AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Živeli mladenci

 :: abandonnés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Mar 5 Mai - 23:54

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



La dame me regarde intensément, et je commence à m'inquiéter que ce soit mauvais signe lorsqu'elle nous invite à rentrer.

Bras dessus bras dessous, nous rentrons dans la ferme chaleureuse où nous sommes accueillis par de nombreuse personnes. Un homme d'abord, puis une femme plutôt jeune. Puis une tripotée d'enfants, qui dans la salle à manger, qui dans le salon, s'envolant de l'un à l'autre puis sortant dans la cour.

L'odeur alléchante de la nourriture est omniprésente, et mon ventre grogne d'impatience devant la cheminée servant de four.

La maîtresse de maison nous enlève nos affaires, inutile face à la chaleur du foyer. Je place mes chaussures, obéissante, près du feu. La dame a l'air d'avoir les mêmes habitudes que moi, et j'en souris avant d'entamer la discussion:

"Un voyage fatiguant, mais j'avais hâte de voir le pays de Kyan et le vôtre!"

Irina m'accueille oralement, et je m'incline avant d'acquiescer:

"Je suis née et ait vécu la plupart de ma vie en Inde. Je ne suis en Amérique que depuis 2016. Merci pour votre accueil, malgré la neige qua je n'ai pas tant connu, l'endroit est plein de chaleur qui me va droit au cœur!"

Kyan me montre ensuite une photo, et je me concentre plus précisément sur le haut de la cheminée où les photos se succèdent. J'y reconnaît plusieurs visages qui sont dans la salle, et devant la photo que Kyan pointe, je souris.

"C'est le menton volontaire de ton frère, sans nul doute!"

Je vois avec émotion que les photos de la famille d'Irina se mélangeaient avec celles de la famille de Kyan et Dmitri, sans distinction: une vraie famille unie pour deux sangs distincts.

Une nouvelle photo m'est montrée, et Kyan me raconte l'histoire de l'image. J'en rit quand je la voit:

"Je voit combien tu es à l'aise dans cet uniforme. Tu es plus à l'aise dans le tiens!"

Pendant un instant j'imagine ce qu'aurais donné Kyan au combat et le félicite mentalement d'avoir choisi une autre voie: Me séparer de lui avec le risque qu'il ne revienne jamais aurait été trop insupportable pour moi. Comment faisait Indira et Dmitri? J'imagine qu'ils voient les choses différemment...

Je hoche la tête et souris au rajout d'Irina avant de lancer à mon amour:

"Alors comme ça tu étais complice de blagues douteuses de ton frère? C'est du propre!"

Je prend quelques secondes pour regarder puis imiter mes hôtes, craignant de faire une bêtise à la hauteur de notre différence de culture.
C'est pourtant l'homme qui se fait taper sur les doigts, et je réprime un rire, ne voulant pas vexer la maîtresse de maison qui demande à Kyan... Des prières?

Je suis soudain un peu gênée de ne pas être de la même religion, mais décide d'imiter les gestes des autres en formulant mes vœux à ma manière dans mon esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Mer 6 Mai - 17:14

 
Dobrodošli



Mes yeux se reportent sur la photo du jeune garçon, la réponse erronée me fait rire.

"Non, Il s'agit bien moi."

Sur l'image en noir et blanc, la cicatrice reconnaissable entre mile est difficile à discerner. L'époque a fait que j'étais particulièrement timide et farouche avec les autres. C'est justement l'influence de mon frère qui m'a poussé à m'ouvrir ainsi.

Je laisse Preeti regarder le reste de la famille mais ne peut m'empêcher de réagir à sa remarque.

"Je n'étais complice de rien. Dmitri a envoyé cette photo ici et la "nouvelle" de mon affectation sans m'en parler. Je ne l'ai su que bien après."

Je regarde Elena tendrement. Après avoir, je suppose, parfaitement révisé son anglais, sa volonté de s'adapter à ses invités est telle qu'elle supposait que je ne pouvais pas faire un repas sans réciter mes prières. C'est vrai mais habituellement, je les récite pour moi seul. Je regarde Preeti qui elle-même a baisser la tête comme une bonne petite catholique. Cela me ferait presque grimacer de la voir se soumettre ainsi.

"Vous n'avez jamais été croyants. Je ne veux pas vous imposer ça."

Neven me fait un sourire entendu avant de nous servir une généreuse portion de ce qui s'avère être une pièce de porc accompagnée d'une crème de poivrons à l'ail et d’oignons.

"Alors bon appétit ! Cette après-midi, je vous ferai visiter la ferme et on ira voir ta maison."

Je me demande s'il reste plus que quelques ruines. Je commence alors à manger presque pensivement quand je ressens le souvenir gustatif de mon enfance dans ce simple plat. Pris d'un élan de mélancolie, je souris à ma femme avec des yeux plein de reconnaissance pour partager ça avec moi.

"Tout va bien ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Jeu 7 Mai - 14:29

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



J'ouvre les yeux de surprise devant mon erreur, puis reporte mon regard sur la photo. La cicatrice est si fine qu'elle est à peine percevable, et il faut vraiment se concentrer pour la voir.

"Vous vous ressemblez beaucoup, et encore plus jeunes!"

Je me demande s'il me reconnaîtrais sur les photos d'Indira. Notre différence d'âge fait beaucoup pour nous différencier, mais si je lui en montre une d'elle seule... Il y aurait des chances qu'il ne sache pas non plus.

Je continue de regarder les photos, et souris à son commentaire sur la blague de son frère.

"Dmitri aurait du faire de la comédie plutôt que la guerre... J'espère qu'il va bien. Tu as des nouvelles?"

Je finis par jeter un coup d'œil à une photo où je reconnait Dmitri et Kyan, mais pas les adultes qui les accompagne. Ils ont l'air jeunes, et souriants, mais je n'ose pas lui demander plus de questions. Si ce sont ses parents, il pourrait être triste de mes interrogations. Je fais une prière silencieuse, puis répond à l'appel de la table.

La tête de Kyan devant ma pseudo prière me donne un sourire en coin, et je lui prend la main en lui glissant:

"Je suis croyante, mais je n'ai jamais dit que je croyais aux mêmes choses, ni que je priait de la même façon mentalement!"

Le plat sitôt servi, J'attends que les convives prennent leur première bouchée pour me servir. L'odeur et le goût sont totalement différent de ce à quoi je pouvais m'attendre, mais forme une harmonie délicieuse sur les papilles. Adieu épices, bonjour herbes et accompagnement hétéroclites.

La question me surprend, et je lui murmure:

"Je vais bien oui, et toi?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Jeu 7 Mai - 15:11

 
Dobrodošli



J'éclate de rire franchement. Dmitri dans la comédie aurait eu vraiment sa place, effectivement. Mais pour nous, ce genre d'étoiles étaient vraiment trop difficiles à atteindre et nous voulions venir en aide aux opprimés avant tout chacun à notre façon, chacun convaincu du bien fondé de notre entreprise.

"Pas de nouvelles récentes, non. Je sais juste qu'il est venu ici et qu'il est reparti avant notre arrivée."

Est-ce qu'il avait réellement quelque chose à faire ou est-ce surtout pour nous laisser un semblant d'intimité ?

C'est tellement étrange d'être de retour ici. Contrairement à Preeti, je ne l'ai jamais spécialement rêvé ni fantasmé. Je suis parti il y a trop longtemps et à présent, je ne me sens véritablement chez moi nulle part.
Enfin, ce n'est plus tout à fait vrai à présent.
Partout où est Preeti, je n'ai finalement besoin de rien d'autre.

"Je vais très bien, je te remercie beaucoup d'être là avec moi. Je ne sais pas si j'aurais eu la force d'affronter cela seul."

Une chose est certaine : jamais je n'en aurais eu la volonté en tout cas !

"Du coup, Preeti, je voulais savoir, comment est la vie en Amérique, avec Kyan ?"

Le regard des deux parents s'affolent un instant devant la question intime. Pour ma part, je baisse les yeux pour masquer mon amusement. Ici, je n'ai absolument rien à cacher. Je sais que cette famille n'a aucune conviction religieuse d'aucune sorte et je suis même étonné qu'ils aient pris la nouvelle de mon mariage avec autant de facilité. Enfin, je ne peux pas juger car c'est Dmitri qui a été chargé de leur annoncer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Ven 8 Mai - 12:21

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



Je hoche la tête: ainsi Dmitri avait bel et bien dû prendre le piano, et devait être sur les terres américaines maintenant. Pas encore au travail donc, mais en train de transporter le précieux cadeau de mariage pour Kyan dans notre maison.

"Tu prendras des nouvelles et passera le bonjour de ma part. J'espère que notre incident diplomatique est bel et bien réglé entre nous à présent!"

Je lui prend la main et la serre.

"Tu ne seras plus jamais seul, Sanam. Ce n'est pas la peine de me remercier, c'est une bénédiction d'être ici avec toi et ta famille. Je suis heureuse de partager ce moment avec toi."

Pas d'embrassades à table, mais le cœur y est.

La réaction de la famille à la question posée me fait rire doucement, et je répond honnêtement:

"Avec le travail de mon cher et tendre, je n'ai jamais eu l'occasion de partager ma maison avec lui. Nous nous arrangeons pour nous voir aussi souvent que possible, mais nous n'habitons pas ensemble. Mais maintenant que nous sommes mariés, il n'y a plus de quoi, j'ai de bons espoirs qu'il emménage quand nous rentrerons!"

Je lance une œillade à Kyan. Nous n'avions jamais parlé de ça sérieusement, mais cela coulait plutôt de source.

"Et d'ailleurs, la nouvelle du mariage ne vous as pas trop étonné? Dmitri ne voulais pas y croire la première fois que je l'ai rencontré!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Ven 8 Mai - 16:38

 
Dobrodošli



Quel incident diplomatique ? Je reste un instant à y réfléchir et ne voit comme explication que la seule et unique question de Dmitri à Preeti en ce qui concerne le fait d'obtenir la nationalité Américaine. Sur le coup, je ne sais pas quoi dire, si effectivement, je lui en avais voulu, je dois dire que mon frère avait toujours été là pour moi et m'avait souvent évité de tomber dans des pièges en tout point semblable à celui-ci.

"Il n'a pas été le seul à se poser la question." j'avoue dans un souffle. "Mais en ce qui le concerne, je peux t'assurer qu'il n'a plus aucun doute sur toi."

Quand sa main se pose sur la mienne, je remarque le regard d'Elena sur ce contact. Sur le coup, je me dis qu'elle est simplement surprise de voir que je tolère nettement mieux les contacts physiques à présent. Mais il devient presque trop insistant. Peu m'importe en réalité.

La question posée naturellement ne désamorce pas la situation mais Preeti répond comme si de rien était. A la fin de sa réponse, c'est un bruit de fourchette laissé tombé par le patriarche qui me fige.

"Parce que vous êtes réellement mariés ? On pensait à une nouvelle blague de Dmitri, nous ! On y a absolument pas cru !"

C'est instantané : Irina éclate de rire d'un coup, rire que je suis de près.

"Tu as la réponse à ta question : personne ne veut croire que tu veuilles bien de moi comme époux."

J'embrasse la main de Preeti pour la rassurer : c'était bien son genre de blague à lui, faire croire, ou laisser planer le doute. En fait, il y arrive si bien que quand il énonce une vérité dure à avaler, il sait que tout le monde prendra son contrepied. Alors que toute la famille y va de son petit commentaire pour savoir comment ils s'étaient laissés bernés, je me penche vers Preeti pour répondre à sa question silencieuse.

"Je ne sais même pas comment tu peux douter que je veuille vivre avec toi. J'espère simplement que tu sais dans quoi tu mets les pieds."

Je me rappelle cette conversation sur mon emménagement, cette étincelle de désaccord, la première entre nous, qui aurait pu engendrer une dispute qui aurait mis fin à tout. Sa proposition d’emménager avec elle et mon refus que j'avais amèrement regretté même si j'étais convaincu du bien fondé de ma décision.

Pourquoi douter alors que je le lui avais promis ? Et maintenant que nous sommes mariés, je vais avoir un foyer à moi avec la femme que j'aime. Me voilà en train de sourire comme un idiot.

"Du coup, racontez-nous le mariage ! C'était où ? Et c'était comment ? Vous n'avez pas eu trop de mal à vous entendre sur les formalités ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Dim 10 Mai - 21:53

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



Heurt.
Je prend l'information en silence, endossant le fait que mon amour n'avait pas été pris au sérieux dès le début par aucun des deux frères, puis décide que ce n'est clairement pas le moment de faire un scandale, de pleurer ou d'être en colère. Elena n'était pas loin, c'était la première fois que je rencontrais cette dame si chère au cœur de Kyan, et il n'était pas question que je ternisse cette rencontre.

Même si ça me faisait mal.

Le bruit de fourchette me fait sursauter, et je craint d'avoir dit quelque chose de mal, d'avoir fait quelque chose d'irrespectueux.
Mais quand la voix nous demande si nous sommes réellement marié, je pique un fou rire. En larme, je hoche la tête, acquiesçant en montrant nos alliances:

"Oui, nous sommes vraiment  mariés!"

Tout le monde en ris, et j'ajoute à l'intention de mon chéri, comme une petite pique de mon cœur meurtri plus tôt:

"Personne n'y crois, à ce mariage d'amour, mais c'est bel et bien ce que c'est!"

Je rougis un peu quand il se penche vers moi pour me parler de notre emménagement, et connaissant son goût pour ma peau, j'imagine rapidement ce que vaudrait le fait de vivre en ménage, en temps que mari et femme avec lui.

"Qu'importe dans quoi je m'embarque, je saute dedans à pieds joints!"

Elena nous couvre de questions sur ce mariage si peu estimé, et je répond, tout sourire:

"Kyan m'a fait l'honneur et le privilège de se marier selon les traditions hindoues. Nous nous sommes mariés à Varanasi, ma ville natale, en Inde. On a eu de beaux jours de festivités, ça a été intense, on a pas beaucoup dormi... mais on a très bien mangé! Pour la cérémonie de rencontre de mes parents, il faut demander son avis à Kyan!"

Je me tourne vers lui, taquine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Lun 11 Mai - 11:21

 
Dobrodošli



Sa phrase me fait rire. Effectivement, de mon côté, ils étaient rares à accepter que je puisse me marier, prétextant qu'un prêtre n'y avait droit en aucun cas. C'est amusant comme beaucoup prétendent mieux connaître une profession que celui qui en est le représentant. Malgré tout, je perçois une pointe d'amertume dans son regard.

"Ma chérie, il ne faut pas mal le prendre. C'est juste qu'il était inconcevable pour moi de me marier, même de mon propre aveu. Considère ce manque de foi comme une fierté, celle d'avoir accompli quelque chose d'impensable."

J'espère que ça suffira à faire pencher sa balance interne et ne plus prendre ombrage de ce genre de choses. Si véritablement ce genre de chose la rend triste, alors elle ne devrait probablement plus s'approcher de l'église d'Arcadia. Les médisances sont beaucoup trop nombreuses.

Le haut de ses joues se teintent de rouge, je le vois à présent. Un regard me renseigne sur ce qu'elle pense actuellement. A son contact, je vais définitivement devenir le pire des érotomanes et je serais probablement viré des ordres pour ne pas m'être montré à mon travail pendant plusieurs semaines.

Alors que Preeti raconte, je revis moi-même ces moments intenses. Je remarque le regard rêveur d'Irina alors qu'elle parle de sa ville natale. L'ambiance qui était jusqu'à présent formelle se détend encore d'un coup. Nous rions tous sur le "pas beaucoup dormi" et quand l'histoire de la dot me revient, je me raidis. Ce n'était clairement pas mon meilleur souvenir.

"En Inde, il faut que les parents acceptent un mariage pour qu'il soit mené à bien. Et il faut négocier une dot, je pense que Dmitri vous a dit qu'il s'agissait des deux pur-sangs indiens que vous avez reçu..." assentiment silencieux. "Ça non plus, ce n'était pas une blague. J'ai eu beaucoup plus de mal à prouver ma bonne foi aux parents de Preeti. Son père a fini par m'accepter, mais j'ai lamentablement échoué avec sa mère."

Immédiatement, de nouvelles questions fusent sur les détails. Toute la famille est visiblement très intéressée par un rapport précis des évènements. Elena semble heureuse pour moi et pour une fois ravie qu'une des blagues de Dmitri n'en soit pas une. Irina ne peut s'empêcher de soupirer avec envie en disant qu'elle rêverait de partir en Inde, je me dis que s'il faut faire des allez-retour pour échanger des chevaux à Varanasi, sans doute qu'on lui fera la surprise du voyage.

Le plat est finalement débarrassé au profit du dessert : un genre de baklava aux noix et au miel.

"Mangez vite. Juste après, on ira vous montrer où nous avons installés vos chevaux. Ce sont des bêtes magnifiques !"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Jeu 14 Mai - 15:22

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



Je reste muette, ingérant l'information doucement. Après Dmitri, il y en aurait d'autres, parfois que je ne connaîtrais pas, beaucoup que Kyan connaîtrais. La religion de mon mari n'étais pas tendre avec ceux qui avaient une vie différente de leur vision .
Mais le "scandale" se tasserait sûrement, espérons rapidement, et enfin nous pourrions vivre heureux, et moins cachés.

"C'est quand même dur. Mon mariage ne devrais pas être terni pour des supposition inquisitrices. Enfin..."

La question de la dot à l'air d'être une notion bien étrangère à la famille, et j'ajoute:

"Mes parents sont des traditionnels. Mais ils ont quand même été ouvert à la discussion: normalement je n'aurais jamais pu me marier avec Kyan. Mais les choses se sont passés admirablement. Et je ne dirais pas que tu as échoué avec ma mère. La monte en éléphant l'a beaucoup impressionnée!"

Je donne quelques détails à Irina qui as l'air impressionnée par notre récit, et lui montre quelques photos prises de la ville, et de la jungle.

Finalement, le dessert arrive, et l'odeur me redonne faim avant même d'y avoir gouté.

"J'espère que vous êtes heureux de ce cadeau! Comment l'avez vous pris, d'avoir deux nouvelles bêtes dans votre ferme?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Jeu 14 Mai - 18:29

 
Dobrodošli



Je me penche sur ma femme, un sourire sincère aux lèvres.

"Les médisances et les incrédulités le ternissent que si tu le vois ainsi. Moi je prend ça comme une petite victoire à chaque fois."

Mais c'est vrai, un jour tout cela sera bel et bien fini et notre mariage ne choquera plus personne. Pour être franc, je n'ai pas spécialement hâte que cela arrive tout de suite. A chaque œillade étonnée sur mon alliance, à chaque regard retourné sur nous, à chaque question incrédule, je jubile intérieurement. Je suis triste que Preeti ne le voit pas de la même manière mais c'est pourtant vrai : je n'ai jamais servi aussi bien les intérêts de mon Dieu que depuis que j'ai retrouvé ma vrai foi, depuis que je suis avec elle.

Mon sourire s'étend quand elle me dit que le coup de l'éléphant avait finalement marché avec la maman de Preeti. J'aurais plutôt tablé sur ma recette secrète de jus de bissap que je lui ai passé un matin ou sur ma volonté de m'intégrer à la culture indienne en apprenant tout par cœur mais c'est l'éléphant qui avait fait mouche. Je retiens un rire, ne comprenant pas tellement comment monter une bête aussi docile pouvait à ce point me faire monter dans son estime en tant que gendre. Sans doute que le mariage indien me réserve encore des surprise et que ce "talent" sera utile plus tard.

J'écoute Preeti parler du mariage avec enthousiasme, sans ajouter de commentaires. Son adorable accent indien semble être devenu presque plus présent et je profite de cette voix presque plus que du récit en lui-même. Malheureusement pour moi, son récit est finalement fini.

"Dmitri nous a tout expliqué, que vous souhaitiez développer un peu la ferme et l'ouvrir à plus de tourisme. Je dois dire que nous avons été véritablement surpris. On a jamais eu autant de succès que depuis ces derniers jours. Votre couple est presque devenu une mascotte. C'est un beau cadeau doublé d'un magnifique symbole."

Comme dans mes souvenirs, le dessert est délicieux et il me faut faire violence pour ne pas en reprendre plus que nécessaire. A présent que j'avais le goût de bien manger, me restreindre devient de plus en plus délicat.

Une fois fini, nous voilà en train de nous habiller pour sortir. Des habits "salissables" et chauds nous sont prêtés pour que nous puissions nous balader avec plus d'assurance dans la neige. Le ciel est d'un bleu magnifique et son éclat dans la neige m'en provoque presque une cécité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Sam 16 Mai - 18:45

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



"Une victoire?"

Je ne comprend pas comment une situation où on médit sur notre mariage pourrait être un instant de victoire, mais bon...

Je suis flattée des paroles de la maîtresse de la maison. Les chevaux c'étaient donc bien faits aux hivers plus froids que leur pays d'origines, et si les gens venaient, ça voulait dire qu'ils étaient en forme. Non pas que leur robustesse ne soit à craindre, mais je m'inquiétais un peu tout de même.

"J'ai hâte de visiter votre ferme, et de les revoir!"

Le dessert inconnu est un délice, et je souffle à Kyan en demandant une nouvelle part à Elena:

"Il faudra qu'on fasse cette recette à la maison!"

Une fois la dernière part engloutie, je débarrasse avec Irina et Elena avant de me préparer à la suite de mon amour. Les couches se superposent et je ne ressent plus le froid lorsque je sors, à part sur mes joues rougies par le foyer.

Le blanc est aveuglant, mais il m'en faut lus pour ne pas prendre une petite couche de celle ci avant de la rouler entre mes paumes emmitouflées pour finalement l'écraser sur le crane de mon cher et tendre avec un rire enfantin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Sam 16 Mai - 22:21

 
Dobrodošli



"Je comprend ce que tu ressens. Moi, je le vois ainsi : j'ai épousé la meilleure femme du monde. C'est presque normal qu'ils soient médisants."

Ce doit être mon côté Sheitan d'en éprouver de la fierté. Il sera sans doute bien temps de m'en repentir plus tard.

Ses désirs étant des ordres, je demande discrètement la recette des Baklavas à Elena qui me la donne avec plaisir. Elle y ajoute des conseils et des variantes afin d'avoir toujours de quoi faire. La pâtisserie n'a jamais été spécialement mon fort, il va falloir que je m'y mette sérieusement parce que ce n'est pas un dessert facile à faire contrairement à ce que la cuisinière m'assure.

Une fois dehors, je ressens à nouveau cette mélancolie qui me vient tout droit du passé. Je reconnais cet arbre qui n'a pas été abattu avec le temps, je vois cette barrière qui a été réparée...

Et il y a même un enfant venu tout droit de mon enfance qui me lance une boule de neige en pleine tête. Je me retourne pour voir ma femme hilare, je fronce les sourcils. Si Sheitan avait été là, il m'aurait sans doute demandé de lui mettre la tête dans la neige. Je souris en attrapant Preeti dans mes bras et de lui murmurer dans le creux de son oreille :

"Profites tant qu'il y a du monde. Je me vengerai ce soir."

Nous arrivons devant un enclos avec une large partie couverte où je reconnais la jument palomino de Preeti. L'étalon, d'un gris d'argent, galope et saute comme un jeune poulain alors qu'il découvre la neige.

"Nous allons les laisser là le temps de l'hiver, ils ont le temps de s'habituer un peu. Nous les faisons travailler un peu en manège couvert, en attendant."

J'approuve silencieusement. Le patriarche nous désigne alors deux autres montures purement posavina. A côté des deux chevaux légers, ces montures-là ont l'air effectivement bien plus rustiques. Neven nous explique qu'elles sont à nous pour toutes les balades que l'on souhaiterait faire pendant ces quelques jours.

"L'endroit où vous allez dormir ce soir est à environ deux heure de cheval d'ici. Vous y serez isolés et tranquilles."

Ce fameux tourisme vert qui semble attirer les foules est venu jusqu'ici. J'avais hâte de me retrouver à nouveau seul avec Preeti et le lui signifie dans un sourire qui en dit très long.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Sam 23 Mai - 22:22

Živeli mladenci

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Živeli mladenci - Page 2 3la2vk Živeli mladenci - Page 2 3la26y



"Et ce qui médisent sur notre différence d'âge, nos religions, la possibilité que notre mariage soit intéressé de ma part, trouves-tu que c'est une médisance normale?"

La menace dans la neige me fait battre des cils avec un sourire enjôleur qui doit le perturber assez pour que j'ai le temps de ramasser de nouveau de la poudreuse avant de lui enfoncer dans son col.

Profitant de l'effet de surprise, je ris en m'éloignant un peu en criant:

"Alors je vais en profiter un max!"

J'essaye de ne pas me focaliser sur la nuit qui nous attend, histoire que personne ne voit ma confusion.

Je reprend mon sérieux lorsqu'on nous fait signe pour aller voir les chevaux.
ceux de mon pays ont l'air de bien se plaire, caracolant tantôt à l'abri du froid, tantôt faisant éclabousser la poudreuse d'un trot soutenu.
Et lorsque je vois les montures purement européennes, mes yeux s'agrandissent: leur musculature est impressionnante, bien loin des silhouettes fuselées des nouveaux venus.

"Oh, comme ils ont l'air robustes! Vous devez les travailler beaucoup pour qu'ils soient aussi beaux!"

L'homme nous explique que nous allons devoir monter, et ma surprise me fait bégayer:

"Je...Je ne sais pas monter!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Živeli mladenci - Page 2 Empty
Živeli mladenci - Dim 24 Mai - 0:35

 
Dobrodošli



Sa question me ramène brusquement à la réalité, une réalité terne et triste. Pour ma part, l'avis des autres n'ont plus aucune importance et jusqu'à présent, j'étais persuadé qu'il en allait de même pour elle. Je me rend compte que ces choses-là la blesse véritablement et je m'en veux de ne pas l'avoir perçu avant.

Je passe une main sur la sienne pour la serrer.

"S'il s'agit de Dmitri, il faut que tu saches qu'il ne faisait que me surprotéger comme il l'a toujours fait. Il t'apprécie énormément et te considère désormais comme une véritable petite sœur. Pour ce qui est des autres, je prend simplement pitié."

Après tout, il existait une époque où moi aussi j'aurais jugé très sévèrement un confrère de s'être marié ainsi, détournant les lois cléricales à ses fins. La plupart des personnes que je côtoie sont cependant bienveillantes et ont globalement très bien accepté mon union. Comme les autres, ils étaient surpris, comme les autres, ils se sont certainement imaginés beaucoup de scénarios, et cependant, ils n'ont actuellement que des questions ou des félicitations en bouche quand ils viennent me voir.

***

Je note que cela fait deux fois que Preeti abuse de ma confiance pour elle. Mon sourire s'agrandit à mesure que mes idées de vengeances me viennent. D'une voix douce et calme, je lui répond.

"Je t'encourage à profiter, ma jolie ..."

Les chevaux découvrant la neige sont un véritable régal pour les yeux. Prudents, puis plus téméraires, la poudreuse sous leur sabots semble les rendre dans un état second.

Quand nous voyons nos futures montures, je seconde Preeti dans ses réflexions.

"C'est certain qu'ils sont moins élancés que les chevaux indiens. Cependant, ce sont des boules d'amour et de générosité, tu verras ma demoiselle !"

L'homme s'écarte pour nous laisser saluer nos montures. Je caresse la mienne tendrement et ne peux réprimer un rire quand j’entends ma femme me dire qu'elle ne sait pas monter.

"Pour notre mariage, tu as monté ta jument et un éléphant ! Ne t’inquiètes pas, tu vas non seulement apprendre sans t'en rendre compte mais tu auras même l'impression d'être faite pour ça."

Je souris à ma femme sous la neige, la dévorant littéralement du regard. Pour le moment, Neven est parti pour commencer à harnacher nos compagnons et je ne peux plus détacher les yeux de Preeti, m'imaginant déjà ce que nous pourrions faire dans une cabane isolée, sans personne pour nous entendre.

Inspirant profondément pour essayer de faire partir toutes ces idées toutes plus tentantes les unes que les autres. Je demande doucement :

"Tu es prête à partir ? Plus vite nous serons sur les routes, plus vite tu te retrouveras seule avec moi."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Živeli mladenci -

Revenir en haut Aller en bas

Živeli mladenci

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: