinaire russe!"[/color]


Alexandra semblait être une personne vraiment à l'écoute, et elle suivit mon histoire sans peine, avant d'expliquer que chez elle la danse était une activité mal mal venue. Cela me fit une pointe de peine: la danse m'avait toujours soutenue auparavant, et je ne pouvais pas me reconnaître sans elle.


"Dans mon pays, la danse honore les dieux. Alors ma famille m'y a poussée, et comme j'aimais ça d'une part, et que je suis vite devenue douée d'autre part... J'ai continué."


Je me mis à rire sans méchanceté, surtout par surprise: Avec mon sari à casi plein temps, le bindi que je tracais encore chaque jours et mon accent, on ne me posait jamais la question de mes origines d'habitude.
Je souris, et répondit en ouvrant les bras sur mon vêtement :


"Je suis née en Inde et y a vécu pendant 24 ans. J'ai suivi mon mari à New-York, et ne suis arrivée à Arcadia que depuis Novembre. "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Jeu 26 Déc - 9:36


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

D'où venait-elle ? La question posée par la belle orientale fit cligner des yeux la blonde au regard glacial. Parler de ses origines était une fierté pour Alexandra, malgré tout ce passif douloureux qui la liait à son pays natal. Un sourire parvint à étirer ses lippes rosées, dévoilant ainsi sa dentition impeccable. « Russie. Au début les gens parvenaient à le deviner, avec mon accent, mais il semblerait que mes proches m'aient aidé à le gommer. » Quelques années auparavant, Preeti n'aurait pas eu de mal à déterminer ses origines. Plongeant son attention dans le fond de sa tasse aux motifs colorés, Sasha continua de déguster son thé chaud. Les vapeurs qui s'en échappaient s'emparaient de son visage, empourprant ses traits habituellement si pâles et humidifiant la surface de ses yeux.

« Mon thé est excellent aussi. C'est celui que j'aime habituellement prendre lorsque je viens ici. Il me rappelle un peu celui que j'avais pour habitude de prendre quand j'étais enfant. Concernant le savoir culinaire russe, tu auras tout le temps pour apprendre à le connaître. Il est aussi vaste, en terme de saveurs, qu'il est riche. Après, si tu es amatrice de soupes, je peux te conseiller un excellent petit restaurant familial à Ashmill. » Deux étrangères qui parlaient de leurs origines autour d'un délicieux thé. La scène avait de quoi intriguer les curieux qui se massaient dans ce petit salon familial. Pourtant, personne ne portait attention à ces deux femmes que tout pouvaient opposer. L'une à la chevelure dorée et au teint pâle, à la posture presque rigide en comparaison à son interlocutrice, installée bien droite sur sa chaise, face à celle à la somptueuse crinière sombre, dont le teint hâlé respirait le soleil du sud, assise sur les genoux. « Oui, je vois. Tu dois être fière que tes parents t'aient poussé dans cet art qui semble si bien te réussir. Que ce soit par passion, ou par dévotion. »

Les discussions s'enchaînaient de manière naturelle. Les deux femmes étaient à l'aise dans leurs échanges, rien ne semblait réussir à les perturber. Preeti ouvrit les bras pour présenter sa tunique colorées, expliquant en même temps ses origines et sa récente venue à Arcadia. Admirative face à cela, on pouvait percevoir l'explosion d'intérêt à travers les prunelles étincelantes de la jeune russe. Les cultures orientales l'avaient toujours énormément intéressés. Après tout, la Russie et l'Inde étaient des pays proches. Deux grands pays, deux immenses cultures, une grande alliance économique et militaire. « Ça ne doit pas être facile de quitter son pays après y avoir vécu pendant tant d'années. » Dit-elle en se permettant de poser sa main sur la sienne en signe d'amitié, et de compassion. Soudain, une étrange sensation lui parcourut l'échine, comme une vague glaciale qui vint glisser le long de sa colonne jusqu'à rejoindre la base de son cervelet. Alexandra resta immobile pendant un certain temps, avant de soudainement sursauter tout en ôtant sa main de la sienne.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Jeu 26 Déc - 13:43

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor  Tea Danse Tenor




Le sourire angélique d'Alexandra me rendit presque envieuse: Elle rayonnait d'une lumière si particulière, surtout lorsqu'elle souriait. J'aurais pu deviner sa nationalité, son teint opale et sa blondeur caractéristique aidant, mais je n'aimais pas deviner des origines à partir de clichés: j'avais toujours peur de me tromper, de froisser et de créer un différent politique en tentant des réponses approximatives.

"C'est donc un hasard heureux que mon choix de café ait été celui ci!"

Je notais intérieurement l'adresse du restaurant et répondit pensivement:

"Je ne connais pas bien la ville encore, mais Ashmill devrait être indiqué dans les stations du trams... Par contre je ne peux pas te donner d'adresse pour manger indien ici... à part à la maison !"

Je tique sur ma fierté que mes parents m'ait poussé à la danse. Il était vrai que j'adorais ce que je faisait... mais j'y avais aussi été préparé pendant des années, tutorisée sans aucune chance de découvrir par moi-même mes passions, dirigée par les désirs maternels. Est ce que ma vie aurait été différente sans cette obéissance placide qui me caractérisait étant enfant? Mon esprit était trop étriqué pour imaginer un instant mon existence sans danser. Et presque par automatisme, je fais tinter mon bracelet fétiche. Oui, la danse avait toujours été là.

"Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas dansé. C'est presque inée, alors j'imagine que les voeux de mes parents étaient les miens. Et toi, quel est ton métier?"

Sa remarque rouvrit une blessure mal refermée, mais je n'en dit rien. A la place, je fit un petit sourire sincère:

"Ça a été un déchirement. Mais mon mari venait travailler à New York, alors j'ai suivi. Ma seule volonté était que ma fille naisse en Inde, et ce fût chose faite. L'Inde me manque... mais des choses me retiennent ici."

Le geste de la jeune russe me mit du baume au coeur, et je lui fit un petit sourire de remerciement. Pourtant, l'instant ne dura pas, et au bout de quelques secondes statiques, elle retira sa main comme marquée au fer rouge. Ce revirement m'inquiéta directement:

"Ça va? J'ai fait quelque chose de mal?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Ven 27 Déc - 13:52


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

Les discussions allaient bon train entre Preeti et Alexandra. De la nourriture exquise, des boissons chaudes desquelles émanaient de subtiles effluves épicées, une ambiance cocooning. Tout était au rendez-vous pour passer une excellente fin de soirée, en compagnie d'une jeune femme aux origines aussi exotiques que laissait paraître son accoutrement coloré. La russe admirait son interlocutrice tout en l'écoutant parler. Un vrai puits de paroles, une explosion de sympathie. Souriant par moment, hochant la tête par d'autres, Sasha se contenta de lui répondre un discret « je suis avocate », lorsque cette dernière s'enquit sur sa profession. Rien de bien original, mais ça passa presque inaperçu lorsqu'elle continua l'échange sur un autre sujet.

Une main, posée simplement et innocemment sur une autre, recherchant la chaleur d'un modeste échange, la sincérité d'un appui. Mais, tout-à-coup, un flash lui parcourut l'esprit. Brutal. Fugace. Imparfait. Une vision impromptue qui n'aurait jamais dû survenir. Et pourtant, Alexandra fut clouée sur place par la violence de ce reflux mental. Que pouvait-elle faire d'autre, à part subir ? Rien. Ses muscles se contractaient uns à uns. Le flux dévalaient les pentes de son âme jusqu'à s'enfermer dans son esprit, rongeant une à une les connexions synaptiques pour s'emparer des dernières ressources qu'il lui restait.

Un visage poupon se dessina dans sa tête. Assez jeune, le teint hâlé rappelant celui de la belle indienne. Ses vêtements semblaient banals, beaucoup trop simples pour être intrigants. Quelque chose marqua Alexandra, c'était les bracelets qui ornaient ses poignets graciles. Ils ressemblaient traits pour traits à ceux de Preeti. La vision était floue, imprécise, pourtant la jeune russe pouvait voir que cette petite dormait dans les bras d'une forme noire, un homme dont seuls les bras soutenant la petite étaient visibles. Derrière elle, on pouvait discerner une forêt enneigée, avec un feu qui crépitait dans les profondeurs obscures. Des roulottes étaient disséminées un peu partout dans les bois. Dans la noir noire, seuls les crépitements orangés du feu et les bracelets de la fillette brillaient.

Alexandra redescendit sur terre. Le retour fut brutal, comme si une chape de bois lui était tombée sur la tête. Preeti, face à elle, semblait inquiète de ce brusque changement de comportement, alors qu'elle venait tout juste d'ôter sa main de la sienne. « Non, ce n'est pas toi », lui souffla-t-elle d'une voix moins vigoureuse qu'au début de leur échange, tout en reprenant ses esprits. « Ne t'inquiète pas, ça va aller. » Pour se redonner de l'énergie, Alexandra s'abreuva des dernières gouttes de son précieux thé puis, curieuse, se mit à s'intéresser à ce qu'elle avait vu dans sa vision. « Excuse-moi si je te parais un peu directe. Mais as-tu une petite sœur, ou un enfant qui porte les mêmes bracelets que toi ? »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Ven 27 Déc - 15:09

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor Tea Danse Tenor


La réponse d'Alexandra ne tarda pas: elle était avocate. Pas de ressenti la dessous, justre trois mots courts qui donnaient juste l'essentiel de l'information, mais parlaient plus par leur manque de fioriture. Je me demandais si elle aimait ce qu'elle faisait, si elle avait choisi ce métier par vocation ou par dépit, s'il y avait quelque chose de plus caché sous ce silence de compléments d'objets... Mais je n'osais pas et finit juste ma tasse, la tête remplie de questions indiscrètes.

Le rejet de son propre mouvement m’affola: La russe restait anormalement pétrifiée, les muscles se crispant un a un, fermant le contact comme une plante tombée dans une eau de calcaire, finissant petit à petit transformée en pierre. La peur, l'incompréhension me tétanisait aussi, redoutant une épilepsie, un arrêt cardiaque, que sais je? Un accident dont je ne pourrai rien, spectatrice impuissante d'un corps humain qui lâche.

Et puis le phénomène s’arrêta, aussi soudainement que c'était apparu: Sur la figure de la jeune femme se dessina une fatigue soudaine, et elle fit comme si de rien n'était. Je n'était pas dupe, et la peur se transforma en nervosité.

"Ecoute, je vois que tu ne veux pas t'éterniser la dessus et qu'après tout ça ne me regarde quoi, mais je te pose une seule question. C'est grave?"

Après tout, si elle me claquait sur la table, je préférais le savoir!

La question qu'elle lui posa sonna comme une gifle dans son esprit, et la fit lever:

"Tu l'as vu ou? Tu l'as connaît? Tu sais ou elle est?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Ven 27 Déc - 18:04


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

Il y avait quelque chose d'étrange à travers cette vision, voire d'exceptionnel. Les visions de jours se faisaient rares. Leurs apparitions étaient généralement le fait du hasard fortuit. Sans en comprendre le sens immédiat, Alexandra se sentait étrangement lié à cette prédiction qu'elle avait vu. Elle pouvait voir la surprise et l'inquiétude se dessiner sur le visage de son interlocutrice, lorsqu'elle avait évoqué ces bracelets. Preeti s'était immédiatement levée de sa chaise, comme si elle avait été piquée au vif par ses paroles. D'abord muette face à cet élan soudain, Alexandra se contenta de l'observer longuement.

Etait-ce grave ? Non, pas vraiment. Pas pour Alexandra en tout cas. Elle ne souffrait de ses visions qu'à travers des vagues d'angoisses, des idées de mort imminente et parfois, des envies de mettre fin à ses jours. Mais ces baisses de régime étaient ponctuelles, elles venaient par période. Là, Alexandra était particulièrement calme et sereine. « Alors ce n'est rien de grave, heureusement. Mais je pense qu'il va falloir t'asseoir pour écouter ce que j'ai à te dire » Commença-t-elle à lui avouer sur un ton apaisé. La jeune femme attendit que Preeti se rassoit pour continuer ses explications.

Alexandra passa une main dans sa nuque, massant avec fermeté les muscles endoloris par la tension. Face à l'impatience de son interlocutrice, elle décida de reprendre son discours. « Il m'arrive de voir l'avenir, le présent, à travers des rêves, et très rarement, il m'arrive de recevoir des flashs lorsque j'entre en contact physique avec certaines personnes. » Parfois difficile à comprendre pour celles et ceux qui n'avaient aucun contact avec le divin. De nombreuses personnes l'avaient prises pour une folle lors de sa jeunesse, il n'était pas impossible que Preeti soit dans ce cas. Elle reprit. « Je viens de voir le visage d'une petite fille, qui te ressemble un peu, et qui porte les mêmes bracelets que toi. Est-ce que ça peut te concerner d'une manière ou d'une autre ? » Avant de continuer, Alexandra préférait s'assurer que Preeti était bien visée par cette vision qu'elle venait de recevoir.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Sam 28 Déc - 7:35

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor Tea Danse Tenor



Le regard calme, voire placide de la jeune femme me déconcerta, et lorsqu'elle me dit de m'asseoir je m'exécute, ne sachant si je dois être soulagée ou inquiète.

La main délicate de la blonde se dépose dans sa nuque, et l'image de sa soudaine fatigue me reviens dans le viseur, lorsque ces mots effacent les traces de mon attention sur son état.

Alexandra me parle de ses pouvoirs, et je suis stupéfaite. Voir le présent et l'avenir? Les ailes de Sybille lui reviens en mémoire. Il y a tellement de choses inexplicables dans cette ville...Et je ne peux que la croire: comment aurait-elle inventé un détail pareil?

Je me passe les mains sur le visage pour décompresser une seconde, puis souffle:

"Il y a deux ans, ma fille a disparue, ma maison a été brulée et mon mari tué. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis octobre, où j'ai reçu une lettre anonyme qui parlais d'elle à Arcadia. C'est comme ça que je suis arrivée ici. Depuis, je n'ai plus aucune trace... depuis ta vision. Alors, c'est très important pour moi, as-tu vu où elle était?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Sam 28 Déc - 11:36


Tea dance@Preeti Sita
(tenue) + (soundtrack)

Les aveux d'Alexandra eurent l'effet d'une bombe sur Preeti. Ses orbes sombres la dévisageaient avec ébahissement, bouche bée face à la découverte. Bon, au moins, elle ne semblait pas la prendre pour une dégénérée. C'était déjà ça. Peu à peu, Preeti reprenait ses esprits en massant la peau de son visage avec le plat de ses mains. Sa respiration reprenait progressivement, et, le derme de ses joues reprenaient de la couleur. C'était rassurant. Le monde autour d'elles semblait s'être momentanément arrêté. Plus rien ne semblait pouvoir les perturber. Rien de plus que cette vision, et les paroles de l'indienne ne tardèrent pas à suivre celles d'Alexandra.

C'était au tour de la jeune avocate de se décomposer sur son assise. Les paroles de Preeti étaient si tristes, si dur à entendre, qu'elle dut entremêler ses doigts pour ne pas que ses mains tremblent. Quelle tristesse. Quel gâchis. Cette femme avait vécu de terribles épreuves avant de venir à Arcadia. Le voile du mystère s'effaçait peu à peu, dévoilant les réelles raisons de sa venue dans cette ville. Alexandra pouvait enfin mettre des explications sur ce brusque changement de faciès, tout à leur, lorsqu'elles avaient échangé sur leur passé.

« Mes visions sont souvent imprécises, et sujettes à l'interprétation. Dans une situation comme la nôtre, elles le sont encore plus car j'en ai rarement en dehors des rêves. » Dit-elle pour rajouter des précisions à ses précédentes explications. Preeti devait savoir, pour ne pas être déçue. « Cette fille se trouvait dans les bras d'un homme, je n'ai pas pu voir son visage car il faisait nuit. J'ai vu une forêt, de la neige, des caravanes et un feu de bois. Je ne sais pas ce que tu peux faire avec ça, mais tout le reste est flou. Désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus d'informations à ce sujet. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Tea Danse Empty
Tea Danse - Sam 28 Déc - 12:48

Tea Danse

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Tea Danse Tenor Tea Danse Tenor



Le visage de la russe se figea comme le mien quelques minutes auparavant, attristé par une histoire qui ne se guérit pas. Je fais mon introspection rapidement, et constate que même avec les années, la disparition de ma petite a toujours laissé un vide d'où proviennent les crises, le stress... tout ce qui lui pourrissait l'existence.
Compatissante, je lui souffle, la mine contrite:

"Je suis désolée que ton don te mette dans cette situation, mais si tu as quoi que ce soit qui puisse m'aider, ce sera toujours un pas de fait..."

La jeune femme au teint pâle précisa que son pouvoir étais imprécis, et je fis un signe de la main pour lui signifier que ce n'étais pas grave. Et, l'instant d'après, elle lui donna des détails qui illuminèrent mon esprit. Pas de précision? Bien assez pour avoir une piste! Les yeux écarquillés et l'air agars, je griffonna mon numéro sur le premier papier que je trouve dans ma poche (la brochure du cours de danse), puis laisse quelques billets pour le thé, et en sortant, je reprend la main de la pythie, m'inclinant en signe de remerciement:

"Merci pour ta compagnie, et surtout merci pour ses renseignements précieux. Garde mon numéro, appelle moi sans problème si tu as besoin de quoi que ce soit. J'ai une piste grâce à toi, je t'en dirais plus si je trouve quelque chose!"

Et après un dernier regard rempli de gratitudes et de larmes, je m'élance vers Dag, ses roulottes au milieu des bois et la piste de Nisha.


Revenir en haut Aller en bas
Tea Danse -

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse macabre.
» dernière danse (nilin)

Sauter vers: