AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Sam 25 Jan - 16:32

 
Beau papa, belle maman ...



Ici, tout est blanc, sans horizon, sans obstacle, comme dans mon esprit.

Preeti est face à moi, totalement nue, les bras croisés sur sa poitrine comme pour la cacher. Je m'avance et m’aperçois que je suis nu moi aussi, son regard s'éclaire quand elle me voit et écarte ses bras pour que je vienne m'y blottir.

Encore quelques pas et je remarque qu'une main vient de se poser sur son épaule, une main gauche d'homme, pourvue d'une bague. Une autre main se glisse sur sa taille et Preeti se met à sourire malicieusement. Elle jette un regard en arrière et je vois un homme juste dans son dos qui me regarde. Un homme aux yeux verts et avec une cicatrice au dessus de la lèvre, il a un sourire en coin et un regard lascif.

"Salut Kyan !"

Je suis proche d'eux à présent et je m'apprête à retirer Preeti de ses bras quand je me rend compte que ses yeux à elle viennent de changer alors qu'elle dévore Sheitan du regard. Elle se mord les lèvres et fait un sourire affirmé qui ne ressemble pas à celui de Preeti.
Quand ses yeux se reposent à nouveau sur moi, je reconnais ma fiancé sans aucun problème.

"Viens, mon chéri"

C'est sa voix également. Je viens contre elle immédiatement et me retrouve face à face avec le démon qui m'habite comme à l'époque où on ne se voyait qu'au travers d'un miroir. Mon attention est attiré par Preeti qui me prend le visage dans ses mains et m'embrasse délicieusement, puis elle s'arrache de mes lèvres pour embrasser Sheitan, son regard change à nouveau pour devenir celui d'une étrangère. Le corps de ma femme se presse contre moi et une jambe vient s'enrouler autour de ma taille, je sens l’excitation me gagner et je vois Sheitan sourire d'autant plus.

"Ça te fait envie à ce point là ?"

Il ricane et la voix de Preeti mêlée à celle de Durga se mêle à la sienne pour un rire lubrique.

---

J'inspire et ouvre les yeux tout grands sur la très faible lumière matinale

- Kyan ? -

- Non ... Tais toi ! -

J'entends les oiseaux qui chantent à ma fenêtre. Une fois de plus, Sheitan a respecter son engagement de ne pas user du corps la nuit pendant la période de mon mariage. J'ai dormi d'une traite et cela m'a fait énormément de bien. Véritablement, cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi aussi longtemps et je me sens plus en forme que jamais. Aujourd'hui est important et même mon rêve s'éclipse peu à peu au profit du bien-être que ressens encore.

De l'autre côté de la chambre, il y a Dmitri affalé sur le lit, encore habillé et a dormi directement par dessus la couverture. Je pense qu'il n'est là que depuis deux ou trois heures. C'est alors que je me sens presque trop bien, nu mais couvert, un poids sur mon épaule, des cheveux longs sur mon bras, une main en trop sur mon torse.

"Preeti ? Réveilles-toi."

Je glisse doucement dans son oreille sans pouvoir masquer ma panique naissante. C'est très étrange, d'habitude, elle est matinale et ne s'endort pas si facilement, l'aurais-je épuisée sans le vouloir la veille ? L'avantage est que je sais d'instinct qu'il doit être quelque chose comme quatre heure et demie ou cinq heure du matin et que personne ne doit être réveillé chez elle.

Quand ses yeux s'ouvrent enfin sur de magnifiques iris noirs, je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire tendre. Je murmure.

"Bonjour mon amour, c'est très gentil d'avoir passé la nuit ici mais je crois qu'il faut que tu t'en retourne dans ta famille, mon Roméo..."

Il n'y a pas un bruit dans la maison à part le charmant ronronnement de Dmitri, visiblement satisfait de sa propre nuit. Preeti retrouve rapidement ses vêtements et, après m'avoir embrassé passionnément, s'enfuit à la fenêtre.

Le contact de nos lèvres était terriblement doux et amer à la fois. Je retombe dos sur mon lit, la tête dans les mains, en me disant que cette fois, je ne devais plus reculer. La tâche qui m'attend ce midi est aussi stressante que les deux jours qui lui sont consécutifs.

J'inspire et expire profondément, et je tente de méditer un peu mais Sheitan est logé dans un coin de ma tête et ne semble pas être atteignable pour le moment. C'est dommage car c'est de lui que me vient mon audace et une bonne partie de mon courage. Ne pouvant pas me rendormir, je me lève pour m'étirer, faire ma toilette et m'habiller avant de préparer le petit déjeuner pour la charmante famille qui m'accueille. La veille, j'avais acheté tout ce qu'il faut pour faire une petit déjeuner à base de crêpes.

Pendant que la pâte repose, je sors un peu, pieds nus afin de saluer les premiers rayons du soleil avec les oiseaux. Mes pensées se bouscules trop et je m'adosse à un arbre, totalement perdu dans mes pensées, en proie à une peur très étrange. Les rues sont encore peu peuplées et la fraîcheur matinale est propice à la réflexion. Si je rate quoi que ce soit aujourd'hui...
Non, ne pas penser à ça. Tout se passera bien. Dmitri a l'habitude de négocier et sera parfait dans ce rôle. Quant à Preeti, elle me pardonnera certainement mes erreurs. Voilà, la femme de ma vie est partie depuis seulement une heure et je perds toute confiance en moi.

Fort de ces pensées, je m'en retourne à la maison pour commencer à faire chauffer une poêle. Petit à petit, la maison se réveille.

"Bonjour Chaachee ! Tu as bien dormi ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Sam 25 Jan - 17:56

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p


Le son délicat de la voix de Kyan m'extirpe de mon sommeil, et j'ouvre un demi-oeil dans sa direction.

"Chéri...Bonjour...Bien dormi?"

Je referme ma paupière, profitant encore de l'obscurité, avant de me rendre compte de l'heure.
L'HEURE.
Cette fois mes yeux sont bien ouverts, et affolée je me tourne tout à fait vers mon amour.
J'ai dormi là!

Mais sa tendresse me fais froncer les sourcils: ils n'a pas l'air si inquiet que ça. Je me tourne vers la fenêtre et vois le noir de la nuit, avant que mon chéri me confirme mes pensées: je dois partir.

Je me lève rapidement, ramasse mes vêtements discrètement laissé dans un coin, espérant que le sympathique frère ne m'ait pas remarqué cette nuit, et habillée dans la minute je laisse un dernier baiser à ma Juliette, en lui piquant sa réplique:

" On se rejoint à la maison tout à l'heure, et quand nous serons de nouveau ensemble au bout de ses deux jours je déposerai à tes pieds toutes mes destinées, et je te suivrai, monseigneur, jusqu’au bout du monde!"

Je lui donne un baiser enflammé, autant par l'amour que j'ai pour lui et la tristesse de la quitter, et rebascule par la fenêtre.

La rue s'éveille, et je connaît Ama: elle se lève aux aurores, et l'aube est proche...

Je m'engouffre dans la cuisine, soulagée de ne voir personne, et prend les premières choses qui me viennent lorsque j'entends le bruit de l'escalier: de la poudres de riz et des pigments. Je ressort rapidement et je me concentre pour commencer un kolam, bonne excuse autant que nécessité pour la matriarche.

"Déjà levée Preeti? Ce n'est pas dans tes habitudes... As-tu tant changée en Amérique?"

Je souris en continuant mes premiers traits, essayant de garder mon cœur battant la chamade dans ma poitrine et mon sang froid: un kolam, même commencé pour de mauvaises excuses, se devait d'être présentable pour les Dieux...surtout le jour de la présentation de Kyan!

"J'ai changé, Ama, et surtout grâce à Kyan.  Tu verras, c'est une bonne personne."

Ama re-rentre, une moue dubitative sur le visage, et je souffle: il en fallait de peu!
Je tend une seconde le visage vers la rue où mon amour doit penser, calme, à l'entrevue d'aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Sam 25 Jan - 18:20

 
Beau papa, belle maman ...



La femme me sourit et je l'invite à s'asseoir pendant que je prépare les crêpes. Elle rit quand je les fait sauter dans la poêle. Alors que je lui tourne le dos pour la mettre dans une assiette, la dame me pose une question qui me fige.

"Preeti se joint à nouveau à nous pour le petit déjeuner ?"

Sa voix est légère mais n'y aurais-je pas entendu un soupçon de moquerie ? Sans me retourner, je dis presque trop rapidement.

"Je ne sais pas. Nous n'en avons pas parlé. Je vais quand même lui en faire quelques unes au cas où."

Heureusement, les pas de Dmitri arrivent presque à point pour me sauver la vie. Je jette un œil par dessus mon épaule avant de me retourner complètement. Dmitri était propre, rasé de près et particulièrement bien habillé. Il m'est difficile d'admettre que c'est le même homme que j'ai vu baver sur son propre drap quelques heures auparavant. Il salue respectueusement la mère d'Indira avant de venir vers moi et de me proposer son aide. Visiblement, la veille, les deux se sont surtout préparer à la rencontre entre moi et les parents de Preeti, le les en remercie silencieusement.

Un peu nerveux pour espérer faire sauter de nouvelles crêpes, j'accepte l'aide et vais m'asseoir près de Chaachee.

"Ca va ?" me demande-t-elle tout bas "Pas trop nerveux ?"

Mon masque tombe et j’acquiesce silencieusement, les yeux plein d'effroi. Elle passe une main chaleureuse contre mon épaule que j'ai du mal à apprécier à sa juste valeur.

"Ne t'en fais pas mon garçon, ça va aller ! Bon, comment ça se mange, ça ?"

"Tout dépend. Tu préfères le sucré ou le salé ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Sam 25 Jan - 20:32

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Le kolam finit, je le remplis de pigments. D'habitude il reste blanc, mais là, le jour est exceptionnel, et ça mérite plus de regards de la part de mes Dieux.
D'ailleurs...

Durga?

J'essaye, on ne sait jamais. C'est la première fois que j'essaye juste de l'appeler mentalement...

J'aurais pu te bouder pour m'avoir dégagée hier. Qu'est ce que tu veux?

ça avait marché! Réellement!

Désolée... Mais si tu n'étais pas venue sans prévenir comme ça, je t'aurais laissé plus de temps.

De toute façon je l'avais payé au prix fort...

"Je te laisse du temps demain, d'accord? et j'avais une question: Tous les Dieux sont-ils réincarnés dans des humains? Et mes offrandes, est ce qu'elles leur parvient?"

Un silence s'installe, puis la voix reviens:

"Je ne sais pas... Je n'ai pas beaucoup de souvenir de ma vie de Déesse, Preeti, et je ne sais pas ce que sont devenus les autres... On verra bien à Arcadia, d'accord?"

Je regarde mon kolam et finis par dire, pensive:

"Je ne suis sûre que d'une chose: Tu vois et reçoit. Alors accepte mon offrande pour toi, en espérant que ça fonctionne aussi bien qu'avec  Ganesh!"

Une offrande pour ma déesse... Un gage de paix. à voir si notre entente peux fonctionner...

Sa présence, froide et inquiétante, devient pas à peu tiède et confortable, et je l'entend une dernière fois susurrer, comme avec émotions:

"Je ferais de mon mieux en ce cas ma Preeti...Merci."

Puis sa présence disparaît, laissant mon corps plus détendu que jamais, et aucun stress à l'horizon. Un bon signe pour les heures à venir?

Je rentre pour de vrai cette fois, et trouve Ama et Apa dans la cuisine, buvant un tchaï en silence jusqu'à ce qu'il s’aperçoit de ma présence.

"Preeti! Comment tu vas, jolie colombe? Bien dormi?

Je viens l'embrasser et répond, guillerette:

"J'ai très bien dormi, et toi Apa?"

Oui, j'ai bien dormi, dans les bras d'un prince charmant aux yeux clairs et au sourire ravageur...

"J'ai bien dormi. C'est aujourd'hui qu'on voit Ryan?"

Je roule des yeux et éclate de rire en rectifiant:

"Kyan, Apa, et oui,  c'est aujourd'hui. D'ailleurs... Je peux aller le voir? Je le ramènerais à la maison comme ça!"

Ama sursaute et fait les gros yeux:

"Preeti! Tu auras tout le temps de le voir après votre mariage, maintenant vos jours de séparations ont commencé, sois respectueuse des traditions! Isha! Dis lui toi!"

"Abhaya a raison Preeti. Les traditions d'abord, ensuite tu batifolera tout ton soul! D'ailleurs... Tu as choisis tes graines pour ta cérémonie d'aujourd'hui? Pense y!"

Je me renfrogne, mais n'en dis pas plus: insister serait alourdir l'interrogatoire de Kyan... Alors je pars dans le jardin en maugréant, envoyant rapidement un message sur son téléphone équipé de sa puce indienne, histoire qu'il soit prévenu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 8:23

 
Beau papa, belle maman ...



"... alors pour te répondre, non, Preeti ne viendra pas."

La tante préférée me lance un regard profondément désolé avant de tartiner généreusement sa crêpe de confiture tomate gingembre. Je comprends les traditions mais en ce moment, cela ne m'arrange pas. Jamais je n'ai été aussi peu sur de moi. Heureusement, mon habitude de toujours cacher mes émotions fait une bonne partie du travail pour le reste du petit-déjeuner.

Quand Indira arrive à son tour, elle a l'air plus fatiguée que d'habitude et est habillée traditionnellement et est couverte de bijoux de la tête aux pieds. Dmitri a un petit rire.

"On dirait un présentoir à porte-clés !

Indira ne répond rien à part par un magistral doigt d'honneur qui me fait dire que les deux se sont vraiment bien trouvés. En tout cas, les deux éclatent de rire et cela me détend immédiatement, un peu du moins.

Dans la salle de bain, après une longue prière pleine de ferveur, je me regarde dans le miroir. Tout va bien, rasé, dents brossés, cheveux coiffés. Je scrute les yeux qui me scrutent.

- C'était qu'un rêve, hein ? -

Je souris

- Oui, ne t'en fais pas. Je suis juste nerveux pour la rencontre avec les parents. -

- Oh putain ! C'est aujourd'hui ! Tout va bien se passer. Fais ... enfin fais ton Kyan. Tout ira très bien, t'es le gendre parfait ! -

- Merci beaucoup Sheitan. Et au fait,  pas de soucis pour hier. À partir de maintenant, on va essayer de se dire systématiquement qui on est. Ok ? -

- Ok ! -

Une fois prêt, nous voilà largement en avance devant la porte de la famille de Preeti. Mon coeur est aussi rapide que le rythme d'une danse indienne mais je ne le laisse pas entrevoir. Indira me sourit et esquisse un geste pour me caresser affectueusement l'épaule avant de se raviser. Je la remercie du regard.

Nous voilà entrés et la bataille peut commencer, j'ai apris toutes les règles par cœur et nous saluons tout le monde dans l'ordre avant de nous asseoir selon des instructions parfaitement rodées. Cela m'aide à me concentrer sur autre chose que sur ma terreur.

Pendant notre maigre échange, je n'ai pas pu attraper le regard de ma dulcinée qui est resté bas à mon grand regret. Je m'assois et essaie de ne pas prendre compte les quatre yeux inquisiteurs qui se posent sur moi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 12:45

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Apa a toujours un stock incroyable de graines, et j'ai un mal fou à choisir. Une plante avec un sens pour mon amour, qui germe bien (mais pas obligatoirement, les enfants attendront...), bref, une bonne plante pour se marier.

Au bout d'une dizaine de minutes, Apa me rejoint dans sa remise au trésor:

"Alors, tu trouves ton bonheur, ma puce?"

"Tu as tellement de semis, je ne sais pas comment la choisir. J'essaye de me rappeler ce que tu m'as appris des plantes mais...Je crois que vu le nombre d'informations je me suis noyée !"

Affectueusement, mon paternel s'accroupit et sort un carnet poussièreux.

"Voilà toutes celles que j'ai, et où elle sont rangées. Tout est consigné ici. Qu'est ce que tu aimerais comme plante?"

"Quelque chose avec une signification particulière, une germination rapide pour faire plaisir à Ama..."

Mon père s'arrète et me regarde un instant.

"Tu ne veux pas d' autres enfants?"

Je m'écris précipitamment:

"Bien sûr que si! Mais...J'aimerais d'abord retrouver mon ainée... Les autres arriveront plus tard..."

Devant ma tristesse, Apa lâche son carnet et me prend dans ses bras, silencieux jusqu'à ce que mes sanglots se répercute dans sa veste.

"Désolé ma colombe, je ne voulais pas...Je n'avais pas l'intention de te faire pleurer. Nisha nous manque aussi, même si on ne la pas vu beaucoup...Ils l'a retrouverons ma colombe..."

Puis le silence se réinstalle et ses câlins paternels finisse par consoler mes pleurs.

"Désolée Apa... En ce moment je pleure souvent pour rien, ça doit être le décalage entre l’Amérique et ici... Je suis heureuse d'être rentrée, et j'ai hâte de me marier!"

Nous revenons donc à la tradition, et je tombe sur une plante qui me plaît particulièrement. Je cherche un moment dans l'établi, et en sort huit graines, le regard satisfait d'Apa acquiesçant sur mon choix...

***

L'heure est venue, et je me sent prête malgré la peur. Pas de stress, étrangement, peut être grâce à la discussion de ce matin avec Durga... espérons que ça dure.
Ama m'a apprêtée évidemment, et ma voilà en authentique costume traditionnel intégral, ornée de tous les bijoux familiaux qu'elle pouvait me mettre, ce qui pèse une tonne vu l'or amassé au fil des générations, et je ne parle pas du saree, orné comme il se doit et fait d'un tissu lourd et cher. Je transpire, et c'est horrible.

Après nous être salués traditionnellement, sans contact corporel à mon grand regret, nous nous installons dans le salon, une table basse entre ma famille, et nous, Dmitri entre Kyan et moi. Super: impossible d'établir le moindre contact visuel comme ça, ni physique d'ailleurs. Je lève les yeux sur Indira en face de moi, implorant les dieux qu'elle soit le guide visuel de Kyan pour éviter les erreurs, et faites que tout ce passe bien...

Apa, de toute sa droiture, rompt le silence qui s'est installé.

"Ainsi donc, vous voulez vous marier à ma fille?"

Il écoute la réponse, le regard droit dans les prunelles de mon élu, et ajoute, le regard indéfinissable.

"Ma fille a déjà été mariée une fois. Qu'est ce qui vous dit qu'elle peut le refaire, avec vous?"

Apa... Je lui lance un regard désespéré, tandis que je vois Ama acquiescer sans bruit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 14:38

 
Beau papa, belle maman ...




Petite musique d'ambiance. Je trouve qu'elle illustre assez bien le stress latent de Kyan à ce moment là et sa difficulté à se calmer.

Alors que nous voilà installés, je regarde tour à tour les gens qui me font face. Seule Indira a un regard où se sent un peu de chaleur et d'encouragements. Je suis ravis d'avoir passé ses tests avec succès même si la suite s'est mal passé et je suis d'autant plus ravi qu'elle m'accepte comme futur mari pour sa chère et tendre cousine bien qu'elle ait infiniment l'air moins traditionnelle que la famille de Preeti.

J'avale ma salive. Les questions commencent à arriver et semblent ne pas être de nature à me mettre à l'aise, bien au contraire. Je prend une grande inspiration, voilà venir le temps de prouver que mes talents d'orateur pour convaincre. Je me recentre intérieurement et retrouve rapidement une certaine sérénité intérieure. Si rien n'était plus important qu'à cet instant, j'avais cependant déjà fait bien pire.

Ma voix est donc posée et chaleureuse quand je répond.

"Oui Monsieur. C'est mon souhait le plus cher depuis que nous nous sommes rencontrés."

Son regard est dans le mien, franc, et cela m'est plus facile pour lire ses émotions et y faire face. Une discussion, finalement, je suis tout à fait dans ma zone de confort et je m'accroche à cette idée. La seconde question arrive rapidement.

"Votre fille est totalement libre de ses choix avec moi. Son extrême valeur à mes yeux n'est en rien entachée par un premier mariage. La seule et unique chose qui me dit que je peux me marier avec elle est tout simplement elle-même. Et cela me comble de bonheur."

Sans quitter le père des yeux, je vois du coin de l’œil Dmitri se tourner légèrement vers moi avec un regard encourageant. Dans ma tête, Sheitan reste silencieux mais m'envoie des ondes réconfortantes, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 15:00

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



J'écoute, solennelle, les réponses de mon amour qui me vont droit au cœur, mais ne peux pas me tourner vers lui pour le lui dire. Je peux seulement sourire à Indira qui lui sourit en retour, reflet de mes sentiments et de ce qui peux l'aider, le guider ou le réconforter.

Apa...je sais que cela le touche: il me chérit comme son unique enfant, et un mariage d'amour est la meilleure chose qui puisse m'arriver.  Cependant, Ama a beaucoup d'influence, et les traditions tout autant, alors il ne répond rien de ses effluves amoureuses, ce contentant de froncer les sourcils sur les raisons de Kyan. Indira baisse les yeux: Le fait que je veuille me marier n'est clairement pas une raison suffisante.

"J'en suis fort aise. Je reformule, puisque vous êtes étranger et que vous ne devez peut être pas être au courant, malgré le fait que Preeti, elle, doit le savoir..."

Il lance son regard vers moi, et je baisse le mien: le moment est trop important, et je ne veux pas le contrarier.

"...Lorsqu'une femme se marie, la tradition de notre religion et de notre pays lui défend de se marier de nouveau. Il y a deux siècles, elle aurait été brulée sur le bucher funéraire de son mari, et par la grâce des Dieux que nous avons, la loi a aboli cette pratique. Mais les faits restent les mêmes: Elle a déjà été mariée une fois. Qu'est ce qui me dit que je dois la donner à quelqu'un d'autre alors que j'en ai déjà fait cadeau une fois? Quels sont vos arguments pour me convaincre que vous méritiez que je transgresse mes valeurs pour vous?"

Ne pas interférer. Ne pas interférer.
Oh, Durga, toi que je sais être à jamais présente, fait qu'Apa soit plus clément, et que Kyan trouve les mots justes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 15:49

 
Beau papa, belle maman ...



C'est là que nos deux cultures me font obstacles. Comment s'opposer à un mariage d'amour à ce point ? Nous sommes entre personnes majeures et consentantes mais l'avis de traditions comptent affreusement. Ma propre religion a ses règles mais jamais je ne les auraient laisser se mettre en travers de ma relation avec Preeti.

Je dois aussi admettre que je n'aime pas le sous entendu lattent qui me dit que Preeti aurait omit de me mettre au courant de certains détails. Je n'aime pas non plus le fait que d'être étranger est une excuse pour ignorer les choses importantes. Pour autant, j'écoute et ne laisse rien paraître.

Quelque chose d'autre me dérange : Ma Preeti, d'ordinaire si farouche, si forte et si libre, a présent contrainte au silence. Je sais que mon amour pour elle ou ma volonté de la voir à mon égale n'aura que peu de poids. Je vais devoir changer de tactique.

"Monsieur, les valeurs religieuses sont une chose que je respecte énormément. Jamais je ne vous demanderai de transgresser quoi que ce soit si cela doit vous faire du tord. J'étais parfaitement conscient qu'un remariage est très mal vu."

Des arguments ? Par quoi commencer ? Ces deux regards presque hostiles qui me brulent ne m'aident pas à la réflexion et Indira a des yeux presque affolés.

- Je commence à organiser l'enlèvement, ou bien ? -

Je souris et je regarde le patriarche avec une nouvelle flamme dans les yeux.

"Je n'ai aucun argument à vous donner... Je ne mérite absolument pas votre fille. Sans elle, je suis un homme vide et mort à l'intérieur. C'est elle qui a fait de moi un homme bon. Aujourd'hui, la seule chose que je peux vous dire est que vous avez ma parole sincère et entière que je consacrerai ma vie à rendre heureuse Preeti, de tous les moyens possibles et imaginables. Je peux vous garantir que personne d'autre ici bas n'est plus déterminé que moi."

Une partie de mon assurance retrouvée, j'attends la prochaine question de pieds ferme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 16:20

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Indira a les traits soucieux, et je me demande ce qu'elle voit que je ne vois pas. Je me décide à envoyer un regard à Apa. Ces traits sont toujours de marbre, mais il me regarde, contrairement à Ama. Je fronce les sourcils, et vois une lueur dans ses yeux: il a compris le message. Il se détourne sans rien dire pourtant, écoutant Kyan d'une oreille attentive, même si certaines choses lui font dresser les sourcils.

Ama se tourne soudainement vers Apa et déclare en se levant:

"Bon, c'est clair, il l'a dit lui-même, il n'a rien à donner. On peut arr-"

"Abhaya, ce n'est pas à toi de décider! Respecte notre fille assez pour t'assoir et te taire, veux-tu?"

Je suis rigidifiée par ce qui a failli se produire. Je sais qu'Ama n'est pas pour enfreindre les traditions, que ce soit pour le mariage ou le reste. Elle darde son regard dans celui de son mari mais se rassoit sans mot dire, le regard lançant toujours des éclairs sur mon père.

Et finalement c'est ma voix qui sonne dans le nouveau silence, grondant de manière incontrôlable, poussée par une force que je ne reconnaît qu'à la sensation qu'elle me procure: Le courage d'une déesse.

"Isha...Apa. Je sais que les traditions nous sont précieuses, et je tiens à faire les choses dans les règles autant que Kyan. Cependant, si une décision qui nous convient à tous n'est pas prise, me décision sera sans équivoque: Je repartirais en Amérique pour ne jamais en revenir. Si Abhaya manque autant de respect autant à ma décision qu'à celle de celui qui m'a choisi, alors l'amour que je vous porte ne sera plus suffisant pour vaincre la colère que j'aurais après cette discussion. Je t'en prie, sois clément envers notre choix..."

Je m'incline respectueusement vers mon père, et vois rapidement son expression changer, tandis qu'Ama, très certainement hors d'elle, se lève sans bruit et part dans son endroit favori: la cuisine.
C'est ma première rébellion contre elle, moi qui ait toujours obéi à ses règles...

Apa reste un moment à me regarder avant de tourner son attention vers Kyan.

"Preeti vous aime beaucoup à ce que je vois. A quel point l'aimez vous, Kyan? Vous avez l'air plus réservé qu'elle. Est-ce une bonne chose?"

Enfin, on parle d'amour...Je relève la tête, mais ne montre pas mon soulagement. Pas encore...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 17:09

 
Beau papa, belle maman ...



Le début de réponse me fait pâlir. Qu'aurais-je du répondre ? Préfèrerait-elle réellement voir sa fille seule que remariée et heureuse ? Le père coupe littéralement la parole à la mère et la force à se rasseoir. La situation m'échappe totalement et la tension qui règne dans cette pièce commence à me mettre définitivement mal à l'aise.

Je prend une inspiration pour parler mais c'est la voix de Preeti qui me coupe la parole. Obnubilé par un tel acte de bravoure j'en reste sans voix. J'écoute attentivement les menaces qu'elle profère envers ses parents s'ils n'acceptent pas le mariage.

Ma Preeti est là à nouveau dans la pièce. Forte et libre. Un sentiment de fierté envers elle gonfle dans ma poitrine à mesure que je sens ma propre inutilité grandir. Je suis des yeux la mère de Preeti qui s'en va dans la cuisine et je me demande s'il ne s'agit pas là d'un très mauvais signe.

Mes paroles posées et mesurées viennent être réduites à néant par le ras-de-marée qu'à provoqué Preeti et qui lui, à fait mouche. Devant son attaque, je n'ose pas bougé. Le père, en revanche, reprend tranquillement la parole au bout d'un moment comme si de rien était. A sa question, j'ai presque du mal à cacher mon sourire.

- Putain ! Laisse moi lui parler ! -

Je sens la chaude présence de Sheitan se frayer un chemin dans le trou béant que mon indécision à laisser. Je reste conscient et maître de mes actes mais j'ai son assurance et sa confiance en lui.

"A quel point je l'aime ? Cette question est-elle vraiment sérieuse ?"
Ma voix sonne étrangement, comme légèrement plus grave et gouvernée par l’émotion. Cela ne me ressemble absolument pas. J'avale ma salive et reprend. "Demanderiez-vous à un homme perdu dans le désert à quel point il aime l'eau ? Je ne suis pas plus réservé que Preeti, elle est simplement infiniment plus courageuse que moi. Quant à savoir si c'est une bonne chose, je ne me pose pas la question, c'est Preeti et elle est juste parfaite ainsi."

- Perdu pour perdu ... Achève le ! -

Sans y penser, je me penche légèrement vers son père. Le courage et l'audace de Preeti est terriblement contagieux et l'influence de Sheitan est irrésistible. Mon timbre de voix est toujours respectueux mais vibre d'une volonté presque férale.

"J'ai peu à lui offrir, il est vrai... Seulement si vous considérez son bonheur et sa liberté comme insignifiants. De moi, elle peut avoir absolument tout ce qu'elle désire. Alors certes, je ne suis qu'un étranger qui n'a certainement rien à faire ici mais je n'ai plus rien à perdre à part mon unique raison de vivre."

Je soutiens le regard noir du père.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 18:11

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



La question fais redescendre la pression, et sans Ama dans la pièce la discussion sera certainement plus calme et moins axée sur les traditions si chères au cœur maternel.

Indira fait un air intrigué, mais la réponse nous bluffe tous: Kyan est du genre à ne pas parler de se qu'il ressent en public, et là, sans détour, il est explicite et montre ses sentiments au grand jour, devant sa famille et la mienne... Je suis fière de lui et envois un sourire à Indira, qui renvoit un clin d'oeil bienveillant.

Ma vision périphérique capte un mouvement de la part de mon homme, et je prend peur: est-il en train de partir? Je tourne la tête franchement pour voir qu'il n'en est rien, et la voix qu'il emploie est tout à fait nouvelle, ferme, presque autoritaire, mais sans dépasser la limite.

Ses mots gonfle mon cœur de joie, et je sais que cette réponse destabilisera la mécanique bien rodé du paternel. Celui ci garde son regard de marbre un instant de plus, sans broncher et sans mots, jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi et chuchote comme si personne ne l'entendais:

"Ma fille, je crois vraiment qu'il t'aime beaucoup!"

Il me fait un clin d'oeil et je lui souris, ravie, avant qu'il ne fasse un vrai sourire à tous, et déclare en reprenant son sérieux:

"Bon, voyons avec vous alors! Quel est votre prix pour mon plus beau trésor?"

à Dmitri! Le plus dur est fait, ne manque plus que la dot et nous sommes officiellement fiancés!
Je retiens de justesse un cri d'allégresse et remercie encore et encore Durga pour son courage, m'offrant alors une sérénité magistrale inconnue depuis l'incendie. Notre entente se soude!
Je suis enchantée, mais tout n'est pas encore gagné. Je fais un clin d’œil à Indira, un coup de coude discret à mon futur beau frère qui se liquéfie par la situation qu'on avait dû affronter, en signe de soutien.
Courage beau grand frère!

Fronçant les sourcils, Apa rajoute tout de même:

"Cependant, vous n'êtes pas son père...Vos parents ne se sont pas déplacés pour le mariage de votre frère?"

Je lui fais plusieurs signes pour arrêter sa questions,mais Isha n'a pas le regard fixé sur moi, et je comprend que j'aurais dû lui en parler en aval. J'en avais parlé à Ama mais...Elle n'a pas dû donner cette information à Apa. j'aurais dû être plus courageuse et lui dire moi-même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 18:43

Beau papa, belle maman ...



Je suis à présent persuadé d'avoir tout gâché. Avec une pensée à Sheitan, je lui dit qu'il faut à présent qu'on mette en route le plan B et qu'il peut déjà aller louer une moto pour partir dans le désert Rajasthanis pour vivre notre amour en cachette.

Étrangement, la pression retombe un peu. Les épaules du patriarches retombent imperceptiblement, soit il s'est rangé à notre avis, soit il a décidé de me supprimer avant que je ne quitte la maison. Ce qu'il murmure à sa fille me cloue sur place, je suis un peu confus car l'amour porté à sa progéniture semble important pour lui, alors pourquoi toute cette mascarade ? Je me détend en me disant que j'avais pensé la même chose d'Indira quelques jours auparavant.

A présent que ma propre épreuve est visiblement passée, je regarde Dmitri qui retrouve son sourire. Pendant la confrontation, je n'avais pas osé lui parler. Il s'apprête à prendre la parole, plutôt sur de lui, quand la question lui coupe l'herbe sous le pied. Il reste un instant, la bouche ouverte, sans savoir quoi dire avant de tourner son regard à la fois triste et affolé vers moi.

"Kyan, ils ne savent pas ?"


"Je croyais, si..."

Non, pas ce sujet, pas maintenant ... Ou est-ce encore un nouveau test cruel ? Je m'apprête à répondre moi-même avant de me rappeler que la question ne m'avait pas été posée à moi. Je rend un regard d'incompréhension désolée à mon frère. Son attention se retourne vers le père de Preeti.

"Monsieur, nos parents sont morts il y a de nombreuses années. Je peux vous assurer que ce mariage les auraient comblés et qu'ils seraient venus sans hésiter. Mais étant donné les circonstances, je tiendrai lieu de tuteur pour mon petit frère."

Il se réserve pour la question de la dot, attendant de voir la réaction sur le fait que nous soyons orphelins avant d'exiger quoi que ce soit.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 19:41

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Apa fronce les sourcils devant la réaction des garçons, face à une incompréhension que je devine.
Ama était prévenue, mais elle ne l'a simplement pas dit. Pourquoi? Ne veut-elle pas de ce mariage à ce point? Je m'en veux. Je n'aurais pas dû prendre pour acquis le fait qu'elle le lui dise... J'aurais dû le faire moi-même.

C'est finalement Dmitri qui prend la parole et annonce ce qu'il aurait déjà dû savoir, de ma bouche ou celle d'Ama. Son visage devient transparent, et sa surprise se lit sur ses traits comme dans un livre ouvert, et il passe de l'un à l'autre avant de fixer son regard sur moi:

"Ma puce...Tu étais au courant? Pourquoi tu ne me l'a pas dis?"

Je baisse les yeux et murmure:

"Désolée Apa...Oui je le savais, je l'ai même dit à Ama mais... Elle n'a pas cru bon de te prévenir. J'aurais dû le faire avant, encore désolée..."

Ses yeux se baissent un instant avant de revenir sur les garçon, et sa voix douce prend le relais:

"Vishnou tout puissant... Et bien...Toutes mes condoléances. Si je m'attendais à ça..."

Il souffle, puis reprend:

"Dmitri, c'est ça? Vous êtes donc le grand frère de Kyan, sa seule famille? Et bien alors...Je suppose que vous avez à charge officielle de demander le montant de la dot. Si nous arrivons à trouver un versement raisonnable, nous marierons votre frère et ma fille. Je crois que s'ils s'aiment...ça vaux le coup, n'est ce pas? "

Il se tourne ensuite vers moi:

"Et Preeti... Je parlerais à ta mère. Nous aurons une petite discussion sur la famille de Kyan, ce qu'elle aurait dû me dire, et aussi du mariage. Elle...Tu la connaît, elle est à cheval sur la religion et la morale... Sarasvati ne lui a pas donné toute la sagesse nécessaire pour enfreindre les règles lorsque c'est nécessaire. Mais je ferais mon possible pour que le jour J elle respecte votre choix. De toute évidence... Elle n'enfreindrait pas ses règles pour un mariage réussi alors... Elle sera là de bonne grâce, ma fille."

Je m'incline doucement avec un sourire: J'aime Apa, il me comprend. Il finit par dire à Kyan:

"Je suis mes traditions aussi, évidemment. Mais ma fille est plus importante, et les Dieux me pardonnerons, j'en suis certain. Et pour ce qui est de votre "statuts" d'orphelins, n'ayez craintes: vous n'êtes pas indiens, vous n'avez donc pas de castes et ne pouvez être définis comme des parias. Vous n'avez pas à suivre nos us et coutumes dans votre vie. Elles ne juerons donc pas un rôle dans cette décision. Cependant, j'aimerais avoir une discussion en privé avec vous Kyan. Sans pression, évidemment."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 20:18

 
Beau papa, belle maman ...



Rapidement, je comprend que le père est un homme de mots, comme moi, il aime que son point de vue soit parfaitement compris et n'hésites pas à ajouter toutes les nuances nécessaire pour ne pas laisser place au doute. Je me détend à cette simple idée.

Moi et Dmitri nous inclinons quand les condoléances nous sont présentées. Même après tout ce temps, cela nous fait beaucoup de bien de savoir que nos parents ne sont jamais oubliés. Je regarde mon frère et visiblement, il ne garde pas ombrage de ce souvenir. Nous ne parlons que très peu de nos parents, de peur de la réaction de l'autre, sans doute.

Quand le patriarche s'adresse directement à Dmitri, il acquiesce et prend un air sérieux que je ne lui connais que peu. Il approuve aux questions sans oser interrompre la voix sacrée du père de Preeti.

"Très bien. Donc si vous n'avez rien contre notre statut d'étranger, vous saurez sans doute que la dot n'est pas quelque chose avec laquelle nous sommes véritablement à l'aise. Mais Kyan et Preeti souhaitent respecter les traditions autant qu'ils le pourront alors je ne peux que m'incliner à leur demande.

J'avais un peu occulté l'histoire de la dot. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il va demander. Je regarde Indira qui reste suspendue aux lèvres de Dmitri, visiblement autant dans l'expectative que moi. Mince ...

"Après le mariage, nous allons rendre visite à notre ferme familiale. Notre père élevait des chevaux. Pour faire prospérer l'élevage, il s'est ouvert au tourisme et au loisir. J'aimerai comme dot un jeune étalon de race Marwari."

Je regarde mon frère, estomaqué. D'où lui était venu cette idée ? L’acquisition d'une telle bête serait bénéfique sans aucun doute pour l'élevage, elle permettrait de mélanger du sang neuf et exotique avec nos chevaux serbes et ainsi attirer toute une nouvelle clientèle possible. Mon histoire d'enfance avec Sheitan, évidement, avait du inspirer Dmitri pour la dot.

Après l'étonnement, je me dis que, si c'est accepté, le bénéfice serait sans aucun doute énorme et que l'idée était la meilleure qu'il aurait pu avoir. Il n'y a plus qu'à espérer que le mélange de sang serbe et indien donnerait quelque chose de bon...

Nous attendons donc la réponse fébrilement. Je n'ai aucune idée du coût d'un étalon mais je suis certain que Dmitri s'est déjà fondamentalement renseigné.

Le père demande à me parler en priver. Naturellement, j'accepte avec joie.

"Il n'y a aucun soucis, je n'ai rien à cacher."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 21:33

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Un cheval?

Je regarde Apa, puis Dmitri. Indira fait de même, et me regarde fixement avant de faire un mouvement de bouche muer: Tu étais au courant?

Je décline, et attend de voir ce qu'en pense mon père. Les chevaux étaient des animaux précieux, l'idée était plutôt bonne. Mais je ne m'attendais pas à sa réaction.

Les yeux d'Apa restent plantés dans ceux de Dmitri un moment, clairement surpris, puis il éclate de rire:

"Ma fille contre un Marwari? Je n'y aurais pas pensé moi-même! J'ai un ami qui connais un éleveur, je trouverais ça rapidement. Cependant... Lla race n'est pas rare à proprement parler, mais elle est à protéger. Je vous prend donc un étalon et une jument, histoire de multiplier les petits. Et pour éviter la consanguinité, nous pourrions faire des échanges: Des petits bien entrainés contre une jument pour en faire de nouveau! J'en parlerais avec l'éleveur, mais je pense qu'on tiens un échange profitable à tous, qu'en pensez vous?"

Et voilà le patriarche partie dans une idée d'élevage de chevaux... Je sourie chaleureusement: C'était une excellente idée, et ça l'avait enthousiasmé de suite! Et puis, recevoir un couple en Serbie était plus profitable qu'un étalon seul!

Apa se lève calmement et s'incline devant Dmitri, avant de faire un signe à Kyan. Je reste avec Indira, pas si stressée que ça: il avait accepté le mariage, le reste ne serais que des affaires d'hommes... du moins j'espère.

***Point de vue D'Isha***

J'emmène mon futur gendre au jardin, une parcelle modeste, mais déjà une richesse dans une ville où la moindre place était lorgnée par les bâtiments. Je lui indique un endroit où s'assoir, et le fait moi même, indiquant un petit coin de terre soigneusement désherbé.

"Preeti a fait sa place dans mes plates bandes ce matin. Elle plantera les graines pour le mariage ici cet après midi. Et maintenant vois cet endroit ici."

Je lui indique un pot vide non loin de nous, et explique:

"Il y a cinq ans ma petite a fait ce rituel, et elle a planté des semis de lavande que j'avais rapporté d'Europe durant ma jeunesse. J'ai été surpris de son choix, mais les graines ont germés. L'arbrisseau n'a pourtant pas duré longtemps, et je l'ai enlevé cette année: il était tout à fait mort. Il n'a fleuris qu'une fois. Croyez vous aux signes, Kyan?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 22:01

 
Beau papa, belle maman ...



L'ambiance se détend alors tout à fait. Le "marché" est accepté.

"Un étalon et une jument non consanguine, c'est parfait. C'est ce que j'avais pensé à la base mais j'avais un peu peur d'abuser. Merci de votre compréhension et pour l’arrangement possible pour le futur. Merci beaucoup, Monsieur Isha !"

Je reste abasourdi. Si réellement cela marche, alors nous n'avions plus à nous en faire pour l'avenir de la ferme, ni pour le notre d'ailleurs. A l'avenir, il faudra certainement prévoir plusieurs aller-retour Serbie-Inde afin de s'assurer du bon déroulement du transport pour les bêtes.

Derrière le dos de mon frère qui s'est avancé pour saluer, je croise le regard de Preeti. Derrière son habit traditionnel, tout ses bijoux et son air encore un peu étonnée, je vois son sourire satisfait et soulagé. Je lui sourit naturellement à mon tour, furtivement, avant de revenir sur le patriarche qui m'invite à le suivre.

Arrivés dans le jardin, le père de Preeti m'explique calmement ce que nous faisons ici. Le fameux rituel pour la fertilité, je souris au souvenir de la conversation dans l'avion. Cependant, à son explication, je reste interdit.

"Bien sur, je crois aux signes."

L'arbre planté pour la naissance de Nisha, mort et retiré cette année ? Je n'ose comprendre... Après toute cette pression, je sens mes yeux me brûler ... Non ... Je me calme de justesse, j'ai besoin d'en avoir le cœur net.

"Monsieur, j'ai peur de ce que vous me dites... Pensez-vous que la mort du plant ce soit annonciateur d'une mauvaise nouvelle concernant Nisha ?"

Pourquoi me dire ça maintenant et ici ? Je me rend compte que j'ai parlé avec un peu trop d'émotions, je reprend ma respiration et la parole sur un ton plus calme.

"Je vous prie de m'excuser... Je ne sais pas si vous le saviez mais c'est ainsi que j'ai rencontré votre fille : en voulant l'aider dans ses recherches. Je me sens mal de ne pas avancer et de n'avoir aucune nouvelle à lui donner. Pardonnez-moi et expliquez moi, s'il vous plait."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Dim 26 Jan - 22:35

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Apa rit franchement à l'appellation, et rétorque:

"Des chevaux non consanguins évidemment! Je ne pourrais pas donner des chevaux frères et soeurs au mariage de ma fille, ce ne serait pas de très bon goût! Et appellez moi juste Isha, c'est mon prénom!"

Je ris, et donne un coup de coude à Dmitri en lui glissant:

"Bravo Monsieur Dmitri pour votre affaire! "

Je vois Kyan qui se lève, et lui souris: notre mariage est annoncé! Et d'ailleurs...

"Apa? Tu me rendras mon fiancé ensuite? J'ai des traditions à honorer encore avec lui!"

"Bien sûr ma fille! Ce ne sera pas long!"

***

L'air inquiet du gendre me fait l'écouter plus attentivement, et je lui pose une main sur l'épaule brièvement:

"Pas d’inquiétude, mon garçon, je ne parlais pas vraiment de Nisha. Ce pied a été planté pour son mariage, et il a péri. Botaniquement c'est normal, la lavande est européenne, pas indienne, et elle n'a surement pas supporté le climat. Métaphoriquement c'est plutôt le deuil de son premier mariage. Il n'a fleurit qu'une fois, et Nisha est née. il n'a pas refleuri l'année suivante, ni les autres...jusqu'à sa mort cette année. Je crois que c'est son premier mariage qu'elle a enterré, et peut être grâce à toi. La cérémonie n'est pas une promesse de naissance ou de mort. C'est juste une cérémonie de fertilité. La lavande avait bien germée, elle aurait pu avoir d'autres enfants. La vie a fait que ce ne fût pas le cas. Pavel n'était pas un homme de famille. L'êtes vous?"

Je reste silencieux un moment, écoutant l'histoire de Preeti que je ne savais pas.

"Merci de me partager ce morceau de votre histoire. Preeti est plutôt secrète, et même si nous l'appelons chaque semaine elle ne nous parle que de choses plutôt superficiel. Bien qu'elle ait pas mal blablaté sur toi dernièrement... Tu es donc ce fameux témoin? Ou est-ce quelqu'un d'autre?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 8:46

 
Beau papa, belle maman ...



Dmitri est fier comme un coq et devient presque brillant et clignotant quand Preeti le félicite. Cela me fait rire et j'ose même mettre ma main sur son épaule, main qu'il serre dans la sienne.

Quand Preeti demande à ce qu'on se voit après, je suis au comble du bonheur et plus encore quand le père concède.

---


J'écoute très attentivement les explications d'Isha. Visiblement, il ne voit pas de signe funeste à la mort de la plante mais bel et bien un deuil parfaitement complet. Cette idée me rassure.

"Je vois...

Connaissant les pensées de Preeti sur son défunt mari, je n'avais aucun doute que Pavel ne plane plus dans son esprit. Le problème est toujours venu de moi.

"Un homme de famille ? Je ne me suis jamais posé la question. Je suis très dévoué à votre fille et votre petite fille. Et quand Preeti sera prête, j'aimerais beaucoup avoir des enfants."

Je ne suis pas à l'aise avec l'idée de partager des choses que Preeti préfèreraient garder pour elle mais la fin du discours me décide.

"C'est bien moi. Malheureusement, je n'ai pas apporté beaucoup dans l'histoire. Preeti vous a beaucoup parlé de moi ? Qu'a-t-elle dit ? Et qu'a-t-elle choisi comme plantes pour nous et quelle en est la signification ?"

Je reprends un peu mon sérieux avant de poser une question qui me tient à cœur :

"Et pour la maman de Preeti, ça ira ? Je peux essayer de faire quelque chose pour me rattraper ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 10:44

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Je hoche la tête pensivement à sa réponse, et ajoute:

"C'est une bonne chose. Preeti a toujours voulu avoir des enfants. Et ce n'était pas le cas de Pavel... Nous étions attristés par cela. Ça la travaillait beaucoup. Mais maintenant, son objectif premier c'est Nisha, et j'ai l'impression que c'est aussi votre objectif..."

Au moins ce garçon prenait ma petite fille comme membre à part entière sans l'avoir connue... Et d'ailleurs...

"J'ai des photos de Nisha, envoyées par sa mère. Elle n'ont pas craint l'incendie, et elles vous permettrons peut être de la reconnaître plus facilement...Je crains de les montrer à Preeti, c'est un sujet tellement sensible. Alors si vous voulez les observer..."

Je ris à ses question: le garçon était curieux, c'est une bonne chose!

"Si elle nous a parlé de vous? Et comment! Depuis plus d'un moi on entend parler d'un homme fabuleux, gentil, qui s'occupe bien d'elle... Bon, on n'a pas entendu parler de vous pendant un temps, et puis c'est revenu de plus belle."

Je lisse ma moustache, le regard vague, avant de déclarer:

"Je ne peux rien vous dire pour son choix. Je peux vous dire que c'est une meilleure plante que la lavande. D'ailleurs, savez vous la signification de cette plante? C'est un de mes pêcher mignon, d'apprendre la botanique et le langage des fleurs. J'ai pu conquérir Adhaya ainsi..."

Je pose ma main sur son épaule juste un moment, et prend un ton rassurant:

"Abhaya est un dragon. Il faut l'apprivoiser, et ce n'est pas donné à tous. Laissez moi m'occuper d'elle, et je vous assure que d'ici le mariage vous serez dans ses bonnes grâces. La seule chose que vous pouvez faire, et que vous devrez faire d'ailleurs...C'est d'être bon avec Preeti, et de la chérir, ainsi que ses enfants, la sienne et les vôtres dans le futur. Il n'y a rien de mieux pour faire changer d'avis une belle mère récalcitrante!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 11:34

 
Beau papa, belle maman ...



J'approuve ses paroles. J'aime beaucoup parler à cet homme et j'espère vraiment développer notre relation dans le futur sur cette même ligne.

"C'est évidemment mon objectif principal ! Et si vous aviez des photos, ce serait parfait car Preeti ne m'en a montré qu'une seule et effectivement, c'est toujours un sujet excessivement délicat à aborder avec elle."
Comme Pavel pour moi, d'ailleurs.

Ce que Preeti à dit sur moi, dans la bouche de son père, me fait presque rougir. Pour ma part, je trouve que c'est un peu exagéré mais je n'ai pas de parents à qui j'ai pu faire de telles confidences alors je ne juge pas. La période creuse doit coïncider avec notre séparation, je suis attristé qu'elle n'ai pas cherché du soutient auprès de ses parents à cet instant mais au moins, elle a gardé sous silence mon secret.

"Non, le langage des fleurs m'est totalement étranger. Que signifie la lavande ? Vous ne pouvez vraiment rien me dire sur sa plante ? Au moins sa signification ?"

Le cas de la matriarche m'est expliqué. Comment un mari peut-il à ce point contrôler les pensées de sa femme ? Je suppose que je n'aurai pas l'occasion de la voir d'ici le mariage mais ...

"C'est exclu que j'essaye de lui parler moi-même ? En dehors de tout cadre formel, je veux dire. Je m'en tiendrai à votre bon sens dans cette décision. Être bon avec Preeti est déjà acquis, même si je n'aurai pas l'occasion de pouvoir le prouver d'avantage jusqu'au mariage."

Je baisse les yeux, une dernière requête, juste une seule, une qui me tient à cœur et à laquelle j'espère que Isha consentira plus que Preeti.

"Monsieur, j'aimerai que vous considériez Nisha comme étant aussi ma fille, si cela ne vous ennuie pas. Notre mariage validera son adoption envers moi et cela me tient plus à cœur de manière spirituelle qu’administrativement parlant."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 12:24


Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde avec Kyan et cela me réjouis, surtout pour Preeti. Il a au moins le mérite de l'écoute et de l'attention, ce n'est pas donné à tous le monde!
Et puis... Il portait attention à Nisha. Plus nous étions à s'occuper de son sort, plus on avait de la chance de la retrouver...Et les petites indiennes ne courent pas les rues en Amérique!

Je me lève donc en faisant un geste d'attente pour mon futur gendre, et reviens avec l'album de famille et deux tchaï.

"Voilà, Nous sommes prêts! Vous buvez du thé, n'est ce pas?"

J'ouvre le grand classeur. Les premières images sont celles de Preeti enfant, une petite souriante et serviable, attendrissante et charmante. Je passe directement en fin de classeur, trouvant les photos qu'elle nous envoyait de New York, sa maison, les photos prisent dans ses spectacles, et les photos de famille. Nisha peuple toutes les pages, semblable à Preeti dans le pétillement des yeux et par sa fossette, mais avec les cheveux de Pavel, qui apparaît très peu sur les photos. Je lui en montre une, et présume:

"ça doit être cette photo que vous avez vu. Je lui ai fait en double, elle la gardait dans son portefeuille, d'où le fait qu'elle n'ai pas brulé ... Et pour les autres, je vous laisse observer. Vous remarquerez les traits de Preeti, et certains objets similaires à ce qu'elle a elle-même."

Je regarde de nouveau le pot vide de l'arbrisseau, pensif.

"Ah...Ama ne connaît rien au langage des fleurs non plus, alors je lui décodais tous les messages cachés des plantes que je lui offrais. Preeti apprenait, et elle connaissait plutôt bien ce qu'elle apprenait. Je pense qu'en choisissant cette plante elle me faisait un signe invisible aux yeux des autres. Elle symbolise plusieurs choses: la méfiance, le silence, la loyauté et la tendresse. Qu'en pensez vous?"

Je lui fait un regard rieur mais désolé: il ne sais pas à quoi il se piquerait!

"Vous pouvez essayer, mais à priori votre présence la gène dans ses valeurs, et aller la chercher ne ferai qu'accroître ce sentiment. Je lui dirais ce que je pense de vous, mettrais en avant la joie de Preeti, et finirai par lui rappeler ses propres règles qui consiste à venir à ce mariage en pleurant sa fille, mais heureuse de la finalité. Elle a confiance en mon jugement et en mes paroles, pas en les vôtres. Cependant... La cuisine est ouverte. Vous pourrez y aller en partant."

Ses yeux partent dans l'herbe sèche et je hausse un sourcil lorsqu'il expose sa requête. Le considérer comme le père de Nisha?

"Preeti sait cette envie? Je ferais selon ses désirs. Nisha n'a plus de père, et si je vous vois comme un homme d'honneur et de respect pour ma famille, je ne vois pas pourquoi je vous le refuserais. Cela dépend surtout de ce qu'en dit Preeti. Je lui en parlerais, Voulez vous?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 14:19

 
Beau papa, belle maman ...



Isha se lève et va immédiatement chercher les photos. L'album qu'il apporte est assez épais et je souris en découvrant Preeti enfant dans les premières photos. Le père les regarde un instant, visiblement attendrit avant de passer directement à la fin pour ma plus grande tristesse. J'aurais aimé connaître les histoires de son enfance et la voir évoluer dans ce monde qu'est l'Inde et qu'elle aime tant.

Nisha apparaît, beaucoup, sous différent angles. Je glisse Sheitan à mes côtés et il me débarrasse de mon sentiment de tristesse et d'attendrissement pour nous concentrer sur les détails. La couleur des cheveux, leur texture, la couleur des yeux, les traits du visage, les bijoux, les marques sur le corps ...
Malheureusement, il y a trop peu de signes distinctifs et beaucoup trop de temps s'est écoulé mais toute les informations sont bonnes à prendre.

"Pensez-vous qu'elle aurait pu garder son bracelet à la cheville ?" Je demande, sans grande émotion, totalement concentré sur ma mission d'observation. Sheitan et moi échangeons des commentaires silencieux sur telle ou telle image.

J'aperçois furtivement Pavel sur quelques photos. Il a l'air travailleur, sérieux, occidentalisé, sur une des photos, il a même l'air de me défier du regard que je détourne un peu avant que Sheitan ne me force à retourner sur une photo de Nisha, celle-là même que j'avais déjà vu une fois et que j'avais gravé dans ma mémoire.

"Oui, c'est celle-ci qu'elle m'a montré, à notre première rencontre."

Sheitan me suggère une idée que je trouve excellente étant donné les circonstances.

"Si vous retrouvez beaucoup de Preeti dans Nisha, pourriez-vous me montrer une photo d'elle à deux ans et demie, s'il vous plaît ? Je pense que ça m'aiderait pas mal."

Quand vient le sujet délicat de la mère, j'ai fini de regarder et d'analyser toutes les photos.

"Je vais me fier à votre jugement, dans ce cas. Je verrai si en partant, je me sens d'essayer d'aller lui parler." et rien n'était moins sur ... "J'ai été surpris, le courant est pourtant bien passé avec Chaachee."

Le sujet de Nisha revient à nouveau, je souris à ses remarques et rassure le père.

"Oui, Preeti est au courant. Nous avons déjà signé les papiers d'adoptions. Je ne vous cache pas que ça n'a pas été facile mais elle était d'accord. Vous pouvez toujours lui en parler sans soucis."

Je sens la conversation proche de se terminer, et je dois dire que j'ai vraiment hâte d'aller retrouver ma fiancé pour voir ce qu'elle a à me dire, en espérant que je la laisse parler sans lui couper la parole par mes propres mots ou ... mes gestes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 15:13

Two lovers

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Two lovers 3n6ph3 Two lovers 3n6p3p



Je reste un moment concentré sur les clichés de cette enfant que je n'ai pas pu voir grandir. Elle apportait tant de bonheur à sa mère, qui ne cessait jamais de parler de ses exploits: les premiers mouvements pour chercher des objets, la gourmandise qu'elle montrait déjà devant ses premiers repas de bébé...Un temps perdu et pourtant si précieux.

"Les bracelets de se genre sont resserrés pour les enfants, et celui ci avait même une caractéristique particulière: Les pierres étaient maintenues sur un anneau d'argent, fin mais solide, et avait été soudé, assez large pour grandir jusqu'à sa sixième ou septième année. Il n'a pas pu être enlevé comme ça, à moins qu'on le dé-soude, ce qui ne se fait pas comme ça... Elle doit donc l'avoir encore."

Je détaille finalement le polaroid. Cette dernière photo en Inde avait été un symbole lors de sa disparition, et Preeti l'avait fait passé dans les réseaux sociaux, l'avait fait scanné par la police de la ville...Mais rien. Aucune trace de l'enfant perdue. Un réel désespoir pour nous, incapables de se rendre en Amérique, avec une mère inconsolable et une situation critique. Des années sombres qui s'étaient écoulés lentement.

La demande est particulièrement ingénieuse, et je reviens sur les premières images, rate quelques années et m'arrête sur une grande photo en couleur. Ma petite colombe...

"Nous avons donné beaucoup à notre fille. Dans ce pays, ce n'est pas toujours évident... Les choses sont différentes de chez vous. Nous voulions un bon mariage pour elle, alors nous avons renoncé à avoir d'autres enfants pour être sûrs de pouvoir lui offrir une belle vie..."

Abhaya en lui donnant la religion et le goût de la danse, et moi en lui offrant des fleurs, et en travaillant chaque jour pour couvrir les frais de ce mariage qui avait échoué... Tout étais à refaire. C'était surement pour le mieux. L'homme me plaît plus, et il a l'air plus ... Amoureux.

Je lui laisse le précieux classeur un moment, puis Ama revient sur le tapis. Cette fois, le garçon suit mes conseils, et je hoche la tête. Il pourrait certainement plus revenir vers elle quand sa morale ne serait plus menacée...Après le mariage, lorsque tous auraient acceptés. Y compris elle.

"Sage décision. Il faut lui laisser le peu de temps qu'elle a...Deux jours...Nous allons être chargé! Je me disais... Vous savez monter à cheval du coup? J'irais chercher vos montures demain. Peut être que si vous savez monter vous pourriez arriver au lieu de cérémonie à cheval... ça se fait: c'est la tradition. Ou sur un éléphant. à vous de voir!"

Chaachee? J'éclate de rire: le garçon avait dû entendre ça de Preeti, et l'appeler ainsi tout le long. Je ris aux larmes devant sa mine déconfite, avant de lui expliquer, une tape paternelle sur l'épaule aidant à faire passer le rire:

"Mon garçon, Chaachee veux dire "Tata" en hindi. J'imagine qu'elle doit vous apprécier pour vous laisser l'appeler comme les enfants! Il est vrai qu'Abhaya est plus... traditionaliste. Elle a la religion dans le sang, et si elle n'avait pas été mariée par sa famille je suis sûr qu'elle servirait les dieux! Mais sa sœur, Gyanada de son prénom, est beaucoup plus ouverte à l'occident. Preeti et elle ont un lien très fort, et ça ne m'étonne pas qu'elle vous ait pris sous son aile. ça aidera surement sa sœur à se détendre d'ailleurs..."

Signé les papiers d'adoptions? Je suis abasourdi.

"Vous prenez cela vraiment à coeur. Si c'est le cas alors...Vous êtes le père de Nisha à part entière. Je vous considérerais comme tel dans ce cas. évitez juste de la dire à sa grand mère tout de suite... Attendez au moins après le mariage!"

Je regarde encore un instant le jardin en sirotant mon tchai, me demandant pourquoi Kyan n'avait pas répondu pour le thé, puis je me dis que c'est les évènements: les photos de sa nouvelle fille inconnue à dû le perturber. D'ailleurs...

"Avant de retourner à votre fiancée, j'ai une question pour vous. Puisque vous avez décidés d'adopter Nisha... Voulez vous prendre l'album avec vous? Ama et moi ne le regardons jamais, trop de souvenirs... Mais il pourrait vous servir à vous..."




Photo Preeti enfant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Two lovers Empty
Two lovers - Lun 27 Jan - 16:12

 
Beau papa, belle maman ...



Ce que dit Isha me rassure, il y aurait au moins les bracelets pour essayer de retrouver Nisha, ou encore d'éventuelles traces de brûlures. Je ferme les yeux un instant, priant pour une nouvelle fois n'importe quelle divinité qui m'entendrait de nous aider à retrouver Nisha. Cette pensée apaisante passée, le sujet de la fillette disparue semble plus facile à appréhender.

Je hoche la tête à l'histoire des parents de Preeti, cela a du être un vrai crève-cœur pour eux comme pour Preeti de ne pas pouvoir s'autoriser à avoir d'autres enfants. Surtout quand on comprend que le mariage n'était pas à la hauteur des espérances de chacun et en considérant comme il s'est terminé...

"Du coup ... Je comprend à quel point la voir se remarier a du être une véritable source de tension pour vous deux." Je dis ça sans vraiment y réfléchir, sous le coup de la réflexion. "Moi qui angoissais à l'idée de vous décevoir, je fais bien de n'apprendre ça que maintenant. Je pense que j'aurais été totalement pétrifié alors. C'est d'autant plus admirable pour vous que de m'accepter."

A ce moment, j’hésite à revenir sur le sujet de la dot. Annuler le prix purement et simplement pourrait certainement les aider dans leur vie, seulement Preeti m'avait prévenue qu'il s'agissait d'une tradition sacrée et d'un sujet sensible. De plus, si la ferme prospérait comme on pouvait l’espérer, je pense qu'il serait judicieux que la famille de Preeti tire aussi sa partie des bénéfices.

"Oui, je monte à cheval. Cela fait un moment que je ne l'ai pas fait mais cela ne s'oublie pas. Par contre, à dos d'éléphant, ce serait une première. Qu'est ce qui serait plus à même de plaire à votre fille et à votre femme ? Ce serait parfait si je peux déjà rencontrer les montures demain, nous pourrons faire connaissance."

L'idée était excellente ! Même si le cheval a un peu de sang, cela me rappellera mon enfance. De plus, si le mariage tourne mal, j'aurais un excellent moyen pour enlever ma belle et partir avec elle...

A la révélation du nom, je reste bouche bée pendant un moment. Avais-je gaffé ? Non, ce n'était pas mon genre.

"Je ne le savais pas... En réalité, c'est elle-même qui m'a demandé de l'appeler comme ça quand on a fait la cuisine ensemble..."

Note à moi-même, il faudra que je le dise à Dmitri pour ne pas qu'il ne tombe dans le panneau. Lui pense certainement qu'il s'agit de son prénom. C'est parfait alors si Gyanada a une haute estime de moi et peut influencer sa sœur ! Je pense d'ailleurs déjà à trouver pour elle les meilleures fleurs d'hibiscus possible pour lui faire une infusion afin de lui servir du véritable jus de Bissap rafraichissant.

L'idée que finalement, le mari nourrisse tout de même des craintes vis-à-vis de sa femme me fait sourire. Elle lui est visiblement soumise mais j'ai l'impression qu'il éprouve un profond respect envers elle.

Le cadeau qu'il me donne est presque trop précieux mais j'en aurai besoin. Il en va de la vie de ma fille. Je l'accepte en m'inclinant respectueusement.

En revenant dans le salon, je croise Dmitri à qui je donne l'album pour qu'il le range dans son sac. Il m'interroge du regard mais à mon sourire, il comprend que ça s'est très bien passé.

Je vois alors ma future femme, magnifique bien que couverte de bijoux. Comme d'habitude, je suis ému.
Comme d'habitude, je ne sais pas quoi faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Two lovers -

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: