AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ?

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? Empty
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? - Jeu 2 Avr - 19:15



Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ?
Est-ce que je suis fraîche comme un gardon ? Si on considère par rapport au standard de Woodstock, oui. Définitivement, je suis même en super forme. Par contre, pour une dame d'un âge respectable comme moi en 2020 ? Nop' pas vraiment. Mais vraiment. Pas. Du. Tout. Entre l'effroyable impression d'avoir le tournis comme un lendemain de soirée particulièrement arrosée (Quoi ? Ne me dites pas que vous pensiez vraiment qu'on ne buvait pas à mon époque ? La prohibition est plus vieille que moi chenapan !) et l'arthrose qui se réveille, j'accuse grandement le coup de mes soixante dix années. La vieillesse, ce n'est pas drôle tous les jours.

Et s'il n'y avait que la vieillesse en cet instant ! Je me suis toujours considérée une nymphe saine d'esprit. Toujours. Oui même quand mes enfants m'ont rendu chèvre alors que je n'ai eu de cesse de les engueuler comme du poisson pourri. Mais là. Oui, je reconnais que j'ai un instant de faiblesse (peut-être) et que j'en viens à douter de ma santé mentale. En effet, même avec toute la bonne volonté du monde, même avec tout ce que je sais sur les mythes, je ne vois pas comment on peut expliquer qu'on est passer d'une ville américaine d'une taille acceptable à un endroit totalement désertique au milieu de nulle part... Avec ce qui semble être un océan plus loin ?

-Je... Je crois que j'ai besoin de m'assoir.

Ma voix est tremblante alors que j'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher. Mais ce ne sera pas le cas. Je suis une Adams de sang, une Montgomery par mariage. Les Adams et les Montgomery ne défaillent JAMAIS.

Alors que j'essaye de trouver un endroit pour m'assoir, je remarque enfin que je ne suis pas seule. Enfin je crois. Je n'exclue toujours pas d'avoir totalement perdue la tête après tout.

-Le sort du poisson est heureux, il boit quand il veut...

Je murmure cette phrase que j'ai apprise par une connaissance au cours de l'un de mes voyages de jeunesse. Je ne sais pas pourquoi elle me revient en cet instant à l'esprit. Cela dit, il est vrai que si je nageais dans une étendue d'alcool, je ne me gênerai pas en cet instant de le faire. Définitivement, j'ai besoin d'un remontant. Cela m'aidera à y voir plus clair. J'espère.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
an riocht
Deirdre Kearney
BLAZE : silke.
CREDITS : @Lightning (ava.) — @frimelda (signa.)
FACE : elizabeth olsen.
DOLLARS : 1836
SACRIFICES : 59
PORTRAIT : Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? Ezo8
ANNEES : trente années, sonnantes et trébuchantes, rappelant que le temps s'écoule toujours inlassablement, même pour les hôtes divins.
CŒUR : l'anneau passé à son annulaire, la marque d'une union; mariée pour le meilleur et pour le pire.
RÉINCARNATION : en son sein somnole àine; la déesse irlandaise de l'amour, de la fécondité, liée à la poésie, à l'été et parfois même au soleil, allant même jusqu'à glisser vers la folie.
TALENT(S) : perturbation mentale / photokinésie / hyerfertilité / babel.
FACTION : liée à an riocht par le sang coulant dans ses veines.
OCCUPATION : le nez penché sur les toiles, les doigts tachés d'encres ou d'huiles, les paumes frôlant les courbes du marbre; restauratrice d'oeuvres d'art.
GENÈSE : primus de stade 3.
TALON(S) D'ACHILLE : sa famille, la musique classique, TOUS les desserts, le sport.
JUKEBOX : you got me too - loving caliber ║ how to be a heartbreaker - marina and the diamonds
an riocht
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? Empty
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? - Dim 5 Avr - 18:58


Alice, Nesryn et Deirdre

Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ?


Le commerçant lui tend la poche, un sourire des plus commercial étirant des lèvres blanchies par la fraîcheur environnante de la boutique, relevant les bords tombants d'une moustache épaisse et fournie. « En vous r'merciant de vot' achat M'dame; et bonne journée. » Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsque le client suivant, extrêmement pressé et impoli au possible, la bouscula du devant de la caisse pour passer commande. Levant la main vers le vendeur, qu'elle connaissait depuis maintenant quelques années, Deirdre lui adressa un signe d'au-revoir, repartant avec son poisson fraîchement acheté sous le bras. La jeune femme s'arrêta devant l'aquarium de la boutique, observant les homards aux pinces attachées et les crabes se frayant un chemin de travers dans cette grande cuve d'eau; elle tapotait la vitrine, comme une enfant, espérant surement que l'un des petits habitants ne finissent par lui répondre ou, pire, qu'il finisse par l'engueuler comme du poisson pourri pour ce désagréable dérangement. Souriant de sa propre bêtise, elle eut tout juste le temps de retenir ses cheveux lorsqu'une bourrasque de vent s'éleva, si violente que des pétales vinrent tourbillonner autour des passants. Elle ouvrit la bouche, par réflexe, à la fois fascinée et troublée par ce spectacle, quand un intrus s'invita sur sa langue...

Et elle ouvrit les yeux, sur cet endroit étrange sans savoir comment elle était arrivée ici. Deirdre ne se souvenait que du pétale déposé, du gout étrange qui avait enveloppé son palais; puis du vide. De cette sensation glaciale et brutale de froid, comme médusée sur place, incapable de quoique ce soit; pas même de se rappeler. Elle se redressait, tant bien que mal et l'impression d'être comme un poisson-clown loin de son anémone s'insinuait dans ses entrailles; elle ne remarqua pas la silhouette qui se mouvait non loin d'elle, avant qu'une voix légèrement éraillée ne se fasse entendre, lui faisant tourner la tête vers elle.
Une dame d'âge avancée, aux traits gracieux, tentait de s'asseoir pour un confort tout relatif, vu l'endroit dans lequel elles se trouvaient. Arquant un sourcil lorsqu'un proverbe vint ponctuer sa phrase d'une pointe d'ironie; la cadette Kearney retint difficilement un rire moqueur. « Pourtant... Même le poisson qui vit dans l’eau a toujours soif. » S'approchant de sa compagne d'infortune, elle lui propose son bras comme appui, le temps de trouver un endroit plus confortable.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
an riocht
Nesryn Kron
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) myself & (c)ANAPHORE
FACE : Charlotte Wessels
DOLLARS : 2057
SACRIFICES : 253
ANNEES : (Vingt-neuf ans) suffisamment pour avoir vu son monde changer autour d’elle à plusieurs reprises, pour s’être écroulée, pour s’être fait enchaîner à des divinités dont l’unique intérêt est de la manipuler…
CŒUR : (Célibataire), trop peu de liberté accordée au corps et à l’esprit. Les aventures s’enchaînent, sans que le cœur ne rencontre son âme sœur. Qu’importe, elle n’a pas ce souhait l’enfant…
RÉINCARNATION : (Prophète juge), aucune divinité dans le corps.
TALENT(S) : Le (jugement) dans les pupilles, la douleur causée par les fautes révélées aux hommes et femmes ayant multiplié les pêchés. Elle voit toutes les horreurs perpétuées par un corps, les lui fait subir en retour. Les esprits se brisent face au pouvoir, incapable de supporter le juste retour de leurs actes…
FACTION : (Neutre), les barreaux d'or se sont retrouvés ouverts, fuite enclenchée pour la juge, traquée par la NC.
OCCUPATION : (Serveuse au TeddyBeer), pour renflouer un compte en banque privé des chiffres factices. (Gérante & Directrice de la programmation aux Douze Coups), acheté par Ikaar, Nesryn y renoue avec son amour de la musique et du chant.
TALON(S) D'ACHILLE : Sa famille, ses recherches, son innocence, son pouvoir effrayant.
an riocht
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? Empty
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? - Jeu 16 Avr - 23:01


Alice, Nesryn et Deirdre

Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ?


Elle n’aurait pas dû venir ici.

Quand le prospectus lui était tombé entre les doigts, elle avait ri un instant, puis avait pensé au cabaret qu’elle gérait, à la programmation qui tombait à l’eau, progressivement. Ils étaient revenus sur des procédés bien plus archaïques, pour continuer à fonctionner, néanmoins, Nesryn avait du temps devant elle. Parfois, s’éloigner de son travail, des mafias, tout pourrait lui faire du bien. Surtout pour elle, qui gardait jusque dans sa chair les stigmates de ses combats. Beaucoup s’étaient soldés par un échec, mais la vie ne lui avait pas encore été arrachée. Autant en profiter alors…

C’était pour cela qu’elle s’était retrouvée dans cette agence, et qu’elle avait accepté, un peu bêtement, de boire ce verre d’eau avec un pétale posé dessus. Juste après, la mémoire avait fui, jusqu’à ce qu’elle se réveille, au milieu de draps de satin, avec la mer à perte de vue… La suédoise n’était pas assez calée en mythes mythologiques, elle ne savait pas réellement à quoi l’Atlantide faisait référence. De plus, cela n’avait jamais été de son ressort, elle qui préférait suivre les affaires politiques ou judiciaires en tant que journaliste. Le passé se devait de rester à sa place, même si elle aurait préféré avoir plus d’informations sur l’endroit où elle venait de finir…

Une fois les effets de… L’eau dissipés, elle entreprit de partir à l’exploration. Si Nesryn n’était pas très courageuse, elle n’avait pas pour autant envie de se tourner les pouces dans cette chambre, ma foi fort confortable. Quitte à prendre des vacances, autant visiter, même s’il faudra qu’elle fasse attention à là où elle posait ses pieds. Elle n’avait pas envie de finir à l’hôpital, pour peu qu’il y en ait un sur cette… Ile paradisiaque ? Pour l’instant, c’était de la sorte dont elle en parlerait.

Après de très longues minutes, si ce n’était heures, la voilà qui errait du côté de… Ruines ? Encore un endroit dont elle se moquait bien, et qui l’aidait bien peu à comprendre où elle se trouvait. Deux silhouettes se détachèrent au milieu des ruines, attirant son attention. En les observant de plus près, il lui sembla les avoir déjà aperçues au Royaume, non loin d’Ikaar… Ou alors ressemblaient-elles simplement à des gens par là-bas ? Doucement, elle s’approcha. Dans tous les cas, elle n’avait pas mieux à faire la gamine, et tant qu’elle ne les regardait pas dans les yeux, tout devrait bien se passer. Et si sa réputation de danger public la précédait, elle n’aurait même pas besoin de les éviter. « Bonjour. » Petite voix fluente alors que les proverbes qu’elles prononçaient toutes les deux lui semblaient si éloignés et étrangers. « Suis-je la seule à être perdue par ici ou vous aussi … ? » Quitte à apparaître comme une folle, autant y aller franco dès le début.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? Empty
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? - Ven 8 Mai - 22:14



Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ?
Dans cette situation, deux choses me viennent à l'esprit. La première c'est que je regrette profondément de ne pas pouvoir faire un remontant vu comme personne ne s'est décidés à m'en amener un. La deuxième c'est que je ne suis définitivement pas seule dans mon malheur.

-Deirdre ? C'est toi ?

Si mon ton est interrogatif, je suis bien loin de l'être en réalité. Après tout, j'ai dû voir grandir l'ensemble de la génération actuelle des membres du Royaume ou ceux qui sont assimilés. Ou quasi. Enfin, bref, le principal, c'est que je suis capable de mettre un nom sur un visage. Quant au deuxième visage, la chose est plus compliquée.

-Perdue dans le sens où vous avez suivi le lapin blanc et que vous vous attendez à voir quelqu'un chanter un joyeux non-anniversaire ? Navrée de vous le dire mais si cela devait être effectivement le cas, sachez que je réclame la priorité pour dire qu'il s'agit de mon histoire.

Nan mais c'est vrai : j'ai déjà le prénom qui faut pour faire un remake du conte de Lewis Caroll. Pardon ? La robe, vous dîtes ? Ca, c'est une chose qui peut plus qu'aisémément être résolue avec un peu de tissu.

-Blague à part. Alice Montgomery. Vous êtes ?

Quitte à être dans cette galère, autant savoir qui sont mes compagnes d'infortunes.

-Bien que je n'ai aucun problème à partager mon expérience, ce lieu ne me dit rien du tout. Est-ce qu'il vous évoque quelque chose, mesdames ? Je vous fais grâce du constat que j'ai fait à savoir que nous sommes plus à Arcadia, charmante bourgade américaine.

Parce que définitivement, cela ne ressemble pas à Arcadia. Ou alors, le maire a fait de sacrés travaux plus que rapidement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ? -

Revenir en haut Aller en bas

Ruines des Anciens et non d'Alice, compris ?

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: